PDA

Afficher la version complète : Réaction d'un humble joueur PC par rapport à l'annulation de GR: future soldier

Saek871
25/11/2011, 04h40
J'ai apprit qu'on annulait ce jeu sur PC. Avec pour raison notamment un piratage important.
A ça je me pose les questions suivantes:

Devons acheter plein pot un jeu qui est un portage de console à PC ? qui a des textures dégueulasses, de l'anti-alliasing pour un effet de peinture improbable, et du motion blur qui rend illisible l'action ? une jouabilité inadaptée et pauvre, qui tient sur 3 boutons ?

De plus en plus d'éditeurs nous sortent également des jeux à moitié finis, pour vendre le reste du jeu sous la forme de DLCs hors de prix. Même chose ici ?

Personnellement, je trouve que ce n'est pas un mal. Un portage moisi en moins, ça me fait ni chaud ni froid. Par contre l'industrie du jeu vidéo devrait commencer à se poser des question, et faire la différence entre manque à gagner et perte. Des téléchargement illégaux permettent également d'essayer le jeu, et de le faire connaître. Je ne compte plus les jeux que j'ai acheté après les avoir essayé, et je ne compte plus mes regrets de jeux achetés que j'aurais du essayer.

Sur ce, puisse votre jeu bien se vendre, puisque c'est là votre SEULE préoccupation.

ritton666
25/11/2011, 04h58
Au revoir Ubisoft.
Might & Magic Heroes VI et les Assassin's Creed auront donc été les derniers jeux ubi que j'aurais achetés.

Concentrez-vous donc sur les consoles, de toute façon pour avoir un portage à la noix avec une interface console codé en 2 jours, ça n'en vaut pas le prix demandé. Et c'est d'autant plus vrai quand des DRM hors de prix et implémentés avec les pieds gênent plus l'acheteur que le pirate.

Vendez-bien, mais n'ayez pas l'audace de désigner des coupables quand vos choix marketing hasardeux contribuent à la tendance. Et merci de ne plus revendiquer votre passion du jeu vidéo.

Un acheteur fidèle qui va désormais vous oublier.

therealdarkkyle
25/11/2011, 05h05
Ubisoft nous sort des excuses honteuses et franchement pathétiques...
A croire qu'il n'y a que des pirates sur pc et aucun sur console.
C'est amusant parce qu'à chaque sortie d'un gros jeu, les premiers isos disponibles sur la toiles sont des versions consoles...
Je possède une xbox360 et un pc, je n'ai donc aucun parti pris.

Quand on voit que Skyrim s'est vendu à presque 500000 exemplaires en un week-end sur pc, comment peut on oser dire que 95% des jeux sur pc sont des versions pirates?

Je suis vraiment déçu par cette annonce parce que personnellement j'adore la série des Ghost Recon. Quand sera t-il du prochain Rainbow Six? Même sort?

Au lieu de rendre responsable les joueurs pc des ventes moyennes de leurs jeux, les responsables d'Ubisoft feraient mieux de s'assurer de la bonne qualité de leurs produits sur PC. je regrette par exemple d'avoir acheté Might and Magic VI au prix fort quand je vois la qualité globale du produit. Encore un éditeur qui se détourne du monde PC et s'oriente vers une politique type EA...

ritton666
25/11/2011, 05h05
J'oubliais, entre ce genre de déclaration où vous feriez mieux de vous taire et à l'inverse le silence radio autour des problèmes de HOMM VI malgré les cris des joueurs, vous faites très fort.

Peut-être que mettre un peu moins de thunes dans des DRM inefficaces mais un peu plus dans de la comm, ça vous aidera à être crédibles.

cyrianna
25/11/2011, 08h07
Merci à Ubisoft de quitter définitivement le monde du PC, les joueurs PC n' ont pas besoin de vos jeux qui pénalisent les acheteurs et qui ne sont que de vulgaires portages.

