PDA

Afficher la version complète : Mon TEST d'Assassin's Creed

totoauxsoldes
15/01/2008, 03h59
Nom : Assassin's Creed
Genre : action , plate forme et accessoirement demo technique
Developpeur : ces fourbes malhonnetes d'ubisoft (j'y reviendrais)
Machine : PS3 , Xbox360 , PC les 3 etant identiques
joueur : 1
Difficultée : ridiculement basse
Point fort : Les graphs
Point faible : aucune interaction avec les personnages hors missions , gameplay completement baclé au niveau plateforme , le scenario pensé pour palier a la faineantise des developpeurs (j'y reviendrais aussi) , tres repetitif , le systeme de contre attaque gache le systeme de combat deja tres simpliste, l'intellignece artificiel niveau CP.

De nos jours , un ancien membre d'une guilde d'assassin est capturé pour se faire extraire de ses souvenirs les secrets de la societée auquel il appartenait , le joueur se retrouve propulsé dans les souvenir de ce personnage dont je me fout completement du nom.
Vous prennez donc 5 minutes plus tard le control d'Altair , assassin en disgrace a cause d'une mission foirée et de la violation d'une demi douzaine des 6 commandements de sa guilde , autrement dit beaucoup , le tout entrainant la mort d'un de ses coequipiers.

Pour votre salvation , vous devrez commettre ... des assassinats. Pas tres original mais bon , on est pas là pour jouer a cooking mama.

Vous voila propulsé a jerusalem pendant les années 1000 et des birouettes.

Graph :
L'interface de base du jeu occile entre le hightech et le 10 eme siecle . C'est un peu zarb et je trouve personellement qu'un affichage digital pour un jeu dans le desert a jerusalem ca gache un peu le tout.
Le jeu lui meme est superbe , ya qu'a voir les screens on comprend direct , les animations sont aussi irreprochables. Rien a dire sur ce constat Sauf que !... ya une explication.
Voir plus bas.

Son : les musiques sont discretes mais dans le ton Les effets de sons mettent bien dans l'ambiance aussi , RAS.
Les dialogues sont pas mauvais mais le heros n'a aucune personnalité. Dommage.

Gameplay :
Ahhhh c'est a cette rubrique que les autres testzeur se sont arretés et ont tous collé un 10/10 a AC , pour l'explication du "ubisoft bande de fourbe " voir tout en bas pour savoir pourquoi un jeu aussi mediocre a une une aussi bonnne note un peu partout.

Pourquoi AC est il aussi beau ?
Simple , aucune intereaction avec quoi que ce soit.
Les 750000 passant ne feront rien a part sortir des phrases au hasard et tomber a votre passage , il n'y a rien a explorer , aucune porte a ouvrir .
Les quelques ville a "explorer" ne sont en fait qu'un labyrinthes de couloirs et de toits qui se ressemblent toutes.
Sans aucune interaction , facile de sauver de la puissance de calcul pour les graphs.
Le gameplay en lui meme part du principe que le joueur n'a jamais touché a un pad.
Tout est automatique.
En fait il suffit d'un bouton pour tout faire , gardez ce boutton appuyé et courrez vers le vide , le perso va sauter , courrez vers une poutre , il va sauter dessus .
Les fameuses sequences vues dans le videos ou le perso saute dans tout les sens sur les toits et fait des acrobatie de dingue , imaginez vous qu'en fait le joueur bouge son analogique en gardant un boutton appuyé tout du long.
En fait le gameplay est chiant au possible et apres 3 minutes d'acrobaties pour lesquels vous ne tirerez aucun merite , vous passez au missions.

