PDA

Afficher la version complète : [Important] Bug avec arme dynasty :

shop4AA9C8D92
19/10/2011, 15h38
Bonjour, j'aimerais faire part d'un bug extrèmement important dans HOMM 6 :

J'ai récupéré durant ma campagne pas moins de six épées (en plus des batons) dynasties :

-Epée de Slava
-Epée d'Anton
-Epée de Kiril
-Epée des nagas
-Epée de Michael
-Epée points dynastie

Le problème, c'est que dans le menu dynastie, j'ai que trois épées qui s'affichent, l'épée de Slava et celle de Kiril, et pire encore, quand je suis en jeu, l'épée point dynastie n'est pas accessible. Enfaite, c'est comme si j'avais que deux épées, ce qui m'handicape fortement pour ma progession en jeu. Savez vous s'il y a un moyen de régler le problème ? Parce que c'est le deuxieme bug chiant qui influe fortement sur mes possibilités Ingame (en plus de mon nom)

shop4AA9C8D92
19/10/2011, 15h38
Bonjour, j'aimerais faire part d'un bug extrèmement important dans HOMM 6 :

J'ai récupéré durant ma campagne pas moins de six épées (en plus des batons) dynasties :

-Epée de Slava
-Epée d'Anton
-Epée de Kiril
-Epée des nagas
-Epée de Michael
-Epée points dynastie

Le problème, c'est que dans le menu dynastie, j'ai que trois épées qui s'affichent, l'épée de Slava et celle de Kiril, et pire encore, quand je suis en jeu, l'épée point dynastie n'est pas accessible. Enfaite, c'est comme si j'avais que deux épées, ce qui m'handicape fortement pour ma progession en jeu. Savez vous s'il y a un moyen de régler le problème ? Parce que c'est le deuxieme bug chiant qui influe fortement sur mes possibilités Ingame (en plus de mon nom)

Razor_Ripper
20/10/2011, 01h21
Salut,

J'ai le même problème que toi, l'épée plume de fer (harvre mission 1) à disparut quand j'ai chargé ma partie (j'ai essai une sauvegarde antérieure mais ça n'a pas marché).
La prouesse ou il faut collecter les armes m'indique que j'ai 5 armes, avec Plume de fer ça aurai du être 6.
Je pense qu'il faut récupérer l'arme une nouvelle fois (pour les suivantes je vais faire une sauvegarde avant de les récupérer) et s'assurer que l'arme a bien était enregistrée dans la dynastie.

Chedden31
20/10/2011, 02h23
Il y a en effet un gros problème avec les armes de dynastie.

On les récupères bien, mais dès que l'on quitte la partie, l'arme disparait et n'est plus disponible nul part.
J'ai eu ce problème avec l'épée Kirin dans la seconde campagne du sanctuaire.
J'ai rechargé ma partie pour refaire la quête, même problème. J'ai finit la map pour voir si ca débloquer l'arme... ben non, elle est toujours portée manquante.

Cela est très gênant, et ça serait bien que ça soit régler rapidement, car ça va être pénible de devoir refaire chaque campagne pour tout redébloqué dans 1mois ou plus...

Autre problème de dynastie : j'ai débloquer le mode fer au niveau 10 il y a 2 jour. J'ai 4000 sceau à dépenser, mais impossible de le faire. Je ne peut pas valider l'achat des items/compétence/bonus/... dynastie. Pourtant tous ces bonus sont bien marqués comme disponible...

Razor_Ripper
20/10/2011, 03h53
J'ai eu le même problème avec les bonus, ça à marché après que j'ai quitter le jeu, sinon, j'ai lu qu'il fallait monter encore d'un niveau pour pouvoir acheter les bonus d'un rang (niveau 11, 21...).

Roland-Ironfist
20/10/2011, 07h30
Report de mon mess sur mon autre topic qui coincide avec vos soucis :

Bonjour tous le monde une question !

