PDA

Afficher la version complète : Saitek X52 et Saitek rudder pedal

fredl109
26/09/2010, 03h15
Bonjour à tous, petit nouveau sur votre forum, je viens ici vous demander de l'aide, car j'ai installé IL2 1946 et je me trouve devant un probléme trés bête, mon palonnier n'est pas reconnu. Auriez vous eu le même probléme, et si oui auriez vous une petite solution a me proposé, car cela est assez ennuyeux.
Amicalement Fred

fredl109
26/09/2010, 03h15
Bonjour à tous, petit nouveau sur votre forum, je viens ici vous demander de l'aide, car j'ai installé IL2 1946 et je me trouve devant un probléme trés bête, mon palonnier n'est pas reconnu. Auriez vous eu le même probléme, et si oui auriez vous une petite solution a me proposé, car cela est assez ennuyeux.
Amicalement Fred

rafalespirale
26/09/2010, 04h39
Est-ce au niveau du jeu, de Windows ou des deux qu'il n'est pas reconnu ? C'est peut-être une configuration d'axes... Si effectivement tu n'as pas de réponse du palonnier dans le jeu mais que Windows le reconnait... sinon si windows ne le reconnait déjà pas ce peut être un problème de pilotes manquants ou défaillants... Tu pourrais nous en dire plus, par exemple sur ton Système d'Exploitation ? Je ne connais pas très bien le X52, je ne peux hélas te donner que des généralités mais d'autres pourront plus t'aider avec certaines autres infos.

GCIII-6_Hartenstein
26/09/2010, 11h05
Le problème est simple: lorsque Il2 est sorti, les palonniers et HOTAS n'étaient pas courants. Le moteur du jeu n'accepte donc qu'un seul périphérique (soit le joystick, soit la manette des gaz, soit le palonnier, mais pas tous ensemble...).

Pour solutionner ce problème, il te faudra utiliser un petit utilitaire nommé "Il2 Joy Control" (ou, Il2 Stick, mais celui-ci est plus ancien), qui permettra au jeu de bien prendre en compte l'ensemble de tes périphériques.

fredl109
26/09/2010, 17h20
Merci a tous les deux, j'ai téléchargé IL2 Stick, maintenant je vais pouvoir peut être configuré mon palonnier et mon joystick, dans tous les cas je vous tiens au courant. Merci encore.
Amicalement Fred