Fro-Mage
25/11/2011, 11h46
Bonjour. Je viens compléter le "faire la différence entre manque à gagner et perte" de Saek871 en donnant deux exemples.
Ces exemples sont World of Goo et Minecraft. Ces jeux sont ultra-piratés, je ne connais pas une personne qui n'a pas au moins un des deux sur sont disque dur. Pourtant ces jeux, par leur originalité, sont également d'énormes succès commerciaux. Quand on sait se montrer original, un jeu PC, ça peut marcher !
La copie étant la meilleure des pubs. Si le jeu est bon, les ventes suivent.

Maintenant, ça en plus des DRM abusifs de ces dernières années (Assassin's Creed II et ultérieurs, Splinter Cell Conviction, From Dust et autres) qui me limitaient fortement dans les achats Ubi, maintenant je suis sûr que c'est fini entre nous.
Et c'est même pas moi qui prend la décision, c'est vous, en ne sortant plus les jeux sur ma machine !
Futurs jeux ubi, adieux !

Dommage, je me suis mis à devenir fan de vous en achetant FarCry 2 (qui malgré tous les défauts qu'on lui reproche, je trouve excellent !), Rainbow Six : Vegas et Assassin's Creed 1er du nom, où les no-CD étaient des patchs officiels...
Je voyais enfin une marque qui avait tout compris, qui nous fichait la paix.

Tant pis.

PS : Si ce n'est qu'une affaire de "trop de piratage sur PC = pas rentable", qu'en est-il de vos licences exclusivement PC, telles que Anno, The Settlers ou Heroes of Might and Magic ?
A moins que ce ne soit plus complexe... Auto-concurrence entre version PC (parfois pirate) et console ?...

stjo55555
25/11/2011, 13h25
c'est de la grosse merde en boite cette histoire la!!!ubisoft vient de se rendre compte qu'ils se faisait pirater en malade.ont voit qu'il n'ont pas de structure solide!!!steam,origin sont vraiment bien et watch out si tu te fais pogner a pirater sur un de leur jeu!!!

je connais quelqu'un qui travaille chez ubisoft a montreal et tenez vous bien,il m'a confié qu'une petite equipe ont fait par expres pour mettre le jeu sur des torrents pour prouver que c'Était trop facile de cracker leur jeu!!!!j'ai depensé de l'argent pour des jeux chez ubisoft et leur profits annuellement sont faramineux!!!
continuez de faire des jeux de merde sur les consoles mais je ne les respecte pas quand ils s'attaquent aux gamers sur pc!!j,ai une machine qui m'a couté 3000$ pour jouer et ont se fait claquer la porte au nez a cause de soit disant pirates.mettez vos cullottes ubisoft!!!!

jkl59
05/12/2011, 02h50
bonjour je suis tres decu aussi moi qui attender suis la depuis le premier ghost recon n oublier pas ubi les vrai joueur sont sur pc et pas console

VnR-L3610N13NRV
06/12/2011, 23h28
non vous etes serieux pas de grfs sur pc. escuser moi j en oublie la politesse bjr . non je n y crois pas vous ne pouvez pas faire cela surtout en sortant cette escuse (piratage )mais que se passe t il dans le monde du jeux en ce momments dite nous on a peur on veut pas vous sortir une merde a la mw3 la je suis ok mais la le piratage arreter chacun de vos jeux le sont besoin d un lien ....et cela meme sur console
meme les cheats arive sur console aussi soyont serieux faites votre taf que l on remunere de plus en plus pour de moin en moin de serieux. tel far cry 2 tres bon jeux et suivi pourie a te degouter a vie de jouer. le piratages du solo d un jeux est l assurance que le jeux vos le coup d etre payer l equivalent en faites d une demo de ya quelque annee.

<span class="ev_code_RED">Edit : Il est interdit de parler de warez sur le forum officiel !! Merci aussi de corriger ton orthographe, ça ne serait pas un luxe !</span>