PDA

Afficher la version complète : Vos questions sur le modding!

FeudeDaisy
20/05/2010, 12h05
bonsoir
J'ai une question sur le modding : quel est le fichier qui contient les lignes de commande pour l'éclairage des SM?
Je parle là, des ampoules blanches ou rouges en fonction du moment de la journée!

FeudeDaisy
20/05/2010, 12h05
bonsoir
J'ai une question sur le modding : quel est le fichier qui contient les lignes de commande pour l'éclairage des SM?
Je parle là, des ampoules blanches ou rouges en fonction du moment de la journée!

Athlonics
21/05/2010, 01h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par FeudeDaisy:
bonsoir
Je parle là, des ampoules blanches ou rouges en fonction du moment de la journée! </div></BLOCKQUOTE>

Salut,

Si tu cherche a basculer manuellement blanc/rouge, je crois que ce n'est pas possible. La fonction est dans le code du jeu et non dans les scripts. Maintenant il existe peut être une commande ou fonction de script pour switcher manuellement mais je l'ai pas trouver alors.

Si tu cherche à modifier la couleur ou l'intensité des ampoule, tu dois modifier les éléments présents dans les fichiers "*_lights.gr2" pour chaque sous-marins du répertoire "\Silent Hunter 5\data\Submarine" soit :
NSS_Uboat7a
NSS_Uboat7b
NSS_Uboat7c
NSS_Uboat7c41

Par contre ces fichiers (*_lights.gr2) sont importés directement de 3DSMax et ne peuvent pas être modifiés comme les autres par le bias du GoblinEditor du jeu mais uniquement dans 3DSMax qui coute juste un peu le double du prix de GrannyEditor.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

FeudeDaisy
21/05/2010, 01h49
Ouaip je vois...
En faite j'ai deux options mais j'ai l'impression que je vais en ch*** un brin ^^!

Soit j'essai de faire un basculement manuelle Blanc // Rouge // Bleu!
Soit j'essai de faire un script qui bascule automatiquement en fonction de la situation : par exemple, rouge dans certain cas et bleu dans d'autre!

D'ailleurs je ne me rappel plus bien mais il me semble qu'ils passaient en rouge lors des attaques et en bleu lorsque c'est la nuit pour les hommes de quart non?

Sinon est-ce que quelqu'un à déjà vu les lampes scintillé dans le SM lors de dommage ou autre?

FeudeDaisy
21/05/2010, 01h54
tient mais pourtant j'arrive à ouvrir et modifier les fichier GR2 avec GoblinEditor...

Athlonics
21/05/2010, 05h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par FeudeDaisy:
tient mais pourtant j'arrive à ouvrir et modifier les fichier GR2 avec GoblinEditor... </div></BLOCKQUOTE>

Oui tu peux modifier certaines choses dans les .GR2 avec le GoblinEditor.
Mais pour ce qui est des lumières elles sont au format 3DSMax "importé" et donc les controleurs (intensité, couleur, orientation) ne sont pas disponibles.
Il faut modifier les lumières (spot lights) sous 3DSMax directement.

Pour l'éclairage ambiant par contre c'est possible sous GE (GoblinEditor) :

- ouvre simultanément (CTRL + clic) les fichiers .GR2 du sousmarin suivants :
- NSS_Uboat7c_lights.GR2
- NSS_Uboat7c.sim
- NSS_Uboat7c.cam

et là tu peux jouer avec les controleurs pour modifier l'eclairage ambiant.

http://lh6.ggpht.com/_iSYi6qALEs8/S_Zq3KxzQxI/AAAAAAAAC2k/CDznptzJWbc/GE_lights.jpg

FeudeDaisy
21/05/2010, 05h24
ok merci

Capra.NXS
21/05/2010, 10h49
Bonsoir à vous,

Je suis particulièrement heureux de voir que des passionnés s'attaquent notamment à la problématique des types d'éclairages.
En réponse à vos questions il me semble que l'éclairage était le suivant :
- blanc la journée
- rouge la nuit (pour maintenir une meilleure capacité visuelle)
L'éclairage bleu était, à mon avis, l'éclairage de secours enclenché après les dégâts suite à un grenadages ou pour économiser les batteries.

Je pense, à l'instar d'Athlonics que les couleurs sont codées "en dur" dans le jeu et qu'il ne sera pas possible de les modifier. Mais en y réfléchissant bien il y a peut être un moyen de contourner le problème, mais je suis trop "lèger en modding pour y parvenir" mais je sais que vous, vous avez les compétences pour.
Voilà mon idée :
Pourquoi ne pas essayer d'ajouter "un brouillard ou un filtre coloré rouge, bleu, ... (par des fichiers .fx que là je ne comprends absolument pas) à l'intérieur du sub en fonction de conditions satisfaites dans un script ? Pour que cela marche, il faudrait également basculer les lumières intérieures du sous-marin systématiquement en "blanc" pour éviter des cumuls inesthétiques de couleur (bleu + rouge = violet).

Si le changement de lumière est effectivement contenu dans les .exe ou dll du jeu, cette solution (pas optimale je vous l'accorde) serait la seule.

Enfin, merci à Athlonics pour sa réponse qui me permet de mieux savoir comment atteindre les éclairage pour essayer de faire "clignoter les lumières" lorsque le sous-marin encaisse des dégâts. Je trouvais que cela manquait vraiment. cela me semble réalisable car j'ai vu dans goblin qu'il existait un "play light effect" donc...

Une fois ces points solutionnés, il ne restera plus qu'a rajouter l'annonce d'un grenadage par l'opérateur sonar pour que l'immersion soit parfaite.

Il est vrai que je commence à apprécier énormément SH5 même si quelques petits points restent encore à régler.

Encore merci à vous pour vos efforts,

Cordialement,

Jean