PDA

Afficher la version complète : Doute sur l'achat du jeu?

joueurhonnete
12/03/2010, 09h29
J'ai aimé le premier mais vue tout ce que je lis dans les forums (problème DRM) je pense que je n'achéterai pas le deuxiemme opus, conection internet pour le valider "oui" mais pour pouvoir jouer "non". Dommage j'aurai aimé savoir la suite, j'attends de voir si tout ces problèmes dont les autres personnes parlent auront disparu. Si non je m'arrete au premier et tant-pis pour moi et pour ubisoft.

joueurhonnete
12/03/2010, 09h29
J'ai aimé le premier mais vue tout ce que je lis dans les forums (problème DRM) je pense que je n'achéterai pas le deuxiemme opus, conection internet pour le valider "oui" mais pour pouvoir jouer "non". Dommage j'aurai aimé savoir la suite, j'attends de voir si tout ces problèmes dont les autres personnes parlent auront disparu. Si non je m'arrete au premier et tant-pis pour moi et pour ubisoft.

Hey001
12/03/2010, 11h16
Bonne réaction, et tu peux toujours investir tes 60 € dans des jeux émanant de studios respectueux. Je sais par exemple que Bethesda ne mets aucun drm sur ses jeux, qui sont très bons pour ce que j'en ai vu, mais ils ne doivent pas être les seuls.

PB0_shadow
17/03/2010, 18h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par joueurhonnete:
J'ai aimé le premier mais vue tout ce que je lis dans les forums (problème DRM) je pense que je n'achéterai pas le deuxiemme opus, conection internet pour le valider "oui" mais pour pouvoir jouer "non". Dommage j'aurai aimé savoir la suite, j'attends de voir si tout ces problèmes dont les autres personnes parlent auront disparu. Si non je m'arrete au premier et tant-pis pour moi et pour ubisoft. </div></BLOCKQUOTE>

Chez moi il marche sans avoir planté une fois

alcolik78
18/03/2010, 03h43
Tu donnes quand même l'impression de faire un joli lobbying sur le forum PB0_shadow à défendre le système à tout va...

Perso les problèmes sont à géométrie variable. Parfois (pas souvent heureusement) je ne peux pas me connecter du tout (login+mdp inconnu), plus régulièrement je sais me connecter mais il prend un certain temps à trouver la connection réseau pour mes sauvegardes (entre 5 et 30 min), et parfois il fonctionne directement (hier soir par exemple, espérons que ça continue, Inch'allah).

Kaeloshei
18/03/2010, 03h50
hé bien perso, je n'ai encore eu aucun problème du au systeme de protection. je touche du bois^^ Mais bon même si j'ai pas eu de souci, je ne cautionne vraiment pas le principe de ces surprotection à la limite du légal. J'ai lu que ca envoyait plein de donné perso à ubi... les spywares sont devenus légaux?

TrouNoir
18/03/2010, 07h04
On peut résumer l'affaire: Si leur système plante 8 fois sur 10, et que sur 10 personnes 8 se connectent sur les deux 2 bonnes périodes qui restent, qui fonctionnent, forcément, y aura des heureux.
Donc......question de rapport.
Suffirait de se connecter JUSTE au bon moment; voilà LEUR jeu.
Le reste du temps, tu te débrouilles.
C'est ma première, mon premier jeu solo qui dépend d'une connexion permanente. C'est la dernière (ou le dernier) aussi.
On reste honnête, on participe, on en redemande. Résultat: on vient nous casser les pieds avec des systèmes en mousselines.
Un panssement sur une jambe de bois.
Du grand Art. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

PB0_shadow
20/03/2010, 18h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par alcolik78:
Tu donnes quand même l'impression de faire un joli lobbying sur le forum PB0_shadow à défendre le système à tout va...
</div></BLOCKQUOTE>

Je ne défends pas le système à tout va. T'as vu ça où?

Et là je dis justeque je n'ai rencontré aucun problème. A ma connaissance, je ne suis pas le seul.

Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui ont le droit de s'exprimer selon toi?

soulmaker107
20/03/2010, 18h29
Là par contre PB0_shadow, je ne suis pas d'accord, tu ne fais pas que dire que ça fonctionne bien chez toi mais tu explique leur choix de protection et tu le défends sur d'autres posts.
Et tu es extrèmement actif que se soit sur l'US que ici, je te félicité d'ailleurs pour ça, tu anime bien.
On peut avoir un avis favorable à une méthode certe mais tu semble trop bien renseigné et prompte à répondre depuis la sortie du jeu.
Donc je suis de l'avis de acolik78 (je te jure d'un pseudo ^^), tu fais un peu de lobbying Ubi.
Au fait, pourrais tu répondre à mon mp stp
soulmaker

PB0_shadow
20/03/2010, 18h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par soulmaker107:
Là par contre PB0_shadow, je ne suis pas d'accord, tu ne fais pas que dire que ça fonctionne bien chez toi mais tu explique leur choix de protection et tu le défends sur d'autres posts.
Et tu es extrèmement actif que se soit sur l'US que ici, je te félicité d'ailleurs pour ça, tu anime bien.
On peut avoir un avis favorable à une méthode certe mais tu semble trop bien renseigné et prompte à répondre depuis la sortie du jeu.
Donc je suis de l'avis de acolik78 (je te jure d'un pseudo ^^), tu fais un peu de lobbying Ubi.
Au fait, pourrais tu répondre à mon mp stp
soulmaker </div></BLOCKQUOTE>

Je l'explique mais je ne le défends pas à tout va.

Répondu (je trouve le système de mùessage pas super visible par rapport à d'autres forums...)

Hey001
21/03/2010, 11h35
@PB0_shadow : Le fait est que dans l'histoire, tu n'es pas neutre, et voir même en plein conflit d'intérêts.

Effectivement, tu prends bien garde à ne jamais dire que le drm est une bonne chose, mais tu le défends quand même en répétant sans cesse que chez toi, ça marche toujours, alors que le problème n'est pas "est-ce que le drm marche ?", mais bien "est-ce que ce drm est une bonne chose, et les joueurs doivent-ils l'accepter ou le refuser ?"

Oublie un peu ton métier et demande toi si c'est une bonne solution pour la société.

PB0_shadow
21/03/2010, 12h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Message original par Hey001:
@PB0_shadow : Le fait est que dans l'histoire, tu n'es pas neutre, et voir même en plein conflit d'intérêts. </div></BLOCKQUOTE>

En aucune manière. Pourrais-tu expliciter le conflit d'intérêts? Moi je n'en ai pas.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Effectivement, tu prends bien garde à ne jamais dire que le drm est une bonne chose, mais tu le défends quand même en répétant sans cesse que chez toi, ça marche toujours, alors que le problème n'est pas "est-ce que le drm marche ?", mais bien "est-ce que ce drm est une bonne chose, et les joueurs doivent-ils l'accepter ou le refuser ?" </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pris aucun soin particulier, j'ai même donné mon avis sur le DRM quand on me l'a demandé.
Et encore une fois, je ne le défends pas à tout prix comme quelqu'un l'a dit.

La question posée ici n'était pas du tout "est-ce que les joueurs doivent l'accepter?" , ça c'est à chacun d'y répondre.
C'était bien de savoir si les problèmes dont tout le monde parle ont disparu.

Je donne non pas un avis, mais un fait: je n'ai pas eu de problème. Je ne remets pas en cause ceux qui viennent dire qu'ils en ont eu, donc je pense que tu pourrais faire la même chose pour moi.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Oublie un peu ton métier et demande toi si c'est une bonne solution pour la société. </div></BLOCKQUOTE>

Ca , c'est n'importe quoi.
En gros, ce que tu attends, c'est qu'il y ait sur ce forum, que des gens qui soient d'accord avec toi ou qui ne disent qu'ils n'ont eu que des problèmes? Même si ce n'est pas vrai?

sur ce fil, tout ce que j'ai dit c'est

"Chez moi il marche sans avoir planté une fois" et vous m'attaquez là dessus?

C'est vraiment n'importe quoi.

Hey001
21/03/2010, 12h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Message original par Hey001:
@PB0_shadow : Le fait est que dans l'histoire, tu n'es pas neutre, et voir même en plein conflit d'intérêts. </div></BLOCKQUOTE>

En aucune manière. Pourrais-tu expliciter le conflit d'intérêts? Moi je n'en ai pas. </div></BLOCKQUOTE>
Tu bosses dans le jeu vidéo, au services financiers, tu as manifestement des contacts chez ubisoft, tu as surement du bosser en collaboration avec eux et tu obtiens certains jeux gratuitements de part ton poste.
J'invente rien, les gens se feront leur avis.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"><BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Effectivement, tu prends bien garde à ne jamais dire que le drm est une bonne chose, mais tu le défends quand même en répétant sans cesse que chez toi, ça marche toujours, alors que le problème n'est pas "est-ce que le drm marche ?", mais bien "est-ce que ce drm est une bonne chose, et les joueurs doivent-ils l'accepter ou le refuser ?" </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pris aucun soin particulier, j'ai même donné mon avis sur le DRM quand on me l'a demandé.
Et encore une fois, je ne le défends pas à tout prix comme quelqu'un l'a dit.

La question posée ici n'était pas du tout "est-ce que les joueurs doivent l'accepter?" , ça c'est à chacun d'y répondre.
C'était bien de savoir si les problèmes dont tout le monde parle ont disparu.

Je donne non pas un avis, mais un fait: je n'ai pas eu de problème. Je ne remets pas en cause ceux qui viennent dire qu'ils en ont eu, donc je pense que tu pourrais faire la même chose pour moi. </div></BLOCKQUOTE>

La question ici n'était pas relative qu'au problèmes du drm mais aussi au drm en lui-même. Relis le premier post : « conection internet pour le valider "oui" mais pour pouvoir jouer "non" ».

Et je ne remets pas en cause ta parole. Si tu me dis que t'as pas de problèmes, je veux bien te croire.

De plus, d'après ce que j'ai vu, tu as donné ton avis sur la fonction anti-piratage du drm uniquement, pas sur le drm en lui-même. Si tu veux l'exposer, je t'en prie.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"><BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Oublie un peu ton métier et demande toi si c'est une bonne solution pour la société. </div></BLOCKQUOTE>

Ca , c'est n'importe quoi.
En gros, ce que tu attends, c'est qu'il y ait sur ce forum, que des gens qui soient d'accord avec toi ou qui ne disent qu'ils n'ont eu que des problèmes? Même si ce n'est pas vrai?

sur ce fil, tout ce que j'ai dit c'est

"Chez moi il marche sans avoir planté une fois" et vous m'attaquez là dessus?

C'est vraiment n'importe quoi. </div></BLOCKQUOTE>

Non, je constate simplement que le seul depuis le début qui n'a pas eu de problème est lié de très près à l'industrie du JV. Tu me diras que seul les mécontents s'expriment, mais le forum est pas fréquenté uniquement par ceux ayant eu des problèmes non plus. Et ne pas avoir eu de problèmes n'implique pas que l'on cautionne ce système.

De ce que j'ai vu, aucun joueur, sur aucun site, ayant eu des problèmes ou pas, ne cautionne ce drm. Toi non plus d'ailleurs, tu n'as pas donné d'avis clair la dessus.

Si je t'« attaque », et encore, c'est un grand mot, c'est parce que j'ai l'impression que tu essayes de noyer le poisson avec des réponses incomplètes et du détournement de débat.

Je respecte tous les avis, le tien y compris, donne-le.
Le mien est clair : que les éditeurs luttent contre le piratage, je le comprends partiellement, et ça me gène pas plus que ça (Même si d'un coté, j'ai commencé à pirater quand securom a pas voulu me laisser jouer à un jeu acheté légalement).

Qu'ils le fassent de cette façon, je trouve cela inadmissible, surtout quand on sait que tous les autres gros éditeurs doivent surveiller comme des vautours pour voir s'ils peuvent implémenter la même chose.

Je ne ressasserais pas tous les arguments qui ont été sortis, mais sur ce coup la, ubisoft abuse.

PB0_shadow
21/03/2010, 13h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001:
Non, je constate simplement que le seul depuis le début qui n'a pas eu de problème est lié de très près à l'industrie du JV. Tu me diras que seul les mécontents s'expriment, mais le forum est pas fréquenté uniquement par ceux ayant eu des problèmes non plus. Et ne pas avoir eu de problèmes n'implique pas que l'on cautionne ce système.
. </div></BLOCKQUOTE>

Et ben voilà. Ne pas avoir de problème n'implique pas de cautionner.
Et pourtant, ici je dis "je n'ai pas de problème", et vous me dites que je cautionne. Cherchez l'erreur.

Pour voir ceux qui n'ont pas de problème, je t'invite à aller sur la section du jeu, pas la "générame", tu verras que je ne suis pas "le seul" comme tui ose le prétendre de façon un peu présomptueuse.

Et je ne vois pas en quoi bosser dans le JV serai un conflit d'intérêts.

