PDA

Afficher la version complète : Les mystères d'AC ! Pour les fans les plus aguerris ! (Faut aimer lire !!!)

cailloubreton95
29/10/2011, 07h03
Bonjour à tous,

Mon nom est cailloubreton95 (Je suis nouveau sur le forum mais je participe à la grande épopée AC depuis ses débuts), j'ai visité un peu le forum et je me suis rendu compte qu'à divers endroits on abordait plus ou moins la signification des marques et phrases d'Assassin's Creed qui laissent aux fans les plus aguerris le soin de décoder ces messages que les développeurs nous donnent.
Pardonnez-moi d'avance mais je vais réitérer toutes les significations afin de pouvoir faire des parallèles dans mes explications et mes hypothèses.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne et retourne tout l'Histoire et mon cerveau ainsi que les informations d'AC afin de trouver toutes les hypothèses possibles.
C'est parti ! ^^

Je vais commencer par le commencement et donc les inscriptions à la fin du premier AC écrit avec le sang et par le sujet 16.
Plaçons nous d'abord dans la chambre de Desmond, on peut observer sur le mur au dessus de son lit ceci : (en retravailler à l'ordinateur)

http://img4.imageshack.us/img4/9560/murchambre.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/4/murchambre.jpg/) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Zn = Zn2+c, cette formule correspond en fait à l'Ensemble de Mandelbrot qui décrit un plan complexe qu'on appelle fractal. Le dessin situé à gauche de cette inscription représente ce fractal. Ce dessin zoomé nous donne plein de ronds qu'on appelle "Satellite" et un lien possible avec AC c'est que ça pourrait faire référence au satellite qu'Abstergo a voulu envoyé dans l'espace avec la pomme pour assujettir l'humanité. Une autre interprétation est envisageable, si l'on considère que "Zn" est plus grand que 2, alors la suite diverge vers l'infini. En clair, ce fractal peut symboliser le labeur sans fin des sujets de l'Animus (Notons que "Animus" signifie "Âme" en latin, je pense que vous comprendrez dès lors aisément pourquoi on lui a donné ce nom), condamnés à creuser toujours plus profond (vers l'infini donc) dans leurs propres souvenirs.
Enfin dans le zoom de ce fractal, on s'aperçoit qu'il y a des formes représentant un hippocampe (ou cheval marin (--> nom important pour la suite). Selon les grecques je vous le rappelle Poséidon est symbolisé par le taureau mais essentiellement par le cheval (!). Poséidon connu pour être le Dieu des mers et des océans en furie, on dit que c'est "l'ébranleur du sol" autrement dit il est aussi le dieu des tremblements de terre et des sources !(!) (Cela rapporte aux prédictions Mayas).

l'inscription 22:13 désignent un passage de la bible, du Nouveau Testament et de l'Apocalypse pour être précis qui dit "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.". Jésus prêche la bonne parole par ces mots-là expliquant ainsi l'omniprésence et l'omnipotence de son père, qui sont deux attributs divins que les Templiers voudraient s'approprier au nom de la paix en assujettissant l'Homme. (Leurs motifs sont en tous points discutables mais libre à chacun de se faire sa propre idée sur ces croyances historiques.)

La lettre oméga fait référence au nombre 22:13 voir ci-dessus.

L'inscription 13.0.0.0.0 fait référence à la fin du 3ème cycle Baktun du calendrier Mayas, ce que tout le monde appelle selon le calendrier Grégorien le 21 Décembre 2012, qui selon les mails d'Abstergo est la date de la mise en orbite du satellite Eye-Abstergo.
Ce jour devrait également être le passage de notre monde vers un nouveau monde, la renaissance de notre ère et où l’élévation spirituelle de l'Humanité n'est nullement interprétable pour nous humains de notre ère.
Selon une étude britannique sur les prédictions des Mayas ayant vécu durant l'ère mésoaméricaine vers -2600 avant Jésus-Christ , il s'avèrerait que les Mayas furent de très bons prédicateurs et d'incroyables astrologues. Mystérieusement, on sait qu'ils ont prédit avec exactitude le jour de l'extinction de leur civilisation par les étrangers venant d'outre-mer ; ils ont également calculé la durée exacte d'une année à la millième décimale près, ce qui est plus précis que ce que les Grecs où les plus brillants philosophes ont jamais fais. Les Mayas n'auraient d'ailleurs par prédit ce que tout le monde pense, il se trouverait que beaucoup d'évènements géologiques catastrophiques arriveraient le 21 Décembre 2012 mais pas que l'extinction de la race humaine se produise, cependant ils auraient prédit une ère nouvelle où la paix entre les Hommes sera une évidence et où la spiritualité sera maître. On apprend d'ailleurs qu'ils ont prédit, et les études actuelles le prouvent, que le 21 Décembre 2012, un phénomène astronomique rare se produira ; En effet ce sera précisément le jour où le soleil atteindra un point unique dans l'espace ; Le soleil se situera précisément entre la Voie Lactée et l'équinoxe Galactique formant ainsi un alignement parfait avec le centre de la galaxie.
De ce fait, l'étude dit que si les Mayas ont prédit des évènements pour 2012, il faudrait mieux les prendre au sérieux car leurs prévisions ont toujours été exactes. (Encore une fois, libre à chacun d'avoir ses croyances, je ne fais que donner de la matière pour la réflexion de chacun.) Continuons.

La sorte de masque au centre fait référence comme quelqu'un la dit sur le forum à l'Attracteur de Lorenz, une nouvelle fois c'est une structure fractale produite par des équations complexes. Son inventeur était un mathématicien et météorologiste américain de renom pour ses recherches sur la théorie du chaos, on lui doit notamment le terme "effet papillon" qu'on évoque souvent sous la question « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? » --> De toutes petites bêtes peuvent créer des catastrophes énormes comme par exemple tornade, ouragan, tsunami et enfin tremblement de terre (Ce qui ramène aux phénomènes géologiques dont parlaient les mayas, on peut vraisemblablement en déduire que des tremblements de terre auraient bien lieu le 21 Décembre 2012, 3 données se croisent à ce sujet).

Les sigles situés en dessous du fractal de Mandelbrot est en fait un texte en hébreu qui dit "Le monde à venir", tel que l'envisage les Templiers en contrôlant l'humanité.

Les 3 sigles en haut à droit entre Zn +1= et 13.0 est un texte en arabe signifiant "Tremblement de terre". Cela fait référence au jugement dernier et encore une fois cela recoupe les autres significations faisant référence au tremblement de terre.

Les textes asiatiques disséminés partout disent respectivement
- "Le passé, s'il n'est pas oublié, est un guide pour l'avenir"
- diction bouddhiste équivalent à "On récolte ce que l'on sème"
- En tant qu'homme, si vous voulez connaître le royaume spirituel (!) (On parle une nouvelle fois de spiritualité) de Bouddha, vous devez observez, vous devez savoir l'esprit"
- "Pour un homme qui ne sait pas regarder au loin, les ennuis sont toujours proches"
- "Mieux vaut entendre qu'ignorer, mieux vaut observer qu'entendre, mieux vaut savoir qu'observer, et mieux vaut agir que ne rien faire"
- "Qui veut lire dans son futur a simplement besoin d'écrire son propre présent"
Les phrases parlent d'elles-mêmes je trouve.

Enfin pour ce qui des phrases en anglais, on a :
- "Je suis entré dans les abysses et n'en suis jamais revenu"
- "Nous sommes tous des livres contenant des milliers de pages et dans chacune d'entre elle se trouve une irréparable vérité"
- "Dans le péché de l'empereur Jiajing et dans la faim de Quetzcoalt réside les réponses"
A noter que Jiajing fut le onzième empereur de la dynastie Ming et qu'il se désintéressera du pouvoir et se consacrera à l'étude de l'alchimie dans le but de prolonger sa vie. Et Quetzacoalt était une divinité mésoaméricaine (!) (Ce qui était l'ère des Mayas et les Mayas lui vouaient un culte. Il est intéressant de noter qu'il est considéré comme l'inventeur des livres et du calendrier (!) ). on peut donc interpréter cette phrase où Alchimie pour prolonger sa vie + Dieu et la croyance dans le calendrier = le pouvoir d'Abstergo et donc les réponses le 21 Décembre 2012.

Une interprétation mais beaucoup plus personnel à présent, on sait que Assassin's Creed (= Croyance) : Brotherhood et Revelations sont des épisodes de transitions jusqu'à Assassin's Creed 3 : Une hypothèse m'est venu ; Et si le 21 Décembre 2012 (à supposer qu'il ne se passe rien par rapport aux croyances Mayas) était la date de sortie du jeu Assassin's Creed 3 car on sait que les développeurs aiment bien nous sortir les meilleurs jeux pour Noël ?! C'est une hypothèse un peu farfelue certes mais pourquoi pas ! Vous en faites ce que vous voulez ! ^^

Revenons à nos moutons et aux signes fais de sang mais désormais dans la salle de l'Animus

On peut trouver d'abord deux textes, l'un en forme pyramidale qui dit "They drained my soul and made it theirs. I drain my body to show you where I saw it", ce qui signifie "Ils ont drainé mon âme et l'ont fais leurs. Je draine mon corps pour te montrer où je l'ai vu." et l'autre de forme rectangulaire qui dit "Artefacts sent to the skies to control all nations. To make us obey. A hidden crusade. Do not help them", ce qui signifie "Les artéfacts ont été envoyés dans les cieux pour contrôler toutes les nations. Pour nous faire obéir. Une croisade caché. Ne les aidez pas."

Ensuite on trouve un signe avec une sorte de montage et de soleil situé sur la gauche, ce qui tend à croire que cela représente le mont Fuji avec le soleil à coté et par conséquent le pays du soleil levant, le Japon, qui est à la fois le point de départ de bons nombres de mythes et de croyances et qui peut également indiqué qu'un futur épisode d'AC se déroulerait au Japon.

Yonaguni comme d'autres l'ont dit est une île japonaise de l'archipel de Ryukyu. En 1985, on y a découvert une immense formation rocheuse sous marine apparemment battis par l'Homme, ce pourrait être les vestiges de l'ancienne civilisation qui était là avant dont on nous parle dans AC ?!

On observe également une pagode et une sorte de lettre R qui est en réalité un portique typiquement japonais, La pagode étant un lieu de culte (!) pour la japonais, ils font sans aucun doute référence à Yonaguni.

Une montagne avec une sorte de lac devant est dessinée, il s'agit en fait du Machu Picchu qui est une ancienne cité Inca situé sur un promontoire au Pérou. Certains pensent que du fait que la principale voie d'accès est un caractère cérémonial, le Machu Picchu était un lieu de culte (!).

On observe ensuite une sorte d'escalier ou de gâteau d'anniversaire, il s'agit en fait d'une représentation d'un temple pyramidale typique des civilisations précolombiennes.

http://img266.imageshack.us/img266/2631/ndup1a.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/266/ndup1a.jpg/) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Devant l'Animus se trouve un nœud de Borroméen illustrant (comme déjà dit sur le forum) la trinité chrétienne entre le père, le fils et le saint esprit. Il correspond également au sigle de la toxicité, pour certaines substances chimiques. Cela voudrait-il dire que l'Animus est toxique ?!

De l'autre coté de l'Animus se trouve un œil dans un triangle, il s'agit de l’œil de la providence (ou œil omniscient) qui représente Dieu surveillant les Hommes. Cela peut être une allusion à la mise en orbite d'un fragment d’Éden qui permettrait de contrôler l'Homme et donc implicitement de le surveiller car je vous rappelle que le satellite se nomme Eye-Abstergo.
Pour rappel, Abel et Caïn les premiers enfants d'Adam et Ève (avec Seth) furent tout deux nommés par Dieu pour lui faire des offrandes mais dans un domaine différent l'un de l'autre, Dieu ne garda que les offrandes d'Abel et Caïn jaloux tua son frère. Dieu mécontent de se premier meurtre sur la Terre condamna Caïn a errer à jamais sur Terre et à le surveiller.
On raconte que Caïn est surveillé par l’œil de la providence.

A droite de la chambre de Desmond si on se situe par rapport à l'entrée, on trouve trois pyramides, ce sont les pyramides de Gizeh (Mykérinos, Khéphren et Khéops --> Un mystère plane encore à l'heure actuelle autour de ces pyramides, on ne sait toujours pas comment elles ont été battis. Peut-être les Templiers ? Un fragment d’Éden serait-il caché dans l'une d'elle ?

On trouve également un symbole égyptien avec un œil, il s'agit de l’œil d'Horus. L’œil d'Horus serait à l'origine de la représentation de l’œil de la providence. (!)
Horus, fils posthume de Osiris, était le Dieu du ciel, représenté sous la forme d'un faucon (ou d'un homme à tête de faucon). Comme l'aigle (!) (Cela peut faire référence à la vision d'aigle des Assassins), le faucon est un symbole solaire qui évoque, notamment pour les Égyptiens, la victoire, la force physique, la supériorité intellectuelle et l'élévation de l'esprit (!) (On retrouve un lien avec l'élévation spirituelle dont parle les Mayas dans leurs prédictions pour 2012. Son œil gauche symbolisait la Lune, les forces féminines et le passé, et son œil droit le Soleil, les forces masculines et l'avenir. Le pouvoir conjugué de ses deux yeux rendait Horus omniscient (!) (Référence à l’œil de la providence (ou œil omniscient).

Enfin devant la grande porte se situe un genre de promontoire avec un pomme au dessus, cela peut signifier le pouvoir absolu depuis les cieux (!) (Référence au satellite Eye-Abstergo). Cependant une autre hypothèse est envisageable du fait que l'on connait la fin d'AC Brotherhood, Desmond récupère la pomme d’Éden se trouvant sur une sorte de poteau au centre de la pièce situé sous le Colisée de Rome, peut-être était-ce un indice nous annonçant cela ...

Juste devant l'Animus. On observe un pentacle qui est, au choix, un symbole diabolique lorsqu'il est pointe vers le bas, un symbole humaniste lorsqu'il est pointe vers le haut. Cela peut signifier le bien et le mal. Néanmoins il faut savoir que les pentacles sont des talismans.
Ils sont créés par la personne qui en a l’utilité et symbolise l’Homme avec la ressemblance de« l’étoile de David » au centre des 2 cercles et les astres invoqués avec la petite étoile qui n’est pas représenté dans AC. De cette manière, on constate que cela fait appel aux astres comme les Mayas le faisait pour leurs prédictions. Notre pentacle doit comporter notre signe zodiacal auquel on peut ajouter le pouvoir d’un parti suivant l’objectif de notre talisman, s’en suit les différents pouvoirs que l’on peut ajouter :
Les pouvoirs suivis de ( !) sont ceux auxquels vous pouvez faire un lien avec les hypothèses données précédemment ou avec les informations réels d’AC.

- Mort (Les batailles contre les Templiers engendrent bon nombres de victimes)
- Occultisme
- Danger (L’humanité est en « danger » avec les plans des Templiers)
- Pouvoir ou Renommée (But des Templiers)
- Prison ou Exil ( !) (Giovanni Auditore)
- Procès ( !) (Procès de Giovanni Auditore)
- Religion ( !) (La base de l’histoire d’AC qu’on va plutôt généraliser avec le terme de
« croyances »)
- Esprit ( !) (Elévation de l’esprit avec le 21 Décembre 2012 – Maya)
- Succès ou Victoire ( !) (Batailles contre les Templiers)
- Durée du Mariage
- Trésor Caché ( !) (Trésor des Templiers, Robert de Sablé, les artefacts d’Eden …)
- Voyage en mer
- Voyage sur terre ( !) (Ezio et Altaïr ont beaucoup voyagé) (Desmond aussi)
- Accord ou désaccord dans le mariage
- Amitié ( !) (Altaïr avec Malik, Ezio avec Lorenzo de Medicis, Leonard Da Vinci …,
Desmond avec Lucie et les autres…)
- Antagonisme ( !) (Caractère de ce qui s’oppose, synonyme : Adversaire, ennemi … vous
l’aurez compris, les Templiers sont les adversaires des Assassin’s)
- Astrologie ( !) (Prédictions des Mayas)
- Elévation ( !) (Elévation de l’esprit avec le 21 Décembre 2012 – Maya)
- Hérédité
- Enfant
- Chance
- Gain au jeu
- Infirmité
- Liaison ou Concubinage
- Longévité ( !) (Pouvoir de la Pomme, ou Minerve qui est une déesse et donc qualifié « d’immortel)
- Mariage
Si l’on reste général, on peut dire que ce pentacle signifie l’opposition des Assassins aux Templiers.

On trouve également trois représentations d’animaux, on a une araignée, un singe et un colibri qui sont trois représentations de divinités animales Nazca. Il faut savoir que la civilisation Nazca fut une culture pré-incaïque du Sud du Pérou. Je vous rappelle qu’on a déjà évoqué le Machu Picchu qui se situe au Pérou. Peut-on y voir là une annonce d’une future zone de jeu pour AC ? Où bien se trouverait-il un artefact d’Eden dans ces contrées ?
Ces lignes de Nazca tracés prouvent encore une fois leur très bon sens astronomique ! ( !)
La figure du singe représenterait selon les chercheurs de nos jours la grande ourse !
Mais le mystère des lignes de Nazca plane encore ! Personne ne peut prouver avec affirmation pourquoi elles ont été créé, ni comment ! On sait juste qu’il y a un rapport avec l’astronomie.
Il existe toutefois deux théories possibles approuvés par certains et réfutés par d’autres.
La première est celle de Maria Reiche qui a étudié ces lignes pendant de longues années affirment qu’il s’agirait en fait d’un calendrier astronomique.
La deuxième vient de l’allemand Von Daniken qui émet la thèse que ces lignes seraient des pistes pour vaisseaux spatiaux et des messages pour les extra-terrestres.
Une des grandes questions est de savoir comment les Nazcas ont-il pu créer de telles figures aussi gigantesques et aussi bien proportionnés sans les avoir vu dans leur ampleur totale puisqu’il faut survoler la zone du ciel pour pouvoir voir les dessins dans leur intégralité.
Le colibri mesure 66m d’une aile à une autre, le singe 135 m et l’araignée 46 m. Mais il existe pleins d’autres figures encore.

Pour en terminer avec les inscriptions de sang et leurs hypothèses, il reste le code avec écrit en dessous 12 21 2012 qui une nouvelle fois la date de la fin du 3ème cycle Baktun Maya dont j’ai parlé précédemment. ( !)

A présent, intéressons-nous aux mails dans les ordinateurs de Lucie Stilman, Warren Vidic et Le chef de projet n°9.
Déjà on peut tout d’abord établir une liste du nombre de personnes portées à notre connaissance dans l’entreprise Abstergo.
On trouve Warren Vidic qui semble être le chef des expériences menés sur les sujets dans l’animus.
Lucie Stilman est son assistante et se charge du bon déroulement des sessions à l’intérieur de celui-ci. On sait qu’à la fin de AC brotherhood la pomme nous fait tuer Lucie, peut-être était-elle une Templiers, (on nous dit officiellement que c’est une Assassin mais avec sa mort, plus rien n’est certain) ? Dans ce cas, Abstergo n’en serait pas ? Sa mort est censée nous ouvrir le chemin vers la connaissance et la résolution de cette histoire.
On sait ainsi que les Templiers existent encore aujourd’hui et que les Assassins aussi, Desmond est un de leur ancêtre. Pour les Assassins ont ne les a en théorie pas vu jusqu’ici excepté Desmond, quant aux Templiers, ça reste confus et chacun à sa théorie sur la question, il semble qu’officiellement Abstergo soit une organisation des Templiers..
On également Leila Marino qui est une amie de Lucie. Il semblerait que Leila soit morte et Lucie cherchait à savoir comment, on sait qu’elle s’est soi-disant suicidée à cause d’une relation avec un certain Neumann.
Jane Birkam, Henry Liman, et Nancy Nilop travaillent pour Abstergo. Leur rôle est inconnue.
On a enfin Alan Rikkin qui semble être quelqu’un de haut placé dans l’entreprise, sûrement le boss de Warren Vidic et Aubrey Jacobs qui est son assistante.
On sait qu’ils ont étudié 17 sujets. Le sujet 16 nous aidant à comprendre ce que lui-même a découvert par rapport à tout cela.
Le sujet 17 est sur la sellette, il semblerait que ce soit nous le sujet 17.
A travers les e-mails, on connaît le contexte de l’année 2012 dans laquelle vit Desmond :
« La situation est très difficile en 2012, le climat s'est sérieusement dégradé. En témoigne les ouragans, beaucoup plus puissants qu'auparavant et surtout plus fréquents. Alors qu'on pouvait les voir entre juin et novembre avant, maintenant c'est presque toute l'année. Les spécialistes s'inquiètent de ce nouveau phénomène, qui risque de toucher principalement les villes côtières.
Il y a un autre problème, celui-ci prévisible, c'est la pénurie de pétrole. Les tensions s'intensifient en antarctique, ou les États-Unis et l'Union Européenne on décidés de construire des stations pétrolières. Plusieurs organisations écologiste on l'intention de s'y opposer. Et pour ne rien arranger à la situation, on déplore la présence de deux destroyers, bien qu'officiellement, leur mission n'a rien à voir avec les forages. En Afrique, la situation est tout simplement désespérée. En 2006, un virus extrêmement mortel et inconnu à ce jour est découvert. Le L-11 comme on l'appel, se répand à une vitesse qui dépasse tous les pire scénarios. L'Afrique n'est pas préparée, c'est une véritable hécatombe, en 3 mois seulement, 96% de la population du continent disparait. Mais maintenant les Africains doivent faire face à un nouveau fléau, celui de la communauté internationale, qui envisage de diviser le continent en de nouveau pays.
Au Mexique, le président est débordé par les flots de réfugié américains qui tentent de s'introduire dans son pays clandestinement. Devant cette alarmante montée de l'immigration, il a décidé de multiplier le nombre de soldats à la frontière. Mais les violences aussi augmentent, les combats entre américains et mexicains on déjà fait 300 morts et près de 1 000 blessés. »
On apprend aussi qu’une exposition trop longue à l’Animus engendre une fusion de la mémoire génétique et de la mémoire acquise, ce qui cause de sérieux troubles. On appelle ça l’effet de fuite.
Le mail du chef de projet n°9 s’avère être très intéressant :

1. Concernant l’orbe d’Eden n°3, on sait que l’artefact n°2 de la totalité des artefacts a été perdu dans le lancement du satellite Eye-Abstergo qui a échoué.

