PDA

Afficher la version complète : écran TFT pour FB ?

AlexFly
16/09/2003, 08h33
Salut
j'envisage d'acheter un écran plat (tft) pour remplacer mon bon vieux 17 pouces à tube cathodique.
Je joue aujourd'hui en 1280x960 et j'aimerais obtenir la même définition d'écran avec un écran plat. Quelle configuration me conseillez vous (15 pouces, 17 ou plus ?).
J'ai lu quelque part que les écrans TFT ne permettaient pas une définition géniale (1024x766 maxi pour un 17 pouces ?), et n'offraient pas une fréquence de rafraîchissement très élevée.
Qu'en pensez vous ? Y en a-t'il parmi vous qui jouent sur écran plat ?

AlexFly
16/09/2003, 08h33
Salut
j'envisage d'acheter un écran plat (tft) pour remplacer mon bon vieux 17 pouces à tube cathodique.
Je joue aujourd'hui en 1280x960 et j'aimerais obtenir la même définition d'écran avec un écran plat. Quelle configuration me conseillez vous (15 pouces, 17 ou plus ?).
J'ai lu quelque part que les écrans TFT ne permettaient pas une définition géniale (1024x766 maxi pour un 17 pouces ?), et n'offraient pas une fréquence de rafraîchissement très élevée.
Qu'en pensez vous ? Y en a-t'il parmi vous qui jouent sur écran plat ?

AlexFly
16/09/2003, 09h53
Ben depuis toujours je joue sur tft.
En ce moment sur un Samsung 171N à moins de 4000 F à la fnac et pas de problème en 1280*960
L'avantage du 17 pouces TFT c'est bien sur l'encombrement minime, pas de reflets,et la surface d'affichage d'un 19 pouces à tube
Faut pas que le temps de réponse total (montée + descente) soit supérieur à 25 milliscondes pour éviter l'effet de rémanence
Bon Vol

AlexFly
16/09/2003, 09h56
OUBLIE! Si tu trouve un écran tft capable de te donner la même finesse qu'un tube, tu le payeras dix fois le prix. Et encore, pour moi cet écran n'existe pas. Le seul avantage des tft actuellement, c'est l'encombrement. Sinon, résolution et taux de raffraichissement inférieurs, rémanence (même si ca s'améliore) délirante, déformation des couleurs (saturation des blancs par la couleur dominante proche) etc...

Tube, pas mieux, et encore de belles années devant lui.

Moi, j'ai un Sony 19" et une image fabuleuse. FB en 1600x1200x32 avec AA et FSAA élevés, c'est le rêve. Je trouve déjà difficile de repérer les avions volant bas comme cà, mais en tft, bonjour.

Salut.

http://www.lesskinsajosse.france-simulation.com/vrac/ambiorixwarlordimi.gif

"Laissez les über-planes à la VVS! La Luftwaffe, elle, à les über-pilots!"

AlexFly
16/09/2003, 10h39
Même sur un bon TFT, tu ne peux guère utiliser les AA et aniso, car les pixels ne se comportent pas de la même manière.

De plus, en haute résolution, les pixels des CRT se "mélangent" un peu, l'image est plus douce (sans AA) que sur un TFT à résolution égale. Ceci est valable à partir de 1280x960, justement.

Par contre c'est clair que ça évite de bouffer 30cm de la profondeur du bureau.

Mais si tu veux jouer confortablement (couleurs, bonne définition, etc...) prends un cathodique !

http://membres.lycos.fr/fawbounty/photos/logoboris.gif

AlexFly
16/09/2003, 12h35
Warlordimi wrote:

-
- Moi, j'ai un Sony 19" et une image fabuleuse. FB en
- 1600x1200x32 avec AA et FSAA élevés, c'est le rêve.
- Je trouve déjà difficile de repérer les avions
- volant bas comme cà, mais en tft, bonjour.

Dimi, si je puis te conseiller, change ta résolution.
Repasse en 1024 X 968 ...
Au lieu d'avoir des contacts lointains gris clairs, puis un peu plus sombre puis franchement noirs, ils seront biens noirs et beaucoup plus distinct qu'avec ta résolution.
Je sais, ça semble paradoxal mais c'est la stricte verité !!!
J'ai un 21' et je suis avec cette resolution. Les contacts se reperent de beaucoup plus loin (plus "francs" a l'affichage) et les FPS sont beaucoup plus élevés.
Et en online tu verra vraiment la difference !!! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

http://www.ifrance.com/pb0-furie/denissign2.jpg

AlexFly
16/09/2003, 12h39
Je crois qu'il y a un peu de confusion sur la technologie TFT, là! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
Je joue en TFT et je peux assurer que l'AA et l'aniso ne posent pas de probleme puisque le traitement de l'image se passe au niveau de la carte graphique et non à l'écran. Lorsque j'active l'aniso en x2 et l'AA en x4, l'image est grandement améliorée. Il faut l'avoir testé pour réellement s'en redre compte.
Les dalles Hyundai sont d'une qualité exceptionnelle et conviennent parfaitement aux jeux.
Ce qui est important c'est de jouer sur la résolution optimale de l'écran (1280*1024 en général pour les 17'). C'est sûr que si vous joueren 800x600 sur un 15', vous trouverez l'image floue et en déduiriez que les TFT sont nuls pour jouer. Non.
La fréquence de rafraichissement sur un TFT n'a aucune importance puisqu'il n'y a pas d'electron qui se baladent sur la plaque en phosphore mais seulement des points qui s'illuminent. Donc, en fait, le mieux est d'utiliser la frequence la plus basse possible avec un TFT, le signal entre la carte graphique et l'écran sera moins sensible aux perturbations electro-magnétiques.
Le top serait de prendre un écran TFT avec prise DVI pour ne pas qu'il y ait de conversion numérique/analogique du signal vidéo.
Si je me permets d'en parler, c'est en connaissance de cause puisque je travaille dans l'informatique et que j'ai eu à tester beaucoup d'écran, notamment pour les jeux.

AlexFly
16/09/2003, 20h16
bonsoir à tous
bonsoir zakarov
merci de toutes les interventions
zakarov peux tu aller plus loin et nous donner des refs possibles d'écrans TFT hyundai suceptibles de nous intéresser pour jour avec FB
Merci de ta collaboration par avance
Bonne Chasse
wipon34

AlexFly
17/09/2003, 06h35
Je parlais en fait de l'écran 17' Hyundai - ImageQuest Q17. Un rendu des couleur impressionnant, une precision d'image quasi-parfaite, une entrée VGA/DVI et un temps de réponse de 20ms ce qui est exceptionnel pour cette gamme de prix. Certains pourraient même se procurer le ImageQuest L17 qui lui integre un tuner TV ainsi qu'une entrée vidéo coaxiale.

Les écran haut de gamme d'Hercules avec leur beau design sont construits à partir des dalles Hyundai et sont par conséquent, plus chers.

Voili voilu.

AlexFly
17/09/2003, 10h51
Au boulot, on utilise les écrans Apple 18" DVI (pas d'entrée VGA). La qualité est exceptionnelle (et notre boulot c'est le traitement d'image).
Les anciens écrans (tubes 19") ont tous ete réformés.

On a garde des cathodique que pour les travaux en vues stéréo (par construction, les dalles polarisées utilisées en sur-écran pour la vision stéréo se synchronisent avec la fréquence d'affichage... et ne peuvent donc être utilisées que sur des tubes cathodiques)... la on a nos vieux Sony 21" 150 Hz

Ou Vais-je?
Ou Cours-Je?
Dans quel Etat j'Erre?

AlexFly
17/09/2003, 12h46
bonjour à tous
merci zakarov merci pegase rama
pour encore une fois vos réponses qui font avancer toute notre petite communauté vers le Niravana...
( non j'ai pas fumé de l'illicite....!!...)
on s'améliore donc dans la priise de plaisir avec ce simulateur qu'est FB..
Bonne chasse
wipon34

AlexFly
18/09/2003, 08h19
- Repasse en 1024 X 968 ...
- Au lieu d'avoir des contacts lointains gris clairs,
- puis un peu plus sombre puis franchement noirs, ils
- seront biens noirs et beaucoup plus distinct qu'avec
- ta résolution.
- Je sais, ça semble paradoxal mais c'est la stricte
- verité !!!

Ah! Bah, oui, je vais essayer, mais le problème c'est que si je dois repasser par le bureau (pour BC ou TS par ex) le jeu plante parce que la résolution du bureau sera à ce moment supérieure à celle de FB.

Mais je vais essayer, parce que justement mon problème, c'est le repérage des cibles. Merci pour l'astuce.

AlexFly
18/09/2003, 15h06
Yep.
Tu n'as qu'a mettre ton bureau ET FB en 1024/968/32.
Ca vaut le coup, crois moi ! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

http://www.ifrance.com/pb0-furie/denissign2.jpg

AlexFly
26/10/2003, 14h38
ben voyons :

- Hyundai TFT 17" Q17 1280 entre 450 et 500? !!!
- Hyundai CRT 19" 1600 plat : 200? max....

encore heureux que t'on ecran a une bonne def, mais bon, DEUX FOIS MIN plus chers pour une qualite qui sera quand meme inferieure, tous ca pour 30cm et dire "j'ai un tft, moi" un peu chers non ?????

au fait, meme avec les variations de temperature et les cotes fabriquant aleatoire, de 17 a 19 c'a laisse 4/5 bon cm de plus de diag.

pour la resolution, essayez 640x480, on les voie venir vachement de loin les ennemis

PS : il parait que la derniere bmw sport est plus confortable et a une meilleure tenue de route que ma 106 junior... qq'un a des infos ?????? c'est la meme chose non, c'a a 4 roues et un volant....

AlexFly
26/10/2003, 17h59
C'est marrant que le sujet revienne sur le tapis puisque je viens d'investir dans un 17' TFT: un Hercules Prophet View 920 pro... /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Et pourtant des apriori j'en avais....A tel point que j'ai été acheter mon écran dans un magasin (FNAC) où je pouvais l'essayer pendant quinze jours et me faire rembourser ou le changer contre un 19' CRT, si je n'étais pas satisfait ! (A défaut d'avoir des bons vendeurs, ils ont un bon SAV et ils font moins de problèmes pour changer si besoin....). Par contre, encore une fois, ne demandez pas de conseil...ou alors juste pour rire car c'est vraiment la cata ! (cf post sur la 9800 pro) /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

L'essayer c'est l'adopter: PAS DE REMANANCE VISIBLE ! PAS DE PIXEL MORT ! et un confort visuel incroyable (j'avais avant un Proview 17' bas de gamme). Maintenant je joue à FB en 1280 x 960 32 bits en full et c'est scotchant ! En plus pour un 17' la diadgonale fait 43,5 cm contre 39,5 cm pour mon ancien 17' CRT! Ca fait presue un 19'....
Enfin je l'ai testé sur Unreal Tournament 2003 (qui est la référence pour mettre à mal les écrans TFT, et en toute honnêteté c'est nickel. Y a que pour les DVD où c'est un peu moins bien (Et encore ! C'est mieux en terme de qualité, en que de tirer un cable de 10 m pour le raccorder à sa télé....)

Juste un conseil: certaines dalles pour écran TFT sont données pour un temps de réponse de 16 ms. MEF ! car ces dalles (pas toutes) ont un temps effectivement de 16 ms si et seulement si la couleur demandée fait parti de la palette de la dalle...sinon c'est plus long! Le mien c'est une dalle hyundai 20 ms et c'est du tout bon.... /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Beuaaaah.....!!!

http://faw1664.free.fr/logo_taz_1664%20.jpg

AlexFly
26/10/2003, 22h21
j_a_l wrote:
-
- pour la resolution, essayez 640x480, on les voie
- venir vachement de loin les ennemis

Ma fois pourquoi pas ...
Bon, tréve de plaisanteries.
Je posséde un 21' et une GE F 4 TI 4600 128.
J'ai pas mal discuté avec des pilotes de VEF et il apparait que la resolution qui permet de distinguer le plus tot les avions ennemis est justement le 1024/968, pour toutes les raisons que j'ai expliqué plus haut.
D'ailleurs il m'arrive de voir avant tout le monde des contacts, surtout ceux qui sont vers le bas. Des pilotes de mon squad pourront te le confirmer.
Et meme Warlordimi ...
Nous avons fait un dog l'un contre l'autre assez memorable pour lui. Pendant une heure je l'ai toujours vu avant lui, quelque soit l'avion choisi, et a la fin nous volions avec le meme avion. Pas une seule fois il ne m'a pris en defaut.
Il pourra te le confirmer.
Donc la prochaine fois test avant de t'avancer un peu rapidement. Si je donne ce genre de conseil ce n'est pas a la legére et ça a été validé par d'autres pilotes "pointus".
Mais bon, je ne fais que du online.
La prochaine fois je garderais mes infos.

http://pageperso.aol.fr/PB0%20Furie/MS406-8.jpg

AlexFly
02/11/2003, 14h14
ah les bons vieux tubes...comme quoi le HY...cest pas si mal...
ok ==================>

requin

AlexFly
02/11/2003, 15h22
JE CONFIRME...

Branlée mémorable. Indépendamment du fait que Furie soit un pilote largement supérieur à moi, il annoncait le visuel au bas mot 10 secondes en moyenne avant moi!!! Moi en 190 ou en F4 et lui en Yak1B. La seule fois ou je l'ai vu le premier, la distance entre nous était déjà faible et il volait sur un plafond de nuage. Malgé ses conseils de passer en 1024x768, je reste pour l'instant en 1600x1200 pour des problèmes de fréquence de rafraichissement. Quoique avec les Catalysts 3.8 le problème devrait e^tre résolu, mais je n'ai pas encore cherché à fond dans les drivers. En campagne WBC, avec la JG69, j'ai toujours des problèmes de localisation. Heureusement que mon leader spotte les cibles le premier.

Ah oui, ma config: ATI Radeon 9700 Pro sur Sony CRT 19"

Mon site web: http://users.skynet.be/warlordimi/

AlexFly
02/11/2003, 15h45
le seul blem avec les 19" cest que ca fait mal aux yeux...
meme en diminuant la intensité de la lumière ca fait mal après...disons quelques heures lol /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif
jai repris un bon pti 17 et cest bon

requin

AlexFly
03/11/2003, 15h54
??? Perso, sans mes 19" (pour bosser ou jouer), c'est la que j'ai mal aux yeux.
Un 19" avec une resolution de 1600x1200, y'a rien de mieux... a condition d'etre au moins a 85 hz!

AlexFly
06/11/2003, 11h37
Slt,
j'utilise pour ma part un 17" Sony à 85hz, avec une ATI 9500 en 1024*768, aucun pb, ultra lumineux...