Je ne noie rien du tout, je n'empêche pesronne de s'exprimer, les seules choses que j'ai pu faire qui pourraient sembler aller dans le sens que tu indiques, c'est de donenr des arguments contre certaines aneries avancé ici ou là, ou simplement donner un point de vue différent.

Encore une fois, je pense que c'est surtout ce point de vue différent qui te dérange. Preuve? Le début de mon post. Par avance tu veut dédouaner ceux qui diraient qu'ils n'ont pas de problème de cautionner le DRM, mais tu ne m'accordes pas la même mansétude. Bizarre, non?

Le message ne va pas dans votre sens, vous attaquez le messager.
Rien de nouveau sous le soleil.

Hey001
21/03/2010, 14h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par PB0_shadow:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001:
. </div></BLOCKQUOTE>

Et ben voilà. Ne pas avoir de problème n'implique pas de cautionner.
Et pourtant, ici je dis "je n'ai pas de problème", et vous me dites que je cautionne. Cherchez l'erreur. </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai jamais dit que tu cautionnais ce drm, et justement, je t'ai invité à donner ton avis dessus. C'est justement ça qui me dérange un peu : tu te bornes à dire : "chez moi ça marche" sans dire ce que tu penses réellement de ce drm.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Pour voir ceux qui n'ont pas de problème, je t'invite à aller sur la section du jeu, pas la "générame", tu verras que je ne suis pas "le seul" comme tui ose le prétendre de façon un peu présomptueuse. </div></BLOCKQUOTE>

J'irais voir, mais je parle des forums en général, pas que celui d'ubisoft.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et je ne vois pas en quoi bosser dans le JV serai un conflit d'intérêts.

Je ne noie rien du tout, je n'empêche pesronne de s'exprimer, les seules choses que j'ai pu faire qui pourraient sembler aller dans le sens que tu indiques, c'est de donenr des arguments contre certaines aneries avancé ici ou là, ou simplement donner un point de vue différent.

Encore une fois, je pense que c'est surtout ce point de vue différent qui te dérange. Preuve? Le début de mon post. Par avance tu veut dédouaner ceux qui diraient qu'ils n'ont pas de problème de cautionner le DRM, mais tu ne m'accordes pas la même mansétude. Bizarre, non?

Le message ne va pas dans votre sens, vous attaquez le messager.
Rien de nouveau sous le soleil. </div></BLOCKQUOTE>

T'as tout intérêt à ce que le piratage s'arrête (si on accepte le postulat comme quoi le piratage tue le JV...) et à ce que les boites de JV gardent une bonne image de marque. Ça se comprend, et ça implique malheureusement la possibilité que tu ne dises pas tout ce que tu penses.

Je le répète, je n'ai jamais dit que tu cautionnais ce drm. D'ailleurs, un avis de ta part sur le drm en lui-même (sans nous prendre pour des débiles avec des arguments tels que "le drm c'est bien parce que les sauvegardes sont accessibles partout") m'interesserait beaucoup, vu que tu bosses dans le JV, et cela quel qu'il soit, pro ou anti-drm. Comme je l'ai peut-être déja dit, je suis contre la pensée unique.

Le problème est que tes posts tendent à dirent que tout va bien, que le drm et pas dangereux, qu'il récupère des données mais que tous les éditeurs le font, etc, et donc implicitement tu donnes l'impression de le cautionner. Dis-nous ce qu'il en est réellement.

PS : pour clarifier un point : si je devais choisir entre mettre un securom incrackable sur tous les JV ou mettre le drm d'ubisoft crackable sur tous les JV, je choisis sans hésiter la première solution. Le problème de ce drm, et depuis le début sur ce forum, ce n'est pas sa crackabilité, c'est les atteintes aux droits des joueurs par ubisoft.

PB0_shadow
21/03/2010, 15h14
Le problème est que tes posts tendent à dirent que tout va bien, que le drm et pas dangereux, qu'il récupère des données mais que tous les éditeurs le font, etc, et donc implicitement tu donnes l'impression de le cautionner. Dis-nous ce qu'il en est réellement.
. </div></BLOCKQUOTE>

Relis un peu mes posts parce que tu as quelques problèmes de compréhension:

1- je n'ai jamais dit que tout allait bien. Surtout en lisant ceux qui se plaignent, je ne le ferai pas

2- pour ce qui est des "informations": si tu avais bien lu, tu comprendrais que ce n'est pas le DRM qui fait cela. Certains ici font le lien entre le DRM et les infos remontées mais c'est un raccourci trop rapide. Ce que j'ai dit, c'est que c'était déjà fait par Ubi (avant le DRM) et par d'autres. Cela implique donc que le DRM n'est pas en cause. En gros, il ne sert à rien d'accuser le DRM de tout et n'importe quoi?
après, que quelqu'un n'ai pas envie que ces informations soient remontées, c'est son droit. Personnellement, ça ne me gêne pas. Mais je comprends que d'autres n'aiment pas.

