PDA

Afficher la version complète : Liste des bugs et améliorations à apporter suite au patch 1.2

Paci44
20/12/2011, 00h51
Bonjour.

Je vous propose de centraliser ici les bugs qui n'ont pas été corrigé suite au patch 1.2 et ceux qui sont éventuellement apparu, ainsi que les améliorations / équilibrages nécessaires à apporter au jeu.

Cela évitera que chacun créer un topic pour un seul problème. En espérant qu'UBI poursuive son travail et corrige ce qu'il reste à corriger.

Merci.

Paci44
20/12/2011, 01h13
<span class="ev_code_GREEN">(j'éditerais ce topic au fur et à mesure des remarques)</span>

<span class="ev_code_RED"> http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif Les bugs :</span>

- Toujours le même problème lorsque l'on augmente la vitesse de déplacement des unités lors d'un combat, la vitesse des paroles/bruitages de celles ci augmente aussi. Cela donne une impression d'écouter les sons en avance rapide !

- Le bug des larmes pour la campagne barbare n'est pas résolu.

- Le texte de la capacité Armure de glace de masse stipule que la défense magique est augmentée, hors, c'est la défense physique qui l'est.

- La capacité des élémentaires de feu censée infliger des dégâts autour d'eux à leur mort ne fonctionnent toujours pas.

- Un bug graphique apparait au bas de l'écran sous forme d'une ligne blanche. Idem sur le coté droit.

- Un bug graphique apparait lorsque l'on clique sur certains éléments de l'interface: l'icône de la souris passe du sablier au pointeur par intermittence rapide.

- Le centaure contrôlé par l'IA bug: lorsqu'il a un bonus en moral lui permettant de jouer une seconde fois, il passe automatiquement son second tour, ne jouant qu'une seule fois quoi qu'il arrive.

- Campagne inferno : mission 3, bug au passage des 3 mois : le jeu plante

- Bug d'affichage lors de l'utilisation de Déphasage. Certains portails d'invocation de l'unité reste à l'écran après l'apparition de l'unité.

- Le trait de dynastie Fanatique ne remplit pas la jauge raciale des héros infernaux. (a voir aussi pour les autres factions)

- Un problème avec le ver: à la fin de la bataille où le ver mange, il y a un bug. Graphiquement, on revoit le peloton qu'il était entrain de dévorer a l'écran. Et dans le récapitulatif du combat, le groupe d'unité qu'il mangeait n'a pas été compté comme "tué". L'expérience n'est pas donné en conséquence.

- L'IA ne se sert pas de la capacité des griffons impériaux.

- La capacité "Maitre de Siège" inflige des dégâts aux créatures adverses en combat contre une fortification mais aussi hors situation de siège. Bug constaté lors de la campagne démons.

- Le bug de l'archiliche est toujours présent: le drain de vie ne se déclenche pas si le peloton ennemi meurt.

- Les phenix que l'on invoque ne disparaissent pas une fois mort. (a voir pour ceux invoqué par l'ia)

- Attribué comme sort par défaut à un héros de dynastie, "Foudre" ne possède plus d'animation. (Apparemment, pas seulement lorsqu'il est attribué)

- Le drain de vie ne marche plus systématiquement (surtout pour les unités à distance), mais ca arrive aussi pour les unités au corps à corps !

- La séduction des lilim, il est indiqué un ou deux tours de fonctionnement. Des fois, ca ne dure meme pas un tour.

- Intimidation + Griffon impériaux contrôlé par l'Ia (en siège en tout cas) fais planter le jeu.

- Sur des maps très lourdes, comme celle de Noël, le jeu plante souvent même sur des machines de ouf avec tout au minimum, ce qui est assez pénible. D'ailleurs, lorsqu'on charge une sauvegarde, la map s'affiche d'abord avec juste le sol, puis tous les éléments apparaissent au fur et à mesure, mais certains s'affichent alors mal (sol noir, ...)

- De temps en temps, lorsque l'on va dans sa dynastie, pas d'image pour les armes.

- Sur la map de Noël en particulier : la mine de cristal sur l'île à thème Sanctuaire n'est pas capturable (impossible de cliquer dessus), sur l'île à thème Havre, dans la partie nord, il y a un endroit avec un tas d'or et un tas de cristaux qui ne sont pas récupérables (pareil que pour la mine), toujours sur cette île, partie sud cette fois, il y a un tas d'or et un tas de cristaux superposés, ce n'est pas gênant du tout, ça donne même un effet plutôt sympa (un mix entre de l'or et des pointes de cristaux bleues), mais j'imagine que ce n'est pas la situation normale. Enfin, sur l'île à thème Inferno, dans la partie Nord-Est, il y a un portail qui ne fonctionne pas, tout simplement parce qu'il n'y a apparemment pas de sortie correspondante.

- A la fin des combats, la vue s'assombrit/s'estompe pour afficher un résumé, puis lorsqu'on valide s'éclaircit à nouveau avant de s'assombrir pour disparaître.

- Pouvoir tourner la caméra avec le clic droit de la souris (on fait un clic droit maintenu, on bouge la souris à gauche ou a droite pour tourner), car Ctrl+Flèche c'est pas pratique. De plus, ce serait bien de pouvoir garder cette rotation, actuellement après une rotation cela revient toujours à la vue classique. Au passage, bug de traduction dans les raccourcis clavier, la gauche ne se dit pas "Restant" en français, il y a cette erreur au moins deux fois.

- Pouvoir mettre en valeur les éléments interactifs. Dans Heroes V, en appuyant sur AltGr, tous les éléments interactifs (héros, bâtiments, ressources, créatures, ...) sur la map étaient entourées d'une aura bleue, ce qui est très pratique, et le serait encore plus dans le VI car certains décors sont très semblables aux bâtiment interactifs et certains bâtiments interactifs sont bien intégrés dans le décor (ce qui est un plus soit dit en passant), cela permettrait également de mieux voir les ressources masquées par les arbres.

<span class="ev_code_BLUE"> http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png Les améliorations :</span> / <span class="ev_code_BROWN">Les propositions :</span>http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

- Les tourbillons ne font pas perdre de troupes. En gros, autant mettre un télé-porteur.

- Pas de perte de points de mouvements pour monter/descendre des bateaux.

- L'impossibilité de savoir combien de tours il faut pour aller de tel à tel endroit.

- Le temps de conversion des bâtiments / villes est trop rapide. Le répartir sur quelques tours pourrait donner plus de réalisme et d'équilibre.

- L'ordre des campagnes auraient p-e pu être bien défini ou bloqué tant que la précédente n'était pas terminée.

- Revoir les dégâts et la façon dont on pourrait utiliser les tours d'attaques des châteaux ?

- Améliorer l'Anti-Aliasing ?

- Refonte totale de l'intérieur des châteaux (une des base de Heroes) ?

- Lors de chaque conversion d'un bâtiment ou d'une ville, il serait bien de pouvoir désactiver la cinématique par défaut. (malgré que l'on puisse la passer)

- "Le système d'XP de dynastie n'a aucun sens. En effet, il est possible de créer une partie en local, de faire passer 10 mois en peu de temps, et de gagner de quoi monter toutes ses armes au niveau 5 en un seul combat. Le système n'a donc aucun sens et l'xp des armes et de la dynastie n'est souvent pas méritée. J'aime bien ce caractère évolutif sur plusieurs parties qu'apporte HVI, mais il ne sert à rien s'il est mal calibré."

- "Il serait sympathique de pouvoir, lors de la création d'une partie, choisir de vouloir activer ou non les tp dans les villes, pour se la jouer "à l'ancienne"."

- "Pourquoi, lors d'une création de partie, les héros secondaires puissants sont désactivés, mais progressent tout de meme dans l'auberge."

- "Lorsque des troupes ennemies veulent nous rejoindre, on a le choix de les accepter (Dépenser de la thune), de les combattre Monter en sang, même si on a pas envie ou de ne rien faire. Et la c'est le blâme, pas envie de dépenser de thune, pas envie de monter sang, même pas une goutte (juste pour faire ch... son monde), je fais quoi, je les contemple ?? Pourquoi ne pas proposer l'option les laisser fuir si l'on ne veut rien en faire ? "

- Lors de la création d'une partie personnalisée, pouvoir configurer la faction de l'IA sur "au hasard" car actuellement nous la connaissons à l'avance obligatoirement.

- Générateur de carte ALEATOIRE avec option avec/sans portails et sous-sol.

Goldenakis
20/12/2011, 01h51
- Le bug des cyclopes n'est pas corrigé: ils ne perdent leurs effectifs ou ne meurent que lorsque c'est leur tour de jouer. Ca n'est pas un bug, c'est la capacité insensible à la douleur des cyclopes : "Le cyclope ne peut être tué qu'au début de son tour suivant".

EDIT : grillé par MrTiX !

LordOfTheZip
20/12/2011, 02h02
Pour le bruitage des fins de combats, je confirme...et c'est CHIANT : ca enlève quand même un charme certain !

MrTiX
20/12/2011, 03h19
J'ai retiré les miens et je garde celui ci pour lister les bugs ce soir.

NightSolin
20/12/2011, 05h42
L'image d'Azkaal n'apparaît pas dans le menu dynastie (dans la partie boss), j'ai seulement un portrait grossi tout moche à la place^^.

Paci44
20/12/2011, 07h33
Concernant les points de mouvement des bateaux je ne suis pas vraiment d'accord pour les supprimer, cela oblige à prévoir ses mouvements et cela donne un certain réalisme (embarquer une armée prend du temps). A ce titre, je trouvais la règle de heroes 5 plus pertinente (même si assez pénible au final).

