PDA

Afficher la version complète : Votre avis sur la série des Splinter Cell et nous.

Argus1-Sergent[PC]
14/12/2005, 12h18
Bien le bonsoir amis splintercelliens,

Splinter Cell, quelques lettres sans sens pour certain, une mannière de penser et de jouer pour d'autres. C'est en effet une manière d'aborder un jeux vidéo totalement différente par rapport à celle des autres jeux qui assure son originalité à Splinter Cell.
Certe vous me direz que nombreux sont les jeux qui possèdent une partie à jouer seul (mode solo) et une partie en multijoueur (mode versus et coop). Et pourtant splinter cell est dans la norme et paradoxalement il es hors norme. La raison ? Son style unique. Souvent comparé à tord et à travers avec Metal Gear Solid il en es pourtant bien different. D'une part son mode solo requiert une infiltration réaliste. Ce n'est pas un jeux ou foncer dans le tas es la meilleure solution car vous risquez d'echouer à votre mission. Néanmoins cette possibilité a largement été exploité dans le troisième opus avec la possibilité de selectionner son type d'equipement lors du briefing. Mais choisir de ne pas s'infiltrer c'est choisir de tuer, choisir de se faire reperer egalement (en general). Et ne pas s'infiltrer le jeu le sanctionnne à travers vos statistiques de mission. La ou egalement splinter cell a su se differencier c'est dans son réalisme (point fort de Chaos Theory, un peu moins pour Splinter Cell 1 et Splinter Cell Pandora Tomorrow).
Attardons nous maintenant au multijoueur. Celui ci se divise en deux sections. Le mode coop se jouant en duo et qui utilise le moteur graphique du mode solo et le mode versus ou jusqu'à quatres joueurs peuvent s'affronter. Dans le premier mode les joueurs evoluent sur actuellement six cartes differentes. Les missions des joueurs sont en fonction des cartes, hélas pour de nombreux joueur le mode compte une pléthore de bug empechant son utilisation mais une partie de la comunauté (les élus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif) peut y jouer. A noter que lors d'une mission les joueurs comuniquement avec le héros du mode solo. Le mode versus voit s'affronter jusqu'à quatre joueurs en deux équipes de deux. Bien sur il es possible de lancer la partie avec 1,2,3 joueurs sur le serveur et rien n'oblige les joueurs à être en équipe equilibré. D'ailleur cette possibilité est exploité en mode deathmatch ou certain joueutn à ce qui est appeler le TAG. Le principe: trois espions avec un nombre de vies limitté affrontent un mercenaire qui lui n'as pas de limittes de vies. Le premier espion qui a perdu la totalité de ses vies devient le mercenaire. Mais le mode versus c'est surtout des parties en "multi". Les plus interessantes selon moi. Le but est pour l'équipe des espions d'accomplir des objectifs. Il peut s'agir de pirater un ordinateur, de placer une bombe à retardement et d'empecher l'équipe adverse de la détruire ou encore de recuperer un disque dur et de l'evacuer vers une malette securisé. Il ne m'est pas possible de vous donner le nombre de carte differentes existantes sachez qu'il y en as plus d'une trentaine (les 2/3 réalisé par des joueurs). Car en plus de celle fournit par les dévellopeurs les joueurs des différentes comunautés ont pu elaborer des cartes avecun editeur de carte fournit avec le jeux. Puis par l'intermédiaire du site communautaire comme splintercellmaps.com (francophone) ou sur certains site de clan les joueurs ont pu diffuser leurs réalisations. A noter qu'Ubisoft le devellopeur du jeu avait organiser un concours européens de réalisation de cartes. Revenons maintenant au mode versus et ses joueurs. Lorsque le mode multijoueur est pratiquer en configuration 2 contre 2 la seconde équipe, celle des mercenaires doit empecher la première équipe, celle des espions, d'accomplir leurs missions.Ce n'est encore une fois que mon avis mais ce jeu est pour moi celui qui apporte le plus de sensations, de poussés d'adrénaline. Par exemple, vous êtes en espion sur club house. Votre coequipier n'as plus de vie et il vous reste moins d'une minute de jeu. Il reste le pc du sauna et celui du jardin du haut a 50%. Vous decidez de faire celui du bas, les secondes s'ecoulent et la il ne reste que dix secondes de jeux pour 8secondes de decontamination autant dire que vous ne pouvez plus rien faire si on vous arrête. Vous entendez la porte s'ouvrir, il reste quatres secondes. Le mercenaire se précipite et sans même vous voir tir, 2secondes, il monte les escalier, 1secondes, vous le voyez mais c'est trop tard pour lui, vous avez gagner. La victoire est votre et l'arrête cardiaque avec http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif. Si vous avez déja vécu ce genre de situation vous me comprenez lorsque je dit que ce mode est le plus stressant. Enfin dans le mode versus il y a egalement le diskhunt. Peu pratiqué il n'en reste pas moins super. Le but ? L'équipe des espions doit prendre possesion de disques et ne pas perdre la vie sinon tous les disques acquis seront remis en jeu. Les mercenaires de l'ArGuS PMC (falait que je la place http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif) doivent eliminer les espions. Pour resumer le mode versus comme son nom l'indique c'est l'opposition de deux équipes. Les espions, agiles, plein de gadgets, tue avec leurs mains mais ne possèdent que des armes non létales. Les mercenaires, lourd, super armés, high tech mais peu agile et en réalité plutot lent.

Splinter cell c'est egalement des comunautés. Les joueurs se sont ainsi regroupés par langue. La première comunauté mondiale (en membres)est l'anglophone, la francophone est seconde. Mais avant tout, qu'est ce qu'une comunautée ?
Ce groupement de personne. Sans distinction d'âge, de sexe, de pays, de milieux sociaux, de conaissances, de culture. Dans notre cas deux chose nous ralient, la première c'est que nous parlons français, la seconde c'est que nous jouons à unou plusieurs opus de splinter cell. Ce forum sur lequel vous lirez ces lignes en est un bon exemple. Cette multitude de mentalité, d'opinion, d'avis a egalement ses inconvenients mais qui sont moins importants que ses avantages.
Un avantage: certains savent mapper, certains savent faire des vidéos, d'autres sont bon en français (déja sa c'est pas moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif).
Un inconvenient: comme dans la vie quotidienne (IRL) tout le monde ne peut pas forcement s'apprecieret cela donne parfois lei à des conflits ou certaines discussions sont remplacés par de terribles diatribes. En quelque sorte la comunauté francophone est un microcosme. Cette comunautée est egalement un miroir de l'activité de splinter cell. Peu de joueurs sur sc et desormais peu de personnes postent. Tout au long de l'histoire de la série des Splinter Cell la comunautée à vécu des hauts et des bas.
L'histoire de répète comme lorsque la sortie de Splinter Cell Chaos Theory aprochait les joueurs sur Pandora Tomorrow diminuaient en nombre. Mais ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort. Tant que chaque jour quelqu'un se connectera sur Splinter Cell, sur ce forum, nous ne pourrons pas dire que Splinter Cell est mort. Le mythe a encore de beau jour devant lui et l'apport de sang neuf qui aura lieu dans quelques mois ne pouras être que bénefique pour l'activité du jeu. Certe on peut avoir des craintes, esperons que le jeux qui sera une nouvelle fois mediatiser ne laissera pas sur le carreaux les anciens joueurs que nous sommes. Avec splinter cell double agent il y aura du changement mais personne ne peux dire à ce jour s'il sera bénefique ou pas. Après toutune phrase reste, elle est etroitement ataché à splinter cell et à ubisoft: Wait and see.

Le paragraphe qui suit contient des spoilers, ils seront indiqués par un <span class="ev_code_RED">!</span> avant et après le texte spoilant, le texte sera quand à lui ecrit en noir.
Splinter Cell Agent Double, une nouvelle fois devellopé par Ubisoft fait parler de lui depuis quelques temps. On trouve sur le net des informations à son sujet au goutte à goutte. Le jeu aportera de nouveaux joueurs avec donc une comunautée qui s'agrandira. J'aimerais croire qu'Ubisoft agira en thaumaturge et suivra réellement le jeux. Que les bugs que nous trouverons, car c'est sur il y en aura (hélas....) seront anhilés par des patchs. Esperons egalement que le suivi nous aportera une réelle satisfaction et que lorsqu'il y aura une annonce les delais seront respecter (quelqu'un a vu polar base dans le coin ? http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif ). La lcense Splinter Cell n'est pas sans fin, un jour ou l'autre ubisoft ne pourra pas donner une suicte car les joueurs risquent d'être lassé si l'histoire se répète une nouvelle fois. On nous a annoncer que le versus de SCAD <span class="ev_code_RED">!</span><span class="ev_code_BLACK">compterait des équipes de trois joueurs, ainsi les hôtes n'auront plus à heberger trois joueurs et leurs discussions mais six. Pensez qu'il y avait parfois du lag avec seulement quatre joueur alors imaginez se qu'il se passera lorsqu'il y aura ix joueurs. Peut être qu'avec un peu de chance Ubisoft nous fournira une version des serveurs dediés pouvant tournés sur linux. Je me suis renseigné au moment de la sortie de SCCT pour que notre hebergeur de jeux (le francophone qu'on avais au depart) teste un serveur dedié SCCT sur ces serveurs il m'as répondu que si le logiciel existais en version linux il pourrais mais que sinon non (raison technique). </span><span class="ev_code_RED">!</span>
Splinter Cell solo beneficiera lui aussi de changements <span class="ev_code_RED">!</span><span class="ev_code_BLACK">Mais la mort de la fille de sam nous confirme qu'elle ne pouras pas prendre la relève de son père (à moins que sa mort soit fausse mais j'en doute). Peut être qu'un des spy du coop sera sa relève. Sur les images diffuser du solo on a vu des espions. Sa serais une possibilité.</span><span class="ev_code_RED">!</span>
Enfin je finirais ma réroraison en vous remerciant d'avoir lu mon texte (si vous y êtes arrivés).

Au passage je vais noter les jolies phrases de ce topic:
trop de joueurs comparent Splinter Cell à Metal Gear qui sont deux jeux différents
ton poste/topic est un vrai temoignage sur le jeu
Le Versus est unique et ces ce qui fait son charme.
J'ai jamais vu un autre jeu (sauf les MMORPGs) où l'on peut rencontrer des gens, les apprécier, garder contacts avec eux.

Argus1-Sergent[PC]
14/12/2005, 12h18
Bien le bonsoir amis splintercelliens,

Splinter Cell, quelques lettres sans sens pour certain, une mannière de penser et de jouer pour d'autres. C'est en effet une manière d'aborder un jeux vidéo totalement différente par rapport à celle des autres jeux qui assure son originalité à Splinter Cell.
Certe vous me direz que nombreux sont les jeux qui possèdent une partie à jouer seul (mode solo) et une partie en multijoueur (mode versus et coop). Et pourtant splinter cell est dans la norme et paradoxalement il es hors norme. La raison ? Son style unique. Souvent comparé à tord et à travers avec Metal Gear Solid il en es pourtant bien different. D'une part son mode solo requiert une infiltration réaliste. Ce n'est pas un jeux ou foncer dans le tas es la meilleure solution car vous risquez d'echouer à votre mission. Néanmoins cette possibilité a largement été exploité dans le troisième opus avec la possibilité de selectionner son type d'equipement lors du briefing. Mais choisir de ne pas s'infiltrer c'est choisir de tuer, choisir de se faire reperer egalement (en general). Et ne pas s'infiltrer le jeu le sanctionnne à travers vos statistiques de mission. La ou egalement splinter cell a su se differencier c'est dans son réalisme (point fort de Chaos Theory, un peu moins pour Splinter Cell 1 et Splinter Cell Pandora Tomorrow).
Attardons nous maintenant au multijoueur. Celui ci se divise en deux sections. Le mode coop se jouant en duo et qui utilise le moteur graphique du mode solo et le mode versus ou jusqu'à quatres joueurs peuvent s'affronter. Dans le premier mode les joueurs evoluent sur actuellement six cartes differentes. Les missions des joueurs sont en fonction des cartes, hélas pour de nombreux joueur le mode compte une pléthore de bug empechant son utilisation mais une partie de la comunauté (les élus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif) peut y jouer. A noter que lors d'une mission les joueurs comuniquement avec le héros du mode solo. Le mode versus voit s'affronter jusqu'à quatre joueurs en deux équipes de deux. Bien sur il es possible de lancer la partie avec 1,2,3 joueurs sur le serveur et rien n'oblige les joueurs à être en équipe equilibré. D'ailleur cette possibilité est exploité en mode deathmatch ou certain joueutn à ce qui est appeler le TAG. Le principe: trois espions avec un nombre de vies limitté affrontent un mercenaire qui lui n'as pas de limittes de vies. Le premier espion qui a perdu la totalité de ses vies devient le mercenaire. Mais le mode versus c'est surtout des parties en "multi". Les plus interessantes selon moi. Le but est pour l'équipe des espions d'accomplir des objectifs. Il peut s'agir de pirater un ordinateur, de placer une bombe à retardement et d'empecher l'équipe adverse de la détruire ou encore de recuperer un disque dur et de l'evacuer vers une malette securisé. Il ne m'est pas possible de vous donner le nombre de carte differentes existantes sachez qu'il y en as plus d'une trentaine (les 2/3 réalisé par des joueurs). Car en plus de celle fournit par les dévellopeurs les joueurs des différentes comunautés ont pu elaborer des cartes avecun editeur de carte fournit avec le jeux. Puis par l'intermédiaire du site communautaire comme splintercellmaps.com (francophone) ou sur certains site de clan les joueurs ont pu diffuser leurs réalisations. A noter qu'Ubisoft le devellopeur du jeu avait organiser un concours européens de réalisation de cartes. Revenons maintenant au mode versus et ses joueurs. Lorsque le mode multijoueur est pratiquer en configuration 2 contre 2 la seconde équipe, celle des mercenaires doit empecher la première équipe, celle des espions, d'accomplir leurs missions.Ce n'est encore une fois que mon avis mais ce jeu est pour moi celui qui apporte le plus de sensations, de poussés d'adrénaline. Par exemple, vous êtes en espion sur club house. Votre coequipier n'as plus de vie et il vous reste moins d'une minute de jeu. Il reste le pc du sauna et celui du jardin du haut a 50%. Vous decidez de faire celui du bas, les secondes s'ecoulent et la il ne reste que dix secondes de jeux pour 8secondes de decontamination autant dire que vous ne pouvez plus rien faire si on vous arrête. Vous entendez la porte s'ouvrir, il reste quatres secondes. Le mercenaire se précipite et sans même vous voir tir, 2secondes, il monte les escalier, 1secondes, vous le voyez mais c'est trop tard pour lui, vous avez gagner. La victoire est votre et l'arrête cardiaque avec http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif. Si vous avez déja vécu ce genre de situation vous me comprenez lorsque je dit que ce mode est le plus stressant. Enfin dans le mode versus il y a egalement le diskhunt. Peu pratiqué il n'en reste pas moins super. Le but ? L'équipe des espions doit prendre possesion de disques et ne pas perdre la vie sinon tous les disques acquis seront remis en jeu. Les mercenaires de l'ArGuS PMC (falait que je la place http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif) doivent eliminer les espions. Pour resumer le mode versus comme son nom l'indique c'est l'opposition de deux équipes. Les espions, agiles, plein de gadgets, tue avec leurs mains mais ne possèdent que des armes non létales. Les mercenaires, lourd, super armés, high tech mais peu agile et en réalité plutot lent.

Splinter cell c'est egalement des comunautés. Les joueurs se sont ainsi regroupés par langue. La première comunauté mondiale (en membres)est l'anglophone, la francophone est seconde. Mais avant tout, qu'est ce qu'une comunautée ?
Ce groupement de personne. Sans distinction d'âge, de sexe, de pays, de milieux sociaux, de conaissances, de culture. Dans notre cas deux chose nous ralient, la première c'est que nous parlons français, la seconde c'est que nous jouons à unou plusieurs opus de splinter cell. Ce forum sur lequel vous lirez ces lignes en est un bon exemple. Cette multitude de mentalité, d'opinion, d'avis a egalement ses inconvenients mais qui sont moins importants que ses avantages.
Un avantage: certains savent mapper, certains savent faire des vidéos, d'autres sont bon en français (déja sa c'est pas moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif).
Un inconvenient: comme dans la vie quotidienne (IRL) tout le monde ne peut pas forcement s'apprecieret cela donne parfois lei à des conflits ou certaines discussions sont remplacés par de terribles diatribes. En quelque sorte la comunauté francophone est un microcosme. Cette comunautée est egalement un miroir de l'activité de splinter cell. Peu de joueurs sur sc et desormais peu de personnes postent. Tout au long de l'histoire de la série des Splinter Cell la comunautée à vécu des hauts et des bas.
L'histoire de répète comme lorsque la sortie de Splinter Cell Chaos Theory aprochait les joueurs sur Pandora Tomorrow diminuaient en nombre. Mais ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort. Tant que chaque jour quelqu'un se connectera sur Splinter Cell, sur ce forum, nous ne pourrons pas dire que Splinter Cell est mort. Le mythe a encore de beau jour devant lui et l'apport de sang neuf qui aura lieu dans quelques mois ne pouras être que bénefique pour l'activité du jeu. Certe on peut avoir des craintes, esperons que le jeux qui sera une nouvelle fois mediatiser ne laissera pas sur le carreaux les anciens joueurs que nous sommes. Avec splinter cell double agent il y aura du changement mais personne ne peux dire à ce jour s'il sera bénefique ou pas. Après toutune phrase reste, elle est etroitement ataché à splinter cell et à ubisoft: Wait and see.

Le paragraphe qui suit contient des spoilers, ils seront indiqués par un <span class="ev_code_RED">!</span> avant et après le texte spoilant, le texte sera quand à lui ecrit en noir.
Splinter Cell Agent Double, une nouvelle fois devellopé par Ubisoft fait parler de lui depuis quelques temps. On trouve sur le net des informations à son sujet au goutte à goutte. Le jeu aportera de nouveaux joueurs avec donc une comunautée qui s'agrandira. J'aimerais croire qu'Ubisoft agira en thaumaturge et suivra réellement le jeux. Que les bugs que nous trouverons, car c'est sur il y en aura (hélas....) seront anhilés par des patchs. Esperons egalement que le suivi nous aportera une réelle satisfaction et que lorsqu'il y aura une annonce les delais seront respecter (quelqu'un a vu polar base dans le coin ? http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif ). La lcense Splinter Cell n'est pas sans fin, un jour ou l'autre ubisoft ne pourra pas donner une suicte car les joueurs risquent d'être lassé si l'histoire se répète une nouvelle fois. On nous a annoncer que le versus de SCAD <span class="ev_code_RED">!</span><span class="ev_code_BLACK">compterait des équipes de trois joueurs, ainsi les hôtes n'auront plus à heberger trois joueurs et leurs discussions mais six. Pensez qu'il y avait parfois du lag avec seulement quatre joueur alors imaginez se qu'il se passera lorsqu'il y aura ix joueurs. Peut être qu'avec un peu de chance Ubisoft nous fournira une version des serveurs dediés pouvant tournés sur linux. Je me suis renseigné au moment de la sortie de SCCT pour que notre hebergeur de jeux (le francophone qu'on avais au depart) teste un serveur dedié SCCT sur ces serveurs il m'as répondu que si le logiciel existais en version linux il pourrais mais que sinon non (raison technique). </span><span class="ev_code_RED">!</span>
Splinter Cell solo beneficiera lui aussi de changements <span class="ev_code_RED">!</span><span class="ev_code_BLACK">Mais la mort de la fille de sam nous confirme qu'elle ne pouras pas prendre la relève de son père (à moins que sa mort soit fausse mais j'en doute). Peut être qu'un des spy du coop sera sa relève. Sur les images diffuser du solo on a vu des espions. Sa serais une possibilité.</span><span class="ev_code_RED">!</span>
Enfin je finirais ma réroraison en vous remerciant d'avoir lu mon texte (si vous y êtes arrivés).

Au passage je vais noter les jolies phrases de ce topic:
trop de joueurs comparent Splinter Cell à Metal Gear qui sont deux jeux différents
ton poste/topic est un vrai temoignage sur le jeu
J'ai jamais vu un autre jeu (sauf les MMORPGs) où l'on peut rencontrer des gens, les apprécier, garder contacts avec eux.

frenchguYZmo[from the DC Team]
14/12/2005, 12h26
Excuse moi sergent, mais la j'ai pas le couarge de lire un pavé comme ça.
Tu veux pas nous faire un ou deux paragraphes ?

krisp_rolls
14/12/2005, 12h28
Pareil, mais en mieux ^^
J'ai pas lu, refait moi ça pour demain sinon on ferme http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Argus1-Sergent[PC]
14/12/2005, 12h35
Bah en fait il manque encore un paragraphe.

Pour resumer:
Un sur Splinter Cell
Un sur la comunautée
Un sur SCAD

Bartimeus320
14/12/2005, 12h39
Finalement dans le premier paragraphe, tu démontres les modes de jeux, et les façons de jouer, mais dans quel but principal?
Pour ce qui est de Metal Gear je suis complètement d'accord car trop de joueurs comparent Splinter Cell à Metal Gear qui sont deux jeux différents:
- l'un dans le vrai sens de l'infiltration (SC)
- l'autre dans un sens action / infiltration (MGS)

Red_Flash
14/12/2005, 12h46
J ai reussi a tous lire, ca ma prit 7 minute,

Bravo Sergent, mais em ces une dissertation ?? pcq nous on ces ce que ces TAG,...

ton poste/topic est un vrai temoignage sur le jeu. merci ces tres bien ecrit.

encore merci, ces super http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/france.gif ( et la belgique aussi)

Argus1-Sergent[PC]
14/12/2005, 12h59
Merci Red_flash au moin quelqu'un qui a tout lu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Ce n'est pas une dissertation mais hier soir j'ai eu envie d'ecrire sa alors je m'y suis mis puis j'ai reorganiser sa en permanence cet après midi pour finalement poster ceci http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Le sujet s'intitule votre avis donc libre à vous de donner le votre, vos sentiments sur ce qui s'est déja passer, sur ce qui se passe, sur ce qui arrivera dans les prochains mois.

