PDA

Afficher la version complète : Les Villes

ryo_wufei
09/05/2005, 09h50
Et bien non il semble bien qu'aucun topic n'existait là dessus ! Alors voilà je lance une idée (donc soit elle rebondit soit elle s'écrase lol)

Je souhaitais mieux mettre en valeur une ville dotée d'un capitole. En tant que ville principale, elle devrait se voir proposer quelques constructions supplémentaires, etc et s'afficher différemment sur la carte et non comme un château "normal". Avoir une ligne de mire plus grande, une meilleure croissance de créatures, des murailles plus résistantes, une garnison plus fournie...etc.etc. Comme le capitole, cette "super ville" serait limitée à 1 par joueur et dans le cas où elle est prise par un autre, les bâtiments supplémentaires sont détruits (par la force du saint esprit, oui oui !). A moins que l'on limite sa onstruction à 1 par joueur par type de château (je peux donc avoir une mégalopole par alignement).

Bon voilà c'est une ébauche donc j'attends vos idées et commentaires http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Destructeur1979
09/05/2005, 12h15
Je trouve cette idée trés intérresante, oui ca changerait un peu le systéme qui était toujours le même dans les anciens Heroes.

lecknaat
09/05/2005, 12h33
Moi je suis aussi d'accords avec toi et je pense que la première ville avec laquelle on commence (la capitale) doit etre bien plus puissante que les autres !
Je pense que lorsqu'un joueur perds ça capitale, il doit etre très affaibli (défaite dans 3 semaines, diminution des revenus ...) et c'est pour cela qu'elle doit etre très difficile à prendre !
Donc la possibilité de construire des batiment spéciaux, des défenses supérieurs .... est très intéressantes !

ryo_wufei
10/05/2005, 03h12
Je pensais aussi à des "villages" mais pas au sens où on les rencontre dans heroes habituellement. En principe par village, on entend "ville sans fort". Ici je pensais plutôt à une toute petite ville avec un nombre réduit de bâtiments, et non pas un fort à construire mais une petite tour fortfiée (qui aurait la même fonction). Peut-être que ces villages devraient avoir une croissance de créatures plus faible ou pas de demeures de créatures de dernier niveau, pas de guilde des mages mais simplement de quoi recharger des points de magie...etc.
L'idée est de pouvoir mieux aménager son territoire et créer une sorte de notion de frontière.
Avec l'idée de "capitale" du premier post, on aurait en quelque sorte le noyau dur du royaume. Puis, en conquérant petit à petit, le joueur aurait des villes (normales) et des "villages" qui seraient plus un système de postes avancés. Il ne serait pas aussi catastrophique de perdre un de ces villages qu'une ville, par contre ils auraient une grande valeur en tant que postes avancés. En revanche, comme ce serait de toutes petites villes, leurs défenses seraient plus faibles (genre palissade de bois ou je ne sais quoi) et pourraient donc être complètemnt détruits (et reconstruits) ce qui ne serait pas forcément le cas des villes (quoi que).
Enfin, il pourrait y avoir plusieurs types de villages : les villages "normaux", les villages de passage (comme les barrières ou garnisons dans les anciens heroes)... etc.

Heros_Inconnu
11/05/2005, 07h51
Je suis pour l'idée d'une "capitale" qui peut se développer un peu plus, et tout particulièrement pour les défenses supplémentaires. Mais il ne faut pas non plus qu'elle prenne trop d'importance, sous peine d'en arriver à la situation où le joueur perd la partie si elle est prise.
Donc oui, mais avec parcimonie. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif