PDA

Afficher la version complète : Le premier patch pour AC II dispo sur PS3, le 11/12 sur 360

UBI_PERCO
09/12/2009, 06h31
Salut à vous tous !

Le premier patch pour Assassin's Creed II vient d'être annoncé !

Grâce à vos nombreux retours, les développeurs ont pu corriger très vite les problèmes qui empêchaient certains d'entre vous de profiter pleinement du jeu. Ce patch a été mis en ligne aujourd'hui sur Playtation 3, et sortira le 11 Décembre 2009 sur Xbox 360.

Nous espérons que vous attendez religieusement les contenus additionnels qui arrivent. Nous attendons évidement vos retours sur ce patch. Si des problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le Service Client à l'adresse http://supportfr.ubi.com/, ou à venir parler de ça sur ces forums.

Les notes du patch sont listés juste en dessous.

Merci à tous pour votre patience et vos retours.

Liste des corrections

Problèmes corrigés

Symbole

Après avoir résolu une énigme (une fois le message indiquant le déblocage apparu), si le joueur appui sur le bouton A et B (sur Xbox360, X et O pour PS3) de manière répétée et soutenue, la vidéo apparaîtra en plein écran et le joueur restera bloqué sur le menu « La vérité »

Voyage rapide

Certains commentaires font état d’une impossibilité pour Ezio d’utiliser les voyages rapides.

Course libre

Dans de rares cas, un bug permet à Ezio de marcher en l’air

La Cape Auditore

Lorsque le joueur s’équipe ou se rééquipe de la cape quand il se situe dans la villa, la notoriété du joueur augmentera, même si la description de la cape prétend le contraire.

L’armure d’Altaïr

Pendant que le joueur porte l’armure d’Altaïr, le jeu plante lorsque l’on réalise plusieurs doubles assassinats successifs.

Toscane

Sous certaines conditions le jeu peut planter en Toscane lorsque le joueur se situe dans une zone non autorisée et qu’il se désynchronise

Eau

Ezio et les personnages non jouables peuvent rester bloqués en dessous de la carte s’ils sont poussés dans l’eau

Zone non-authorisée

Certaines personnes nous ont rapporté que le jeu plantait quand le joueur se trouve dans une zone non authorisée

Problèmes corrigés au cours de mission

Sequence 05 Mission 01

Le jeu plante après avoir achevé la mission et suivi certaines étapes

Sequence 06 Mission 02

Très rarement le jeu peut planter quand Ezio combat les gardes

Sequence 07 Mission 02

Parfois les civiles poussés au sol par Rosa peuvent se mettre à « flotter »

Sequence 07 Mission 07

Quand le joueur est en combat, sous certains conditions le jeu peut planter.

Sequence 08 “Venezia”

Le lieu d’apparition est incorrect, le joueur devrait apparaître sur la tour montrée à la fin de la cinématique mais au lieu de cela il apparaît derrière l’entrepôt de Léo.

Secret Location: “Vizitatione”

Niveau secret « Vizitatione »

Le joueur reste bloqué après avoir verrouillé le garde agile avec le pistolet.

Sequence 11 Mission 05

Le joueur ne peut continuer de jouer après avoir quitté et de nouveau chargé le jeu.

Sequence 14 Mission 02

Le joueur tombe au travers du décor s’il est touché, pendant qu’il grimpe, par une pierre lancée par un des gardes

Amélioration sonore

Support du 5.1 LPCM

UBI_PERCO
09/12/2009, 06h31
Salut à vous tous !

Le premier patch pour Assassin's Creed II vient d'être annoncé !

Grâce à vos nombreux retours, les développeurs ont pu corriger très vite les problèmes qui empêchaient certains d'entre vous de profiter pleinement du jeu. Ce patch a été mis en ligne aujourd'hui sur Playtation 3, et sortira le 11 Décembre 2009 sur Xbox 360.

Nous espérons que vous attendez religieusement les contenus additionnels qui arrivent. Nous attendons évidement vos retours sur ce patch. Si des problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le Service Client à l'adresse http://supportfr.ubi.com/, ou à venir parler de ça sur ces forums.

Les notes du patch sont listés juste en dessous.

Merci à tous pour votre patience et vos retours.

Liste des corrections

Problèmes corrigés

Symbole

Après avoir résolu une énigme (une fois le message indiquant le déblocage apparu), si le joueur appui sur le bouton A et B (sur Xbox360, X et O pour PS3) de manière répétée et soutenue, la vidéo apparaîtra en plein écran et le joueur restera bloqué sur le menu « La vérité »

Voyage rapide

Certains commentaires font état d’une impossibilité pour Ezio d’utiliser les voyages rapides.