Red_Flash
14/12/2005, 13h09
LOol ces vrai qu'apres avoir lu ca on oublie le sujet du topic http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif mdr...

en Versus, ces Hard, jai deja eu ca 1 minute chrono http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif et jai reussi qu'une seul fois !! du bolle de debutant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

mais depuis quelque temps, je viens faire un multi et boom chui mort, je suis depasé ou je suis tro pressé, pas a c prudent.. bref pour jouer a notre epoque faut s'accrocher

mais rien que le faite de pirater en attendant le mec qui arrive, tu sens ton coeur qui s'enballe...

Pour le Coop et le Solo, ya pas plus trankill sauf parfois quand tu decide de faire un 100% elite expert sans toucher personne !!

e oui le Versus ca devrai etre interdi au personne pris du coeur !! comme pour mon vieux jeux memory sur les dinosaures AGE de 7 à 99 ans, lol ces vrai que ces exag http://forums.ubi.com/images/smilies/10.gif

Argus1-Sergent[PC]
14/12/2005, 13h28
C'est vrai que sur le versus j'ai déja eu des gros sursauts.
Parfois c'est tout bête, un espion auquel on ne s'attendais pas, un mercenaire au coin d'un couloir mais qu'est ce que sa surprend quand c'est le cas.

Harann
14/12/2005, 13h33
Splinter Cell, pour moi, c'est déjà mon jeu préféré. Même s'il n'est pas très jouissif et qu'il nous offre parfois des grosses prises de têtes, je suis très heureux qu'UbiSoft ait su utiliser la license Tom Clancy's avec tant de talent. Certes il y'a des bugs. Certes le SAV est merdique. Mais quelle joie, quelle adrénaline, quelles sensations que de jouer au versus. Avec Pandora, je me suis dit : enfin un vrai mode multijoueur, ou les frags ne sont pas le but ultime. J'étais tellement frétillant que j'ai du expliquer le versus une douzaine de fois à des personnes différentes. Et puis, outre le fait de jouer, Splinter Cell fait aussi dans le social. J'ai jamais vu un autre jeu (sauf les MMORPGs) où l'on peut rencontrer des gens, les apprécier, garder contacts avec eux.

Pour rien au monde je ne troquerai Splinter Cell contre un Counter Strike.

PS : Sergent, c'était vraiment une bonne disserte ce que tu nous a pondu. J'ai lu de début à la fin, et je dois dire que j'aimerais voir plus de messages comme ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif .

Argus1-Sergent[PC]
14/12/2005, 14h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">PS : Sergent, c'était vraiment une bonne disserte ce que tu nous a pondu. J'ai lu de début à la fin, et je dois dire que j'aimerais voir plus de messages comme ça Wink . </div></BLOCKQUOTE>

Si vous êtes sage vous en aurez une pour noël.

miky_1236
14/12/2005, 14h53
<span class="ev_code_pink"> hooo interressant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif tu aurais du sauter des lignes.
Sinon malgres tout ce que tu dis , tu ne joues plus au versus c'est dommage.

Pour ma part je sursaute encore dans ce jeu, surtout quand une grenade m'arrive dessus alors que je n'ai meme pas vue le mercenaire . http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif</span>

Argus1-Sergent[PC]
14/12/2005, 15h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Sinon malgres tout ce que tu dis , tu ne joues plus au versus c'est dommage. </div></BLOCKQUOTE>
Oui, c'est vrai que c'est dommage.
Allez ce week end je jourais donc peut être que je te verrais tu as toujours pas telecharger Xfire ou bien skype, tssss..

Red_Flash
15/12/2005, 02h26
&lt;&lt;Pour ma part je sursaute encore dans ce jeu, surtout quand une grenade m'arrive dessus alors que je n'ai meme pas vue le mercenaire . &gt;&gt;

LOOL, une fois un mercenaire ma fait peur, je piratais la verriere de club, et boum il me fonce dessus, il est arrive par le coter droit...et ma saisi

Satani-X
15/12/2005, 03h49
Tu crois vraiment que je vais lire un truc pareil!! Non seulement j'ai la flemme mais sur un ecran de pc c'est a devenir aveugle!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Tcho a+++

15/12/2005, 05h32
Ca y est j'ai tout lu !
C'est bien écrit, ca résume assez bien tout ce qui s'est passé depuis 2 ans, dommage que ca soit si difficile à lire. On aurait apprécié plus de paragraphes avec des sauts de lignes entre chacun d'eux.
Mais sinon joli boulot http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

FFBN-night
15/12/2005, 10h53
Plutot pas mal écrit si on ne compte pas les fautes d'orthographe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Je suis d'accord avec tout ce qui est raconté http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Je dois dire également que SC est l'une de mes séries préférées, car c'ést le 1er jeu online auquel j'ai joué http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif et franchment, j'avoue avoir été surpris par l'attractivité qu'il a provoqué sur moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif il m'a rendu carrément accroc http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Tout le monde autour de moi, ne connait pas le mode multiplayer de SC et ne connait ce titre que par le mode solo et le mythique et symbolique Sam fisher http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif alors aussi a chaque fois, je me tappe la corvée d'expliquer ce fabuleux principe qu'est le mode versus de Splinter Cell...ainsi que l'enthousiasme avec lequel j'y joue http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Harann
15/12/2005, 11h04
Merci Night, tu as résumé en 3 lignes ce que j'ai du mal à exprimer http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Argus1-Sergent[PC]
15/12/2005, 11h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">car c'ést le 1er jeu online auquel j'ai joué Big Grin </div></BLOCKQUOTE>
Idem http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Et c'est pas une mauvaise chose, sa m'as directement fait passer au meilleur jeux sans passer par les mauvais http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Ps: j'ai commencer à vous faire le texte de noël. Le thème: "Qu'est ce que splinter cell a changer en vous ?"
Si sa vous dit preparez egalement un petit texte, messieur, mesdemoiselles à vos claviers.

popseurfou
15/12/2005, 12h02
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Hé bé, j'suis pas mécontent d'être en vacances moi.

