PDA

Afficher la version complète : [BUG AC:B] désynchronisation infinie (ps3)

Orilone
18/11/2010, 09h08
Bien le bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si mon message ne se présente pas au bon endroit (pas un habitué des forums, encore désolé)

Voila le bug rencontré.

Se matin, j'ouvre avec impatience AC:B je lance dans la console et j'entame une partie.

Voulant prendre plaisir à tout découvrir, durant la journée, je n'avance que très peu, profitant de l'ambiance (et des défis aussi surtout).

Bref, je commence la mémoire 2 séquence 4
Spoil:

J'accompagne Machiavel à cheval jusqu'au capitol et on me vole ma bourse que je dois récupérer.

/spoil

Donc la séquence 4 est terminé et ma bourse pleine, je parcours un peu plus la ville et j'emprunte un "tunnel" rénové pour retourné au début de Rome (là où on rencontre le médecin.)

Le problème, c'est que lorsque je sors du "tunnel" rénové au début du jeu (donc normalement, accessible même à pieds), je suis désynchronisé et je meurs sur place indéfiniment (et je suis obligé de lancer le menu pause 2 fois déjà pour reprendre le chargement suite à une mort)

Le réel souci, c'est que quoi que je fasse, je suis obligé de mourir, si je quitte la partie et la recharge, je meurs, si je relance une séquence antérieurs, une fois celle ci fini, hop, je suis à nouveau désynchronisé (et si je lance pas le menu pause 2 fois, il peut rester ainsi très longtemps avec le petit mot désynchronisation sur l'écran)

Alors existe t'il une solution? si je suis obligé de tout recommencé, pas grave, je suis au début, mais par la suite, cela pourrait être extrêmement gênant si certaines fonctions nous obligent à recommencer le jeu depuis le début.

Orilone
18/11/2010, 09h08

Je tiens tout d'abord à m'excuser si mon message ne se présente pas au bon endroit (pas un habitué des forums, encore désolé)

Voila le bug rencontré.

Se matin, j'ouvre avec impatience AC:B je lance dans la console et j'entame une partie.

Voulant prendre plaisir à tout découvrir, durant la journée, je n'avance que très peu, profitant de l'ambiance (et des défis aussi surtout).

Spoil:

J'accompagne Machiavel à cheval jusqu'au capitol et on me vole ma bourse que je dois récupérer.

/spoil

Donc la séquence 4 est terminé et ma bourse pleine, je parcours un peu plus la ville et j'emprunte un "tunnel" rénové pour retourné au début de Rome (là où on rencontre le médecin.)

Le problème, c'est que lorsque je sors du "tunnel" rénové au début du jeu (donc normalement, accessible même à pieds), je suis désynchronisé et je meurs sur place indéfiniment (et je suis obligé de lancer le menu pause 2 fois déjà pour reprendre le chargement suite à une mort)

Le réel souci, c'est que quoi que je fasse, je suis obligé de mourir, si je quitte la partie et la recharge, je meurs, si je relance une séquence antérieurs, une fois celle ci fini, hop, je suis à nouveau désynchronisé (et si je lance pas le menu pause 2 fois, il peut rester ainsi très longtemps avec le petit mot désynchronisation sur l'écran)

Alors existe t'il une solution? si je suis obligé de tout recommencé, pas grave, je suis au début, mais par la suite, cela pourrait être extrêmement gênant si certaines fonctions nous obligent à recommencer le jeu depuis le début.

Ubi-Perco
18/11/2010, 09h28
C'est la première fois que j'entends parler d'un problème comme ça...

Mon conseil serait en effet de recommander le jeu, ce n'est pas la solution idéale mais c'est surement la plus simple.

Tu peux essayer de supprimer la dernière sauvegarde automatique d'ACB depuis l'interface de ta PS3 sinon, ça peut régler le soucis.

Orilone
18/11/2010, 09h37
Malheureusement, il n'y à aucun changement malgré le conseil apporté.

Ce n'est point grave du tout (c'est pas comme si j'étais à la fin du jeu)

En espérant que par la suite se bug ne se synchronisera plus avec ma partie ^^

Merci pour la réponse rapide fournit

Gilles93100
20/11/2010, 06h07
Bonjour,

J'ai rencontré exactement le meme bug que toi et j'ai tout tenté de la meme manière sans succes ...

Je pense que ce bug quand meme assez grave va se repercuter sur beaucoup de monde ....

Ubisoft compte il nous faire un patch pour corriger cela au plus vite ?

En attendant, je craint malheureusement que la seule solution ne soit de tout refaire ....

