PDA

Afficher la version complète : Week-end multijoueur gratuit du 15 au 19 Juillet ! [Prolongé jusqu'au 21 !]

Ubi-Perco
15/07/2010, 09h12
Salut à tous,

Suite à la Beta Publique, il y a quelques mois, nous avons reçu beaucoup de commentaires de la part des beta-testeurs.

C’est une énorme satisfaction pour nous de savoir qu’une si grande partie d’entre vous avait apprécié les bases du jeu ainsi que l’introduction de nouveautés telles que la possibilité de zoomer. Cependant, cela représentait également un gros défi à relever étant donné le nombre de suggestions et de demandes que nos équipes ont reçues. Ainsi, en Avril, nous avons pris la décision qui s’imposait : décaler le jeu à Septembre. Nous l’avons fait pour traiter chacune de vos précieuses remarques et ainsi faire en sorte que le jeu soit à la hauteur des attentes des fans de R.U.S.E..

Bon, cela fait maintenant longtemps, et nous sommes aujourd’hui heureux de vous montrer la plupart des changements apportés aux jeux dans cette vidéo, vous y verrez Mathieu Girard et Alexis Le Dressay, Senior Producer et Directeur Créatif du jeu. (La vidéo est assez longue, elle montre sur quoi nous avons travaillé ces derniers mois, mais vous pouvez regarder directement la partie qui vous intéresse en utilisant le bouton prévu à cet effet à la fin de l’introduction).

<span class="flash-video"><object codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
width="560"
height="340"
><param name="wmode"
value="transparent"
></param><param name="allowScriptAccess"
value="never"
></param><param value="transparent"
/><param value="never"
/><param name="movie"
value="http://www.youtube.com/v/cj6yZ7SHICY&hl=fr_FR&fs=1?color1=0x006699&color2=0x54abd6"
/><param value="true"
/><param value="always"
/><embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
wmode="transparent"
allowScriptAccess="never"
type="application/x-shockwave-flash"
src="http://www.youtube.com/v/cj6yZ7SHICY&hl=fr_FR&fs=1?color1=0x006699&color2=0x54abd6"
width="560"
height="340"
/></object></span>

Et comme si ce n’était pas assez, nous sommes enchantés de vous annoncer que vous allez pouvoir tester ces améliorations pendant 5 jours de Multi joueur gratuit à partir du 15 Juillet sur Steam ! Vous pouvez pré-télécharger le jeu dès aujourd’hui, vous aurez plus d’informations sur le contenu et les modes de jeux disponibles sous peu, un conseil, gardez un œil sur le Twitter des Community Developers de R.U.S.E..

Merci pour votre soutien et bon jeu !

L’équipe R.U.S.E.

Ubi-Perco
15/07/2010, 09h12
Salut à tous,

Suite à la Beta Publique, il y a quelques mois, nous avons reçu beaucoup de commentaires de la part des beta-testeurs.

C’est une énorme satisfaction pour nous de savoir qu’une si grande partie d’entre vous avait apprécié les bases du jeu ainsi que l’introduction de nouveautés telles que la possibilité de zoomer. Cependant, cela représentait également un gros défi à relever étant donné le nombre de suggestions et de demandes que nos équipes ont reçues. Ainsi, en Avril, nous avons pris la décision qui s’imposait : décaler le jeu à Septembre. Nous l’avons fait pour traiter chacune de vos précieuses remarques et ainsi faire en sorte que le jeu soit à la hauteur des attentes des fans de R.U.S.E..

Bon, cela fait maintenant longtemps, et nous sommes aujourd’hui heureux de vous montrer la plupart des changements apportés aux jeux dans cette vidéo, vous y verrez Mathieu Girard et Alexis Le Dressay, Senior Producer et Directeur Créatif du jeu. (La vidéo est assez longue, elle montre sur quoi nous avons travaillé ces derniers mois, mais vous pouvez regarder directement la partie qui vous intéresse en utilisant le bouton prévu à cet effet à la fin de l’introduction).

