PDA

Afficher la version complète : Version PC... On attend le 4 Mars, toujours de pied ferme !

gregounet44
26/01/2010, 10h24
et oui, maintenant on peut changer de "discussion"! on l'attend toujours mais maintenant on sait jusqu'a quand!

allez plus que 5 semaines!

Luciole17
26/01/2010, 10h37
J'ai quand même une question pour perco: qu'est-ce qui est le mieux pour la config'? D'avoir la config' minimale ou la config' recommandée??? parce que pour AC1 j'ai la config' qui est marquée sur le boîtier du jeu est pourtant ça bug à mort dans le Royaume, et un mec de leclerc m'a dit que c'était la carte graphique qui allait pas, alors que pourtant c'est bien elle qui est marquée sur la boîte du jeu...
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png d'avance!!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

ussmarines_Oo
26/01/2010, 10h52
tien histoire de passer le temps:

http://www.countdownr.com/exte...round=transparent%22 (http://www.countdownr.com/external.html?logo=clock.png&alert=explos.mp3&time=2010_03_04_10_00&title=Sortie%20ACII&repeat=0&url=&background=transparent%22)

pas mal le titre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Luciole17
26/01/2010, 11h07
J'arive pas à lire ton lien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

gregounet44
26/01/2010, 12h45
et oui j'ai mis un temps fou à trouver ce titre! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

maintenant qu'on a la date, j'ai encore plus hate de l'avoir! surtout que je pourrai le faire tourner au max avec ma config! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Vanvan76
26/01/2010, 12h55
Bah... le mieux pour tous les jeux sur PC qui puissent sortir, c'est d'avoir la config recommandée... Logique ^^

Cool, un compte à rebours ^^

ezor1er
27/01/2010, 05h29
Bas comme titre tu aurais pu mettre "sortie ACII" comme je l'avais mis, vu que c'est moi qui ai crée ce décompte http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

ce style là

SORTIE ACII (http://www.countdownr.com/external.html?logo=clock.png&alert=explos.mp3&time=2010_03_04_10_00&title=Sortie%20ACII&repeat=0&url=&background=transparent%22)

Heureusement que j'y ai pas mis un copyright dessus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Kaoru.exe
27/01/2010, 05h50
Ca va finir sur mon blog ce machin :3.

Kakouroukian
27/01/2010, 05h52
J'aurais une question pour Perco.
Au hasard de mes déambulations sur le net, je suis tombé sur ça:
plate-forme ubi (http://support.uk.ubi.com/online-services-platform/)

Donc j'aimerais savoir si Assassin's Creed 2 devra utiliser ce truc.
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, cette plate-forme, censée lutter contre le piratage, proposera comme avantages de ne pas mettre le CD dans le PC quand on joue, de pouvoir installer le jeu autant de fois qu'on veut, mais en contrepartie, il faudra se connecter à la plate-forme CHAQUE FOIS qu'on joue.
Les sauvegardes se feront directement sur leur serveur (et sur le PC aussi) pour pouvoir reprendre sa partie sur un autre ordi.
Mais là où c'est très fort, il n'y aura AUCUN MODE HORS CONNEXION de prévu en cas de ligne internet en berne ou de crash serveur.
Non, quand on n'a pas Internet, on ne jouera pas, un point c'est tout, et si votre ligne crashe pendant que vous jouez, le jeu se mettra en pause et attendra la reconnection.

Et pour couronner le tout, un jeu connecté à cette plate-forme ne pourra plus être vendu en occasion, puisque lié à votre compte...

Perco, est-ce que tu pourrais nous éclaircir sur tous ces points? Est-ce un poisson d'avril avant l'heure?

Merci d'avance pour la réponse.

ezor1er
27/01/2010, 06h02
plein de jeux ne sont pas jouable hors connexion, il va falloir s'y habituer.
Les crashs internet d'un coup, ça existe quand même de moins en moins (généralement, c'est des problèmes plus longs).

Pour la revente en occasion (déjà, pourquoi revendre un bon jeu ^^) je pense que l'on pourra écraser toutes les donnés, même si pour l'instant, il ce n'est pas possible. Mais la réponse n'est pas "NON", c'est "NON, PAS POUR LE MOMENT".

Kaoru.exe
27/01/2010, 06h52
Depuis le jeux Spore, c'est devenu une mode de faire ce genre de truc. Et un peu galère aussi pour ceux qui voyage..

ezor1er
27/01/2010, 06h55
Faut pas non plus hurler au scandale. C'est pas pratique, mais la lutte contre le téléchargement fait forcement des dommages collatéraux sur ceux qui n'y sont pour rien.

Et puis ça pourrai être pire : je connais des jeux qui sortent avec 4 mois et demi de retard. SI si, ça existe.

Thomas1988
27/01/2010, 07h27
ouai, moi aussi j'en connais des jeux comme ça^^
mais bon tant que je ne l'aurai pas installé dans mon ordi, je n'exprimerai aucune joie sur la bonne nouvelle de ces derniers jours, qui je le rappelle sont attendus depuis des lustres^^
Pour ceux qui commencent a rouspetter sur le fait qu'on (pcistes) aura les DLC "gratuits" et pas eux (consolistes), alors je leur répondrai tout simplement que mon ordi m'a couté dans les 2000 € avec tous les composants et accessoires que j'ai ajouté, en comptant l'anti virus, des logiciels divers, une carte son, une souris, des enceintes, et le pack Microsoft office...

alors qu'eux ne payent leurs consoles que 150 à 300€ et c'est tout... car l'écran sert aussi a regarder la tele^^...
alors je leurs prierai tout simplement de prendre ce Tres grand decalage en compte ainsi que le fait qu'on ai attendu tout ce temps explique a lui seul qu'on ne risque pas de payer un cent de plus pour avoir un jeu qui est commandé depuis des lustres pour ma part ^^

Voila, c'est dit, j'devai le dire car j'en avais marre de voir les consolistes la ramener, sans parler de ceux qui croient nous narguer alors qu'ils nous font de la peine^^

On a la date, c'est ça l'essentiel, et c'est pas trop tot !

Neammoins j'sent que le mois de février va etre TRES long...
PS : Ezor, ton compte a rebour ne fonctionne pas avec moi^^

Bonne attente a tout le monde, n'abandonnons pas nos habitudes^^

Et Perco, merci quand meme, tu as au moins le merite de devoir nous supporter et c'est pas rien^^

Bien a vous

Kaileena1988
27/01/2010, 08h51
Je voudrais remercier UBI-PERCO de sa patience,c'est la moindre des choses après avoir tant crier notre mécontentement parce que si s'avait été la secrétaire de ma fac, elle nous aurait envoyer balader d'une manière hautaine et rabaissante.
So, thank you very much. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Kakouroukian
27/01/2010, 09h05
C'est peut être le fait que je ne connaisse pas de jeu qui impose une connexion quand je joue, mis à part bien sûr les jeux massivement multijoueurs, qui nécessitent cette connexion par nature, que je trouve ça choquant.

Pour un jeu sans multijoueur (offline par nature donc), il me semblait pas qu'il y en avait des masses qui imposaient ça.

Bon après tout, peut-être qu'AC2 ne sera pas concerné... Peut-être que ça ne concernera que les jeux proposant un mode multijoueurs d'UBI (RUSE ou Splinter Cell, par exemple).

Et c'est pour ça que j'ai posé la question à Perco. Après le coté "coup de gueule" de mon post, c'est parce que depuis juin 2009, j'ai précommandé la Black Edition qui devait arriver le 19 novembre. Hier on apprend enfin la date et qu'on aura les dlcs inclus dedans.
Et aujourd'hui le soufflé retombe avec ce genre de news...d'ou mon post, rédigé à chaud, il est vrai.

Je mets 70€ dans ce jeu, et ceux qui ne mettront rien dedans seront moins gênés que moi.
C'est ça qui me gène par-dessus tout le reste...

Kaoru.exe
27/01/2010, 09h15
Kakouroukian, tu as déjà joué à la Xbox360 ? si tu as déjà fais, parfois tu débloque des succès. Certains succès t'amène a des bonus de jeux ou de points. En fait, ils font ça pour "égaliser" on va dire(sachant que dans le 1, on a pas cette chance)
Puis, je sais pas si tu es au courant, mais ils vont installé un sorte de système de battle (je crois, j'ai pas trop suivis les news là dessus) donc qui nécessitera une connexion internet (un peu comme dans les arènes dans WoW je pense.)

ezor1er
27/01/2010, 09h31
Pour le compte à rebours, faut juste cliquer dessus (sinon, il reste 35 jours)

Pour ce qui est de jeux qui ne fonctionne qu'en ligne sans être multijoueur, tu as Empire Total War (sur Steam).

Et puis, le mois de février va peut etre être long, mais il en fait que 28 jours, c'est déjà ça (Ok, je sors)

seroths
27/01/2010, 10h31
ça va être comme Steam tout simplement, connexion obligatoire, en même temps c'est pas comme si t'étais pas connecté tout le temps hein ?!

Pénible dans les situations où ta livebox fonctionne plus ou un grand black out internet !
Sinon la sauvegarde des sauvegardes sur les serveurs d'UBI, c'est pas mal et le fait de pouvoir y jouer sans CD aussi ^^

Kakouroukian
27/01/2010, 11h17
Non justement, ce ne sera pas comme Steam. Steam (en tout cas pour les jeux "pas multijoueurs" que j'ai), il suffit de basculer en mode hors-connexion et on peut jouer quand même.

Là c'est bien spécifié dans la FAQ que le hors-connexion n'est pas possible.

Pour répondre à Kaoru.exe, je n'ai jamais joué à la XBox360, et les succès ne m'intéressent pas des masses dans la mesure où ce que je recherche dans un jeu, c'est un univers, une ambiance, un moyen de s'évader. Je ne suis pas du tout intéressé par la course au highscore, et c'est pourquoi les web-battles me laissent un peu de marbre (se mesurer aux autres dans un jeu solo, pour moi c'est quelque chose de bizarre).
Cela dit, le système d'Uplay a l'air intéressant, réussir des défis pour débloquer des contenus supplémentaires pour prolonger le jeu, pourquoi pas.

Mais dépendre de ma box pour jouer, pardonnez-moi d'insister, mais je ne trouve pas ça normal.

iron-maiden2
27/01/2010, 12h53
Génial je viens pas pendant trois jours j'arrive et la je vois la date de sortie et je découvre que je peux le faire tourner. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

popspartan117
27/01/2010, 13h13
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kakouroukian!
J'ai arrêté de jouer en multi il y a bien quelques années. Ce que j'attends d'un jeu solo c'est de pouvoir m'immerger dans celui-ci et vivre toute l'experience.
Des High-Scores ou des Achievements ne m'interesse guère, y compri le fait de devoir me battre avec du DRM sans doute concu par des sado-masos... il faut le dire, tout pour nous gâcher l'experience.
Ouhhaa... j'ai mis le jeu pause? Ah non c'est juste ma connexion qui vient d'être coupée, pas de problème je retourne à mon jeu vieux de 20 ans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png au moins il fonctionne toujours lui.

Ce genre de mesures ne relève en aucune sorte de la normalité. Enfin peut-être que la version STEAM sera un minimum potable.

Nous nous trouvons dans un cèrcle vicieux je le reconnais: les uns utilisent ces mesures des publishers comme argument dans leur raisonnement pour pirater le produit, les autres tiennent le piratage responsables des changements que subie l'industrie.

L'Internet évolue à une cadence inconmensurable, le monde et l'industrie ont du mal à suivre... Une solution claire n'éxiste pas, en tout cas je suis de l'avis qu'un contact presque amical entre développeurs et utilisateurs ou un produit de haute qualité peuvent favoriser l'utilisation du porte-monnaie.

ezor1er
27/01/2010, 13h14
c'est vrai qu'en même temps, on est toujours connecté maintenant, et puis je le repette, il n'y a pas des gros bugs internet tout les deux jours. Si ça plante, une fois par semestre, et pendant 1 semaine on devrait pouvoir quand même vivre sans non?

prinz_o
28/01/2010, 05h05
enfin une date + la config + dlc simplement super http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png le 4 mars c'est pas si loin que sa tout est OK sauf cette histoire de connexion moi je la sens pas bien mais encore une fois il faut attendre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

Madatheist
28/01/2010, 06h41
Salut la compagnie!
Bon comme tout le monde, je suis bien content qu'on nous ait annoncé une date...

J'aurais bien aimé savoir s'il y aura un moyen d'obtenir en téléchargement les tombeaux Bonus des versions Black et White, une fois que la fievre de la sortie sera un peu retombée... Ca me dégouterait bien de ne pas les avoir, mais j'ai du mal à me convaincre d'acheter le coffret "opération spéciale" avec:
jeu, 3 bonus, une grosse boite histoire de te mettre l'affiche, une figurine, un poster, la cape de Zorro, le Mug-Usb pliable et les chaussettes de ski chauffantes Assassin's Creed...
Bref je serais intéressé à acheter le contenu complet sans en passer par la séduction par la verroterie (pour ceux qui ont lu d'anciens Lucky Luke, vous voyez ce que je veux dire).

A part ça, je flippe de ce que je lis chez Kakouroukian… Alors je répète que je ne vois aucun inconvénient à enregistrer son jeu en ligne à l’install’… je suis déjà un peu plus réticent quand on me prend la tête à me demander de créer encore des profils avec autant d’identifiants (que ce soit Uplay, Rockstar, Xbox Live, nos mails et autres comptes Youtube, on en a tous déjà 25), mais passe encore.
Par contre si ce RPG solo qu’est AC2 nécessite d’être en ligne pour tourner, ce sera sans moi, c’est clair et net. Mais lol quoi, c’est pour empêcher le piratage ? On vous moucharde direct pendant que vous jouez, ca va plus vite.

Tout le monde conviendra que ça ne sert strictement à rien à l’utilisateur d’être en ligne : dès lors que le jeu n’a pas de mode Multi On-line, on ne peut rien faire sur Internet… on ne risque pas de lancer son navigateur, on est en train de jouer à un jeu en plein écran. Ca ne sert qu’à nous mettre une laisse et à nous garder à vue en gros.
De plus je n’apprécie pas l’idée de rester connecté alors que je fais autre chose. Je sais pas vous, mais je coupe le réseau dès que je ne navigue pas sur Internet pour éviter que Norton (ou autre) vienne me prendre la tête avec des mises à jour, tout comme je coupe l’eau quand je ne suis pas sous la douche…

Je ne saurais pas exprimer plus clairement que je trouve l’idée de nous priver de la possibilité de jouer Off-line à la fois ridicule, insultante et juste inadmissible (en tout cas pour moi). J’ose espérer que quelqu’un va venir confirmer ou infirmer cette histoire et que si le procédé était mis en place, on nous le dira clairement (car j’imagine que ce sera écrit en tout petit à l’envers sur le coin de la boite). Et dans ce cas, ce sera sans moi, quelle que soit mon envie de tester AC2. On verra dans 5 ou 10 ans lorsque le jeu sera passé de mode et que Ubi aura sorti le patch Off-line (car si ce n’est pas eux, ce sera un petit malin qui le fera, j’espère qu’ils ne se font pas trop d’illusions).

Ce n’est de toute façon pas mon avis qui détermine le cours des évenements, je me contente de présenter ma vision des choses. J’imagine qu’une idée pareille a été pondue pour lutter contre le piratage… et que dans les recettes faramineuses des éditeurs de jeux vidéo («produit culturel le plus vendu dans le monde»), le piratage est l’ennemi numéro 1 car il rogne sur les bénefs…
Mais l’idée de me fliquer en direct pendant que je joue, moi petit consommateur qui paye, voila qui me répugne et me fait dire que les joueurs pirate ont bien raison de ne pas se laisser mener par le bout du nez. Bientôt on n’achètera plus les jeux, on devra les acheter et payer un forfait d’utilisation par dessus le marché (sur notre compte Upay par exemple… http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png ).

Lol mais imaginez-vous la scène : « bonjour je viens pour un abonnement d’un an à AC3
-Oui monsieur, alors nous avons différents forfaits… le forfait « boloss », le « black Edition », Gold, Premium, on a tout ce qu’il faut pour vous faire raquer et vous donner l’illusion du choix…»

Je précise bien que je pirate pas, je ne télécharge pas non plus… je suis plutôt du genre à acheter un vieux jeu en tête de gondole à la Fnac parce qu’il a 5 ans d’age et ne vaut plus que 5€. Je n’encourage pas non plus à adopter ces comportements… mais voila une situation qui me fait dire qu’une telle idée de la part d’Ubisoft serait une justification au piratage (je ne pense pas tant au fait de copier le jeu que de se libérer du verrou On-line).

Malgré les précautions que j’ai pu prendre, je suis sur qu’on va encore trouver le moyen de dire que je fais «l’apologie du piratage», ou un truc comme ça… donc je redis que je n’encourage personne à ne pas acheter ce jeu, et je redis que je ne pirate pas et que je ne piraterai donc pas ce jeu plus qu’un autre.
Simplement si ce verrou est mis en place, je me passerai de AC2…

Merci donc de nous confirmer ou contredire cette histoire (qui me parait plus que plausible malheureusement).
Et si jamais ce verrou idiot n’était pas mis en place, y aurait-il un moyen de s’acheter les tombeaux Bonus par téléchargement, ou faut-il absolument en passer par le coffret collector ?

Merci d’avance pour la réponse et pour le fait d’excuser ma mauvaise humeur…

tobeny
28/01/2010, 07h27
Je suis 100% d'accord avec la longue analyse de Madatheist.
Ce concept de rester connecter pour un jeu Solo est plus que douteux et comme d'habitude, ça emmerdera plus les gens qui ont acheté le jeu que les "pirates"! L'idée d'enregistrer son jeu à l'installation est une excellente idée, mais celle de rester tout le temps connecter pendant le jeu va en énerver beaucoup! Du coup, il y aura sûrement une solution non-officielle pour remédier à ce problème et le cercle vicieux recommencera et bla et bla...