3- j'ai déjà donné mon avis sur le DRM . Tu me dis que je ne l'ai donné que sur la partie anti-piratage. C'est quoi l'autre partie? Uplay? Super, perso, je me fous des achievements. Peut être que si les points donne des reducs ça m'intéressera, mais là, bof.
Il n'y a pas d'autres features à ce DRM. Donc parler de la fonction anti piratage, c'est bien parler du DRM en lui même.
J'ai dit que j'aimerais bien qu'un patch sorte à terme, quand Ubi l'aura décidé (et pas forcé par du hacking par exemple), je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Hey001
21/03/2010, 16h08
. </div></BLOCKQUOTE>

Relis un peu mes posts parce que tu as quelques problèmes de compréhension:

1- je n'ai jamais dit que tout allait bien. Surtout en lisant ceux qui se plaignent, je ne le ferai pas

2- pour ce qui est des "informations": si tu avais bien lu, tu comprendrais que ce n'est pas le DRM qui fait cela. Certains ici font le lien entre le DRM et les infos remontées mais c'est un raccourci trop rapide. Ce que j'ai dit, c'est que c'était déjà fait par Ubi (avant le DRM) et par d'autres. Cela implique donc que le DRM n'est pas en cause. En gros, il ne sert à rien d'accuser le DRM de tout et n'importe quoi?
après, que quelqu'un n'ai pas envie que ces informations soient remontées, c'est son droit. Personnellement, ça ne me gêne pas. Mais je comprends que d'autres n'aiment pas. </div></BLOCKQUOTE>

Sans le drm, je peux empêcher le jeu de communiquer avec les serveurs, avec je peux pas, à moins d'analyser précisément le trafic réseau pour bloquer juste des trucs précis, et encore.
Le drm n'est pas directement en cause, mais indirectement il empêche de s'y soustraire.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">3- j'ai déjà donné mon avis sur le DRM . Tu me dis que je ne l'ai donné que sur la partie anti-piratage. C'est quoi l'autre partie? Uplay? Super, perso, je me fous des achievements. Peut être que si les points donne des reducs ça m'intéressera, mais là, bof.
Il n'y a pas d'autres features à ce DRM. Donc parler de la fonction anti piratage, c'est bien parler du DRM en lui même.
J'ai dit que j'aimerais bien qu'un patch sorte à terme, quand Ubi l'aura décidé (et pas forcé par du hacking par exemple), je ne vois pas ce que tu veux de plus. </div></BLOCKQUOTE>

L'autre partie, c'est tous les inconvénients apportés par ce drm. Dire « Ce drm c'est bien parce que ça réduit le piratage », c'est un peu comme dire « abaisser toutes les limitations de vitesse à 10 km/h, c'est bien parce que ça réduit le nombre d'accidents ».
Qu'est-ce que tu réponds à ceux qui se plaignent de pas pouvoir jouer hors-ligne, de posséder un jeu incomplet (ou plutot de louer un jeu incomplet), d'être à la merci de l'éditeur et de son bon vouloir, de ne pas pouvoir jouer à plusieurs en même temps avec le même jeu (en famille par exemple, l'exception pour copie privée devrait s'appliquer).
Tu soutiens le drm sur sa nature anti piratage, mais souhaite le voir disparaitre quand même. Puis-je en déduire que les sur les points ci-dessus, tu es contre ce drm ?

alcolik78
22/03/2010, 03h43
Hé bé,
Ce post a bien avancé depuis mon dernier passage (va falloir que je décuve plus vite :-) ).

@PB0_shadow : Je vais expliquer un peu plus ce que je veux dire avec "défendre à tout va" (puisqu' apparement je ne suis pas le seul à avoir cette impression). Je ne veux ni dire que tu racontes n'importe quoi, ni que tu cautionnes le système DRM de Ubi entièrement. Mais bien qu'en mettant ton désaccord (éventuel/partiel/...) complètement au second plan par rapport à ta perception du piratage, tu donnes la perception d'être tout à fait derriere le DRM d'Ubi. Et au final, sur un forum, il n'y a que cette perception qui reste...