PDA

Afficher la version complète : souci d'ouverture de la console

sissou1988
09/12/2006, 11h29
bonjour ! je n'arrive pas a ouvrir la console ou entrer les cheats du jeu. Pourtant je suis allé dans le repertoire autoexec.cgf et j'y ai bien entré : setvar dev_console_password = schwinge-des-todes a la fin, je suis allé voir dans l'autre fichier : input.cgf pour regarder la commande d'ouverture, mais pendant le jeu, rien n'y fait, rien ne s'ouvre. HELP !!! Sans mes codes je suis perdu !

sissou1988
09/12/2006, 11h29
bonjour ! je n'arrive pas a ouvrir la console ou entrer les cheats du jeu. Pourtant je suis allé dans le repertoire autoexec.cgf et j'y ai bien entré : setvar dev_console_password = schwinge-des-todes a la fin, je suis allé voir dans l'autre fichier : input.cgf pour regarder la commande d'ouverture, mais pendant le jeu, rien n'y fait, rien ne s'ouvre. HELP !!! Sans mes codes je suis perdu !

redwolf341
31/01/2007, 18h49
moi aussi g le meme prob je ne sait po pourquoi sa fai sa mais g besoin de code pour passer une mission qui me tue

sfidanza
01/02/2007, 04h21
Plusieurs causes possibles:
- le fichier input.cfg à éditer, c'est celui de votre profil, dans "Mes Documents/My Games/...", pas celui qui se trouve dans le répertoire d'install à côté de autoexec.cfg

- pour HoF, c'est autoexec_a1.cfg qu'il faut éditer. Et le répertoire du profil est séparé de celui de H5, le fichier s'appelle input_a1.cfg. Ne vous trompez pas.

- Si vous indiquez dans input.cfg (input_a1.cfg):
bind show_console '`'
c'est la touche ² qu'il faut utiliser dans le jeu (avec un clavier azerty français).

adx2007
02/02/2007, 05h25
J'ai pas tt à fait le même problème. J'ai incrit la ligne setvar... en fin de fichier autoexe. Dans le jeu, j'ai accès à la console par la touche "²" mais acun des codes ne fonctionnent (ex : add_money) J'ai le même message d'erreur : "nom de commande inconnu".

sfidanza
02/02/2007, 05h48
C'est parce que ces commandes sont désactivées depuis la version 1.2.
Il faut utiliser les commandes @, plus complexes, mais plus puissantes.
Ou alors activer les cheats simples en tapant
enable_cheats

Autre détail: bien sûr, les cheats ne fonctionnent qu'en mode solo.

Pour le détail des commandes @, ce sont les fonctions de script détaillées dans le PDF du même nom livrés avec l'éditeur de cartes. Elles sont mieux présentées et expliquées dans le "guide de la triche" sur AC:
http://www.archangelcastle.com/h5/cheats/heroes5_cheats.shtml.htm
traduction française du cheating guide de Curio que je maintiens (en anglais) sur AoH:
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/heroes5_cheats.shtml

adx2007
02/02/2007, 07h12
Effectivement, c'est la version 1.2
Je vais essayer ces nouveaux codes et je croise les doigts pour que ça marche (j'ai déjà essayé @win() et j'ai eu un autre message d'erreur mais j'ai peut être pas fait comme il faut)
En tt cas, merci pour le coup de main, c'est appréciable !! Bon jeu à tous...