De plus moi j'ai de gros bugs internet tous les jours ou presque (au moins trois fois par semaine) quelque soit l'opérateur (en fait c'est un problème commun pour tout le quartier) mais bon là je raconte ma vie xD

ezor1er
28/01/2010, 11h06
Franchement, je vois pas le problème. Il faut arrêter la paranoïa. On ne va pas être "fliqué", nous "obliger à raquer", nous les "pauvres consommateurs".

"Tout le monde conviendra que ça ne sert strictement à rien à l’utilisateur d’être en ligne"
Si Ubi prend la peine de le faire, c'est que ça a une réelle utilité contre le piratage.

On a l'impression d'entendre un gars d'un petit partie politique qui veux absolument voir le mal et la perfidie de toutes les nouvelles idées pour ce faire entendre.

On va simplement jouer avec internet connecté; et c'est tout. Madatheist doit être un des seul à couper sa connexion pendant un jeu, ce qui n'a absolument aucun intérêt pour quiconque a un ordi bien configuré.

On crie au scandale de ne pas avoir la date de sortie, et dès qu'enfin elle est publiée, on va vers une autre critique, selon moi totalement injustifiée.

"Mais l’idée de me fliquer en direct pendant que je joue, moi petit consommateur qui paye, voila qui me répugne et me fait dire que les joueurs pirate ont bien raison de ne pas se laisser mener par le bout du nez."

Là, c'est très fort. Tu crois vraiment qu'il y a un gars à Montréal qui va surveillé en permanence (et pourquoi pas te dire où se trouve ta cible ^^). Tu te donnes trop d'importance. Qui plus est, tu fais bien "l'apologie du piratage" quand même non?
En gros, tu dis sans détours :
Les truands ont raison de ne pas respecter les lois ; il faut lutter contre ce capitalisme totalitaire (je caricature un peu, mais à peine).

Ne pas se laisser "menez par le bout du nez" ne signifie pas forcement faire tout contre les lois parce qu'elles ne nous sont pas toujours favorable.
Il y a des pirates, ubisoft, comme toute entreprise, protège ses propriétés, et si ça doit passer par là, ce qui est quand même une méthode pas trop gênante (c'est pas comme les protection anti-copie que 1/3 des ordi ne peuvent pas lire) et bien ils ont raison et milles fois raison de le faire.

quant à une confirmation ou une affirmation je crois que le site de Kakouroukian est tout ce qu'il y a de plus sérieux (c'est ubisoft en fait ^^).

Madatheist
28/01/2010, 12h56
Mmmmh...
Ezor, c'est pas la peine de me citer pour faire semblant de traduire ce que je dis, pour au final spéculer sur ce que je peux penser.
Je n'ai rien dit de plus que ce que tu peux lire... pas la peine de d'inventer du bidon...

Message original par ezor1er:

Les truands ont raison de ne pas respecter les lois ; il faut lutter contre ce capitalisme totalitaire (je caricature un peu, mais à peine)

Tu peux donner ton avis, mais c'est autre chose. Tu peux par exemple dire que toi, tu ne considères pas ça comme un flicage et que tu serais content de voir un tel systus etre implanté (pourquoi pas apres tout).

Sinon je maintiens bien que du point de vue du joueur, ça ne sert à rien d'etre connecté pour jouer à un jeu solo, meme si chez Ubi ca peut aider contre le piratage...

Mes propos ont un sens, pas cinquante...

ApolloJustice
28/01/2010, 12h57
Oua, les posts de ouf'! Le pire c'est que chacun a un sens (enfin le pire..) mais je suis plus de l'avi d'Ezor, pourtant je comprends l'avi des autres.

Luciole17
28/01/2010, 13h24
Ben vous avez bien du courage pour vous prendre le choux comme ça^^
C'est vrai que ça fait un peu zarb' de devoir être connecté pour jouer seul(e), mais si ubi a décidé de faire comme ça, il doit avoir une bonne raison, et au pire, être connecté, c'est pas le bout du monde, et jpense pas que ce soit ça qui empêchera certains (je vise personne... Jprécise, au cas où on m'accuserai de tenir des propos à double sens =) d'acheter le jeu...
Perco, maintenant tu devrais savoir si on pourra passer les cinématiques et/ou rejouer les séquences... Eclaire-nous stp!!!
Et j'ajouterai que j'ai vu sur un site d'informatique que la carte graphique préconisée pour le jeu était déjà révolue... Moi jdis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png.......... mais bon, c'est pas da faute d'ubi si tout va très vite en informatique... Mais quand même, jtrouve ça comique http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

ezor1er
28/01/2010, 14h21
c'était le but de ma parenthèse après la phrase que d'expliquer que ce n'est pas une reformulation exact Madatheist. Néanmoins, tu dis que très clairement que "pirate ont bien raison" (et là je te cite sans rien déformer), et c'est cela que je trouve à la limite du scandale (et je pèse mes mots)

Sinon je maintiens bien que du point de vue du joueur, ça ne sert à rien d'etre connecté pour jouer à un jeu solo,

Évidemment que ça ne sert à rien d'être connecté dans un tel cas, mais pour le joueur. Pour Ubisoft, en revanche, c'est surement très utile (sinon ils ne paieraient pas des informaticiens pour faire et gérer ce nouveau système).
Mais puisque ce n'est absolument pas gênant pour les joueurs, (Ce n'est pas comme certain jeu où il faut payer tous les mois pour jouer...) je ne vois pas où est le problème, surtout qu'il n'y a pas de volonté de "flicage" derrière.

Madatheist
28/01/2010, 16h26
Bon vu qu'on est pas pressé, je vais te dire en quoi je crois que tu ne me lis qu'à moitié...
Par exemple un truc comme :
tu dis que très clairement que "pirate ont bien raison" (et là je te cite sans rien déformer)

Tu déformes pas mais tu fais abstraction de tout le reste du post pour faire comme si je ne disais que cela...

Or je ne dis pas que cela: en gros ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas productif de faire peser une mesure anti-piratage sur les joueurs, mesure qui ne pèsera pas sur les joueurs pirate, puisqu'il devront s'en affranchir pour pouvoir jouer (tu suis jusqu'ici http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ?).

C'est le gars qui paye qui se retrouve dindon de la farce puisqu'il paye le dispositif et que c'est lui qui ne POURRA PAS jouer sans être connecté. Contrairement au pirate qui lui n'a rien payé (si ce n'est sa connexion) et qui pourra jouer même si son FAI est en maintenance.

"Tout le monde conviendra que ça ne sert strictement à rien à l’utilisateur d’être en ligne"
Si Ubi prend la peine de le faire, c'est que ça a une réelle utilité contre le piratage.

Apparemment on est d’accord sur la proposition de départ… le truc c’est que ça me dérange et toi pas…

On a l'impression d'entendre un gars d'un petit partie politique qui veux absolument voir le mal et la perfidie de toutes les nouvelles idées pour ce faire entendre.
On va simplement jouer avec internet connecté; et c'est tout. Madatheist doit être un des seul à couper sa connexion pendant un jeu, ce qui n'a absolument aucun intérêt pour quiconque a un ordi bien configuré.

Je te laisse regarder dans le dico ce qu’est une attaque ad hominem, tu comprendras pourquoi ce n’est pas argumenter que d’attaquer son interlocuteur sur ses caractéristiques personnelles.

On crie au scandale de ne pas avoir la date de sortie, et dès qu'enfin elle est publiée, on va vers une autre critique, selon moi totalement injustifiée.

Je ne demandais qu’a me réjouir, surtout à l’idée des DLC… et qui sait ? Ce truc n’est pitêtre qu’en projet, donc je ne demande toujours qu’à me réjouir… ^^
Et pour moi le fait de dépendre de sa connexion pour pouvoir faire tourner un jeu justifie amplement qu’on puisse critiquer ce trucmuche… On ne parle pas d’un MMO là… (et même un MMO comme Wow, tu pourrais jouer Off-line en réseau en théorie).

"Mais l’idée de me fliquer en direct pendant que je joue, moi petit consommateur qui paye, voila qui me répugne et me fait dire que les joueurs pirate ont bien raison de ne pas se laisser mener par le bout du nez."
Là, c'est très fort. Tu crois vraiment qu'il y a un gars à Montréal qui va surveillé en permanence.

Pas un gars en train de nous espionner certes… jeune homme. Mais des serveurs qui stockent les données personnelles d’autant d’utilisateurs que possibles. Tu peux très bien dire que ça ne te dérange pas, sache que ça existe quand même.

Tu te donnes trop d'importance. Qui plus est, tu fais bien "l'apologie du piratage" quand même non?

Non. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Les truands ont raison de ne pas respecter les lois ; il faut lutter contre ce capitalisme totalitaire (je caricature un peu, mais à peine).

Lol c’est juste A MORT tiré par les cheveux… tu caricatures à fond… Je n’ai absolument pas dit ça. Et là on est tranquille sur un forum, on discute donc c’est cool… mais c’est de la diffamation ce que tu fais là en fait, et c’est même interdit par la loi à ce que je sache.

quant à une confirmation ou une affirmation je crois que le site de Kakouroukian est tout ce qu'il y a de plus sérieux (c'est ubisoft en fait ^^).

En cas d’infirmation (oui oui ça existe, et c’est pas vraiment synonyme d’affirmation) de la présence du système Ubisoft's Online Services Platform for PC (faut le faire avec l’accent^^) et surtout de l’impossibilité de jouer Off-line, je me précipiterais presque vers une version standard… quoique je pourrais vraiment me laisser tenter par twois tombeaux en pwime… breeef ^^^ J’ai encore faim…

En cas de confirmation, bé tant pis... je ne prétendais à rien d’autre que de dire que je ne serai pas client. Je l’ai dit plus haut dans le premier post d’ailleurs… :
"Je redis que je n’encourage personne à ne pas acheter ce jeu, et je redis que je ne pirate pas et que je ne piraterai donc pas ce jeu plus qu’un autre."

Je pige pas trop comment tu peux en être arrivé à me faire endosser un complot anticapitaliste faisant l’apologie de la piraterie informatique… ah si..:
"Malgré les précautions que j’ai pu prendre, je suis sur qu’on va encore trouver le moyen de dire que je fais «l’apologie du piratage», ou un truc comme ça…"
J’ai tendu le bâton pour me faire battre en quelque sorte. Heureusement cela ne fit point grand mal.

Je tiens juste à dire que même si je dois être un des seuls à couper ma connexion pendant un jeu, ce qui n'a absolument aucun intérêt pour quiconque a un ordi bien configuré, même si je me donne trop d’importance… comme le dit si bien Elephant Man avant moi :

« Ve fui vin être humain »

(et je parle du film, pas du chanteur de Dancehall)

ezor1er
29/01/2010, 06h11
tu dis que très clairement que "pirate ont bien raison" (et là je te cite sans rien déformer)

Tu déformes pas mais tu fais abstraction de tout le reste du post pour faire comme si je ne disais que cela...

Mais tu dis quoi contre? mis à part que tu ne téléchargeras pas le jeu (ce qui est déjà pas mal), c'est quand même écrit noir sur blanc sur un forum public.

ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas productif de faire peser une mesure anti-piratage sur les joueurs, mesure qui ne pèsera pas sur les joueurs pirate, puisqu'il devront s'en affranchir pour pouvoir jouer (tu suis jusqu'ici http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ?).

C'est le gars qui paye qui se retrouve dindon de la farce puisqu'il paye le dispositif et que c'est lui qui ne POURRA PAS jouer sans être connecté. Contrairement au pirate qui lui n'a rien payé (si ce n'est sa connexion) et qui pourra jouer même si son FAI est en maintenance.

Le but est de compliquer la tâche des pirates. Évidemment, celui qui aura réussi à cracker la sécurité pourra jouer sans se connecter alors que les joueurs légaux serons obligé de se connecter.
Cependant, ils pourront plus comme avant télécharger uniquement le programme et jouer, puisqu'il faudra passer par un compte internet (qui sera authentifier je ne sais comment, mais je leur fais confiance)

Alors certes, c'est peut être gênant de jouer connecté pour toi, mais si ça peut limiter le téléchargement, donc ne pas faire augmenter le prix des jeux, et bien je pense que c'est la moins mauvaises des solutions.

Je te laisse regarder dans le dico ce qu’est une attaque ad hominem, tu comprendras pourquoi ce n’est pas argumenter que d’attaquer son interlocuteur sur ses caractéristiques personnelles.

Alors pour continuer, pas besoin de dico, je suis aussi aller en cours pour savoir ce que veux dire une argumentation ad hominem (même si pour l'orthographe, j'y étais pas ^^)
Ce qui me dérangeais lorsque je disais ça, c'était surtout la forme. On avait l'impression que le fait de devoir jouer connecté était la pire attaque aux libertés individuelles qu'on ai vu depuis 50 ans. Ça reste quand même, je me répète, peut ou pas contraignant, et tu en faisais tout une histoire. Relativisons un peu, même si ça te dérange de jouer connecté.

Et pour moi le fait de dépendre de sa connexion pour pouvoir faire tourner un jeu justifie amplement qu’on puisse critiquer

Tu en dépends toujours un peu, ne serait-ce que pour les MàJ et autres patch qui sont devenu incontournable (même si les jeux mettent des mois à sortir, il reste des bugs...c'est aussi un problème mais bon.) Et puis il faut vire avec son temps. On va avoir de mois en mois le choix. Alors certes, il reste toujours les vieux jeux que tu affectionnes (tout comme moi d'ailleurs), mais on ne peut pas indéfiniment rechercher le "bonheur" (si tant est que l'on puisse parler de bonheur avec les jeux vidéos) dans le passé.

Pas un gars en train de nous espionner certes… jeune homme. Mais des serveurs qui stockent les données personnelles d’autant d’utilisateurs que possibles. Tu peux très bien dire que ça ne te dérange pas, sache que ça existe quand même

Les données stockées serons nos sauvegardes. Ça te dérange tant que ça qu'un serveur garde en mémoire le fait que tu as fini le niveau 1 en plus d'une heure, alors que le deux a été fait en 25 min? Les données personnelles, tout le monde le sait, ne sont pas vérifié. Si tu veux mettre que ton nom c'est Madatheist et ton adresse : 10 downing street, et bien certes ce sera enregistré, mais c'est pas très problématiques.
Encore une fois, pas la peine de me prendre de haut, je sais que de tel serveur existent. S'ils te gênent alors que dire du système Echelon? Là, je peux comprendre (et encore, quand on en connait le but, on peut difficilement être contre

Tu te donnes trop d'importance. Qui plus est, tu fais bien "l'apologie du piratage" quand même non?

Non. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Encore une fois, je ne vois pas comment tu appelles cette phrase, où tu dis clairement "qu'ils ont raison"!
Même si ce n'est pas ta pensée première, il faut faire attention, car tu ne te dis jamais contre non plus (bien que tu le suggères, mais pas aussi nettement.
C'est trop facile de dire "non" après avoir dit une chose pareille.

Lol c’est juste A MORT tiré par les cheveux… tu caricatures à fond… Je n’ai absolument pas dit ça. Et là on est tranquille sur un forum, on discute donc c’est cool… mais c’est de la diffamation ce que tu fais là en fait, et c’est même interdit par la loi à ce que je sache.

La diffamation, c'est pas tout à fait ça^^ Je ne t'accuses de rien d'illégale, je ne salie pas ton honneur (sauf si tu en veux à mort à tous les anticapitalistes ^^) donc il ne faut, là non plus, pas exagérer.
Je ne faisais que faire une comparaison caricaturée pour bien faire voir ce que je voulais faire passer, c'est à dire que tu dis comprendre (quoi que tu en dises, et même si tu est contre, ce que je pense par ailleurs) les voleurs (parce que comme le dit le spot "le téléchargement, c'est du vol !" ^^) et c'est un peu la manière provocatrice qu'utilise les parties d'extrême gauche en France, au mois depuis Georges Marchais (avant je ne sais pas, je en suis pas si vieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png)
(Mais je te l'accorde, la comparaison n'était pas digne de Victor Hugo mais au mois, je crois que tout le monde a comprit)

Désolé, je voulais bien mettre "infirmation" à la place de "affirmation" sinon, la phrase n'a aucun sens. Je ne suis pas un virtuose du clavier, et il m'arrive encore de commettre des erreurs.

je me précipiterais presque vers une version standard… quoique je pourrais vraiment me laisser tenter par twois tombeaux en pwime… breeef ^^^ J’ai encore faim…
Là, en revanche, je ne comprend pas. si tu peux m'éclairer.
Cela veut il dire qu'il y a une version sans DLC qui pourra être utilisée sans connexion?

Je pige pas trop comment tu peux en être arrivé à me faire endosser un complot anticapitaliste faisant l’apologie de la piraterie informatique… ah si..:
"Malgré les précautions que j’ai pu prendre, je suis sur qu’on va encore trouver le moyen de dire que je fais «l’apologie du piratage», ou un truc comme ça…"
J’ai tendu le bâton pour me faire battre en quelque sorte. Heureusement cela ne fit point grand mal.
Je tiens juste à dire que même si je dois être un des seuls à couper ma connexion pendant un jeu, ce qui n'a absolument aucun intérêt pour quiconque a un ordi bien configuré, même si je me donne trop d’importance… comme le dit si bien Elephant Man avant moi :
« Ve fui vin être humain »

Tu n'aurais rien dis, j'en aurais quand même pensé autant. Ce n'est pas le bâton pour te faire battre que tu as donné. Quant à un complot anti-capitaliste, je n'en vois la trace nul part.
Enfin, je en vois pas DU TOUT le rapport entre le fait de couper sa connexion et cette superbe phrase (du non mois super film).
Couper sa connexion = redevenir un homme????

PS : je m'excuse de faire des posts un peu long envers tout ceux qui n'en n'ont rien à foutre de notre discutions.

SC2157
29/01/2010, 07h31
Non mais c'est pas bientôt finit tout ces romans là! Je sais que vous êtes mécontent, je le suis aussi mais bon, on y peut quoi hein??? Honnêtement je trouve plus avantageux d'avoir à se connecter que de subir les foudre d'un certain SecuROM qui te prend pour un pirate avant même que tu sorte le disque de sa boite... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png
Et en plus, oubliez pas qu'on aura accès a UPlay, ce qui est en soit quelque chose de bien agréable même si ça ne révolutionne pas l'expérience de jeu, on aura au moins l'impression que de gagner des succès servent a autre chose qu'a frimer devant ses copains.

Mais voilà que je vous écrit un roman moi même alors je vais me taire pour le moment. En attendant mars avec impatience.

Madatheist
29/01/2010, 08h49
Hello Ezor et à tous

je m'excuse de faire des posts un peu long envers tout ceux qui n'en n'ont rien à foutre de notre discutions.

T’inquiète, je crois qu’on ne prend pas tant de place que ça… ^^

A part ça Ezor, j’ai quand même l’impression que tu cherches en permanence à réinterpréter mes propos, plutôt que d’y répondre en exposant ta propre opinion… mais qu’importe je vais essayer, moi, de te répondre.

Mais tu dis quoi contre? mis à part que tu ne téléchargeras pas le jeu (ce qui est déjà pas mal), c'est quand même écrit noir sur blanc sur un forum public.

Contre le piratage… ? rien je ne dis rien… ce n’est pas mon rôle … c’est le boulot d’Ubisoft, pas des consommateurs.
Je ne l’encourage pas, mais je n’ai aucune raison de partir en guerre contre ce phénomène qui ne me concerne pas…

Cependant, ils pourront plus comme avant télécharger uniquement le programme et jouer, puisqu'il faudra passer par un compte internet (qui sera authentifier je ne sais comment, mais je leur fais confiance)

Kézaco ? je vois pas trop ce que tu veux dire… Si AC2 fini par être craqué, le système de blocage Online sautera, pas besoin de passer par un compte internet… je ne comprends pas ton point de vue…

Alors certes, c'est peut être gênant de jouer connecté pour toi, mais si ça peut limiter le téléchargement, donc ne pas faire augmenter le prix des jeux, et bien je pense que c'est la moins mauvaises des solutions.

Ah ah ah ! Téléchargement ou pas, si on pouvait te faire payer 5 fois le prix sachant que tu continues à acheter, sois sûr qu’on le ferait… le prix et le piratage ne sont absolument pas liés… Je pourrais développer, mais ce n’est pas le sujet, je crois.

Les données stockées serons nos sauvegardes. Ça te dérange tant que ça qu'un serveur garde en mémoire le fait que tu as fini le niveau 1 en plus d'une heure, alors que le deux a été fait en 25 min? Les données personnelles, tout le monde le sait, ne sont pas vérifié. Si tu veux mettre que ton nom c'est Madatheist et ton adresse : 10 downing street, et bien certes ce sera enregistré, mais c'est pas très problématiques.

Je vois pas trop ce qui te permet de déclarer des trucs comme ça… genre « tout le monde sait que… ».
Si tu crois qu’on ne se sert pas de tes données personnelles, ou que l’on ne se les refile pas entre les différentes entreprises… bah c’est ton opinion… en face de ça il y a des faits…

Encore une fois, pas la peine de me prendre de haut, je sais que de tel serveur existent. S'ils te gênent alors que dire du système Echelon? Là, je peux comprendre (et encore, quand on en connait le but, on peut difficilement être contre

Bah je suis contre, et ça n’est pas difficile…
De plus je croyais que 1984 d’Orwell était au programme à l’école, ou alors on a remixé les programmes..? Tu vois je ne veux pas rentrer trop profondément dans le débat, je veux juste dire que d’autres avant moi ont mis en évidence le coté néfaste du fichage… (mais je conviens que tu peux tout à fait dire que ça ne te dérange pas).

La diffamation, c'est pas tout à fait ça^^ Je ne t'accuses de rien d'illégale, je ne salie pas ton honneur (sauf si tu en veux à mort à tous les anticapitalistes ^^) donc il ne faut, là non plus, pas exagérer.
Tu dis que j’enjoins les gens à avoir un comportement illégal, ce que je ne fais pas… c’est bien de la diffamation.
Je suis d’accord que tu essaies de faire une caricature humoristique, mais c’est bien toi qui introduit les idées de ne pas respecter les lois et lutter contre le système… je n’ai rien dit de tel.
Là tu précises que c’était pour dire que je dis «comprendre les voleurs»… je suis déjà plus d’accord, on se rapproche de ce que je voulais dire…
(Mais qu’on se fasse pas d’illusion ^^ Pour connaître un peu des gars qui téléchargent ou ont téléchargé, ils le font bien pour avoir des trucs gratuits, pas pour lutter contre la montée de la sécurisation, par exemple. Pas de héros en ce bas monde, qu’on se le dise !)

je me précipiterais presque vers une version standard… quoique je pourrais vraiment me laisser tenter par twois tombeaux en pwime…
Là, en revanche, je ne comprend pas. si tu peux m'éclairer.
Cela veut il dire qu'il y a une version sans DLC qui pourra être utilisée sans connexion?

Ca veut juste dire : si le jeu sort comme un jeu habituel (je prends Gta 4 : nécessite de s’enregistrer en ligne, d’être connecté pour jouer au multi et récupérer les points des «succès», mais on peut jouer sur un PC non-connecté au mode scénario), j’achète. Et vu que j’ai bien envie d’avoir le jeu complet, j’ai presque envie de me trouver une Black Edition, c’est tout ce que je disais…
C’est toi qui trippes à mélanger tout… Les DLC, je disais juste que je suis content qu’elles soient incluses dans la version PC… Lis calmement.

Tu sors ça d’où par exemple ??

Couper sa connexion = redevenir un homme????

Je dis juste qu’on doit tous pouvoir donner son avis, qu’on soit Elephant Man ou Ezor1er. Laisse moi donc dire que je ne suis pas ravi si j’en ai envie…

Essaie plutôt de nous dire en quoi c’est pas dérangeant ce système de verrou Online pour Tobeny qui disait avoir une connexion qui craquotte «au moins trois fois par semaine», un problème commun pour tout le quartier.

Luciole17
29/01/2010, 10h18
Sérieux, vous aimez les débats vous 2!!! Si perco daigne réapparaître un jour, il va même pas oser lire le début le pauvre^^ Nan, moi j'aimerai une réponse pour ce que j'ai demandé plus haut (rejouer les séquences??? Passer les cinématiques???)... qui a été mis au 2nd plan par "l'échange d'idées et de convictions" (chuis fière d'avoir sorti ça^^) entre ezor et madatheist... Jvous en veux pas, moi aussi j'aime dialoguer et me prendre le choux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

ezor1er
29/01/2010, 11h36
Si tu es sur que ça ne dérange pas, alors continuons^^Non, sans blague, j'ai l'impression que l'on se rapproche d'une idée commune

Contre le piratage… ? rien je ne dis rien… ce n’est pas mon rôle … c’est le boulot d’Ubisoft, pas des consommateurs.
Je ne l’encourage pas, mais je n’ai aucune raison de partir en guerre contre ce phénomène qui ne me concerne pas…

Évidement que ce n'est pas ton travail de le faire, mais ce n'est pas non plus ton rôle de dire que les voleurs ont raison

Kézaco ? je vois pas trop ce que tu veux dire… Si AC2 fini par être craqué, le système de blocage Online sautera, pas besoin de passer par un compte internet… je ne comprends pas ton point de vue…

ce que je voulais dire, c'est que en plus de télécharger uniquement le programme d'ACII, il va falloir aussi cracker la progression internet, donc ça compliquera leur action. Tout simplement, mais je me suis mal exprimé.

Ah ah ah ! Téléchargement ou pas, si on pouvait te faire payer 5 fois le prix sachant que tu continues à acheter, sois sûr qu’on le ferait… le prix et le piratage ne sont absolument pas liés… Je pourrais développer, mais ce n’est pas le sujet, je crois.

Et même 10 fois! c'est un métier de vendre le plus possible au plus chère, mais il est claire que la perte de bénéfice à cause du téléchargement est compensée sur le prix du jeu (les entreprises n'ont pas le choix, sinon, elles mettent la clé sous la porte). Mais le fait de diminuer le téléchargement, à défaut de faire baisser les prix, réduira au moins la vitesse de montée^^

Je vois pas trop ce qui te permet de déclarer des trucs comme ça… genre « tout le monde sait que… ».
Si tu crois qu’on ne se sert pas de tes données personnelles, ou que l’on ne se les refile pas entre les différentes entreprises… bah c’est ton opinion… en face de ça il y a des faits…
Aïe! petit contre sens. Ce ue les site ne vérifie pas, c'est l'authenticité des informations que tu fournis. Si tu ne veux pas qu'elles soient divulguées (et tu as mille fois raison), tu n'as qu'à mettre n'importe quoi dans le formulaire d'inscription, et c'est réglé. >Tu as raison, il ne faut pas se leurrer, les boites se refilent les infos.

Bah je suis contre, et ça n’est pas difficile…
De plus je croyais que 1984 d’Orwell était au programme à l’école, ou alors on a remixé les programmes..? Tu vois je ne veux pas rentrer trop profondément dans le débat, je veux juste dire que d’autres avant moi ont mis en évidence le coté néfaste du fichage… (mais je conviens que tu peux tout à fait dire que ça ne te dérange pas).

Effectivement, ce n'est plus au programme (et j'en sais quelque chose, puisque j'y suis encore^^) et je t'avoue que je n'ai pas encore prit le temps de le lire, mais ça peut se corriger dès que j'aurais le temps.
Bref, tout ça pour dire que ce débat pour/contre le fichage, il y a déjà eu plein d'avis avisés, dans les deux camps, donc passons.

Tu dis que j’enjoins les gens à avoir un comportement illégal, ce que je ne fais pas… c’est bien de la diffamation.
Je suis d’accord que tu essaies de faire une caricature humoristique, mais c’est bien toi qui introduit les idées de ne pas respecter les lois et lutter contre le système… je n’ai rien dit de tel.

Non, ce n'est pas de la diffamation. JE ne vais pas faire un cours de droit ici, mais pour qu'il y ai diffamation il faut une atteinte à l'honneur et à la considération de la victime. Je ne pense pas en être arrivé jusque là, mais si tu l'as interprété ainsi, sache au moins que ce n'était pas mon but. Par contre, quand tu dis que tu "comprend les pirates", c'est toi qui introduit l'idée de l'irrespect des lois.

Pas de héros en ce bas monde, qu’on se le dise !

Bon, alors même si ça ne rentre pas dans la discutions, je ne peux pas te laisser dire une chose pareille. Je connais un monsieur, qui est comme de ma famille (même si ce n'est pas le cas au sens propre du terme) qui a 92 ans et a été résistant dès les premières heures sombres que l'on a connu en France, et c'est, en son genre, un vrai héros, qui vaut 100 fois ceux que les films et livres créent.

Merci pour ton explication sur une "version standard", je n'avais pas comprit ça, et même en "relisant calmement". Je te parlais des DLC dans un espoir de trouver la bonne réponse. Maintenant, c'est beaucoup plus clair

Tu sors ça d’où par exemple ??

"Je tiens juste à dire que même si je dois être un des seuls à couper ma connexion pendant un jeu, ce qui n'a absolument aucun intérêt pour quiconque a un ordi bien configuré, même si je me donne trop d’importance… comme le dit si bien Elephant Man avant moi :

« Ve fui vin être humain »"

ça vient de là. Je ne vois pas le rapport, encore un fois, entre le fait d'être un Homme et une basse histoire de connexion internet, qui est quand même bien moi important, tout le monde en conviendra. D'où mon questionnement

Je dis juste qu’on doit tous pouvoir donner son avis, qu’on soit Elephant Man ou Ezor1er. Laisse moi donc dire que je ne suis pas ravi si j’en ai envie…

Ne sachant pas à quel moment je t'en ai empêcher, je vais passer là dessus

Essaie plutôt de nous dire en quoi c’est pas dérangeant ce système de verrou Online pour Tobeny qui disait avoir une connexion qui craquotte «au moins trois fois par semaine», un problème commun pour tout le quartier.

Alors là, on touche à une philosophie, une manière de penser, qui s'appelle l'utilitarisme, c'est à dire que puisqu'aucune lois, moyens, fonctionnement, raisonnement et tout ce que tu veux ne satisfera JAMAIS 100% d'une population, au moment de faire des choix, on choisit la méthode qui est la plus avantageuse pour le plus grand nombre.

Par exemple, ubisoft veut protéger ses jeux, alors au lieu de mettre des problèmes SecuROM sur un tiers des PC, la société invente ce nouveau système sur internet, qui sera mois pénalisant pour la majorité.
Bien sur, une minorité aura toujours des problèmes, mais le but, c'est que cette minorité soit la moins nombreuse possible.

Pour régler ce problème, il ne te reste qu'à trouver une solution qui soit acceptable pour tout le monde. Alors, tu auras ta photos à la une de pas mal de journaux, sur la porte d'entré des studios de Montréal et sur le bureau des PC de tous les joueurs^^. Bonne chance, parce qu'à mon avis, résoudre un tel problème est plus une utopie qu'autre chose.

PS :
Jvous en veux pas, moi aussi j'aime dialoguer et me prendre le choux
Je n'ai pas l'impression de me prendre le choux avec Madatheist, et j'espère que c'est réciproque

Madatheist
29/01/2010, 13h59
Mais tu réponds pas vraiment là...

ce que je voulais dire, c'est que en plus de télécharger uniquement le programme d'ACII, il va falloir aussi cracker la progression internet
Tout comme ils craquaient déjà les protections pour s'enregistrer en ligne... je ne vois pas la nouveauté... à part que le gars qui paye ne jouera pas Off-line...

ce débat pour/contre le fichage, il y a déjà eu plein d'avis avisés, dans les deux camps, donc passons.
En fait personne n'est venu défendre le fichage... ou même les bienfaits de l'idée... si ce n'est Georges Bush, mais ce n'est pas ce que j'appellerais quelqu'un d'avisé...

Je ne vois pas le rapport, encore un fois, entre le fait d'être un Homme et une basse histoire de connexion internet, qui est quand même bien moi important, tout le monde en conviendra. D'où mon questionnement
Bah il n'y a aucun rapport, et je n'en fais pas... C'était une métaphore... enfin une image si tu préfères...

Ne sachant pas à quel moment je t'en ai empêcher, je vais passer là dessus
A chaque fois que tu prétends «faire comprendre» ce que les autres disent, comme ça tu sauras.

Pour finir tu ne nies pas que le fait de ne pas pouvoir jouer hors-ligne n’est pas un problème… tu dis que c’est un problème acceptable… Puisqu’on ne peut pas faire plaisir à tous, tant pis pour les autres…
Donc tu admets en quelque sorte que c’est un handicap, mais qu’il faudra bien faire avec… et c’est là qu’on diverge… Je ne fais rien d’autre que dire que ce serait sans moi.

gregounet44
29/01/2010, 14h12
salut tout le monde.
j'aimerai bien qu'on arrete avec les longs débats sur le bien-fondé des DLC ou des DRM. je sais bien qu'il faut s'occuper en attendant le 4 mars, mais bon.

personnellement, ce principe de rester connecté me dérange pas du tout! de toute façon on est toujous connecté! si tu as Steam, tu l'es, avec ton anti-virus tu l'es aussi!
il y a rien de choquant a ca! j'ai juste envie de jouer a AC2. prendre du plaisir. ce DRM ne vas pas me le gâcher! arretons de crier!
on l'a fait ( à juste titre) pour avoir des infos, maintenant on les a donc ne trouvons pas d'autres raisons de crier!

ezor1er
29/01/2010, 14h19
Tout comme ils craquaient déjà les protections pour s'enregistrer en ligne... je ne vois pas la nouveauté... à part que le gars qui paye ne jouera pas Off-line...

sauf que dans ce cas, ils seront obligés de faire le crack directement sur internet, et j'imagine que ce sera plus difficile pour eux, et plus facile pour ubi de les attraper, puisqu'ils seront sur le résaux.

En fait personne n'est venu défendre le fichage... ou même les bienfaits de l'idée... si ce n'est Georges Bush, mais ce n'est pas ce que j'appellerais quelqu'un d'avisé...
HS total.

Bah il n'y a aucun rapport, et je n'en fais pas... C'était une métaphore... enfin une image si tu préfères...
IL suffisait de commencer par ça pour expliquer, car le rapprochement entre les deux est assez......éloigné (ok, je sors^^)

A chaque fois que tu prétends «faire comprendre» ce que les autres disent, comme ça tu sauras.

JE n'ai jamais prétendu faire comprendre ce que les autres disent. Et quand bien même, ça ne s'appelle pas "empêcher de parler" qui que se soit.

Pour finir tu ne nies pas que le fait de ne pas pouvoir jouer hors-ligne n’est pas un problème… tu dis que c’est un problème acceptable… Puisqu’on ne peut pas faire plaisir à tous, tant pis pour les autres…
Donc tu admets en quelque sorte que c’est un handicap, mais qu’il faudra bien faire avec… et c’est là qu’on diverge… Je ne fais rien d’autre que dire que ce serait sans moi.

Non, je dis que c'est une solution incomplète à un problème précèdent. Avant, 33% des gens avez des problèmes avec les sécurités, maintenant, ce ne sera peut plus que 5% (tout le monde n'a pas sa connexion qui coupe tout les 3 jours)
Si tu considères que c'est une régression, libre à toi de ne pas profiter d'un jeu qui s'annonce très bon (c'est du moins ce que disent les sites et autres forums)

J'ai l'impression qu'au moins, nous sommes au tombé d'accord sur le fait qu'il y a des héros dans ce bas monde, que les infos personnelles pourront être cachées, ce qui règle le problème de la confidentialité, que réduire le piratage et une bonne chose, et que comprendre le vol a des limites, que les problèmes liés à la sécurité resterons toujours présent, au moins pour un petit nombre.
C'est déjà pas mal, mais peut-être que je me trompe complètement.

