PDA

Afficher la version complète : C'est moi ou les jeux se ressemble tous?

Crak514
18/10/2010, 14h30
Depuis la sortie des consoles de septièmes génération les jeux se ressemble tous.

Que ce soit jeux de Course / Jeux de Role / Jeux de Platforme / Jeux d'actions et aventures les jeux sont tous pareilles mais avec un différent scenario.

Personellement je trouve ca un peu découragent, j'éspere que Ubisoft va nous arriver avec un jeu qui sort de l'ordinaire.

Qu'en pensez vous?

Crak514
18/10/2010, 14h30
Depuis la sortie des consoles de septièmes génération les jeux se ressemble tous.

Que ce soit jeux de Course / Jeux de Role / Jeux de Platforme / Jeux d'actions et aventures les jeux sont tous pareilles mais avec un différent scenario.

Personellement je trouve ca un peu découragent, j'éspere que Ubisoft va nous arriver avec un jeu qui sort de l'ordinaire.

Qu'en pensez vous?

Shadowinds995
19/10/2010, 03h54
Si tu veux un jeu différent achète Borderlands http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

UneTanche
19/10/2010, 05h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Crak514:
...
Qu'en pensez vous? </div></BLOCKQUOTE>
Déjà qu'appel tu des consoles de "7eme génération" ??

Arrête moi si je me trompe, mais ont à eu droit aux
- Cartouches
- Support CD
- la HD / Support HDD

Sans parler des évolutions technique sprite/polygonale, Mono/Stéréo, 2D/3D voir relief.
Suivant les supports précités.

Sans parlé du coté technique.
Je tiens à te précisé que ce soit maintenant, ou il y à 20 ans, c'est toujours le même dilemme !
Course / baston /RPG / Sport

Il n'y à que cela qui fonctionne,
A partir du moment que les éditeurs osent sortir un "concept" diff. Ou simplement apporté des modif à certains de leurs jeux.
Cela ne fonctionne pas en termes de vente, mais seulement en termes d'estime et encore …
Mais cela nourrie pas son homme.

Sans oublié que le "client lambda" est le premiers à gueulé que c'est toujours la même chose,
Mais des qu'on ose changer un truc il le boude en terme d'achat.

Exemple concret et flagrant, les courses de voiture :
Je cite pas les noms (car ce ne sont pas des produits ubisoft) mais vous allez très vite comprendre de quels jeux je parle. ^^
Le client en à marre de jouer à des course ou il n’exploite pas sa voiture à fond. C’est toujours la même chose d’un point A vers B.
Ok, pas grave ont lui fait un jeu sur piste.
Oui mais sur piste il n'y a pas de circulation,
Ok, ont lui ressort le jeu sur route de nuit pour changé,
Oui mais ce n'est pas en ville, et c’est toujours de nuit.
ok, ont lui fait un jeu en ville,
oui, mais je peut pas tuner ma voiture comme je le souhaite,
ok, ont lui fait un jeu de tunning,
oui mais, ce n'est pas une simu,
ok, ont lui met du tuning sur piste vu embarqué etc..,
Oui mais j'ai pas la police,
Ok, ont ressort les bases du jeu qui date de dix-quinze ans.
Et ont repart pour un tour.

Et je te parle pas des jeux effectivement "originaux" qui ont été carrément boudé pars la critique, donc peut connue pars les joueurs.
Ou alors les jeux qui ont un succès d'estime, mais c’est absolument pas vendu en quantité suffisante.

Faut pas oublié que c'est une industrie le jeux vidéo.
Et que sur ce marché les "clients" son méga chiant !
C'est les premières à exigé tel ou tel choses, mais des qu'ont leur propose un produit "diffèrent" il le boude car justement c'est diffèrent.
C'est pas du FPS à GOGO, c'est pas un RPG ou tu monte un zmile lvl en 2 jours , C'est pas un jeux de foot ou tu à un mode carrière sur 120 ans.

Je te signale au passage que cela n'a rien de personnel envers toi c'est générale ^^
Mais tu à bien fait de soulevé la question.
je précise que je suis aussi un "client" que je ne suis pas un développeur de jeu.

Je te retourne la question quesque tu aimerais avoir alors ?

mojoujou
19/10/2010, 07h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par UneTanche:
Et que sur ce marché les "clients" son méga chiant !
</div></BLOCKQUOTE>

Je dirai que c'est malheureusement le cas de partout. Le client est de base "CHIANT".

Crak514
19/10/2010, 12h48
Et bien j'ai toujours des idees magnifique quand je joue a un jeu, des idees qui augmenterais le gameplay et le rendrais dix fois meilleur mais bon, je garde les idees pour moi en attendant d'etre engager dans une endroit.

UneTanche
21/10/2010, 15h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par mojoujou:
Je dirai que c'est malheureusement le cas de partout. Le client est de base "CHIANT". </div></BLOCKQUOTE>
D'ou on choix du mot "client" et non "joueur" ^^

bigsmoke1973
21/10/2010, 20h26
Bonjour à tous,
Ben à mon humble avis, les jeux se ressemblent tous, parce que tu recherche le même genre, je m'explique: il n y a que les genres de jeux que t'aime qui te saute à l'oeil!!Et tu finis par comparer des jeux semblables aux même gameplay!!
@ Une Tanche, c'est comme en littérature, il n y a pas que des "arlequin" dans les bacs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif, il faut un peut chercher ailleurs pour du diffèrent..biensûr sans te contre dire sur les faits que t'a si bien énoncés http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png!! t'aimes faire joujou avec les tutures toi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif ..moi aussi, et franchement ça ne me déplait pas de me retrouver avec une suite, tant que le plaisir reste, et si j'en ai marre, je passe à autre chose, et ça aucun "dév" ou ponte de n'importe quelle boîte, ne peut le prédire! tiens au passage, avez vous remarqué que 99% des séries télé nous raconte la vie " ô combient trépidante" de nos chère pandores!! personnes ne s'en plaint et si ça plait pas, il y a les dvd http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

UneTanche
02/11/2010, 18h15
Au faite, je n'aime pas spécialement les jeux de voitures.
Mais je trouvais que c'était justement un bonne "exemple".

Exemple que j'ai tiré de mon expérience dans la vente de jeux video pendant 11 ans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png