Les missions :
1 - escalader des tours disséminées dans toute la carte et dont le but est de fournir un point de vision plus large.
L'escalade fonctionne come le reste , un seul bouton pour tout faire , la tache est déconcertante de facilité.
En fait le seul but des developpeurs pour poser des tours est de rallonger la durée de vie , en effet , escalader tout ca prend un certain temps. Ensuite vous devez savoir que avoir un point de vision plus haut ne sert a rien en soit pour le joueur mais debloque d'autres point de "mission" dans le perimetre.
2- sauver un tocard de base des garde.
Dans le ville il existe des gars dont l'unique ambition est de se faire ramoner le fion au cimeterre par les garde.
Une fois monté en haut de votre tour va s'afficher sur votre carte les points ou les agressions sont en cours , les GPS existait donc en l'an 1000. Deroulement de la mission : 3 garde autour d'un gars , vous avancez vous tuez le premier garde dans le dos sans que qui que se soit reagisse , puis les deux autres vous foncent dessus 5 secondes plsu tard pour se faire occire d'un seul coup. Fin de la mission .
Duré&e totale 10 secondes.
Le but ? Et bien il semblerait que nos chers amis adepte de la penetationanale par les garde appartienne a une societé secrete de mecs avec des cagoule.
En effet chaque citoyen sauvé (4 ou 5 par ville) sera remplacé par un groupe de moine en cagoule ressemblant trai pour trai a votre perso qui sont en fait des point de planque pour le cas ou les garde vous puirsuivrait.
J'y reviendrai aussi.
3- s'assoir sur des banc.
Oui vous avez bien lu.
Vous etes un mec encapuchonné (le seul en ville) qui courrez sur les toits devant les paysans qui poussent des "mais qu'est ce qu'il fait , il est fou" , vou svoient tuer des gardes par dizaines. Mais c'est pas grave car vous etes un maitre de l'infiltration !
Pour debloquer sur votre carte magique qui indique tout la position de votre cible , vous devez espionner les deux seules personnes qui parlent dans la ville.
Pour ce faire il faut s'assoir sur un banc .
On aurait pu penser monter au dessus sur le toit ou se planquer au detour d'un mur mais non pas la peine.
Asseyez vous a deux metres sur le banc invariablement disponible juste a coté et attendez car le perso passe en mode "écoute".
Le capuchon doit l'empecher d'entendre debout.
Une fois votre cible espionnez , vous repartez comme si de rien n'etait.
Fin de la mission.
4- les assassinats.
Vous savez ou est votre cible grace a votre infiltration qui ferait rougir de honte solid snake (dire qu'il yen a qui se font chier a avoir des camouflages optique alors qu'il suffit de s'assoir a coté).
Foncez.
Votre cible est en vue , une fois de plus c'est le seul mec qui parle a ce moment là dans la region.

totoauxsoldes
15/01/2008, 03h59
Nom : Assassin's Creed
Genre : action , plate forme et accessoirement demo technique
Developpeur : ces fourbes malhonnetes d'ubisoft (j'y reviendrais)
Machine : PS3 , Xbox360 , PC les 3 etant identiques
joueur : 1
Difficultée : ridiculement basse
Point fort : Les graphs
Point faible : aucune interaction avec les personnages hors missions , gameplay completement baclé au niveau plateforme , le scenario pensé pour palier a la faineantise des developpeurs (j'y reviendrais aussi) , tres repetitif , le systeme de contre attaque gache le systeme de combat deja tres simpliste, l'intellignece artificiel niveau CP.

De nos jours , un ancien membre d'une guilde d'assassin est capturé pour se faire extraire de ses souvenirs les secrets de la societée auquel il appartenait , le joueur se retrouve propulsé dans les souvenir de ce personnage dont je me fout completement du nom.
Vous prennez donc 5 minutes plus tard le control d'Altair , assassin en disgrace a cause d'une mission foirée et de la violation d'une demi douzaine des 6 commandements de sa guilde , autrement dit beaucoup , le tout entrainant la mort d'un de ses coequipiers.

Pour votre salvation , vous devrez commettre ... des assassinats. Pas tres original mais bon , on est pas là pour jouer a cooking mama.

Vous voila propulsé a jerusalem pendant les années 1000 et des birouettes.

Graph :
L'interface de base du jeu occile entre le hightech et le 10 eme siecle . C'est un peu zarb et je trouve personellement qu'un affichage digital pour un jeu dans le desert a jerusalem ca gache un peu le tout.
Le jeu lui meme est superbe , ya qu'a voir les screens on comprend direct , les animations sont aussi irreprochables. Rien a dire sur ce constat Sauf que !... ya une explication.
Voir plus bas.

