PDA

Afficher la version complète : Format

AlexFly
14/12/2003, 12h08
Voila, j ais un probleme pour formater: J ais fais ma diskette de REboot, je la met dans le PC, je redemarre, et la, y se passe rien, sa redemarre normalement.
J ais oublier de faire un truc?

"Un bon ennemi est un ennemi mort"

AlexFly
14/12/2003, 12h08
Voila, j ais un probleme pour formater: J ais fais ma diskette de REboot, je la met dans le PC, je redemarre, et la, y se passe rien, sa redemarre normalement.
J ais oublier de faire un truc?

AlexFly
14/12/2003, 14h31
Faut allez dans le BIOS et changer la séquence de boot au démarrage...

Redémarre, appuis sur "suprime" pendant que l'ordinateur repart, tout au début (avant le boot sur le disque dur) : le menu du BIOS apparaît...

Choisit le menu "général feature" (il me semble que c'est ça, sinon farfouille un peu) et va ensuite dans le menu "Boot" (Idem). Il faut que la tentative de boot sur le lecteur de disquette ai lieu AVANT celle sur le disque dur, évidemment, sinon l'ordi repart avec le disque dur... N'oublie pas de faire F10 avant de quitter pour enregistrer tes changements... L'ordi redémarre ensuite tout seul, normal... Pas besoin de changer quoi que ce soit ensuite : si ta séquence de boot est par exemple, dans l'ordre : Floppy Hard Drive, s'il y a rien dans le lecteur de disquette, l'ordinateur démarre sur le disque dur, comme d'ab...

C'est une procédure ultraclassique et sans danger...

Voila, voila...

AlexFly
14/12/2003, 15h23
Ok, merci, v essayer sa de suite

AlexFly
14/12/2003, 15h28
Nonolem wrote:
N'oublie pas de faire
- F10 avant de quitter pour enregistrer tes
- changements...
Un doute m assaille: de quels changements tu parles?

AlexFly
14/12/2003, 18h19
Ben, ceux que tu auras fait en changeant la séquence de boot... De toute façon, c'est expliqué...

Et dans le BIOS, pas de souris : les flèches, page up, page down, etc...

Te fais pas de soucis, tout est expliqué... Quand tu quitteras le BIOS (esc), on te demandera si tu veux sauvegarder ou non les modifications...

AlexFly
14/12/2003, 18h46
ok, merci beaucoup