2. Le PROJET PHILADELPHIA ! Mes recherches concernant ce projet ont été très intéressantes. Ce projet a réellement existé dans la vie réelle, tout du moins hypothétiquement parlant on suggère qu’il a existé mais de telles expériences restent difficiles à prouver et ne sont connus que des services secrets des nations. Ce projet aurait été précédé d’un autre projet et suivis d’autres également.
C’est lors de la Seconde Guerre Mondiale que débute l’histoire. Les deux camps ennemis mènent des expériences afin de créer de nouvelles armes « définitives » .
On suppose qu’un projet Rainbow aussi appelé Project Invisibility était la prémisse au projet Philadelphia. « Après une série de crashes de soucoupes au Nouveau-Mexique et dans d'autres parties du monde, le gouvernement américain décide de la nécessité de mettre en place une série de bases pour étudier le phénomène et trouver du personnel capable d'extraire de ces équipements récupérés une nouvelle technologie opérationnelle (rétro-conception).
En 1940 est réalisé le 1er essai d'invisibilité, qui est un franc succès avec la disparition d'un navire (sans personnel à bord).

Tesla indique alors que de graves problèmes devraient survenir si du personnel venait à pénétrer sur le navire lorsque les bobines de gauss sont activées : la radiation électromagnétique les affecterait au sein de cette réalité. Il déclara avoir été en contact avec des extraterrestres en diverses occasions, qui lui confirmèrent l'existence d'un tel problème.
Tesla veut alors clarifier ce problème avant toute nouvelle expérience. La Marine refuse, arguant qu'elle est en état de guerre, et qu'elle n'a pas de temps à perdre. Tesla, qui ne veut pas détruire des vies, sabote alors discrètement la seconde expérience, et rien ne se passe lorsqu'on la démarre. En 1942, Tesla démissionne et quitte le projet après l'avoir saboté.
C’est en 1943 que débute le projet Philadephia et c’est là où les recherches deviennent intéressantes, on sait que le projet est placé sous la direction d’un certain docteur Von Neumann ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Celui qui aurait causé la mort de Leila Marino) , mathématicien, physicien en mécanique quantique, économiste américano-hongrois, il fut professeur et conseiller du gouvernement américain.
Albert Einstein est également invité à participer au projet. L'objectif est de pousser plus loin les investigations sur les problèmes liés à l'invisibilité d'êtres vivants après celle des navires.
Après deux test d'invisibilité réalisé. Le 3ème test d'invisibilité est réalisé en 1943 sur le navire U.S.S. Eldridge (ou DE 173), comportant un équipage. Le navire disparaît du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h. Le navire réapparaît à la base de la Marine de Norfolk (Virginie) à plus de 640 km de là, pour enfin revenir à Brotherly Love, où il était amarré.
Cette expérience se révèle désastreuse pour l'équipage : la plupart du personnel meurt instantanément, certains semblent pénétrer ou disparaître de la réalité comme des fantômes, et d'autres sont totalement perdus dans le continuum espace-temps.
Certaines personnes se retrouvent en partie fusionnés avec l'acier du navire (dans les cloisons, le plancher, etc.), comme si le navire et leur corps occupaient le même espace physique.
Le docteur Manson Valentine, un ami et collègue du docteur Morris Jessup, le fameux astronome et cartographe de la Lune qui fut en relation avec le Bureau de la Recherche Navale à la suite de cette expérience, nota certains des incidents les plus remarquables de l'Expérience de Philadelphie, tel qu'il pu s'en souvenir au travers des correspondances qu'il eu avec le docteur Jessup :
D'après Le docteur Jessup le but de l'Expérience de Philadephia aurait été d'éprouver l'effet d'un puissant champ magnétique sur un bâtiment et son équipage. Ultérieurement, le contre-torpilleur fut signalé comme ayant apparu et disparu à Norfolk, en Virginie, ce qui était peut-être le résultat d'un essai de navigation invisible, comportant un phénomène de déviation du temps.
On rapporta... que l'expérience fut réussie en mer, avec un champ effectif d'invisibilité de forme sphérique s'étendant sur 100 m de chaque bord qui laissait entrevoir la dépression causée par le bateau dans l'eau, mais pas le bâtiment en soi. Avec l'intensification du champ de force, certains membres de l'équipage commencèrent à disparaître; ceux-ci ne purent être retrouvés que grâce au contact physique et ils ne redevinrent visibles que par l'intervention d'une technique relevant de l'imposition des mains... le rétablissement total pouvait poser un sérieux problème. Des rumeurs circulèrent, assurant que des hommes avaient été hospitalisés, que certains étaient morts et que d'autres souffraient de dérangements mentaux.
D'une façon générale, les capacités psychiques semblaient avoir été aiguisées, alors que chez certains hommes les effets de la transmutation due à l'expérience se perpétuaient ; ils disparaissaient provisoirement et réapparaissaient tandis qu'ils se trouvaient chez eux, dans la rue, ou qu'ils étaient assis dans des bars, un énorme champ magnétique à bord du navire et dans ses alentours immédiats, en l'occurrence un bassin de radoub. Les résultats se révélèrent stupéfiants et d'une grande portée bien qu'il y ait eu des effets secondaires néfastes sur l'équipage. Dès le début de l'expérience, une lueur verte, vaporeuse, se manifesta, assez semblable à celle dont font état les survivants d'accstaurants, à la stupeur de ceux qui les entouraient. A deux reprises, l'habitacle du navire fut la proie des flammes pendant son remorquage vers la terre et le bâtiment subit d'importants dégâts. »
Fin du projet Philadelphia, début du projet Phenix en 1947.
« En 1947, le projet Philadelphie aurait été réactivé sous le nom de projet Phénix, toujours sous la direction de Von Neumann, au Brookhaven National Laboratory, travaillant sur l'espace-temps. Le but est de comprendre le problème survenu avec l'équipage lors de l'expérience de 1943, ainsi que d'étudier les applications de ce projet pour rendre les navires et les avions invisibles au radar (la technologie furtive d'aujourd'hui).
En 1948, on finit par comprendre le problème de 1943 : les hommes d'équipages s'étaient trouvés piégés dans une sorte de "bouteille isolante" (effet bocal) dans une réalité artificielle, où le temps et l'espace étaient différents.
Ils avaient perdu leurs repères étaient désorientés, non seulement psychiquement, mais aussi physiquement. Il était nécessaire de leur donner des points de repère pour leur permettre de conserver une sensation de normalité, une stabilité nécessaire lorsqu'ils entraient ou sortaient de "la bouteille".
La première étape consista à déterminer un "point zéro", ou point de référence de la vie de chacun, de relier ce point au point zéro de la Terre, à celui du système solaire, et à celui de la galaxie (le zero time). Seul l'ordinateur est capable de calculer les temps de référence de chacun, en fonction de ce Zero-time, afin que le corps et l'esprit de chacun puissent se synchroniser avec ces temps de référence. il semble que ce projet soit annulé temporairement la même année, après que des cercles politiques aient découvert les objectifs de "contrôle de la pensée" du projet.
En 1954, les ovnis sont en vogue, et Morris Jessup rédige The case for the UFO (Ovnis : les preuves), un exposé très clair de tout le problème. Le livre paraît en 1955, et est un gros succès. Peu après sa parution de ce livre, Jessup reçoit les lettres d'un mystérieux correspondant du nom de Carlos Allende, qu'il ne rencontrera jamais. Allende lui donne comme adresse de retour R.D. #1, Box 223, New Kensington, Pa. Dans ses lettres, Allende commente l'ouvrage de Jessup et livre des détails sur une supposée expérience secrète menée par la Marine en 1943. Suite aux lettres d'Allende, Jessup se passionne pour l'expérience de Philadelphie et déniche divers manuscrits refusés par les éditeurs. Il est amené à croire à un fantastique complot impliquant un vaste camouflage de la part du gouvernement, des expériences de physique avancée, et au moins 2 races de visiteurs : les LM qui seraient en bons termes avec les habitants de la Terre et les SM qui nous seraient hostiles.
En 1967, la compréhension du problème d'équipage de 1943 trouve une solution concrète avec l'aide de nouveaux visiteurs (originaires de Sirius A), qui initient les humains à la technologie de ce qui deviendra plus tard la Chaise de Montauk. Après avoir mis au point la technologie nécessaire, des scientifiques font un rapport au Congrès. Ce dernier s'aperçoit avec raison que ces techniques pourraient être utilisées pour la manipulation du cerveau humain. Il refuse alors son accord et supprime tous les fonds.
En 1974, on s'aperçoit que la création d'une autre réalité rompt le flot de la réalité normale ( !) (Ce qui s’apparente à l’effet de fuite causé par l’Animus – Réalité ou fiction ? A vous de voir)
Selon les ufologue, le 12 Août 1983, le navire USS Eldridge, provenant de 1943, devient visible. Al Bielek et Duncan Cameron observent toute l'agitation à bord, des personnes en flammes croyant se jeter à l'eau et tombant sur le sol. Al Bielek et Duncan Cameron sont envoyés en 1943 pour détruire l'équipement et arrêter l'expérience d'il y a 40 ans. Cameron revient alors en 1983 et réalise que les ordres du projet étaient que tous les survivants devaient être éliminés si l'expérience était un échec. Bielek est éliminé par la Marine (il auraut été transféré dans le corps d'un nourrisson mort en 1951, à l'aide d'une technologie extraterrestre). Le navire USS Eldridge est démantelé.
En 1986, la base de Montauk est officiellement fermée, et les transmissions des tours de Tesla à Montauk à Long Island sont arrêtées. 1987 marque la fin des expérimentations à Montauk. Al Bielek, Preston Nicols et Duncan Cameron sont les seuls survivants de ce projet. »
Voila toute l’histoire autour de ce projet !
(Bien évidemment, beaucoup d’entre nous croiront que tout ceci n’est qu’une vaste supercherie, que les extra-terrestres n’existent pas. Libre à eux. Je tiens seulement à dire que ces explications me paraissent pour ma part encore bien flous et je ne sais que trop bien que plus on vous cache des choses, plus les choses sont réels alors qu’on n’y croit pas.
Les américains disposent de la zone 51, une zone qui est censée être indétectable (au radar) et impénétrable où le gouvernement américain y ferait des expériences, notamment sur les extra-terrestres. Sachant que la plupart des nations disposent de services secrets et que les informations qui passent par ces services nous sont inconnues, je ne doute pas que la population mondiale ne soit pas en connaissance de bon nombre de choses.)

3. Incident de Tunguska (Incident réel) en Sibérie. Une station de recherche d’Abstergo abritait un artefact, le bâton d’Eden. C’est le Mardi 30 Juin 1908 à 7h17 (heure de Moscou) qu’une météorite ayant causé une gigantesque explosion nucléaire, d’environ 50 fois la puissance de celle d’Hiroshima, qui aurait été causé par la destruction du bâton d’Eden.

4. Le Saint-Graal est un artéfact, Abstergo ne disposant pas d’assez de preuve, pense qu’il n’existe pas. C’est un artéfact lié au Christ de nature littéraire ou dérivé de l’orbe d’Eden. Il ne s’agirait pas d’un objet réel.

Ensuite parlons de la vidéo de la vérité où on voit Adam et Eve :
Eve s’enfuit après avoir récupéré le fruit qu’elle a croqué, la pomme, de l’arbre de la connaissance, leur donnant le libre-arbitre. De cette manière, on comprend qu’en maitrisant le pouvoir de la pomme, on contrôle l’humanité puisqu’on leu dénue de leur libre-arbitre. On y voit Minerve tenant aussi une pomme et on la voit ainsi soumettre les quelques humains à la construction des gratte-ciels. Une fois en haut du gratte-ciel, on voit derrière le Kilimandjaro.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Kilimandjaro en Tanzanie abrite la gorge d’Olduvaï que l’on considère comme le berceau de la vie. La boite de pandore se trouverait d’ailleurs dans les entrailles de la Terre dont l’entrée serait dans la gorge d’Olduvaï.
A la fin de la vidéo apparaît un code binaire qui donne le mot « EDEN ».
E.DIN. en sumérien signifie « plaine » ou « steppe » qui est le lieu où Dieu a crée l’homme.
Il y a entre Adam et Ève une différence fondamentale. Adam, lui, est né dans la steppe, hors du "paradis". C'est dans un deuxième temps que Dieu l'a transporté dans le jardin d'Eden. Le texte biblique le dit clairement. : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie ... Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'Orient, et y mit l'homme qu'il avait formé... (Gen. 2, 7-8). Et par contre Ève, elle, est née dans le "paradis". C'est dans le paradis qu'Adam a été endormi pour lui donner naissance. Et il y a une autre différence tout aussi fondamentale. C'est Adam seul qui a entendu que Dieu interdisait de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. La femme, elle, n'était pas encore née lorsque Dieu lui a donné cette interdiction. Là aussi le texte biblique est clair : l'Éternel donna cet ordre à l'homme... tu ne mangeras pas de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal... Et l'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul... L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise à l'homme. (Gen. 2: 17 18-22).

Pour terminer toutes ces significations, récapitulons le nombre d’artefacts grâce aux glyphes et aux mémoires du sujet 16 dans le jeu :

"Pomme d’Eden n°1

Fragment n°1

• Possesseur : Napoléon Ier, Harry Houdini, puis Vidic.
• Utilité : Inconnue
• Existence en 2012 : Inconnu

Pomme d’Eden n°2

Fragment n°2

• Possesseur : Reine Elisabeth Ier, Gandhi, puis William Greer.
• Existence en 2012 : Détruite lors d'un accident à l'aéroport de Denver.

Pomme d’Eden n°3

Possesseur: Al Mualim, Altaïr, Ezio et enfin Desmond
• Utilité: Manipulation de la vision et de l'esprit des Hommes
• Existence en 2012: Récupérée par Desmond dans le temple du Colisée.

Pomme d’Eden n°4

Fragment n°4

• Possesseur : Nicolas Tesla, Thomas Edison, Henry Ford, puis
Adolf Hitler

Pomme d’Eden n°5

Fragment n° 5

• Possesseur : Inconnu. Récupérée sur la Lune lors de la mission Apollo 11.

Pomme d’Eden n°6

Fragment n° ?

• Possesseur : Transmise de président des Etats-unis en président des Etats-Unis depuis George Washington jusqu'à John F. Kennedy, puis dérobée à ce dernier lors de son assassinat par William Greer, à la solde des Templiers.

Epée d’Eden

Fragment n°25

• Possesseur : Persée, Sigmund, Attila, Arthur, Jeanne d'Arc.

Bâton d’Eden

Fragment n°34

• Possesseur : Moïs, Shabataka, Alexandre le Grand, Jean le Baptiste, Pierre, Rodrigo Borgia (comme tous les papes avant lui), le Tsar Nicolas II, puis les Templiers.
• Existence en 2012 : Détruit par les Assassins lors d'un assaut dans la base secrète de Toungouska ou par la météorite.

Suaire

Fragment n°36

• Possesseur : Jason, Joseph (personnage biblique), David (roi d'Israël), Jésus-Christ.

Fragment Indéterminé

Fragment n°?

• Possesseur : Anciennement Abstergo
• Utilité : Manipulation du temps (Le vaisseau s'est manifesté pendant approximativement 18 min dans son état futur)
• Existence en 2012 : Le projet a été abandonné. L'artefact a été entreposé en lieu sûr.

Calice

Fragment n°?

• Possesseur: Templiers
• Utilité: Inconnue
• Existence en 2012 : La nature de cet artefact étant assez particulière (l'artefact est humain, en 1190 était Adha) si elle existe toujours en 2012 doit être ou sous forme humaine et est alors inconnue, ou sous forme d'objet et toujours inconnu.

Saint Graal

Fragment n°?

• Possesseur: Inconnu
• Existence en 2012 : La recherche a été abandonnée. Abstergo, n'ayant pas assez d'information, suppose que l'objet n'existe pas. "

Voila c’est la fin de tout ce que j’ai trouvé jusqu’à présent. Il manque certainement encore pleins d’autres choses. Mais il faut encore chercher.

En espérant que cela vous aide à comprendre que ce soit le jeu, mais peut-être l’Histoire réelle…

cailloubreton95
29/10/2011, 07h03
Bonjour à tous,

Mon nom est cailloubreton95 (Je suis nouveau sur le forum mais je participe à la grande épopée AC depuis ses débuts), j'ai visité un peu le forum et je me suis rendu compte qu'à divers endroits on abordait plus ou moins la signification des marques et phrases d'Assassin's Creed qui laissent aux fans les plus aguerris le soin de décoder ces messages que les développeurs nous donnent.
Pardonnez-moi d'avance mais je vais réitérer toutes les significations afin de pouvoir faire des parallèles dans mes explications et mes hypothèses.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne et retourne tout l'Histoire et mon cerveau ainsi que les informations d'AC afin de trouver toutes les hypothèses possibles.
C'est parti ! ^^

Je vais commencer par le commencement et donc les inscriptions à la fin du premier AC écrit avec le sang et par le sujet 16.
Plaçons nous d'abord dans la chambre de Desmond, on peut observer sur le mur au dessus de son lit ceci : (en retravailler à l'ordinateur)

http://img4.imageshack.us/img4/9560/murchambre.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/4/murchambre.jpg/) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Zn = Zn2+c, cette formule correspond en fait à l'Ensemble de Mandelbrot qui décrit un plan complexe qu'on appelle fractal. Le dessin situé à gauche de cette inscription représente ce fractal. Ce dessin zoomé nous donne plein de ronds qu'on appelle "Satellite" et un lien possible avec AC c'est que ça pourrait faire référence au satellite qu'Abstergo a voulu envoyé dans l'espace avec la pomme pour assujettir l'humanité. Une autre interprétation est envisageable, si l'on considère que "Zn" est plus grand que 2, alors la suite diverge vers l'infini. En clair, ce fractal peut symboliser le labeur sans fin des sujets de l'Animus (Notons que "Animus" signifie "Âme" en latin, je pense que vous comprendrez dès lors aisément pourquoi on lui a donné ce nom), condamnés à creuser toujours plus profond (vers l'infini donc) dans leurs propres souvenirs.
Enfin dans le zoom de ce fractal, on s'aperçoit qu'il y a des formes représentant un hippocampe (ou cheval marin (--> nom important pour la suite). Selon les grecques je vous le rappelle Poséidon est symbolisé par le taureau mais essentiellement par le cheval (!). Poséidon connu pour être le Dieu des mers et des océans en furie, on dit que c'est "l'ébranleur du sol" autrement dit il est aussi le dieu des tremblements de terre et des sources !(!) (Cela rapporte aux prédictions Mayas).

l'inscription 22:13 désignent un passage de la bible, du Nouveau Testament et de l'Apocalypse pour être précis qui dit "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.". Jésus prêche la bonne parole par ces mots-là expliquant ainsi l'omniprésence et l'omnipotence de son père, qui sont deux attributs divins que les Templiers voudraient s'approprier au nom de la paix en assujettissant l'Homme. (Leurs motifs sont en tous points discutables mais libre à chacun de se faire sa propre idée sur ces croyances historiques.)

La lettre oméga fait référence au nombre 22:13 voir ci-dessus.