Course libre

Dans de rares cas, un bug permet à Ezio de marcher en l’air

La Cape Auditore

Lorsque le joueur s’équipe ou se rééquipe de la cape quand il se situe dans la villa, la notoriété du joueur augmentera, même si la description de la cape prétend le contraire.

L’armure d’Altaïr

Pendant que le joueur porte l’armure d’Altaïr, le jeu plante lorsque l’on réalise plusieurs doubles assassinats successifs.

Toscane

Sous certaines conditions le jeu peut planter en Toscane lorsque le joueur se situe dans une zone non autorisée et qu’il se désynchronise

Eau

Ezio et les personnages non jouables peuvent rester bloqués en dessous de la carte s’ils sont poussés dans l’eau

Zone non-authorisée

Certaines personnes nous ont rapporté que le jeu plantait quand le joueur se trouve dans une zone non authorisée

Problèmes corrigés au cours de mission

Sequence 05 Mission 01

Le jeu plante après avoir achevé la mission et suivi certaines étapes

Sequence 06 Mission 02

Très rarement le jeu peut planter quand Ezio combat les gardes

Sequence 07 Mission 02

Parfois les civiles poussés au sol par Rosa peuvent se mettre à « flotter »

Sequence 07 Mission 07

Quand le joueur est en combat, sous certains conditions le jeu peut planter.

Sequence 08 “Venezia”

Le lieu d’apparition est incorrect, le joueur devrait apparaître sur la tour montrée à la fin de la cinématique mais au lieu de cela il apparaît derrière l’entrepôt de Léo.

Secret Location: “Vizitatione”

Niveau secret « Vizitatione »

Le joueur reste bloqué après avoir verrouillé le garde agile avec le pistolet.

Sequence 11 Mission 05

Le joueur ne peut continuer de jouer après avoir quitté et de nouveau chargé le jeu.

Sequence 14 Mission 02

Le joueur tombe au travers du décor s’il est touché, pendant qu’il grimpe, par une pierre lancée par un des gardes

Amélioration sonore

Support du 5.1 LPCM

lub3
09/12/2009, 08h25
Un grand merci a Ubisoft pour leur réactivité, si ca peut régler les problèmes de certains.

Ya til un patch de prévu pour la baisse de framerate et la présence tearing sur ps3 ?

d'avance merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Alexis1984
09/12/2009, 09h30
Juste une petite remarque pour demander comment font ceux qui n'ont pas leur machine connectée a internet ? Merci de votre réponse et en tout cas très bonne écoute des joueurs de la par d'ubisoft

Elliance
09/12/2009, 10h35
Parfait ce patch pour la version PS3 ! Mais sur 360 ce patch est-il aussi impératif ? Ou le patch 360 sera uniquement codé pour éviter les bugs "Symboles" ?

meiko685
09/12/2009, 10h58
bonne reactiviter d'ubisoft qui a su regler mes pbm de freezes encore eu un leger juste apres la mise a jour donc redemarrage de la console et depuis plus rien donc parfait merci au developpeur

Italik
09/12/2009, 11h43
Le patch ne doit pas être encore disponible en amérique du nord car je n'y ai pas accès encore.

Mais bon perso moi, patch pas patch, ça change rien. Mon jeu fonctionne très bien!

biboumeur
09/12/2009, 12h25
Bonjour,

petite question peut-être bête !!! comment fait on pour mettre à jour http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

Merci

Khoubza
09/12/2009, 12h54
Les freezes et les ralentissements continuent j'ai la version américaine du jeu et le patch n'est pas encore disponible je pense http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

ApolloJustice
09/12/2009, 14h03
Alors je m'attendais à "refaire les missions" (comme d'autres), mais ça ne corrige que les bugs, moi j'ai eu aucun bug! J'en ai pas besoin donc =).

splinter_961
09/12/2009, 14h15
salut a tous
je voudrais juste rajouter 2 choses a mettre dans ce patch ,la première c'est de mettre l'emplacement des plumes sur la carte ,sur ma version elles n'y sont pas et 2 eme choses
c'est de pouvoir ajuster sa visee, quand on veut
se servir de l'arme a feu par ce que sur ma version il reste clouer sur place ,j'espere qu'on me diras si c'est normal
et ce jeux est excellent et j'ai une x box 360

gabydou
09/12/2009, 16h26
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png BEAUCOUP, on pouras revoir les séquences?

se7es
10/12/2009, 03h52
Bonjour

Toujours pas de déblocage des sauvegardes sur PS3 ? Et puis pourquoi avoir mis un blocage ?

