PDA

Afficher la version complète : Combien ?

Agathe-Zeblues
05/07/2005, 00h39
Combien de SC3 a-t-il été vendu dans le monde ? Quelqu'un connait-il la réponse ?

Car je suis surpris de voir que sur le versus il y a dans les GRANDS soirs 200 personnes sur world (au debut 350), sur le coop A TOUT CASSER 40 en ce moment et au début environ 150-200.

Ce qui fait si je compte bien et dans les grands moments : 500 personnes (versus et coop) connecté en MEME temps sur le réseau.
Et ces temps ci les 2 confondus 250 personnes voir plutot 200.

C'est ridicule !

Du coup, je comprends mieux le silence d'UBI.
Pourquoi développer et s'emmerder à sortir des nouvelles cartes, patch etc... pour 250 (allez soyons fous 500) pseudos DANS LE MONDE ! même si il y en a certainement plus car on ne joue pas tous en même temps.
Allez.... arbitrairement je multiplie 200 par 5 = 1000 pseudos qui jouent au multi EN TOUT.

Ca fait toujours pas bezef DANS LE MONDE.

D'ou ma question : COMBIEN ? Combien de jeux ont-ils vendus ? Les ventes sont-elles un succès planétaire dans le monde du jeu vidéo ou une sortie parmi tant d'autres... ou un vieux bide ? Ce jeu a-t-il rencontré son public ? Se vend-t-il toujours aussi bien qu'à sa sortie ? ou dans des proportions identiques à tout jeu sorti depuis 3 mois ?

Bref... S'il n'y a presque pas de suivi d'UBI sur le multi c'est parce que personne n'y joue ? ou personne n'y joue parce qu'il n'y a presque pas de suivi d'UBI?

Si quelqu'un peut satisafaire ma curiosité....Merci d'avance

ANTI-BACTERIEN
05/07/2005, 00h59
Je n'ai pas encore trouvé combien de jeux ils ont vendu, mais je peux toujours te passer cela :

Les résultat au 31 mai 2005
http://www.afjv.com/press0506/050616_bilan_resultats_chiffres_ubisoft.htm

Et la fiche technique Ubi c'est intéréssant:
http://www.afjv.com/editeurs/ubi.htm

Et encore plus détaillé:
http://ftp.ubi.com/corporate/Finance/UBISOFT_Rapport_annuel_2004_FR.pdf

Enjoy!!!

Agathe-Zeblues
05/07/2005, 01h28
Merci Anti-bactérien, très intéressant.
3 infos prises aux hasard :
1- SC1 : + de 6 Millions de copie dans le monde .
2- Taux de marge record et Profit record : ils sont pétés de tunes !
3 - Ils annoncent une forte augmentation de leur chiffre sur 2005-2006 avec notamment SC-4.

Pour cette dernière info, je préférerai qu'ils s'occupent un peu plus de SC3... mais bon, nous nous jouons, eux ils font du business... pas grand chose à voir...

miky_1236
05/07/2005, 02h28
<span class="ev_code_pink">SC3 c'est bien vendu, mais ca fait comme pour pandora, tres peu de personnes y joue sur le versus.. si ca se trouve ya des joueurs qui n'ont pas le net et donc joue seulement en lan ou au solo... sans oublier la imcompatibilité de carte graphique, ou autre probleme..

MAis les principales vente sont surtout sur console.. </span>

Satani-X
05/07/2005, 03h17
J'ai une fois de plus, été pris de vitesse par mon cher miki. Il va falloir que je m'entraine si je veut reussir un jour a t'avoir!! Mai sinon, dans tout ce qu'a dit miki, se sont les raisons qu'il y ai si peu ( tt est relatif) de personne qui jouent!
Tcho a+++

La guerre ne permet pas de savoir qui a raison, mais qui survit.
A la guerre, il n'y a pas de place pour le deuxieme.
(general S.PATTON)

Zoidberg_78
05/07/2005, 08h13
Pour un jeu multi-plateforme, les ventes sur PC sont souvent dérisoires par rapport aux ventes console.