L'inscription 13.0.0.0.0 fait référence à la fin du 3ème cycle Baktun du calendrier Mayas, ce que tout le monde appelle selon le calendrier Grégorien le 21 Décembre 2012, qui selon les mails d'Abstergo est la date de la mise en orbite du satellite Eye-Abstergo.
Ce jour devrait également être le passage de notre monde vers un nouveau monde, la renaissance de notre ère et où l’élévation spirituelle de l'Humanité n'est nullement interprétable pour nous humains de notre ère.
Selon une étude britannique sur les prédictions des Mayas ayant vécu durant l'ère mésoaméricaine vers -2600 avant Jésus-Christ , il s'avèrerait que les Mayas furent de très bons prédicateurs et d'incroyables astrologues. Mystérieusement, on sait qu'ils ont prédit avec exactitude le jour de l'extinction de leur civilisation par les étrangers venant d'outre-mer ; ils ont également calculé la durée exacte d'une année à la millième décimale près, ce qui est plus précis que ce que les Grecs où les plus brillants philosophes ont jamais fais. Les Mayas n'auraient d'ailleurs par prédit ce que tout le monde pense, il se trouverait que beaucoup d'évènements géologiques catastrophiques arriveraient le 21 Décembre 2012 mais pas que l'extinction de la race humaine se produise, cependant ils auraient prédit une ère nouvelle où la paix entre les Hommes sera une évidence et où la spiritualité sera maître. On apprend d'ailleurs qu'ils ont prédit, et les études actuelles le prouvent, que le 21 Décembre 2012, un phénomène astronomique rare se produira ; En effet ce sera précisément le jour où le soleil atteindra un point unique dans l'espace ; Le soleil se situera précisément entre la Voie Lactée et l'équinoxe Galactique formant ainsi un alignement parfait avec le centre de la galaxie.
De ce fait, l'étude dit que si les Mayas ont prédit des évènements pour 2012, il faudrait mieux les prendre au sérieux car leurs prévisions ont toujours été exactes. (Encore une fois, libre à chacun d'avoir ses croyances, je ne fais que donner de la matière pour la réflexion de chacun.) Continuons.

La sorte de masque au centre fait référence comme quelqu'un la dit sur le forum à l'Attracteur de Lorenz, une nouvelle fois c'est une structure fractale produite par des équations complexes. Son inventeur était un mathématicien et météorologiste américain de renom pour ses recherches sur la théorie du chaos, on lui doit notamment le terme "effet papillon" qu'on évoque souvent sous la question « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? » --> De toutes petites bêtes peuvent créer des catastrophes énormes comme par exemple tornade, ouragan, tsunami et enfin tremblement de terre (Ce qui ramène aux phénomènes géologiques dont parlaient les mayas, on peut vraisemblablement en déduire que des tremblements de terre auraient bien lieu le 21 Décembre 2012, 3 données se croisent à ce sujet).

Les sigles situés en dessous du fractal de Mandelbrot est en fait un texte en hébreu qui dit "Le monde à venir", tel que l'envisage les Templiers en contrôlant l'humanité.

Les 3 sigles en haut à droit entre Zn +1= et 13.0 est un texte en arabe signifiant "Tremblement de terre". Cela fait référence au jugement dernier et encore une fois cela recoupe les autres significations faisant référence au tremblement de terre.

Les textes asiatiques disséminés partout disent respectivement
- "Le passé, s'il n'est pas oublié, est un guide pour l'avenir"
- diction bouddhiste équivalent à "On récolte ce que l'on sème"
- En tant qu'homme, si vous voulez connaître le royaume spirituel (!) (On parle une nouvelle fois de spiritualité) de Bouddha, vous devez observez, vous devez savoir l'esprit"
- "Pour un homme qui ne sait pas regarder au loin, les ennuis sont toujours proches"
- "Mieux vaut entendre qu'ignorer, mieux vaut observer qu'entendre, mieux vaut savoir qu'observer, et mieux vaut agir que ne rien faire"
- "Qui veut lire dans son futur a simplement besoin d'écrire son propre présent"
Les phrases parlent d'elles-mêmes je trouve.

Enfin pour ce qui des phrases en anglais, on a :
- "Je suis entré dans les abysses et n'en suis jamais revenu"
- "Nous sommes tous des livres contenant des milliers de pages et dans chacune d'entre elle se trouve une irréparable vérité"
- "Dans le péché de l'empereur Jiajing et dans la faim de Quetzcoalt réside les réponses"
A noter que Jiajing fut le onzième empereur de la dynastie Ming et qu'il se désintéressera du pouvoir et se consacrera à l'étude de l'alchimie dans le but de prolonger sa vie. Et Quetzacoalt était une divinité mésoaméricaine (!) (Ce qui était l'ère des Mayas et les Mayas lui vouaient un culte. Il est intéressant de noter qu'il est considéré comme l'inventeur des livres et du calendrier (!) ). on peut donc interpréter cette phrase où Alchimie pour prolonger sa vie + Dieu et la croyance dans le calendrier = le pouvoir d'Abstergo et donc les réponses le 21 Décembre 2012.

Une interprétation mais beaucoup plus personnel à présent, on sait que Assassin's Creed (= Croyance) : Brotherhood et Revelations sont des épisodes de transitions jusqu'à Assassin's Creed 3 : Une hypothèse m'est venu ; Et si le 21 Décembre 2012 (à supposer qu'il ne se passe rien par rapport aux croyances Mayas) était la date de sortie du jeu Assassin's Creed 3 car on sait que les développeurs aiment bien nous sortir les meilleurs jeux pour Noël ?! C'est une hypothèse un peu farfelue certes mais pourquoi pas ! Vous en faites ce que vous voulez ! ^^

Revenons à nos moutons et aux signes fais de sang mais désormais dans la salle de l'Animus

On peut trouver d'abord deux textes, l'un en forme pyramidale qui dit "They drained my soul and made it theirs. I drain my body to show you where I saw it", ce qui signifie "Ils ont drainé mon âme et l'ont fais leurs. Je draine mon corps pour te montrer où je l'ai vu." et l'autre de forme rectangulaire qui dit "Artefacts sent to the skies to control all nations. To make us obey. A hidden crusade. Do not help them", ce qui signifie "Les artéfacts ont été envoyés dans les cieux pour contrôler toutes les nations. Pour nous faire obéir. Une croisade caché. Ne les aidez pas."

Ensuite on trouve un signe avec une sorte de montage et de soleil situé sur la gauche, ce qui tend à croire que cela représente le mont Fuji avec le soleil à coté et par conséquent le pays du soleil levant, le Japon, qui est à la fois le point de départ de bons nombres de mythes et de croyances et qui peut également indiqué qu'un futur épisode d'AC se déroulerait au Japon.

Yonaguni comme d'autres l'ont dit est une île japonaise de l'archipel de Ryukyu. En 1985, on y a découvert une immense formation rocheuse sous marine apparemment battis par l'Homme, ce pourrait être les vestiges de l'ancienne civilisation qui était là avant dont on nous parle dans AC ?!

On observe également une pagode et une sorte de lettre R qui est en réalité un portique typiquement japonais, La pagode étant un lieu de culte (!) pour la japonais, ils font sans aucun doute référence à Yonaguni.

Une montagne avec une sorte de lac devant est dessinée, il s'agit en fait du Machu Picchu qui est une ancienne cité Inca situé sur un promontoire au Pérou. Certains pensent que du fait que la principale voie d'accès est un caractère cérémonial, le Machu Picchu était un lieu de culte (!).

On observe ensuite une sorte d'escalier ou de gâteau d'anniversaire, il s'agit en fait d'une représentation d'un temple pyramidale typique des civilisations précolombiennes.

http://img266.imageshack.us/img266/2631/ndup1a.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/266/ndup1a.jpg/) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Devant l'Animus se trouve un nœud de Borroméen illustrant (comme déjà dit sur le forum) la trinité chrétienne entre le père, le fils et le saint esprit. Il correspond également au sigle de la toxicité, pour certaines substances chimiques. Cela voudrait-il dire que l'Animus est toxique ?!

De l'autre coté de l'Animus se trouve un œil dans un triangle, il s'agit de l’œil de la providence (ou œil omniscient) qui représente Dieu surveillant les Hommes. Cela peut être une allusion à la mise en orbite d'un fragment d’Éden qui permettrait de contrôler l'Homme et donc implicitement de le surveiller car je vous rappelle que le satellite se nomme Eye-Abstergo.
Pour rappel, Abel et Caïn les premiers enfants d'Adam et Ève (avec Seth) furent tout deux nommés par Dieu pour lui faire des offrandes mais dans un domaine différent l'un de l'autre, Dieu ne garda que les offrandes d'Abel et Caïn jaloux tua son frère. Dieu mécontent de se premier meurtre sur la Terre condamna Caïn a errer à jamais sur Terre et à le surveiller.
On raconte que Caïn est surveillé par l’œil de la providence.

A droite de la chambre de Desmond si on se situe par rapport à l'entrée, on trouve trois pyramides, ce sont les pyramides de Gizeh (Mykérinos, Khéphren et Khéops --> Un mystère plane encore à l'heure actuelle autour de ces pyramides, on ne sait toujours pas comment elles ont été battis. Peut-être les Templiers ? Un fragment d’Éden serait-il caché dans l'une d'elle ?

On trouve également un symbole égyptien avec un œil, il s'agit de l’œil d'Horus. L’œil d'Horus serait à l'origine de la représentation de l’œil de la providence. (!)
Horus, fils posthume de Osiris, était le Dieu du ciel, représenté sous la forme d'un faucon (ou d'un homme à tête de faucon). Comme l'aigle (!) (Cela peut faire référence à la vision d'aigle des Assassins), le faucon est un symbole solaire qui évoque, notamment pour les Égyptiens, la victoire, la force physique, la supériorité intellectuelle et l'élévation de l'esprit (!) (On retrouve un lien avec l'élévation spirituelle dont parle les Mayas dans leurs prédictions pour 2012. Son œil gauche symbolisait la Lune, les forces féminines et le passé, et son œil droit le Soleil, les forces masculines et l'avenir. Le pouvoir conjugué de ses deux yeux rendait Horus omniscient (!) (Référence à l’œil de la providence (ou œil omniscient).

Enfin devant la grande porte se situe un genre de promontoire avec un pomme au dessus, cela peut signifier le pouvoir absolu depuis les cieux (!) (Référence au satellite Eye-Abstergo). Cependant une autre hypothèse est envisageable du fait que l'on connait la fin d'AC Brotherhood, Desmond récupère la pomme d’Éden se trouvant sur une sorte de poteau au centre de la pièce situé sous le Colisée de Rome, peut-être était-ce un indice nous annonçant cela ...

Juste devant l'Animus. On observe un pentacle qui est, au choix, un symbole diabolique lorsqu'il est pointe vers le bas, un symbole humaniste lorsqu'il est pointe vers le haut. Cela peut signifier le bien et le mal. Néanmoins il faut savoir que les pentacles sont des talismans.
Ils sont créés par la personne qui en a l’utilité et symbolise l’Homme avec la ressemblance de« l’étoile de David » au centre des 2 cercles et les astres invoqués avec la petite étoile qui n’est pas représenté dans AC. De cette manière, on constate que cela fait appel aux astres comme les Mayas le faisait pour leurs prédictions. Notre pentacle doit comporter notre signe zodiacal auquel on peut ajouter le pouvoir d’un parti suivant l’objectif de notre talisman, s’en suit les différents pouvoirs que l’on peut ajouter :
Les pouvoirs suivis de ( !) sont ceux auxquels vous pouvez faire un lien avec les hypothèses données précédemment ou avec les informations réels d’AC.

- Mort (Les batailles contre les Templiers engendrent bon nombres de victimes)
- Occultisme
- Danger (L’humanité est en « danger » avec les plans des Templiers)
- Pouvoir ou Renommée (But des Templiers)
- Prison ou Exil ( !) (Giovanni Auditore)
- Procès ( !) (Procès de Giovanni Auditore)
- Religion ( !) (La base de l’histoire d’AC qu’on va plutôt généraliser avec le terme de
« croyances »)
- Esprit ( !) (Elévation de l’esprit avec le 21 Décembre 2012 – Maya)
- Succès ou Victoire ( !) (Batailles contre les Templiers)
- Durée du Mariage
- Trésor Caché ( !) (Trésor des Templiers, Robert de Sablé, les artefacts d’Eden …)
- Voyage en mer
- Voyage sur terre ( !) (Ezio et Altaïr ont beaucoup voyagé) (Desmond aussi)
- Accord ou désaccord dans le mariage
- Amitié ( !) (Altaïr avec Malik, Ezio avec Lorenzo de Medicis, Leonard Da Vinci …,
Desmond avec Lucie et les autres…)
- Antagonisme ( !) (Caractère de ce qui s’oppose, synonyme : Adversaire, ennemi … vous
l’aurez compris, les Templiers sont les adversaires des Assassin’s)
- Astrologie ( !) (Prédictions des Mayas)
- Elévation ( !) (Elévation de l’esprit avec le 21 Décembre 2012 – Maya)
- Hérédité
- Enfant
- Chance
- Gain au jeu
- Infirmité
- Liaison ou Concubinage
- Longévité ( !) (Pouvoir de la Pomme, ou Minerve qui est une déesse et donc qualifié « d’immortel)
- Mariage
Si l’on reste général, on peut dire que ce pentacle signifie l’opposition des Assassins aux Templiers.

On trouve également trois représentations d’animaux, on a une araignée, un singe et un colibri qui sont trois représentations de divinités animales Nazca. Il faut savoir que la civilisation Nazca fut une culture pré-incaïque du Sud du Pérou. Je vous rappelle qu’on a déjà évoqué le Machu Picchu qui se situe au Pérou. Peut-on y voir là une annonce d’une future zone de jeu pour AC ? Où bien se trouverait-il un artefact d’Eden dans ces contrées ?
Ces lignes de Nazca tracés prouvent encore une fois leur très bon sens astronomique ! ( !)
La figure du singe représenterait selon les chercheurs de nos jours la grande ourse !
Mais le mystère des lignes de Nazca plane encore ! Personne ne peut prouver avec affirmation pourquoi elles ont été créé, ni comment ! On sait juste qu’il y a un rapport avec l’astronomie.
Il existe toutefois deux théories possibles approuvés par certains et réfutés par d’autres.
La première est celle de Maria Reiche qui a étudié ces lignes pendant de longues années affirment qu’il s’agirait en fait d’un calendrier astronomique.
La deuxième vient de l’allemand Von Daniken qui émet la thèse que ces lignes seraient des pistes pour vaisseaux spatiaux et des messages pour les extra-terrestres.
Une des grandes questions est de savoir comment les Nazcas ont-il pu créer de telles figures aussi gigantesques et aussi bien proportionnés sans les avoir vu dans leur ampleur totale puisqu’il faut survoler la zone du ciel pour pouvoir voir les dessins dans leur intégralité.
Le colibri mesure 66m d’une aile à une autre, le singe 135 m et l’araignée 46 m. Mais il existe pleins d’autres figures encore.

Pour en terminer avec les inscriptions de sang et leurs hypothèses, il reste le code avec écrit en dessous 12 21 2012 qui une nouvelle fois la date de la fin du 3ème cycle Baktun Maya dont j’ai parlé précédemment. ( !)

A présent, intéressons-nous aux mails dans les ordinateurs de Lucie Stilman, Warren Vidic et Le chef de projet n°9.
Déjà on peut tout d’abord établir une liste du nombre de personnes portées à notre connaissance dans l’entreprise Abstergo.
On trouve Warren Vidic qui semble être le chef des expériences menés sur les sujets dans l’animus.
Lucie Stilman est son assistante et se charge du bon déroulement des sessions à l’intérieur de celui-ci. On sait qu’à la fin de AC brotherhood la pomme nous fait tuer Lucie, peut-être était-elle une Templiers, (on nous dit officiellement que c’est une Assassin mais avec sa mort, plus rien n’est certain) ? Dans ce cas, Abstergo n’en serait pas ? Sa mort est censée nous ouvrir le chemin vers la connaissance et la résolution de cette histoire.
On sait ainsi que les Templiers existent encore aujourd’hui et que les Assassins aussi, Desmond est un de leur ancêtre. Pour les Assassins ont ne les a en théorie pas vu jusqu’ici excepté Desmond, quant aux Templiers, ça reste confus et chacun à sa théorie sur la question, il semble qu’officiellement Abstergo soit une organisation des Templiers..
On également Leila Marino qui est une amie de Lucie. Il semblerait que Leila soit morte et Lucie cherchait à savoir comment, on sait qu’elle s’est soi-disant suicidée à cause d’une relation avec un certain Neumann.
Jane Birkam, Henry Liman, et Nancy Nilop travaillent pour Abstergo. Leur rôle est inconnue.
On a enfin Alan Rikkin qui semble être quelqu’un de haut placé dans l’entreprise, sûrement le boss de Warren Vidic et Aubrey Jacobs qui est son assistante.
On sait qu’ils ont étudié 17 sujets. Le sujet 16 nous aidant à comprendre ce que lui-même a découvert par rapport à tout cela.
Le sujet 17 est sur la sellette, il semblerait que ce soit nous le sujet 17.
A travers les e-mails, on connaît le contexte de l’année 2012 dans laquelle vit Desmond :
« La situation est très difficile en 2012, le climat s'est sérieusement dégradé. En témoigne les ouragans, beaucoup plus puissants qu'auparavant et surtout plus fréquents. Alors qu'on pouvait les voir entre juin et novembre avant, maintenant c'est presque toute l'année. Les spécialistes s'inquiètent de ce nouveau phénomène, qui risque de toucher principalement les villes côtières.
Il y a un autre problème, celui-ci prévisible, c'est la pénurie de pétrole. Les tensions s'intensifient en antarctique, ou les États-Unis et l'Union Européenne on décidés de construire des stations pétrolières. Plusieurs organisations écologiste on l'intention de s'y opposer. Et pour ne rien arranger à la situation, on déplore la présence de deux destroyers, bien qu'officiellement, leur mission n'a rien à voir avec les forages. En Afrique, la situation est tout simplement désespérée. En 2006, un virus extrêmement mortel et inconnu à ce jour est découvert. Le L-11 comme on l'appel, se répand à une vitesse qui dépasse tous les pire scénarios. L'Afrique n'est pas préparée, c'est une véritable hécatombe, en 3 mois seulement, 96% de la population du continent disparait. Mais maintenant les Africains doivent faire face à un nouveau fléau, celui de la communauté internationale, qui envisage de diviser le continent en de nouveau pays.
Au Mexique, le président est débordé par les flots de réfugié américains qui tentent de s'introduire dans son pays clandestinement. Devant cette alarmante montée de l'immigration, il a décidé de multiplier le nombre de soldats à la frontière. Mais les violences aussi augmentent, les combats entre américains et mexicains on déjà fait 300 morts et près de 1 000 blessés. »
On apprend aussi qu’une exposition trop longue à l’Animus engendre une fusion de la mémoire génétique et de la mémoire acquise, ce qui cause de sérieux troubles. On appelle ça l’effet de fuite.
Le mail du chef de projet n°9 s’avère être très intéressant :

1. Concernant l’orbe d’Eden n°3, on sait que l’artefact n°2 de la totalité des artefacts a été perdu dans le lancement du satellite Eye-Abstergo qui a échoué.

2. Le PROJET PHILADELPHIA ! Mes recherches concernant ce projet ont été très intéressantes. Ce projet a réellement existé dans la vie réelle, tout du moins hypothétiquement parlant on suggère qu’il a existé mais de telles expériences restent difficiles à prouver et ne sont connus que des services secrets des nations. Ce projet aurait été précédé d’un autre projet et suivis d’autres également.
C’est lors de la Seconde Guerre Mondiale que débute l’histoire. Les deux camps ennemis mènent des expériences afin de créer de nouvelles armes « définitives » .
On suppose qu’un projet Rainbow aussi appelé Project Invisibility était la prémisse au projet Philadelphia. « Après une série de crashes de soucoupes au Nouveau-Mexique et dans d'autres parties du monde, le gouvernement américain décide de la nécessité de mettre en place une série de bases pour étudier le phénomène et trouver du personnel capable d'extraire de ces équipements récupérés une nouvelle technologie opérationnelle (rétro-conception).
En 1940 est réalisé le 1er essai d'invisibilité, qui est un franc succès avec la disparition d'un navire (sans personnel à bord).

