PDA

Afficher la version complète : problème au lancement de PF+FB+AEP

cyrano.ph
26/10/2004, 11h24
Après avoir installé FB (qui marche), puis AEP (qui marche), j'installe PF+FB+AEP. Et puis là, ça commence à "twister" !
Lorsque je veux lancer le jeu, j'obtiens la superbe image du "Dauntless" lançant sa torpille sur un PA nippon ! et puis là je reste bloqué... comme si le jeu ne voulait pas se lancer...

Est ce que quelqu'un a connu les mêmes symptômes ? Avez vous des idées de solutions ?

merci d'avance

config : Pentium IV 1,5GHz, 1Go de RAM, windows XP SP2, carte ATI radeon 9800, driver catalyst 4.10

cyrano.ph
26/10/2004, 11h24
Après avoir installé FB (qui marche), puis AEP (qui marche), j'installe PF+FB+AEP. Et puis là, ça commence à "twister" !
Lorsque je veux lancer le jeu, j'obtiens la superbe image du "Dauntless" lançant sa torpille sur un PA nippon ! et puis là je reste bloqué... comme si le jeu ne voulait pas se lancer...

Est ce que quelqu'un a connu les mêmes symptômes ? Avez vous des idées de solutions ?

merci d'avance

config : Pentium IV 1,5GHz, 1Go de RAM, windows XP SP2, carte ATI radeon 9800, driver catalyst 4.10

RTA_Gunter
26/10/2004, 11h32
Installe FB + AEP + les patchs d'AEP puis PF et ça devrait marcher

cyrano.ph
27/10/2004, 03h59
Merci Gunter d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, je n'ai toujours pas résolu mon problème
J'ai fait une désintallation complète.j'ai même supprimé le répertoire ubisoft qui contenait les skins et les missions que j'avais téléchargées.
J'ai donc pour la 5ième fois tout ré-installé FB 1.0, puis FB AEP 2.0 , puis les patch 2.01 et 2.04.
Les installations ont été réalisées avec des CD originaux des versions 1.0 et 2.0(cela va de soit, mais cela va mieux en le disant)
A chaque étape, j'ai vérifié que le jeu fontionnait.
Puis j'ai de nouveau placé le Disque 1 de PF.là fait amusant, il ne me proposait que la désintallation de PF+FB+AEP.
Je me suis dit qu'il y avait eu un problème lors de le précédente désinstallation. A ma grande surprise, au lieu de lancer une desinstallation, cela a lancé une installation...qui s'est bien passée.
A la fin, même résultat qu'hier, l'application est arrêtée sur l'image du Dauntless avec torpille. j'ai laissé tourner pour voir, finalement j'ai eu ce message d'erreur de windows :
"l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005)".

Je suis donc à la recherche d'autres conseils pour arriver à enfin faire tourner ce jeu.

Merci d'avance de votre aide

cyrano.ph
28/10/2004, 14h28
Le support technique me parle de processus incompatibles avec PF+FB+AEP...mais sans préciser lesquels

Auriez-vous des infos à ce sujet ? est ce quelqu'un connait les même symptômes ?

merci d'avance

nn_david
28/10/2004, 15h43
Oui j'ai aussi un souci. Depuis le lecteur DVD le disque n'est carrément pas lu, et depuis le graveur j'ai le Duantless en fond puis un message "emulateur de disque détecté, veuillez arreter tout émulateur de disque" , puis retour au bureau. Je cherche une solution, si je trouve je te fais signe.

nn_david
28/10/2004, 16h29
Bon a priori c'est le tpe de pb qui se produisait déja avec les versions précédentes, mais que je n'avais jamais eu jusque la. Il faut éviter d'installer le simu depuis un graveur de CD. Mais le pb c'est que chez moi il n'est pas lu par le lecteur de DVD non plus (version 100% originale bien sur).... Donc je crains de devoir attendre un patch nocd http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

takoradi
29/10/2004, 00h16
avant d'installer le jeu, il vaud mieux désinstaller les logiciels comme daemon tools, clone CD, clony xxl, blindwrite, .... quitte à les réinstaller après ... c'est ce que j'ai dû faire pour pouvoir lancer le jeu

nn_david
29/10/2004, 00h17
Ca y est ca marche, en ce qui me concerne j'ai désinstallé CloneCD, et hop c'est magique http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Cf FAQ PF sur C6.

cyrano.ph
29/10/2004, 02h20
malheureusemnt CloneCD n'est pas installé sur mon ordinateur.
est ce que c'est pareil pour EasyCDcreator 6.0 ?

nn_david
29/10/2004, 03h08
Je ne sais pas mais je te recommande d'essayer de le désinstaller http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Pour info après la désinstall de cloneCD j'ai pu relancer le jeu directement sans rebooter.

NN_EnigmuS
29/10/2004, 05h24
ai eut le meme problem bein j utilise le no CD lol et ca charge plus vite en plus(ai un lecteur cd normal 44x)et pf original bien sur

NN_Sokol
29/10/2004, 06h36
Nero comm easy Cd créator peuvent être reconnus comme des logiciels pirates et sont à désinstaller... "un comble de bêtise" !!!

De quoi décourager tous les " Z'honnêtes"

takoradi
29/10/2004, 06h40
Enigmus, le no cd on peut le trouver où ? merci

PASCAL_SEG
29/10/2004, 14h28
Salut,

j'ai eu le problême "émulateur de CD/DVD...etc" . j'ai donc désactivé CloneCD, et miracle, PF fonctionne. Je précise que j'ai aussi Easy CD Créator, mais que je n'ai pas eu à le désinstaller.
Merci de tuyau!!!!
Par contre, j'ai été obligé d'installer PF en complément de AEP. Car en installant les 3 jeux à partir de PF, et bien l'installation foirait. j'ai essayé à 2 reprises, et au final, application mal installée (.exe introuvable!!!).

NN_EnigmuS
29/10/2004, 15h02
pour le no cd j en sais rien lol demande a sok c est lui qui me la passé haha

cyrano.ph
29/10/2004, 17h26
finalement j'ai trouvé une solution qui marche, mais un peu étonnante.
j'ai installé le jeu à partir de mon lecteur DVDrom... le jeu plante si je le lance depuis ce lecteur... mais, miracle ! le jeu se lance si le disc2 est dans le lecteur graveur ...

merci à ceux qui m'ont aidé !

takoradi
30/10/2004, 10h13
bon finalement on trouve assez facilement le no-cd sur le net ... fectivement, ça démarre beaucoup + vite avec