Peut-être que j’interprète mal tes propos ou que mon explication n'est pas assez clair, mais c'est bien ce qui est dit au début:
Actuellement, on ne perd pas de poins en montant/descendant des bateaux ce qui manque de réalisme. Je ne sais pas ce qui serait le mieux si c'est de réduire ces pts de mouvement ou bien de les retirer complétement.

Ubi-Cosmos
20/12/2011, 08h20
Message original par Paci44:
Bonjour.

Je vous propose de centraliser ici les bugs qui n'ont pas été corrigé suite au patch 1.2 et ceux qui sont éventuellement apparu, ainsi que les améliorations / équilibrages nécessaires à apporter au jeu.

Cela évitera que chacun créer un topic pour un seul problème. En espérant qu'UBI poursuive son travail et corrige ce qu'il reste à corriger.

Merci.

Bonjour,

C'est une excellente initiative. Je suivrai ce sujet avec la plus haute attention pour faire les retours nécessaires aux développeurs.

Merci beaucoup.

DarkEloM
20/12/2011, 09h26
Il reste certains problèmes pour les armes de dynastie : le coeur du griffon est toujours affiché alors que mon Kiril ne porte plus que la Buveuse d'âme depuis maintenant 2 missions. Dans son grimoire (en combat) sont également parfois affichées les capacités de base et larme I Magic (comme Xana)alors qu'il est larmes II Might (mais le sceau de puissance fonctionne).

La "Résistance" (Might, combat, rang III) affiche en combat "+0 en puissance physique et +0 en riposte pour le tour en cours. Leur attaque étourdit brièvement l'ennemi, ce qui l’empêche de riposter" mais ses effets normaux s'affichent bien.
La définition de "Massacre massif" n'est pas claire par contre.

EDIT : serait-il possible de limiter les messages du conflux à une langue d'expression, ou à un critère géographique ?

Gorkta
20/12/2011, 09h39
Bonjour,

J'ai remarqué un bug d'affichage lors de l'utilisation de la compétence des héros infernaux. (Déphasage)
Certain portails d'invocation de l'unité reste à l'écran après l'apparition de l'unité. (juste graphiquement)

Le trait de dynastie : Fanatique (Remplit de 150 point la jauge raciale des héros alliés au début de chaque combat) ne remplit pas celle des héros infernaux (pas testé sur les autres factions)

Un problème avec le ver (j'ai plus le nom,celui qui mange une unité au début du combat après avoir visité un batiment). A la fin de la bataille ou le ver mange, il y a un bug. Graphiquement on revoit le peloton qu'il était entrain de dévorer a l'écran. Et dans le récapitulatif du fight le groupe d'unité qu'il mangeait n'ont pas été compté comme "tué". L'expérience n'est pas donné en conséquence.

PS: Je sais pas si c'est du patch. Je recommençai à jouer et à finir les campagnes en espérant avoir moins de bug ><

NightSolin
20/12/2011, 10h07
Message original par Paci44:
Peut-être que j’interprète mal tes propos ou que mon explication n'est pas assez clair, mais c'est bien ce qui est dit au début:
Actuellement, on ne perd pas de poins en montant/descendant des bateaux ce qui manque de réalisme. Je ne sais pas ce qui serait le mieux si c'est de réduire ces pts de mouvement ou bien de les retirer complétement.

Non c'est ma faute, j'ai mal lu ton message^^.

J'ai peur être repéré un autre bug.
Je tente d'activer la capacité spéciale des kappa sur 10 vestales et dans la fenêtre il est indiqué que je vais en tuer entre 15 et 18...

LordOfTheZip
20/12/2011, 10h39
Campagne inferno : mission 3.
Toujours le même bug au passage fatidique des 3 mois : le jeu plante !!!
Pas corigé avec ce patch http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Alexei40
20/12/2011, 11h11
Bonjour a tous .
J'aimerais bien pouvoir débattre des éventuels bugs mais en ce qui me concerne le principal est que : La mise a jour ne se fait pas , tout simplement.

J'ai donc désinstallé le Ubi launcher au cas ou , réinstallé et ^fff rien.
Le jeu se lance comme si de rien n'était et je reste en 1.1.1
D'ailleurs sur la FAQ et service client UBI seul le patch 1.1.1 est dispo en téléchargement direct.

Si c'est moi qui ai mer.. fauté j'accepte les noms d'oiseaux comme récompense mais please Help en m'expliquant quoi faire.

Merci

Raistlin2303
20/12/2011, 11h17
Bonjour, exactement le même problème que le précédent posteur... Quand je lance le jeu cela m'affiche recherche de mise à jour puis le launcher et c'est tout... le jeu reste en 1.1.1 comme si la mise à jour n'existait pas, est-il possible de la faire manuellement ?

Alexei40
20/12/2011, 11h30
Comme ça me saoulait j'ai quand même tenté un truc :
sur le site service client d'UBI, dans la FAQ/questions/réponses
il y a un vieux post qui donne le lien pour le patch 1.1.1 ( ça date)

http://static2.cdn.ubi.com/pat...hmm6_1.1.1_efigs.exe (http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM6/hmm6_1.1.1_efigs.exe)

J'ai donc essayé le lien en modifiant la fin en : hmm6_1.2_efigs.exe

Bon alors c'est cool parce que ça me télécharge effectivement un fichier qui fait 212Mo.
Mais avant de l'installer et faire n'importe quoi je voudrais des confirmation parce que j'ai cru lire que le nouveau patch ne fait que dans les 50Mo alors j’espère que je n'ai pas choppé le 1.2 de la version beta ou autre.

Si quelqu'un a des pistes ....

Lyrendir
20/12/2011, 11h40
Je confirme qu'il fait 212 Mo.

Sinon le problème vient du fait que l'utilisateur est laissé seul devant le néant à l'installation car aucun raccourci créé, il faut lancer le jeu en utilisant le fichier "Game.exe" du répertoire de l'installation.

Alexei40
20/12/2011, 12h00
Ok donc je vais installer le fichier précédemment chargé.

Merci de ta réponse Lyrendir, heureusement que les joueurs font le boulot... et surtout Merci a Ubisoft d'avoir une fois de plus fait les choses a moitié .
Je ne pense pas que ce soit a l'utilisateur de déduire l'adresse du lien pour un téléchargement direct et que le launcher ne trouve rien c'est quand même un beau bugg.
Merci egalement a Ubi de ne même avoir pris la peine de traduire le contenu des modif du-dit patch sur la page officiel de son site français. Chapeau pour un éditeur de jeu français qui se dit indépendant.
Mode gueulante OFF
Bonne soirée aux joueurs motivé

mgsneoraiden
20/12/2011, 12h19
étrangement l'ia ne se sert pas de la capacité des griffons impériaux, (peut être trop habituer à ce bug elle aussi^^), et ne place jamais de tireur dans la tour derriere les murailles quand on l'assiege.
une chose dans le descriptif du patch, il est dit qu'aura de retribution est désormais active pendant 5 tours au lieu de 3, qqn a pu vérifier ça?
( Retribution aura cooldown increased to 5 instead of 3)

mutiko
20/12/2011, 12h33
- Apparemment le bug des larmes pour la campagne barbare n'est pas résolu.

Je confirme .

J'avais mis le jeux en pause en attendant le patch 1.2 et pouvoir continuer la campagne , test de 5mn de jeux après le patch .... pareil , c'est reparti pour une pause jusqu'au patch 1.3 .

A se demander s'ils le testent leur jeux , c'est clairement pas la politique de sortie de produit "when it's done" d'autres développeurs.

Abime7
20/12/2011, 13h32
La compétence "groggy" avec l'élément air. Je capte vraiment pas a quoi elle sert ...

Il est dit que j'ai 85% d'infliger cet effet avec des attaques d'air , bha j'ai beau attaquer avec des trucs d'air je vois pas l'effet groggy ni aucun changement ... soit ce n'est pas effectif soit j'ai rien compris au machin !

Lyrendir
20/12/2011, 14h41
Message original par mgsneoraiden:
étrangement l'ia ne se sert pas de la capacité des griffons impériaux, (peut être trop habituer à ce bug elle aussi^^), et ne place jamais de tireur dans la tour derriere les murailles quand on l'assiege.
une chose dans le descriptif du patch, il est dit qu'aura de retribution est désormais active pendant 5 tours au lieu de 3, qqn a pu vérifier ça?
( Retribution aura cooldown increased to 5 instead of 3)

Cooldown = temps de relance. Et ça a été vérifié en effet.

Lexthos
20/12/2011, 15h53
Bonjour,

Suite à la mise à jour du patch 1.2,
La capacité "Maitre de Siège" inflige des dégats aux créatures adverses en combat contre une fortification mais aussi hors situation de siège. Bug constaté lors de la campagne démons.

J'envoie les héros Kiril et Sarah attaquer des groupes de créatures neutres. Et voici ce qui s'effectue et s'affiche dans le journal détaillé. Des combats sans fortifications quelconque.

Exemple :
Le combat commence
La capacité Maitre de Siège II de Kiril touche Gloire Exaltée : 54 dommage(s) Terre
La capacité Maitre de Siège II de Kiril touche Gloire Exaltée : 54 dommage(s) Terre
Début du tour 1

Lord_Kelthuzad
20/12/2011, 19h42
Le bug de l'archiliche est toujours présent (le drain de vie ne se déclenche pas si le peloton ennemi meurt).

Je trouve que c'est un peu dommage de ne pas avoir communiqué la liste détaillée des bugs corrigés dans le patch note. Après tout, c'est bien la correction de ces bugs que tout le monde attendait.

Cela dit, merci pour ce patch. J'attends avec impatience le suivant.