Dark_Pengwin
15/12/2005, 12h02
qzddddddddzzzazaaaaaaaaaaaaaaaazzzqsddzeqddddddddd dsszzzzqqsssdqzazdezezadqsdzaeqzdqsdazaaaazzzzz

Arf désolé tout le monde, je me suis assoupi un moment sur le clavier...

<span class="ev_code_YELLOW">Le topic lancé par Sergent est très intéressant, si ça ne t'intéresse pas, tu évites le flood, merci.</span>

Argus1-Sergent[PC]
15/12/2005, 12h14
http://www.bebe-photos.com/images/humour2.gif
Une fois de plus tu fais preuve d'une très grande inteligence par ton message qui est des plus utile. Je le répète pour ceux que sa interesse (même toi même si je doute de tes capacités) le prochain sujet est Qu'est ce que splinter cell a changer en vous ?"

ZiKs_Pengwin
15/12/2005, 12h39
Moi personnellement je trouve ce jeu très chiant ...
Je n'aime pas trop le solo que je trouve très banal .. Bon ok c'est bo ou s'amuse mais je ne trouve pas mon bonheur dedans ...

Par contre scda m'intéresse beaucoup plus !!!

Tout comme ton premier message mon avis sur le jeu est le même .. c'est a dire ZzzZZzzZZzz http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Par contre j'aime bien le versus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif et le Coop

edit: c'est toi sur la photos sergent ?

Uber_Venom
15/12/2005, 12h40
Perso, je trouve que SC a su rester fidèle à lui même et ajouter pleins d'innovations au fil de ses épisodes...

SC1: Ses superbes graphismes pour l'époque (c'est a cause de lui que j'ai acheté ma première gForce http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

SC2: Enorme innovation qu'est le versus et son style de jeu novateur

SC3: Raffraichissement visuel et nouveau multi : le coop.... Seulement les bugs trop nombreux font fuir rapidement les joueurs de ce magnifique mode de jeu...

SC4: Changement radical du coté du scénario et remise a niveau des 2 multis...

Alors moi je dis que malgré le non-suivi du jeu, le nombre de bugs,patati patata,.... Ubi nous écoute finalement car les topics d'Umleater (oula l'orthographe :s) ont bien servit ! Une grande partie de nos revandications sont dans les news de SCDA ! Le numéro 4 s'annonce donc comme un grand cru ! J'espère ne pas me tromper... et j'espère aussi que la communauté et les serveurs de jeu resteront plus longtemps plein de monde SYMPATIQUE !

Dark_Pengwin
15/12/2005, 12h47
Disons simplement que je ne fais qu'exprimer clairement ce qui a été dit implicitement par d'autres membres du forum avant moi...
Mais si tu préfères l'hypocrisie je tâcherai de faire attention à l'être le plus possible à l'avenir.

En ce qui concerne mes "capacités", n'aies aucun doute, elles sont certainement bien inférieures aux tiennes !

PS: mignon le bébé, mais tes photos d'enfance ne m'intéressent que moyennement...

FFBN-night
15/12/2005, 13h01
Oh arretez les provocations http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Moi j'ai une question qui me vient à l'esprit : c'est jusqu'ou ira ubisoft avec sa licence tom clacy's concernant splinter cell ?

Y aura combien d'épisodes ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif M'enfin, je pense pas que ubisoft s'arretera après le 4 vu l'argent que ca va leur rapporter encore... Si ca se trouve, ils sont déjà en train de préparer Splinter cell 5 et possiblement la future trame du 6 http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Parce qu'ils préparaient déja Splinter cell 4 depuis la fin du 2 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif

Dark_Pengwin
15/12/2005, 13h49
Si EA bouffe encore des morceaux de ubi, on aura droit à un nouvel épisode de SC chaque année, et probablement à un SC: Underground, voire un SC: Most Wanted http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Dans le cas contraire, j'espère que ça durera encore quelques temps, tant qu'ubi réussira à innover et à nous concocter des aventures d'aussi bonne qualité que Chaos.

Uber_Venom
15/12/2005, 13h52
Moi je verrais bien un Tom Clancy Splinter Cell Chaos Tomorrow: Millenium Edition 2007 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Argus1-Sergent[PC]
15/12/2005, 14h03
Splinter Cell pourrais trouver une suite après Double Agent mais un jour ou l'autre et ceux quoi qu'il advienne Sam se faira trop vieux ou alors il perdra la vie en mission.

Tow_Gandalf
15/12/2005, 14h07
Salut à tous,

Je sais pas si on peut parler d'avis mais personnellement ce jeu aura bo me faire tripper il m'en reste pas moins le pire suivi et la pire communication que j'ai jamais vu et ça c'est ce que je retiens à la fin ni plus ni moins car comme dans une vente on retient que ce qu'on te dis à la fin et là c'est pareil.

Donc beaucoup d'amertume...

Bye et à pouce.

