PDA

Afficher la version complète : Un Beta-test peu facilité...

K_Tatsumaru
27/01/2006, 08h44
Je souhaitait vous faire partager mon impression sur le peu de temps que j'ai pour l'instant passé sur l'Open Beta.
Tout d'abort, concernant les bots.
Ceux-ci existent toujours, certe, mais il est impossible de lancer une partie sans autres joueurs. Hors, dans le cadre d'un véritable playtest, cela pose probleme. En effet, essayé de pousser le jeu dans ses dernier retranchement prend du temps, rendant les tours long, hors cela, et de facon comprehensible, peut aisément agacer l'autre joueur que l'ont a entrainé avec soit dans la partie, menant au final a sa déconnection, et donc a l'arret immédiat du test.
J'ai depuis pensé a essayé l'autre carte, en y incluant deux bots en plus de l'autre joueur, afin que le test puisse continuer meme en cas de déconnection de l'autre joueur.
Hors, on m'a rapporté que meme cela ne suffit pas a empeché l'arret de la partie.
J'ai donc voulu vérifier l'information, ce qui m'a mener a une autre remarque: en effet, je n'ai meme pas été capable d'atteindre le serveur de test des cartes, celui-ci étant surchargé.
Personnellement, je trouve cela dommage que de n'avoir que deux serveur pour une open beta, ce qui n'est meme pas suffisant pour supporter le nombre de joueurs qui ont téléchargé le jeu hier soir.
En comptant de plus ceux qui vont le télécharger, je pense que doubler les serveurs ne serait pas du luxe.
Quand au jeu en lui-meme, il a l'air interessant, meme si il est vrai je n'ais pas pus vraiment le vérifier.
Voila, c'était mes premieres impression sur la béta.

K_Tatsumaru
27/01/2006, 08h44
Je souhaitait vous faire partager mon impression sur le peu de temps que j'ai pour l'instant passé sur l'Open Beta.
Tout d'abort, concernant les bots.
Ceux-ci existent toujours, certe, mais il est impossible de lancer une partie sans autres joueurs. Hors, dans le cadre d'un véritable playtest, cela pose probleme. En effet, essayé de pousser le jeu dans ses dernier retranchement prend du temps, rendant les tours long, hors cela, et de facon comprehensible, peut aisément agacer l'autre joueur que l'ont a entrainé avec soit dans la partie, menant au final a sa déconnection, et donc a l'arret immédiat du test.
J'ai depuis pensé a essayé l'autre carte, en y incluant deux bots en plus de l'autre joueur, afin que le test puisse continuer meme en cas de déconnection de l'autre joueur.
Hors, on m'a rapporté que meme cela ne suffit pas a empeché l'arret de la partie.
J'ai donc voulu vérifier l'information, ce qui m'a mener a une autre remarque: en effet, je n'ai meme pas été capable d'atteindre le serveur de test des cartes, celui-ci étant surchargé.
Personnellement, je trouve cela dommage que de n'avoir que deux serveur pour une open beta, ce qui n'est meme pas suffisant pour supporter le nombre de joueurs qui ont téléchargé le jeu hier soir.
En comptant de plus ceux qui vont le télécharger, je pense que doubler les serveurs ne serait pas du luxe.
Quand au jeu en lui-meme, il a l'air interessant, meme si il est vrai je n'ais pas pus vraiment le vérifier.
Voila, c'était mes premieres impression sur la béta.

warloggy
27/01/2006, 09h20
cette open beta me fait penser � un gros gateau chocolat tres joli mais dont le chocolat est encore trop d�gueu pour apprecier (lag, gestion memmoire, pathfinding, tour interminable etc etc)

K_Tatsumaru
27/01/2006, 10h14
Ca a la limte, ce n'est pas trop grave, je m'y attendait pour une Beta (meme s'il est vrai que je compte sur le fait que cela ait disparu du jeu définitif).
Mais c'est plutot dommage ce qui empeche de faire la béta correctement (voir plus haut).
D'ailleurs, pour vous, quel est le nombre record de jour que vous avez pour faire dans la béta.
Perso, j'en suis a 4 jours...

FXavierB
27/01/2006, 10h55
Ce que je trouve regrettable, personnelement, c'est plutot l'atitude des joueurs qui se déconnectent en pleine partie, sans prévenir.
Je n'ai pas pu jouer plus de 15 minutes de suite de toute l'aprés-midi.

Sylikath
27/01/2006, 12h30
L'attitude des joueurs quand aux décos est effectivement trés regrettable, et encore plus dans le cadre d'une bêta...
Personnelement je n'est pas réussit à jouer plus de 2tours. Arpès et comme je l'ai déjà évoquer dans une autre post, je pense que ça mets en évidence les limitations du système tour/tour en multi. (en tout cas sur le net)

Heureusement il y a le mode battle bien sympatique, (sans parler du fameux mode ghost qu'on à pas encore vu) et si on peut faire ses propre compo dans la finale, ce sera encore mieux.
Après on peut toujours jouer avec des gens motivés et que l'aspect tour/tour ne rebute pas, mais je pense qu'il faudrait vraiment proposer un système de tour simultané en parallèle. Visiblement il en est plus ou moins question du côté des dev, espérons que l'idée sera retenue.

Globalement on peux déjà s'estimer heureux, mais la limitation purement online de cette bêta est tout de même un peu regretable. Povoir tester le jeu tranquilement sur une map avec un bot ça aurait vraiment été parfait.

K_Tatsumaru
27/01/2006, 16h48
Nouveau record, j'ai eu le temps de contruire des anges et de combattre mon adversaire avec.
Je suis certain d'avoir tenu plus d'un mois.
Par contre, il a déco juste apres...
Je pense que le ghost mode est pas mal comme idée pour ne pas s'ennuyer.
Par contre, je pense tout de meme que pouvoir jouer en simultané les tours ou il n'y a aucune chance d'interaction entre les different joueurs serait aussi une bonne idée.

VarDuum
27/01/2006, 18h55
Je suis pour le tour simultané aussi. Je suis un fan d'heroes et plus particulierement de la série might and magic. Meme si ca peut occasioné des problèmes, je suis pour vu que ça réduirait de beaucoup le temps pour un tour. A la place de 6h pour une parti a 3 joueur on pourait plus voir 2h30 se qui est un bon bénéfice.

Bref, si le tour simultané n'est pas accepter, j'espere qu'il y en aura 1 quand se sera 2vs2. Je m'explique, chaque équipe joue leur tour un après l'autre, mais chaque allier joue simultanément. Se serait la moindre des choses.

Trolly2006
29/01/2006, 06h36
Pour ma part, je n'est réussi à jouer qu'une seule fois (les autres fois j'ai subi des crash...certainement trop de monde) et ceux pendant 1 semaine, après mon adversaire c'est déconnecter comme une bouse (dommage).

Je suis d'accord avec toi K_Tatsumaru cette beta ne portera pas ses fruits dans ces conditions