PDA

Afficher la version complète : Probléme du jeu besoin d'aide !

Alexcena23
27/12/2011, 15h43
Quand je joue au jeu au bout d'un moment le jeu deviens tout noir et quelque fois il deviens noir et il y a des nuages qui apparaissent , qui pourrais m’aidai à résoudre se problème svp , je suis plus que nul en informatique donc précisé au max , merci pour la/les personnes qui me répondrons , j'ai tellement envie d'y joué .

xAnth0x
28/12/2011, 13h02
Salut Alex,

De qu'elle Splinter Cell parle tu ? et que veux tu dire par des "nuages" ?

Si ce sont des petits carrés ou similaire ce sont des artefacts (car graphique qui chauffe anormalement ou défaut de mémoire graphique).

Quand l'écran devient tout noir celui ci est t-il toujours allumer ou a tu un message d'erreur ?

Dans tout les cas a tu vérifier que le jeu est a jour ? ainsi que les drivers de ta carte graphique ?

Alexcena23
29/12/2011, 14h19
je parle de splinter cell conviction sur pc , et comme je te dit ( je me permet de te tutoyer) quand je joue l'écran deviens noir et c'est nuages un peu rouge orange foncé sur le haut de l'écran pus quan dj epbaisse la caméra il y en a en bas et l'écran noir reste toujours présent avec les nuages , je n'est aucun messages d'erreur ensuite quand je charge le jeu cela me fais recherche de mise à jour et appartement il n'y en a aucune et je ne sais pas se que c'est que les drivers de la carte graphique , comme je l'ai dit dans le message précédant je suis plus que nul en informatique

Eclair11
30/12/2011, 03h14
Je croix que ta carte graphique est faible pour faire marcher Splinter Cell Conviction en pleine performance essaye de diminuer les performances graphiques en entrent dans le menu Paramètre ==> Paramètre vidéo du jeu

Alexcena23
30/12/2011, 04h03
je suis allé dans paramètre vidéo du jeu j'ai mis :
qualité visuel : faible
résolution : 640x480
taux de rafraichissement : 60Hz
ensuite dans avancé j'ai mis :
ombres douces : basse
détails de l’environnement: basse
filtrage anisotropique : non
anti-allasing : aucune
je n'est pas mis de rendu HDR ni de occulision ambiante dynamique ni syncro vertical ni reflets en temps réel
Pour résumé j'ai mis les performances les plus basse et le résulta est le même :'(

Eclair11
30/12/2011, 04h11
Si tu peux nous donner le nom de ta graphique et ton processeur ainsi que la RAM :

1- Menu démarrer
2- Exécuter
3- Ecrire : dxdiag

Tu va voir les informations systèmes de ton PC

Alexcena23
30/12/2011, 05h31
-processeur : intel(R)Core(TM)2Duo CPU T5800 @2.00GHz (2 CPUs),~2.0GHz

- 3066MB RAM

- nom de la carte : ATI Mobility Radeon HD 3430

Eclair11
30/12/2011, 05h50
La configuration minimum :
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU cadencé à 1,8 GHz ou Athlon X2 64 à 2,4 GHz
RAM : 1,5 Go sous XP, 2 Go sous Vista et Windows 7
Carte graphique : 256 Mo GeForce 7800 ou Radeon X1800

La config recommandée :
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU cadencé à 1,8 GHz ou Athlon X2 64 à 2,4 GHz
RAM : 1,5 Go sous XP, 2 Go sous Vista et Windows 7
Carte graphique : 512 Mo GeForce 8800 GS ou Radeon 4670

On passe à la comparaison :

Pour le processeur, tu as Intel Core 2 Duo cadencé à 2.0 GHz, bon je croix que c'est bon ici
Pour la RAM, tu as 3066 MB ça veut dire 3 GB, ici c'est bon aussi
Pour la carte graphique, tu as ATI Mobility Radeon HD 3430 alors que la minimum est Radeon X1800

Je croix que ta carte graphique n'est pas compatible avec Splinter Cell Conviction car il y a des cartes graphiques spécifiques pour le jeu Splinter Cell Conviction et pour la série ATI je ne comprend pas trop pour te dire si elle est puissante ta carte ou non mais pour le reste la RAM et le processeur c'est bon

Alexcena23
30/12/2011, 06h03
Donc pour résumer je ne peux pas y jouer ?

Eclair11
30/12/2011, 06h06
je ne sais pas, je ne suis pas sûre si ta carte graphique est puissante ou non...il faut attendre un expert du forum

Alexcena23
30/12/2011, 06h14
Ok :/ merci quand même de ton aide http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

xAnth0x
30/12/2011, 10h26
Les PC portables ne sont pas du tout adapté aux jeux, sauf certain spécialement conçu.

Dans ton cas tu possède une Mobility Radeon HD 3000 series, qui est un ecarte disposant de fonctionnalité moderne mais avec une puissance très inférieur aux anciennes cartes.

De cette manière tu ne possède pas la configuration minimum nécessaire pour faire fonctionner le jeu a sont minimum.

Il est donc fortement conseiller d'acheter une carte graphique compatible et récente, mais vu que tu a un pc portable il n'es pas possible de changer car les radeon mobility sont des chipset graphique, comme sur la plupart des pc portable qui ne sont pas destiné aux jeux.

Alexcena23
30/12/2011, 14h15
merci de votre aide c'est trés gentil de votre par , tant pis si je ne peut pas y joué : / dommage , sa fait 6 mois que je l'ai et j'arrive pas à y joué c'est bete