Ubi-Cosmos
21/12/2011, 06h35
Bonjour à tous,

Un petit message pour signaler à ceux qui auraient des difficultés pour récupérer le patch, que vous pouvez télécharger l'exécutable directement à partir de ce lien (http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM6/hmm6_1.2_efigs.exe).

N'hésitez pas à continuer à faire des retours sur les jeux, je prends tout en note pour le communiquer aux développeurs.

mgsneoraiden
21/12/2011, 11h04
autre bug, les phenix ne disparaissent pas une fois mort. en tout cas ceux que j'invoque. ceux controlés par l'ia je ne sais pas.

Christophe1984
21/12/2011, 11h59
1 ) Campagne Barbare / Mission 2 :

Rebelote, plantage du jeu : Le jeu ne répond pas...
La cause je ne sais pas.

2) Campagne Havre / Final :

Je fini la campagne Havre, et la mission havre n'apparait pas dans la campagne finale.

3 ) Patch :

Mais ce n'est pas normal, d'avoir acheter un jeu si cher, et au final jouer à une BETA qui contient moulte bug, et qui de plus les patch se faisant attendre sur plusieurs mois, et qui corrige presque rien...

Stop à la fin. J'espère qu'UBI fera un effort en retour envers les joueurs et fournira au moins la première expansion gratuite pour nous joueurs qui avons fait confiance à ce patacaisse médiatique et qui au final se retrouve avec un jeu qui ne peut être apprécier à sa juste valeur.

C'est comme si ce jeu avait l'emballage d'un Médoc (très bon vin et rres cher) et que le contenu à la consistance inachevé et le gout de "villageoise" (la piquette la moins chere).

C'est un abus de confiance que de ne pas indiqué par un fanion sur la boite un cafard signalant "Attention aux âmes sensibles, contient beaucoup de bug", on en a pour la violence, le sexe, mais je demande aussi pour les bugs car psychologiquement "on se détent" avec un jeu, et non "on s'énerve" avec un jeu.

Vous avez connu les patch anti-tabac, Heroes VI présente son nouveau patch : Le patch anti-jeu.

Sincérement.
Un joueur qui a joué et fini tout les autres Heroes (même le IV) (et le III est naze, le V est mieux, le best le I)

drakhov68
21/12/2011, 14h14
<span class="ev_code_GREEN">Amelioration</span>, il serait sympathique de pouvoir, lors de la création d'une partie, choisir de vouloir activer ou non les tp dans les villes, pour se la jouer "à l'ancienne".

<span class="ev_code_RED">Bug ou tricherie</span>( a voir) J'aimerais que l'IA cesse de calculer combien de points de déplacement je dispose pour me narguer et se poster à un ultime point de mes mouvement maximum (je voterais ceci pour de la triche venant du PC, triche que je lui renvoie dans la gueule en gardant des bottes dans mon sac et non sur moi, mais c'est lourd) En gros, a chaque fois, il ne manque qu'un seul point de déplacement pour attaquer la cible. Du beau n'importe quoi aussi, venant de l'IA.

<span class="ev_code_RED">Bug ???</span> Pourquoi, lors d'une création de partie, les héros secondaires puissants sont désactivés, mais progressent tout de meme dans l'auberge. (Ce qui rend inutile l'option du menu, ainsi que le talent "Mentor")

<span class="ev_code_BLUE">Du n'importe quoi</span> Lorsque des troupes ennemies veulent nous rejoindre, on a le choix de les accepter <span class="ev_code_YELLOW">(Dépenser de la thune)</span>, de les combattre <span class="ev_code_YELLOW">Monter en sang, même si on a pas envie</span> ou de ne rien faire. Et la c'est le blâme, pas envie de dépenser de thune, pas envie de monter sang, même pas une goutte (juste pour faire ch... son monde), je fais quoi, je les contemple ?? Pourquoi ne pas proposer l'option les laisser fuir si l'on ne veut rien en faire ?

<span class="ev_code_RED">Bug</span> Attribué comme sort par défaut à un héros de dynastie, "Foudre" ne possède plus d'animation. (Apparemment, pas seulement lorsqu'il est attribué)

<span class="ev_code_RED">Bug</span> Depuis l'installation du patch 1.2, les contours droit et bas du jeu sont striés.

(J'ai encore beaucoup a noter, mais pour ce soir, c'est déjà trop... heu pas mal, pardon...

Cilwayn
21/12/2011, 14h21
Au niveau des améliorations attendues, je voudrais rajouter celle-ci qui me semble l'une des plus importantes :

Le système d'xp de dynastie n'a aucun sens. En effet, il est possible de créer une partie en local, de faire passer 10 mois en peu de temps, et de gagner de quoi monter toutes ses armes au niveau 5 en un seul combat. Le système n'a donc aucun sens et l'xp des armes et de la dynastie n'est souvent pas méritée. J'aime bien ce caractère évolutif sur plusieurs parties qu'apporte HVI, mais il ne sert à rien s'il est mal calibré.

DarkEloM
22/12/2011, 05h19
Hop, l'immunité au feu des élémentaires de feu ne fonctionne pas (testé avec succubes et boule de feu) et je n'ai toujours pas vu comment "les héros inferno savent à l'avance que leur prochaine attaque sera un coup critique". J'en profite pour signaler que la bannière flottant au dessus du héros en combat, en plus de ne pas me sembler très utile (il y a toujours l'"aura" au sol pour voir le camp) masque toutes les animations de cri de guerre et chance au dessus du héros.

Tant que j'en suis sur cette capacité, je propose que "les héros Inferno [sachent] à l'avance si les attaques de leurs troupes seront des coup critiques." Après tout, s'ils sont les maitres de la chance, autant que ça se voie. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Et ça permettrait de rattraper en partie le sérieux coup qu'on pris les démons avec la grosse limitation du déphasage, même s'ils ont gagné en force brute et que les déphasés agissent plus vite.

PS : je rejoins drakhov68 sur la désactivation du townportal et la possibilité de laisser fuir les neutres se proposant de nous rejoindre.

PPS : serait-il possible d'afficher plus de 3 héros secondaires à la fois en carte d'aventure : je joue en 1980*1240 et c'est un peu dommage de voir des héros masqués dès le quatrième.

Denkalaman
22/12/2011, 11h17
Pour l'IA qui se défile tout le temps, c'est très simple. Tu envoies un deuxième heros qui a aucune unité comme appât pour faire perdre des points de mouvements au hero ennemi. Sa marche à tous les coups.

DTSLOLO
24/12/2011, 02h21
un nouveau bug enfin je crois.....il y en a tellement...

sur la map le détroit le joueur violet (barbare) avait 2 héros dans son château. un sans troupe et l'autre élevé. j'attaque je tue le premier héros sans armée et je fait retraite sur le 2ième combat. je reviens sur la carte et les 2 héros ennemi sont morts.
j'ai réessayé sur un autre combat plus tard tout c'est passé normalement. alors testez ça voir si c'est fréquent ou pas.

pareil depuis le patch de nombreux crash avec écran bleu (2 en 1/2 heure http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ).......alors qu'avant ça marchait nickel. peut être un hasard mais j'y crois pas trop.

yb33
24/12/2011, 10h44
Bonjour à tous,

Bugs relevés chez moi :

Le drain de vie ne marche plus systématiquement (surtout pour les unités à distance), mais ca arrive aussi pour les unités au corps à corps !

La capacité des saccageurs inferno = comprend pas comment elle fonctionne, elle ne marche que lorsque des unités à moi vont mourir...stupide !

La séduction des lilim...il est indiqué un ou deux tours de fonctionnement, des fois ca ne dure meme pas un tour !!

Pour l'instant cest tout ce que j'ai relevé sur les inferno (je suis en train de finir leur campagne)

Abime7
24/12/2011, 11h37
Dans ma partie en utilisant "intimidation" sensé durer 3 tours mais qui finalement au bout d'1 seul à disparu (???) durant un siège, le jeu à planté lors du tour des griffons et uniquement avec ces derniers (j'ai recommencé plusieurs fois ma partie).

Bref ... partie foutue.

Paci44
26/12/2011, 07h43
Bonjour. Dsl si je n'ai pas mis a jour le 1er post.
Il y a eu les fêtes de noël donc manque de diponibilité.

Je m'occupe de ca aujourd'hui ou demain.

HN74
26/12/2011, 09h11
Une amelioration qui me plairait :

Que quand je met un heros dans un chateau, il y reste.

Là dès qu'on clique sur son avatar, il sort et faut le remettre
Voila ! :-))

Paci44
27/12/2011, 06h04
Mise a jour du 1er post

Abime7
27/12/2011, 10h54
Je confirme le bug suivant :

Intimidation + Griffon impériaux contrôlé par l'Ia (en siège en tout cas) fais planter le jeu.

Christophe1984
28/12/2011, 11h05
Amélioration qui sera Unanime :
<span class="ev_code_RED"> Pouvoir jouer Hors-ligne avec nos sauvegarde En-ligne et Inversement !</span> http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

alexius2607
28/12/2011, 11h42
JE PLUSSOIS

znibelung68
30/12/2011, 02h41
En mode "Hot Seat", impossibilité d'ajouter des IAs (connecté ou non au conflux).

Hum... J'ai posté peut-être un peu trop tôt!
Cela le faisait le jour de l'installation du patch 1.2, mais là, je n'ai plus ce souci.

Lyrendir
30/12/2011, 07h33
Améliorations :

- La vue des cités (=town screen) : c'est ce que j'avais préféré dans Heroes V, on avait une magnifique vue en 3D plein écran de nos majestueuses cités, là on a une ridicule fenêtre avec une animation qui ressemble à une vidéo en flash...

