PDA

Afficher la version complète : Jouer à deux sur le même compte Ubisoft ?

Mickions
25/12/2010, 09h22
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de jouer à deux sur un même compte Ubisoft ?

Je sais que dis comme ça on va vite me répondre "bah non tu ne peux pas, t'es bête ou quoi?" et donc je vous explique un peu plus en détail mon histoire.

Il y a longtemps, Mickions était un petit enfant innocent. Un jour, son parrain lui montre Prince of Persia : Les Sables du Temps. Mickions tombe amoureux du jeu et bassine ses parents pour l'acheter. Aussitôt, Ubisoft = Dieu; pour le petit Mickions.

Le temps passe, Mickions grandit. Il découvre le jeu Assassin's Creed, en vente d'occasion à 40 euros. Il adore le jeu malgré qu'il soit répétitif et trop orienté grand public, mais il le finit au moins cinq fois avant de se lasser. Le petit frère de Mickions, Jean-François-Pierre-Marie-Ferdinand (que nous allons juste appeller Jean) regarde Mickions jouer et dit "tu me le prêtes ?", Mickions prête alors son jeu à son petit frère.

Après Mickions regarde sur le net quand Ubisoft fera la suite de ce chef d'œuvre. Après une grosse attente, Assassin's Creed 2 sort enfin et Mickions court au magasin pour acheter le jeu. Lorsqu'il lit "une connection internet haut débit permanente est nécessaire" il pense que cela doit s'agir de la partie multijoueur ou bien du téléchargement des DLCs spéciale arnaque. (oui Mickions était bien naïf à l'époque.)

Quelle surprise lorsqu'après cinq minutes de jeu il fut déconnecté parce que "la connection a été perdue". Avec le temps les serveurs d'Ubisoft se stabilisent et Mickions peut finir le jeu dans de bonnes conditions, toutefois il n'écrira pas des louanges sur ce jeu comme il l'avait fait pour son prédécesseur. C'est alors que son petit frère Jean vient et dit "tu me le prêtes ?" Par amour pour son frère, Mickions lui prête. Jean installe le jeu et commence à jouer. Mickions veut alors finir les quêtes secondaires du jeu et a alors une mauvaise surprise "une autre machine est déjà connectée à ce compte". Donc là question : Ubisoft n'a pas pensé à ce que deux frangins jouent au même jeu ? Ou alors ils y ont pensé et ils pensaient qu'ainsi ils allaient acheter deux jeux différents ?
Maintenant pour Mickions, Ubisoft = méchant_monsieur ;

Un peu plus tard, le père de Mickions, satisfait des résultats scolaires de ses enfants, décide de leur offrir le nouveau Prince of Persia : les Sables Oubliés.

Mickions commence à y jouer en premier. Puis le passe à son frère.
_ Mausaise nouvelle numéro 1 : impossible d'y jouer à deux en même temps. Pas franchement une surprise mais l'on fera avec.
_ Mauvaise nouvelle numéro 2 : Jean peut soit continuer la partie de Mickions, soit l'écraser pour en commencer une nouvelle. Est-ce là un moyen pour vraiment pousser deux frangins à acheter deux fois le même jeu ?
_ Mauvaise nouvelle numéro 3 : Mickions ne peut jouer à Assassin's Creed 2 pendant que Jean joue à Prince of Persia.
Et maintenant Ubisoft = Diable;

Dans ma petite tête d'apprenti informaticien, voici le code source de mon cerveau :

if (DRMUbisoftToujoursChiant == true)
{
Mickions.rage+=10;
while(Mickions.rage>0)
CrierGrosMots(Mickions.repartie,Mickions.rage);
}
else{
System.out.println("Merci Ubisoft de penser un peu à vos acheteurs.");
System.exit(1);
}

Et maintenant ? Assassin's Creed Brotherhood et The Settlers 7 sont des gens qui me tentent, mais je ne souhaite me faire de nouveaux arnaquer par le système antipiratage. Après avoir réfléchit, on comprend vite que ce système a aussi pour but de tuer le marché de l'occasion et de s'en mettre plein les poches. (Je ne reproche pas à Ubisoft de vouloir faire du profit, tous les commerciaux veulent en faire et c'est tout à fait normal, ce que je leur reproche de vouloir MAXIMISER le profit.)

Bref, cette petite histoire explique assez bien le problème et comment nous le percevons, nous, les consommateurs honnêtes.
Alors maintenant, est-ce qu'Ubisoft compte régler ce problème ? Permettre à deux, voir trois ordinateurs de se connecter sur le même compte Ubisoft ne devrait pas permettre le piratage du jeu à grande échelle. Ou alors Ubisoft préfère garder cette technique pour que l'on achète un exemplaire chacun au sein d'un même foyer ?

Bref, j'espère qu'il y aura une solution à mon problème, je n'aimerai pas être obligé de passer à côté de d'Assassin's Creed Brotherhoodà cause de ce système antipiratage qui a complètement gâché le plaisir de jouer à mes deux derniers achats chez Ubisoft.

Noisykiller
20/01/2011, 20h04
Premièrement, il faut spécifier qu'Ubisoft n'a pas fait ça pour vendre deux jeux à deux frangins. Au contraire, ce n'est pas du tout le but et ça ne rapporte presque rien à Ubisoft, car tout le monde face à ce dilemne refuse d'acheter un 2e jeu. Ubisoft oblige les joueurs à se connecter aux serveurs pour empêcher le piratage.

Pour ce qui est de Prince of Persia : les Sables Oubliés et l'impossibilité de faire plusieurs parties, c'est certain qu'il faudrait corriger ça. Pour le marché de l'occasion, Ubisoft y à penser (je suis presque sûr, mais reste à vérifier) et on peut payer 10 $ pour un nouveau cd key. Donc, tu peux peut-être essayer cette technique pour jouer au même jeu en même temps sur deux comptes.

Super histoire très intéressante en passant!!

Gabino1992
24/12/2011, 12h31
Bonjour,

j'ai bien lu ce topic est mon problème est exactement ce qui est évoqué. En effet, j'ai acheté AC Brotherhood, et après avoir fait le tour, j'ai décidé de le donner a mon frère. Je l'ai désinstallé de mon pc et également "ubisoft launcher" et j'ai conseiller mon frere de le lancer avec mes identifiants ubisoft mais cela ne marche pas, il doit rentrer le code d'activation qu'on lui signale déja utiliser alors qu'il ne l'est en réalité plus.

Cordialement
Gabino