PDA

Afficher la version complète : modification des fichiers paintsheme, pilotes

ollivierberry
27/12/2010, 07h38
salut les gaziers, alors j'ai il2 depuis la première version à l'époque sous PF et windows Xp j'éditais dans photoshop le fichier paintsheme pilote pour mettre ma photo dedans ensuite j'enresitrai tout ça dans le même format que celui d'origine a savoir bmp couleur indexées.
et je voyais ma pomme dans le cokpit
là je suis sous windows 7 64bit j'ai tout tenter modifier les options administrateur du dossier paintsheme, pilote, j'arrive a enregistré mais ensuite lorsque je choisis le skin pilote olivier01.bmp et bien rien ne change.
si quelqu'un a une idée je deviens chèvre et plus pilote c'est facheux
merci et bon vol

ollivierberry
27/12/2010, 07h38
salut les gaziers, alors j'ai il2 depuis la première version à l'époque sous PF et windows Xp j'éditais dans photoshop le fichier paintsheme pilote pour mettre ma photo dedans ensuite j'enresitrai tout ça dans le même format que celui d'origine a savoir bmp couleur indexées.
et je voyais ma pomme dans le cokpit
là je suis sous windows 7 64bit j'ai tout tenter modifier les options administrateur du dossier paintsheme, pilote, j'arrive a enregistré mais ensuite lorsque je choisis le skin pilote olivier01.bmp et bien rien ne change.
si quelqu'un a une idée je deviens chèvre et plus pilote c'est facheux
merci et bon vol

ollivierberry
28/12/2010, 05h53
bah alors les gars personne à une idée pour moi merci de l'intérêt porté a mon sujet ca fait plaisir
allez un peu de solidarité diable!!

rafalespirale
28/12/2010, 10h02
C'est pas qu'on a pas d'idées... Mais pour ne rien te cacher, certaines modifications portant sur du .bmp (donc photos de pilotes, certaines skins, insignes de régiments, etc... dans le même genre) sont très difficiles à faire accepter par le jeu, quand ce n'est pas impossible. As-tu vérifié les histoires de choix de couleur, bitrate et compagnie ? Ca peut venir de là : ce n'est pas uniquement parce que le fichier porte l'extension .bmp qu'il faut considérer tout comme acquis, en témoigne tes déboires, les miens et ceux de beaucoup d'autres.

ollivierberry
28/12/2010, 10h59
merci pour ta réponse, écoute le truc est qu'autrefois sous xp ça marchait au top et la sous win 7 64 j'ai pourtant désactiver écriture seul sur le fichier et même tout le dossier il2 et rien a faire c'est pourtant au top de ce voir dans le cokpit.
n'y a il pas une manip dans le fichier campagne lui même ?
je lance là un sujet digne d'interet voilà bon vol kamarade

rafalespirale
28/12/2010, 11h32
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à modifier dans les fichiers concernés pour qu'ils prennent en compte les modifications manuellement, alors qu'on voit bien que ça doit se faire automatiquement. Mais c'est vrai que je me suis déjà posé la question, sauf qu'en trifouillant un peu je n'ai pas réussi pour autant à trouver quelque chose de signifiant.
Je pense par contre qu'il serait bon de mettre en place au sein de la communauté une entité de traduction pour la documentation notamment et une d'analyse des fichiers et dossiers du jeu.
Là pour ton problème je pense plutôt à un choix erroné de couleurs, ou de dimensions d'image, quelque chose du genre, et non pas à un problème d'administration de système qui serait facilement soluble. Ca arrive aussi comme je te l'ai dit sur certains skins voire sur les insignes de régiment.
D'ailleurs il faudrait que je vérifie si le problème sur les insignes se règle avec les modifications de choix de couleurs.

ollivierberry
28/12/2010, 13h41
alors en fait j'ouvre sous photoshop un fichier paintsheme.
à côté je prends un portrait que je mets a l'échelle je le copie colle dans la zone portrait de l'image du pilote ensuite je sauvegarde le fichier en bmp couleurs indexées 8 bits, je le copie colle en changant le nom olive.bmp
je le vois dans les images pilote au momment de démarrer la campagne au même titre que je peu changer pour les autres visibles aussi.
mais une fois dans le zingue walou pas d'olive au commandes.
et je le redit sous xp ça marchait avec la même manip.
voilà ou nous en sommes.

rafalespirale
29/12/2010, 08h24
8 bits je sais pas s'il ne rechigne pas un peu... Faudrait essayer en 16 ou 24 bits si tu peux et s'il le prend. Oui, tes 8 bits ne me paraissent pas beaucoup...

ollivierberry
30/12/2010, 05h31
salut et bien 8 bit c'est le format des fichier lorsque tu les ouvres à partir du dossier paintshemes en outre sous photoshop cs on ne peut pas modifier un bmp en 24 j'en suis pas sur
encore une fois autrefois ça marchait et pourquoi maintenant cela marcherait plus j'ai pauser la question on modo en message privé mais pas de réponses et sur les forums que dal
fait chhhhhhhhherrrrrr
aller bonne fin d'année

GCIII-6_Hartenstein
30/12/2010, 07h49
Je n'ai pas vu de message privé dans ma boîte venant de ta part...

De toute façon, je ne m'y connais pas trop en skin, je n'aurai pas pu trop t'aider...

Sinon, le problème pourrait éventuellement venir d'un nom de fichier qui passe mal avec Il2... Essaye peut-être avec un nom court sans caractères spéciaux...

rafalespirale
30/12/2010, 11h31
Bonne fin d'année à toi aussi, ne désespère pas, je vais essayer de voir cette histoire de bits (tiens, Harty, c'est étonnant parce que offline je n'ai pas les insignes de régiments - rappelle-toi mon problème avec eux il y a quelques temps - et là en online sur hyperlobby, avec le F4U et le Bf109G2 je les ai eu tout à l'heure sur RCAF_FB).
Sinon le conseil d'Harty me paraît aussi une bonne approche du problème. Je te tiens au courant de mes recherches.