PDA

Afficher la version complète : Bug d'affichage

samigina1986
16/08/2006, 02h54
Voilà mon probléme : chez moi la démo tourne trés bien, sauf qu'a la place des cinématiques d'intro j'ai un magnifique cadre blanc barré, de même quand je me fait touché, le cadre apparait a l'écran, et quand je suis dans l'eau j'ai l'écran qui est tou blan (comme si il arrivait pas a afficher les textures). J'ai mis les Drivres de ma carte vidéo a jours et c'est pas mieux, donc HELP!!!!

samigina1986
16/08/2006, 02h54
Voilà mon probléme : chez moi la démo tourne trés bien, sauf qu'a la place des cinématiques d'intro j'ai un magnifique cadre blanc barré, de même quand je me fait touché, le cadre apparait a l'écran, et quand je suis dans l'eau j'ai l'écran qui est tou blan (comme si il arrivait pas a afficher les textures). J'ai mis les Drivres de ma carte vidéo a jours et c'est pas mieux, donc HELP!!!!

AmarielT
16/08/2006, 04h13
Je vois que tu as suivi mes conseils et que tu es venu t'adresser ici...

J'en profite pour me joindre à ta demande, car j'ai exactement le même problème, un joli cadre blanc barré à la place des vidéos, et de même quand je me suis fait du bobo... j'ai pas encore vu sous l'eau...

Lamadesbois
19/08/2006, 03h47
J'ai le meme proble, ca doit venir de la carte graphique (geforce 5600FX)

filgor
28/08/2006, 06h00
même problème pour moi (cadre blanc à la place de la cinématique et quand je me fait frapper) sauf que j'y vois normalement sous l'eau c'est impeccable !
j'ai une geforce FX 5900XT mise à jour, de meme pour directX (version du mois d'aout).
j'ai d'ailleurs remarqué que la vision de nuit éclaircit les zones d'ombre et je n'y vois pas bleu comme ça devrait étre le cas normalement.

j'espère que nvidia va sortir des pilotes ou bien que le jeu possèdera une fonction pour désactiver le flou qui devrait apparaitre lorsqu'on reçoit un coup si les vieilles cartes graphiques ne peuvent le gérer.
a part ça, le jeu tourne a fond et super bien sans ralentissement !

tayrie
28/08/2006, 18h00
bon et bien je me joint a vous meme souci

gforce fx5600

j'ai mis a jour directx puis les driver graphique, et installer differend codec video car ce cadre blanc me faisait penser a une erreur de codec video, il ne sagit pas vraiment du floue qui pose probleme. dans le passage aquatique de la demo il sagit de la lumiere volumetrique qui a une texture blanche opaque il me semble. j'espere que vous avez une solution a nous apporter.

filgor
29/08/2006, 05h06
j'ai pu lire sur un autre forum qu'il s'agissait donc bien de la carte graphique qui gère pas ça !
je vais laisser un message à nvidia voir si ça peut venir des pilotes, ou bien si ubi doit sortir un patch, ou encore si on doit tout simplement changer nos CG http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

pierre1103
26/10/2006, 18h27
Une solution à ce problème maintenant que le jeu est sorti?
Parce que j 'ai une 5900XT et idem...

BoZZo-Le-CLoWN
27/10/2006, 07h44
Même problème, je possède une FX 5900XT.

GG76240
27/10/2006, 09h51
Moi de meme ... le coup du carre blanc ... sauf que la ca pose un serieux probleme parce que j ai achete le jeu et ,d une part, je ne peux pas voir les videos (mais la encore on peut survivre), mais deuxiemement, je ne vois pas sous l eau. Et c est la ou c est grave puisque que je suis bloque dans le jeu la ou l'on en a besoin !!
Donc ... etat donne que j'ai a peu pres la meme carte graph que vous tous ... il me parait evidant que ca vient de la ...
Il faudrait donc voir pour une nouvelle mise a jour de nos carte ... je ne vois que ca !

Tricky84450
27/10/2006, 09h54
Messieur Venez ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/8421013514/m/2911008694)

fackar4502
28/10/2006, 06h15
Même probleme et c'est pas en baissant les options graphiques que ca change....

(peut plus avancer dans le jeu apres le sanctuaire araignée donc si qqn a une save juste apres le souterain dans l'eau suis preneur ^^)

kqelinho
28/10/2006, 12h17
Moi je n'arrive meme pas à lancez le jeu . Des le boot , je vois un écran noir avec un carré blanc et c'est tout . J'entend juste le son.
Je veut bien croire que baissez les graphismes permet de regler ce problème , mais quand on voit rien on le regle comment ? 8)

Ma config ; 2.6ghz / fx5600 128mo / 512 ram

Dark-Vazgul
28/10/2006, 13h52
Je rajoute mon témoignage...

Rectangle blanc lors des cinématiques et quand la santé est trop basse, bug d'affichage lorsque j'équipe une arme "magique" (genre le baton qui lance de la foudre) : l'écran ressemble à un genre d'échiquier avec de grosses cases blanches et pour finir bug d'affichage sous l'eau : tout blanc...

Un patch à venir ? http://88.191.13.29/hfrligue/images/smileys/ttttdagott.gif

Shin.nyu
28/10/2006, 17h11
Jouez sans les cinématiques en attendant le patch ou alors mettez -dxlevel 90c dans la cible du fichier .exe ( pour que ca fasse "C:\Program Files\Ubisoft\Dark Messiah of Might and Magic\Dark Messiah of Might and Magic\mm.exe" -dxlevel 90c ) juste avant ces cinématiques mais enlevez le apres sinon c'est injouable (car vos cartes graphiques ne supportent pas directx 9.0 apparement).

GG76240 et fackar pour voir sous l'eau mettez les shadders aux max, ca a marché pour moi.

Pour les armes magiques, joue sans et kqelinho appuis sur echap 3 fois pour passer les 3 cinématiques du début.

En esperant vous avoir aidé...

elriel57
29/10/2006, 14h56
concernant les problème d'affichage: le méga flou vous le régler comment?

ma config est petite mais bon p4c 2.7HT, 1Go ram, ati 9600pro FEAR tourne bien et oblivion aussi...

elriel57
30/10/2006, 14h03
Ya personne pour repondre? vous etes tous sur le jeu ou quoi. J'ai enfin régler la majeur partie de mes bugs mais qui peut me repondre sur le flou ambiant s'il vous plait ( et meme s'il ne vous plait pas...). Oblivion, ok le flou, mais là c'est optic 2000 meme 4000 qu'il faut quelqu'un a une réponse?

Wuigi
31/10/2006, 02h09
Tu devrais poster sur un autre topic, ta demande sur le flou ne correspond pas à ce topic, du coup tu es moins entendu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Pour le problème de cadre blanc, je l'ai remonté, je vous tiendrai au courant...

AKH1980
08/11/2006, 01h58
décidement, beaucoup de personne rencontre ce maudit probleme de cinématique.
moi auusi, j'ai un superbe Zed blanc sur fond noir a la place des cinématiques alors que le son est présent.
l'utilisation d'armes "magiques" est une catastrophe du fait du damier présent à l'affichage ainsi que l'utilisation de la "vision de nuit" qui devient inutilisable.
l'ajout de "-dxlevel 90c" est abominable car il rend le jeu ultra lent.
ma config:
athlon 64 3400+ 754
Geforce FX5900XT GL 128Mo
1.5Go de ddr3200
MSI K8N neo platinum
config moyenne mais permet tout de meme de faire tourner Farcry au max http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

si j'avais su que j'aurais eu autant de probleme, je n'aurais pas acheté ce titre. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif

Noruas25
08/11/2006, 17h00
Pareil que toi AKH1980 bug du rectangle barré sur les cinématique et dans le jeu ainsi que le damier avec les armes magique qui ne sont toujours pas regler avec le patch 1.1 dont ton ce demande quel problème il regle.
Ma config:
P4 2,4 Ghz
GeForce 5700LE
1024 de Ram
carte son 16 bits

AKH1980
10/11/2006, 12h10
pour ma part, qqun du service client m'as dit de renvoyer mon jeu chez ubi par recommandé ( 5€ de frais d'envoi environ a mes frais) pour faire un echange test.
comme si c'etait le dvd qui etait foireux.
moi je dit que le jeu a été testé sur une super machine de course mais pour les machines moins puissantes.
il est dit que ce jeu est compatible avec la serie geforce fx mais j'ai un gros doute vu les differentes reponses postées.
en tout cas, le patch 1.1 ne resoud pas le probleme.
j'aurais mieux fait de garder mes 50€.
quelle deception...

Nutella4ever
10/11/2006, 12h53
Je ne saurais que trop vous conseiller de le rendre à votre revendeur. Avec 1 peu de persuasion, c'à ce fait.

De mon coté : c'est fait depuis ce midi. Micromania l'a repris très gentillement.

A tcho

AKH1980
10/11/2006, 16h30
et quand t'as enregistré ta clé pour steam, tu fais comment pour revendre le jeu, a part envoyer le formulaire de resiliation qui vas mettre 10ans avant d'aboutir.
non, franchement, ce jeu est sorti sans pour autant etre developpé au maximum.
quel dommage car il paraissait tellement bien sur les screens avant qu'il sorte.

Trim-X-
22/11/2006, 12h07
Pour info, j'ai une GeForce 5200 FX, et ca plante aussi aux vidéos (jolie diagonale blanche dans un rectangle blanc...)

stockma76
23/11/2006, 00h21
C'est parce que le jeu tourne en directX 8.1, ou version inferieur.

Soit a cause de la carte graphique qui ne supporte pas le DX9, soit vous avez forcer le jeu en DX8.

Le prochain patch corrige ce bug.

Just to let you know what is currently under work for a second patch(among other fixes):
- Fix for the loading crash
- Fix for stuttering & perf Pass 2
- Fix for Magic Weapon display glitches on Direct X 8 Cards
- Fix for black BINK video files on Direct X 8 Cards

Feoren
26/11/2006, 14h23
pour le problème de l'eau toute blanche moi j'ai réussit : suffit de mettre l'option "détail des shaders" au max

Spikinus
29/12/2006, 14h12
Humpf, tu parlais du patch 1.01?
Parce que moi j'ai installé le 1.02 et je n'ai toujours pas les videos, je suis toujours avec ce fichu cadre blanc barré...
Ma config:
P4 3 Ghz
ATI radeon 9250 (128 mo)
1512 de DDR