Tesla indique alors que de graves problèmes devraient survenir si du personnel venait à pénétrer sur le navire lorsque les bobines de gauss sont activées : la radiation électromagnétique les affecterait au sein de cette réalité. Il déclara avoir été en contact avec des extraterrestres en diverses occasions, qui lui confirmèrent l'existence d'un tel problème.
Tesla veut alors clarifier ce problème avant toute nouvelle expérience. La Marine refuse, arguant qu'elle est en état de guerre, et qu'elle n'a pas de temps à perdre. Tesla, qui ne veut pas détruire des vies, sabote alors discrètement la seconde expérience, et rien ne se passe lorsqu'on la démarre. En 1942, Tesla démissionne et quitte le projet après l'avoir saboté.
C’est en 1943 que débute le projet Philadephia et c’est là où les recherches deviennent intéressantes, on sait que le projet est placé sous la direction d’un certain docteur Von Neumann ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Celui qui aurait causé la mort de Leila Marino) , mathématicien, physicien en mécanique quantique, économiste américano-hongrois, il fut professeur et conseiller du gouvernement américain.
Albert Einstein est également invité à participer au projet. L'objectif est de pousser plus loin les investigations sur les problèmes liés à l'invisibilité d'êtres vivants après celle des navires.
Après deux test d'invisibilité réalisé. Le 3ème test d'invisibilité est réalisé en 1943 sur le navire U.S.S. Eldridge (ou DE 173), comportant un équipage. Le navire disparaît du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h. Le navire réapparaît à la base de la Marine de Norfolk (Virginie) à plus de 640 km de là, pour enfin revenir à Brotherly Love, où il était amarré.
Cette expérience se révèle désastreuse pour l'équipage : la plupart du personnel meurt instantanément, certains semblent pénétrer ou disparaître de la réalité comme des fantômes, et d'autres sont totalement perdus dans le continuum espace-temps.
Certaines personnes se retrouvent en partie fusionnés avec l'acier du navire (dans les cloisons, le plancher, etc.), comme si le navire et leur corps occupaient le même espace physique.
Le docteur Manson Valentine, un ami et collègue du docteur Morris Jessup, le fameux astronome et cartographe de la Lune qui fut en relation avec le Bureau de la Recherche Navale à la suite de cette expérience, nota certains des incidents les plus remarquables de l'Expérience de Philadelphie, tel qu'il pu s'en souvenir au travers des correspondances qu'il eu avec le docteur Jessup :
D'après Le docteur Jessup le but de l'Expérience de Philadephia aurait été d'éprouver l'effet d'un puissant champ magnétique sur un bâtiment et son équipage. Ultérieurement, le contre-torpilleur fut signalé comme ayant apparu et disparu à Norfolk, en Virginie, ce qui était peut-être le résultat d'un essai de navigation invisible, comportant un phénomène de déviation du temps.
On rapporta... que l'expérience fut réussie en mer, avec un champ effectif d'invisibilité de forme sphérique s'étendant sur 100 m de chaque bord qui laissait entrevoir la dépression causée par le bateau dans l'eau, mais pas le bâtiment en soi. Avec l'intensification du champ de force, certains membres de l'équipage commencèrent à disparaître; ceux-ci ne purent être retrouvés que grâce au contact physique et ils ne redevinrent visibles que par l'intervention d'une technique relevant de l'imposition des mains... le rétablissement total pouvait poser un sérieux problème. Des rumeurs circulèrent, assurant que des hommes avaient été hospitalisés, que certains étaient morts et que d'autres souffraient de dérangements mentaux.
D'une façon générale, les capacités psychiques semblaient avoir été aiguisées, alors que chez certains hommes les effets de la transmutation due à l'expérience se perpétuaient ; ils disparaissaient provisoirement et réapparaissaient tandis qu'ils se trouvaient chez eux, dans la rue, ou qu'ils étaient assis dans des bars, un énorme champ magnétique à bord du navire et dans ses alentours immédiats, en l'occurrence un bassin de radoub. Les résultats se révélèrent stupéfiants et d'une grande portée bien qu'il y ait eu des effets secondaires néfastes sur l'équipage. Dès le début de l'expérience, une lueur verte, vaporeuse, se manifesta, assez semblable à celle dont font état les survivants d'accstaurants, à la stupeur de ceux qui les entouraient. A deux reprises, l'habitacle du navire fut la proie des flammes pendant son remorquage vers la terre et le bâtiment subit d'importants dégâts. »
Fin du projet Philadelphia, début du projet Phenix en 1947.
« En 1947, le projet Philadelphie aurait été réactivé sous le nom de projet Phénix, toujours sous la direction de Von Neumann, au Brookhaven National Laboratory, travaillant sur l'espace-temps. Le but est de comprendre le problème survenu avec l'équipage lors de l'expérience de 1943, ainsi que d'étudier les applications de ce projet pour rendre les navires et les avions invisibles au radar (la technologie furtive d'aujourd'hui).
En 1948, on finit par comprendre le problème de 1943 : les hommes d'équipages s'étaient trouvés piégés dans une sorte de "bouteille isolante" (effet bocal) dans une réalité artificielle, où le temps et l'espace étaient différents.
Ils avaient perdu leurs repères étaient désorientés, non seulement psychiquement, mais aussi physiquement. Il était nécessaire de leur donner des points de repère pour leur permettre de conserver une sensation de normalité, une stabilité nécessaire lorsqu'ils entraient ou sortaient de "la bouteille".
La première étape consista à déterminer un "point zéro", ou point de référence de la vie de chacun, de relier ce point au point zéro de la Terre, à celui du système solaire, et à celui de la galaxie (le zero time). Seul l'ordinateur est capable de calculer les temps de référence de chacun, en fonction de ce Zero-time, afin que le corps et l'esprit de chacun puissent se synchroniser avec ces temps de référence. il semble que ce projet soit annulé temporairement la même année, après que des cercles politiques aient découvert les objectifs de "contrôle de la pensée" du projet.
En 1954, les ovnis sont en vogue, et Morris Jessup rédige The case for the UFO (Ovnis : les preuves), un exposé très clair de tout le problème. Le livre paraît en 1955, et est un gros succès. Peu après sa parution de ce livre, Jessup reçoit les lettres d'un mystérieux correspondant du nom de Carlos Allende, qu'il ne rencontrera jamais. Allende lui donne comme adresse de retour R.D. #1, Box 223, New Kensington, Pa. Dans ses lettres, Allende commente l'ouvrage de Jessup et livre des détails sur une supposée expérience secrète menée par la Marine en 1943. Suite aux lettres d'Allende, Jessup se passionne pour l'expérience de Philadelphie et déniche divers manuscrits refusés par les éditeurs. Il est amené à croire à un fantastique complot impliquant un vaste camouflage de la part du gouvernement, des expériences de physique avancée, et au moins 2 races de visiteurs : les LM qui seraient en bons termes avec les habitants de la Terre et les SM qui nous seraient hostiles.
En 1967, la compréhension du problème d'équipage de 1943 trouve une solution concrète avec l'aide de nouveaux visiteurs (originaires de Sirius A), qui initient les humains à la technologie de ce qui deviendra plus tard la Chaise de Montauk. Après avoir mis au point la technologie nécessaire, des scientifiques font un rapport au Congrès. Ce dernier s'aperçoit avec raison que ces techniques pourraient être utilisées pour la manipulation du cerveau humain. Il refuse alors son accord et supprime tous les fonds.
En 1974, on s'aperçoit que la création d'une autre réalité rompt le flot de la réalité normale ( !) (Ce qui s’apparente à l’effet de fuite causé par l’Animus – Réalité ou fiction ? A vous de voir)
Selon les ufologue, le 12 Août 1983, le navire USS Eldridge, provenant de 1943, devient visible. Al Bielek et Duncan Cameron observent toute l'agitation à bord, des personnes en flammes croyant se jeter à l'eau et tombant sur le sol. Al Bielek et Duncan Cameron sont envoyés en 1943 pour détruire l'équipement et arrêter l'expérience d'il y a 40 ans. Cameron revient alors en 1983 et réalise que les ordres du projet étaient que tous les survivants devaient être éliminés si l'expérience était un échec. Bielek est éliminé par la Marine (il auraut été transféré dans le corps d'un nourrisson mort en 1951, à l'aide d'une technologie extraterrestre). Le navire USS Eldridge est démantelé.
En 1986, la base de Montauk est officiellement fermée, et les transmissions des tours de Tesla à Montauk à Long Island sont arrêtées. 1987 marque la fin des expérimentations à Montauk. Al Bielek, Preston Nicols et Duncan Cameron sont les seuls survivants de ce projet. »
Voila toute l’histoire autour de ce projet !
(Bien évidemment, beaucoup d’entre nous croiront que tout ceci n’est qu’une vaste supercherie, que les extra-terrestres n’existent pas. Libre à eux. Je tiens seulement à dire que ces explications me paraissent pour ma part encore bien flous et je ne sais que trop bien que plus on vous cache des choses, plus les choses sont réels alors qu’on n’y croit pas.
Les américains disposent de la zone 51, une zone qui est censée être indétectable (au radar) et impénétrable où le gouvernement américain y ferait des expériences, notamment sur les extra-terrestres. Sachant que la plupart des nations disposent de services secrets et que les informations qui passent par ces services nous sont inconnues, je ne doute pas que la population mondiale ne soit pas en connaissance de bon nombre de choses.)

3. Incident de Tunguska (Incident réel) en Sibérie. Une station de recherche d’Abstergo abritait un artefact, le bâton d’Eden. C’est le Mardi 30 Juin 1908 à 7h17 (heure de Moscou) qu’une météorite ayant causé une gigantesque explosion nucléaire, d’environ 50 fois la puissance de celle d’Hiroshima, qui aurait été causé par la destruction du bâton d’Eden.

4. Le Saint-Graal est un artéfact, Abstergo ne disposant pas d’assez de preuve, pense qu’il n’existe pas. C’est un artéfact lié au Christ de nature littéraire ou dérivé de l’orbe d’Eden. Il ne s’agirait pas d’un objet réel.

Ensuite parlons de la vidéo de la vérité où on voit Adam et Eve :
Eve s’enfuit après avoir récupéré le fruit qu’elle a croqué, la pomme, de l’arbre de la connaissance, leur donnant le libre-arbitre. De cette manière, on comprend qu’en maitrisant le pouvoir de la pomme, on contrôle l’humanité puisqu’on leu dénue de leur libre-arbitre. On y voit Minerve tenant aussi une pomme et on la voit ainsi soumettre les quelques humains à la construction des gratte-ciels. Une fois en haut du gratte-ciel, on voit derrière le Kilimandjaro.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Kilimandjaro en Tanzanie abrite la gorge d’Olduvaï que l’on considère comme le berceau de la vie. La boite de pandore se trouverait d’ailleurs dans les entrailles de la Terre dont l’entrée serait dans la gorge d’Olduvaï.
A la fin de la vidéo apparaît un code binaire qui donne le mot « EDEN ».
E.DIN. en sumérien signifie « plaine » ou « steppe » qui est le lieu où Dieu a crée l’homme.
Il y a entre Adam et Ève une différence fondamentale. Adam, lui, est né dans la steppe, hors du "paradis". C'est dans un deuxième temps que Dieu l'a transporté dans le jardin d'Eden. Le texte biblique le dit clairement. : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie ... Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'Orient, et y mit l'homme qu'il avait formé... (Gen. 2, 7-8). Et par contre Ève, elle, est née dans le "paradis". C'est dans le paradis qu'Adam a été endormi pour lui donner naissance. Et il y a une autre différence tout aussi fondamentale. C'est Adam seul qui a entendu que Dieu interdisait de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. La femme, elle, n'était pas encore née lorsque Dieu lui a donné cette interdiction. Là aussi le texte biblique est clair : l'Éternel donna cet ordre à l'homme... tu ne mangeras pas de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal... Et l'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul... L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise à l'homme. (Gen. 2: 17 18-22).

Pour terminer toutes ces significations, récapitulons le nombre d’artefacts grâce aux glyphes et aux mémoires du sujet 16 dans le jeu :

"Pomme d’Eden n°1

Fragment n°1

• Possesseur : Napoléon Ier, Harry Houdini, puis Vidic.

Pomme d’Eden n°2

Fragment n°2

• Possesseur : Reine Elisabeth Ier, Gandhi, puis William Greer.
• Existence en 2012 : Détruite lors d'un accident à l'aéroport de Denver.

Pomme d’Eden n°3

Possesseur: Al Mualim, Altaïr, Ezio et enfin Desmond
• Utilité: Manipulation de la vision et de l'esprit des Hommes
• Existence en 2012: Récupérée par Desmond dans le temple du Colisée.

Pomme d’Eden n°4

Fragment n°4

• Possesseur : Nicolas Tesla, Thomas Edison, Henry Ford, puis
Adolf Hitler

Pomme d’Eden n°5

Fragment n° 5

• Possesseur : Inconnu. Récupérée sur la Lune lors de la mission Apollo 11.

Pomme d’Eden n°6

Fragment n° ?

• Possesseur : Transmise de président des Etats-unis en président des Etats-Unis depuis George Washington jusqu'à John F. Kennedy, puis dérobée à ce dernier lors de son assassinat par William Greer, à la solde des Templiers.

Epée d’Eden

Fragment n°25

• Possesseur : Persée, Sigmund, Attila, Arthur, Jeanne d'Arc.

Bâton d’Eden

Fragment n°34

• Possesseur : Moïs, Shabataka, Alexandre le Grand, Jean le Baptiste, Pierre, Rodrigo Borgia (comme tous les papes avant lui), le Tsar Nicolas II, puis les Templiers.
• Existence en 2012 : Détruit par les Assassins lors d'un assaut dans la base secrète de Toungouska ou par la météorite.

Suaire

Fragment n°36

• Possesseur : Jason, Joseph (personnage biblique), David (roi d'Israël), Jésus-Christ.

Fragment Indéterminé

Fragment n°?

• Possesseur : Anciennement Abstergo
• Utilité : Manipulation du temps (Le vaisseau s'est manifesté pendant approximativement 18 min dans son état futur)
• Existence en 2012 : Le projet a été abandonné. L'artefact a été entreposé en lieu sûr.

Calice

Fragment n°?

• Possesseur: Templiers
• Existence en 2012 : La nature de cet artefact étant assez particulière (l'artefact est humain, en 1190 était Adha) si elle existe toujours en 2012 doit être ou sous forme humaine et est alors inconnue, ou sous forme d'objet et toujours inconnu.

Saint Graal

Fragment n°?

• Possesseur: Inconnu
• Existence en 2012 : La recherche a été abandonnée. Abstergo, n'ayant pas assez d'information, suppose que l'objet n'existe pas. "

Voila c’est la fin de tout ce que j’ai trouvé jusqu’à présent. Il manque certainement encore pleins d’autres choses. Mais il faut encore chercher.

En espérant que cela vous aide à comprendre que ce soit le jeu, mais peut-être l’Histoire réelle…

Kingsalt20
29/10/2011, 07h22
Remarquable travail ! Malheureusement pour l'affichage des photos j'ai bien du mal. Je vais tester autrement.

EDIT: VOilà c'est fait.

menumaxibestof
29/10/2011, 07h36
C'est bien pour tous ceux qui n'ont pas encore pris le temps de faire des recherches.

C'est bien, mais je pense que ce serait encore mieux si tu citais tes sources. Par exemple mon article sur les fragments sur Assassin's Creed Wiki que tu as copié. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ce ne discrédite pas ton travail de recherche, mais voilà.
Je chipote, je chipote.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kingsalt20
29/10/2011, 07h40
En y pensant, il y a eu un topic plus ou moins pareil à l'époque d'AC2 ^^ => http://forums-fr.ubi.com/eve/f...784/m/9341080278/p/1 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/9341080278/p/1)

cailloubreton95
29/10/2011, 07h43
En effet MenuMaxibestof ! J'ai pris ton article ! En réalité, je l'avais fais moi-aussi mais c'était beaucoup moins organisé alors quand j'ai vu le tien, je l'ai repris. Mais j'ai oublié de le mettre entre guillemet, je vais rectifier cela dès maintenant. =)
Quant aux sources, je ne l'ai pas fais car ça m'aurait pris trop de temps, j'ai déjà passé deux jours à rédiger l'article ! ^^
Merci à vous deux ! J'ai voulu répertorier en un post tout ce que j'avais pu trouver autour de cela. =)
Continuons la chasse au mystère ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Edit : J'ai pas visité tout le forum donc je savais pas désolé. Mais je pense avoir compléter cette version ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ephy07
29/10/2011, 08h24
Très joli travail cailloubreton, je me permettrai juste de faire quelques ajouts :

- Pour le Suaire, dans Project Legacy ( je ne sais pas si ils en parlent également dans les fichiers dévoilés cet été et qui n'ont évidemment pas été inclus dans le jeu ) on apprend que le Suaire est possédé par les Assassins à l'époque où Rodrigo Borgia est pape. Il aurait une fonction de guérison, voire de résurrection.

- La pomme possédée par Adolf Hitler me laisse perplexe. D'après les mémoires du sujet 16 dans ACII, le " vrai " Hitler est tué par les Assassins, au moment où il possède encore la Pomme. Doit-on déduire qu'elle a été détruite ou que les Assassins l'ont encore en leur possession ?

- Tu l'as certainement précisé mais je n'ai pas eu le courage de tout lire ( oui je suis un flemmard x) ) mais comment Vidic a obtenu la Pomme ? Si en effet il l'a ( et nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas la Pomme de l'incident de Denver, ni celle trouvée par Desmond ), alors pourquoi diable avoir enlevé Desmond pour localiser les fragments d'éden nécessaires pour les satellites ? En effet, si j'ai bien suivi, la Pomme à elle seule suffirait à contrôler la planète, non ?

- J'ai l'impression d'être un peu bête sur le coup mais, le bâton détruit en Russie par les Assassins est vraiment le bâton papal ? Dans ACB on voit ce même bâton disparaître dans les profondeurs du Vatican, cela ne signifiait donc pas qu'il était perdu à jamais ?

cailloubreton95
29/10/2011, 08h56
Merci Ephy07.
Tout d'abord je t'invite à lire mon article en intégralité, en plusieurs fois, on a les idées plus claires! ^^
Ensuite concernant le Suaire. Tu dis qu'il aurait une fonction de guérison, voire de résurrection. Il en va de soi !
Le saint-suaire ayant été le tissu enveloppant le Christ et y ayant laissé son empreinte pour toujours, comme on sait que le Christ a ressuscité et qu'il avait le pouvoir de guérir les malades en les touchant, il va de soi que le suaire devrait a priori avoir des fonctions médicales miraculeuses. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Concernant Adolf Hitler, il est rigoureusement dit que les Assassins ont tué Hitler après que le vrai Hitler est tué son double afin de récupérer la pomme qu'il avait encore en sa possession. Hitler avait compris que la guerre serait perdu pour lui en 1945, de ce fait, il devait se rendre en Angleterre pour rendre à Churchill la pomme, mais il ne l'a pas fais. Les Assassins en ont profité pour la récupérer.
Il semblerait vraisemblablement qu'elle n'ait pas été détruite, cependant quant à savoir si les Assassins l'ont toujours en leur possession, ça reste un mystère. Officiellement la seule pomme que possède les Assassins est celle que Desmond a récupéré sous le Colisée.
(Si tant est que les artéfacts d’Éden est existé, je crois fermement que Hitler l'a eu en sa possession et ça expliquerait selon moi comment il a pu maîtriser tant de pouvoir et tant d'Hommes. Je pense que l'histoire d'Assassin's Creed est plus que vrai. Du moins je me dis que dès que quelqu'un tente de dire autre chose envers la religion que l'officiel, on le censure ou il disparait étrangement. Les projets d'Abstergo sont bien entendu du fictif puisque ça a été crée pour l'histoire d'AC mais je me demande de plus en plus si les grands hommes et les grands faits que la majorité ignore comme le projet philadelphia, l'incident Tungunska, les papes qui ont eu un pouvoir... ne relève pas de ces artefacts. Ça me parait bien plus plausible que de croire en un dieu qui va exaucer des miracles qui n'arrivent jamais.
Et si il y avait plusieurs Dieu, les dieux grecques ! Qu'on appelle nous Dieux (Poséidon, Zeus ...) alors que c'était juste une civilisation humaine avec des pouvoirs que nous ne maitrisons pas... c'est d'ailleurs pour ça que nous les appelons Dieux. C'est ma vision des choses ! ^^) Revenons-en à nos moutons.

Comment Vidic a obtenu la pomme, c'est une très bonne question ! Je me souviens plus ! MenuMaxibestof un avis sur la question ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Peut-être avec les sujets qui nous ont précédé et qui ont travaillé chez Abstergo mais je suis pas sûr ... Pour le coup, je ne sais pas !