Argus1-Sergent[PC]
15/12/2005, 14h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Donc beaucoup d'amertume... </div></BLOCKQUOTE>
Je suis d'accord sur le point du SAV et je pense que personne ne pourra dire honetement que le sav est bon. Néanmoins n'as tu pas passer de très bon moment sur ce jeu ?
De très bonne soirée, de très bonne partie, n'as tu p'as rencontrer des gens super sympa ! (dans l'ensemble http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif)

Red_Flash
16/12/2005, 03h11
&lt;&lt;un SC: Most Wanted &gt;&gt; http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

eXellent,...^^ mais deja, il ont mis l'histoire juste a la suite de SCCT, justement pour que Sam soit encore en pleine forme, il on compris que les heures de Sam etait compté et que des vacances de 2 ans entre chaque missions cetait pas bon pour eux, ni pour Sam !

a mon avis on peux espere un Splinter Cell 5 ( V =chiffre romain ca le fait plus) mais apres cette episode de Double agent, son CV est suffisament bien remplis pour devenir prof de Splinter Cell, pour le 5 on aura pt droit a un perso, vraiment perso....

non mais serieux, pour SCDA, jespere qu'il mettron le paquet de garde...pcq on a toujour 1 ou 2 gardes, parfois 3....tres rarement 4 ou 5...quand j'avais vu la video trailer des 4-5 gardes qui mattai la TV dans chaos, je me suis dis OU, j veux eteindre leur TV !!

allor pour SCDA, 2-3 lieux avec 10-15 gardes sur 30 metre² qu'on peux tuer ...ca me ferais un bon plat de ressistance !!

et aussi ca serait bien qu'on puisse choisir son arme pour menacer une personne, le fusil ou le couteau...perso j'aimai bien le fusil...

(ps: jai editer pour tester ma bannière...)

FFBN-night
16/12/2005, 06h49
Seul l'avenir nous le dira http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Red_Flash
16/12/2005, 08h21
J'espere qu'un gars d'Ubi a eu la meme idée que moi pour le choix de l'arme quand on a un otage...

Tow_Gandalf
16/12/2005, 16h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Argus1-Sergent[PC]:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Donc beaucoup d'amertume... </div></BLOCKQUOTE>
Je suis d'accord sur le point du SAV et je pense que personne ne pourra dire honetement que le sav est bon. Néanmoins n'as tu pas passer de très bon moment sur ce jeu ?
De très bonne soirée, de très bonne partie, n'as tu p'as rencontrer des gens super sympa ! (dans l'ensemble http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif) </div></BLOCKQUOTE>

Comme je l'ai dis ce jeu m'a fait tripper (m'a fait, le passer). J'ai passer de très bon moments avec beaucoup de personnes mais ce que je retiens le plus c'est la fin de l'histoire entre autre le non suivi et une communication nul de ubi. Leur jeu on dirait juste un produit de consommation tel que Coca avec chaque année un nouvel ârome.

Bref j'en ai assez quoi vivement qu'il se fasse racheter.

Bye et à pouce.

Dark_Pengwin
17/12/2005, 02h19
Et ouais, comme disent les prof aux élèves, "il faut toujours soigner la conclusion, puisque c'est la dernière partie que nous lisons." On est tolérant au début, et puis finalement, on s'énerve, et on ne garde en tête que les mauvais points.

On peut pas espérer vendre un jeu à ce point buggé sans en assurer les conséquences, et sans répondre aux attentes justifiées des joueurs; surtout après pandora, ubi n'avait vraiment aucune raison de nous faire un coup comme ça.

tot78
17/12/2005, 06h35
Tu as raison Flash, les moments en extremly hard (le mode qu'on avait inventé et qui consistait à ne toucher à aucun garde, interdiction d'assomer, de choper et encore moin de tuer donc), les énormes montées de stress par moment, il n'y qu'avec toi que j'ai pu play à un tel niveau (mon ancien coep et moi, nous nous sommes séparé trop tot, juste au moment on commencait vraiment à avoir un bon teamplay)

Tout ca pour dire que le coop fut pour moi le mode auquel je me suis le plus éclaté (moi qui fait parti des "élus", j'arrivais à créer et jouer avec un australien à 3 heure du mat tranquil et ce des la sortie du jeu et sans hamachi). Pour le versus ... bien, tres bien meme mais ..., il m'a affalu énormement de temps pour trouver la solution à mes décos intempestives et une fois que j'ai pu y jouer correctement, je l'ai trouvé un peu vide par moment (rares sont les parties que j'ai vraiment trouvé exelentes)

Pour la SAV ... à *****
Pour le maintien à jour du produit et la diffusion de patch ... c'est de meme
Tout ca du à la politique "max de fric" appliquée aux jeux Ubi (ou du moin sur les volets de la serie SC) et qui consiste à sortir un jeu encore extrement buggé et s'intéresé déja à sa suite ; c'est pourquoi, pour le versus, lorsque l'on demandait des patchs et de nouvelles maps sur Pandora et Chas, la team de dev. basé à Annecy était déja occupé sur le versus du 4 et de meme pour le coop qui est sorti avec chaos, extrement buggé et limite pas de patch qui sont sorti (et meme si des patchs sont sortis, les problemes qu'ils prétendaient réssoudre dans le release note n'etais pas tout corrigé) tout ca parce que l'équipe de montreal/Shangai s'occupait déja du 4 eme volet ...

C'est pourquoi je doute vraiment que je vais acheter le 4 eme volet

EDIT : correction de fautes de frappe (ca reste pas parfait mais c'est au moin lisible)

FFBN-night
17/12/2005, 06h47
Chacun fait ce qu'il veut , mais je ne vois pas comment je pourrai me passer de SC 4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Quand ceux qui sont réticents à l'idée d'acheter le 4eme opus verront les autres s'amuser, les videos, ils nous rejoindront, j'en suis sur http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

17/12/2005, 06h50
C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu les scans. Qu'est ce que je peux dire comme bêtises parfois ... arrêter SC ... tssss.
L'ambiance du forum au printemps m'aurait trop manquer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Armestat
17/12/2005, 08h44
J'ai lu, et je comprends pas bien l'utilité du topic, tu ne fais que redire tout ce qu'on sait.