Orilone
20/11/2010, 07h56
Je t'avoue que d'un coté, je suis quelque peu rassuré de ne point être le seul à avoir subit se désagrément.

En effet, mise à part effacer ta partie et tout recommencer, tu n'as pas d'autre choix.

Le problème serait très facilement résolu si la sauvegarde automatique se fait avant (et non après) la "téléportation". Ainsi, si on meurt désynchronisé, on reprend avant de prendre le tunnel (et on sait qu'au moins, cela sert à rien de le prendre actuellement)

En recommençant la partie, j'ai pu voir que le problème vient du fait que l'on peut restaurer les tunnels, mais que par moment une zone comprenant un tunnel n'est pas accessible dans la mémoire actuel (provoquant ainsi se bug mortel alors que 5min auparavant, la zone était accessible).

Juste pour info Gilles, tu as rencontré se bug à quel moment dans le jeu?

jHead33
20/11/2010, 13h19
Salut,
moi aussi j'ai eu ce problème de désinchronisation en empruntant un tunnel. Voilà comment je l'ai résolu : je me suis déconnecté de l'animus, j'ai parlé à Lucy et les autre persos et je suis sorti à l'exterieur dans Monterigionni (ce qui a provoqué une sauvegarde automatique). Je suis retourné ensuite dans l'animus et une fois dans la peau d'Ezio j'ai repris le tunnel par lequel j'étais arrivé (il était juste derrière moi donc je n'ai pas eu à bouger) et le tour était réglé.

Bon ceci permet simplement de ne pas à avoir effacé sa sauvegarde mais ce n'est pas réellement un "bug fix". Il faudrait vraiment qu'Ubisoft sorte un un update pour régler ça. D'ailleur ça n'arrive pas qu'à la version française du jeu, moi je suis au Quebec donc j'ai la version canadienne.

little_bouddha
20/11/2010, 18h25
Hello,

J'ai le même problème. J'ai utilisé les tunnels et les zones déjà découvertes sont maintenant inaccessibles. Quand j'y retourne via les tunnel, j'y suis désynchronisé. J'ai essayé de sortir de l'Animus et faire un tour dans Monterigionni mais à mon retour, le problème est le même. Je suis maintenant bloqué dans la zone du Colisée. Je crois que je vais attendre le fix, j'ai pas envie de tout recommencer et de retrouver le même bug.

jHead33
21/11/2010, 08h46
Salut little_bouddha, tu devrais essayer de reprendre le tunnel et de retourner au tunnel d'où tu venais, normalement il doit être à côté de toi quand tu charges la partie. Essaie d'y aller en marchant, moi je pense que c'était le fait de bouger trop vite qui faisait que je me désynchronise mais encore là je ne suis pas certain.

jHead33
21/11/2010, 10h48
Ah... au passage, moi aussi c'est avec le tunnel du Colisée que j'ai eu ce bug. J'ai pris le tunnel du Colisée pour aller vers celui qu'il y a au nord quand on commence (je me souviens pas du nom). Faudrait voir si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est un bug qui arrive avec n'importe quel tunnel.

Tizouille
21/11/2010, 13h17
Bonjour,

Si ça peut vous "rassurer" j'ai le même problème...
Dans le tunnel qui amène a la campagne nord

Tizouille
21/11/2010, 13h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par jHead33:
Salut,
moi aussi j'ai eu ce problème de désinchronisation en empruntant un tunnel. Voilà comment je l'ai résolu : je me suis déconnecté de l'animus, j'ai parlé à Lucy et les autre persos et je suis sorti à l'exterieur dans Monterigionni (ce qui a provoqué une sauvegarde automatique). Je suis retourné ensuite dans l'animus et une fois dans la peau d'Ezio j'ai repris le tunnel par lequel j'étais arrivé (il était juste derrière moi donc je n'ai pas eu à bouger) et le tour était réglé.
</div></BLOCKQUOTE>

Ca n'a pas marché http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Chednys
22/11/2010, 05h23
Pour ma pars j'ai eu ce meme bug apres la video avec le sujet 16

voila ce qu'il m'arrive maintenant:

Le bug directement :
http://www.youtube.com/watch?v=m1NuEZo1niI

Le bug present tout le temps avec comme preuve lancement du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=rE2_fi-Ab-I

Au faite tout ceux qui ont le bug vous avez quel console 360 PS3Fat PS3Slim?

KeRRiGaN13
22/11/2010, 14h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Orilone43:

Voila le bug rencontré.