Il n'y a que moi qui est un soucis avec les armes ? Exemple les sabres de Kirin recuperer dans la campagne d'Irina impossible de les utiliser ailleurs ils n'apparaissent pas dans ma liste la volonté d'urgash que je viens d'acheter (lvl dynasty Argent je crois) Impossible d'en equiper mes heros en campagne a l"inverse !!! C'est armes sont censer etre tjrs opé je me suis fait chier a les monter lvl 5 j'aimerais bien pouvoir m'en servir quand je veux...

Merci a ceux qui pourront me repondre si c'est normal ou si j'ai bien un probleme daccessibilité a mes differentes armes !!

De meme qu'il ma fallu attendre d'atteindre le niveau de dynasty OR pour achter les bonus argent....

shop4AA9C8D92
20/10/2011, 09h56
J'ai refait la mission pour récupérer Alliance angélique, j'ai sauvegardé et 'jai quitté juste après, j'avais récupéré l'épée, je me déco ça synchronise, le lendemain je me co et qu'est ce que je vois ? J'ai plus alliance angélique ... j'ai mis plus de deux heures à faire la quête c'est pas un bug qui doit être difficile à fix vu que tous le monde ne l'a pas ...

powotoc1978
21/10/2011, 01h58
je dis petit probleme de scenarisation. Du coup si tu fais pas un truc, tu perds l'epee et si tu le fais pas tu la gardes. Maintenant il faudrait savoir ce qu'il faut faire/ne pas faire pour les garder...

Cilwayn
21/10/2011, 05h44
J'ai le même bug. Est-ce que quelqu'un qui a ce bug a essayé de faire les quêtes en une traite ? Ca marche ?

shop2AFE76374
21/10/2011, 06h07
J'ai eu un problème similaire dans la campagne du Bastion avec l'"Épée de Siffle-l'os" et le "Fendoir de Malacah". J'ai débloqué les armes et terminé la mission, j'ai tout de suite commencé la mission suivante, j'ai vérifié que j'avais les armes en question dans mon inventaire et elles y étaient, j'ai plus tard sauvegardé la partie et quitté. A mon retour, quand j'ai chargé la partie les armes avaient disparu. Alors j'ai recommencé la mission précédente et j'ai de nouveau débloqué les armes, j'ai réussi a les faire valider par le système du jeu en les équipant sur le personnage principal et faisant un combat pour leur faire gagner de l'expérience. J'ai ensuite reterminé la mission et j'ai sauvegarder au début de la mission suivante. Quand je suis retourné au menu principal, les armes étaient bien présentes.
Néanmoins cette méthode ne marche pas avec les armes qui ne sont pas de la même affinité que le personnage principal étant donné qu'il faut les équiper avec lui pour que ça marche à priori (je n'ai notamment pas pu débloquer la "Lame du Kirin" dans la campagne du Sanctuaire à cause de ça).

Après si ça se trouve c'est peut être juste un coup du hasard.

Roland-Ironfist
21/10/2011, 08h12
J'ai eu le meme soucis avec la lame kirin donc faudrait refaire les campagnes avec un heroe perso en affinité avec larme la pex pr la validé ?? pfff compliker leur bordel serieux au lieux de simplement attribuer ce pr koi on ce fait chier a debloqer par quetes !

Raistlin68
22/10/2011, 15h23
Même soucis, mais a priori j'ai résolu le problème en équipant simplement l'arme sur un héros quand je la reçoit. Du coup elle est bien enregistrée dans la dynastie.

WebAngel
23/10/2011, 13h14
J'ai le meme probleme avec le Sabre du Kirin, sauf que je ne peux meme pas l'equiper puisque je joue Irina et c'est une epee... je n'ai donc aucun moyen de recuperer cette arme de dynastie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

shop2D56D5B34
23/10/2011, 14h03
En campagne, il est possible de les équiper sur n'importe quel héros, du coup aucun problème pour monter l'XP d'une arme que le héros principal ne peut pas utiliser. Je n'ai pas encore rencontré votre bug, cela dit, je me débrouille toujours pour monter une nouvelle arme un peu.

mcpyoda49
26/10/2011, 09h32
Tout le monde sait maintenant que les armes de dynastie sont plus ou moins bugguees
J'ai trouve une méthode sur un forum anglais qui a fonctionné pour le "sabre de Kirin", arme obtenue dans la mission 2 du sanctuaire lors de la quête du "dragon kirin". Elle disparaissait a chaque fois que je quittais la partie et n'apparaissait jamais dans les armes de dynastie

J'ai testé sur ma campagne du sanctuaire et ça fonctionne (l'arme est bien dans les armes de dynastie)

ETAPES

1) Dans la mission 2 du sanctuaire, juste après avoir obtenu le sabre auprès du dragon, sauvez la partie

2) Retourner au Menu Principal (NE PAS SORTIR DU JEU / NE PAS ALLER DANS LES ARMES DE DYNASTIE)

3) Commencer une campagne du Havre (la première avec Anton)

4) Équipez le avec le sabre Kirin (en allant dans l'onglet heroes dans la partie)

5) Sauver.

6) Retourner au Menu Principal. Le sabre de Kirin est maintenant dans les ARMES DE DYNASTIE

Cela fonctionne si vous disposez d'une sauvegarde juste avant de finir la quête du dragon Kirin. Mais si vous n'en avez pas, recommencer le scenario, rusher le fortin au sud, puis l'autre château encore au sud (en tuant Karloff). Cela débloque la quête du dragon Kirin. Pas besoin de grosses troupes, puisque la quête consiste juste a construire un fort et a trouver un corps. Valider la quête du dragon et obtenez ainsi le sabre. Refait ce jour en 01h00

Maintenant si d'autres pouvaient confirmer que ca resoud temporairement le soucis sous d'autre campagnes
Le principe grosso modo est quand on trouve une arme : sauver - lancer une campagne avec un heroes qui a la meme affinite que l'arme, l'equiper, sauver et regarder les armes de dynastie

C'est chiant mais au moins ca fonctionne en attendant un patch.

shop2D56D5B34
26/10/2011, 09h51
J'ai eu la chance pour le moment de n'avoir aucun soucis avec les armes de dynastie mais dès que j'en trouve une, je prends le temps de la faire XP au moins une fois avant de sortir de la partie.
J'ai en tout 10 armes de dynasties, 5 bâtons + 5 épées, en n'ayant fait que les chapitres 1 de chacune des campagnes, et aucune disparition à signaler. Je touche du bois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png.

Chedden31
26/10/2011, 13h56
Ton astuce à très bien fonctionner pour moi mcpyoda49.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png du tuyau ^^

Kthanid
11/11/2011, 04h45
Bonjour à tous, quelqu'un saurait il si le bug concernant l'achat des armes de dynastie via l'autel des voeux a (ou peut être) résolu ?
Ayant atteint le rang or, je ne parviens toujours pas à acheter la lame d'assassin :/

Sinon comme précédemment j'ai du faire face aux mêmes bugs pour l'obtention des armes dans le cadre des campagnes, c'est vraiment agaçant à la longue de devoir tout se retaper juste pour récupérer les armes de dynastie en faisant 15000 manips à cause d'un fichu bug qu'un patch que j'imagine mineur pourrait sans trop de problème régler...
Dommage parce que çà tue un peu le plaisir du jeu tout ceci...

shop2D56D5B34
11/11/2011, 06h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Kthanid:
Ayant atteint le rang or, je ne parviens toujours pas à acheter la lame d'assassin :/ </div></BLOCKQUOTE>
Il faut attendre le rang 31.

Pour le bug de certaines armes de campagne, la manip' est assez rapide. Je l'effectue systématiquement maintenant, comme ça je suis sur que l'arme est bien validée.