PDA

Afficher la version complète : PROBLEME AFFICHAGE TEXTURES

AlexFly
26/01/2004, 16h09
Je viens d'acquérir Morrowind en version française complète. J'ai appliqué le patch officiel fr,le patch levelup et le PNO4. (en redémarrant et tout ça)
Malheureusement j'ai toujours le même bug meme en réinstallant plusieurs fois avec les patchs ensuite : un bug d'affichage qui fait que les textures du sol et les textures d'intérieur semblent "avaler" les icones des menus du bas ainsi que les barre de vie/magie/energie. De même ces textures recouvrent les fenetres de dialogue. Les textures des personnages recouvrent également ces fenetres. Résultat je suis obligée de regarder vers le ciel pour qu'il n'y ait pas de bug et je ne peux pas parler dans les auberges (bug qui fait clignoter les dialogues et m'empeche de lire) et autres lieux intérieurs, et je ne peux ramasser les objets sur les cadavres (bug de la texture sol qui fait clignoter le menu objets). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je joue sur windows XP Pro et ma carte graphique est GeForce 4. Je précise que morrowind us fonctionnait parfaitement sur mon pc quand j'avais cette version. Depuis j'ai installé directx9 dernière version,cela pourrait-il créer un bug?

AlexFly
26/01/2004, 16h09
Je viens d'acquérir Morrowind en version française complète. J'ai appliqué le patch officiel fr,le patch levelup et le PNO4. (en redémarrant et tout ça)
Malheureusement j'ai toujours le même bug meme en réinstallant plusieurs fois avec les patchs ensuite : un bug d'affichage qui fait que les textures du sol et les textures d'intérieur semblent "avaler" les icones des menus du bas ainsi que les barre de vie/magie/energie. De même ces textures recouvrent les fenetres de dialogue. Les textures des personnages recouvrent également ces fenetres. Résultat je suis obligée de regarder vers le ciel pour qu'il n'y ait pas de bug et je ne peux pas parler dans les auberges (bug qui fait clignoter les dialogues et m'empeche de lire) et autres lieux intérieurs, et je ne peux ramasser les objets sur les cadavres (bug de la texture sol qui fait clignoter le menu objets). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je joue sur windows XP Pro et ma carte graphique est GeForce 4. Je précise que morrowind us fonctionnait parfaitement sur mon pc quand j'avais cette version. Depuis j'ai installé directx9 dernière version,cela pourrait-il créer un bug?

AlexFly
26/01/2004, 19h30
Oui, c'est possible si tu n'as pas fait une mise à jour des drivers de ta carte graph.

Si tu n'as pas mis tes drivers à jour:
Dans un premier temps, désinstalle Morro (fait une sauvegarde du dossier "Saves" !)
Redémarres Windows
Supprimes tes drivers actuels
Redémarres
Installes les tout derniers drivers Forceware (les Forceware sont prévus pour Win 2000/XP)
Redémarres
Réinstalles Morro et les patch <u>DANS L'ORDRE</u> décrit sur le site de wiwi
Rdémarres
Lance le jeu

Si tu as fait une mise à jour de tes drivers (et même si c'est pas le cas), il te faut peut être faire également une mise à jour du BIOS et du chipset de ta carte mère.

Tu devrais aussi donner plus de précisions sur ton matos.
Carte mère ? Processeur ? Quantité et type de mémoire vive ? Éventuellement, carte audio ?

Tu rencontre ce type de problème uniquement avec Morro ou d'autres jeux sont touchés ?

Tu peux aussi voir si tu n'as pas un problème avec DirectX en lançant DxDiag
Pour ça, menu "Démarrer" -> "Exécuter", tape: dxdiag.
Si tu as un problème, l'utilitaire te le signalera.
Dans ce cas, réinstalle DirectX, mais supprimes Morro avant ! Il risque en effet de pas trop aimer la réinstallation de DirectX si tu doit le faire.

<hr color="FBFCBA">
<table border="0" width=100%><tr><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/Totoro100.gif </td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/14052821713f7187b99af39.gif</td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/gwenn-ha-du100.gif </td></tr></table>

<center><font size="2" color="FFFFE5">Le mal n'existe pas: il n'est que l'oubli du bien</font></center>
[b][i]<font size="2">

AlexFly
27/01/2004, 16h26
C'est bon il suffisait juste que je mette à jour ma carte Nvidia avec detonator. Maintenant ca marche a la perfection. Merci quand meme http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif