PDA

Afficher la version complète : Un jeu qui se lance pas, COOL!!!

Hypa2007
21/02/2007, 14h12
L'installation se passe nikel mais quand je lance le jeu un message d'erreur apparait me disant que le programme a rencontrer un probleme et doit fermer. j'ai pourtant l'air d'avoir tout ce qu'il faut sur l'ordi (Patch 1.41, 1.4 et même le 1.2) Si quelqu'un a le solution, MERCI!!! http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif

Hypa2007
21/02/2007, 14h12
L'installation se passe nikel mais quand je lance le jeu un message d'erreur apparait me disant que le programme a rencontrer un probleme et doit fermer. j'ai pourtant l'air d'avoir tout ce qu'il faut sur l'ordi (Patch 1.41, 1.4 et même le 1.2) Si quelqu'un a le solution, MERCI!!! http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif

sfidanza
21/02/2007, 14h27
Même réponse qu'à mondrag dans le thread précédent: vous pouvez toujours vous plaindre, si vous ne donnez pas d'infos sur votre config, ça ne servira à rien.

Donc je recopie les mêmes questions:
Quelle est ta config? Est-elle suffisante pour faire tourner H5? 1Go de RAM? carte graphique? drivers de carte graphique à jour? DirectX 9 mis à jour avec la version présente sur le disque H5?
Quelle version du jeu (as-tu installé les derniers patchs: 1.41 ou 2.1)?
Y a-t-il un numéro d'erreur plus précis, que tu pourrais indiquer au support technique d'Ubi?

Au détail près que tu nous dis avoir plusieurs patchs. ok, mais lequel est installé??

Hypa2007
21/02/2007, 14h46
oui d'accord j'avai lu le message avant! Le gros problème est que je n'ai vraiment aucunes information concernant ma carte graphique je c'est ce qu'il me faudrait mais je n'arrive pas a savoir celle que je possède sur mon ordi. De plus j'aimerai bien te donner les infos concernant l'erreur en question (mais j'y comprend que dalle). Quand aux patchs, ils sont tous installés. Ah oui directX est également installé

sfidanza
21/02/2007, 15h07
Fais le test sur ce site (en choisissant H5 dans la liste des jeux):
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
ça t'indiquera tes composants, et s'il passent ou non le minimum et la config recommandée. Tu pourras poster les résultats ici pour qu'on commente.

Hypa2007
21/02/2007, 15h31
Ok sa c'est cool. sa m'a bien aidé maintenant je sait ce qui ne va pas. En gros je n'ai que 447.5 MB de RAM au lieu des 512 requis ET il me manque certains points au niveau de ma carte vidéo (Vidéo HW Transform & Lighting (j'ai pas), Vertex Shader Ver (j'ai 0.0 au lieu des 1.1 requis) ET Pixel Shader Ver (j'ai 0.0 au lieu des 1.1 requis)). Il n'y aurai pas une solution autre que me racheter ce matériel? En tout cas ce serait bien! Merci au moin pour ce coup de main je sui fixer sur mon problème de lancement (c'est déjà ça).

melianos
21/02/2007, 15h44
Le vertex Shader et Pixel Shader, c'est géré depuis le 1.1, il te manquera juste les couleurs dans la Sylve et l'Académie (j'en suis sûr, c'est le cas pour mon PC).

Donc il ne reste que la RAM, si le problème vient vraiment de là.

Edit : Video HW transform & lightning, là je sais pas, moi je l'ai.

Hypa2007
21/02/2007, 15h53
Merci! ma liste de problème diminue un peu c'est déjà sympa de m'indiquer quelques solutions. Pour le dernier problème de carte vidéo je pense pas (en tout cas j'espère pas) que se soit grave. le problème de mes 447.5 de RAM s'a me soule parce que la seule soluce que me donne le site c'est d'aller me racheter sa à 100€ dans un magasin et j'ai pas la bourse à Roltchild moi. En tout cas Merci encore

Hypa2007
23/02/2007, 13h04
Réglage complet de tout mes soucis : On achète une carte graphique MSI RX9250 (Le minimum) et on prend également une barrette de 1GB de ram ET LE TOUR EST JOUE!!! Le jeu passe nickel les couleurs sont impecs et le jeu ram pas en gros KE du bonheur VOILA !