PDA

Afficher la version complète : Impossible de jouer plus de 3 minutes.

darkomegared
17/04/2008, 05h37
Bonjour,

j ai achete ce jeu qui tourne nickel sur mon pc (je passe a l aise tout le check de config).

Le seul probleme est que je ne peux y jouer plus de 3 minutes d affilie sans que le jeu plante et me fasse un retour bureau, avec en surimpression la derniere image du jeu enregistre.

Si quelqu un peut m aider, ca serait tres genereux de sa part.

merci d avance.

darkomegared
17/04/2008, 05h37
Bonjour,

j ai achete ce jeu qui tourne nickel sur mon pc (je passe a l aise tout le check de config).

Le seul probleme est que je ne peux y jouer plus de 3 minutes d affilie sans que le jeu plante et me fasse un retour bureau, avec en surimpression la derniere image du jeu enregistre.

Si quelqu un peut m aider, ca serait tres genereux de sa part.

merci d avance.

Frank0211
23/04/2008, 14h08
J'ai un probleme très semblable moi aussi...le jeux ferme tout seul... fais chier hen? J'ai pas trouver de solution encore moi non plus...

roadrunner2000
23/04/2008, 19h11
Moi aussi j,ai eu le même problème, j'ai joué pendant environ 5 minutes et en pleine début de partie le jeu s'est fermé pour me renvoyer au bureau, en passant ce problème arrive souvent pendant les périodes de chargement.....

lhorloger
24/04/2008, 00h44
Vous pouvez donner vos config svp car là ce n'est pas gagné.

Xpi60
25/04/2008, 10h27
slt ,

même problème , impossible de jouer plus de 10 minute , sans que ça plante , cependant , je n'ai pas de retour au bureau , mais c'est le pc complet qui plante....... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Alors j'ai pensser que ça venait de plusieur parametre , nottament , de mon oc de carte graphique , mais non , j'ai remis les frequence d'origine, et pareille .

jai fait une réinstallation, le début tourné impec , et arrivé au moment ou je revie , apres que le maitre nous donne un coups de couteau , cela se remet a planter.

existe il un patch ?

ma config , si cela peut contribuer a résoudre le probleme ce que je doute.

Q6600
8800 gts 640
4go de ram
xp

cela ne me fait ça que sur ce super jeu(dommage)

je le fait tourner a fond , de chez fond,sur un 19' , j'ai essayer egalement en baissant certain parametre pour voir si le probleme ne venait pas de là mais non.

voilou ,en esperant que vous aurait une solution, car ce jeu est vraiment extra , super ambiance, beau graphisme , GG Ubi.

merci d'avance.

earalia
26/04/2008, 12h07
Bonjour,
j'ai le même problème également... Mes pilotes n'avaient pas été mis a jour récemment, donc je les ai updatés mais le problème persiste (et signe)

Plantage assez rapide sans message d'erreur, ou le jeu qui se gêle (dans ce cas, l'ordi ne gêle pas, on peut faire un alt+tab et killer le process)

Quand il plante, on peut quand même trouver deux alertes dans le journal d'évènement (suivies de données en langage machine) :

--------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement :
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 26/04/2008
Heure : 19:39:38
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxx
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 7.
--------
Source de l'événement :
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 6.

Ma config
OS : Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.6GHz
Memory: 3072MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: Radeon X1950 Pro

GenSig
28/04/2008, 03h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par earalia:
Bonjour,
j'ai le même problème également... Mes pilotes n'avaient pas été mis a jour récemment, donc je les ai updatés mais le problème persiste (et signe)

Plantage assez rapide sans message d'erreur, ou le jeu qui se gêle (dans ce cas, l'ordi ne gêle pas, on peut faire un alt+tab et killer le process)

Quand il plante, on peut quand même trouver deux alertes dans le journal d'évènement (suivies de données en langage machine) :

--------
Source de l'événement :
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 7.
--------
Source de l'événement :
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 6.

Ma config
OS : Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.6GHz
Memory: 3072MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: Radeon X1950 Pro </div></BLOCKQUOTE>

j'ai le mm souci, par contre j'ai envoyé les 2 rapports d'erreurs à l'equipe de support UBI, en reponse ils m'ont dit:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Nous vous conseillons d'Individualiser l'IRQ de votre carte graphique (cela se fait à partir du bios). En règle générale, pour un PC dédié aux jeux vidéo, la carte video, la carte son, la carte réseau et l'usb ne doivent pas partager leur IRQ avec d autres materiels.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft </div></BLOCKQUOTE>

Le souci c'est que je ne connais aucun moyen de le faire et en regardant dans le bios, je n'ai pas trouvé de solution (à ma connaissance) non plus

et en faisant le diagnostic de mes IRQ, j'obtiens ceci:

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 5 Périphérique MIDI compatible MPU-401 OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 9 SCSI/RAID Host Controller OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 17 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
IRQ 18 Radeon X1900 Series OK
IRQ 18 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
IRQ 19 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB ALi OK
IRQ 20 ULi PCI Fast Ethernet Controller OK
IRQ 22 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 23 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu OK

donc il semblerait que j'ai des IRQ partagés? mais il n'y a pas de conflits detectés

earalia
28/04/2008, 09h29
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png
ils n'ont pas plus simple ? taper dans le bios, je sais pas faire moi, mais je sais que c'est risqué par contre... (et comme ils ne font pas la modif eux-même, ils ne sont pas responsable en cas d'erreur)

guigemar
28/04/2008, 09h30
Salut !

J'avais le même problème. Mais depuis que j'ai augmenté la vitesse du ventilo de ma carte graphique (une Geforce 8800GT), le jeu fonctionne super. Pour cela j'utilise le logiciel Riva Tuner facilement trouvable sur le net et je règle le ventilo à 90%. J'éspère que ca marchera pour vous comme ca a marché pour moi. Avant ca, le jeu plantait au bout de 15 minutes et faisait méchamment planter le pc.

Bon jeu à tous !

GenSig
28/04/2008, 11h14
perso, ce n'est pas un problème de surchauffe de carte vidéo. J'ai utilisé Riva Tuner et mis le ventilateur à 50%, la T?C variait aux alentours des 65-70?C et pr commencer a voir des artefact faut monter vers 85-90?C

ATI Radeon X1900XT 512Mo - Intel Pentium D 2.8GHz(2CPUs) - 1Go RAM - WinXP SP2

polquebec
01/05/2008, 11h21
pour cela ouvrir prog file + dossier du jeu et le lancer avec direct x 9 pour vista
et voila tout va bien
polquebec

Naoto21
03/05/2008, 07h00
Salut, j'ai le même problème que vous, le jeu ne rame pas et est fluide ( dans les options d'affichage, tout est presque à fond, à peu près à 3 sur 4) mais au bout d'environ 5 à 10 minutes, HOP! Le jeu s'arrête d'un coup et je retourne sur le bureau http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png Voilà mes config si vous voulez savoir: Systême: Microsoft Windoxs XP Edition familiale Version 2002 Service Pack 2
DirectX 9.c
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ 2.00 GHz, 1,00 Go de RAM
carte graphique:ATI Radeon X1900 GT
Voilou. Si vous savez d'où vient le problème dites-le moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Merci !