L'histoire de la pomme me passionne et je vais pouvoir te répondre.
Comme tu le sais, à la création du monde, il y avait Adam et Eve dans le jardin d'Eden (C'est plus long que ça car il y était pas dès le début mais je te le fais en version courte ! ^^) donc, dans le jardin d'Eden se trouvait l'arbre de la connaissance et l'arbre de la vie !
Les deux arbres contenaient des pommes ! L'arbre de la vie, on s'en fout mais je te dis vite fait, ses fruits donnaient l'immortalité (Entre nous, je me demande comment Adam a pu être assez con pour pas bouffer une pomme de cet arbre, aujourd'hui on serait tous immortels ! ^^ Bref passons.)Dieu avait interdit à Adam de manger la pomme de l'arbre de la connaissance. Mais Ève n'était pas encore là quand Dieu a donné cette instruction. C'est d'ailleurs pour cela que Ève a croqué la pomme en premier et pas Adam. Je te rappelle que Adam et Eve étaient nus dans le Jardin d’Éden car il n'avait pas de libre-arbitre et ne pouvait pas avoir conscience qu'ils étaient nus. De ce fait la pomme inculque la notion de libre-arbitre. Si tu détiens le pouvoir de cette pomme, tu peux supprimer le libre-arbitre de l'humanité, plus de libre-arbitre = plus de conscience, plus de conscience = esclave de celui qui a le savoir et la conscience !

Concernant le bâton d’Éden, je ne sais pas trop si il s'agit du bâton papal ! En théorie ça pourrait l'être car Rodrigo y accroche la pomme et on sait que le bâton d’Éden peut se combiner avec une pomme.
Cependant l'incident de Sibérie ne fait pas mention du caractère papal du bâton donc ce n'est peut-être pas le même.
Néanmoins Rodrigo enfouit le bâton papal à l'époque d'Ezio, il a pu ensuite à notre époque être retrouvé par Abstergo et envoyé en Sibérie.

Une dernière information que j'ai malencontreusement oublié d'insérer dans mon long article !
J'ai remarqué que le logo des Assassins ressemblait très étrangement au logo des Francs-maçons ! Doit-on y voir là un quelconque lien ? ...

Touloir
29/10/2011, 09h00
Je ne suis pas trop les BD, mais je crois que c'est le sceptre du souverain de l'époque (désolé je sais plus quand ça se passe) et non le Bâton. 'Faut avouer que vous nous faites suer chez Ubisoft ! Avec toutes ces histoires de Fragments... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Néanmoins Rodrigo enfouit le bâton papal à l'époque d'Ezio, il a pu ensuite à notre époque être retrouvé par Abstergo et envoyé en Sibérie. </div></BLOCKQUOTE>

Surtout si les locaux d'Abstergo sont sous Saint-Pierre de Rome !
*dramatic chipmunk*

CesarBorgia
29/10/2011, 09h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">les papes qui ont eu un pouvoir... ne relève pas de ces artefacts. Ça me parait bien plus plausible que de croire en un dieu qui va exaucer des miracles qui n'arrivent jamais. </div></BLOCKQUOTE>
Comme quels papes ?

Kingsalt20
29/10/2011, 09h19
Le "Batôn" d'Eden peut prendre n'importe quelle forme de batôn,sceptre etc ^^

cailloubreton95
29/10/2011, 09h21
Rodrigo et Lucrezia mais aussi ces prédécesseurs n'ont pas une place glorieuse dans l'Histoire !

Touloir, qu'est-ce qui te fait dire que les locaux d'Abstergo serait sous Saint-Piere de Rome ?

CesarBorgia
29/10/2011, 09h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par cailloubreton95:
Rodrigo et Lucrezia mais aussi ces prédécesseurs n'ont pas une place glorieuse dans l'Histoire ! </div></BLOCKQUOTE>
Lucrezia était une femme, pas un pape. Et même si elle a eu sur la fin de sa vie une certaine influence, elle n'a été au début que l'instrument de son père et de son frère.
Le "pouvoir" de Rodrigo (et de Cesare) était effectivement du à une merveille mais il ne s'agit pas d'un artefact, il s'agit tout simplement de l'intelligence humaine.

bee61
29/10/2011, 09h46
excellent travail de synthèse cailloubreton http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
simple bémol sur ton second post : par pitié ne relancez pas le débat stérile sur les franc-maçons, qui a trop vite dérivé vers la politique et la religion, et donc tourné en rond, chacun campant sur ses opinions .. tout ça n'a pas sa place sur un forum de jeu vidéo ..
je note aussi une tendance à mélanger fictions et réalités historiques : ces passages sur Hitler et sur les dieux grecs, franchement ...
j'invite les gens (trop impressionnables) qui seraient trop impressionnés par tes qualités d'écriture à la plus grande prudence vis à vis des ésotérismes plus ou moins fumeux qui revisitent l'Histoire, les mythologies, les religions et les superstitions sous prétextes d'éclairer leurs zones d'ombre ..
essayons aussi d'éviter l'intellectualisation à outrance

cailloubreton95
29/10/2011, 09h48
Rodrigo a bel et bien utilisé le pouvoir de la pomme! C'est ce à quoi il aspirait.
Et quand je parlais du pouvoir des papes, je ne parlais pas forcément de ces pouvoirs liés à un artéfact ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Certains oui, d'autres non ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Bien entendu bee61, ce sont mes propres hypothèses et la remise en question de l'histoire est purement personnel !
Là où je voulais en venir en citant l'Histoire réelle, c'est qu'il y a bien un lien avec des faits réels et donc encore beaucoup de choses à comprendre avant de comprendre l'histoire d'AC !
Maintenant par rapport à l'Histoire réelle, chacun est libre de croire ce qu'il veut ! Peut-être ai-je raison, peut-être ai-je tort ! Chacun ses croyances ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png ^^
Mais si je connais la vérité et que je peux vous le prouver, je le ferais ! Pour l'instant, je n'émets que des hypothèses.
Et par rapport aux francs maçons, je ne fais que constater ! Je ne débats pas dessus. Peut-être que ça n'a rien à voir ...

CesarBorgia
29/10/2011, 09h50
Euh, là, je faisais allusions aux papes réels, notamment le vrai Rodrigo.

La partie de ton message que je cite s'interroge sur la possibilité que les vrais papes aient eu des artefacts. Je ne parlais donc pas du jeu. (Et ca date, AC2, mais ce n'est pas plutôt le bâton qu'il utilisait ?)

cailloubreton95
29/10/2011, 09h54
Si tu parles en effet des papes réels ! Ni toi, ni moi ne détenons la vérité ! Si les artéfacts ont existé, j'ai sûrement raison, si ils n'ont pas existé tu as probablement raison. Mais comme, jusqu'à présent nous n'avons aucune preuve de leur existence, alors ce ne sont que des hypothèses.

CesarBorgia
29/10/2011, 09h56
D'accord.
Ce qui est amusant, c'est que ces hypothèses relèvent d'une foi qui ne peut être vérifiée. C'est exactement pareil que de croire en un dieu (ou en des miracles qui n'arrivent jamais, pour te citer).

bee61
29/10/2011, 09h57
ah j'oubliais : nombre de psychologues et sociologues ne partagent pas l'enthousiasme des ufologues, et émettent d'intéressantes théories sur les vagues d'ovnis dans les années cinquante et soixante et la peur de l'invasion rouge liée à la guerre froide (phénomène que l'on retrouve aussi dans la vague des super-héros américains superman etc et les monstres japonais type Godzilla) .. il est d'aileurs intéressant de noter que la fin de la guerre froide a sonné le glas de ces vagues d'ovnis

cailloubreton95
29/10/2011, 10h00
Tout à fait CesarBorgia !
Mais je n'ai pas dis qu'avoir foi en Dieu était impossible ! Si certains pensent que Dieu existe, grand bien leur fasse ! Ce n'est simplement pas ma vision des choses.
J'ai absolument une foi qui ne peut-être vérifiée ... Tout du moins, je n'y crois pas tant que je ne l'aurais pas vu, ce n'est donc pas réellement une foi. Toutefois cela me parait plausible et j'ai envie de savoir donc implicitement j'y crois car ça expliquerait des choses selon moi ... mais tu vois que là on joue sur les mots, enfin en tout cas moi car c'est une croyance sans en être une ! Pour moi ce n'en est pas une mais ça l'est pour les regards extérieurs ! tu vois ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Le débat autour des ovnis est trop complexe pour moi ... Ayant lu et vu et mon père aussi des phénomènes étranges dans le ciel, je ne me risquerai pas à dire qu'il existe ou qu'il n'existe pas !

bee61
29/10/2011, 10h16
aïe aïe aïe ..
pas de débats en effet, c'est inutile .. je reprendrai juste une de tes phrases qui ne me fait pas tiquer cette fois, mais bel et bien bondir :

"si je connais la vérité et que je peux vous le prouver, je le ferai"

on a hélas trop entendu ça chez des gens comme Moon, Raël et autres sectaires ..
c'est pourquoi j'invitais à la prudence sur l'ésotérisme, le paranormal, les ovnis et consorts ..
comme l'a dit César, l'intelligence humaine est un pouvoir, utilisons-le pour ne pas tomber dans ce genre de pièges pour clients naïfs et influençables

cailloubreton95
29/10/2011, 10h36
Je suis quelqu'un de très différent ! Je pense toujours différent que la majorité !
En outre, j'ai ma propre secte si on va par là ! ^^
Je ne doute pas qu'il y ait une vérité ! En revanche je doute de ce qu'on nous apprend à l'école !
Et personnellement, je crois pas en l'intelligence humaine ! Du moins pas nous ! Pour moi, les intelligents sont ceux qui auraient réussi à dompter le pouvoir de ces artéfacts si tant qu'ils existent !
Tu vois, je suis un peu fou ! ^^ Pour moi, ont été influencés tout ceux qui ont cru en la bible et qui n'ont pas cherché à comprendre plus loin que ce qui était écrit dans un bouquin. On n'aura peut-être jamais de réponses, mais si on ne cherche pas ! Voila ma vision des choses ! Donc effectivement pour les autres, mes interprétations sont à prendre avec des pincettes !

CesarBorgia
29/10/2011, 10h46
Différent, différent.
A un certain âge, prêter l'oreille aux propos complotistes, atlantistes, ufologistes, etc, c'est loin d'être différent. C'est au contraire tout ce qu'il y a de plus normal et convenu (un peu comme avoir un piercing, un tatouage ou se teindre les cheveux).
En revanche, je ne comprends pas trop ce que tu entends par tes propos sur l'intelligence humaine (qui est dure à définir mais existe bien, et dans bien des dimensions).

Skelface
29/10/2011, 10h52
http://memedepot.com/uploads/1000/1148_1253230725640.jpg

Ce serait bête pour une licence pareille d'avoir une fin ratée quand on réunit tous les éléments qui gravitent autour. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

bee61
29/10/2011, 10h55
bah une fois réunis on peut au moins les tenir à l'oeil (et à (bonne) distance) plus facilement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

menumaxibestof
29/10/2011, 21h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par cailloubreton95:
Et personnellement, je crois pas en l'intelligence humaine ! </div></BLOCKQUOTE>
J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire.

D'autre part, à te lire, j'ai parfois l'impression que tu fais l'amalgame entre fiction et réalité...

bee61
30/10/2011, 03h06
sans parler des amalgames et/ou raccourcis entre diverses mythologies de civilisations aussi éloignées les unes des autres dans les époques que dans les localisations ..
et sans parler non plus des inepties historiques infligées à longueur de paragraphes ..
bref, sauvons la compilation des inscriptions du sujet 16 (par ailleurs simplement recopiée), oublions vite le reste et flattons-nous de refuser d'être "éclairés" avec condescendance par certains "esprit supérieurs" ..

Ephy07
30/10/2011, 05h07
cailloubreton, le seul conseil que j'ai à te donner c'est de calmer tes ardeurs x)

Tu as bien analysé la plupart des éléments du scénario d'AC, ne gâche pas ça en faisant l'amalgame avec la réalité ou en t'en servant pour expliquer la réalité. Certes le scénario est très bien fait et s'insère dans l'histoire facilement, mais, cela reste une fiction. Rodrigo Borgia était un homme qui a réussi à conquérir Rome uniquement grâce à son intelligence, en réussissant à se faire élire pape. Adolf Hitler était un homme ignoble mais extrêmement intelligent qui a réussi à se servir de la colère et de la misère du peuple allemand pour se faire élire, puis pour déclencher la guerre. Il ne faut pas sous-estimer les hommes, et ne pas sur-estimer les peuples des démocraties.

Cela dit, je respecte ton travail. Le seul vrai point noir c'est la Pomme de Vidic. Si je ne m'abuse, rien dans le jeu n'indique que Vidic a une pomme en sa possession. Si c'était le cas, il n'aurait pas cherché à avoir la carte d'Altaïr, puisque la Pomme suffit pour faire fonctionner le satellite Eye-Abstergo. Je pense donc que, au moment d'AC1, Abstergo ne possède aucun artefact qui peut permettre d'une façon ou d'une autre de contrôler les gens.

Enfin bref, j'espère surtout que toutes ces questions trouveront une vraie réponse dans ACR et AC III, parce que des pavés pareils méritent une récompense ^^'

Kingsalt20
30/10/2011, 05h33
Ne pas confondre Notre Histoire et celle des jeux.

Assassin's Creed avec son univers très "réel" (les faits et les personnages historiques en somme) crée une ambiguïté c'est pour cela qu'il faut prendre du recule. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

cailloubreton95
30/10/2011, 05h40
Sachez que j'ai horreur d'internet, je n'y vais que très peu.
J'ai émis ici ma vision des choses, et j'estime que je ne fais pas d'amalgame entre la fiction et la réalité car je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérence dans l'Histoire et qu'il me reste bon nombre de questions.
Libre à vous maintenant de penser ce que vous voulez sur la fiabilité et la cohérence de mes propos. Chacun ses croyances comme je l'ai déjà dis.
Maintenant je m'en vais, j'aime pas discuter sur internet, je préfère les relations de vive voix.

"Rien n'est vrai, tout est permis."

menumaxibestof
30/10/2011, 06h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ephy07:
- Tu l'as certainement précisé mais je n'ai pas eu le courage de tout lire ( oui je suis un flemmard x) ) mais comment Vidic a obtenu la Pomme ? Si en effet il l'a ( et nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas la Pomme de l'incident de Denver, ni celle trouvée par Desmond ), alors pourquoi diable avoir enlevé Desmond pour localiser les fragments d'éden nécessaires pour les satellites ? En effet, si j'ai bien suivi, la Pomme à elle seule suffirait à contrôler la planète, non ? </div></BLOCKQUOTE>

Comment Vidic a obtenu la pomme, c'est une très bonne question ! Je me souviens plus ! MenuMaxibestof un avis sur la question ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Hum... C'est bizarre, je me souviens pas avoir écrit le nom de Vidic... Et après recherche, oui, j'ai la certitude que ce n'est pas de moi. Bref, il n'est jamais dit que Vidic possède actuellement la pomme.

De plus, est-il dit que toutes les pommes possèdent le même pouvoir ? Je n'en ai pas souvenir...

Pour moi, les intelligents sont ceux qui auraient réussi à dompter le pouvoir de ces artéfacts si tant qu'ils existent ! </div></BLOCKQUOTE>

Si tant est que les artéfacts d’Éden est existé, je crois fermement que Hitler l'a eu en sa possession et ça expliquerait selon moi comment il a pu maîtriser tant de pouvoir et tant d'Hommes. Je pense que l'histoire d'Assassin's Creed est plus que vrai. Du moins je me dis que dès que quelqu'un tente de dire autre chose envers la religion que l'officiel, on le censure ou il disparait étrangement. Les projets d'Abstergo sont bien entendu du fictif puisque ça a été crée pour l'histoire d'AC mais je me demande de plus en plus si les grands hommes et les grands faits que la majorité ignore comme le projet philadelphia, l'incident Tungunska, les papes qui ont eu un pouvoir... ne relève pas de ces artefacts. </div></BLOCKQUOTE>

Cailloubreton, je t'assure qu'en te lisant, l'amalgame est presque flagrant...

Ça me parait bien plus plausible que de croire en un dieu qui va exaucer des miracles qui n'arrivent jamais. </div></BLOCKQUOTE>
Ouh alors là, tu vas un peu vite je pense.
En suivant ton raisonnement, imaginons que les artefacts dépeints dans AC existent. Ces artefacts ont été conçus par la civilisation "d'avant". D'après la fiction d'AC, les dieux que nous vénerons aujourd'hui sont tout simplement ceux qui règnaient en maîtres sur les hommes avant. Donc finallement, si tu crois en ces artefacts, tu crois en un ou plusieurs dieux, puisque AC va dans le sens qu'ils ne sont pas imaginaires. AC utilise simplement les diverses croyances pour en donner une vision différente.

De plus, il faudrait voir si le concept de Dieu ne va pas plus loin que la simple prière au miracle...

Katchahoy
30/10/2011, 06h42
Maintenant je m'en vais, j'aime pas discuter sur internet, je préfère les relations de vive voix. </div></BLOCKQUOTE>

On pose son étron et on s'en va ? Ca n'en valait pas la peine si c'est pour fuir un débat que tu as toi-même initié.
Les conversations sur le net n'ont pas que des inconvénients, bien au contraire. Et j'imagine que la plupart de ceux qui participent à ce forum préfèrent parler de vive voix que par intermédiaire.
Bref, je te laisse à tes préjugés et autres spéculations...

Ephy07
30/10/2011, 06h42
cailloubreton, c'est pas la peine de prendre la mouche, tout le monde ici est plus ou moins d'accord avec toi, on essaie juste de relativiser ce que tu dis à propos de l'Histoire. Après, libre à toi de croire que des ordres semblables aux Templiers et aux Assassins existent, mais libre à nous aussi de penser que des hommes comme Hitler ou Rodrigo Borgia ont bâti leur vie uniquement grâce à leurs propres personnalités, qualités et défauts. Ce n'est pas la peine de dénigrer internet, qui je te le rappelle, t'a permis de nous montrer ton analyse bien construite de la saga ( surtout que, internet ou pas, on te dit la même chose). Aussi j'espère vraiment que tu ne vas pas nous quitter et qu'on aura le plaisir de discuter à nouveau avec toi ^^

CesarBorgia
30/10/2011, 06h50
j'aimerais savoir ce que tu entends par incohérences historiques.
Parce que dans les deux exemples évoqués sur ce sujet (Borgia/Hitler), je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent.

Miss-Daft
30/10/2011, 07h07
Hum hum.

D'un point de vue objectif vidéo-ludique, ce résumé est très bien fait.

Mais si tu y crois (et si tu penses que tu es exceptionnel, que tu es le seul à pouvoir comprendre les rouages de la société et du pourquoi nous en sommes là. Hum hum.), et que tu prônes cette théorie du complot... Bah, tu n'es pas très différent. Une bonne majorité du web (hélas !) pense comme toi.
Tu es juste quelqu'un qui veut mettre tous les problèmes dans le même panier, parce que ça lui simplifie la vie.

Aussi, je veux et je souhaite que les membres les plus jeunes et les plus tentés par cette théorie la remette bien en cause, et ne la voit bel et bien seulement dans l'esprit du jeu et non de la vie réelle.

Car oui : vie réelle &gt; jeux vidéo

cailloubreton95
30/10/2011, 07h37
Merci Ephy07. Mais alors pourquoi ai-je l'étrange sentiment qu'on tente de me convaincre que vous avez raison ?
Je ne vous ai pas empêché de "penser que des hommes comme Hitler ou Rodrigo Borgia ont bâti leur vie uniquement grâce à leurs propres personnalités, qualités et défauts." En revanche, j'ai l'impression que vous m'empêchez de penser que certains faits qui paraissent être de la fiction puisse être la réalité. C'est l'amalgame pour vous, pas pour moi ! Alors qui empêche l'autre de s'exprimer ?
Je suis réactionnaire ? Je sais ! ^^

Ce serait trop long de vous expliquer toutes mes questions sur l'Histoire, mais elles ne concernent pas que Hitler et Rodrigo ! Dans son intégralité, il m'est arrivé de poser des questions autour de moi, à des historiens et les réponses que l'ont m'a donné n'ont toujours été que des suppositions, de ce fait, je pense qu'il y a pleins de choses que l'on ignore sur l'Histoire. Pour ma part, j'estime que cette version de l'Histoire décrite au travers d'AC est plausible et répondrait à mes questions ! Je ne dis pas que c'est la vérité, ni que j'ai absolument raison. Je dis simplement que jusqu'à ce qu'on me prouve toute la vérité et qu'il n'y aura plus de zone d'ombre pour moi, cette version est la mienne. C'est tout.

Miss-Daft : Je ne pense pas que "je suis exceptionnel, que je suis le seul à pouvoir comprendre les rouages de la société et du pourquoi nous en sommes là." Ça fait plusieurs fois que je le répète, chacun ses croyances ! Celles-ci sont les miennes mais encore une fois LIBRE A CHACUN DE CROIRE EN MA VERSION, EN SA PROPRE VERSION, OU EN LA VERSION DE QUELQU'UN D'AUTRE !

menumaxibestof
30/10/2011, 07h48
Je suis réactionnaire ? Je sais ! ^^ </div></BLOCKQUOTE>
Là je chipote, et ça n'a rien à voir avec le sujet. Mais j'ai un doute là. Une personne réactionnaire, pour moi c'est une personne qui s'oppose au progrès. Mais ce n'est pas la première fois que je vois le mot utilisé sur le forum dans le sens "Je réagis". Du coup, le doute s'est introduit dans mon esprit (Inception, quand tu nous tiens)... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

CesarBorgia
30/10/2011, 07h57
Je ne vois toujours pas d'exemples précis d'incohérences historiques.
Pourrais tu en nommer ?

bee61
30/10/2011, 08h25
il serait plus que temps de laisser enfin cailloubreton tenir sa promesse de débarrasser définitivement le plancher http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

cailloubreton95
30/10/2011, 08h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par bee61:
il serait plus que temps de laisser enfin cailloubreton tenir sa promesse de débarrasser définitivement le plancher http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif </div></BLOCKQUOTE>

Asociabilité quand tu nous tiens ! Ahhhh ! ^^
Ne t'inquiètes pas. Il va déguerpir pour ton plus grand plaisir.

CesarBorgia
30/10/2011, 08h40
Je ne pense pas que ça soit la solution, discuter n'a rien de dommageable non ?
Ses théories ne sont en aucun cas dangereuses, surtout pas en étant aussi contredites/nuancées par nos soins.
Le dialogue peut être intéressant et profitable à tous.

(De manière générale, quelque soit le domaine, on ne gère pas les "extrêmes" en les isolant ou en leur crachant à la gueule. Ca ne fait que renforcer leurs convictions, même erronées.)

bee61
30/10/2011, 08h48
oh mais que si, ce type de pensées est extrêmement dangereux : combien d'entre eux on rejoint des mouvements plus ou moins sectaires, provoquant leur ruine financière, morale et/ou physique pour le plus grand malheur de familles entières ?
je me refuse à entrouvrir une porte pour aérer d'un léger courant d'air frais alors que la tempête souffle dehors et ne demande qu'à tout emporter

Tsirynaina
30/10/2011, 08h48
Mai oui enfin. Laissons le continuer sa théorie passionnante. Il y en a bien qui écrivent des fictions http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Kingsalt20
30/10/2011, 08h54
Calmez vous je vous prie ! Nous sommes sur un forum. Et comme vous le savez tous un forum sert à débattre, à s'exprimer et à partager ce que l'on sait.
Le but de débattre et de discuter c'est faire un pas en avant. Si tout le monde en est au même point alors ce n'est ni une discussion ni un débat mais un monologue.

De ce fait, je vous prie d'être sobre, calme et de ne pas manquer de respect envers autrui (mesure préventive hein ?)

Ce n'est pas celui qui haussera le plus le ton qui se fera entendre. Ce n'est pas en l'ignorant ou en l'isolant non plus.

Merci de votre compréhension.

cailloubreton95
30/10/2011, 09h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par bee61:
oh mais que si, ce type de pensées est extrêmement dangereux : combien d'entre eux on rejoint des mouvements plus ou moins sectaires, provoquant leur ruine financière, morale et/ou physique pour le plus grand malheur de familles entières ?
</div></BLOCKQUOTE>

Mais attends, qu'est-ce que tu crois que c'est AC ? Tu me fais bien sourire, tu joues à un jeu qui prône ce contre quoi tu es toi-même contre !
Depuis la nuit des temps, des peuples souffrent au prix de certaines causes qui paraissent débiles pour le peuple. Et effectivement les familles souffrent aussi.
Mais dans toute bataille, il y a des dommages collatéraux !
Alors permets-moi de sourire quand tu joues et que tu trouves sur le forum d'un jeu qui prône ce contre quoi tu vas à l'encontre ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

clems13_761
30/10/2011, 09h14
</div></BLOCKQUOTE>

Mais attends, qu'est-ce que tu crois que c'est AC ? Tu me fais bien sourire, tu joues à un jeu qui prône ce contre quoi tu es toi-même contre !
Depuis la nuit des temps, des peuples souffrent au prix de certaines causes qui paraissent débiles pour le peuple. Et effectivement les familles souffrent aussi.
Mais dans toute bataille, il y a des dommages collatéraux !
Alors permets-moi de sourire quand tu joues et que tu trouves sur le forum d'un jeu qui prône ce contre quoi tu vas à l'encontre ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

La raison c'est justement parce que c'est un jeu. Si à chaque jeu nous devions nous tourmenter sur la moindre parole où serait le fun ?
Je partage l'avis de bee, au moins sur ce point.

bee61
30/10/2011, 09h16
je ne tue aucune personne physique, j'incarne un personnage virtuel qui tue des personnages virtuels ..

sinon, on se rapproche d'un vieux débat : doit-on tolérer l'intolérable au nom de la tolérance ?
pour moi c'est clairement non .. je préfère savoir quelques extrémistes identifiés et isolés que de les laisser recruter en toute quiétude en détournant les yeux .. leurs argumentaires choc ont malheureusement plus de chances de frapper des esprit malléables et influençables que la voix de la raison

CesarBorgia
30/10/2011, 09h23
En ce qui concerne cette personne (et uniquement elle), je ne vois pas bien le problème. Elle a ses convictions, qu'elle qualifie d'hypothèses car elle ne peut pas les prouver. Elle ne cherche pas à convertir qui que ce soit et le rapprochement avec les sectes est plutôt abusif.

Ce n'est pas parce qu'il est sensible à la théorie de "l'astronaute" qu'il s'agit d'un dangereux sectaire qui veut pomper nos PEL, violer nos filles et nous isoler de nos familles. D'autant qu'en ce qui concerne les dérives sectaires, s'il s'agit effectivement d'un danger pour certains, ce n'est pas en lisant trois posts sur un forum consacré à un jeu vidéo que l'embrigadement va s'opérer. Encore moins, je le répète, avec nous qui nuançons son propos.

Maintenant, je répète encore une fois ma question : quelles incohérences historiques ?
Et je remarque que je n'ai toujours pas eu de réponses en dehors de "plein d'incohérences historiques, etc, etc", ce qui n'est pas une réponse valable.

Ephy07
30/10/2011, 09h24
On est parti de spéculations sur les Fragments d'Eden et on arrive à des questions de philo x)

Sérieusement, pourquoi on se prend la tête ? Rien ne prouve le scénario d'AC, et je dirais même plus, un tas de faits historiques montrent que beaucoup de moments dans AC ne peuvent pas avoir eu lieu. Alors bon, si certains veulent croire à la théorie du complot, et bien soit.

Ce topic a été créé pour décrypter AC et faire nos ultimes spéculations avant ACR, alors si on revenait au sujet initial ?

bee61
30/10/2011, 09h31
oui César, mais encore une fois il s'agit bel et bien là d'une porte entrouverte sur un danger potentiel ..

et oui Ephy ce forum devrait exclusivement se concentrer sur son sujet, et justement, écarter tout sujet "sensible"

Kingsalt20
30/10/2011, 09h37
A part cela je suis totalement d'accord avec le post de cesareborgia.

Des tarés y'en a eu mais c'est pas pour autant qu'il faut "agresser" les personnes lambda défendants leurs convictions. C'est un manque d'ouverture d'esprit aussi.

Moi je ne parle que du travail de Caillou à part ça.

Ubisoft est constitué de personnes de religion et croyances diverses. Dans AC ils ont sû exploiter les points noirs et très mitigés de l'Histoire pour créer l'univers.
Comme on dit, "Rien n'est vrai tout est permis" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

cailloubreton95
30/10/2011, 09h53
Et bien, je ne pensais pas qu'un tel post pourrait recueillir tout ceci.
A vrai dire, je ne pensais même pas créer une telle polémique, je souhaitais simplement réunir dans un seul post toutes les significations d'AC avec en plus mes hypothèses et j'en suis arrivé à un débat assez philosophique, il faut le reconnaitre.
En théorie, le fait que je remette en cause l'Histoire ne devrait même pas apparaitre ici car il s'agit de mes propres croyances qui n'ont rien à faire sur le net, elles sont censées rester personnelles, de ce coté-là je m'excuse d'avoir fait état de mes croyances et je vous prierai de bien vouloir vous en tenir à mon article initial qui relatait simplement des faits réels mêlés aux faits d'AC.
Dès lors, tous les débats concernant selon moi des incohérences historiques ou des amalgames entre fiction et réalité n'ont plus lieu d'être discuté au sein de ce forum.

bee61
30/10/2011, 09h57
contente de lire ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kingsalt20
30/10/2011, 10h01
Alors nous avons fait un pas de plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

west.sidee
30/10/2011, 17h02
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par CesarBorgia:
D'accord.
Ce qui est amusant, c'est que ces hypothèses relèvent d'une foi qui ne peut être vérifiée. C'est exactement pareil que de croire en un dieu (ou en des miracles qui n'arrivent jamais, pour te citer). </div></BLOCKQUOTE>

Certe, mais a chacun sa religion.

west.sidee
30/10/2011, 17h29
Ton article m'épatte, c'est fort interessant et cela a repondu a plusieurs questions que j'avais en tete.

Contrairement aux autres qui te contredis, je te leve mon chapeau mon ami http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

J'aimerais juste clarifier quelque chose qui me semblait inchoéerent dans ton article, tu dit que le baton d'eden a été ravager par une météorite. J'ai lu dans les pages du codex que l'eden ne pouvait etre éradiquer, c'est impossible a détruire. J'ai peut-etre tord certe ! corriger moi si je raconte nimporte quoi ^^

bee61, tu joue a AC pour ''tué virtuellement des gens ?'' rien de plus ?, je trouve sa vraiment dommage.. Assasin's creed c'est un autre genre de jeux unique ou les croyances diverses ont été intergrer dans l'ere de cette splendide saga. Moi je joue pour m'informer et pour me questionner, pas pour tuer comme sa !

cailloubreton95
30/10/2011, 18h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par west.sidee:
Ton article m'épatte, c'est fort interessant et cela a repondu a plusieurs questions que j'avais en tete.

Contrairement aux autres qui te contredis, je te leve mon chapeau mon ami http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

J'aimerais juste clarifier quelque chose qui me semblait incohérent dans ton article, tu dit que le bâton d’Éden a été ravager par une météorite. J'ai lu dans les pages du codex que l’Éden ne pouvait être éradiquer, c'est impossible a détruire. J'ai peut-être tord certe ! corriger moi si je raconte n'importe quoi ^^

bee61, tu joue a AC pour ''tué virtuellement des gens ?'' rien de plus ?, je trouve sa vraiment dommage.. Assasin's creed c'est un autre genre de jeux unique ou les croyances diverses ont été intégrer dans l’ère de cette splendide saga. Moi je joue pour m'informer et pour me questionner, pas pour tuer comme sa ! </div></BLOCKQUOTE>

Merci de ton soutien west.sidee ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Concernant le bâton d’Éden, en fait pour faire mes recherches sur tout ça, ça m'a pris plus de temps que prévu, j'ai donc oublié pas mal d'infos qu'on nous a donné dans le jeu.
L'histoire de la météorite est le fait réel qui s'est produit, la destruction du bâton a selon le jeu été détruite par les Assassins.
L'histoire de la météorite concerne mes propres croyances et là je n'ai pas envie de repartir dans un début qui va énerver les autres forumeurs.
Ainsi je préviens, je fais juste un aparté pour west.sidee qui désire des informations sur ma croyance. J'ai indiqué la météorite car selon moi, si les artefacts ont existé, la météorite est la cause de la destruction de cet artéfact là, les développeurs auraient mis ça sous l'histoire des assassins pour le jeu. Ainsi si tu crois toi aussi que les artefacts ont existé, alors la météorite pourrait être la cause de la destruction. Si tu ne crois pas qu'ils ont existé, tiens-toi en à ce qu'il te dise dans le jeu, les assassins l'on détruit !
Quant à savoir si il est impossible de détruire l’Éden, c'est avec un autre forumeur que tu auras ce débat car je n'en ai pas la moindre idée, c'est un détail qui m'a échappé de l'histoire.

west.sidee
30/10/2011, 20h06
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par west.sidee:

J'aimerais juste clarifier quelque chose qui me semblait incohérent dans ton article, tu dit que le bâton d’Éden a été ravager par une météorite. J'ai lu dans les pages du codex que l’Éden ne pouvait être éradiquer, c'est impossible a détruire. J'ai peut-être tord certe ! corriger moi si je raconte n'importe quoi ^^

bee61, tu joue a AC pour ''tué virtuellement des gens ?'' rien de plus ?, je trouve sa vraiment dommage.. Assasin's creed c'est un autre genre de jeux unique ou les croyances diverses ont été intégrer dans l’ère de cette splendide saga. Moi je joue pour m'informer et pour me questionner, pas pour tuer comme sa ! </div></BLOCKQUOTE>

Merci de ton soutien west.sidee ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Concernant le bâton d’Éden, en fait pour faire mes recherches sur tout ça, ça m'a pris plus de temps que prévu, j'ai donc oublié pas mal d'infos qu'on nous a donné dans le jeu.
L'histoire de la météorite est le fait réel qui s'est produit, la destruction du bâton a selon le jeu été détruite par les Assassins.
L'histoire de la météorite concerne mes propres croyances et là je n'ai pas envie de repartir dans un début qui va énerver les autres forumeurs.
Ainsi je préviens, je fais juste un aparté pour west.sidee qui désire des informations sur ma croyance. J'ai indiqué la météorite car selon moi, si les artefacts ont existé, la météorite est la cause de la destruction de cet artéfact là, les développeurs auraient mis ça sous l'histoire des assassins pour le jeu. Ainsi si tu crois toi aussi que les artefacts ont existé, alors la météorite pourrait être la cause de la destruction. Si tu ne crois pas qu'ils ont existé, tiens-toi en à ce qu'il te dise dans le jeu, les assassins l'on détruit !
Quant à savoir si il est impossible de détruire l’Éden, c'est avec un autre forumeur que tu auras ce débat car je n'en ai pas la moindre idée, c'est un détail qui m'a échappé de l'histoire. </div></BLOCKQUOTE>

Étrange.. j'ai peut-etre déformé mes pensées mais il me semble l'avoir lu dans AC2, et pour repondre a ta question si je crois aux artefacts, oui je crois qu'il y a une relique quelquonque. pourquoi le graal serait dans des ecrits historique, pourquoi on parle toujours de cette fameuse pomme, il dois bien y avoir quelque chose. peut-etre pas exactement comme dans AC mais qui a la meme puissance !

Katchahoy
31/10/2011, 02h34
Étrange.. j'ai peut-etre déformé mes pensées mais il me semble l'avoir lu dans AC2, et pour repondre a ta question si je crois aux artefacts, oui je crois qu'il y a une relique quelquonque. pourquoi le graal serait dans des ecrits historique, pourquoi on parle toujours de cette fameuse pomme, il dois bien y avoir quelque chose. peut-etre pas exactement comme dans AC mais qui a la meme puissance ! </div></BLOCKQUOTE>

Encore une fois, tu es libre de croire ce que tu veux, mais je crois que là tu es dans la spéculation pure et simple. Il faut selon moi prendre beaucoup de distance par rapport à toutes ces idées, et partir du principe que rien n'est vrai tant que tu n'as pas pu le vérifier par toi-même (dialectique rousseauiste, diront certains). La naïveté est l'un des pires ennemis de l'intelligence.

bee61
31/10/2011, 03h12
non west.sidee .. en l'occurrence je répondais à un post sur ce point précis ; donc lorsque je joue à AC, je me retrouve ENTRE AUTRE en train de tuer des personnages virtuels .. par ailleurs pour ce qui est de l'information et de la culture, je me réfère aux médias ou structures spécialisés et pas à un jeu vidéo, si bon soit-il ..

pour le reste de vos ... élucubrations, j'ai dit ce que j'en pense, je n'en rajoute pas pour ne plus vous donner une occasion d'alimenter cette polémique stérile et je vous renvoie au dernier post de Katcha et à ceux de Miss-Daft plus haut

si vous souhaitez, toi et cailloubreton, spéculer sur vos croyances, merci de le faire en mp

Hadrianator01
31/10/2011, 03h50
Concernant la destruction du baton lors de l'accident en russie, cette histoire est relatée dans la BD comics "assassin's creed : the fall", qui est excellente soit dit en passant.

A lire pour ceux qui savent lire l'anglais.

CesarBorgia
31/10/2011, 04h03
je crois aux artefacts, oui je crois qu'il y a une relique quelquonque. pourquoi le graal serait dans des ecrits historique, pourquoi on parle toujours de cette fameuse pomme, il dois bien y avoir quelque chose. peut-etre pas exactement comme dans AC mais qui a la meme puissance ! </div></BLOCKQUOTE>

Tu as une idée du nombre de "reliques" existantes ? Et du commerce très lucratif qui en était fait au Moyen-Âge/Renaissance, etc ?

bee61
31/10/2011, 04h04
une version française ne va pas tarder à arriver si j'ai bien suivi .. il est vrai que c'est la meilleure BD autour d'AC à ce jour

pour appuyer ce que dit César sur les reliques, il n'y a qu'à compiler les divers ossements de tous les saints trouvables dans les reliquaires d'église pour constater que les malheureux devaient être bizarrement foutus, avec 3 genoux, 5 clavicules, etc ,... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
leur pouvoir est effectivement surtout commercial

Hadrianator01
31/10/2011, 04h09
D'autres infos sur les artefacts et ceux qui les ont possédés au cours de l'histoire se trouvent dans les enigmes du sujet 16, notamment dans AC2.
Je vous laisse aller voir ce site très bien fait :
http://assassins-creed-encyclo...efacts-50984491.html (http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-les-artefacts-50984491.html)

Petite apparté pour notre auteur :
l'histoire est remise en question chaque jour par les nouvelles fouilles et decouverte des historiens sur le terrain. C'est le principe de la demarche scientifique. Ce qu'on nous enseigne se base sur ce qui a été trouvé jusqu'a present et jusqu'a la decouverte de nouvelle preuve remettant en question ce qu'on connait.
A l'inverse, speculer sur des zones d'ombres ou ce qu'on n'a pas encore trouvé, va a l'encontre de la science. C'est souvent la strategie utilisée par les sectes et autres detracteurs de la science...
Attention aux amalgames faciles donc...

mojoujou
31/10/2011, 06h28
Merci Ephy07. Mais alors pourquoi ai-je l'étrange sentiment qu'on tente de me convaincre que vous avez raison ?
LIBRE A CHACUN DE CROIRE EN MA VERSION, EN SA PROPRE VERSION, OU EN LA VERSION DE QUELQU'UN D'AUTRE ! </div></BLOCKQUOTE>

Je suis désolé mais pour ma part ça s'apparente à de la manipulation. Du moins une tentative… C'est trop facile de dire c'est ce que je crois vous n'êtes as obligé de croire en ce que je crois… mais insidieusement insinuer que parce qu'on a pas forcément de réponse et bien forcément c'est possible. Et bien entendu censure & co…
Ce que tu racontes ouvre forcément un débat… et débat ce ne sont pas que des oui oui… c'est aussi oui mais non surtout pour des hypothèses fantaisistes !

Parce que il faut bien se comprendre hein personne ici est historien à part entière, certain s'y entend certainement mieux que d'autre mais apparemment tu n'as rien répondu quant aux fameuses contradictions historiques.

O bien sûr on peut remettre en cause tout ce dont on n'est pas certain et être tenté de jouer la carte du négationnisme et tout ça pourquoi ? Pour expliquer pourquoi le monde va mal… pourquoi oncle Ezio lolinside veut tout casser ? Dire que ce sont 5 personnes qui dirigent réellement le monde ? Pourquoi il y a la famine… les catastrophes, (pourquoi Hitler est arrivé au pouvoir non mais réveilles toi mon gars) etc…

ben oui parce qu'en effet en règle général on ne parle jamais de bonheur là hein…

Alors que les choses sont beaucoup plus simples que ça… celui du temps présent et de ce que l'on peut faire ici et nulle part ailleurs, de nos choix respectifs personnelles ou de société… de notre capacité à faire le bien et le mal. Deux notions parfois bien difficiles à percevoir… et c'est tout !! Tout est là… non on préfère parler de légende, regarder le passé comme si nous étions cent fois meilleurs dans notre bulle et qu'on survolait tout ça avec le même sourire en coin de dénigrement et dire "O Mon Dieu si ils savaient combien ils étaient cons à cette époque".

Une chose est certain c'est qu'on dira certainement la même chose de nous dans le futur et avec peut-être les mêmes rumeurs d'un 11 septembre qui n'a jamais eu lieu… bref !!

cailloubreton95
31/10/2011, 06h39
Y a un mot qui t'a échappé dans "n'ont plus lieu d'être discuté", tu nous dis lequel s'il te plait !!!

Hadrianator01
31/10/2011, 07h23
Est-ce que quelqun connaitrait un site ou un lien où sont decriptées les enigmes du sujet 16 de AC Brotherhood ? Beaucoup sont encore flous pour moi.

bee61
31/10/2011, 08h15
ici Hadrianator :

ATTENTION BIG BIG BIG SPOIL !!!! (soluce ACB)

http://www.gamekult.com/jeux/s...playstation-3-160032 (http://www.gamekult.com/jeux/soluce-assassin-s-creed-brotherhood-sommaire-principal-SU00007393s-1.html?pf=playstation-3-160032)

Hadrianator01
31/10/2011, 09h20
Merci bee.
Seulement ce n'est pas ce genre de site que je cherche : celui ci explique comment resoudre les enigmes mais n'explique pas la signification des enigmes et les informations qu'on peut en tirer sur l'univers d'AC.
Le site que j'ai precedemment cité explique bien le sens des enigmes de AC2 (http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-sujet-16-50570551.html).
Mais je n'est pas trouvé d'equivalent pour ACB.

bee61
31/10/2011, 09h40
oups désolée .. le fait est que j'avais rien trouvé non plus en français à l'époque .. peut-être sur des sites anglophones, j'ai pas cherché ?

Kingsalt20
31/10/2011, 09h55
Vous parlez de ça ? http://www.assassinscreedfranc...enigmes-du-sujet-16/ (http://www.assassinscreedfrance.fr/astuces-soluce/assassins-creed-brotherhood-solution-des-enigmes-du-sujet-16/)

menumaxibestof
31/10/2011, 10h27
J'aimerais juste clarifier quelque chose qui me semblait incohérent dans ton article, tu dit que le bâton d’Éden a été ravager par une météorite. J'ai lu dans les pages du codex que l’Éden ne pouvait être éradiquer, c'est impossible a détruire. J'ai peut-être tord certe ! corriger moi si je raconte n'importe quoi ^^ </div></BLOCKQUOTE>

Quant à savoir si il est impossible de détruire l’Éden, c'est avec un autre forumeur que tu auras ce débat car je n'en ai pas la moindre idée, c'est un détail qui m'a échappé de l'histoire. </div></BLOCKQUOTE>
Tu t'embrouilles, tu t'embrouilles, et tes propos perdent toute cohérence...

L'histoire de la météorite est le fait réel qui s'est produit </div></BLOCKQUOTE>

J'ai indiqué la météorite car selon moi, si les artefacts ont existé, la météorite est la cause de la destruction de cet artéfact </div></BLOCKQUOTE>

Ainsi si tu crois toi aussi que les artefacts ont existé, alors la météorite pourrait être la cause de la destruction. Si tu ne crois pas qu'ils ont existé, tiens-toi en à ce qu'il te dise dans le jeu, les assassins l'on détruit ! </div></BLOCKQUOTE>

Toujours sûr de ne pas faire d'amalgame*?
Dans un cas comme dans l'autre (les artefacts existent/les artefacts n'existent pas), tu reste cloîtré dans la fiction. Car, je rappelle que la secte des Hashashins n'existe plus depuis bien longtemps à l'époque de l'accident de Tunguska...
Dans Assassin's Creed, l'explosion survenue à Tunguska (dont la cause la plus probable est l'impact d'une météorite) est causée par la destruction du bâton, destruction causée par les Assassins.
Si on ne croit pas en l'existence de ces artefacts, comme tu dis, alors on en reste à l'hypothèse de la météorite.

bee61
31/10/2011, 10h38
non king, ton lien c'est encore une soluce, pas une explication des diverses images proposées dans les énigmes ...
mais bon, je crois qu'on peut s'en passer fort bien si c'est encore pour que d'aucuns en profitent pour nous déballer leur prosélytisme sur leurs "convictions" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Kingsalt20
31/10/2011, 10h40
Ah zut j'pensais que vous parliez de la solution !

Désolé bee !

Sinon Menumaxibestof, des gens à l'époque ont cru que c'était "Le Rayon de la Mort" de Tesla qui avait provoqué cette explosion.
Dans l'Univers d'AC, Tesla était du côté des Assassins ^^

cailloubreton95
31/10/2011, 10h50
Bon moi je vais m'arrêter là car j'ai l'impression qu'on écoute pas ce que je dis !

menumaxibestof
31/10/2011, 10h55
Justement, si !

bee61
31/10/2011, 11h00
disons qu'à défaut d'écouter, on aura plus que copieusement entendu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

west.sidee
01/11/2011, 08h09
Ouf, la gentillesse et la maturité est écoeurante ici !

bee61
01/11/2011, 08h27
en parlant de maturité, il serait vraiment temps de cesser d'entretenir l'antagonisme entre deux points de vue différents en relançant ainsi ; on voit bien dans ton ironie de quel côté tu situes la maturité ..
et si ce topic était fermé, nous manquerait-il ?
je ne pense pas

west.sidee
01/11/2011, 13h29
en parlant de maturité, il serait vraiment temps de cesser d'entretenir l'antagonisme entre deux points de vue différents en relançant ainsi ; on voit bien dans ton ironie de quel côté tu situes la maturité ..
et si ce topic était fermé, nous manquerait-il ?
je ne pense pas </div></BLOCKQUOTE>

Super, tu n'as rien a dire pour la gentillesse ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
Bref, pourquoi est-tu sur ce forum si tu veux a tout prix nous contredire ? pour ma part, sa fait parti d'une grande source d'immaturité http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

menumaxibestof
01/11/2011, 13h46
Donc soit on dit "Ouais c'est vrai ça !", soit on la ferme. Et là on est mature ?

west.sidee
01/11/2011, 13h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par menumaxibestof:
Donc soit on dit "Ouais c'est vrai ça !", soit on la ferme. Et là on est mature ? </div></BLOCKQUOTE>

Ouep en gros, car sinon vous savez deja la fin non ? on s'insulte les un les autres et on se disputent sur des propos pas vraiment grave.. un peut comme en se moment,

Bref, pas besoin de se tuées pour sa ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

menumaxibestof
01/11/2011, 13h56
Ah ouais. Cool ta vision de la société. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

west.sidee
01/11/2011, 13h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par menumaxibestof:
Ah ouais. Cool ta vision de la société. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Pareillement l'ami http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

MiSS Provencale
02/11/2011, 03h18
héééé beeeeeeeeennnn sa part en sucette sur ce topic. Chacun a le libre arbitre de donner SES points de vue (mon dieu il y a des choses plus grave quand même) Bref moi je dis que cailloubreton a fait un travail extraordinaire point final. Ne vous entretué pas et respectez les avis d'autrui.

bee61
02/11/2011, 03h45
mais oui, disons amen, ne remarquons pas qu'on nous demande une tolérance qu'on ne nous accorde manifestement pas, abdiquons de notre droit le plus élémentaire de doute et de critique et fermons les yeux sur toutes les dérives potentielles de ce type d'avis, vers de possibles choses plus graves pour les plus jeunes et les plus naïfs des forumeurs, en effet .. peut-être certains d'entre eux seront-ils séduits par ces "brillantes théories", auront envie d'en savoir plus, et tomberont sur des sites ou des organisations beaucoup plus extrémistes, voire criminelles, se revendiquant de telles idées ? ..
"- ah mais, c'est de leur responsabilité de savoir faire la part des choses" .. comme si tout le monde avait le recul, l'instruction, et la maturité nécessaires pour éviter ce genre de piège .. comme si ça n'arrivait qu'aux autres, loin, et jamais à nos proches ...
mais, bien sur, après nous, le déluge, n'est-ce pas ?

cailloubreton95
02/11/2011, 05h05
mais oui, disons amen, ne remarquons pas qu'on nous demande une tolérance qu'on ne nous accorde manifestement pas, abdiquons de notre droit le plus élémentaire de doute et de critique et fermons les yeux sur toutes les dérives potentielles de ce type d'avis, vers de possibles choses plus graves pour les plus jeunes et les plus naïfs des forumeurs, en effet .. peut-être certains d'entre eux seront-ils séduits par ces "brillantes théories", auront envie d'en savoir plus, et tomberont sur des sites ou des organisations beaucoup plus extrémistes, voire criminelles, se revendiquant de telles idées ? ..
"- ah mais, c'est de leur responsabilité de savoir faire la part des choses" .. comme si tout le monde avait le recul, l'instruction, et la maturité nécessaires pour éviter ce genre de piège .. comme si ça n'arrivait qu'aux autres, loin, et jamais à nos proches ...
mais, bien sur, après nous, le déluge, n'est-ce pas ? </div></BLOCKQUOTE>

Il me semble (m'enfin juste il me semble hein !)qu'à l'arrière de la boite du jeu Assassin's Creed, il est méticuleusement écrit que c'est un jeu, on va dire "pas recommandé", au moins de 18 ans !
De ce fait, mes propos ne devraient pas heurter les plus jeunes car il est censé ne pas y en avoir !!!
Et si, tous les parents élevaient correctement leurs enfants, (ce qui de nos jours est à en fort douter !) :
--&gt; Soit ils leurs interdiraient de venir sur des sites comme celui-ci et risquer ainsi de trouver des avis dangereux pour eux et ils leur interdiraient également de jouer à Assassin's Creed,
--&gt; Soit ils prendraient la responsabilité de leur permettre d'être ici et donc de trouver des avis catégorisé de "Dangereux" par toi-même.
Mais ce que toi tu proposes, c'est de la censure ! Tu veux censuré mes propos car ils pourraient nuire à des plus jeunes qui, si ils sont en effet ici, ne devraient pas être là.
Qui a le plus raison dans l'histoire ? Moi qui donne mes avis et qui suit en toute légitimité ? Ou toi qui censure quelqu'un de légitime au profit de certains qui sont illégitimes ?
A méditer ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bee61
02/11/2011, 05h40
relis-toi, tu me confirmes mes propos et les appuies, puisque tu es LE SEUL à tenir des propos LEGITIMES ici

et remarques également qu'il est censé ne pas y avoir de délits ni de crimes, puisque la loi l'interdit

cailloubreton95
02/11/2011, 05h50
Tu confonds le sens des phrases mon cher ami. Remettons de l'ordre un peu !
J'ai dis que j'étais en toute légitimité avec mes propos, pas que mes propos étaient LES SEULS à être légitimes !!!
Les "certains" décrient dans mon post sont ce que tu appelles toi "les plus jeunes et les plus naïfs", je n'ai donc pas parlé de ceux qui postent sur ce topic.

bee61
02/11/2011, 06h09
MA chérE amiE stp

hors les gens qui postent sur ce forum, il existe aussi des gens qui lisent sans poster

cailloubreton95
02/11/2011, 06h18
Comme je l'ai dis, si ils n'ont pas l'âge requis, ils ne devraient pas se trouver ici ! Si ils y sont, il en va de leur responsabilité et de la responsabilité des parents surtout !

diogene63000
02/11/2011, 06h21
j avoue que la ca ne donne plus envie...

sinon concernant les message cacher et autres secret du jeu je vous invite a lire les 50 page de ce topic (http://a-c-encyclopedie.forumactif.com/t28-spoil-messages-cachees) ansi que la suite (http://a-c-encyclopedie.forumactif.com/t150-spoil-messages-cachees)

je pense qu ils(ont) a repondu a pas mal de question http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
mais au final ont se retrouve avec plus de question que de reponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png

CesarBorgia
02/11/2011, 06h21
Juste pour plus haut : le libre arbitre, c'est une construction philosophique. Ca n'existe pas dans les faits. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
02/11/2011, 06h26
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gifparce qu'évidemment, il est absolument impossible qu'un enfant ou un ado puisse échapper une seule seconde à la vigilance de ses parents ou des adultes en ayant la charge .. cela n'arrive jamais, c'est bien connu

cailloubreton95
02/11/2011, 06h39
Tu sauras que durant mon enfance, je n'avais pas internet et je m'en portais pas plus mal ! Le problème c'est que maintenant les jeunes n'ont quasiment plus de vie sociale, ils reste cloitrés chez eux, à jouer sur leurs consoles ou leur ordinateur.
De plus, mon frère a mis sur l'ordinateur de mon neveu un logiciel permettant de contrôler les sites qu'il visite et de bloquer ceux qui sont inappropriés ainsi que de bloquer des genres de sites et ça marche très bien ! Alors me dis pas que des enfants peuvent échapper à la vigilance de leurs parents, sur un ordinateur, c'est très facile de limiter les actions d'un enfant !
Qu'un enfant échappe de notre vigilance dans un magasin ou autre, c'est possible, et encore si t'es un bon parent, ça devrait pas mais pas sur le net !

bee61
02/11/2011, 06h53
ravie de savoir une famille si merveilleusement protégée de tout risque, avec un enfant qui n'aura jamais accès à d'autres pc (écoles, collège, lycée, copains, ..) et qui ne rencontrera jamais (aux mêmes endroits) de petits malins capables de lui montrer comment craquer les sécurités ...

............

j'ai commencé à regarder le site proposé par Diogène, effectivement il y a l'air d'y avoir du bon boulot de fait .. mais il 'y a pas une synthèse quelque part ?
sinon, l'idée que la vidéo représenterait une échographie me séduit assez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
certaines traductions des codes décryptés se retrouvent étonnamment en phase avec l'actualité, surtout celle sur les nouvelles frontières constituées par les pays endettés

Kingsalt20
02/11/2011, 07h00
Comme je l'ai dis, si ils n'ont pas l'âge requis, ils ne devraient pas se trouver ici ! Si ils y sont, il en va de leur responsabilité et de la responsabilité des parents surtout ! </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas [encore] l'âge requis moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

mojoujou
02/11/2011, 07h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par CesarBorgia:
Juste pour plus haut : le libre arbitre, c'est une construction philosophique. Ca n'existe pas dans les faits. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

J'avoue que je suis pas oO

Je comprends très bien ce que tu veux dire bee mais il faut pas voir dans les propos de cailloubreton forcément un danger non plus. Et puis si c'était 100 personnes qui le faisaient, ça serait pas la même chose il y aurait de quoi s'inquiéter. Mais bon il est un peu seul.

C'est son droit d'apporter des "croyances" farfelues sur ce forum tant que ça reste correcte… ma foi ça ne mange pas de pain du moment qu'on puisse révéler son côté fantaisiste. Après faut savoir accepter la critique et même la véhémence qui ne peut être qu'à la hauteur que de ce qu'il apporte. Bah oui quand on bouscule les gens forcément ça réagit.
Et ce n'est pas de la censure que d'apporter une critique. Les gens qui passent sur ce site c'est à eux de faire leur jugement sur ses dires. Et ma foi c'est pas plus mal de se rendre compte que ça existe :P il y en aura forcément un qui prendra la chose au pieds de la lettre… bah ! Que veux-tu ? Le problème est peut-être ailleurs.

Il fût une époque où un certain sujet dont je tairai le nom mais certains s'en rappellerons, partait en vrille total… là oui c'était un danger enfin pour lui même.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kingsword20:

Je n'ai pas [encore] l'âge requis moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

CACHES TOI LES YEUX VITE !!!! bouuuh vilain

menumaxibestof
02/11/2011, 08h17
Ce qui m'embête un peu quand même, c'est qu'à chaque fois que je (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) fais un commentaire sur une chose que tu dis, Cailloubreton, tu "fuis" le dialogue.

Dernièrement, j'ai souligné le fait que l'explication que tu donnais à west.sidee était, à mon sens, illogique. Ce à quoi tu as répondu :
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bon moi je vais m'arrêter là car j'ai l'impression qu'on écoute pas ce que je dis ! </div></BLOCKQUOTE>
Ce qui est totalement faux, puisque non seulement j'écoute, mais en plus je fais des remarques !
Dois-je comprendre que j'avais raison et que, plutôt que d'admettre et corriger, tu préfères m'envoyer balader ?

CesarBorgia t'avais également demandé des précisions sur les incohérences historiques dont tu parlais... Pas de réponse.

Tu sauras que durant mon enfance, je n'avais pas internet et je m'en portais pas plus mal ! Le problème c'est que maintenant les jeunes n'ont quasiment plus de vie sociale, ils reste cloitrés chez eux, à jouer sur leurs consoles ou leur ordinateur. </div></BLOCKQUOTE>
Mmh... Je ne sais pas quel âge tu as, mais à te lire, je pense que je suis plus proche, de par mon âge, des jeunes dont tu parles. Et donc mieux placé pour dire que c'est un cliché et une généralisation bien facile. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

MiSS Provencale
02/11/2011, 08h34
Juste pour plus haut : le libre arbitre, c'est une construction philosophique. Ca n'existe pas dans les faits. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Que neni!!! Le libre arbitre c'est la liberté d'autrui dans toute ses formes, la démocatie; Bon j'ai pas envie de rentrer dans un débat car trop de gens se chifonnent pour rien sur ce topic je voulais juste dire en gros PEACE AND LOVE lol. bee et cailloubreton vous me faites rire (ce n'est pas négatif) vous êtes hors sujet mais c'est intéreessant de voir qui va lacher prise!!!

Ephy07
02/11/2011, 08h48
C'est vrai cailloubreton, quand on a moins de 18 ans on ne peut pas parler de jeux vidéos, on est subitement plus intelligent dès qu'on est majeur et moins influençable, et ce forum devrait être interdit aux mineurs tant la violence et la pornographie y sont courantes -_-

Non mais sérieusement redescends sur Terre mon gars, si certains ne sont pas d'accord avec toi okay, dans ce cas là tu présentes d'autres arguments en retour, si ils parlent ( ou plutôt écrivent ) mal, tu le leur signales, histoire que le débat reste calme, si ils ne comprennent pas tu lâches l'affaire, mais tu commences pas à sortir des arguments à la con comme ça...

Si je suis ton raisonnement, il est impossible qu'avec des bons parents, tant que je suis mineur, je fume, je consomme de l'alcool ou des drogues, je regarde du porno ou je joue à un jeu vidéo déconseillé à ma classe d'âges. Mais réveille toi un peu putain, si les " bons " parents pouvaient protéger leurs gosses de tout ce qui est éventuellement nocif, ça se saurait.

Non et puis, défendre une thèse selon laquelle le monde irait mieux sous le contrôle absolu d'une bande d'érudits... Serais-tu un Templier ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

bee61
02/11/2011, 09h05
malheureusement Tricard je crois que ton analyse du libre arbitre est un peu courte (et puis peace and love lol, franchement ...)
je crois que César voulait dire que le libre arbitre absolu tel que vous l'idéalisez n'existe pas dans la mesure où il est forcément influencé et orienté par une éducation, des lectures, des discussions, des amitiés, des expériences vécues, etc ..

bien sur, cailloubreton n'est pas une personne dangereuse, mais le côté intelligemment insidieux de ses écrits offre, encore une fois, une perspective autrement plus sombre, que je trouve renforcée par ses emportements suivants

ah !! Ephy apporte une idée intéressante : cailloubreton serait-il un agent d'Abstergo infiltré sur le foruum ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

diogene63000
02/11/2011, 09h24

j'ai commencé à regarder le site proposé par Diogène, effectivement il y a l'air d'y avoir du bon boulot de fait .. mais il 'y a pas une synthèse quelque part ?
sinon, l'idée que la vidéo représenterait une échographie me séduit assez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
certaines traductions des codes décryptés se retrouvent étonnamment en phase avec l'actualité, surtout celle sur les nouvelles frontières constituées par les pays endettés </div></BLOCKQUOTE>

malheureusement pas encore de synthèse...mais a terme cela devrais se faire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

concernant le "bébé de la verité"(c est comme ca qu on l appel http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png) regardeici (http://s1131.photobucket.com/albums/m551/Agent_4/The%20visible%20truth/) la video image par image

c est comme d hab avec AC...troublant.

bee61
02/11/2011, 09h33
bon allez hop, c'est parti pour une théorie un peu fumeuse (chacun son tour) qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure :

on sait que l'homme et la femme vus dans la vidéo de la vérité d'AC2 sont Adam et Eve ; partant de là, en admettant que la vidéo de la vérité n°2 d'ACB est la suite de cette 1ère vidéo, et qu'elle représente une échographie, le bébé pourrait très bien être issu d'Adam et Eve, c'est à dire soit Cain ou Abel ..

du coup, pourquoi ne pas imaginer une lignée de maîtres Assassins issue d'Abel et une lignée de Maîtres templiers issue de Cain ?
(le tout dans le cadre du jeu, hein)

vous en pensez quoi de mon grand écart ?