Madatheist
29/01/2010, 14h43
J'ai l'impression qu'au moins, nous sommes au tombé d'accord sur le fait qu'il y a des héros dans ce bas monde
Mais lol! Niety!
Resistance ou pas Man, pas de héros... là dessus on pourra se MP si ca te défrise, et en rediscuter...

es infos personnelles pourront être cachées, ce qui règle le problème de la confidentialité

Re lol... tu dis toi même que tu n'es pas dupe sur les pratiques des entreprises, mais pas pour Ac2... ce sera juste le double de la sauvergarde... bien sur...

Au final on est juste d'accord pour dire que tu t'accomodes très bien de cette idée de verrou Online et pas moi... On peut aussi s'arreter là je crois... il n'y a pas de raison ni de tort dans ce débat...

ezor1er
29/01/2010, 15h12
Houla, j'ai l'impression que tu t'emportes un peu. C'est grâce à des gens comme lui que tu peux parler librement aujourd'hui, alors un minimum de respect, surtout quand on est confortablement assis derrière son PC (et puis j'ai horreur qu'on m'appelle "man" surtout quand on se connait pas)

Re lol... tu dis toi même que tu n'es pas dupe sur les pratiques des entreprises, mais pas pour Ac2... ce sera juste le double de la sauvergarde... bien sur...

Mais non, je dis juste que si t'as pas envie de leur donner des infos sur ta vie privée, tu mets n'importe quoi (tu genres Prénom : Piter Nom : Pan Adresse : Pays imaginaire Numéros de tel : 0123456789) et voilà, le problème est réglé

Au final on est juste d'accord pour dire que tu t'accomodes très bien de cette idée de verrou Online et pas moi.

Ce que je voulais comprendre, c'est pourquoi tu es si obstinément contre. Pourquoi se précipiter pour clore un débat?

Madatheist
29/01/2010, 15h34
Bah oki les heros sont des héros... Man est un manque de respect, et la reine d'Angleterre est une Sainte femme...

On se moque de l'identifiant et du faux nom que tu peux prendre... tout ce qui compte étant ton IP... (problème réglé, comme tu dis, lol)

Ce que je voulais comprendre, c'est pourquoi tu es si obstinément contre. Pourquoi se précipiter pour clore un débat?

Je suis contre personnellement parce que j'ai 2 PC, et que c'est mon PC Off-line qui tient lieu de plateforme pour les jeux...
Et si je cherche à écourter le débat c'est parce que je suis fatigué de lire tes fautes, je l'avoue.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Tschuuuss

Ribellu__
29/01/2010, 17h03
Wow....On ne peut pas dire que ce jeu n'aura pas fait couler d'encre (ou plutot écrire) bref, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice, parce que tout simplement moi ce qui m'inquiète le plus par le fait d'etre connecté en permanence avec Ubi, c'est pour la bonne et simple raison que je crains les micro coupures internet fréquentes et de devoir reprendre la ou le jeu aura coupé, à moins de sauvegarder en permanence ce qui est loin d'etre mon cas...

Alors pour vous citer un exemple, à sa sortie j'avais acheter FarCry 2, je l'installe et je débute le jeu, après quelques minutes (15/20) le jeu me fait un retour bureau sans méssage d'érreur etc...

Je dois dire que c'était asser aléatoire defois je pouvais jouer pratiquement 1h sans retour bureau, mais la ou je veux en venir c'est que déja à cette époque le jeu sans savoir pourquoi de temps en temps envoyé une "info" aux serveurs d'Ubi o_O et oui! (trace dans le journal de mon modem routeur)

Comme beaucoup de personnes avaient ce meme problème certains avaient trouver l'astuce de ce mettre en ip fixe dans Windows pour que ce retour bureau s'arrete enfin (surtout pour ceux qui jouaient au multi) moi je couper ma connection internet tout simplement (car le multi bof bof sur FC2) et le jeu ne faisait plus aucun retour bureau...

Et le pire c'est que l'on a jamais eu d'explications à l'époque concernant ces retours bureau, ni de patchs d'ailleurs, faites donc un tour dans la section FarCry 2 vous trouverez meme encore maintenant les memes problèmes et explications.

Tout ca pour vous dire que si cela ce passe pareil, et j'en ai un peu peur, pour AC2 et bien sincèrement ca va pas etre drole du tout!

J'espère juste que depuis FC2 ce problème a été résolu ?!

Mystère!

Thomas1988
29/01/2010, 17h18
Bon, Madatheist et ezor,
Je vous ai lu tout ce temps sans broncher mais ça commence à faire pas mal de papier pour pas grand chose jusque mtnt et ça parasite pas mal le theme de ce post^^
Je suis d'accord que quand Perco ramenera son nez ici, il filera en vitesse sur un autre post et négligera de répondre aux differentes questions émises au début de celui-ci ... ce qui serait dommage !!

J'adore également les "débats fleuris" mais il arrive un moment où il vaut mieu savoir faire une synthese ou sortir ... d'ailleur Ezor j'adore cet humour dont tu fais preuve mais la longueur que prends ce débat l'entache malheureusement ...

Si je voulais être modérateur, je vous enjoindrai à vous refiler vos adresses MSN et de continuer cette discution "en direct", ce qui ira beaucoup plus vite pour vous et surtout plus agréable à suivre...
ça évitera par exemple de multiplier les "citations" qui au final vous perd pas mal dans votre discution...

Je tiendrai seulement à calmer le jeu, d'où mon entremise dans votre débat ...
L'un comme l'autre vous avez "raison" de défendre vos opinions qui sont très proches soit dit en passant, mais puissiez vous le faire sans oublier que l'un comme l'autre vous avez droit de penser ce que vous voulez...
Il ne sera fait aucun reproche à celui qui pirate tout comme celui qui ne pirate pas ne se verra pas attribué la medaille du mérite !!
Personnellement, je trouve qu'il y a pa mal d'abus pour certains jeux au niveau des connexions "obligés" ou des manières de fonctionner d'Ubi, en l'occurence niveau marketing ou réferencement !
J'ai moi meme été bloqué deux semaines parcequ'un programme (au moins) permettant aux DLC de DAO de fonctionner ne marche pas réellement et que j'ai le doute de sa réelle utilité ... sachant que je les ai payé ces DLC donc il s'agit bien d'un probleme dommageable et demandant rectification... imaginez que vous achetiez une voiture et que les vitres electriques et la clim ne marchent pas, que ferez vous ??

Je sais également que meme en trichant sur les informations que je donne à Ubi, certains choix de jeu, certaines manieres d'acheter ainsi que mes sauvegardes, mes captures d'ecran et autres données de jeu, Ubi possede un tres grand nombre d'infos sur moi, sur qui je suis ... et pour ma part je m'en moque cordialement ^^
Mais je comprends que certaines personnes soient "effrayés" par cela ...
Pour ce qui est du piratage, j'avoue que je n'en ai jamais fait d'aucune sorte mais je comprends que certaines circonstances y ammene ... d'autant que dans cette histoire ce ne sont pas aux utilisateurs des "systemes piratés" qu'il faudrait faire la chasse mais plutot à ceux qui mettent au point le logiciel, le jeu ou le film pirate ...
Aussi, il n'est demandé à personne de dénoncer la piratage, il est juste préconisé de ne pas pirater et de ne pas y inciter ...

Pour ma part quand j'achete un jeu je vois ça comme un gage de remerciement aux créateurs du dit jeu, ainsi qu'un encouragement à ces memes personnes de continuer a faire du bon boulot ... mais j'avoue que ceux qui piratent en sont bien loin de cela ... pour eux seul le chiffre compte ou il s'agit simplement de faire comme ses potes, ne pas etre le seul à acheter légalement le jeu ... la honte dans ce cas là (je rigole of course)...
Mais voyez vous Ubi comme les autres ont répondus à cette "menace economique" en créant les DLC car vu le prix, les pirates en herbes sont surement moin regardant..., en organisant une telle campagne de pub que le plus grand nombre, transi d'attente, se jetera sur le produit avant que la version pirate n'existe...
Mais tout ça, c'est le probleme d'Ubi, pas le notre, du moins pas directement ...

Je voudrai ajouter egalement qu'a cause de la protection des films DVD, cela fait deja 5 ans que j'ai un lecteur DVD-graveur qui refuse de lire 75% de mes films ... ce qui est assez dommageable car depuis c'est simple, je n'ai plus acheté de film dvd, sauf depuis que j'ai un ordi portable... et ça a fait une tres grosse perte de revenus pour les maisons de films car j'etais un assez gros consommateur avant cela ... enfin bref tout ça pour dire que tout n'est pas acceptable seulement en fonction de l'enjeu du probleme... il existe des bonnes et des mauvaises solutions, or pour diverses raisons c'est souvent les mauvaises qui sont validées ...

Madatheist énoncait juste le fait qu'il risquait fort de ne pas etre preneur s'il n'y avait pas moyen de jouer autrement que connecté, et c'est son droit de le faire remarquer à Ubi ...
Quand à toi, Ezor, tu apprécies la méthode en fonction du résultat escompté ... ce que tu as le droit de faire ... mais il me vient à l'esprit un dicton pas mal décrié : "tous les moyens sont bons, seul le resultat compte" ... et personnellement je suis souvent d'avis avec ce dicton, mais parfois non ... et c'est mon droit !
Que Madatheist souleve un probleme avant que le dit logiciel soit validé est tout à son honneur et tu devrai pouvoir le comprendre ... et personnellement ça ne me generait nullement d'etre connecté pendant le jeu car je le suis deja 24h/24 ... SAUF si le dit logiciel encombre le jeu ou oblige l'utilisateur à changer ses habitudes... sans parler d'autres soucis techniques éventuels ...

Je te comprends Ezor, mais je comprends également Madatheist ...
Par contre je tiendrai à vous informer que "héros" est et restera un therme sujet à caution et au point de vue... car qui est un héros pour certains est un salo pour d'autres, et qu'on est pas ici pour juger nos arrieres grands parents, nos grands parents, nos parents ou nos fils ... d'ailleur sur ce point je peux vous garantir une chose, c'est que vous ne serez jamais entierement d'accord, mais il serait assez desagreable de ressortir des vieux dossiers au risque de tomber des nus et de decouvrir des choses qui ne devraient pas ressurgir ... il n'y a pas de combat entre vous deux, et il ne doit pas y en avoir !!

Arretez de montrer vos muscles deux minutes, respirez calmement et reprenez à zero votre discution ...
La question qui couve votre débat est la suivante : Lequel de vous deux abdiquera le premier ???

J'espere aucun des deux, ou sinon je vous propose d'abdiquer maintenantt, tous les deux mains dans la main, tout en sachant que quelquesoit le resultat, la maniere de faire d'Ubi ne changera pas ... seul le fait d'acheter ou non le jeu pour l'un ou l'autre sera la véritable fin du chapitre ...

PS : Angelus07, j'ai eu le meme probleme que toi, et il s'est réglé je ne sais pas vraiment suite à quoi, donc le mystere reste assez entier pour moi aussi ... mais ce que tu souleves est bien, car j'allais oublier d'en parler à Ezor et Madatheist ... Je suis sur un ordi portable, il fonctionne donc en Wifi, or il se trouve que la Box ADSL est assez loin, et donc mon reseau se trouve de temps en temps pas mal instable ... a savoir coupé 1 minute toutes les 30 minutes ... DONC vous voyez le probleme, comme l'a souligné Angelus, et j'espere qu'Ezor, tu comprendras qu'on émette des grandes reserves, nous tous, sur un tel procedé s'il devait exister ... surtout quand on sait tous les bugs que possedent les nouveautés ...

Je voudrai ajouter un truc cependant, que j'allais aussi oublier de mentionner : y'a une chose qui me derange reellement dans cette histoire d'ACII (mise a part le retard et qu'on nous prenne pour des ****), c'est que comme je l'ai répetté, j'ai acheté comme bcp le jeu en Juin dernier, et je ne vois pas de quel droit Ubi pourrait changer, faire evoluer ou augmenter le prix, ou pire mettre un logiciel handicapant non prevu a l'origine ... car pour ma part j'ai acheté le Jeu dans des termes exacts, et que demain si on me disait de rajouter 10 € ou d'etre obligé de payer un abonnement supplementaire surprise (par exemple), je dirai NON, commande annulée ... aussi simplement que ça ...

Ubi n'a pas le droit de changer apres validation du produit sa maniere de faire si cela doit paraliser ou handicaper certains de ses acheteurs... car encore une fois, je prends l'exemple de la voiture, si vous commandez sur catalogue une voiture avec GPS, clim et vitres electriques et qu'à la reception rien de tout cela ne fonctionne, quelle serait votre reaction à votre avis ???

Je souhaite neammoins qu'il n'y ait pas de probleme si ce logiciel devait sortir, mais je rejoint madatheist si il devait y en avoir sur le fait qu'on "devrait" pouvoir jouer sans etre connecté, car tel était le contrat au moment de la vente, et c'est un minimum pour Ubi de le respecter, c'est tout ...

UBI_PERCO
30/01/2010, 03h30
Hé bah, ça débat dur ici ! C'est bien, je vous encourage a échanger vos avis et vos idées.

Luciole : Je n'ai toujours pas d'infos sur la possibilité de rejouer les séquences, ça a été beaucoup demandé, mais je n'ai pour l'instant aucun retour.

ezor1er
30/01/2010, 08h44
devant inexistence d'argument dans le dernier post de Madatheist, je préfère encore ne pas répondre. S'énerver signifie souvent que l'on a plus rien à dire. (PS : c'est pas une attaque ad hominem de dire qu'à cause des fautes, j'ai tord???)

pour te répondre, Thomas1988, je voulais te dire que tant que tu n'as pas été obligé de payer (tu peux toujours annuler ta commande) je pense qu'ubi a encore le droit de modifier le prix et les conditions d'utilisation. C'est peut être pas très gentleman, mais c'est ainsi. (pour reprendre l'exemple de la voiture, il y a une interdiction de changer les termes du contrat à partir du moment où tu as commencé à payer, et que tu ne peux plus annuler)

Quand aux problèmes de (micro)coupures sur internet, je crois qu'Ubi a tout prévu, puisqu'en cas de déconnexion, le jeu est sauvegardé jusqu'à la prochaine connexion (selon le site qui nous a été donné par Kakouroukian). Donc même s'il risque évidemment d'y avoir qeulques problèmes, ils seront au moins limités (parce que c'est sur que recommencer tout depuis la dernière sauvegarde, me gonflerais aussi, donc bonne anticipation)
Bien sur, la possibilité de jouer déconnecté serai parfaite, mais ça laisserai encore le champ libre aux pirates, et je ne suis pas sur qu'Ubi en soit fan.

PS : Luciole, j'espère que tu es content de la réponse de Perco^^ Elle me rappelle une autre réponse que nous avions eu il y a peu. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png (désolé perco, ce n'est pas contre toi)

Luciole17
30/01/2010, 09h09
Si on peut appeler ça une réponse =) Mais j'en veux pas à papa perco, il est pas censé être omniscient^^
Pour les coupures si elles ne sont pas trop fréquentes sa va, mais j'ai peur qu'il y ai des bugs, notamment au redémarrage, genre que la progression précédente n'ait pas été prise en compte et qu'on soit obligé de recommencer au dernier point de sauvegarde, et si c'est le cas on est pas près de le finir ce jeu!!!
Aller, J-35... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

iron-maiden2
30/01/2010, 13h09
J'ai une question pour Ubi_Perco (une pas trop difficile http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png) étant donné que la parie sud de florence sera dans le deuxieme DLC sur la version PC elle sera debloquer a partir de quand ?

Thomas1988
31/01/2010, 07h23
Salut Ezor,
pour info je suis d'accord avec toi que ce n'est pas "gentleman" de la part d'Ubi, mais ce qui fait qu'un contrat est fixé, c'est l'accord acheteur/vendeur et il l'est, la commande n'est plus "à valider", "ni en suspend" mais en préparation, autrement dit je n'attends que l'expedition ... et ce qui fait que je n'ai pas payé est que la Fnac offre ce service (payer à l'envoi) mais que elle meme doit donner des accomptes à Ubi en fonction des commandes passées...

Bref, je ne compte pas faire de cour de droit mais je vais faire un cours de civisme par contre ...
Déjà que la TV, internet et le telephone sont "dependant" de notre boxe pour la plupart d'entre nous ... ce qui est "normal" étant donné que ce sont tous trois des services médiatiques et que Orange (par exemple) possede des "entreprises" dans les trois domaines...
Bref, ce qui n'est pas normal c'est l'avancée speculative des "nouvelles technologies" au point que personne ou presque ne fait attention sur les risques potentiels (et plusque probables) sans parler des énormes accumulations de liasses dans la poche de certains car le business est Le premier interet pour bcp ... l'honneur, le respect et la dignité (par exemple) quand à eux passent en dernier (s'ils passent...)...

Bref, je ne compte pas faire de leçon ni quoi que ce soit, mais là il s'agit d'un jeu, d'un loisir...
Il ne s'agit ni d'un service ni d'un media quelconque, alors excuse moi d'emettre un gigentesque bémole sur la volonté de certains de vouloir tout faire dependre de la toile !

Je ne te citerai q'un exemple, je connais plusieurs personnes qui ont un probleme avec leurs Box, ce qui fait qu'ils n'ont ni TV, ni Internet, ni telephone depuis bientot un mois ... c'est deja pas mal contraignant dans la societe d'aujourd'hui tu l'admettras, Mais si en plus de ça on enleve à ces gens la possibilité de jouer... ça en devient du n'importe quoi !

Je vais t'avouer un truc, mon bemol ne vient pas seulement de nos connexions internet à chacun car effectivement finalement ça pourrait(à voir à long terme) plus embeter les pirates que les utilisateurs respectables ^^
Mais je doute de la capacité du serveur d'Ubi à supporter la lourde tache qui l'attends ... et ce sont les interruptions de ce serveur là qui sont à craindre, car là il ne s'agira pas de micro coupures mais d'impossibilité pur et simple de jouer à un jeu SOLO pendant un jour, une semaine, ou plus ...