Son : les musiques sont discretes mais dans le ton Les effets de sons mettent bien dans l'ambiance aussi , RAS.
Les dialogues sont pas mauvais mais le heros n'a aucune personnalité. Dommage.

Gameplay :
Ahhhh c'est a cette rubrique que les autres testzeur se sont arretés et ont tous collé un 10/10 a AC , pour l'explication du "ubisoft bande de fourbe " voir tout en bas pour savoir pourquoi un jeu aussi mediocre a une une aussi bonnne note un peu partout.

Pourquoi AC est il aussi beau ?
Simple , aucune intereaction avec quoi que ce soit.
Les 750000 passant ne feront rien a part sortir des phrases au hasard et tomber a votre passage , il n'y a rien a explorer , aucune porte a ouvrir .
Les quelques ville a "explorer" ne sont en fait qu'un labyrinthes de couloirs et de toits qui se ressemblent toutes.
Sans aucune interaction , facile de sauver de la puissance de calcul pour les graphs.
Le gameplay en lui meme part du principe que le joueur n'a jamais touché a un pad.
Tout est automatique.
En fait il suffit d'un bouton pour tout faire , gardez ce boutton appuyé et courrez vers le vide , le perso va sauter , courrez vers une poutre , il va sauter dessus .
Les fameuses sequences vues dans le videos ou le perso saute dans tout les sens sur les toits et fait des acrobatie de dingue , imaginez vous qu'en fait le joueur bouge son analogique en gardant un boutton appuyé tout du long.
En fait le gameplay est chiant au possible et apres 3 minutes d'acrobaties pour lesquels vous ne tirerez aucun merite , vous passez au missions.

Les missions :
1 - escalader des tours disséminées dans toute la carte et dont le but est de fournir un point de vision plus large.
L'escalade fonctionne come le reste , un seul bouton pour tout faire , la tache est déconcertante de facilité.
En fait le seul but des developpeurs pour poser des tours est de rallonger la durée de vie , en effet , escalader tout ca prend un certain temps. Ensuite vous devez savoir que avoir un point de vision plus haut ne sert a rien en soit pour le joueur mais debloque d'autres point de "mission" dans le perimetre.
2- sauver un tocard de base des garde.
Dans le ville il existe des gars dont l'unique ambition est de se faire ramoner le fion au cimeterre par les garde.
Une fois monté en haut de votre tour va s'afficher sur votre carte les points ou les agressions sont en cours , les GPS existait donc en l'an 1000. Deroulement de la mission : 3 garde autour d'un gars , vous avancez vous tuez le premier garde dans le dos sans que qui que se soit reagisse , puis les deux autres vous foncent dessus 5 secondes plsu tard pour se faire occire d'un seul coup. Fin de la mission .
Duré&e totale 10 secondes.
Le but ? Et bien il semblerait que nos chers amis adepte de la penetationanale par les garde appartienne a une societé secrete de mecs avec des cagoule.
En effet chaque citoyen sauvé (4 ou 5 par ville) sera remplacé par un groupe de moine en cagoule ressemblant trai pour trai a votre perso qui sont en fait des point de planque pour le cas ou les garde vous puirsuivrait.
J'y reviendrai aussi.
3- s'assoir sur des banc.
Oui vous avez bien lu.
Vous etes un mec encapuchonné (le seul en ville) qui courrez sur les toits devant les paysans qui poussent des "mais qu'est ce qu'il fait , il est fou" , vou svoient tuer des gardes par dizaines. Mais c'est pas grave car vous etes un maitre de l'infiltration !
Pour debloquer sur votre carte magique qui indique tout la position de votre cible , vous devez espionner les deux seules personnes qui parlent dans la ville.
Pour ce faire il faut s'assoir sur un banc .
On aurait pu penser monter au dessus sur le toit ou se planquer au detour d'un mur mais non pas la peine.
Asseyez vous a deux metres sur le banc invariablement disponible juste a coté et attendez car le perso passe en mode "écoute".
Le capuchon doit l'empecher d'entendre debout.
Une fois votre cible espionnez , vous repartez comme si de rien n'etait.
Fin de la mission.
4- les assassinats.
Vous savez ou est votre cible grace a votre infiltration qui ferait rougir de honte solid snake (dire qu'il yen a qui se font chier a avoir des camouflages optique alors qu'il suffit de s'assoir a coté).
Foncez.
Votre cible est en vue , une fois de plus c'est le seul mec qui parle a ce moment là dans la region.