O6LoW
10/12/2009, 07h33
Attente, Espoir, vais-je demain pouvoir aller crapahuter sur les toits de Venise a ma guise, j'espère ...

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

Cajeel
11/12/2009, 10h34
J'aurais aussi pensé qu'ils auraient repensé le fait que les archers tombent systématiquement du toit.
Et puis qu'ils nous mettent Ezio dans le sens où les courses débutent...Car qui a déjà commencé une course en étant placé dans le sens contraire au départ ?

xxxtuer
11/12/2009, 20h32
Merci pour la réactivité 1 mois après la sortie du jeux ... je suis passer de freeze ne permettant pas de joué avec un disque illisible !!!
Perso , le meilleur achat jamais fait !

OuNK
13/12/2009, 14h09
Le soutien technique de Sony ma repondu que le bloquage des saves game étais du au droit d'auter venant de la par d'Ubisoft.Le 10 decembre l'update 3.15 du ps3 est sorti et contenait un mode de transfere save game (meme les protégé)d'un playstation a un autre.

Mauvais timing jai perdu 1 game a 100% javais toute toute toute fait et tout tou tout ramasser et 2 autre game de terminer. en plus j'ai perdu les 2 special map code qui venais avec ledition master assassins vu quil ne sont enregistrer nul part meme pas dans mon account sony.

Et quand j'essaye de rejoindre ubisoft je tombe sur une maudite boite vocal qui me dit de laissé un msg et quil seras repondu dans les 3 jours ouvrable. ya tu quelqun qui vas pouvoir me dire comment ravoir au moin les 2 code du master assassins pour mes 3 save game cest déja perdu sa serais au moin un léger contentement

xxxtuer
13/12/2009, 15h14
Crisse quelqu'un peu répondre !!!! On fait comment pour ce faire remboursé d'un jeu impossible a joué qu'on a payer 80 pièces !!!

splinter_961
14/12/2009, 03h53
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gifmoi pas a me plaindre du tout ,bien au contraire ,je n'ai eu aucun bug,@ xxxtuer faut que tu explique en quoi le jeu est il ,impossible a jouer ,moi il me reste que les plumes a trouver

DivX06
14/12/2009, 04h50
pour les plumes, cela gacherait toute la recherche de les affichés sur la carte !
Si tu veux, il y a plusieur topic ou un lien des cartes avec les plumes, les glyphes et les statuettes. Cherche sur le forum est tu trouveras. Je n'ai pas eu de bug avec mon jeu donc pas besoin du patch. L'ideal serait rejoué les sequences pour si on a oublié les clés, ou sinon juste pour s'amuser ( Ubi_perco ont a eu la reponse pour les clés mysteurieuses )
Ceci dit bon jeu a vous tous

UBI_PERCO
14/12/2009, 07h45
Pour ceux qui ont un soucis technique avec le jeu, il faut contacter le service client Ubisoft de votre pays. Seuls eux peuvent faire quelque chose.

Contactez moi par messagerie privée si vous avez besoin de plus d'infos.

xxxtuer
24/12/2009, 20h41
Donc le jeu est injouable car il freeze toutes les 10 min et que j'ai une chance sur deux au démarrage du jeu d'avoir " disque illisible " depuis la mise a jour donc je sais pas si on peu appelé ça ; de la jouabilité parsque je me souviens que sur nitendo ou atari .... au début c'était bien plus jouable que ça !

STRIKE700
28/12/2009, 14h50
Pour ma part je commence le téléchargement du patch et rendu vers les 27%
Il s'arrête et il me mette Une erreur est survenu ..

Donc j'aimerai bien avoir le patch comme tout le monde quelqu'un peux m'aider ?

Bon jeu a tous !

STRIKE700
30/12/2009, 15h46
Pour ceux qui ont le même problèmes que moi ..
Il suffit de mettre à jour le système !

Bon jeu

redzone_68
02/01/2010, 18h20
bonjour,
j'ai reçu le jeu Assassin creed 2 et je le trouve dément.
j'ai rencontré un problème et le jeu s'est bloqué ainsi que la console ps3. j'ai entendu parlé d'un patch pouvant règler ce pb mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
pourriez-vous m'aider?
merci d'avance

Boombazy
03/01/2010, 08h58
Bonjour a tous

J'ai acheté AC2 il y'a 3 jours et jai installé
la mise a jour par internet et tout allait bien sauf que a chaque fois que j'essayais de résoudre les symboles ma console gelait et je devais redémarrer. Alors j'ai effacé la mise a jour faite par internet et j'ai gardé juste celle du disque et tout marche a merveille.

oo---mama---oo
03/01/2010, 09h51
Bonsoir j'arrive pas a mettre la main sur le patch aider moi !!!!!

UBI_PERCO
03/01/2010, 10h30
Le patch vous sera proposé automatiquement lorsque vous lancerez le jeu si votre console est bien connectée à Internet.

oo---mama---oo
03/01/2010, 12h33
Ok merci beaucoup . Je me demandais aussi ^^ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

foxsnake007
10/02/2010, 07h31
J'ai le bug de lécran blanc sur Xbox360 .
0 bug durant le jeux.
Je rentre de Venise en vrai et je voulais attaquer la bataille de forli et revoir venise en virtuelle.
ça charge Forli j'entend que je suis dans le jeux mais lecran reste blanc avec le log anymous.
J'ai tout essayé
merci

Gimlao
18/02/2010, 07h02
(Dites moi, au cas où je ne l'aurais pas vu, si il y a un topic où réclamer les correction du prochain patch)

Je voudrais signaler quelques bugs sur 360 :

<UL TYPE=SQUARE><LI>Dans la base de données - Venise : "Venise" et le "Quartier San Polo" peuvent ne pas apparaitre.
<LI>Florence, Venise et Rome peuvent ne pas apparaître sur la carte de l'Italie.
<LI>À Venise, pendant certaines missions, il arrive souvent qu'une cible rouge soit bloquée dans un coin du GPS ou au centre (sur la position d'Ezio).
<LI>Enfin, dans le menu ADN, certains losanges ne se remplissent pas de noir alors que toutes les missions sont terminées. Mais ça, c'est connu, ça le fait toujours et pour tout le monde.[/list]
... Donc un patch pour régler tout ça ne serait pas de refus.

Emile_Biron
19/02/2010, 06h28
bonjour,

je me permets de relancer le Forum Manager sur la question de Alexis1984 du 9 décembre 2009.
le patch est-il téléchargeable autrement que par la PS3 connectée à internet ?

ma PS3 n'est pas connectée, alors tant que le patch ne sera pas disponible autrement, je n'achète pas le jeu qui est plein de bug.

je suis d'ailleurs très surpris que les patch de jeu ne soient pas mis à disposition de manières plus transparente sur le site des éditeurs de jeux, comme le sont les Firmwares de PS3 qui sont téléchargeables à partir d'un PC.

commercialement, c'est pas top comme stratégie, ça peut rebuter des acheteurs potentiels comme moi.

ou alors le jeu sera ré-édité avec le patch inclus ?
dans ce cas, quand ? (en France)

UBI_PERCO
19/02/2010, 08h59
Bonjour,

Le patch n'est en effet pas disponible autrement que par la connexion de ta PS3 à Internet. C'est la même chose que pour tous les autres jeux.

Soit dit en passant, le jeu n'est pas "plein de bug". Il y a une grosse majorité des joueurs qui n'ont eu absolument aucun problème, et de manière générale je ne pense pas que les tests des différents professionnels et des joueurs auraient été aussi bons si le jeu était vraiment très buggé. C'est un peu dommage de ce priver d'un super jeu pour ça. C'est simplement mon avis de joueur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

lub3
22/02/2010, 14h24
Quelle belle langue de bois!..... tu as bien appris ton texte http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

UBI_PERCO
23/02/2010, 02h43
C'est pas de la langue de bois, juste ce que je pense http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Shadowinds995
09/09/2010, 11h44
Tien tien pour ça je suis d’acore avec toi ubi perco http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Sauf pour les DRM qui sont une raison valable pour ne pas acheter le jeu sur PC car cela crées plein de bug.Car je ne pense pas que les "professionnel"comme tu le dis on essayés le jeu sur PC (si oui ils avaient surement une connecte de ouff et pas une connecte basique que la plupart des personnes ont.

lub3
18/10/2010, 23h23
Conscient que la version Playstation 3 d’Assassin's Creed 2 n’était pas du niveau de celle de la version Xbox 360, Ubisoft Montréal, par la voix de Philippe Bergeron (Level Designer Content Director) promet de ne pas répéter les mêmes erreurs pour Assassin's Creed : Brotherhood.

En effet, dans un entretien accordé à nous confrères d’IGN, il précise : « A la fin d'AC II nous nous sommes rendus comptes que nous n'avions pensé à la version PS3 qu'après coup - ou plutôt, que nous avons attendu la toute fin [du développement] pour la déboguer complètement, et qu'il restait un certain nombre de problèmes de frame rate et de qualité. »

Oh ben ca alors.... mais a part ca c'était pas de la langue de bois? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kingsalt20
19/10/2010, 03h00
De toute façon comme pour AC1 la PS3 est trop puissante pour AC2 et donc on obtient des freezes car le jeu ne suis pas. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif