PDA

Afficher la version complète : Une coupe de France ou d'Europe 2009

x_OnlyOne
26/05/2009, 11h56
Bonjour tout le monde.

Je viens poster ici car je suis un passionné de la série des Rainbow Six. Je joue à RS depuis quelques années maintenant, et aujourd'hui j'évolue sur RSV2, jeu sur lequel j'ai participé à de nombreux tournois, LANs etc...

Cependant, nous ne savons pas s'il y aura un prochain RS (même si plusieurs bruits courent...) et si oui, quand il sortira. De plus, RSV2 commence à "mourir", et donc beaucoup de joueurs l'ont délaissé à cause du manque de compétition.

Une bonne poignée de gamers (français, anglais, allemands...) tentent tant bien que mal de relancer le jeu ne serait-ce qu'en y restant dessus, en mobilisant la communauté ou en tentant d'organiser des compétitions qui seraient susceptibles de faire revenir certaines teams dessus.

Après le succès de la coupe de France 2008, il m'est venu à l'idée (je ne suis pas allé chercher bien loin) d'organiser une seconde coupe. On pourrait bien évidemment s'en tenir à une seconde coupe de France (ce qui est déjà très bien), mais je pense qu'il faut voir les choses plus loin, c'est-à-dire organiser une coupe d'Europe qui serait évidemment bien plus compétitive que la coupe de France.

Je pense que ceci est largement réalisable, surtout avec les moyens que vous avez. Cela ferait revivre un jeu qui est le notre (et qu'on ne veut pas lâcher) mais qui est également le votre puisque c'est vous qui l'avez développé.

Donc voilà, j'espère avoir fait passer le message et que vous y répondrez positivement, pour aider une communauté de passionnés.

x_OnlyOne
26/05/2009, 11h56
Bonjour tout le monde.

Je viens poster ici car je suis un passionné de la série des Rainbow Six. Je joue à RS depuis quelques années maintenant, et aujourd'hui j'évolue sur RSV2, jeu sur lequel j'ai participé à de nombreux tournois, LANs etc...

Cependant, nous ne savons pas s'il y aura un prochain RS (même si plusieurs bruits courent...) et si oui, quand il sortira. De plus, RSV2 commence à "mourir", et donc beaucoup de joueurs l'ont délaissé à cause du manque de compétition.

Une bonne poignée de gamers (français, anglais, allemands...) tentent tant bien que mal de relancer le jeu ne serait-ce qu'en y restant dessus, en mobilisant la communauté ou en tentant d'organiser des compétitions qui seraient susceptibles de faire revenir certaines teams dessus.

Après le succès de la coupe de France 2008, il m'est venu à l'idée (je ne suis pas allé chercher bien loin) d'organiser une seconde coupe. On pourrait bien évidemment s'en tenir à une seconde coupe de France (ce qui est déjà très bien), mais je pense qu'il faut voir les choses plus loin, c'est-à-dire organiser une coupe d'Europe qui serait évidemment bien plus compétitive que la coupe de France.

Je pense que ceci est largement réalisable, surtout avec les moyens que vous avez. Cela ferait revivre un jeu qui est le notre (et qu'on ne veut pas lâcher) mais qui est également le votre puisque c'est vous qui l'avez développé.

Donc voilà, j'espère avoir fait passer le message et que vous y répondrez positivement, pour aider une communauté de passionnés.

SniperZeElite
04/06/2009, 14h02
Salut à toi x_OnlyOne ,

Ton idée me plait , et plusieurs teams en avait déjà discuter d'organiser un tournoi , qu'ils avaient nommé Coupe de France de R6 , mais ceci a mal tourné a cause de gamineries.
Je suis prêt à organiser un tournoi européen , avec l'aide de toutes personnes voulant m'aider.

Imaginons que l'idée soit mise en place , il nous faudrait :

- Des organisateurs ,
- Des personnes bilingues ( ne parlant pas que anglais mais d'autre langue tel que l'allemand ou autre...)
- Un forum dédié à la Coupe Européenne
- ...

Cette première coupe dont tu parle , celle de 2008 , je n'ai pas eu l'occasion d'y participer , et ca aurait été avec grand plaisir que j'y aurais participé. C'est comme un rêve de participer à une coupe de ce genre.

Sur ce forum , avant je passais assez souvent , et maintenant c'est très rare et ca fait plaisir que lorsque je passe , je vois un message de ce genre.

Je penserai à repasser , sinon si tu ve me contacter personellement , tu peux passer par le biais de notre forum , celui de la team CCX dont je suis le leader : http://teamccx.forumactif.com

AU PLAISIR !!

Bye !

x_OnlyOne
08/06/2009, 07h07
Le problème c'est que des particuliers comme nous ne peuvent pas organiser un événement de cette ampleur.

Imagine, j'arrive comme ça, et je dis à tout le monde que j'organise la coupe d'europe. On va me rire au nez et me dire : "de quel droit tu l'organises ?".

Non, ce qu'il faut, c'est l'appui de Ubisoft, sans quoi il sera impossible d'organiser ce type d'événement. De plus, un coupe d'europe sur RSV2, si elle n'est pas organisée par Ubisoft, ça n'a pas de sens. Cependant je pense que ça va être dur de les contacter car ils n'ont pas l'air très actif sur le forum...

SniperZeElite
17/06/2009, 04h30
Oui , c'est vrai , mais alors par ou faut il passer pour les contacter. Si il n'y a pas moyen de les contacter , nous devrions attendre indéfiniment , à regarder le jeu se vider ??