Kingsalt20
02/11/2011, 09h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ephy07:
Serais-tu un Templier ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png </div></BLOCKQUOTE>

Sujet..16 sort de ce corps !

diogene63000
02/11/2011, 09h50
ouais pourquoi pas.

une theorie fumeuse ou fumante(voir foireuse) on sais que le sujet 15 etait enceinte (AC 2) pourquoi l effet de fuite n aurait atteint que la mere ?

le foetus n ayant aucun souvenir ce serait retrouver coincé dans l animus a l instar de 16 ou desmond dans ACR

Katchahoy
02/11/2011, 10h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par TRICARD2010:
Le libre arbitre c'est la liberté d'autrui dans toute ses formes, la démocatie; </div></BLOCKQUOTE>

Désolé l'ami, mais tu te fourvoies complètement. La démocratie est l'un des ennemis les plus fallacieux du libre-arbitre, puisque quelles que soient les antagonismes, c'est toujours la majorité qui finit par l'emporter, même à 50.01% contre 49.99%.
Le libre-arbitre c'est aussi l'absence d'autorité, donc de gouvernement. Bref, une forme d'anarchie (au sens noble du terme).

mojoujou
02/11/2011, 10h37

du coup, pourquoi ne pas imaginer une lignée de maîtres Assassins issue d'Abel et une lignée de Maîtres templiers issue de Cain ?
(le tout dans le cadre du jeu, hein)

</div></BLOCKQUOTE>

Ça pourrait se tenir si Cain n'avait pas tué Abel :P.

En plus il y a d'autres humains que Adam et Eve. Des humains divisés, certains se sont soulevés et d'autres ont pris partie pour les "anciens". Est-ce que ces derniers sont ceux que les anciens ont développé différemment ? Il est plus probable que la division ce soit faite là.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par diogene63000:
on sais que le sujet 15 etait enceinte (AC 2) pourquoi l effet de fuite n aurait atteint que la mere ?

le foetus n ayant aucun souvenir ce serait retrouver coincé dans l animus a l instar de 16 ou desmond dans ACR </div></BLOCKQUOTE>

J'ai raté quelque chose moi http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

bee61
02/11/2011, 10h44
ah j'ai négligé le meurtre d'Abel par Caïn oui ..
histoire de me raccrocher aux branches, et si l'oeil dessiné par le sujet 16 était l'oeil de Caïn ?
et peut-on imaginer un enfant caché de Caïn ?

diogene63000
02/11/2011, 10h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par mojoujou:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par diogene63000:
on sais que le sujet 15 etait enceinte (AC 2) pourquoi l effet de fuite n aurait atteint que la mere ?

le foetus n ayant aucun souvenir ce serait retrouver coincé dans l animus a l instar de 16 ou desmond dans ACR </div></BLOCKQUOTE>

J'ai raté quelque chose moi http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif </div></BLOCKQUOTE>

rejoue AC2 je ne me rapelle plus a quel moment lucie en parle a desmond,au debut je crois...

sinon voilas ce qu on avais trouvé sur ce site (abstergo industrie;MP:PFRDVJ5aLLg) (http://abstergoindustries.com/portal/?cat=3):

December 14, 2010 14:00

To: Steve Gibbs

CC: James Morse

Steve:

Quand l'unité de nettoyage appelle, pouvez vous les envoyer au labo? Je pars pour avoir l'avion afin d'être à la réunion demain à Blair House. J'ai envoyé une copie au secrétaire du bureau de Washington, afin qu'il puisse prévoir un accident pour le Sujet 15. Quelque chose implquant des vacances tournant mal et des voitures, les conducteurs sont épouvantables ici.
_____

Warren Vidic

RE: 15

December 14, 2010 13:15

To: Lucy Stillman

Lucy:

Si vous dites qu'elle est en danger, nous allons arreter l'experimentation. Nous avons déjà suffisament d'informations pour la prochaine utilisation de l'Animus. En plus, je devrais vous féliciter pour la découverte de votre justement nommé "effet mémoire combinée", qui nous permettra d'extraire des mémoires génétiques du foetus. A un moment, cette procédure pourrait se réveler utile si nous cherchons les mémoires d'un père manquant. Bon travail! Vous pouvez prendre le reste de la journée.
____

Lucy Stillman

SUBJECT: 15

December 14, 2010 12:45

To: Warren Vidic

Warren,

Je vois plusieurs signes dangereux. Les subjets tests semblent confus et nous détéctons une augmentation de la productiond 'adrenaline. Ses neurones Raphe semblent s'activer à un ruthme acceleré. L'Animus induit d'une manière ou une autre un état incomplet de sommeil paradoxal. Nous n'avons pas vu cette réaction chez un subjet test dans le passé. Je suis inquiètes que le fonctionnement du corps soit modifié, ce qui pourrait être un danger pour le développement de son enfant.

Merci de me conseiller,

Lucy.

traduction par:Lelienchu

@bee61:et seth http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

bee61
02/11/2011, 11h23
**feuillette son Livre du Grand Tout**

euh .. je vois pour Seth dieu des Ténèbres de la mythologie égyptienne, mais je me rappelle plus du tout de la place de Seth dans l'Ancien Testament .. j'ai décroché assez vite de tout intérêt pour les choses religieuses, faut dire

ce que tu rapportes donne de l'eau au moulin de ta théorie en tout cas

diogene63000
02/11/2011, 11h32
**feuillette son Livre du Grand Tout**

euh .. je vois pour Seth dieu des Ténèbres de la mythologie égyptienne, mais je me rappelle plus du tout de la place de Seth dans l'Ancien Testament .. j'ai décroché assez vite de tout intérêt pour les choses religieuses, faut dire

ce que tu rapportes donne de l'eau au moulin de ta théorie en tout cas </div></BLOCKQUOTE>

ah ah http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif: Caïn,Abel et Seth les trois enfant d adam et d eve http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

bee61
02/11/2011, 11h56
ah mince oui, quelle c....
pour l'enfant ça irait encore, mais ma 2ème théorie colle pas trop pour lui alors

CesarBorgia
02/11/2011, 12h57
Comme très bien expliqué par Bee, le libre-arbitre n'existe pas en ceci qu'il se définit comme le fait de prendre une décision sans aucune influence (ou cause) quelle qu'elle soit.
C'est tout simplement impossible, à un niveau biologique, psychologique (émotionnel, cognitif, vécu de la personne, etc) et enfin social.

Il y a de très intéressants débats sur cette notion de libre-arbitre vu qu'elle est particulièrement importante dans notre Droit. On considère qu'une personne qui a "choisi" en tout état de cause de commettre un crime est plus coupable qu'une autre qui l'a fait "par erreur". Pourtant, l'un comme l'autre sont issus d'événements antérieurs, d'états biologiques (hormonaux, etc), d'une histoire de vie, d'une appartenance sociale, d'un contexte, etc, etc.

Disons, s'il faut prendre une image, que tu sois en haut d'un bâtiment et que tu décides de lâcher une plume. Tu n'es pas capable de déterminer sa trajectoire et tu en déduis donc qu'il s'agit d'un pur hasard. Ce n'est pas le cas, c'est juste que la trajectoire relève de tout un ensemble de données que nous ne sommes pas capables de traiter sur le moment (mais qui pourraient très bien l'être).
C'est exactement pareil pour le libre-arbitre, ça parait être "la personne a choisi, c'est sa décision, c'est comme ça" alors qu'une décision prise OU UN COMPORTEMENT ADOPTE par une personne repose toujours sur un ensemble de causes (ou facteurs).

Edit : et je suis le seul templier/franc-maçon/illuminati de ce forum, officiellement approuvé par S.16. Je ne vous permets pas de revendiquer un de ces titres. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

west.sidee
02/11/2011, 15h04
malheureusement Tricard je crois que ton analyse du libre arbitre est un peu courte (et puis peace and love lol, franchement ...)
je crois que César voulait dire que le libre arbitre absolu tel que vous l'idéalisez n'existe pas dans la mesure où il est forcément influencé et orienté par une éducation, des lectures, des discussions, des amitiés, des expériences vécues, etc ..

bien sur, cailloubreton n'est pas une personne dangereuse, mais le côté intelligemment insidieux de ses écrits offre, encore une fois, une perspective autrement plus sombre, que je trouve renforcée par ses emportements suivants

ah !! Ephy apporte une idée intéressante : cailloubreton serait-il un agent d'Abstergo infiltré sur le foruum ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif </div></BLOCKQUOTE>

Yep ! peace :3

Linkpogo
06/11/2011, 06h39
Je ne sais pas si c'est canon ou pas [je me méfie] dans la BD de Cobeyran et Defali, il y a un autre fragment: l'Ankh égyptien volé à Aquilius.

HS: En fait dans cette BD le seul événement qui cloche selon moi c'est la version complètement différente du Sujet 16 par rapport au jeux vidéo!

chocdog
07/11/2011, 09h48
ah j'aime lire, tu as de la chance mon cherche.

salut l'assasin,
mes yeux ne t'aime pas.
je sais pas pourquoi.
certain vont dire que sa crait

si tu sais lire entre les lignes je t'ai fait un A-B-B-A

=)
dans l'idée de suivire de message en message. linkpogo regarde dans ASB tu auras une idée du possitionnement de tout les artefacts
celui de aquilus vient de la germanie superieur (le cousin) donc si on suit la logique de tragectoire des migration babar's
il doit venir du "caucasse"
si je pense que je peux me trompe, mias je pense pas louper un élephant dans un escalier.

chocdog parle peu, pense vraiment, mais vraiment beaucoup (surchauffe du tron cérebrale et de lypocampe de la raison)

bee61
07/11/2011, 10h03
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.pngquelqu'un peut brancher le décodeur, svp ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png
et en l'occurrence, mieux vaut en effet lire entre les lignes, tant l'orthographe et la syntaxe piquent les yeux

Katchahoy
07/11/2011, 10h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par chocdog:
celui de aquilus vient de la germanie superieur (le cousin) donc si on suit la logique de tragectoire des migration babar's il doit venir du "caucasse"
si je pense que je peux me trompe, mias je pense pas louper un élephant dans un escalier. </div></BLOCKQUOTE>

En parlant de Babar et d'éléphants, je précise qu'un clavier n'est pas fait pour écrire avec sa trompe.

clems13_761
07/11/2011, 11h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Katchahoy:
En parlant de Babar et d'éléphants, je précise qu'un clavier n'est pas fait pour écrire avec sa trompe. </div></BLOCKQUOTE>

Superbe http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Linkpogo
08/11/2011, 08h01
Autre hypothèse, qui sera sûrement confirmée dans ACR: les sceaux d'Altair, avec lesquels Ezio pourra revivre de ses souvenirs, sont des artefacts des CQEDLA et ne nécessitent sûrement pas un lien de parenté, vu que les gars d'Ubi (Darby McDevit) ont dit clairement qu'Ezio n'est pas un descendant d'Altair...

CesarBorgia
08/11/2011, 08h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par chocdog:
chocdog parle peu, pense vraiment, mais vraiment beaucoup (surchauffe du tron cérebrale et de lypocampe de la raison) </div></BLOCKQUOTE>

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

menumaxibestof
08/11/2011, 10h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Linkpogo:
Autre hypothèse, qui sera sûrement confirmée dans ACR: les sceaux d'Altair, avec lesquels Ezio pourra revivre de ses souvenirs, sont des artefacts des CQEDLA et ne nécessitent sûrement pas un lien de parenté, vu que les gars d'Ubi (Darby McDevit) ont dit clairement qu'Ezio n'est pas un descendant d'Altair... </div></BLOCKQUOTE>
Euh... oui ?
Enfin je comprends pas vraiment le rapprochement que tu fais là.

Linkpogo
08/11/2011, 13h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Linkpogo:
Autre hypothèse, qui sera sûrement confirmée dans ACR: les sceaux d'Altair, avec lesquels Ezio pourra revivre de ses souvenirs, sont des artefacts des CQEDLA et ne nécessitent sûrement pas un lien de parenté, vu que les gars d'Ubi (Darby McDevit) ont dit clairement qu'Ezio n'est pas un descendant d'Altair... </div></BLOCKQUOTE>
Euh... oui ?
Enfin je comprends pas vraiment le rapprochement que tu fais là. </div></BLOCKQUOTE>

L'Animus sert à revivre les souvenirs de nos ancêtres grâce à la mémoire génétique, ce que fait Desmond en revivant le passé de ses ancêtres tant des branches paternelle que maternelle (Ezio, Altair, Aquilus, etc.)

Depuis que nous avons connaissance d'Assassin's Creed Revelations, Ubisoft nous affirme qu'Ezio n'est pas un descendant d'Altair. Donc ces deux derniers personnages n'ont aucun lien de parenté filiatif!

Dans Revelations, les cinq sceaux qu'Ezio doit récupérer pour ouvrir la bibliothèque d'Altair à Massyaf lui permettent chacun de revoir un souvenir d'Altair (artéfacts très puissants sans doute créés par Ceux qui étaient là Avant, CQELA), et ne nécessitent pas de liens de parenté!

Bon, je pense que lorsqu'on y jouera, il nous sera expliqué de long en large ces sceaux d'Altair...

J'espère m'être fait comprendre...

menumaxibestof
08/11/2011, 14h03
Oui, j'avais bien compris tout ça. Je me suis mal exprimé.
Mais je ne vois pas vraiment l'interêt de ce rapprochement. Qu'est-ce que l'histoire de filiation vient faire avec les sceaux d'Altaïr ?

Linkpogo
08/11/2011, 14h26
Oui, j'avais bien compris tout ça. Je me suis mal exprimé.
Mais je ne vois pas vraiment l'interêt de ce rapprochement. Qu'est-ce que l'histoire de filiation vient faire avec les sceaux d'Altaïr ? </div></BLOCKQUOTE>

Peut-être ai-je oublié la moitié de ma pensée...: Comment se fait-il que ces sceaux fonctionnent ainsi, sans lien de parenté? Ces sceaux sont-ils des fragments d'Eden? (Hypothèse renforcée par ceci: http://forums-fr.ubi.com/eve/f...4/m/4811077729/p/169 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/4811077729/p/169) [remarque de touloir sur la pièce secrète de Minerva])
Tout ça pour rajouter hypothétiquement à la liste de cailloubreton95 en fait...

bee61
09/11/2011, 02h42
ne remuons pas la vase http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
en fait, je pense que c'est plus simple : malgré leur forme, le joli halo bleu, le fait que ce soit Ezio-le-Grand qui les réutilise après Altaïr-le-Grand, et toute les symboliques qu'on pourrait y voir, je crois que ce ne sont que de vulgaires clés ..
comment ça je casse l'ambiance ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

CesarBorgia
09/11/2011, 03h27
Une chose est sûre, ces clés ne relèvent pas de notre technologie, viennent donc des anciens et sont donc des artefacts.
Je pense qu'ils ne sont accessibles qu'à ceux qui ont le pool génétique adéquat (soit ceux qui ont les capacités d'Assassin, les descendants d'Adam).

bee61
09/11/2011, 03h47
c'est justement ce dont je ne suis pas sure du tout, ce truc de pool génétique adéquat : pour moi, ce serait juste des clés qui doivent être utilisées simultanément, et dont l'ordre des Assassins aurait eu la garde, les disséminant et les cachant en divers endroits, puis les laissant tomber dans l'oubli (par sécurité ou par intérêt, à voir), d'où la quête d'Ezio dans ACR ..
je pense que des clés et des utilisateurs "génétiquement compatibles" s'attireraient un peu à la manière d'aimants (même d'extrêmement loin), ce qui rendrait leur recherche moins ardue .. Ezio en aurait alors déjà certainement eu connaissance et n'aurait peut-être pas besoin d'aller à Masyaf consulter la bibliothèque d'AltaÏr pour apprendre leur existence et leurs cachettes ..
dans cette hypothèse, d'autres éventuels descendants "génétiquement compatibles" passés côté Templier (comme Vidic par exemple, pourquoi pas) auraient eu aussi plus de facilités à "renifler" ces sceaux ..
par contre, je suis d'accord pour les considérer comme issus de la technologie des Anciens

CesarBorgia
09/11/2011, 03h49
Vidic a des capacités d'Assassin ?! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png
Edit : par contre, je ne vois pas pourquoi des choses génétiquement compatibles s'attireraient, encore plus de loin. A la rigueur, de près, avec des phéromones, ce genre de choses, pourquoi pas ? Et encore, ce n'est pas ce qui marche le mieux dans notre cas.

bee61
09/11/2011, 03h55
pas sur, rien ne l'indique , mais pourquoi pas (lui ou un autre Templier d'ailleurs, peut importe) .. mais de toute façon, si personne côté Templier n'a cette capacité génétique, et qu'elle est vraiment nécessaire à l'utilisation des sceaux, il va leur falloir soit corrompre un Assassin, soit le forcer .. et ça, c'est pas gagné ..

ok pour ce truc de phéromones, mais bon, on ne voit pas non plus vraiment de temples secrets issus d'une technologie antique mais néanmoins supérieure, ni de vision d'aigle d'ailleurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

CesarBorgia
09/11/2011, 03h58
Si on suit cailloubreton, c'est parce qu'on ne nous dit pas tout, femme de peu de foi. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

(Bon ok, je plaisante. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Je disais ça essentiellement parce que jusqu'à présent on a pu voir des mécanismes qui ne s'actionnaient qu'en présence d'une personne précise (comme le temple sous le Vatican, si mes souvenirs sont bons), ou la dernière séquence d'ACB. Et pour autant, Desmond et Ezio ont bien galéré à arriver jusqu'à eux, il a fallu des recherches, etc.

bee61
09/11/2011, 04h01
fidèle à lui-même, César Borgia trahit et passe du côté obscur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

pour la personne adéquate, je pense qu'il s'agit plus d'une question de moralité et d'intégrité que de capacité génétique ou supranormale ..
et c'est justement les galères de Desmond et Ezio qui me font penser à tout ça

un truc me chiffonne : je ne comprend pas pourquoi avec les pouvoirs et technologies qui sont les leurs les Anciens, Minerve en tête, ne se dém... pas eux-même pour récupérer leurs artefacts d'un simple claquement de doigts

Notsinw
09/11/2011, 05h29
Pour duper les gens ? Pour s'occuper ? Parce que c'est la volonté de Dieu ? Parce qu'il joue avec nous ?

Je me citerai moi, moi-même de mon monde à moi : "Et si on nous dupait complètement, que les Anciens seraient des supers méchants Extra-terrestres venu d'une galaxie éloignée que même Maitre Yoda ne connait pas.".

Ils veulent sans doute nous confié cette mission, car, comme nous le savons, la fin du monde approche, et qui mieux que les Assassins pour préserver l'humanité. Donc les Anciens pourraient se servir de nous? Enfin, sa collerai avec la question que tu te pose ^^

Linkpogo
10/11/2011, 11h20

je pense que des clés et des utilisateurs "génétiquement compatibles" s'attireraient un peu à la manière d'aimants (même d'extrêmement loin), ce qui rendrait leur recherche moins ardue .. Ezio en aurait alors déjà certainement eu connaissance et n'aurait peut-être pas besoin d'aller à Masyaf consulter la bibliothèque d'AltaÏr pour apprendre leur existence et leurs cachettes ..
</div></BLOCKQUOTE>

Nan justement, Ezio va voir une première fois la bibliothèque d'Altair à Massyaf et est bloqué car il lui faut ces cinq clés pour l'ouvrir! Donc c'est pour cela qu'il retourne à Constantinople, pour les retrouver! Ensuite ma supposition (assez plausible je pense) est que grâce à la Pomme d'Eden, Altair a eu accès à beaucoup de connaissances et a apprit l'existences d'autres artéfacts et à pu construire cette bibliothèque secrète à Massyaf pour contenir un artéfact dangereux et pour cela la vérouille avec ces cinq fameuses clés, "imprimant" par ailleur quelques souvenirs d'événements précis de sa vie (volontairement ou non) dans chacune.
Il sait que seul un individu spécial comme lui (en l'occurence ici Ezio) pourra récupérer ces souvenirs et saura correctement les utiliser. De plus je pense qu'il doit y avoir une sécurité pour pas que n'importe qui (surtout pas les templiers) puissent y accéder!

Pour l'histoire de connexion ou pas, c'est pas forcément obligé. Dans AC1, la pomme dévoile les emplacements des autres temples à travers le monde, donc ce n'est pas impossible dans le cas des 5 clés, mais bon...

Ah, et les "Aciens", c'est comme les maitres goa'uld, ils font les gros bras mais sans leurs esclaves (ou ici les Assassins) ils ne valent pas grand chose!

bee61
11/11/2011, 02h38
ah oui je me trompe dans le scénario http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif
ça ruine pas ma théorie, en fait, dans la mesure où effectivement Ezio ne connaissait donc pas l'existence de ces sceaux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
(et hop, elle se rattrape joliment aux branches et évite de la chute http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif )

Linkpogo
12/11/2011, 14h18
ah oui je me trompe dans le scénario http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif
ça ruine pas ma théorie, en fait, dans la mesure où effectivement Ezio ne connaissait donc pas l'existence de ces sceaux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
(et hop, elle se rattrape joliment aux branches et évite de la chute http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ) </div></BLOCKQUOTE>

Effectivement,vieille branche!^^