PDA

Afficher la version complète : la mort du mod multijoueur...

bobotoy
26/04/2007, 08h56
On ne parlait, on essayait de se rassurer quant aux avancés d'un patch 1.04, et finalement, on se retrouve avec des serveurs désertés par les joueurs malgré le potentiel de DM en multi.

Toujours pas de dedicated server linux, donc difficile de monter une serveur windows dédié qui permette de supporter plus de 8-10 joueurs, meme^sur une bonne bécane dédié qu'à ça..

Toujours pas de changement de map sur les ctf...

toujours pas de votemap, votekick, etc.

un sdk fourni bien buggé (presk encore plus que le jeu ), et qui de surcroit nécessite de posséder half-life 2 ...

Bref la liste est longue, nombreuses sont les questions, et on ne peut meme pâs dire que les réponses soient rares.... Pour tout dire, il n'y aucune réponse de la part de kuju !

Donc remercions les d'avoir fait un petit mod source sympa qui en reste au stade beta...

Si aucun n'autre patch est prévu ( pardon je rêve là, un patch ? ils ne ferait que faire empirer les choses ), et qu'on éviter de voir disparaitre les joueurs dark messaih multijoueurs, il faudrait peut etre envisager la gratuité du mod multi ?! non ? en plus ça ferait de la pub pour le solo..

Mais bien sur le plus gros avantages à tirer de cela et surtout l'argument à mettre dans les dents de kuju, c'est que c'est le seul moyen de voir une communauté durable émerger autour de dark messiah.

Parce que la communauté elle veut bien être gentille et se suer sang et eau pour enrichir une base de jeu, mais encore faut-l lui donner les moyens d'exister et de travailler !

Voilà, c'était le dernier coup de gueule du père bobotoy, qui après avoir crisé des mois sur kuju pour voir sortir un sdk, essais de faire prendre conscience à un éditeur que je ne nommerai pas qu'ils ont la possibilité de voir le jeu reprendre de l'intérêt.

bobotoy
26/04/2007, 08h56
On ne parlait, on essayait de se rassurer quant aux avancés d'un patch 1.04, et finalement, on se retrouve avec des serveurs désertés par les joueurs malgré le potentiel de DM en multi.

Toujours pas de dedicated server linux, donc difficile de monter une serveur windows dédié qui permette de supporter plus de 8-10 joueurs, meme^sur une bonne bécane dédié qu'à ça..

Toujours pas de changement de map sur les ctf...

toujours pas de votemap, votekick, etc.

un sdk fourni bien buggé (presk encore plus que le jeu ), et qui de surcroit nécessite de posséder half-life 2 ...

Bref la liste est longue, nombreuses sont les questions, et on ne peut meme pâs dire que les réponses soient rares.... Pour tout dire, il n'y aucune réponse de la part de kuju !

Donc remercions les d'avoir fait un petit mod source sympa qui en reste au stade beta...

Si aucun n'autre patch est prévu ( pardon je rêve là, un patch ? ils ne ferait que faire empirer les choses ), et qu'on éviter de voir disparaitre les joueurs dark messaih multijoueurs, il faudrait peut etre envisager la gratuité du mod multi ?! non ? en plus ça ferait de la pub pour le solo..

Mais bien sur le plus gros avantages à tirer de cela et surtout l'argument à mettre dans les dents de kuju, c'est que c'est le seul moyen de voir une communauté durable émerger autour de dark messiah.

Parce que la communauté elle veut bien être gentille et se suer sang et eau pour enrichir une base de jeu, mais encore faut-l lui donner les moyens d'exister et de travailler !

Voilà, c'était le dernier coup de gueule du père bobotoy, qui après avoir crisé des mois sur kuju pour voir sortir un sdk, essais de faire prendre conscience à un éditeur que je ne nommerai pas qu'ils ont la possibilité de voir le jeu reprendre de l'intérêt.

ROMDY1988
26/04/2007, 11h23
Bien parlé, mais ca ne feras pas avancer les choses ... enfin c'est avec les coups de gueules qu'on refais un monde http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mais j'avous que Ubi devrais s'occuper bcp plus de ce jeu et booster les gars de kuju pour ne pas voir un Dark messiah multi-player abandonné et 3 serveurs en tout !.

Enfin bref vivement le coup de fouet mis par Ubi sur Kuju http://88.191.13.29/hfrligue/images/smileys/happy.gif

ROMDY1988
27/04/2007, 06h31
même sur ce forum j'ai l'impression qu'il est mort ^^

bobotoy
28/04/2007, 16h42
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

ROMDY1988
29/04/2007, 02h19
http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif decidement sa cours plus les rues ici ^^

bobotoy
29/04/2007, 14h40
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/sortezlesviolons.gif

http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

SouthSnake
29/04/2007, 15h34
Mais non ce n'est pas mort, allons allons... d'autant plus que la rumeur d'une conversion Xbox 360 court toujours. Un volontaire pour la rattraper ?

bobotoy
29/04/2007, 17h18
moué lol, bah c pas ça qui va faire avancer le dedicated server linux !

ROMDY1988
30/04/2007, 10h25
Plus ils attendent moins il y aura de joueurs ... enfin d'ici un nouveau patch ... et sans bug qui plus est ^^ on en est loin http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif

max_524
15/05/2007, 12h15
De toute facon maintenant que les jeux sont vendus, et que les consommateurs se sont bien fait *bip*

Ubi n'en a plus rien à foutre, il a son fric point barre...