totoauxsoldes
15/01/2008, 04h05
Pour le trucider vous avez acces a 3 armes , un sabre , une dague sur votre poignet et des couteau de lancez.
Bon seule la dague est utile dans ces cas là.
Si des passants sont present , courrir au travers fera entrer les gardes en mode frenesis et il vont tous vous sauter a la gorge , ce qui n'entraine pas pour autant la fuite de qui que ce soit.
le systeme de combbat fait appel a ...un boutton.
Appuyez dessus plusieurs fois et ca fait un combo ...voila ... vous avez aussi un boutton pour pousser les garde ou les tirez contre un mur ( aucune allusion n'est ce pas).
A oui ! Les contres. Les gardes survivent a plusieurs coup d'épée MAIS , pas de panique si ils osnt 5 contre un .
Attendez que yen ai un qui leve le bras contre vous et appuyez sur LE boutton. Hop il est mort .
Au suivant.
On pivote , on frappe , on pivote , on frappe....
En fait moi perso je faisait QUE des contres , le reste ne sers a rien , vous tuez tout ce qui bouge en un seul coup.

Une fois votre cible ad patres , il faut fuir.
Oui voyez vous le jeu est prevu comme ça , les gardes se reproduise dans les ruelles au fur et a mesure que vous les buttez.

Donc courrez , sautez virevoletez , grimpe.
Apres 10 minutes de course retournez vous .
Les gardes vous ont suivit sur le toits et pire , ils suivet le meme chemin que vous.
En fait il est impossible de semer un garde , celui ci , meme si vous prnnez le chemin que meme spiderman aurait pas osé , va vous rattrapper en se reproduisant avec ses potes au passage.

La solution , yen a 3
1- les bottes de foin
2- les moines encapuchonnés
3- les rideau.
Voial , trouvez n'importe quel de ses point et entrez dedans et ABRACADABRA ! tout les gardes oublient votre existence.

Apres 3 secondes passée dans un abris , sortez et marchez tranquilement au milieu des gardes s'il en reste sans etre inquieté.

Ensuite ?
ben grimpez a une tour , sauvez un mec si vous voulez avoir une autre planque et passer a l'assasinat suivant.

Voila le deroulement du jeu.
Du debut a la fin vous ferez la meme chose.

Bon le gameplay est foireux ok... Mais le scenario rattrappe t'il le coup.

Vous etes donc dans une realité virtuelle issue des souvenir du mec du 20eme sielc evous suivez ?

Je vous ai parlé des "sauts de memoire" ?
Ben c'est simple , vous apprennez qu'il se passe un truc quelque part , le jeu vous annonce , "passage au souvenir suivant" et hop ! vous etes magiquement teleporté vers le point d'interet.
En fait ces multiples "teleportation" couvrent en fait des phase entieres d'evenement que vous ne verrez jamais.
Un peu comme ces vieux film ou un mec en gros plan est au telephone et sors " OH MON DIEU le monstre attaque la ville " , puis ensuite vous avez droit a un plan ou les survivant sortent des decombres.
Ben voila vous avez le deroulement du scenario d'assassin's creed.

Le probleme ?
Je soupçonne fortement ces faineants malhonnetes (j'y vient j'y vient) d'avoir trouvé le truc de la realité virtuelle pour expliquer ces passages manquant a la narration.
Ca porte un nom , ça s'appelle un "plot hole" , un trou dans la narration. Donc ils ne voulait pas tout representer et ils ont derivé le scenario suivant ce manque.
C'est horripilant d'entendre "OH MON DIEU les garde attaquent notre forteresse !" ....passage au souvenir suivant .... " OH MON DIEU on s'est fait botter le cul".

Pitoyable.

