PDA

Afficher la version complète : Les factions et les terrains

Xin38
04/07/2005, 04h28
On le voit bien dans la dernière video, dans H5 les factions seront étroitement associées à un type de terrain. Les humains sont dans un milieu naturel mais cultivé (les citrouilles, tournesols,...), les démons sont associés aux terrains volcaniques.

Ma première interrogation : à quel point ira cette association ? Sera-t-il possible d'avoir une ville démon dans un environnement "humain" ?

Deuxième chose : à un type de terrain correspond une faction. Devinons :

- apparemment les morts vivants seront bien présents. Quel terrain ? Marais ? Désert (aridité et mort, avec le retour des momies ?) ? Terrain maudit ?

- Inversement, on peut se dire que les terrains enneigés seront présents. Quelle faction ? Des nains ?

- Les arbres immenses visibles dans la video font-ils partie d'une nature plus sauvage, primitive que celle des humains ? Royaume des elfes ?

Xin38
04/07/2005, 04h28
On le voit bien dans la dernière video, dans H5 les factions seront étroitement associées à un type de terrain. Les humains sont dans un milieu naturel mais cultivé (les citrouilles, tournesols,...), les démons sont associés aux terrains volcaniques.

Ma première interrogation : à quel point ira cette association ? Sera-t-il possible d'avoir une ville démon dans un environnement "humain" ?

Deuxième chose : à un type de terrain correspond une faction. Devinons :

- apparemment les morts vivants seront bien présents. Quel terrain ? Marais ? Désert (aridité et mort, avec le retour des momies ?) ? Terrain maudit ?

- Inversement, on peut se dire que les terrains enneigés seront présents. Quelle faction ? Des nains ?

- Les arbres immenses visibles dans la video font-ils partie d'une nature plus sauvage, primitive que celle des humains ? Royaume des elfes ?

Destructeur1979
04/07/2005, 05h00
Pour ma part je pense que chaque château aura son environement...
Sinon je pense qu'il sera possible d'avoir une ville démon dans un environement humain notament dans l'éditeur de carte...
Pour ce qui est des types de terrain il se raprocheront plus au moins des anciens opus,on verra bien peut etre nous on t'il réserver quelques surprises.

Shane_Fenton
07/07/2005, 07h23
C'était déjà un petit peu comme ça dans les précédents Heroes. Le chevalier de H2 avait un château construit à la campagne, tandis que le mage avait son château construit dans des terrains rocailleux. Dans H3, l'Inferno héritait de la lave, les créatures du marais se regroupaient dans la forteresse, le donjon était dans les cavernes (pléonasme), etc...

Mais cela dit, c'était sans incidence sur le gameplay, et une innovation "cosmétique" de H4 était de monter sur l'écran de château le vrai type de terrain sur lequel le château était construit. Exemple : si un Stronghold était consrtuit dans le désert, l'écran de ville montrait un désert. Mais si c'était la neige, l'écran montrait de la neige. C'était sympa.

En tout cas, j'aimerais que les villes et les créatures aient un type de terrain de prédilection, qui leur confèrerait des avantages . Exemple : les créatures du marais (hydres, hommes-lézards...) se battraient mieux sur un terrain marécageux.

Urostoki
07/07/2005, 09h44
Ce qui est déjà le cas, au niveau du déplacement sur la carte aventure dans H4, chaque alignement a des facilités de déplacement par rapport au terrain auquel il est associé. Ainsi, le marécage coûte 2 points de déplacement par case, mais pour les créatures du chaos dont c'est le terrain de prédilection, cela leur coûte un déplacement de 1,5 points de déplacements par case. (Sur ce type de terrain, un effrit met 4 cases dans la vue à un griffon qui a autant de point de déplacement).

Heros_Inconnu
10/07/2005, 12h44
Les effets de "l'Environnement Naturel" étaient déjà présents dans Heroes 3... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Les armées composées entièrement de créatures d'une même ville ne subissent pas de pénalité de mouvement lorsqu'elles voyagent dans leur environnement naturel (un Magicien menant des troupes originaires de la ville Tour ne sera pas ralenti par la neige).

...et pendant les combats, les créatures qui combattent sur leur environnement naturel gagnent 1 point de bonus en Attaque, en Défense et en Vitesse...

...à priori, il n'y a pas de raisons que cela ne soit plus le cas dans Heroes 5... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

Xin38
13/07/2005, 13h08
Aller, je me risque au jeu des châteaux.

Je pense qu'il faut désormais raisonner en termes terrain/faction (le château haven s'appelle désormais "humain")/alignement (pour les besoins de l'histoire).

On a pour l'instant :

champs cultivés / humains / bon
volcans / démons / mauvais

J'ajoute, sans trop prendre de risques (doute évidemment concernant le terrain) :

marais / morts-vivants / mauvais

Il y a 6 châteaux, on peut donc imaginer pour des raisons d'équilibre 3 bons et 3 mauvais. Mais pour plus de subtilité, et se ménager de l'espace pour les campagnes, et donc l'histoire, il est plus intéressant d'aller vers 2 bons, 2 mauvais et 2 neutres.