Spoil:

/spoil

Alors existe t'il une solution? si je suis obligé de tout recommencé, pas grave, je suis au début, mais par la suite, cela pourrait être extrêmement gênant si certaines fonctions nous obligent à recommencer le jeu depuis le début. </div></BLOCKQUOTE>

Bonjour à tous
perso c'est la copie conforme de ce qui est arrivé à Orilone43.
J'attends un peu pour voir si un fix sort et si tant est qu'il corrige le bug une fois qu'il est présent sinon je recommencerai
mais j'ai grave les g... je trouve étonnant qu'un jeu sorte avec un bug si gros
ce n'est pas comme le truc de la faute à pas de chance où tu t'enquilles entre 2 batiments et tu retrouves hors du niveau ...
et là encore tu reboots et repart
là en plus le coup de la sauvegarde à l'entrée du niveau et pas en sortie c'est bof.
j'espère que UBISOFT bosse H24 sur ce genre de bug.
A suivre ...
Bon courage à tous ceux qui comme moi attendent et bravo aux courageux qui ont déjà recommencer !

Chednys
22/11/2010, 14h17
c'est comme pour dans Assassin's Creed II ou lorsque l'on arrivais a la fin de la séquence 11 le jeu pouvais ou non planté puis un patch est arrivé

KeRRiGaN13
22/11/2010, 14h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Tizouille:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par jHead33:
Salut,
</div></BLOCKQUOTE>

Ca n'a pas marché http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png </div></BLOCKQUOTE>

Moi non plus mais ça m'a permis de trouver les 5 reliques dans Monterigionni ! lol

Tizouille
23/11/2010, 05h15
La réponse d'Ubisoft à mon message (décrivant le bug)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Bonjour Madame,

Vous ne devez pas utiliser les tunnels tant que le jeu ne vous en parle pas.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft </div></BLOCKQUOTE>

... No comment... &gt;.&lt;'

KeRRiGaN13
23/11/2010, 11h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Tizouille:
La réponse d'Ubisoft à mon message (décrivant le bug)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Bonjour Madame,

Vous ne devez pas utiliser les tunnels tant que le jeu ne vous en parle pas.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft </div></BLOCKQUOTE>

... No comment... &gt;.&lt;' </div></BLOCKQUOTE>

Magnifique !!

C'est scandaleux comme réponse !!

...

alvitrya
23/11/2010, 18h04
J'ai franchement pire. J'ai déjà eu le droit à toutes ces désynchronisations fortuite, bon j'ai contourné le problème, la vie et le jeu continu lol, mais là j'ai eu le droit au summum.
Troisième mission avec christina, énorme bug lorsqu'il faut la poursuivre dans l'espèce d'animus bizarre, l'écran se fige, je redémarre donc la console, depuis, impossible de relancer la partie, à chaque fois bug pendant le chargement de début de jeu.
Ma conclusion de tout ceci: oh les gars, pas la peine de sortir une suite en à peine un an si pour un résultat aussi merdique. Le jeu déchire, tuer du comploteur franc maçon se révèle être toujours aussi jouissif, mais si c'est pour ramené le jeu en magasin à même pas 50pour cent de l'histoire, je ne vois pas où est l'intérêt.

Paix

alvitrya
23/11/2010, 18h20
Et ne me sortez pas un truc du genre: "il faut que tu redémarre une partie depuis le début". A moins que uplay ne m'offre un super bonus de 5000 point pour un exploit "déjà vu 100fois" ce ne sera pas dans mes projet.

L'erreur est voué à disparaître, pas à être réitéré.

alvitrya
23/11/2010, 18h45
C'est bon, j'ai réussi à résoudre le problème tout seul, avec une des solutions de ce forum il me semble (il est quand même triste de voir que l'on peut plus compter sur la clientèle que sur le service clientèle, bon, passons).
Pour info, et au cas où ça arrive à d'autres dans d'autres endroits, j'ai du supprimé l'installation du jeu (non la sauvegarde) puis la réinstallé (ainsi que l'ajout Copernic et tout le tralala).
Le chargement est reparti, ma partie aussi... en attente du prochain gros bug de ce genre.

Paix sur vous tous.

labine_
23/11/2010, 22h02
j'ai le meme probleme apres 2 heures de jeu, noi aussi c'est les tunnels.

moi aussi je pense que c'est la campagne nord

labine_
23/11/2010, 22h08
moi aussi j'ai laissé un message a ubisoft.
rien a faire j'ai essayé de me promener dans la villa j'ai ramassé 2 reliques
j'ai désinstallé le jeu (pas la sauvegarde)puis réinstallé puis la meme chose apparait la desinchonisation en boucle

je ne sais pas quoi faire et ca me tente pas d'attendre un mois pour la patch...

si qqn a un truc réécrivé sur le forum svp

jHead33
24/11/2010, 12h40
En fait, j'ai compris en lisant plusieurs posts sur des blogs différents que la solution au problème (en attendant le correctif) est de reprendre le tunnel en sens inverse car normalement si il s'agit bien du tunnel au nord, vous reapparaissez a chaque fois devant le tunnel. Il suffit donc de se tourner, d'y aller calmement en marchant et de le prendre pour aller a un autre tunnel.

