PDA

Afficher la version complète : Mods

selmakoff
05/05/2011, 11h59
(re)Bonjour !!
ça y est je suis bien plongé dans il2 et j'ai bien du mal à en sortir.
et malgré l'installation de l'ultrapack 4.10 j'ai comme le sentiment que je peux découvrir encore d'autres choses.... que je ne trouve pas!!
je m'amuserai bien à piloter des trucs un peu fou et "impilotables" comme le Heinkel Lerche ou plus récent, peu importe. un 747, un sukhoi 35 etc etc, une fusée !!!
bref, y a t'il une section destinée aux mods? sont ils compatibles avec l'UP?
merci beaucoup !!

selmakoff
05/05/2011, 11h59
(re)Bonjour !!
ça y est je suis bien plongé dans il2 et j'ai bien du mal à en sortir.
et malgré l'installation de l'ultrapack 4.10 j'ai comme le sentiment que je peux découvrir encore d'autres choses.... que je ne trouve pas!!
je m'amuserai bien à piloter des trucs un peu fou et "impilotables" comme le Heinkel Lerche ou plus récent, peu importe. un 747, un sukhoi 35 etc etc, une fusée !!!
bref, y a t'il une section destinée aux mods? sont ils compatibles avec l'UP?
merci beaucoup !!

GCIII-6_Hartenstein
06/05/2011, 09h29
L'UP est déjà un gros pack de mod.

En rajouter risque de rendre peut-être le jeu un peu plus instable...

Je te conseille de ne le faire que si tu sais bien ce que tu fais et si tu es un peu calé en informatique.

Pour ce qui est des nouveaux trucs pilotables, sache que le 747 et la fusée ne sont pas encore modélisées.
Ce qui l'est colle plus avec l'époque du jeu: versions manquantes de certains appareils déjà inclus dans le jeu, appareils méconnus ou non modélisés de la seconde guerre mondiale (Hs123, He219, par exemple), ou appareils des conflits très proches de la seconde guerre mondiale (guerre d'Espagne et guerre de Corée).

Pour ce qui est du Lerche... Celui-ci est pilotable dans le jeu depuis quelques temps déjà, et sans nécessité de mod!

rafalespirale
08/05/2011, 02h56
Pour la guerre de Corée, ça consiste à pouvoir piloter le Panther, le Shooting Star, le Sabre, le Mig15, le Yak je-sais-plus-combien, présents donc aussi sur HSFX, je crois ?
Et pour la guerre d'Espagne, les premiers Bf109, les appareils de la Légion Condor, chasseurs et Jabo ?

GCIII-6_Hartenstein
08/05/2011, 14h45
Oui, ce sont les appareils inclus dans le HSFX et dans l'UP: CR32, Bf109B et C, Bf109E1 pour la guerre d'Espagne, et tu avais tout bon pour la guerre de Corée (Yak 15).

selmakoff
13/05/2011, 08h10
non j'admets que je pousse le bouchon un peu loin avec mes suggestions, mais j'imaginais que certains farfelus auraient profité du moteur de il2 pour s'amuser un peu. A l'époque je jouais à un jeu qui s'appelait Mafia, sorte de GTA dans les années 30, et au bout de 5 ans, quiconque pouvait détourner le jeu et le transformer. Moi même je jouais avec une Ferrari, tout ce qu'il y a de plus récent, dans un jeu où Fangio commençait à peine à conduire une voiture.
Donc je ne pensais pas vraiment à la barrière de la période.

hugoraider
13/05/2011, 10h57
Salut, selmakoff. Si tu veux du nouveau et de l'original dans IL-2, tu peux toujours télécharger des avions de voltige, comme le fabuleux Sukhoi SU-26 (une vraie merveille à piloter ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif) ou si tu veux vraiment faire dans l'original, tu peux toujours essayer les hélicos et même... la Jeep ! Si, si, une jeep PI-LO-TA-BLE !!!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

GCIII-6_Hartenstein
14/05/2011, 17h03
Selmakoff, il y a une grande différence entre Mafia, qui reste un jeu plutôt orienté "fun" et pouvant, à ce titre, permettre quelques concession au réalisme, et Il2 qui reste une simulation (je précise que ce n'est pas une critique de Mafia, qui reste un très bon jeu. Je dis juste que les buts recherchés par les équipes de développement de ces deux jeux n'étaient pas les mêmes).

Pour modder dans Il2, il faut aussi modéliser l'appareil 3 fois (intact, avec des dégâts légers, avec des dégâts lourds), insérer toutes les données de vol, prévoir son modèle de dégâts structurels, modéliser le cockpit avec ses différents objets mobiles (instruments, commandes...), créer les animations liées à des actions sur les commandes (rentrée/sortie du train, radiateurs, volets, commandes de vol)... Du très gros boulot sur plusieurs mois (années?), destiné à une communauté qui a tendance à jeter l’opprobre sur tout appareil du jeu qui ne contient pas les paramètres réalistes d'époque attestées par les études menées par les centres d'essais en vol des Armées de l'Air d'alors.

selmakoff
15/05/2011, 15h03
ah mais je suis tout à fait d'accord Hartenstein pour dire que le but recherché est diamétralement opposé dans ces 2 jeux. Et j'ai conscience des enjeux propres à la simulation (paramètres d’aérodynamisme, réactivitée de l'appareil...) mais je me dis juste qu'il pourrait exister des farfelus capables de perdre du temps dans la modelisation d'appareil encore plus originaux (s'il existe une jeep, alors ces gens existent http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif )
spitfire: le sukhoi su 26 était dans l'UP et j'en ai deja bien profité... en revanche je n'ai pas le train d'atterissage... je suppose que c'est un manque normal de ma version de l'UP.

hugoraider
19/05/2011, 11h02
En fait, le SU-26 n'est pas inclus dans l'UP mais dans la version stock du jeu. En effet, Oleg Maddox, le développeur du jeu, est pilote de voltige et il a alors eu l'idée d'intégrer un SU-26 dans IL-2 basé sur le chasseur roumain I.A.R 80. C'est donc simplement le modèle de vol d'un SU-26 appliqué à un I.A.R. Si tu veux piloter un vrai SU-26 (avec le train d'atterrissage ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png), vas sur SAS 1946 et cherche-le. Et tu verras que ça n'a vraiment rien à voir avec ce que tu as actuellement dans le jeu. Et tu pourras y prendre les hélicos et la Jeep au passage ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

selmakoff
22/05/2011, 09h54
puisqu'on en est à parler de ce qui est dispo ou pas: le Me-111-Z est pilotable quelque part ou pas? quelqu'un l'a "débloqué"? (paramétré)
de toute façon même en full mission builder je n'arrive pas à lui faire tracter le planeur pour décoller tout seul... c'est rageant tout ça les enfants !!