Je vais te donner un exemple au cas ou tu ne comprendrai pas ou je veux en venir,
Je joue à Dragon Age Origin depuis un mois (constructeur EA) et il se trouve qu'ils on un service comparable à celui que veux mettre en place Ubi, mais en moins contraignant ...
Il s'agit tout simplement du service de Mise à jour du jeu, service qui detecte certes les mises a jour mais qui possede le service de verification d'autorisation de jouer aux DLC ... mais qui transmet mes infos au serveur du jeu pour suivre nos Stats, notre progression et autre... et il se trouve qu'il fonctionne tres mal ce serveur, mes données etant mélangées, tronquées et meme rarement mises a jour, c'est du grand n'importe quoi en somme, bref...
Ce service est totalement instable et mal foutu, nombre de demande d'aide ai-je pu voir juste en cherchant des reponses, et au final ce service doit continuellement etre actionné manuellement, et il se trouve qu'il lache regulierement ... bref, j'ai eu l"amusement" de voir qu'avant hier, en voulant jouer, le jeu m'empechait d'acceder a ma partie (solo sans dlc) seulement parceque le service venait de lacher... ça va que je savait comment le reactiver, mais imagine un peu deux secondes le service qu'Ubi veux mettre en place; non seulement il gerera les autorisations mais en plus il gardera les sauvegardes, ce qui fait que ni le jeu ni notre progression ne nous appartiendront mais ils dependront de la bonne humeur du serveur d'Ubi ...
Et vu que la plupart des personnes jouent le soir ou le week end, bonjour les afflus et les embouteillages et donc les ralentissements ou les echecs de services...

Il est à mon sens tout a fait anormal de faire dependre un jeu personnel solo de la toile, Ubi aurait pu se contenter de demander l'autorisation hebdomadaire voir à la limite quotidienne du jeu en ligne, une et unique fois à chaque fois, et nous laisser maitre de nos sauvegardes car ça, par contre je ne vois pas en quoi ça genera les pirates...

Enfin bref, les pirates ne sont pas depourvus de connexions ADSL illimitée, ni de moyens financier pour la plupart et de toute façon ils trouveront la parade ...
Par contre nombre d'utilisateurs lambda vont inevitablement souffrir de ce systeme, et c'est deplorable ...

Je demande à Ubi simplement de réflechir aux interets de la population avant de penser à ses interets pécuniers, pour une fois, d'autant qu'ils reussissent à preserver leur marge avec leurs produits derivés, leurs DLC et leurs sponsors ... ils sont tres loin d'ailleur de deposer les clefs sous la porte, mais meme si c'etait le cas, ce ne serait que le retour du baton du systeme commencé il y a 20 ans et qui ne fait que s'embaler ... et apres tout, une entreprise peut couler, c'est la loi du marché, je voudrai juste qu'on arrete de nous balancer des mesures anti pirates qui enrichissent les multinationales, font jouir les pirates et delaissent les utilisateurs légaux, trop cons pour faire partie de l'un ou de l'autre...
je n'ai pas bcp de moyens mais j'ai une conscience, et c'est elle qui me fait acheter voir meme laisser des pourboires, par contre les pirates n'ont pas de conscience (peut etre) mais ils ont les moyens, alors que faire ?

Je demande pour ma part qu'on laisse le jeu SOLO en jeu solo, il n'y aura que les fournisseurs internet et les vendeurs de PC qui seront gagnants si cette mesure devait se propager...

Je me rappelle d'il y a meme pas 7 ans, alors que je n'avait que 10H d'internet par mois, le plaisir que j'avais a jouer à Tomb Raider II, ce qui aurait ete impossible avec mes pauvres petites 10h ^^

Ezor, j'espere que tu comprends, et desolé pour tous les autres du pavé, j'espere néammoins avoir attiré l'attention de Perco sur ce sujet...

Bien a vous, et j'attends vivement le 3 Mars (PS : à propo de cette date Ubi, sache que la fnac par exemple marque le 15 Mars donc je voudrai etre sur de la disponibilité en France de ce petit joyau que j'attends depuis trop longtemps ^^ snif

tobeny
31/01/2010, 10h26
Je suis totalement d'accord avec Thomas1988 qui analyse parfaitement la situation.
Par contre, pour ce qui est des sauvegardes, il me semble que le stockage des sauvegardes sur le serveur d'Ubi n'est pas obligatoire mais un service que propose Ubi si jamais tu veux changer de PC...
Pour ce qui est des précommandes, cela m'étonnerait beaucoup que le revendeur verse des accomptes avant l'envoi des produits par contre.

ezor1er
31/01/2010, 10h34
Attendons d'abord de voir si le serveur ne fonctionnera pas, comme tu le dis. IL est aussi possible qu'Ubi ai tiré les conséquences des tentatives précédentes, qui comme toutes innovations, a des raté avant de marcher convenablement.

Maintenant, dire que Ubisoft devrait d'abord penser à nous avant de penser à son porte monnaie, c'est tout bonnement de l'utopie ! Réfléchie deux minutes à ce que tu ferrais si tu pouvais faire gonfler les bénéfices de TA boites, et tu verras qu'ils font comme tout le monde (surtout que ce service ne leur rapporte pas grand chose directement, mais que c'est la diminution du piratage qui va les rendre gagnant)

Ensuite, je ne sais pas si tu as lu le site (où peut être que tu as du mal avec l'anglais^^ moi, c'est l'allemand mais bon, chacun ses problème lol) mais nos sauvegardes serons aussi stockées sur le DD, donc même en cas de bug internet, on ne perd pas notre progression.

Donc, avant de crier au scandale, attendons le 4 mars. Si tout marche bien, et que le serveur n'a pas de problème (j'imagine qu'une société comme ubisoft a prévu les grosses influences, avec leur habitudes de vendre les millions de jeux), soit je serais le premier à dire que c'est une honte de nous gêner plus que les pirates.

Thomas1988
31/01/2010, 10h59
je suis d'accord avec toi ezor sur ce qui est que de toute façon on verra bien le 4 Mars prochain,
Mais pour ma part je ne me fait pas d'illusion meme si j'espere que j'aurai eu tort ...
Je ne concoit pas le fait de devoir avoir une connexion internet pour jouer à un jeu solo comme normal et encore moins normalisable, je me met facilement a la place de ceux qui n'ont pas de connexion ou meme moi, si demain je perdait ma connexion internet, j'aimerai pouvoir continuer a jouer a ACII, sinon ça me ferait bien ch***

Je doute fort qu'Ubi soit capable de nous pondre un logiciel impeccable avec un serveur formidable, quoique si c'etait le cas ça expliquerait le pourquoi de notre attente ...
car maintenant je suis sur du pourquoi on a attendu et c'est ce logiciel, cette nouveauté qui en est la cause, et pour moi elle n'en valait nullement le coup, meme si j'espere me tromper en ce qui concerne sa capacité a fonctionner...

pour repondre à l'histoire des sauvegardes, j'attends de voir mais j'ai certaines apprehensions à ce sujet...

j'ai un probleme avec l'Anglais (certes) car je n'aime pas le monopole de cette langue ainsi que sa construction, ainsi que son utilisation, mais je le comprends quand meme un peu, par contre l'allemand, je ne l'ai jamais pratiqué ^^ je m'en excuse...

Pour ma part, si j'avais une boite je ne penserai pas en terme de benefice mais en terme de perenité et de maintient d'activité, sans pour autant gruger la populace, si on veut gonfler son chiffre d'affaires il existe des tonnes de combines que ne se privent pas les grosses boites comme les petites d'utiliser ... bref, si quelquechose me paraitrait anormal (pour rester vague car je n'ai pas envi de faire un debat capitaliste) j'opterai pour une solution qui ne causerait pas un autre probleme par la suite ... il existe plusieures solutions faciles a appliquer pour contrer la vague de piratage, et ça ne m'etonne pas vraiment qu'elles ne soient pas appliquées ...
Bref, tout ça pour dire que je proteste sur le projet en question, tout en esperant que cette histoire n'entachera pas la joie de jouer au jeu, car c'est aussi cela ma crainte ... car apres tout ce temps ça me ferai bien ***** de ne pas pouvoir y jouer a cause de ça !

Bien a vous et encore desolé pour le pavé !
Tom

ezor1er
31/01/2010, 11h15
t'as raison, ne fais jamais allemand, c'est la plus grosse erreur que j'ai faite^^

Sinon, quand tu dis qu'il y a plein de solution autre pour endiguer le piratage, j'aimerai bien savoir de quoi tu parles. Parce que si elles existaient, tu penses bien qu'Ubi les aurait ajoutées avec le jeux.
Jouer sans internet en solo serait mieux (surtout pour les gens comme moi qui n'en n'ont rien à faire des jeux en réseau), mais la solution miracle n'existe pas, et tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que leur nouveau système soit au point, ce qui à mon avis sera le cas, vue le temps que les dev ont pris pour le mettre sur pied (si tant est que c'est bien la raison du retard).

Pour ma part, si j'avais une boite je ne penserai pas en terme de benefice mais en terme de perenité et de maintient d'activité

Justement, la lutte anti-piratage vise à pérenniser la boîte et à maintenir les ventes. Si tout le monde peux télécharger illégalement, alors plus de vente, et le PDG n'a plus qu'à déposer le bilan

Thomas1988
31/01/2010, 11h35
j'ai menti quand j'ai dit que je n'en avais jamais fait, j'en ai fait en CM2 ^^
pour ma part c'etait plutot facile, d'autant que j'ai fait latin donc ça aide ^^
enfin bref on est pas la pour parler de nos curssus ^^

tu sais, ezor, je ne me fais pas d'illusions en ce qui concerne l'homme, mais je te conceille de continuer à t'en faire car ce n'est vraiment pas marrant de voir ce qui le fait vivre, pour ma part j'en suis incapable ^^

Il y a énormément de fraudes dans les petites et les grandes entreprises qui m'amenent a me demander si on peut dire qu'il y a des controles, des regles strictes et des expertises ... et les detournement en questions avoisinent le million, ou la dizaine de million voir plus... tout ça pour dire que les pirates font à leur niveau ce que les PDG dont tu parles font au leur, et au vu des "detournements", ce n'est vraiment pas les pirates qui posent probleme d'autant qu'ils generent a eux seul pas mal de creation d'emploi, ainsi que les virus y sont pour beaucoup dans la vente des anti-virus, peut etre comprends tu la comparaison mais si je te dis cela c'est que ce n'est pas dans l'interet des entreprises de régler les problemes, d'autant qu'ils auront toujours le moyen de recuperer ce qu'ils ont perdus en aide diverses ou en portant plainte, en chopant le pirate et en demandant des interets, par exemple ...
Mais encore une fois je ne veux pas rentrer dans des debats,
à la question, ce logiciel doit il exister, ma reponse est non.
Je suis conscient que le piratage fait du tort aux industries du disque et du jeu, mais vois tu, une chose qui m'avait faire rire au commencement du debat : d'un coté les DVD et CD gravables ont été rendues légion, de l'autre un site comme kazaa (a l'epoque car aujourd'hui j'en sais rien) etait extremement facile à degoter, a utiliser ... alors l'un plus l'autre, ça a donné le film piraté ...
Un site est facile à fermer meme si la Constitution l'empeche en France, par contre en Chine la methode est plus que courante...
Mais etant donné que d'autres paragraphes plus importants de la Constitution ne sont pas respectés, il serait idiot de rester bloqué pour si peu ...
Il est facile pour les autorités de decouvrir qui, ou quel ordinateur emet des musiques ou des films illegaux sur la toile, tout comme les jeux videos ... et il leur est tout aussi facil d'empecher a cette pratique de pululler sur la toile... et la reponse au pirate est simple : s'il existe c'est pour la meme raison que l'ordinateur garanti 20 ans n'existe pas !

enfin bref, tout ça tu l'auras compris est pour dire que les pirates ne s'en verront pas contrariés avec ce logiciel, mais que nous tous, si ! c'est ça qui est dommage, d'autant qu'on a deja assez de problemes comme ça, pourrait-on jouer tranquilement à un jeu, c'est ma seule requete !
Et je ne joue jamais aux Multi egalement, ça nous fait un point commun !!

Bien a vous, et ça ira pour ce soir, j'suis fatigué ^^
Petit coucou à Perco,

Tom

UBI_PERCO
31/01/2010, 15h20
Message original par iron-maiden2:
J'ai une question pour Ubi_Perco (une pas trop difficile http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png) étant donné que la parie sud de florence sera dans le deuxieme DLC sur la version PC elle sera debloquer a partir de quand ?

Séquence 13 il me semble, vers la fin du jeu donc. A moins que pour la version PC elle soit accessible directement, mais j'en doute, je pense que la structure de jeu sera la même que sur console, et que donc cette partie de la ville sera accessible pour la séquence 13.

Tiens, petit coucou à tout le monde aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

iron-maiden2
01/02/2010, 09h46
Merci Ubi_Perco pour ta réponse et maintenant il y a plus qu'a attendre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

ezor1er
01/02/2010, 09h53
Thomas1988, pourquoi tu ne dis pas carrément qu'il faut pousser les terroristes à massacrer des civiles, pour que les ambulances et les juges anti terroristes aient du boulot?
Non mais c'est pas croyable.

Ensuite, c'est sur que c'est une aberration de vendre des CD vierges et de laisser les sites tourner. Mais ce n'est pas aussi simple que tu le dis d'empêcher le P2P de se développer, et puis, tu ne peux pas interdire les fabricants de photocopieurs de travailler, ni ceux de caméra, car ils pourraient servir à filmer dans les salles.
(Pour les méthodes chinoises, évidement, c'est plus simple. Un partie de fer à la tête du pays...et tous les autres en taule^^ alors forcément, c'est plus simple)

L'ordinateur ou le portable qui se casse au bout de 3 ans, ça, par contre, c'est du commerciale, et tant qu'on ne prouvera pas que c'est fait exprès...

Pour finir, je voulais te dire que je joue à Empire Total War, et que pour cela, il faut être connecté (à cause de Steam) et que je n'ai AUCUN problème de quoi que ce soit.

Au fait : J-30

PS : salut perco, la belle vie maintenant que tu n'as plus 20 personnes qui te harcèlent?

Ribellu__
01/02/2010, 19h06
Tu sais quoi Thomas1988... Et bien je pense exactement comme toi, par contre je ne vais pas faire de pavé ^^ mais plutot dire ce que j'ai l'intention de faire, déja je n'achèterai pas le jeu le 4 Mars, pour la simple et bonne raison que l'ont a évoqué a propos des serveurs Ubi, en faite je vais attendre quelques jours de plus (plus à ca pret hein http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif ) et suivant le retour des joueurs, si ils sont bons et qu'il n'y a pas de problèmes de connections ou de coupures etc... à ce moment la je l'achèterai http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png .

demonsasasasa
01/02/2010, 19h45
Hum je lacheterais bien si je saurais la date de sorti et le prix pour le quebec!? (ubi repond^^')! mais vous ete sur que C'Est pas juste les sauvegardes que envoye la connextion alors je pense que si C'Est deconecter sa va juste marquer que sa sauvegardera pas ... peut-etre lol

Thomas1988
02/02/2010, 07h10
J'hésitais à effacer mes pavés car je m'étais rendu compte que le sujet s'était pas mal envolé, et aussi suite à la bétise d'ezor de se foutre toujours et encore de la gueule des autres, meme si au final je ne vois pas ce qu'il a à gagner de défendre Ubi...

La Lutte anti-piratage se goure de cible et se trouve n'être qu'un pretexte pour nous spolier un peu plus, mais ça je ne compte plus essayer de te le faire comprendre, et je n'ai pas besoin de pousser les terroristes, ils s'en sortent tres bien tout seul...

Suite aux recents posts de nos confreres, je vais donc laisser mes pavés, car après tout Perco n'en à peut etre pas rien à faire de nos remarques, et s'il ne s'agissait que de cela demonsasasasa, ça ne poserait pas de problemes ... mais ils comptent tout bonnement nous mettre le jeu en pause (en d'autres termes le jeu ne fonctionnera plus) si on a plus de connexion...

Ezor, J'ai eu connaissance que le FBI avait réussi à choper un grand fournisseur de films piratés il y a quelques temps, il filmait apparement tous les films qu'il allait voir dans le meme cinema et les mettait en ligne... et apparement il était responsable du piratage de bcp de films ... alors ils n'ont qu'à continuer comme ça, car ce sont eux les vrai pirates, tous les utilisateurs que nous sommes, les lambda et autres ne sommes pas des pirates, à la limite des receleurs ... et je suis désolé de te le dire mais si, un site est très facile à fermer (la chine était un exemple extremiste que je n'aprouve pas pour autant) et l'adresse IP des ordis responsables également ... autrement dit je soumettais juste à ton attention que ce n'était apparement pas dans l'interet des entreprises de faire cesser le piratage ...

Bref, je ne compte plus faire aucun débat avec toi car ta tactique d'agression ne m'a jamais fait sourrire, à la rigueur j'éprouve de la peine pour toi, ainsi que les regles du forum ne m'autorisent pas à t'emboiter le pas sur cette voie ...

Pour ma part, Ubi me decoit, et je ne suis plus sûr de faire parti de leurs clients apres ACII (car apres tout ce temps je ne vais pas le lacher)...
Tous mes posts étaient construits dans le but de dénoncer la maniere de mettre le "tout internet" comme monnaie courante et normale ; ensuite de faire entendre ma colere sur le retard et sa raison (mediocre) ; également, je voulais dire à Perco qu'un paquet de monde va être laisé dans cette histoire, que les "pseudo pirates" ne vont pas l'être et qu'il se mette à la place de ceux qui n'ont pas internet, ne pouvant donc pas jouer à ACII ... et le pire dans tout ça c'est que ce n'était pas prévu à l'origine, tout du moins non dit, et que rien ne les empeche de créer une série de jeux JOUABLES avec une connexion plus tard, mais pas en ce qui concerne ACII ...