J'espère aussi que Ubi bosse sur le bug. Je n'ai pas trouvé de forum/site ou autres pour rapporté les bugs à Ubi donc y'a juste à souhaité qu'ils soient au courant et qu'un correctif sorte au plus vite.

labine_
25/11/2010, 05h49
j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais il etais dans mon cas impossible de me retourné car j'apparaissais deja au sol. ca fait 2-3 jours que j'ai envoyé un email a ubisoft tjrs pas de reponse

J'ai perdu patience et j'ai effacé ma sauvegarde et tout recommencé

maintenant je vais éviter les tunnels avant que je jeu en mentionne l'existence.

Kingsalt20
25/11/2010, 07h27
Peut-être il faut essayer d'appuyer vite sur start et de sélectionné l'ADN et de charger une mémoire récente. Ou de changer vite fait d'habit dans l'inventaire. Je sais pas trop j'ai pas eu ce genre de bug. :S

Copernic à ce qui parait c'est chiant à souhait et on en voit pas le bout? A mon avis il aurait fallu le download aprés avoir fini le jeu et non avant.

KeRRiGaN13
27/11/2010, 11h02
Il y avait une màj ce matin mais rien n'y fait alors ...

Ayè j'ai craqué ...

j'ai shooté ma save aujourd'hui !!! (mais je n'ai pas pu me résoudre à appuyer sur la dernière croix; on l'a fait pour moi) snif

au passage, merci Ubi !!

AssassinBlol
27/11/2010, 11h42
AIIE !!!J'ai peur je l'ai bientot ce jeu *_*

guillaume.mer
27/11/2010, 12h08
Mise à jour récente, ça ne devrait plus arriver ... enfin le bug des tunnels en tout cas ... parce qu'il y'en a bien d'autres ... surprise ... pareil sur le projet Legacy pas moyen d'entrainer mes assassins ... mystère ...

AssassinBlol
27/11/2010, 12h14
faut ateindre le niveau 34 pour nn ? En tout cas faut s'inscrire, se synchroniser sur Aceuil et se synchroniser avec triangle ou Y pour la Xbox sur Scénario et aller sur AC près des "pigeonniers"

Ubi-Perco
27/11/2010, 14h26
Salut à tous,

Pour info, les équipes techniques sont au courant de ce gros problème, qui survient lorsque le joueur utilise les tunnels avant que le jeu lui explique leur fonction (dans l'histoire).

Un correctif arrivera au plus vite, un peu de patience...

En attendant, il reste une solution... : recommencer. :s

Kingsalt20
28/11/2010, 04h59
Pourquoi avoir flingué votre save? Je sais aps si vous savez mais vous auriez pu la garder et créer une autre session ?

Vu qu'il y en a 3...

Subutexx
08/12/2010, 03h38
Bonjour,

Le problème proviendrais du jeu si qu'un seul joueur aurait ce bug.
Mais il s'avère que je l'ai aussi et que je ne suis pas le seul.
Moi la première fois s'est arrivé dans le tunnel, hop désynchronisé et sauvegarde direct. Du coup pas moyen de relancé quoi que ce soit ou de suivre l'aventure, à part avec Desmond. Mais bon ça fais pas tout !
Donc je me dis pas grave un bug de temps en temps c'est rien, donc je recommence le jeu.
Et la BAM ! en pleine face cette fois ci. D'un seul coup alors que je courrais et que je n'avais pas encore emprunté de tunnel. Ezio se désynchronise une nouvelle fois.
Alors recommencé une troisième fois pour que cela recommence. Surtout que les entrainements effectués, les plumes et drapeaux trouvés etc... La manette vole facilement a travers les murs -et une manette ça coute cher-. Du coup si il ne compte rien faire, aucun patch ou aucune assistance technique, le jeu resteras au placard, jusqu'à la résolution du problème.
C'est moche à dire mais la série d'assassin's creed partait bien, et la avec ces bugs répétitifs, le nom va en prendre un sacré coup dans la gueule.
J'espère qu'une solution va être trouvé rapidement.