PDA

Afficher la version complète : Steam refuse de voir que j'ai installé le jeu sur mon disque dur

PaladinGunn
27/10/2006, 02h55
heureux possesseur d'une édition collector du jeu, et fort content de la bête (à part le problême de son cité en ces lieux, et des Crash To Desktop un poil trop fréquents à mon gout), j'ai découvert un chouette problême avec Steam pas plus tard que ce matin.
Comme ça paf.

Steam installé, mis à jour, j'active le jeu avec le code fourni sur mon manuel, aucu, problême, jeu reconnu, tout se passe bien, ce qui ne semble pas être le cas de toute le monde, donc je me dis, j'ai du bol, champagne!

oui, mais.
Steam active le jeu normalement, sauf que il ne le trouve pas sur mon disque dur, il ne regarde même pas dessus, il me demande si je veux TELECHARGER le jeu.
même en faisant clic droit sur le jeu dans Steam, puis "vue mettre à jour les infos", tout ce que j'obtiens c une erreur 404.
Du coup vu que Steam me dit que le jeu n'est pas installé, impossible de lancer le multi. (c'est pas compliqué, lorsque je clic sur l'icone pour lancer le multi, mon pc mouline 3 secondes et lance même pas le processus, je suspecte que c'est tout simplement parce que Steam lui dit que le jeu n'est pas installé).

Bon je début à Steam, donc peut être ais je raté un truc, si c'est le cas, tout info sera reçue à sa juste valeur, et d'avance merci!

PaladinGunn
27/10/2006, 02h55
heureux possesseur d'une édition collector du jeu, et fort content de la bête (à part le problême de son cité en ces lieux, et des Crash To Desktop un poil trop fréquents à mon gout), j'ai découvert un chouette problême avec Steam pas plus tard que ce matin.
Comme ça paf.

Steam installé, mis à jour, j'active le jeu avec le code fourni sur mon manuel, aucu, problême, jeu reconnu, tout se passe bien, ce qui ne semble pas être le cas de toute le monde, donc je me dis, j'ai du bol, champagne!

oui, mais.
Steam active le jeu normalement, sauf que il ne le trouve pas sur mon disque dur, il ne regarde même pas dessus, il me demande si je veux TELECHARGER le jeu.
même en faisant clic droit sur le jeu dans Steam, puis "vue mettre à jour les infos", tout ce que j'obtiens c une erreur 404.
Du coup vu que Steam me dit que le jeu n'est pas installé, impossible de lancer le multi. (c'est pas compliqué, lorsque je clic sur l'icone pour lancer le multi, mon pc mouline 3 secondes et lance même pas le processus, je suspecte que c'est tout simplement parce que Steam lui dit que le jeu n'est pas installé).

Bon je début à Steam, donc peut être ais je raté un truc, si c'est le cas, tout info sera reçue à sa juste valeur, et d'avance merci!

Ylure
27/10/2006, 06h59
J'ai eu le même problême avec Red Orchestra... je me suis tapé un aprèm de téléchargement.
Merci Steam.

Je viens de voir que STEAM me fait le même coup, après activation de la clef (qui marche enfin!) il me demande quel partie du jeu je veux installer (Multi et/ou Solo) n'ayant pas de place sur le disque je n'installe pas (c'est déjà fais !). Et le mode solo et mutli me reste inaccessible à partir de steam.
Condamné à jouer en solo ?

Wuigi
27/10/2006, 07h13
C'est bizarre, apparemment ça ne le fait pas pour tout le monde... Enfin je ne pense pas que ça condamne à jouer en solo, il y aura certainement une solution...

Tricky84450
27/10/2006, 07h18
c'est marrant qu'il y ait autant de bug que ca !! les clé a l'envers, condamnation maintenant et aprés ce sera quoi ? il va se désinstaller tout seul ?

Burnit1982
27/10/2006, 07h30
Je sais pas si "marrant" est le mot le plus aproprié ^^.

botumys04
27/10/2006, 07h32
Pour le multi, il faut laisser steam downloader, ca prend pas bcp de temps et c'est, je pense necessaire. Pour le solo, je le laisse en pause, car il semble que steam download le jeu complet meme si il est deja installe a partir du dvd.
J'ai pu rentrer dans une partie multi (avant que les serveurs soient fermes) donc ca fonctionne. Le solo fonctionne aussi, mis a part les crashs du a ce que j'ai lu sur ce forum un probleme de config directx 9.0/ 9.0c

Burnit1982
27/10/2006, 07h35
Moi j'ai pitié pour tout les joueurs sur jeuxvideos.com qui debarquent à peine et comprennent pas pourquoi ils arrivent pas à depasser le tutorial.

botumys04
27/10/2006, 07h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Burnit1982:
Moi j'ai pitié pour tout les joueurs sur jeuxvideos.com qui debarquent à peine et comprennent pas pourquoi ils arrivent pas à depasser le tutorial. </div></BLOCKQUOTE>

Moi, j'ai le cerveau qui me sort par le nez quand je vais fouiner les forums de jv.com. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Ylure
27/10/2006, 07h53
Sauf que j'ai plus de place sur le disque, Steam veux pas que je télécharge... Je le ferait bien en grognant mais je ne peux pas.

PaladinGunn
27/10/2006, 08h33
personellement ça ne me dérangerait pas de télécharger à nouveau le jeu par Steam, j'ai la place sur mes durs, mais (et là le mais peut paraitre trivial, mais en fait non http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)
j'ai acheté une version collector, peut on me certifier que les armes "bonus" du mode solo et la skin du mode multijoueur, exclus du collector, seront dans la version que je downloaderais? Parce que Steam a effectivement bien actibé le jeu, mais je ne vois nulle part la mention collector sur steam http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
non parce que bon, si je peux pas frimer avec ma skin, à quoi ça sert que Palouf il se décarcasse?

PaladinGunn
27/10/2006, 10h59
pas de news quant à cette histoire?
juste histoire que je sache si j'aurais mes bonus collector avec la version téléchargée par Steam, auquel cas je lance un dl cette nuit, et vogue la galére!
Si c'est pas le cas, j'attendrais que ça soit réglé par patch ou je ne sais quoi.

En tout cas pour le moment Steam ne veut toujours pas voir le jeu sur mon dur, et lorsque je fait "vue mettre à jour les infos" je tombe toujours sur une erreur 404 (sous IE d'ailleurs, me like Firefox best, petite idée bonus à filer aux gars de chez Valve: possibilité de choisir le navigateur par défaut à l'installation de Steam)

Tricky84450
27/10/2006, 11h18
tu as acheté le jeu collector ? alors Steam est avec le DVD, je me répéte http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif , mais au lieu de télécharger, installe a partir du DVD, il te faut 7Go approxiamtiffff de place sur ton disque dur, donc c'est normal si ta pas de place il va pas installer ^^

PaladinGunn
27/10/2006, 12h08
heu tu n'as pas du bien lire, Tricky, en faisant mon installation à partir du DVD, Steam REFUSE de voir le jeu sur mon dur, donc je ne peux pas jouer en multi avec la version sur DVD, et Steam insiste pour que je télécharge la version Steam, sans me donner la possibilité de lui faire remarquer que, si si, j'ai bien une version installée, et que en plus elle est collector.
Comme effectivement la version collector a quelques bonus (4 armes exclusives en solo, et un skin en multi), ma question est donc, en installant la version STEAM, est ce que j'aurais les dit bonus quand même? vu que dans Steam, aprés activation, Steam ne repére pas le jeu sur mon dur, et je ne vois indique la mention "collector" nul part dans Steam, donc je ne suis pas sur que en téléchargeant, j'aurais bien droit à ces bonus. Vouala.

Tricky84450
27/10/2006, 13h11
je te pris de m'excuser, j'ai mal lu le deuxième message, en effet ! http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

mais c'est vrai que maintenant que tu le dit je vien de m'apercevoir que je n'ai pas le moyen d'installer les skins, soi-disant mis avec la version collector. Mais je pense pas que tu aura les skins en installant steam ! mais a essayer !! je te confie la mission ^^, tout repose sur toi jeune chevalier http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

PaladinGunn
27/10/2006, 13h26
wé, je vais m'occuper de ça ce WE, je devrais avoir une réponse d'ici lundi, wish me luck!