<span class="flash-video"><object codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
width="560"
height="340"
><param name="wmode"
value="transparent"
></param><param name="allowScriptAccess"
value="never"
></param><param value="transparent"
/><param value="never"
/><param name="movie"
value="http://www.youtube.com/v/cj6yZ7SHICY&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?color1=0x006699&amp;color2=0 x54abd6"
/><param value="true"
/><param value="always"
/><embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
wmode="transparent"
allowScriptAccess="never"
type="application/x-shockwave-flash"
src="http://www.youtube.com/v/cj6yZ7SHICY&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?color1=0x006699&amp;color2=0 x54abd6"
width="560"
height="340"
/></object></span>

Et comme si ce n’était pas assez, nous sommes enchantés de vous annoncer que vous allez pouvoir tester ces améliorations pendant 5 jours de Multi joueur gratuit à partir du 15 Juillet sur Steam ! Vous pouvez pré-télécharger le jeu dès aujourd’hui, vous aurez plus d’informations sur le contenu et les modes de jeux disponibles sous peu, un conseil, gardez un œil sur le Twitter des Community Developers de R.U.S.E..

Merci pour votre soutien et bon jeu !

L’équipe R.U.S.E.

vortex-56
15/07/2010, 09h50
Eu... il y a pas cette vidéo en français?
Parce que je suis pas très bon en anglais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif et du coup je comprend pas grand chose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

Sinon ils disent que la "beta" dure 5 jours mais du 15 juillet au 18 juillet si je sais toujours compter sa fait 3;4 jours de jeu. sa dépendra de l'heure de fin

oraumel
15/07/2010, 10h09
et de l'heure de début..

oraumel
15/07/2010, 10h13
July 15 at 1pm CT

c quoi heure française?

Désolé je ne lâche pas l'affaire.. depuis l'annonce de ce concept je suis fan, alors ... J'AI FAIIINNNNNN.... Ssurtout que j'ai déja payé mon menu..

alemixame
15/07/2010, 10h34
bon sois il reste 30 minutes ou 1 heur 30 vous saurait tenir

unik123
15/07/2010, 10h57
Bonjour,

faut il déja avoir acheté le jeu pour pouvoir bénéficier du week end gratuit?

Je suis sur Steam et j'arrive pas à le télécharger?

Je ne l'ai pas encore acheté.??

alemixame
15/07/2010, 11h01
slt nan faut pas l'acheter tu va dans actualité et tu décent jusqu'à ten que tu voie ruse et la tu traduis et sa devrai être bon mais sa met plusieurs heur a télécharger

vortex-56
15/07/2010, 11h04
moi j'ai mis vers les 30 minute pour le téléchargé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif, dire que la dernière beta j'avais mis près de 23h00, vive les 8 mega de connection http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

alemixame
15/07/2010, 11h06
ouai mois j'ai mis 35 minute mais mon cousin comme toi

oraumel
15/07/2010, 11h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par alemixame:
slt nan faut pas l'acheter tu va dans actualité et tu décent jusqu'à ten que tu voie ruse et la tu traduis et sa devrai être bon mais sa met plusieurs heur a télécharger </div></BLOCKQUOTE>

il faut faire ça: executer steam://preload/33310

unik123
15/07/2010, 11h33
c est long !!!! 34.5% ca rame !

oraumel
15/07/2010, 11h35
pour ceux qui ont un prob de préchargement

il faut faire ça: executer steam://preload/33310

alemixame
15/07/2010, 11h43
dans un quart d'heur top crono

CptDator
15/07/2010, 11h47
Calmez vous les enfant, c'est sous steam la démo, il faut prendre en compte une partie du facteur nommé le Valve time http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

alemixame
15/07/2010, 11h50
alors c'est A QUELLE HEUR ?

CptDator
15/07/2010, 12h01
aujourd'hui 15 juillet 20h, maintenant dispo, reboot ton steam (ferme le intégralement puis relance le) pour que ca marche.

ENJOY !

oraumel
15/07/2010, 12h02
IL EST L HEURE........OOOOOOOOOHHHHHHH

oraumel
15/07/2010, 12h02
lol le rageux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

alemixame
15/07/2010, 12h04
sa marche pas faut l'acheter

alemixame
15/07/2010, 12h05
c'est de l'arnaque

oraumel
15/07/2010, 12h11
2.1 jours restant dès le départ ... je ne sais plus compter.. Ubi vas me réapprendre peut etre...

alemixame
15/07/2010, 12h17
sa quelqu'un peut m'aider a résoudre se problème sa m'arrangerais bien car je peut pas jouer a la béta car faut que j'achète le jeux a 44€ aider mois s.v.p ?

xenomoule
15/07/2010, 12h20
Du 15 au 19 juillet?

Steam stipule pourtant que le free weekend s'arretera le 17 juillet a 22h.
C'est à dire un free weekend de 2 jours et 2heures.

Est-ce qu'un modo aurait l'amabilité extrême de clarifier cela pour nous?

(S'il trouve la question au milieu du flood d'alemixame.....)

D'avance merci.

oraumel
15/07/2010, 12h22
tu arrives à télécharger?

alemixame
15/07/2010, 12h23
personne peut m'aider e vous en supplie

Schtauffenberg
15/07/2010, 12h23
je pense que ça fais pareil pour tout le monde pour le moment Alemixame.... moi même je peu pas y jouer, faut attendre un peu... la premiere beta ct pareil le tend que steam actualise

xenomoule
15/07/2010, 12h23
Oui, comme toute personne munie d'une cervelle et sachant lire une news/forum...

Cela fonctionne très bien et l'on peut déjà jouer.

alemixame
15/07/2010, 12h24
ok merci mais moi sinon sa met jouer mais après je dois acheter le jeux

alemixame
15/07/2010, 12h28
ouai ba c bon jsuis pas doué en informatique et tous le monde n'est pas comme toi

xenomoule
15/07/2010, 12h38
Pas doué en informatique?
Quel rapport avec savoir lire?
Faut pas se cacher derrière l'informatique... incapable de faire une recherche, incapable de lire, incapable de réfléchir...

T'es pas doué en tout. On voit ça uniquement sur les forums fr, un tel niveau de stupidité clap clap tu mérites un award.
Laisse tomber ce jeu, les RTS il faut un minimum de cervelle.. va donc jouer à casse-brique.

alemixame
15/07/2010, 12h41
ba vasi puisque t'est doué dit comment faut faire

enzozimba
15/07/2010, 12h43
Bonsoir est ce que quelqu'un arrive a jouer, car pour moi il y a marquer "préchargement terminer" quand j'appuie dessus seulement acheter le jeu?toujours des merdes avec steam cela devient frustrant!!

unik123
15/07/2010, 12h54
ben moi je suis en train de telecharger ... ca rame grave ! ca fait 2h que j'ai lancé le téléchargement et j'en suis meme pas a 50%

unik123
15/07/2010, 12h55
est ce que les développeurs peuvent souffler dans les tuyaux !!!!! ca rame grav !!!!

alemixame
15/07/2010, 13h07
excusé moi mais j'ai un bug ma souris marche sur mon ordi mais dé que je lance le jeux j'ai pu de souris est-ce normal ? répondez moi vite s.v.p

xenomoule
15/07/2010, 13h36
VAN TA SOURIH AY TON AURDINATEURH AY ACHAITE LE DIXIONERRE.

jul28
15/07/2010, 13h40
Pour le soucis avec Steam il faut le redémarrer tout simplement

Nolo34
15/07/2010, 14h58
Dans steam tu clique sur ACTUALITE (ecrit en gros en haut de la page steam), c'est la 3eme info, ensuite tu cliques sur HERE dans la phrase : Click here to play now for free, mais comme tu l'a pas installer normalement il devrait te proposer de le telecharger, voila.

Pas sympas de sucrer le dimanche pour jouer quand meme, ca se finira samedi soir à croire que le dimanche ne fait pas partie du week end chez Ubisoft? à moins que la signification de week end voulait dire 2 jours de jeu chez les americains http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

unik123
15/07/2010, 15h24
toujours pas fini de telécharger !!! ca fait 4 h que j'ai commencé !!!! 72%
Heureusement que j'ai le haut débit !!!!
Bande de Bleus !!

Nolo34
16/07/2010, 03h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par xenomoule:
Du 15 au 19 juillet?

Steam stipule pourtant que le free weekend s'arretera le 17 juillet a 22h.
C'est à dire un free weekend de 2 jours et 2heures.

Est-ce qu'un modo aurait l'amabilité extrême de clarifier cela pour nous?

(S'il trouve la question au milieu du flood d'alemixame.....)

D'avance merci. </div></BLOCKQUOTE>

+1, ce fini le 17 au lieu du 19?

DarrickS
16/07/2010, 06h57
Bon alors j'allais parler du jeu mais on va commencer par le forum.

Y a des kicks et bans qui se perdent la!! Le pire, c'est qu'en haut du topic on demande gentillement d'éditer les messages et pas d'en poster 3 à la fois.
Alors les andouilles qui traitent les gens de bleus alors qu'ils sont pas foutu d'appuyer sur un bouton, si vous pouviez vous offrir le luxe de vous permettre le droit de l'ouvrir en vous avérant vertueux... MERCI.

Bon.

Le système de sélection est mieux, mais il est toujours pas très adapté aux situations d'urgences.
Je pense qu'à l'instar de la liste des avions dispos qui apparait en bas à gauche de l'écran, il en faudrait une pour toutes les unités...
Mais franchement, je pense que ça joue un rôle important dans le gameplay. Ça pourrait atteindre à l'efficacité des ruses.

Sinon pour l'équilibre...
Ben je trouve que le shéma est toujours le même. Les gens jouent Allemands ou USA parce que ce sont les factions les plus équilibrés. Les gars qui ont un peu d'expérience exploitent les autres nations. Et les débutants qui s'y essayent sont vites rebutés par les roustes monumentales qu'ils se prennent et se redirigent tout de suite vers les fameuses armées équilibrées.

La "réforme" sur les anglais a un peu gâché leur délire para rushiste. Et c'est très bien parce que c'était ridicule. Et j'ai pas encore vu de personne se servir d'eux très efficacement.
Bon, la France est toujours aussi parfaite. Enfin, après je joue qu'avec eux donc je vois pas comment je pourrais les trouver nul!
L'URSS... Alors ça c'est bien parce que les rushs d'infanterie en masse sont de plus en plus nombreux. Mais ce serait bien d'inclure des formations (pour les avions aussi), pour que les unités arrêtent d'avancer à la queueleuleu... Parce que franchement, 15 heavy infanterie russe qu'il faut micro manager pour encercler un vieux bâtiments, c'est pas trop dans l'esprit du jeu il me semble... Ce mot sale là! Micro manager! CLICK CLICK CLICK! STARCRA.... CLICK CLICK! JE SUIS COREEN!! CLICK CLICK CLICK CLICK (2 millièmes de secondes!!)...
J'allais oublié les Italiens! Et ça tombe bien parce que j'ai rien à dire dessus. Pas qu'il n'y ait rien à dire, mais j'ai fais aucun constat particulier. J'ai l'impression qu'ils sont les plus dur à jouer!

Bon. Et puis il y a toujours ce problème avec le micro, vous aviez pas mis le push to talk par défaut non???

GomZk
16/07/2010, 14h24
J'ai testé le jeu ! Globalement je suis satisfais même si certaines options manquent.

Par contre, il n'y a presque personne en multi. Cela vient-il de moi ?
Je crains fort que oui ^^

Si oui, comment remédier au problème ? Merci !

oraumel
16/07/2010, 16h06
Ce WE gratuit m'a tout l'air d'un premier jet (béta dégisée) apres la derniere béta avec les "améliorations".
graphiquement c'est + fluide et beau.
j'aime bien l'interface et ce qui a été apporté.

mais, je n'ai jamais pu jouer alors que j'étais bien à la béta.
je suis un peu déçu.
Je sens le report venir encore.
Pour le moment je crois qu' Eugen apporte des options en + mais ne peut pour le moment résoudre les problèmes. Me trompe-je?

Prince85500
17/07/2010, 03h16
Bonjour A toutes et Tous,

Voila moi je viens juste de me reconnecter a Steam après quel que jours d'absence et m'appersoi que RUSE est en ligne en Bêta du 15 au 18.

Et je vois qu'on n'ai le 16 hier quand je le téléchargé grrrrrrrrr.

Et en lisent tous c'est poste je vois sur mon steam qu'il me reste 11h de jeux avent la fin

Dégouter....

Bonne bataille a tous

thibaut.64
17/07/2010, 04h28
Alors tout d'abord bonjour ! je vien vous demander un petit renseignement concernant le jeu ruse la version week end du 15 au 19 que je peut instaler et jouer un certain temps sur steam
je vien vous demander pk je me fait kicker alors que je suis en pleine partit je jouer avec un collégue et soudenemn il s'est rendu mais cela le fait avec tout les joueur avec qui je jou . et on m'a dit que il marquer que j'avai des probléme avec ruse donc je voudrai bien savoir pk !!
merci d'avance

Cerberux76
17/07/2010, 14h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par thibaut.64:
Alors tout d'abord bonjour ! je vien vous demander un petit renseignement concernant le jeu ruse la version week end du 15 au 19 que je peut instaler et jouer un certain temps sur steam
je vien vous demander pk je me fait kicker alors que je suis en pleine partit je jouer avec un collégue et soudenemn il s'est rendu mais cela le fait avec tout les joueur avec qui je jou . et on m'a dit que il marquer que j'avai des probléme avec ruse donc je voudrai bien savoir pk !!
merci d'avance </div></BLOCKQUOTE>

C'est un problème avec l'auto-kick, système mis en place pour éviter que les joueurs qui ont une mauvaise connexion ralentissent le jeu des autres.

Malheureusement, c'est hyper mal foutu et des parties qui se déroulent normalement se retrouvent gâchées par ce système mal calibré...et qui m'a pourri mes parties alors que je me faisais une joie de retrouver ce petit bijou qu'est RUSE.

myzen269
18/07/2010, 01h28
Bonjour,

Pourquoi lorsqu'on nous annonce free week end du 15 au 19 juillet on ne puisse jouer en fait que du 16 au 17 juillet ?
Aujourd'hui 18 juillet le jeu n'apparaît plus sur steam.

Dommage

Petite question pour les créateurs du jeu : lorsque le jeu sera sorti, est-ce qu'il sera nécessaire de payer un abonnement mensuel pour jouer en ligne ?

Merci

enzozimba
18/07/2010, 02h09
Bonjour, myzen269 avant de te demander si pour jouer en ligne faudra payer, croise juste les doigts pour qu'il sorte d'abord a la date prévu!Sachant que chez "ubi" ils sont adepte de l'illusionnisme...Franchement la vidéo de "ubisoft" sur la présentation du "free week"était encore plus long a regarder que les rares parties que j'ai pût finir!....

bendevildog
18/07/2010, 02h20
- Moi je croise aussi les doigts pour la date annoncée ... on verra bien

- par contre annoncer un week-end gratuit et avoir 2 jours de test ahem ! c'est un peu "light"surtout que ca a fait decouvrir le jeu a beaucup de nouveaux ruseurs