- Plus de détails sur le points de mouvements : savoir combien il nous en reste, combien on en a au total, combien il en faut pour aller à tel endroit... Voire même pouvoir faire des mesures de distance d'un point à un autre (sans qu'un héros soit l'une des extrémités).

- Un système de création de partie personnalisée fin (pas prioritaire du tout, que les devs se concentrent sur le reste d'abord) : pouvoir activer / désactiver quasiment tous les paramètres. C'est à dire choisir les capacités disponibles pour la partie, choisir les créatures disponibles/rencontrables, choisir les artefacts disponibles, les bâtiments constructibles dans les cités (pour pouvoir désactiver les téléports par exemple), ...

UmbrellaPAC
01/01/2012, 01h36
Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais ça n'a pas encore été repris ici alors je me répète :

Amélioration :

Lors de la création d'une partie personnalisée, pouvoir configurer la faction de l'IA sur "au hasard" car actuellement nous la connaissons à l'avance obligatoirement.

Amélioration <span class="ev_code_RED">vitale</span> :

Générateur de carte <span class="ev_code_RED">ALEATOIRE</span> avec option avec/sans portails et sous-sol.

Merci.

UmbrellaPAC
01/01/2012, 08h30
J'avais oublié :

Amélioration :

- Traduction française de l'éditeur de cartes.
- Un sort offensif (très léger pour garder un certain équilibre) pour la magie de la terre (comme trait de feu).
- Rééquilibrer sang/larmes suivant la réponse apportée à une créature passive ou fuyante, actuellement +30 larmes ou +24 sang. Dans ces conditions, on préfère faire un "gentil" pour accélerer le jeu en étant sûr de n'avoir aucune perte. Le choix serait plus déterminant avec +30 larmes ou +50 sang.
- Modifier l'apparence des élémentaux de lumières ou des gloires ferventes car il est difficile de les distinguer les uns des autres.

A plus.

DarkEloM
14/01/2012, 19h22
Malheureusement, on peut continuer à "perdre" des artéfacts en en retirant de l'inventaire de manière maladroite : Comme le scolling ne se débloque que lorsque les rang sont presque complets, et que les artéfacts qui sont plus bas ne "remontent" pas automatiquement : certains artéfacts, dont les très handicapants artéfacts de tenue sont donc inutilisables...

Christophe1984
17/01/2012, 22h26
Bonjour voici les coordonnées pour participer au témoignage sur les abus des éditeurs et développeurs :

http://images.quechoisir.org/appelatemoignage/ufc_ajouter_message.php?id_appel=56

apfelstrudle
18/01/2012, 12h10
Bonjour,

J ai noté un bug très pénible : j ai comparé mes prouesses avec beaucoup d'autres joueurs avec les conséquences que vous savez ( copie des prouesses d autrui ). Le patch 1.2.1 est censé remédier à cela, hélas il semble que cela ne soit pas le cas. Ayant comparé mes prouesses avec de nombreux joueurs avancés qui avaient terminé toutes les campagnes, lorsque à mon tour j ai terminé la campagne Inferno je n ai pas reçu les points de dynastie et pire encore la compétence élu d'urgash ne s'est pas activé. Je suppose qu il en sera de même lorsque je terminerai les autres campagnes.
Le problème est le suivant lorsque un joueur a été victime du bug de copie de prouesses d'un joueur très avancé on ne peu plus validé les prouesses que l on n’avaient pas accomplies ni récupèrer les récompenses dues (titres, compétences spéciales de fin de campagnes, points de dynastie etc...) !!!
J'ose espérer que les développeurs sont conscients de ce problème majeur et qu' il y répondront autrement et plus sérieusement que par cette petite note :
"Patch 1.2.1

Quel est le bug corrigé ?

Avec la sortie du patch 1.2, les succès pouvaient être copiés d'un joueur à l'autre en utilisant l'écran de comparaison des profils. Ceci signifie qu'un joueur très avancé dans le jeu pouvait regresser en comparant ses succès à ceux d'un joueur débutant. Ce bug n'affecte que les succès, et aucune autre partie des profils de joueurs.
Le patch 1.2.1 corrige ce bug et bloque la copie des succès d'un joueur à l'autre.

Quand sera-t-il disponible ?

Le patch sortira le 5 janvier dans tous les pays.

Le bug affectait-il tous les joueurs ?

Tous les joueurs ayant utilisé l'écran de comparaison des profils avec le patch 1.2 installé pouvaient être affectés. Mais si vous ne l'avez pas utilisé, vos succès sont en sécurité. Bien sûr, ce problème disparait avec le patch 1.2.1.

Comment puis-je vérifier si mon compte a été touché ?

Allez dans le menu des succès et vérifiez si des succès précédement débloqués sont maintenant bloqués, ou si des succès que vous n'aviez pas encore obtenus sont maintenant débloqués.

Avec la sortie du patch, est-ce que je retrouverai mes succès perdus ?