Saviez-vous que lorsqu'un jeu PC se vend à plus de 100.000 exemplaires, c'est un carton, un très bon score (sauf les très grosses pointures style wow)

Et lorsqu'un jeu PS2 est vendu à moins de 300.000 exemplaires, on parle de résultat modéré, voire décevant...

Ca donne à réfléchir quand même.

PengwinAstikat2
05/07/2005, 08h34
1?)Tu comptes juste le PC, tu oublies la Bobox...
2?)Chaque joueur ne joue pas chaque soir, ce qui fausse totalement tes affirmations.
3?)Il y a des personnes qui achètent le jeu juste pour le solo. Je sais ça peut paraitre c** mais c'est comme ça.
4?)Regarde le nombre de personnes, rien que dans le rank PC et tu verras ô combien ta théorie est foireuse, et pas le droit au "oui mais il y a ceux qui ont plusieurs pseudos !" puisque ils sont bien compensés par ceux qui ne sont pas affichés car ils ne jouent pas en rank.
5?)Si Pandora avait été "un vieux bide" comme tu le dis, sois sûr qu'il n'y aurait pas eu de suite à moins que les développeurs d'Ubi aient perdu leur cervelle.
6?)Si tu tiens encore à ta théorie de 250 joueurs, mets tous les joueurs que tu croises dans ta liste d'amis et compte-les quand tu les auras tous croisé.

Agathe-Zeblues
05/07/2005, 09h17
Houla mon cher pingouin, j'ai l'impression que mon post t'a faché car ta réponse est un tantinet rentre dedans.
Je ne voulais froisser personne et n'ai pas caché que mes calculs étaient arbitraires ou foireux selon tes termes.

OK pour la Bobox, OK on joue pas tous ensemble au même moment, OK pour les multi pseudos, OK pour le rank, OK pour le fait que si ce n'était pas lucratif UBI ne préparerait pas SC4.

Toujours est-il que quand je joue il y a maxi 200 personnes sur le lobby versus. Et quoique tu en dises j'ai plutot l'impression que la communauté versus PC est très réduite pour les multiples raisons que tout le monde a exposées.

Même si ette estimation de la communauté versus PC est certainement foireuse comme tu dis.

J'ai apprécié à sa juste valeur la manière délicate, et très sensible de me le faire remarquer... je dois être susceptible. Moi aussi je t'aime http://forums.ubi.com/images/smilies/heart.gif

Une autre question donc : A combien estimez vous la communauté versus PC ?
Quoique rien qu'en l'écrivant je me demande si la réponse à grand intérêt.

Tow_Gandalf
05/07/2005, 10h29
Salut a tous,

Une reponse d'une personne qui a joue pendant 8 mois non stop a Splintercell 2 seulement le Versus : J'ai joue un mois et pas tout les jours a Splintercell 3 apres cela j'etais déjà lasser et pourtant j'adore ce jeu. Mais voila pour moi rien de nouveau ds le gameplay par rapport au 2, Ah si des Nouvelles Maps et Nouvelles armes ouaip bah en un mois j'etais deja lasser. J'acheterais le 4 parce que c'est Scplintercell mais sa se trouve j'y jouerais pas bcp, pê même pareil que le 3. Et puis je peux aussi rajoute le niveau des adversaires pas souvent élevé.

Bye et a pouce.

GaelL08
05/07/2005, 12h44
c'est sûr que quand on passe de Counter Strike (bon jy joue pas mais j'ai djà vu ce que ça donnait) ou Medal of Honor (par contre là j'y joue, et ça fait toujours plus de 1000 joueurs connectés en même temps pour un jeu qui a quand même quelques années...) ça fait un choc http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif je comprends pas pourquoi y a si peu de succès

miky_1236
05/07/2005, 13h15
<span class="ev_code_pink">Toujours la meme raison, les jeux que tu as cité, sont simple d'acces.. splinter cell un debutant n y arrivera pas.. il doit connaitre les cartes, et tout les gadgets..</span>

GaelL08
05/07/2005, 13h31
oui mais bon, "quand on aime, on ne compte pas", donc les joueurs sont quand même pas feignants au point d'arriver les bras croisés sur ubi.com et de penser "Mouahahaha, tout celà va bouger, moi j'vous l'dis, on va bientôt savoir qui est le patron ici !!". Bah oué, faut s'entrainer !! bon c'est vrai que tout seul c'est pas toujours marrant... en LAN avec mon frère c'est plus simple http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif donc ouais... t'as ptêtre raison... ptêtre surement même.