ROMDY1988
17/05/2007, 03h12
hey southsnake ils sont ou les autres admins ?? on les vois plus ^^

Shua.fr
17/05/2007, 11h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by ROMDY1988:
hey southsnake ils sont ou les autres admins ?? on les vois plus ^^ </div></BLOCKQUOTE>
Ils sont ici (Ex.Shua) http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

poireaux
17/05/2007, 11h41
Le multi a du potentiel, ça c'est sûr... cependant il y a plusieurs problèmes qui l'ont plombé, entre le nombre de joueurs très faible et surtout les nombreuses erreurs d'appréciation de kuju, qui s'éparpille dans des mods et des maps inutiles au lieu de consolider le peu qui est déjà présent. Rien que l'absence de possibilité d'avoir son propre serveur tue le multi, car cela empêche la formation de teams, et donc empêche le jeu de "vivre", et de se faire connaître.
La communauté MP de Dark Messiah n'a cesée de décroître ces derniers mois... il faut espérer que le noyau dur qui subsiste encore saura rester sur ce jeu, sans quoi on risque de se trouver sur un multi totalement vide.

smets
03/06/2007, 10h14
Rendre le mod multi gratos? oui c est claire que ca va attirer du monde mais moi il m'y verrons plus (sauf pr ma team) , ces (escuser moi du mot) cons sortent un jeux qui est pas capable de fonctionner correctement ( je parle des votekick , maps,sdk,bug , lag)Et tout ca pour la modique somme de 50 euros en plus de ca j ai acheter expres une nouvelle carte graphique a 150 euros pour pouvoir y jouer , eh ben ils feraient mieux de ne plus faire de mod et encore moin de jeu . bye

bobotoy
04/06/2007, 05h25
hé voui.... they killed the game !

les deux principales team fr cotées à l'ESL ont disparus où sont en passe de l'être...

Les OCD qui étaient la meilleur team Fr qu'on ait vue à cesser d'existé, morte car ses membres ont été dégoutés du dernier patch qui n'a servi qu'a rajouter une couche de bug, et surtout de déséquilibre ( les mages complètement over-powered, surtout les orbs de feu...).

La team des LCA, elle aussi à l'ESL à l'air à l'abandon elle aussi, bien qu'elle soit encore inscrite à la league ESL, mais bon..

Pas de dedicated server linux, donc pas server pou les teams... compté 80€ minimum en location par mois pour un serveur 14slots, tout ça parce que seul les serveur windows existent. Le mod colysé a apporté plus de bugs que d'innovations, il suffit d'y jouer un peu pour s'en rendre vite compte.

LE sdk a tellement trainé que les gens qui auraient voulus s'y mettre ont laché dark messiah bien avant sa sortie... De plus la "blague" qui oblige à posséder hl² pour lancer le sdk devrait un argument pour rendre le mods multijoueur gratuit, car il faut bien le dire, autant le solo a vu le moteur source retouché de tous les bouts, que le multi n'est rien d'autres qu'un basic petit mod source, sans aucune des features exceptionnelles du solo de dark messiah.

On ne peut que remercier Ubi de nous porter de l'attention, ça fait quelques mois maintenant déjà qu'on peut parler ouvertement de tout et n'importe quoi ici, que je suis pas sûr que y'est un admin dans l'avion pour rectifier la trajectoire de ce qu'on pourrait dire....

Que c'est bon de se sentir abandonné et délaissé !!!

Merci pour l'exemplaire exemple de suivi de jeux fait par ubi sur dark messiah !

poireaux
04/06/2007, 06h04
Bah, il faut dire que ce n'est pas la première fois, Ubisoft est connu pour le suivi catastrophique de ses jeux ; je me rappelle encore quand ils sortaient des patchs pour le multi de Splinter Cell : pandora tomorrow qui étaient exactement à l'inverse de ce que souhaitaient les joueurs.

Pour ce qui est du SDK, Ubi s'est engagé à en sortir un nouveau de meilleure qualité, qui permettra à la communauté de créer ses propres mods, patchs et autres. Comme il y a certaines personnes très actives sur les forums anglophones, on peut penser que ce nouveau SDK donnera un second souffle à Dark Messiah en multi.

Ce que je trouve insultant par contre, c'est qu'Ubisoft annonce qu'il ne sortira plus de patchs pour DM, alors qu'en parallèle il annonce l'adaptation de Dark Messiah sur xbox360, avec un multi retravaillé notamment ; je trouve que c'est un manque total de respect envers les personnes qui ont acheté le jeu sur PC et qui attendent encore des patchs.
En tout cas, je ne me ferais plus avoir à l'avenir avec les jeux ubisoft ou Arkane ; j'attendrai toujours quelques mois après la sortie des jeux pour voir comment les choses évoluent. Je vous conseille d'en faire autant, notamment avec le jeu The Crossing qui devrait sortir l'année prochaine. Ne vous faites pas avoir deux fois !

smets
05/06/2007, 22h58
De toute facon ubisoft a tellement de pognons qu ils se permettent n'importe quoi.
Avant j avais un jeu ou les serveur etait ouvers par ubi , un jour ils ont tout fermé et jamais ils l ont reouvert et pourtant il y avait beaucoup de joueur mais il s'enfoutai COMMME DARK MESSIAH