- Et merci de ne pas me servir messieurs du developpement l'argument du " c'était un petit cadeau estimez vous heureux .... " car nous savons pertinament que c'est du fan service afin de ne pas lasser les gens dans l'attente et ainsi perdre des ventes. Nous ne somme pas des B.U.S.E.S. ^^

Bon courage et vivement le prochain "weekend" gratuit ^^

OverBart
18/07/2010, 04h25
Tout d'abord parlons de l'équilibrage et le gameplay, rien a dire selon moi toutes les nation se valent. Moi je joue les anglais a part adapté les stratégie a la situation (au lieu de gueuler que la nation est nul http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif ) je n'ai pas eu de problème a se niveau car même le problème du manque de patate du churchill se qui peu pénaliser vachement comparer à ses équivalent étranger comme Is3 le Maus le T95 et le FCM F1 (Qui sont également très lent) se compense par un contrôle aérien (la spécialité des anglais) qui permettra un ou plusieurs raid de typhon qui feront bien mal a l'adversaire (au porte monnaie aussi vue la DCA du FCM F1 mais en fin de compte c'est plus rentable aussi bien en points qu'en dollars).
Les Italiens j'ai un amis qui les joues et qui y arrive très bien on est a peu prés au même niveau.
je trouve les Usa sont un peu comme les Allemand et les Français de grosse unité cher mais puissante !
Les russe sont trés bien et leur artillerie est bien <STRIKE>chiante</STRIKE> http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png ....difficile à vivre pour ses adversaire.

Les problèmes : certain n'ont pas une super connexion et il mes arriver plusieurs fois à moi et un amis de se faire éjecter au tout début de la partie en mettant que se sont les autres qui sont partie et en comptant une victoire pour nous alors que les autres continue a joué.
Et aussi un bug ou l'image du camouflage et du silence radio sur la case soit inverser entre eux se qui porte a confusion au niveau du renouvelage.
Toujours des problème de micro avec certain joueur mais on a trouver la touche : pour les gens qui cherche encore activer/désactiver le micro se fait avec "Alt"

Voila encore deux trois petites choses à fignoler mais selon moi le jeu est près !

merci les gars ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Nolo34
18/07/2010, 14h47
3 jours de jeu en plus pour info donc jusqu'au 21 juillet 22h pour le multi et peut etre indefiniment pour le solo si vous n'eteignez pas votre pc et donc steam http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif , j'ai pu gratter quelques heure en + pour y jouer jusqua 2h du matin hier en solo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

thibaut.64
18/07/2010, 16h42
quelqun a t-il une solution concernant mon probléme ?

Nolo34
19/07/2010, 03h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par thibaut.64:
quelqun a t-il une solution concernant mon probléme ? </div></BLOCKQUOTE>

tu n'es pas dans le bon topic, regarde ici plutot :
http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1028347/m/4611001378 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4921028347/m/4611001378)

Ubi-Perco
19/07/2010, 03h41
Salut à tous,

Il y a en effet eu un soucis pendant le week-end, le jeu n'était pas accessible alors qu'il aurait dû l'être.

Pour compenser ce manquement, le week-end multi gratuit est prolongé jusqu'à Mercredi.

thibaut.64
19/07/2010, 14h40
Salut a tous ,
heu ..... sur l'autre topic les autres ne reponde pas ya pas quelqun qui as une solution pour mon probléme ? c urgen svp

myzen269
19/07/2010, 16h33
Salut a tous ,
heu ..... sur l'autre topic les autres ne reponde pas ya pas quelqun qui as une solution pour mon probléme ? c urgen svp </div></BLOCKQUOTE>

Bonjour, pour répondre à ton message je pense que tu dois avoir un problème de connection internet qui fait que tu te déconnecte du jeu et donc tu es autommatiquement renvoyé de la partie.

thibaut.64
20/07/2010, 07h54
Pourtant j'ai le haut debit je comprend pas !! ya pas un patch ou un truc dans le genre a télécharger pour rendre l'auto-kick plus souple ?