Donc resumons:

- Gameplay de faineant incluant l'utilisation d'un seul boutton pour les jambes et un seul boutton pour les combats.
- Scenario incluant des trous volontaires pour camoufler les manques.
- deroulement du jeu identique et repetitif du debut a la fin.
- AI inexistante.
- Aucune exploration , je precise que la carte generale de la region entre les ville est en fait constiuée de couloir rocheux et de vallée. Les villes sont donc reliée entre elle par des chemins dont il est impossible de s'ecarter , il n'y a rien a faire entre deux ville si ce n'est grimper a des tour pour gagner du gamerscore sur 360 ou des skills points sur ps3.

Le constat est faiblard.

Passons maintenant a l'explication . Pourquoi ce jeu a t'il eu des score aussi abusé.
passons sur les testeur qui n'ont pas joué et ont passé la demo en mettant direct 10/10 a cause des graphismes.
L'explication est toute autre.
Des menaces d'ubisioft aux magazines et sites de test.

totoauxsoldes
15/01/2008, 04h07
Quelqu'un connait t'il ceci ?
http://kotaku.com/assets/resources/2008/01/egm.jpg

C'est le premier magazine d'info jeux video aux USA , lequivalant outre atlantique du legendaire Famitsu japonais.
Et bien ubisoft a posé un ultimatum a ces gars là et il a été revelé.
En clair : augmentez le score de assassin's creed , ou vous ne verrez plus la couleurs de nos jeux.
Sauf que le redacteur en chef Dan Hsu a decidé de ne pas ce laisser influencer et donc de noter AC a sa juste valeur. Autrement dit tres desavantageusement pour l'enorme campagne de pub d'ubisoft.

Ubisoft a donc decidé de mettre sa menace a execution , et plus aucun jeu ubisoft ne parviendra a la redaction de EGM.
Ca fait reflechir ca non ?
Censurer un media pour un editeur de jeux ca la fait moyen.

Pour clore ce post kilometrique , je dirais que assassin's creed ne merite pas DU TOUT son prix.
A ceux qui voudrais l'acheter , testez la demo et gardez en tete que la demo represente la totalité du gameplay du jeu , celui ci n'evolue jamais.

A noter que IGN.com (un des principaux sites de test) avaitt descendu assassin's creed avec un magnifique 4/10 (j'ai lut ce test) et que bizarrment , la note est remontée a 7.5 aujourd'hui.
Bien etrange tout ça.

Je n'ai posté aucun screen car j'estime que les consommateurs que nous sommes ne doivent pas se laisser influencer par un visuel trompeur.

Gluck
15/01/2008, 12h32
Ok mon chou, tu respires et tu te calmes.
Tu es visiblement un joueur qu'on qualifierait de deg', pour nous pondre un test qui ne fait que retenir que les points négatifs. (Olol, ton avis sur le scénar', quand même)

Ensuite, tu arrêtes ta diffamation inutile, et file tes preuves au lieu de cracher à tout va ton venin.

Sur ce, bonne journée. <3

Khyla
15/01/2008, 13h33
heu, les banc ! on peut se cacher aussi sur les bancs !lol!....

Si il y a un truc sur lequel je peux te remercier c'est bien sur le fait de n'avoir aucunement qualifier/insulter les joueurs/acheteurs...c'est pas souvent que ça arrive lorsque quelqu'un pousse un coup de gueule !

Et quand tu dis qu'il ne mérite pas son prix, tu sais, aucun jeux ne mérite qu'il soit payer 70 Euros ! qu'il soit bon ou mauvais (je vous laisse calculer en franc, vous comprendrez...)

Effectivement, AC a des ratté....sans doute tout ce qui est dis sur ce forum sera tenu en compte pour le prochain AC ?! (ils auront largement de quoi en refaire : 8 croisades tout de même ! lol!)...

Tu ne comprends pas le GPS ? c'est tout simplement que tu incarnes Desmond qui se sert de l'animus (un ORDINATEUR) qui incarne lui-même Altaïr....le GPS est donné par l'animus !....c'est pas Altaïr qui se promène avec un GPS dans sa poche ! mdr!

Julien_FM
16/01/2008, 01h59
Topic complètement inutile, alors je ferme.