Nous avons été spolié dans cette histoire, c'est tout ...
Je ne compte plus m'éterniser ici, ça n'en vaut plus la peine, Perco fera ce qu'il voudra de mes remarques, quand à moi j'attends le mois de Mars...

Bien à vous tous,

Tom

Ribellu__
02/02/2010, 07h49
Message original par Thomas1988:

Je ne compte plus m'éterniser ici, ça n'en vaut plus la peine, Perco fera ce qu'il voudra de mes remarques, quand à moi j'attends le mois de Mars...

Bien à vous tous,

Tom

Idem! Et surtout ne venez pas pleurer dans quelques temps, mois etc....

Pace è furtuna!

ezor1er
02/02/2010, 12h27
alors je me fous de votre gueule et je te fais de la peine Thomas1988.
Réconfortes toi^^

Nous sommes spolié ! Allons donc ! Va voir un peut d'où viens ce mot, et surtout dans quelles circonstances il est utilisé. Tu verras que tu es bien loin de la réalité.

Ezor, J'ai eu connaissance que le FBI avait réussi à choper un grand fournisseur de films piratés il y a quelques temps, il filmait apparement tous les films qu'il allait voir dans le meme cinema et les mettait en ligne... et apparement il était responsable du piratage de bcp de films
Et bien, où est le problème? la police arrête un "grand" pirate, c'est pas son boulot? Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de laisser les pirates agir (mise à part dans le complot des antivirus^^). Pour info, puisque tu as l'air de faire partie de ces gens qui croient que l'IP pourrait envoyer tous les pirates de la planète derrière les barreaux, je te rappelle que ces derniers utilisent des proxi, qui cachent leurs adresses IP et masquent donc la provenance et la destination des fichiers en ligne illégalement. De plus, quand on voit qu'il n'y a que quelques gars (mois de 30 policiers) qui s'occupent de la lutte anti piratage pour tout Marseille, on comprend mieux pourquoi on arrive pas à les arrêter.

Petite question au passage. C'est quoi les vraies cibles qu'il faut viser dans la lutte anti terroriste, puisque ce n'est pas les pirates? Je t'avoue que je en vois pas. Si tu peux m'expliquer.

PS : je ne cherche pas à défendre Ubisoft, car je n'ai aucun intérêt à cela. Quant à ma "tactique d'agression", il faudra que tu me dises où tu la vois. J'ai plutôt l'impression que tu n'as plus rien à dire.

Madatheist
02/02/2010, 12h32
Bonsoir à tous

Je ne vois pas pourquoi on devrait s’excuser d’écrire des pavés… lire, ça est bon pour l’intellect, une fois… et ce n’est pas plus fatiguant de penser… Bref ceux qui ne le souhaitent pas peuvent toujours passer à autre chose.

Ezor, tu dois bien avouer que tu as une façon bien à toi d’interpréter les propos des autres. Quand Thom1988 nous fait un post subtilement dosé, où il expose ses vues et énonce quelques faits, la plupart des gens arrivent à suivre et à prendre la mesure de ce qu’il veut dire…
Il n’y en a qu’un qui mélange tout et croit tenir une analogie valable :

Thomas1988, pourquoi tu ne dis pas carrément qu'il faut pousser les terroristes à massacrer des civiles, pour que les ambulances et les juges anti terroristes aient du boulot?

Tu n’aurais pas pu faire une caricature plus grossière et plus inexacte, ni faire apparaître ta mauvaise foi de façon plus éclatante.
Relis donc ses posts, tu verras que c’est ta façon de commenter qui est « pas croyable ».

Nous avons déjà mis en évidence deux cas de figure où le système de verrou Online poserait problème : dans le cas où la connexion de l’utilisateur serait défectueuse à un niveau ou un autre, et dans le cas où Ubisoft ne serait pas à la hauteur pour gérer les connexions vers leur(s) serveur(s).
A cela, je souhaite ajouter que ce qui me dérange le plus, c’est bien le principe qui est derrière le système, que je perçois non seulement comme une façon de nous mettre en laisse, mais aussi d’observer nos comportements sans nous demander notre avis (et je ne parle qu’en mon nom, je le précise, puisqu’il faut préciser…).

On peut répondre qu’on ne peut pas dire que les serveurs d’Ubi ne gèreront pas avant même que le jeu soit sorti. Cela parait tomber sous le sens, mais n’oublions pas que d’autres jeux ont montré que les éditeurs avaient souvent du mal à être à la hauteur des services qu’ils prétendent proposer, surtout lorsqu’il s’agit de jeux en ligne.
La plus ridicule des situations serait celle où Ubi serait à l’origine d’un empêchement de jouer à un jeu solo alors que les joueurs n’y seraient pour rien. Avec ce verrou, on prendrait pourtant consciemment le risque de se confronter à cette situation.

On peut répondre que si l’utilisateur a une connexion défectueuse, eh bien tant pis pour lui… Il fait partie du pourcentage acceptable de gens qui ne pourront pas vraiment utiliser le jeu. (Je n’invente pas de chiffre de 5 ou 10 ou 15%, puisque je ne sais pas combien de gens seraient concernés… je spécule que le chiffre serait très faible, entre 1 et 5% pitêtre, mais la situation existe).

L’entreprise fait ses choix, bien sur et un produit n’est jamais destiné à 100% de la population. Mais là il s’agit d’une mesure que Ubi choisit d’imposer à ses utilisateurs comme à elle-même, pas d’une caractéristique préexistante du marché (comme l’age du consommateur par exemple).
Combien de ceux qui achètent leurs jeux vont considérer une telle idée comme acceptable… ? Ma foi, je vous souhaite bien du bonheur à essayer d’anticiper une réponse à une telle question.

Une chose est sûre, et quoi qu’en pense Ezor1er, elle est «anticipable», prédictible et tout ce que vous voudwez..: ce verrou Online sera un potentiel handicap pour qui aura payé son jeu, mais nada pour qui en aura téléchargé une version crackée…

On ne va pas y passer la nuit, mais en quelques mots : il est bien plus difficile de protéger que de faire une brèche dans une sécurité.
Un tel verrou sera cracké, c’est juste inévitable… et avec les zéros compétences en informatique que j’ai, je peux déjà dire que la version crackée fonctionnera sans avoir à se connecter à aucun serveur. Soit la protection sera purement et simplement désactivée, soit le crack consistera à faire croire au verrou qu’il est connecté (alors qu’il sera juste connecté à un «fail.exe», if U know what I mean).

Plus sérieusement, je ne demande qu’à acheter ce jeu… Je trouvais ça juste «royal» de la part d’Ubi d’inclure les DLC dans la version PC pour combler le retard… Malheureusement, je suis quelqu’un d’obtus, et face à la mauvaise surprise de dernière minute, je me dis «hheeeehh» (pas tant d’exclamation que de deception)…
Je voudrais juste en avoir le cœur net, une bonne fois pour toute..:

Pourra-t-on jouer Off-line à AC2 sur PC ? or not ?

Bonsoiw’ à tous et toutes (on ne sait jamais ^^)

ApolloJustice
02/02/2010, 12h44
Oh, y'a pas à dire ton pavé est bien écrit. Moi je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas cracker les Assassin's Creed, tout les jeux, SAUF AC, et oui c'est bête mais je pense comme ça. Pourquoi tout ça parce que de nos jours on crack films, musiques.....mais je trouve que des fois ça va trop loin!

Kaileena1988
02/02/2010, 12h58
Je suis contre le téléchargement pour les jeux vidéos mais pas pour les films car 9 à 12 € la place sa fait mal ( surtt à la période de noel ou il y plein de bon films à voir). Certes les jeux vidéos coutent chers mais bon une fois par mois si s'est un bon jeu voilà d'autant plus que sa se garde une vie alors qu'un film tu vas le voir tu crois qu'il est bien et il se trouve que s'est de la daube; On peut avoir des réductions pour les étudiants mais ce qui n'ont pas l'âge pour obtenir cette réduction et ou ne sont pas étudiants aie aie et puis tout simplement fallait pas créer des sites de téléchargements.

demonsasasasa
02/02/2010, 14h46
Non mais! Personne ne veut bien reponde a ma question?http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif?
Mais quand sortira AC2 au Quebec et a quel pix??? La question est surtout pour un dénommé Ubi_perco ...

UBI_PERCO
02/02/2010, 15h10
Dans l'état actuel des choses, et jusqu'à nouvel ordre (il n'est pas prévu que ça change de sitôt), AC2 PC sera équipé du nouveau système de service en ligne d'Ubisoft, et il ne sera pas possible d'y jouer sans connexion à internet.

Pour ce qui est de la sortie au Quebec, je ne m'occupe que de la France, et je n'ai donc pas d'infos là-dessus. Essaie de poser ta question sur le forum nord-américain.

Thomas1988
02/02/2010, 15h11
Petit retour ici pour remercier Madatheist de m'eviter d'user ma salive pour rien...
Tu as très bien répondu à ezor, et s'il ne vois toujours pas où se trouve le problème dans ses réponses, alors y'a rien à faire ...
Je ne cherche nullement à m'embêter avec qui que ce soit ici, d'autant que des choses à dire j'en ai des tas, je me retiens parcequ'on est sur un forum d'Ubisoft ici, dont le titre du sujet est "On attend le 4 Mars, toujours de pied ferme" pour ceux qui auraient oublié et non pas sur "pirates, terroristes et compagnie" ...

je ne rajouterai rien à ce que tu as dit Madatheist, tout ce que je voulais dire à Perco a été dit et je ne veux rien y ajouter, encore moins m'amuser avec Ezor...

par contre si Ezor croit que le piratage est du terrorisme, alors j'ose avouer que je ne savais pas qu'on était en guerre avec la Chine car au vu des contrefaçons qui s'écoulent en France, ça serait déjà le cas (si pirates=terroriste)...

Bref, encore merci à Madatheist et j'encourage Ezor à continuer à defendre Ubi, il le fait très mal !

Tom

Madatheist
02/02/2010, 15h42
Re à tous, à Ubi-Perco(lateur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png) et un hello personnel à Thom (de rien de rien ^^)

Dans l'état actuel des choses, et jusqu'à nouvel ordre (il n'est pas prévu que ça change de sitôt), AC2 PC sera équipé du nouveau système de service en ligne d'Ubisoft, et il ne sera pas possible d'y jouer sans connexion à internet.

Merci infiniment de préciser les choses à l'avance, je vous prie de m'excuser d'avoir pensé que ce serait juste écrit en tout petit à l'envers sur le coin de la boite (humour quand tu nous tiens).
Je m'en désole d'avance... Ou plutot non, vivement Diablo III (quand il sortira dans deux ou trois ans (mouahahaha))... A ce que je sache, il n'y a pas pléthore de jeux qui vous empechent de jouer une campagne solo Off-line... mais il y a pléthore de jeux tout court. ^^

j'encourage Ezor à continuer à defendre Ubi, il le fait très mal
Moi aussi, car c'est qu'on aime chez lui... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

alinoe4
02/02/2010, 15h46
"il ne sera pas possible d'y jouer sans connexion à internet" ???

Il serait bon de préciser cela AVANT que les gens n'achètent le jeu. Cela doit paraître dans les configurations MINIMALES sinon c'est limite illégal de le vendre tel quel. Et il me smeble que ce n'est indiqué nulle part jusqu'à présent:
http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1067226/m/7811045728 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/7811045728)
Si le jeu est injouable sans une connexion Internet sans que cela ne soit indiqué les pays où les class action sont autorisées s'en donneront à coeur joie.... Ce jeu UBISOFT coûte donc son prix d'achat + 30€ PAR MOIS pour une connexion Internet!!!

Et si on veut qu'il soit portable, il faut une connexion 3G... sauf si vous voulez jouer en vacances dans une zone non couverte, vous serez foutu dans ce cas là...

Bravo UBISOFT je pense que ce sera plus une balle dans le pied plutôt qu'une parade contre les pirates.
On parie que la solution pour jouer sans connexion Internet arrivera sur certains forums plus vite que vous ne l'avez jamais imaginé ??
Et il ne faudra pas vous étonner que certains choisissent cette voie plus confortable..

Je maintiens ce que j'ai déjà dit sur ce forum, ce sera mon dernier jeu UBISOFT acheté neuf: il y a eu trop de mauvaises surprises, retard, condition d'utilisation ubuesque et surtout non renseignée lors de la vente...

Thomas1988
02/02/2010, 16h02
j'n'étais pas encore parti d'ici, et j'ai bien fait !

alinoe4 a tres bien précisé des details que j'allais oublier de mentionner (il faut savoir qu'une personne ici adore les details, oui oui)

et je voulais préciser à quelqu'un que mon "spolié" était très bien à sa place, il ne s'est d'ailleur pas plaint jusque là ...

J'aime l'humour, surtout quand on voit toutes les **eries qu'on nous pond... (soit c'est ânerie soit j'ai oublié deux asterisques^^)

Madatheist
02/02/2010, 16h12
Message original par alinoe4:
il me semble que ce n'est indiqué nulle part jusqu'à présent:
http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1067226/m/7811045728 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/7811045728)

C'est écrit en gras dans le premier post ^^

Bravo UBISOFT je pense que ce sera plus une balle dans le pied plutôt qu'une parade contre les pirates.
+250% Les SEULS exposés au risque de ne pas jouer sont ceux qui le payent... je me marre.

On parie que la solution pour jouer sans connexion Internet arrivera sur certains forums plus vite que vous ne l'avez jamais imaginé ?? +1000%
Dans des cas comme celui-ci, je me demande toujours ce qu'espère la compagnie qui met en oeuvre la mesure... Ils savent pertinemment que le lendemain de sa sortie, la version craquée du jeu sera en vente sur tous les marchés d'Europe de l'Est (de toute façon il n'y a même pas un magasin pour acheter une version légale là-bas, c'est 100% de versions copiées) et dispo en téléchargement...

Qui paye ne jouera pas Off-line, verra son temps de jeu et ses caractéristiques personnelles sauvegardées chez Ubisoft...

La tentative est tellement belle que je vais rester en tant que spectateur...

alinoe4
03/02/2010, 00h08
"C'est écrit en gras dans le premier post ^^"

Au temps pour moi,MAdatheist, c'est vrai: je n'avais pas passe le paragraphe configuration minimale ou cela devait etre indique en priorite.

Cela est indique apres la configuration recommandee ..lol..recommande: une connexion Internet..Non, pas recommandee chers employes d'UBISOFT... obligatoire ..donc minimale

Et quid des personnes qui achetent sur le Web ?
Il y en a, si, si, meme en France c'est devenu monnaie courante, je vous l'assure...
Ils ne viennent pas forcemment lire ces forums donc vous comptiez leur en faire une surprise, il ne me semble rien avoir lu a ce sujet lorsque l'on passe commande... ?

Heureusement que vous n'avez pas sorti le jeu pour Noel: imaginez la tete des personnes qui croyaient y jouer des l'ouverture du paquet, dans la famille , loin de chez eux, sans acces Internet ...

On n'a pas fini de rigoler avec vous.
Je garde donc ma commande Black ed., mais si une version crakee existe, j'en ferais boin usage.
Mais avec leur politiquwe actuelle, j'ai peur que UBISOFT ne cherche a m'intenter un proces pcq je n'utilise pas la version achetee... Ils en sont capables.. juste pour dissuader a jamais ceux qui ont achete de recommencer un jour d'Alzheimer... lol de lol

ezor1er
03/02/2010, 06h05
c'est vrai que ne pas mettre dans la config minimal qu'Internet est obligatoire est sans doute une sorte de "mensonge par omission" Surtout que les jeux sont souvent impossible à changer une fois ouvert (d'ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait savoir qu'un jeu ne marche pas avant de l'essayer sur le PC....)

Pour répondre à la demi douzaine d'attaques, je vais essayer de faire cour

Je n'ai pas dit que pirate=terroriste. Je disais juste qu'affirmer que si le piratage est utile à quelques sociétés, pourquoi ne pas aller jusqu'à dire que le terrorisme est aussi utile à d'autres entreprises.

Je suis bien conscient que ceux qui ont une connexion qui coupe seront plus que gênés avec ce type de sécurité, mais que c'est un moyen de lutter sans mettre de protection sur les CDs qui bloquent encore plus (et çà non plus, ce n'est pas mis dans la config minimale).
De plus, il est ÉVIDENT qu'un crack va sortir, mais je crois que le but est de retarder cette sortie, et que dans intervalle, plus de jeux légaux seront vendu (et donc plus d'argent pour ubi)

Peut être que ubisoft va sortir une sorte de garantie qui permettrait de rendre son jeu en magasin si notre connexion ne permet pas de jouer convenable.
Mais bon là, je crois que ça relève du rêve....

PS : il va falloir penser a arrêter avec cette histoire comme quoi je défend ubisoft. JE n'est aucun intérêt, ni avec ni contre eux. Ça devient ridicule

UBI_PERCO
03/02/2010, 08h50
J'ai modifié le topic sur la config nécessaire pour AC2. C'est maintenant aux 2 endroits, en gras.

Sinon à tous, évitez de trop parler de crack ou autres. Je sais que vous avez un débat constructif, et j'en suis très content, mais attention à ne pas "encourager" le piratage en indiquant que le jeu sera craqué. Jusque là ça va, mais mieux vaut prévenir que guérir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Madatheist
03/02/2010, 10h44
Bijour à Tous

attention à ne pas "encourager" le piratage en indiquant que le jeu sera craqué
Excusez-moi de vous demander pardon, M’sieur, mais lorsqu’Ubi met des bâtons dans les roues de ses propres clients, c’est pour moi bien une façon d’encourager le piratage…

Mis à part cela, votre message est passé ; et si je ne reviendrai pas sur mes propos précédents, je ne souhaite pas non plus en rajouter (je crois d’ailleurs qu’on a plus ou moins fait le tour des objections qui s’imposaient).

Ps par curiosité :

AC2 PC sera équipé du nouveau système de service en ligne d'Ubisoft
Est-ce la première fois que ce système est implanté dans un jeu Ubi?
Est-ce une exclusivité Ubi?

Et Re Ps just fo' Fun:

pourquoi ne pas aller jusqu'à dire que le terrorisme est aussi utile à d'autres entreprises.
Nous sommes au regret de vous annoncer que c'est la pure et simple réalité, sir.

Bonne soiwée à tous et toutes…

ezor1er
03/02/2010, 15h24
Ce qui ne veux pas dire qu'il faut le contrer par tout les moyens. (c'est sur que les constructeurs d'AK47 se font pas mal d'argent avec le terrorisme. Et alors? ce n'est pas une raison) tout comme il faut lutter contre le piratage. Voilà, c'était tout.

Au moins, maintenant, perco a clarifié la situation. On est fixé, les pour et les contre la protection par internet n'ont plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas trop de soucis avec, et qu'elle ralentira les pirates.

PS : J-28, et oublis le "sir", je suis pas anglais, et encore moins anoblie (surtout avec le Tournois de VI Nations qui va commencer, et la taule que l'on va encore prendre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif )

Kakouroukian
04/02/2010, 05h53
Message original par Ubi_Perco:

Bon, et bien on est fixés maintenant. En tant que consommateur, je n'ai pas beaucoup de leviers pour signaler mon profond désaccord de manière significative, un seul en fait, et je vais l'utiliser (bien que ça ne servira pas à grand chose). Ce sera certainement quelque chose que beaucoup d'entre vous trouveront complètement stupide, et peut-être un d'entre vous vraiment sympa de ma part de prévenir...

Une Black Edition vient de se libérer chez GAME.fr.

Je l'avais précommandée, parce que plus que la figurine, plus que les 3 contenus, plus que l'art-book, je voulais faire un geste pour remercier les développeurs de m'avoir fait tripper comme rarement dans un jeu d'action. Là, après le report pour cause d'optimisation (et j'espère vraiment que par "optimisation", il ne fallait pas comprendre "développement d'un DRM par internet"), après justement cette histoire de DRM par internet, je n'ai vraiment plus du tout envie d'encourager Ubi à continuer ce genre de pratiques...

Donc voilà ma précommande est annulée, on verra si le 4 mars j'aurai encore envie d'acheter une version normale, vu le nombre d'autres jeux qui sortent à peu près en même temps.

popspartan117
04/02/2010, 07h51
Au moins, maintenant, perco a clarifié la situation. On est fixé, les pour et les contre la protection par internet n'ont plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas trop de soucis avec, et qu'elle ralentira les pirates.

Je ne vois pas l'intêret de ralentir les pirates si plus personne ne décide de l'acheter.
Ca me laisse un goût amère dans la bouche, je n'ai nullement envi d'encourager ce genre de mesures plus que insultant envers leur consommateurs.
Il ne faut pas se faire d'illusions par contre, Ubi a déjà gagné le gros lots avec leurs sorties pour consoles. Les ventes PC ne seront qu'une goute d'eau.

Ca fait un bon bout de temps que j'ai pré-commandé la Black Edition, mais les implications de cette "protéction" m'ont poussé également à tout annuler.

Merci de m'avoir épargné de cette dépense.

Ribellu__
04/02/2010, 08h59
Je suis mdr!!!! (désoler mais je ne peux m'en empecher!)

Voila le retour de manivelle va commencer pour Ubi, je serais curieux de savoir ce qu'en pense tes superieurs Perco ?

Je crois que vous vous etes enfoncés tout seul avec cette histoire de connection permanente!

Dites vous bien qu'avec ce genre de mesure c'est bien vous qui encourager les gens au piratage, la preuve la plupart ne voudront plus l'acheter!

Pour résumer vous avez ouvert la porte en grand aux Hackers, et vous l'avez fermer aux potentiels acheteurs!

Je trouve cette situation asser caucasse je dois bien l'avouer mais bon à trop vouloir jouer avec le feu on fini toujours par ce bruler http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif .

alinoe4
04/02/2010, 09h07
Kakouroukian, ce n'est point stupide. Si ce n'était pour ma fille qui y tient à cette version, j'annulerai bien la mienne également.
Comme je l'ai souvent dit, je l'achéterais bien d'occase ...3

Petit (groooooooos) soucis cependant:
http://www.gamepro.fr/2010/01/...che-occasion/471621/ (http://www.gamepro.fr/2010/01/27/multi/ubisoft-change-systeme-anti-piratage-bloque-marche-occasion/471621/)
mais aussi
http://support.uk.ubi.com/online-services-platform/
ou comment tuer le marché de l'occasion.

Can I resell my game?
Not at this time.

Can I resell my game along with my Ubisoft account?
Your Ubisoft account features your personal data and cannot be given or sold to anyone.

Donc une question Ubiperco: rien ne nous empeche, legalement , de vendre un jeu et de donner le compte Ubisoft associé, non ?

Trêve de plaisanterie, peut-on avoir, avant d'acheter le jeu et d'avoir à s'engager à quoi que ce soit, les conditions d'utilisations des comptes Ubisoft nécessaires à ce nouveau système de "service" (la bonne blague, "service", apprenez d'abord "service client" comme notion...) ?

Parceque là cela va loin: on achète un jeu, on apprend ensuite qu'il faut une liaison Internet et enfin que le jeu ne nous appartient pas vraiment puisqu'on ne peut pas le revendre. Et combien d'autres conditions dont on ne sait rien ? Il faut savoir à ce que l'on s'engage avant de payer quand même...

Cela ira comme questions Ubiperco ? On ne parle plus de version piratéee mais comment essayer de jouer à ce jeu, d'occase, sans filer plus de pognon à Ubisoft (qui se fout quand même un peu de nous , si,si )ce qui revient au même pour une entreprise de jeu.

Dernière question: pourquoi s'être fait ch.er à réaliser un support ??? Autant le vendre uniquement en ligne avec téléchargement des niveaux au fur et à mesure. Genre location à l'utilisation puisque c'est le cas dans la réalité !!
Ah oui, je sais: parceque les commandes auraient été minables en comparaison des précommandes qui ont été réalisées....

On peut tromper 1000 hommes 1 fois ...............

popspartan117
04/02/2010, 10h24
Message original par Angelus07:
Dites vous bien qu'avec ce genre de mesure c'est bien vous qui encourager les gens au piratage, la preuve la plupart ne voudront plus l'acheter!

Personnellement, je n'encourages personne à pirater le jeu. Je n'ai jamais piraté un jeu et je ne commencerais pas d'ailleurs.
Il y a des choses dont il faut savoir s'en passer si on souhaite faire passer un message, sinon c'est tout simplement de l'hypocrisie (vois boycotts de MW2, L4D2)

Message original par alinoe4:
On peut tromper 1000 hommes 1 fois ...............

On peut tromper 1000 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1 personne 1 fois...
Non attends c'était comment déjà??!!

Madatheist
04/02/2010, 11h57
Bonsoir tout le monde

Je passe vous signaler que l'appel au boycott est interdit en France (eh oui, les entreprises savent se prémunir contre les clients, elles). Le consommateur a tout au plus le droit de faire entendre ses gouts et ses choix.

Donc vous pouvez dire que vous choisirez de ne pas acheter personnellement, que vous désapprouvez le service en ligne d'Ubi, ou vous pouvez même leur écrire pour leur dire votre façon de penser.
Mais en aucun cas vous ne pouvez tenter de décourager les autres d'acheter le produit, tant qu'il ne présente pas un risque manifeste pour le consommateur (c'est propre à la France, c'est comme ça).

ezor1er
04/02/2010, 13h15
popspartan117, l'interet de ralentir les pirates et de vendre plus de jeux avant la sortie sur internet cracker.

Ribellu__
04/02/2010, 13h18
Message original par popspartan117:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Angelus07:

Personnellement, je n'encourages personne à pirater le jeu. Je n'ai jamais piraté un jeu et je ne commencerais pas d'ailleurs.
Il y a des choses dont il faut savoir s'en passer si on souhaite faire passer un message, sinon c'est tout simplement de l'hypocrisie (vois boycotts de MW2, L4D2) </div></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de ma phrase ?!

Je n'incite en aucun cas au piratage de quoique ce soit, j'essaye de faire passer un méssage à Ubi via Perco qu'avec ce genre de procéder, certaines personnes risquaient de passer du coté "obscur" point barre!

Personnellement, comme je l'ai déja dit, j'attendrai le retour des 1er joueurs pour me décider si je l'achète neuf, d'occaz ou si je le zappe, parce si il s'avère que le jeu foire, plante etc... sans arret, c'est clair que mon argent je le mettrais dans un autre jeu et ce n'est pas pour cela que j'irais éssayer de le dl illégalement.

Enfin bref...

popspartan117
04/02/2010, 14h19
popspartan117, l'interet de ralentir les pirates et de vendre plus de jeux avant la sortie sur internet cracker.

Vraiment? Mais ceux qui l'achètent dès la sortie l'on déjà prévu auparavent. Si une version piratée venait à paraître le même jour que la sortie officielle, ces personnes l'auront quand même acheté.
Admettons qu'il faille un mois pour craquer le jeu. Tu es convaincu que les "power users" (super pirates!) iront au magasin chercher le produit? Ils sont patients pour ce genre de chose.
À maintes reprises les companies ont utilisés cette explication pour donner un sens à leurs opérations. Comment savoir si le produit a vraiment été plus acheté que si on s'était décidé de le sortir sans aucune protection?
Je veux bien accepter l'explication des utlisateurs frustrés d'attendre leur version piratée qui décide d'aller acheter le jeu. Mais à long terme avec ce genre d'experiments ils ne se feront pas de grands amis.

Message original par Angelus07:

J'ai très bien compri. C'était juste pour complémenter ce que tu disais avec ce que j'avais oublié d'évoquer dans mon dernier post.

Ribellu__
04/02/2010, 18h33
Message original par popspartan117:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Angelus07:

J'ai très bien compri. C'était juste pour complémenter ce que tu disais avec ce que j'avais oublié d'évoquer dans mon dernier post. </div></BLOCKQUOTE>

Ok, désoler autant pour moi alors http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png .

Madatheist
05/02/2010, 05h20

Tu l'as deja dit au moins 7 fois... on avait compris... nous. Sauf que ce que tu dis est factuellement faux: ça ne retiendra pas plus un cracker qu'une feuille de papier ne retient une balle tirée par un fusil...

ezor1er
06/02/2010, 10h17
Et si il faut le répéter une 8 fois, ce n'est pas grave. Certain n'avait pas lu ou comprit ce que je voulais dire. Quant à ça :

Sauf que ce que tu dis est factuellement faux: ça ne retiendra pas plus un cracker qu'une feuille de papier ne retient une balle tirée par un fusil...

je ne vois pas trop sur quoi tu te bases. Comment peux tu être si sur que ça n'aura pas d'effet? Je pourrais aussi te dire que ton idée de système inutile est fausse, et ni l'un ni l'autre n'aurions raison sur ce point, vu que c'est ubisoft qui détient les indicateurs (chiffre de vente, nombre de version crakées...)
Cependant, et là encore je le répète, je pense quand même qu'ils ont pensés à ça avant vous, et que s'il le font, c'est qu'il y a un réel intéret

popspartan117
06/02/2010, 12h07
Il le base sur ce qui s'est passé réellement avec d'autres jeux. Hey, il suffit d'un ouvrier un peu malicieu pour qu'une version cleane apparaisse sur le net.

Donc il est moins risqué de discriminer une partie de sa communauté plutôt que de sortir le jeu sans protéction? Ils y ont vraiment pensés?
Il leur suffirait de proposer une option "Offline" avec une activation du jeu unique. Ceux qui l'utilisent devront renoncer au cloud-system et achievements.
Tout le monde est content (...), et le jeu est tout autant "protégé".
Deal?

ezor1er
06/02/2010, 13h11
non, tout le monde n'est pas content. C'est vous qui êtes content, et pas ubisoft. (or ça m'étonnerais qu'Ubi pense pas à eux en premier, puisqu'ils sont sur que leur jeu a déjà bien marché sur console...) L'idée de faire deux versions, une no line et une autre off line n'est peut être pas mauvaise mais si ça coute encore plus chère à développer, tu imagines le problème

Luciole17
06/02/2010, 13h55
C'est sûr que pour coûter plus cher, ça coûte plus cher... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif Mais tout ça c'est juste ce que Ubisoft a trouvé pour lutter VS le piratage... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png Jvais poser un question bête, mais y a-t-il du piratage sur consoles??? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png Si c'est pas le cas, ça m'étonne que personne ait jamais trouvé un truc, mais jpense que ça doit se faire, dans ce cas, pq Ubisoft n'a-t-il pas fait idem pour consoles que pour pc??? Menfin, du moment que le jeu sort... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Mais jpense à ceux qui ont des bugs fréquents, c'est sûr que ça va être chaud patate pour eux^^ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif
D'un autre côté, si ya effectivement eut 700 000 copies de AC1, jcomprend qu'Ubisoft cherche un truc, parce qu'une perte des plusieurs millions, c'est pas rien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
Bon j'arrête là pour ce soir, tfaçon j'ai plus rien à dire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

ezor1er
06/02/2010, 15h43
Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'il y a en effet du piratage sur les consoles, mais en nettement plus faible proportion.

popspartan117
07/02/2010, 03h23
L'idée de faire deux versions, une no line et une autre off line n'est peut être pas mauvaise mais si ça coute encore plus chère à développer, tu imagines le problème

Attends c'est pas comme s'ils avaient pas les moyens! Tu es conscient à quel point cette infrastructure serveurs+clients, protéction est coûteuse? Programmer une option hors ligne n'est qu'une goûte d'eau comparée à ca

Message original par Luciole17:
Jvais poser un question bête, mais y a-t-il du piratage sur consoles??? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png

Oh que oui. Plus qu'on ne pourrait le croire. Tu n'as pas besoin de me croire sur parole, une simple recherche sur Google t'amène en quelque cliques directement à ceux-ci.
Néanmoins il faut dire qu'il est un peu risqué de faire cela, pas à cause des répercussions mais plutôt à cause de certaines modifications requises au niveau de la console.
Mais bon cela ne semble pas empêcher certaines personnes à le faire quand même.

pq Ubisoft n'a-t-il pas fait idem pour consoles que pour pc???

N'est-ce pas le cas? Ne faut-il pas être connecté à Xbox-live ou un truc comme ca?
Sinon c'est un question tout à fait légitime. Le piratage sur console devient de plus en plus rampant.

D'un autre côté, si ya effectivement eut 700 000 copies de AC1, jcomprend qu'Ubisoft cherche un truc, parce qu'une perte des plusieurs millions, c'est pas rien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Le problème ici c'est que Ubi pars du principe que ces copies sont équivalentes à des ventes perdus.
En pratique c'est pas aussi simple, comment savoir si celui qui a télécharger aurait forcément acheté le jeu s'il n'avait pas accé au net? Combien de ces téléchargements ont été utilisés comme une sorte de "Demo" avant de commettre l'achat? Combien de téléchargement ont été faits par des utlisateurs qui avaient déjà achetés le jeu? (Oui, il y a des personnes qui achètent le produit uniquement par principe pour ensuite récupérer une version sur le net. Ceux pour qui leur disque ne fonctionne plus, et le magasin ne veut pas échanger un nouveux disque?)

Luciole17
08/02/2010, 09h47
Quoi qu'il en soit, c'est dégueulasse pour ceux qu'ont pas internet en top... Perco, tjrs pas de news sur la possibilité de rejouer les séquences et passer les cinématiques??? Alala c'est dur d'attendre, surtout avec les vacs, ya tout le tps d'y penser, c'est dla vraie torture http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif Messieurs d'ubisoft, vous êtes des sadiques-nés! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Madatheist
08/02/2010, 12h15
Bonsoiw’ tout le monde !

Ecoute, Ezor… « Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont le revolver à la main, et ceux qui creusent… Toi, tu creuses… »
Pour rassurer ton Ego, je tiens à préciser que c’est une boutade… du 2ème degré… une façon de te faire comprendre qu’il y a une différence entre ceux qui savent de quoi ils parlent, et ceux qui parlent sans savoir…

quote:
« Sauf que ce que tu dis est factuellement faux: ça ne retiendra pas plus un cracker qu'une feuille de papier ne retient une balle tirée par un fusil... »

je ne vois pas trop sur quoi tu te bases

Je me base simplement sur toute l’histoire de l’informatique depuis qu’elle existe. D’ailleurs il n’est pas question que de jeux vidéo ou autres protections anti-copiage pour DVD… il est simplement impossible de protéger un système informatique à 100%.

Pour ne pas parler de cracks, je vais évoquer l’autre partie du piratage qui consiste non pas à faire sauter des verrous sur des fichiers protégés, mais à s’introduire dans des systèmes actifs.
On pourrait croire que la Nasa, Nsa, et autres Dst sont les plus au point et prennent grand soin à protéger leurs installations. C’est sûrement très proche de la réalité : ils doivent être pas loin d’avoir les meilleures protections dans le monde et doivent considérer les intrusions comme un des problèmes majeurs auxquels ils sont confrontés.
Eh bien malgré cela, ces organisations (pour ne pas citer des entreprises internationales, des banques,etc) sont la cible de milliers d’attaques par jour, et les intrusions sont fréquentes.
Le jeu consiste à repérer de quelle façon les protections ont été mises en défaut et à empêcher que l’affaire ne se reproduise. C’est en gros une course perpétuelle pour compliquer le travail des hackeurs.. : «sachant que le prochain hack est indubitable, comment le prévenir et être prêt à réagir lorsqu’il arrivera».

Libre à toi de mettre en doute ce que je dis, Ezor. Mais avant de déclarer que tout cela est faux, tu devrais aller t’informer sur tous les sites d’informations de ton choix, où tu pourras voir des milliers d’articles qui confirmeront mes dires.