EL_PADRE
05/07/2005, 18h22
Source sure: 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde

on est très très très très loin du bide...

Agathe-Zeblues
06/07/2005, 00h18
Originally posted by EL_PADRE:
Source sure: 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde
on est très très très très loin du bide...

Effectivement - un joli succès même.
Mais ca me laisse dubitatif .... (ca ne veut pas dire ejaculateur précoce !)
Autant d'exemplaires vendus et c'est certainement pas terminé et que 200 pseudos connectés par soir sur le versus PC.

Honnetement, je comprend pourquoi UBI est lent à la détente... Pourquoi s'ennuyer à faire un suivi nickel (cartes en plus etc..) avec une communauté réduite à peau de balle et qui bien qu'elle "gueule" par moment sur les patchs, les bugs, le manque de renouvellement du game play achètera pour la plupart (exemple gandalf - contre exemple celigan) de toute façon SC4. Qu'il y est suivi ou pas suivi.

je désapprouve leur attitude en tant que joueur mais si je porte un regard commercial et financier et me met à leur place (car UBI est là pour gagner le plus d'argent possible comme toute société) : j'investit mon pognon dans SC4 et je réduis les coûts sur SC3 qui pour moi est déjà fini de toute façon, j'assure le suivi à sa sortie et ensuite service minimum avec mon personnel réduit (j'ai réduit mes couts) pour laisser un semblant de suivi. Ca gueule mais je m'en fous un peu car sur PC ils ne sont pas nombreux de toute façon et ceux qui sont restés sont des accros et achèteront de toute façon SC4.
Je laisse un modo officiel UBI dans le flou artistique (le "pauvre" Lumeater qui remonte les infos mais qui de son propre aveu ne sait pas quand sortiront, les patchs, les maps, si nos remarques seront prises en compte etc..) qui sert de souffre douleur et qui anime de son mieux la communauté avec les moyens du bord.
1 ou 2 cartes prêtes à 99% ou même 100% depuis la sortie du jeu sont lachées au compte goutte pour faire croire qu'on bosse encore dessus. Et l'affaire est pliée :
J'ai fait un beau lancement, j'ai fait un superbe solo, le multi versus marche quoiq'uon en dise et les joueurs sont de toute façon jamais contents donc je laisse filer et le coop... bah je fais de mon mieux mais avec mes couts réduits et ma petite équipe je fais ce que je peux !

4 millions à 50 € en moyenne = 200 Miilions de chiffre d'affaire. Avec un taux de marge à 66.5 % en moyenne, joli bénéfice. Du coup je prépare mon année fiscale 2005/2006 en mettant le paquet sur le dev de SC4 mais dans le grand secret car SC3 n'a que 3 mois mais pour le financier que je suis, l'opération est TERMINEE !

Analyse peut être foireuse mais qui me semble assez réaliste.

Le PIRE c'est que sachant tout ça (ou le croyant dur comme fer) j'achèterai certainement SC4 car c'est le seul jeu qui me fait tripper.
Ils ont donc raison....
ET merde ...

YubeeHard
06/07/2005, 04h11
Penser à rajouter dans les rentrées le sponsoring de:
¤Point of view
¤Axe
¤Airwaves
¤Amd
¤Nokia

Donc sa doit depasser largement les 200millions d'euros.

Harann
08/07/2005, 15h01
Axe??? Y'a de la pub pour Axe dans Splinter Cell?

le_maitre_des_souris
08/07/2005, 15h31
Oui, dans le solo. Quand Sam entre dans des appartements, surtout dans des salle de bains.