On a déjà les 2 mauvais. Quel autre bon ? Si on considère un monde medieval-fantastique "classique" (les dev se disent inspirés, entre autre, par LOTR) et les anciens opus, on peut légitimement choisir les fées/elfes. On a donc :

forêt / fée-elfes / bon

Maintenant les 2 neutres. Je pense qu'il faut ici se concentrer sur les terrains "obligatoires" de HoMM. pour moi, la neige est un "must". Quelle faction peut on associer à la neige ?
La neige me fait penser aux montagnes, et les montagnes aux nains. Cela dit, comment choisir les créatures du château avec un thème pareil ? Là, je me dis autre chose : un HoMM pourrait-il sortir sans titan ? On pourrait donc imaginer au contraire un château de géant/golem qui pourrait faire penser à l'ancien château "ordre".

neige / géants / neutre

Maintenant la dernière faction, et par la même occasion, le tout nouveau château. Quel autre terrain semble lié à HoMM ? Je propose : le désert. Pour ce qui est de la faction... La question que je pose maintenant : où mettre les dragons ? Dans la forêt : pas très crédible. Les morts vivants ont probablement le dragon d'os vu sur les video. La neige a déjà des titans. Donc reste plus que le désert (mais est-ce crédible ?).

désert / ? / neutre

J'ajoute que les châteaux on toujours été teinté might ou magic. On peut ajouter ce critère, ce qui accroît la probabilité d'avoir des factions neutres. En effet, on a 6 châteaux pour 2 critères (might et magic), sans faction neutre on obtient donc inévitablement 2 might et 1 magic pour un alignement (2 magic et 1 might pour l'autre). Ce qui n'est pas souhaitable pour des raisons de balance. Avec 3 alignements, on a bien 1 might et 1 magic par alignement.

On a alors :

champs cultivés / humains / bon / might
forêt / fée-elfes / bon / magic (logique)
volcans / démons / mauvais / might
marais / morts-vivants / mauvais / magic (noire ?)
désert / ? / neutre / might
neige / géants / neutre / magic (pour rester fidèle au château ordre)

Voilà, si on suit ce raisonnement, ça fait beaucoup d'indices concernant la nouvelle faction !

Irksome_dragon
13/07/2005, 13h31
Ahaha, je n'en sais pas plus que vous sur ce sujet, je ne peux donc que subodorez.
Les dragons seront là, on nous la dit. Est-ce qu'ils seront affilié à un chateau, vu comme il presente les choses, je ne pensent pas (il y aura certainement moyen de les recruter grace a des batiments exterieurs, sinon je fais un malheur (ca rime)). Il reste les barbares et l'ordre, les plus probables pour la place qui reste (en considerant la nature et la mort comme quasi sur, au vue des "rumeurs" sorti de l'E3).
Les orcs devraient être present (cf je ne sais plus quelle interview), donc, on peut penser à un camp barabre, Mais, étant donné que les orcs seront à la facon SDA (cf la meme interview), on peut imaginer un camp dit nouveau, un peu comme le camp du mal du SDA (avec Oliphant, orc, gobelin, troll, balrog??), ca me semble peu probable, mais bon, on ne sait jamais. Ce qui laisserai ainsi la place à l'ordre.
Ou les barbares (ors) seront bien là en tant que barbare classique, et donc qu'il y aura un chateau nouveau autre que les barbares (tant de speculations me fait perdre mon francais).
Ce chateau nouveau pourrait être basé sur les titans (mythologie grecque), ou sur la forge, créatures mécaniques, golems... ou autres choses totalements differentes, mais si ils suppriment lestitans, je leur fait bouffer mon jeux gratos. Les voila prevenu!!
Bref vous l'aurez compris, on ne sait rien, même les squelettes pourraient être neutre, ainsi que les elfes et les orcs. Ils ont bien dit que la mort et l'enfer seraient separé, avec le chateau de l'enfer et la dispariton de la necropole, le contrat est remplie, et nos raisonement tombe à l'eau.

jf.fabre
13/07/2005, 15h20
et n'oubliez pas (pour les vétérans!) HMM2...6 factions qui regroupaient tous les terrains dont on discute ici et avec le déséquilibre 2 magiques pour un might de chaque côté : sorcières navigatrices avec troupes "elfiques", humains trop humains et magiciens titanesques mais pas sur ski tout ça pour les bons...et de l'autre côté sombres nécromanciens (rien de nouveau au royaume des ombres!),mages de guerres avec dongeons (à l'air si libre) zet dragons, sans oublier nos puissants barbares du désert...un plat réchauffé? je ne m'en plaindrai pas! zet les démons me direz vous! ben faut virer quelqu'un alors (ça s'appelle de la délocalisation! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif ) allez! si on faisait une lotterie sponsorisée par ubi? non? à+!