Sur un forum qui ne parle pas que de SC, c'aurait été interessant, mais là... http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Argus1-Sergent[PC]
17/12/2005, 09h34
L'utilité même du topic est pour les joueurs.
Ils peuvent s'exprimer, donne leur avis sur le passé, le present et le futur de SC. Une phrase que j'ai bien aimer dans les réponses: "J'ai jamais vu un autre jeu (sauf les MMORPGs) où l'on peut rencontrer des gens, les apprécier, garder contacts avec eux." et aussi "je ne vois pas comment je pourrai me passer de SC 4"

Tow_Gandalf
17/12/2005, 15h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by FFBN-night:
Chacun fait ce qu'il veut , mais je ne vois pas comment je pourrai me passer de SC 4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Quand ceux qui sont réticents à l'idée d'acheter le 4eme opus verront les autres s'amuser, les videos, ils nous rejoindront, j'en suis sur http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif </div></BLOCKQUOTE>

En ce qui me concerne, je n'ai pas dis que je l'acheterais pas mais dans l'hypothese ou je l'achete je ne serais pas un acharné du details, bref j'y jouerais pas beacoup.

Bye et à pouce.

Armestat
18/12/2005, 03h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> "J'ai jamais vu un autre jeu (sauf les MMORPGs) où l'on peut rencontrer des gens, les apprécier, garder contacts avec eux." </div></BLOCKQUOTE>

J'ai réussi à avoir de bons contacts avec un forum d'un jeu qui n'était même pas online http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Tow_Gandalf
18/12/2005, 15h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Armestat:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> "J'ai jamais vu un autre jeu (sauf les MMORPGs) où l'on peut rencontrer des gens, les apprécier, garder contacts avec eux." </div></BLOCKQUOTE>

J'ai réussi à avoir de bons contacts avec un forum d'un jeu qui n'était même pas online http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif </div></BLOCKQUOTE>

De toute maniére c'est pas le jeu qui permet de faire les rencontres c'est juste les personnes car dans tout les jeux il y a des personnes sympa, marrante, cool, fun donc on peut egalement les rencontre et garder contact avec eux.

Moi je joue a Command & Conquer General et j'ai rencontre un autre de personnes enorme et je continue a en voir certain de temps en temps.

Tout comme Counter Strike lors de mes debut sur le net.

Le jeu c'est un support qui nous permet de discuter avec des personnes mais les rencontres se sont avec le temps si les deux personnes s'apprecient.

Bye et à pouce.

Argus1-Sergent[PC]
19/12/2005, 18h50
Il n'empèche qu'à certain lobby on se demande si SCCT (et SCPT aussi) n'est pas un programme de chat (pas très bon marché).

Red_Flash
27/12/2005, 11h52
Moi je voudrais dire que sur SplinterCell on sait parler s'exprimer, ces pas comme les jeux de frag, on se connecte ou frag, frag frag, on regarde les scores et ces repartis...

avec SC on a un contact avec les autre joueurs, je m en rednaix pas compte avant, mais Ubi fait dans le social...

FFBN-night
28/12/2005, 11h20
Meme dans les jeux de frag on discute http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Que ce soit Counter ou battlefield 2 , ca n'empeche pas de parler à d'autres personnes du jeu ou bien d'autres choses http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Tu dois dire ca a force d'attendre sur le lobby un 4eme joueur et tu es donc obligé de dialoguer avec les autres http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif tandis que dans les autres jeux, il n'y a pas autant d'attente http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

pitoute
28/12/2005, 11h26
Dans Counter on ne discute pas vrement, c'est plutot des phrases de temps en temps.

Harann
28/12/2005, 15h50
C'est vrai que dans les FPS de base on peut communiquer...

Mais avec Splinter peut parler!

Les rencontres liées au FPS du genre Counter ou BF se font surement plus souvent sur des forums que dans le jeu lui-même.

FFBN-night
28/12/2005, 17h07
Dans les FPS de base, on peut aussi parler et utiliser son micro http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

MAis j'avoue que dans SC, c'est bien plus propice à la discution et bien plus convivial ! Surtout que généralement dans les jeux comme COunter ou BF, il faut appuyer sunr bouton pour parler alors que dans SC pas besoin ^^ J'ai trop la flemme généralement d'appuyer sur le bouton pour communiquer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

miky_1236
29/12/2005, 02h40
<span class="ev_code_pink"> J'aime bien scct meme si en ce moment je commence a ne plus avoir beaucoup de temps pour y jouer comme avant..Mais bon faut faire des choix par ordre prioritaire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que maintenant je vois rarement des joueurs discuter un peu..
Je veux dire j'adorais entre chaque revenche qu'on discute genre meme pas 2 minutes sur la game, qu'on rigole a dire:" a ouep j'ai foncé dans ta mine en pensant te tuer et jsuis mort seul comme un con..." par exemple...
Sur scpt c'etait souvent le cas pour cela que j'adorais ce jeu, sur scct ca a diminué... et maintenant J'en vois plus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif.. c'est dommage.

Je ne crois pas qu'un jeu puisse faire des contacts vraiment solide... Jsuis surtout le genre de gars qui privilégie le contact physique... et non virtuel..</span>

AlexFly
29/12/2005, 04h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je veux dire j'adorais entre chaque revenche qu'on discute genre meme pas 2 minutes sur la game, </div></BLOCKQUOTE>

Me souviens une nuit sur Pandora où on est resté sur le lobby à 4 pendant plus de 20 minutes à discuter tranquilement de tout et n'importe quoi... Bah ça sur Chaos tu le vera jamais, maintenant c'est du «gogogo !» ou même «laaaaaaanceeee !!!!» ...