PDA

Afficher la version complète : modelisme, aidez moi !!

logann00
09/04/2009, 08h57
salut, es ce que quelqu'un a le mirage 2000-10 topmodel Xpower ou un autre avion rc ? je compte acheter un jet radiocommander mais, je ne sais pas quelles capacité de pilotage je doit avoir !!! es ce que la simulation suffit ? merci de me répondre on de me donner des lien qui pourrons m'aider .

logann00
09/04/2009, 08h57
salut, es ce que quelqu'un a le mirage 2000-10 topmodel Xpower ou un autre avion rc ? je compte acheter un jet radiocommander mais, je ne sais pas quelles capacité de pilotage je doit avoir !!! es ce que la simulation suffit ? merci de me répondre on de me donner des lien qui pourrons m'aider .

M1n1_M3_56
09/04/2009, 12h21
Heu non! Largement pas, la simulation ne suffit pas car t'es as dans les mêmes conditions. Sinon, si t'as jamais fait de modelisme avant, c'est même pas la peine de penser commencer avec n jet (désolé pour la désillusion mais ca coute cher et faudrait pas que ca finisse au fond d'un placard (au mieux car si t'as vraiment foiré c'est poubelle)

Je te le déconseille fortement et tous les pros te le confirmeront pour plusieurs raisons
(ils présentent un turbine, electrique soit mais turbine quand même ce qu'il fait qu'ils vont relativement vite.
Secondo, les commandes sont sensibles et l'avion également. Sans entrainement, c'est le crash assuré.
Chaque type d'appareil a sa propre manière de réagir et ses propres spécificités (sensibilité, vitesse, vitesse de décrochage etc), si tu n'es pas accompagné par un moniteurs pour tes premiers vols avec, oublie de suite.

Pour commencer il vaut mieux un appareil électrique à ailes hautes. ils sont plus lents, plus stable et c'est avec ca que tu apprends les bases. Aprs je te conseille un trois axes parce que un deux axes c'est chiant. Mais bon, même avec ce type d'appareil faut faire gaffe.

logann00
10/04/2009, 02h23
ok merci, j'ai trouver un club a 20 km de chez moi, je vais m'inscrire pour y prendre des leçon de pilotage !! merci encore

M1n1_M3_56
10/04/2009, 06h58
Ouep c'est le mieux, ils te donneront des conseils et puis des cours aussi quand tu aura ton appareil

maruloko
09/03/2010, 14h34
Et puis si tu veux un XA-20 version débutant & vraiment cool à piloter,
j'en fabrique à Montpellier, il est en version finale, vraiment au point comme tu pourras le constater :

http://www.youtube.com/watch?v=3JIG9DEDo0c

@+