PDA

Afficher la version complète : Ombres !!!

Bis2Kt
11/05/2004, 17h55
je suppose que le probleme a été soulevé plus d'une fois mais je le repose...
comment on fait pour avoir des ombres qui ne ressemblent pas a des legos ????
ATI 9600 Pro, details a fond, 1600*1200
anti-aliasing de la CG reglé sur 4X
jsais plus koi faire :'(

Bis2Kt
11/05/2004, 17h55
je suppose que le probleme a été soulevé plus d'une fois mais je le repose...
comment on fait pour avoir des ombres qui ne ressemblent pas a des legos ????
ATI 9600 Pro, details a fond, 1600*1200
anti-aliasing de la CG reglé sur 4X
jsais plus koi faire :'(

LEGION_AnGeL
12/05/2004, 07h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> je suppose que le probleme a été soulevé plus d'une fois mais je le repose <HR></BLOCKQUOTE>
c'est rien de le dire, il doit y avoir 20posts a ce sujet avec toujours la meme raison : defaillance du moteur graphique de SCPT. point barre...
la prochaine fois ouvre les yeux, les topics du meme type sont en 1ere page alors c'est pas trop duir d'éviter les redites..merci

Pepito_Rulez
12/05/2004, 08h35
ya un driver ki est sorti expres pour coriger se probleme d'ombre...va voir chez ati http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-wink.gif

Enjoy =)

Bis2Kt
12/05/2004, 11h47
bah justement, j'ai les derniers drivers ATI et ça n'y fait rien. en même temps ça me manquait les legos, j'adorais ça...
merci pepito ;-)
merci arch_angel pour ton aimabilité...

Bis2Kt
12/05/2004, 11h55
j'ai oublié de dire que j'en pouvais plus !! :'(
ATI dit bien que le probleme etait résolu avec catalyst 4.4, pfff sinon j'ai essayé aussi d'installer les drivers dont jsais plus le nom.. Omega je crois, marche pas non plus...

Julefou
12/05/2004, 12h26
Salut j'ai la même carte ke toi (ATI 9600 Pro) et je voulais savoir comment tu mets le anti-aliasing??? Merci

If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly!!!...

Bis2Kt
12/05/2004, 17h41
bah c ds les options de la carte. dans les options d'affichage, tu mets "avancé" tas toute les options, jsai splus dans koi c'ets mais c kkepart.

Bis2Kt
14/05/2004, 03h03
bon, aucunes solutions ?
vous savez que jvais pleurer ? jfais greve de SP2 juska ce que le probleme soit resolu.. ca commence a etre dur

Zoidberg_78
14/05/2004, 09h45
C'est bizarre paske dans Warehouse, les ombres sont hideuses, et dans le métro, l'ombre projetée par les phares de la tuture sont sublimes, et pas du tout Lego...

Pepito_Rulez
15/05/2004, 03h20
exact ! pareil dans les egouts ou bien dans l'ambassade...les ombres sont une fois lego, une fois sublimes..je pense ke c du a la source d'eclairage et a un prob de prog http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/35.gif

Enjoy =)

LEGION_AnGeL
16/05/2004, 02h55
exactement, je pense que c'est un bug du moteur graphique d'unreal ou dans les sources lumineuses. Ca serait donc un probleme interne aux jeu, donc les drivers n'y sont pour rien.

Le FSAA ne sert a rien non plus... Ca n'arrange que trè peu les ombres, je vous explique :
Le Four SAmple Anti Aliasing, en gros, ca multiplis la taille de l'image par 4, puis la redimensionne pour VOTRE résolution (c'est pour ca qu'il faut un gros GPU...). DOnc ca evite les effets d'escalier. Mais les ombres sont gérées par le pixel shader,. Le pixel shadder ca permet d' "ombrer" au pixel pret le décor, les persos...etc...ca remplace en partie le bump mapping et c'est calculé en temps réel... donc s'il nya pas d'escalier, les ombres sont de meme, c'est a dire sans bavure...le probleme voyez vous, très chers camarades, c'est que les ombre projetées en "lego"(tm) sont en escalier, alors que le perso lui, est bien rond bien beau... Donc le FSAA n'y changera rien, puisuqe c'est au niveau du shadding que ca déc***ne. Faites l'expérience : passez en 640x480 et détailes "moyens" et allez devant le projecteur de diapos de warehouse par exemple et la...oh bin tiens, c'est du 640x480 et c'est pas du tout lego !! ca c'est l'effet pixel shadder... pui retournez devant les vitre de lentrepot et la...glurps....on dirait un playmobile(tm)

A mon avi ca viens des sources lumineuse. Je m'explique:
Comme SC1, SC2 utilise pas mas d'astuce graphique pour obtenir un rendu plus "réalistic" (come dirai JEanClaude Van DAmme) par mis ces astuce, une deja présente dans le 1 mais beaucoup plus utilisé et afiné dans le 2, ce que j'ai nommé les "raies lumineuses". C'est ce qui est utilisé au fenetres de warehouse, des sortes de longues bande claire qui simule les puissants rayons du soliel en milieu opaque. Ces raies lumineuses, a chaque fois qu'elle sont présentes, et bin perso je note l'effet lego shading http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif . Mon avis est que ces raies lumineuses projettent une ombre de meme nature : par bande, et on botient ainsi une ombre complètement absurde en gros carrés.

Faites le test avec les "raies lumineuses" et dite m'en nouvelles http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

&lt;img src="http://starwarsinfo.chez.tiscali.fr/legion/Images/sign.gif"&gt;

Bis2Kt
16/05/2004, 07h43
moi j'avais deja remarké le problème d'ombres qf j'etais sous le train, les ombres des cbales etaient tres "legoteuses" mais là ou j'ai fait des bonds, c a jerusalem quand je passe derreier els gars qui matent la tele.. j'ai trouvé ça HORRIBLE !!!! alors je ne joue plus juska ce que les ombres soient de nveau belles comme tout..