Comment peux tu être si sur que ça n'aura pas d'effet?

Je ne suis pas sur que ça n’aura pas d’effet..: par exemple l’effet « ne peut pas jouer pas sans internet » est garanti sur facture, l’effet « Madatheist n’achète pas ça » est lui aussi garanti.
En ce qui concerne l’effet «retarde les pirates», il est indéniable… et l’avenir nous dira si cet effet se compte en jours, en heures ou en secondes…

Je pourrais aussi te dire que ton idée de système inutile est fausse, et ni l'un ni l'autre n'aurions raison sur ce point, vu que c'est ubisoft qui détient les indicateurs (chiffre de vente, nombre de version crakées...)
Cependant, et là encore je le répète, je pense quand même qu'ils ont pensés à ça avant vous, et que s'il le font, c'est qu'il y a un réel intéret

On peut être en désaccord sur des opinions, des interprétations, mais pas sur des faits. En ce qui concerne notre «verrou Internet», seul l’avenir nous dira s’il aura été utile pour lutter contre le piratage… Wait & See, donc…

En ce qui concerne les études de marché que font les entreprises… elles leur permettent bien sûr de se faire une vague idée de ce à quoi elles vont se confronter, de combien et qui vont acheter ou pas, etc. Je dis «vague idée», car les entreprises elles-mêmes savent que ces prospections des marchés futurs sont très incertaines, et toutes relatives…

Renault, malgré toutes ses études de marché, à considéré comme intelligent de produire masse de 4*4 Urbains… Ces véhicules, comme beaucoup d’autres, attendent sur des parkings de trouver preneur… Bonne chance à eux pour refourguer des 4*4 de ville, maintenant que tout le monde ne parle plus que de taxe carbone et de réchauffement de la planète.
Microsoft, malgré toutes ses études de marché (et je vous prie de croire qu’il doit y en avoir, et des vraies avec eux), nous a pondu récemment un des plus beaux ratages de la décennie : j’ai nommé Win Vista. Ils ont tenté, ça a fait un flop terrible pour l’image et pour les ventes… et aujourd’hui Microsoft se retrouve à offrir à ses anciens clients un Windows 7 qui est un «Vista qui marche».

En ces deux exemples ne consiste pas une liste exhaustive, mais une indication de ce que malgré tout leur coté «recherche et développement», les entreprises savent faire des plantages mémorables, tout simplement.

Je suis d’accord avec toi Ezor, Ubisoft a sûrement bien étudié le terrain. Ils ont déjà pris en compte ceux qui seront rebutés par l’idée et ceux pour qui ça ne fonctionnera pas ; puis ils ont décidé de tenter le coup.
J’avoue que je suis bien vert de cette décision, puisque je fais partie des «rebutés».

ezor1er
09/02/2010, 06h02
y a une différence entre ceux qui savent de quoi ils parlent, et ceux qui parlent sans savoir…
Au moins, tu es sur de en pas mourir étouffé par la modestie^^

il est simplement impossible de protéger un système informatique à 100%.

Apparemment, tu ne lis pas ce que j'écris, mais bon, je vais le répéter une énième fois : Je sais que rien ni personne n'empêchera le piratage, et que tout ce que l'on peut faire, c'est de limiter sa propagation, et de ralentir la sortie de version craquées sur internet.
Quand à tes histoires de piratages de la NASA, tu es un peu en retard sur l'actualité : depuis quelques années, le gouvernement chinois a lancé des attaques massives informatiques contre d'autres gouvernement, (la France en autre), et tous travailler à "boucher les fuites" des systèmes de protection.

En ce qui concerne les études de marché que font les entreprises… elles leur permettent bien sûr de se faire une vague idée de ce à quoi elles vont se confronter, de combien et qui vont acheter ou pas, etc. Je dis «vague idée», car les entreprises elles-mêmes savent que ces prospections des marchés futurs sont très incertaines, et toutes relatives…

Et oui, c'est la loi du marché. Parfois, les études ne collent pas avec la réalité, et les exemples que tu montres sont très parlant. Cependant, tu ne donnes que des exemples d'échecs. On pourrait aussi parler de l'Iphone, qui a plutôt bien marché^^ Apple a cherché ce qui pourrait se vendre, et l'étude de marché n'a pas trop mal fonctionné je pense.

Je suis d’accord avec toi Ezor, Ubisoft a sûrement bien étudié le terrain. Ils ont déjà pris en compte ceux qui seront rebutés par l’idée et ceux pour qui ça ne fonctionnera pas ; puis ils ont décidé de tenter le coup.
J’avoue que je suis bien vert de cette décision, puisque je fais partie des «rebutés».

À mon avis, ils ont comptés les gens qui ne l'achèterais pas pour cette raison (par principe ou par impossibilité technique) et les versions piratés qu'ils bloqueront, et la conclusion est : mieux vaut sacrifier les quelques premiers, pour assurer plus de vente de l'autre coté. Mais cela, je l'avais déjà dit.

C'est juste dommage pour toi d'être dans la "mauvaise minorité" ce coup ci, tu risques de passer à coté de quelque chose de bien (d'après ce qui se dit)

Madatheist
09/02/2010, 10h50
Plop Ezor

Je dois admettre que la blague de départ de mon précédent post était quelque peu abusée, mais j’avais dans l’espoir de te mettre face au manque de logique qui pointe parfois dans tes messages.

Car, si pour la énième fois, tu nous dis :
Je sais que rien ni personne n'empêchera le piratage …
Pour la énième fois tu te contredis quelques lignes plus loin :
ils ont comptés (…) les versions piratés qu'ils bloqueront

Ca y en a être contradictoire, You know ?

Sinon le fait d’appartenir à la "mauvaise minorité" ne m’inquiète pas… tout comme le fait de faire partie d’une majorité ne gage pas du bien-fondé d’une action (toi qui parlais de résistance et de héros, tu devrais le savoir).

Si je ne me satisfais pas des pratiques de contrôle sur les utilisateurs, c’est parce que je les perçois comme une façon de venir renifler le client, et voir si il ne serait pas enclin à se laisser mettre en laisse ou s’il risque de mordre (pour employer une image).
Après l’obligation de jouer en ligne, qu’est-ce qu’on viendra nous proposer..? Au lieu d’acheter le jeu, on paiera un forfait (et tu serais bien du genre à répliquer « mais pourquoi pas ») avec engagement de durée et différents niveaux d’options…

On parle déjà dans plusieurs pays (dont la France, Man) d’instaurer un « filtre internet », soi-disant pour lutter contre la pédophilie. Dans les faits les utilisateurs n’auront plus accès à « certains » sites, même s’ils sont tout à fait dans les règles, car ils partageront une Ip qui est bannie…
Mais puisque c’est pour le bien collectif… je t’entends déjà dire pourquoi pas… C’est l’argument bien connu « si tu n’as rien à te reprocher, tu n’as rien à cacher »…

Alors pour ou contre la caméra dans le salon ? Car comme dit l’autre « What’s next ? What’s next ? What’s next ?”

ezor1er
09/02/2010, 11h43
Le fais tu exprès?
Je ne me contredis absolument pas.
Ils n'empêcheront pas le piratage, et leurs calcules tiennent compte du nombre de personne qui, puisque la version piraté sera retardée, vont acheter le jeu, ce qui ferra donc bien une version bloquée indirectement.

Sinon le fait d’appartenir à la "mauvaise minorité" ne m’inquiète pas… tout comme le fait de faire partie d’une majorité ne gage pas du bien-fondé d’une action (toi qui parlais de résistance et de héros, tu devrais le savoir).
bas il n'y a pas de quoi t'inquiéter, ce n'était qu'une remarque. faire partie de la majorité ou la minorité ne signifie pas que tu as tord ou raison, juste que tu ne pourras pas jouer à ACII. Après, libre à toi de dévier mes phrases comme tu le souhaites.

À propos de déviation, je ne sais pas où tu trouves que je suis d'accord pour un forfait, ou des caméras dans les salons, ou le blocage de certaine IP, mais je commence à m'habituer.
On parle là d'un cas très particulier, qui est la connexion pour un jeu. (donc rien d'obligatoire. On peut très bien vivre sans ACII), donc évite les raccourcies.

EDIT (le 27/02) : J-5, on y est presque

Thomas1988
27/02/2010, 16h02
je poste ce soir surtout pour que le decompte que ezor tient consciencieusement ne passe pas inaperçu, donc autant ramener ce post en tete de liste et rappeller à Perco que ce n'est pas parcequ'on est silencieux qu'on est mort... on attend juste, et plus qu'impatiemment en ce qui me concerne... bcp plus que simplement de pied ferme !!

j'suis curieux de voir comment les choses vont tourner étant donné qu'on a plus de nouvelles de quoi que ce soit à quelques jours de La Date que nous attendions tous depuis plus de 3 mois...

Et j'avoue que je stresses de ne rien recevoir depuis le temps que l'on attend... ce serait quand meme bete d'avoir attendu tout ce temps pour du vent...
Le temps nous le dira...
... mais je sent un avis de têmp-ete
Perco... souffle nous quelquechose, par pitié !!

STEELWARE_fr
27/02/2010, 17h00
Je suis comme toi Thomas1988, je suis vraiment impatient de pouvoir enfin arriver en Italie pendant la Renaissance dans la peau d'Ezio ^^'
Seulement y'a un truc qui m'a bien refroidi aujourd'hui, c'est l'annulation de ma Black Edition que je ne comprends pas toujours pas (voir : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...784/m/8471056728/p/6 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8471056728/p/6) )
Au bout de 10 mois d'attente, je trouve ça quand même énorme.

Ezio.
28/02/2010, 02h25
salut je me demandai si il y en a qui savais pourquoi chez game il n'y a plus la page pour la black édition pc.
Je leur ai téléphoné pour savoir pourquoi il n'y avait plus de page et aussi s'il savait qu'il y a des truc en plus comme les add-on normalement mais il ne savent pas

Quelqu'un pour m'éclairer ?

STEELWARE_fr
28/02/2010, 03h27
Surement parce qu'ils n'en ont plus à proposer à la vente je pense.
S'ils y a une chose dont tu peux être sûr, c'est que la version PC d'Assassin's Creed 2 aura les 2 DLC inclus (quelque soit l'édition).

Ezio.
28/02/2010, 04h06
merci de ta réponse du coup j'ai plus qu'a attendre jeudi prochain pour avoir ma dans la black edition http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

STEELWARE_fr
28/02/2010, 04h10
Il n'y a pas de quoi ^^'
Moi aussi j'espère avoir une Black Edition mais pour ce que j'ai comprit pour l'instant c'est mal barré. (voir : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...784/m/8471056728/p/6 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8471056728/p/6))
Je serais vraiment déçu de ne pas l'avoir.

ussmarines_Oo
28/02/2010, 04h33
je vais voir de chercher l aBlack Edition sur un autre site web moi, vue que la fnac, sa devient chaux,

Thomas1988
28/02/2010, 06h17
@ Steelware,
ça fait déjà un bail que je suis dans l'incertitude quand à la reception de cette fameuse Black edition, c'est pas pour rien que je relance depuis lgtps un peu tout le monde pour avoir des infos...
Mais faut pas te faire de mourrons, j'ai bien lu sur l'autre post, c'est juste une reponse automatique qui t'a été envoyé, j'ai recu la meme (entre autres) depuis lgtps deja, et malgré toutes mes relances personne ne m'apporte la moindre reponse (constructive) ou prend meme la peine de me lire...
Je sais tres bien que tous les revendeurs n'ont pas mis a jour leurs pages 'black edition" et je le signalais deja y'a quelques temps... mais il nous reste 4 jours a attendre, alors attendons de voir... par contre si on ne la recoit pas c'est clair que ce week end ça va chauffer ici... sans parler du fait que nouveau DRM ou pas, Ubisoft aura déjà perdu des clients...

Je sent des magouilles au sujet de la Black... mais j'arrive pas a comprendre ce mutisme de la part des vendeurs et revendeurs, je ne sais pas ce qu'ils esperent mais j'ose continuer a croire qu'on la recevra quand meme et que le jeu sera patché et rendu jouable hors ligne assez rapidement...

Croisons les doigts,
de toute façon on aura aucune reponse de la part de qui que ce soit avant la date fatidique,
restons zen et comme on dit "qui vivra verra"...

STEELWARE_fr
28/02/2010, 07h49
Le truc qui me préoccupe enfaite, c'est qu'il n'y ait aucune informations concernant la Black. On ne sait vraiment pas ce qui est entrain de se passer.
Je ne serais pas contre un petit passage de Perco pour éclairer la situation sur ce sujet. Savoir s'il y a vraiment un problème où non.
Ce qui m'embête aussi, c'est que sur Steam, il propose le jeu à 50€ + les 3 lieux secrets de la Black si on le pré commande.
Je pense que je vais attendre le 3 Mars au soir et si je n'ai toujours pas reçu d'email de la Fnac pour accepter le payement, j'annulerais la Black et je me le prendrais rapidos sur Steam pour avoir les 3 lieux.

arasparow
28/02/2010, 08h14
Ouais c'est bizard, lorsque j'ai voulu réservé la black a score game, ils m'ont dit que la black edition on ne la trouve que sur internet pour la version PC, donc j'ai reservé la white

STEELWARE_fr
28/02/2010, 08h40
La Black Edition est une exclusivité internet quelque soit le support, il fallait la pré commander obligatoirement sur un site qui la présentait pour en avoir une.

Kaoru.exe
28/02/2010, 09h06
Sinon, tu la rachète via Ebay (ou tu soudoie un mec) mais sa risque de rapporter bonbon :/.

STEELWARE_fr
28/02/2010, 09h22
Oui c'est sûr, on pourra toujours récupérer le contenu de la Black Edition via des revendeurs.
On pourrait limite le faire maintenant d'ailleurs vu que les contenus matériels présents dans les Black Edition consoles/PC sont les mêmes =)

Ezio.
28/02/2010, 10h13
il y a deja de gens qui revende les black edition sur console et ils mette sa a 120 euro ....
moi je suis pas reassuré car game fait pareil que la fnac sur ce coup la..

ApolloJustice
28/02/2010, 10h34
Bonjour, je change un peu de sujet mais je reste dans l'actualitee. Beaucoup de joueurs consoles trouvent injuste que les joueurs PC ai directement: Uplay et DLCs. Mais, j'ai un ami aui vient d'acheter le jeu. Et il a deja tout les contenus Uplay. Pour les DLCs il en est pas la alors je suis pas sur, mais le fait qu'il puisse jouer avec Altair, avoir 25 couteaux et la Crypte Auditore. Maintenant j'ai une question. Lorsau'il achete des vetements, il devrait avoir les payants, et le Blanc Assassin en haut, du moins, c'est ce que j'ai moi. Lui il a egalement (gratuit) une tenue noir assassin. Il joue sur PS3, je demande donc si tout les joueurs PS3 on ca.

C'etait pour dire a Ubisoft, qu'il aurait du sortir toutes les versions en meme temps. Le jeu sortirai en mars. Et comme maintenant (enfin dans quelques jours). Tout ce aui achete le jeu auront le contenu Uplay et les DLCs (normalement). Du coup ceux qui peuvent etre enerves c'est ceux qui comme moi ont achetes le jeu a sa sortie.

PS: J'ai vu a Virgin (Pub?) la version collector de Assassin's Creed premier du nom. Ou ca? A l'Aeroport Roissy. Je pense donc qu'il peut etre possible de trouver des Black Ed. Dans des milieux retire (Du style un aeroport). C'est une hypothese mais c'est possible. Je rappel egalement aue c'est mois cher car apres la douane, il n'y a plus de taxes, donc ce n'est pas le prix TTC.

Je m'excuse pour ce ptit pave.

STEELWARE_fr
28/02/2010, 10h48
J'avais trouvé une version PS3 a 40€ sur eBay mais cela ne m'étonne pas qu'elle soit déjà parti, c'était il y a quelque jours.

Hedgehog.Epic
28/02/2010, 11h12
Salut à vous collègues Gamers,
Des le début j'ai pu réserver la Black Ed via internet (avec la carte micromania aux alentours du 29 Septembre) après un topic douteux -à propos de coffrets jeux où la reservation avait sauté- qui est parut récement je me suis interéssé au probleme : De suite j'ai donc contacté mon revendeur, qui m'a confirmé que ma reservation, via ma carte, etait toujours enregistrée! Cependant la demande est forte et pour bien mettre toutes les chances de mon coté j'ai versé des arres d'une dizaine d'euro qui m'ont été demandé pour pouvoir etre certifié de le retrouver en stock avec mon non dessus et pas vendu au premier client qui passait.
Pour finir ce message je vous conseillerais donc, de vous même, contacter votre revendeur de quelques manieres que ce soit et de lui poser la question directement via ses registres.

Amicalement,
Diaman10 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

STEELWARE_fr
28/02/2010, 12h25
C'est ce qu'on va essayer de faire avec le service client Fnac dès demain, en espérant que leur réponse ne soit pas négative et qu'ils puissent nous donner un peu de précision sur ce qui est entrain de se passer au niveau de la Black Edition chez eux.
Bientôt J-3 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

ussmarines_Oo
28/02/2010, 15h27
Au fait, je ne pourrai pas appellé le service client, je ne suis pas la jusqu'à mercredi ou jeudi, (en faite, je n'est pas le temps, j'ai recu un programme mortel de mon école, est faut que je travail, désoler, vous me tiendrai au courant svp

STEELWARE_fr
28/02/2010, 15h46
Un programme mortel ? ^^'
J'essayerais d'appeler demain où après-demain et je posterais sur le forum ce qu'ils m'auront répondu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

ezor1er
03/03/2010, 05h09
Bonjour,

Le compte à rebours va jusqu'à demain 10h(à peu près l'ouverture des magasins en fait).

CE qui nous fait que dans 20h, Black Ed ou pas, nous pourrons acheter ACII. Voilou