PDA

Afficher la version complète : Plantage après le chargement

strandac
19/05/2006, 12h59
Yo. Alors moi, je suis terriblement frustré, parce que:
- installation impecable,
- lancement du jeu nickel,
- video d'intro pas de problème,
- création du profil, choix de la 1ère campagne, lancement de la 1ère mission: ça roule!
- chargement de la map, OK...
Et là BIM, le son qui merde, écran noir, message d'erreur... Apparemment, ça serait un problème liés à des drivers sons ou je sais pas quoi...
Sinon, je joue sur mon portable HP Compaq nx6110 avec Celeron M 1,4 gHz

strandac
19/05/2006, 12h59
Yo. Alors moi, je suis terriblement frustré, parce que:
- installation impecable,
- lancement du jeu nickel,
- video d'intro pas de problème,
- création du profil, choix de la 1ère campagne, lancement de la 1ère mission: ça roule!
- chargement de la map, OK...
Et là BIM, le son qui merde, écran noir, message d'erreur... Apparemment, ça serait un problème liés à des drivers sons ou je sais pas quoi...
Sinon, je joue sur mon portable HP Compaq nx6110 avec Celeron M 1,4 gHz

strandac
19/05/2006, 15h31
Bon, déjà, c'est apparemment pas un dû à une incompatibilté avec mon lecteur DVD... DOnc c'set surement un problème de drivers audio, mais j'en ai installé au moins 4 ou 5, et que dalle.

melianos
19/05/2006, 15h45
Si tu regardes sur la configuration, les cartes video des ordinateurs portables ne sont pas compatibles. Donc, faut attendre un patch pour y jouer sur un PC portable, sauf si tu as du bol.

anarion771
19/05/2006, 15h49
moi je crois ke g le meme probleme que toi CAD que ca me charge la mission et a la fin du chargement: ecran noir, message d'erreur de windows qui me demande si je veu envoyer le rapport d'erreurs et le jeu est quitté. Donc si t'a résolu ton probleme et que c le meme que le mien pliz prend mon msn et aide moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Donc si ya des gentils pros de l'informatique ce serait gentil de m'aider http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

anarion771
19/05/2006, 15h50
ET je ne joue pas sur un portable mais un athlon 3000+ 1024Mo de memoire vive et carte graphique radeon 9200 SE pour information ce n'est pas du pour ma part a le fait que l'ordinateur soit un portable.

strandac
19/05/2006, 17h01
Et bien merci pour la réponse, même si a fortiori, c'est pas une super nouvelle. En fait, je trouve ça limite scandaleux de payer 56€ pour un logiciel qui marche pas, mais bon. J'ai plus qu'à croiser les doigts et à attendre un patch.

sfidanza
19/05/2006, 21h57
Un logiciel qui ne marche pas, c'est relatif...
Il y a forcément une config mini, qui est indiquée sur la boîte, le forum, le readme. Et un portable Celeron M 1,4 gHz, avec chipset graphique Intel, ça me semble être sous le mini...

Ça veut ne pas dire que ça ne peux pas fonctionner (il y a d'ailleurs déjà au moins un thread qui donne des astuces dans ce domaine), mais d'ici à crier au scandale si ça ne marche pas, il ne faudrait pas exagérer.

Kyo-le-demon
20/05/2006, 02h43
Je suis dégouté parceque j'ai le même probleme que vous pfff parce que jeter 52 euros par la fenêtre c'est vraiment rageant j'espere qu'un our y auraune solution ou un patch pour corriger sa sinon sfidanza je nepense pas q'il y est une solution . En tout cas je dit sa d'après Jeuxvideo.com mais jspere vraiment un patch

strandac
20/05/2006, 03h22
Au pire, je pourrai toujours le faire tourner chez moi sur le gros ordi familial, mais bon ça fait chier, surtout que perso, je suis persuadé qu'il tourne. Les processeurs pour portables type Centrino ou M sont quand même bien optimisés, et à voir tourner certains jeux, je sens bien que 1,4 gHz, il est plus puissant que l'ordi familial avec Athlon 2 gHz... Enfin, c'es peut-être qu'une impression, mais je pense pas...
Et si je me permets de gueuler comme tu dis, c'est quand même parce ça devient un peu une habitude pour les éditeurs de balancer un jeu pas fini sous prétexte "ouais, y aura des patchs". Là, on pas d'éditeur et 10 cartes solo. Heroes IV, si je me rappelle bien, y avait pas de mode multijoueur à la sortie... Et là, c'est quand même un peu abusé...

sfidanza
20/05/2006, 05h41
A mon avis, c'est surtout ta carte graphique qui ne suit pas. D'ailleurs, ce n'est même pas une carte graphique...

Vous pouvez aussi lire ce post, at tout ce qui suit. En particulier tester votre circuit graphique pour les shaders. Comme ça, on sera fixés:
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4301013...841077244#1841077244 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4301013514/m/6431097234/r/1841077244#1841077244)

strandac
20/05/2006, 06h42
BOn apparemment, c'est bien un pb de shaders chais pas quoi. Et apparemment y a une magouille à faire pour passer outre sur la demo, mais c'est pas encore au point sur la version finale. Mais bon, je reprends espoir, merci!