Tous les succès peuvent être redébloqués, mais pas automatiquement. Certains reviendront rapidement, comme ceux liés au niveau d'XP ou de Dynastie (dès que vous gagnerez un nouveau niveau). Malheureusement, d'autres sont liés à la progression du joueur, et vous demanderont de rejouer certaines parties pour les obtenir de nouveau.

Est-ce que je peux recevoir deux fois la récompense d'un succès ?

Non, les succès redébloqués ne vous donneront pas de "Dynasty Seals" de nouveau.
L'équipe M&M "

Merci d'apporter une réponse claire et rapide

Healu
22/01/2012, 20h08
Ce jeu n'a manifestement pas été testé, et encore moins équilibré : si vous jouez inferno, magie uniquement, en que vous rushez comme un sale en travers de la carte... BRAVO, vous avez gagné !
Elle est où la stratégie de Heroes ?

LeMuTaLisKFoU
24/01/2012, 11h33
Inferno Might est très puissant aussi, as tu au moins déjà essayé le temps d'une partie entière ? :)

antasmo
27/01/2012, 23h46
Bonjour, je m’excuse par avance si ces bug ont déjà été reportés ou si ils n’en sont pas :

_Le drain de vie accordé de manière passive par l’arme de dynastie Arachné bug, il est censé donner 15% de vol de vie (ce qui correspond à peu près au sort drain de vie de masse) hors c’est 15% par créature dans chaque troupe, par exemple avec 100 créatures dans un peloton le drain de vie sera de 1500% … ça peut sembler sympa mais avec une arme aussi puissante la difficulté du jeu s’envole et avec elle son intérêt.

_La capacité active de L’oubli, une autre arme de dynastie, ne semble pas fonctionner, le malus apparait bien dans la liste des sorts affectant la créature mais celle-ci peut toujours lancer des sorts ou techniques.

_La lumière fulgurante inflige des dégâts aux gloires exaltés que l’on contrôle ce qui est normal, en revanche ces pertes ne sont pas récupérées après le combat contrairement à la description de la technique.En ce qui concerne les élémentaires de lumière invoqués qui utilisent la même technique eux ne semblent pas recevoir de dommages.

kMEUHR1
28/01/2012, 11h37
Je confirme le pb de succès, statistiques et prouesses, c'est vraiment lassant...

N00dl3
28/01/2012, 12h17
Bonjour,
Alors je suis peut être bigleuse mais sauf erreur de ma part la Capacité Activable des Archiliches, Drain de Vie ne fonctionne pas. Elle inflige bien des dégâts, mais les unités alliées censées se voir attribuer de la vie ne reçoivent rien.

Le reste je ne ferai que répéter mes prédécesseurs, notamment au sujet de l'IA qui calcule ses points de mouvements. On a parfois l'impression de jouer au chat et à la souris. u___u

Ubi-Cosmos
28/01/2012, 18h55
Bonjour, je m’excuse par avance si ces bug ont déjà été reportés ou si ils n’en sont pas : _Le drain de vie accordé de manière passive par l’arme de dynastie Arachné bug, il est censé donner 15% de vol de vie (ce qui correspond à peu près au sort drain de vie de masse) hors c’est 15% par créature dans chaque troupe, par exemple avec 100 créatures dans un peloton le drain de vie sera de 1500% … ça peut sembler sympa mais avec une arme aussi puissante la difficulté du jeu s’envole et avec elle son intérêt. _La capacité active de L’oubli, une autre arme de dynastie, ne semble pas fonctionner, le malus apparait bien dans la liste des sorts affectant la créature mais celle-ci peut toujours lancer des sorts ou techniques. _La lumière fulgurante inflige des dégâts aux gloires exaltés que l’on contrôle ce qui est normal, en revanche ces pertes ne sont pas récupérées après le combat contrairement à la description de la technique.En ce qui concerne les élémentaires de lumière invoqués qui utilisent la même technique eux ne semblent pas recevoir de dommages. Bonjour, J'ai relancé les développeurs à propos des bugs déjà signalés, dont ceux dont vous parlez. Dès que j'aurai des nouvelles que je pourrai communiquer, je le signalerai sur ces forums.

Paci44
29/01/2012, 22h18
J'avouerai avoir lâché l'affaire avec la liste des bugs tellement il y en a et tellement il en reste.
Si déjà ceux cités pouvaient être en partie corrigés, on aurait un jeu que l'on pourrait qualifié de "prêt" pour une sortie en bonne et due forme !

Mais faut croire qu'un nouveau fofo était plus urgent (quoique repoussé 4 fois, bon...)
UBI devrait se rapprocher de blizzard. Les opposés s'attirent non ?
Si on greffait les 2 ensemble, on aurait la boite parfaite. Ni trop rapide, ni trop lente ^^

Christophe1984
30/01/2012, 20h40
Blizzard n'est pas lent ! Lui ilcorrige très bien ses bugs et améliore Gratuitement ses jeux ! Et les jeux sont suivit même après avoir passé le cap de "grosse " vente,