PDA

Afficher la version complète : AC 2 : Sauvegarde incompatible entre les différentes versions ?

YoeH
08/12/2009, 04h03
Bonjour Perco,
Tout d'abord merci de faire suivre les remarques des joueurs à UbiSoft, il est bon de voir qu'ils sont attentifs à certaines demandes. Mon problème est le suivant:

J'ai acheté le jeu en version US afin de pouvoir bénéficier de la langue Française, non-présente sur la version UK (chose incompréhensible, mais le débat a déjà été donné sur un autre sujet).

Un ami, ayant eu le courage d'acheter le jeu en France à 70€, l'a terminé en quelques jours.
Il a eu la gentillesse de me le prêter le temps que ma version US me soit livrée.

Cette fameuse version US est arrivée aujourd'hui, tout va bien, le jeu a l'air d'être en Français (en tout cas, les menus le sont). Sauf qu'au moment de démarrer une partie, ma sauvegarde n'est pas visible !

Je n'ai pas démarré de partie, par peur d'effacer ma sauvegarde précédente, qui figure toujours sur le disque dur de ma PS3, mais qui est "vérouillée".

Est-ce que ces problèmes de sauvegarde seront corrigés si un patch doit voir le jour ?

Merci d'avance !

YoeH
08/12/2009, 04h03
Bonjour Perco,
Tout d'abord merci de faire suivre les remarques des joueurs à UbiSoft, il est bon de voir qu'ils sont attentifs à certaines demandes. Mon problème est le suivant:

J'ai acheté le jeu en version US afin de pouvoir bénéficier de la langue Française, non-présente sur la version UK (chose incompréhensible, mais le débat a déjà été donné sur un autre sujet).

Un ami, ayant eu le courage d'acheter le jeu en France à 70€, l'a terminé en quelques jours.
Il a eu la gentillesse de me le prêter le temps que ma version US me soit livrée.

Cette fameuse version US est arrivée aujourd'hui, tout va bien, le jeu a l'air d'être en Français (en tout cas, les menus le sont). Sauf qu'au moment de démarrer une partie, ma sauvegarde n'est pas visible !

Je n'ai pas démarré de partie, par peur d'effacer ma sauvegarde précédente, qui figure toujours sur le disque dur de ma PS3, mais qui est "vérouillée".

Est-ce que ces problèmes de sauvegarde seront corrigés si un patch doit voir le jour ?

Merci d'avance !

UBI_PERCO
08/12/2009, 07h25
Salut,

Je comprends bien ton problème. Je ne sais pas si ce sera corrigé dans le prochain patch, mais personnellement, à ta place je ne compterai pas trop dessus. Il y a déjà pas mal de choses à régler, et je doute que la compatibilité des sauvegardes soit une priorité pour les développeurs, contrairement aux soucis de freezes et autres bugs bloquant les joueurs.

Après, peut-être qu'il y aura une surprise !

De toutes les façons, je ne pense pas que commencer une nouvelle partie effacera ton ancienne partie... mais au cas où, tu n'as cas commencer sur le slot 2 ou 3 :-)

YoeH
09/12/2009, 02h53
Merci pour ta réponse !
Je vais finir le jeu avec la version de mon ami alors. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

C'était aussi pour mettre en garde les quelques joueurs qui peuvent être dans la même situation que moi (sait-on jamais).

Merci encore et bonne continuation !

ti-yaya
09/12/2009, 06h51
Perco

il est vrai que le probleme de bug est une priorité pour les developpeurs
mais le fait que la sauvagarde soit verrouillé compliquent la vie de beaucoup de joueurs également
et je suis d'autant plus étonné que Assassin's Creed premier du nom n'est pas eu un sauvagarde verrouillé donc j'aimerais savoir pourquoi Ubisoft a eu l'idée de verrouillée les sauvegardes dans le 2

Wilckox
15/12/2009, 02h59
A ton avis ?

Tous les Français qui achètent leurs jeux en dehors de la France est un manque a gagner, ils préfèrent que vous lâchiez 70 €uros plutôt que 40/50 €uros pour le même jeu...

Pourquoi ils ont ôté les séquences 12 et 13 aussi ? Ben pour faire plaisir aux joueurs qui ont lâchés 70 €uros, bien-sûr !

La seule chose positive la dedans, c'est que tout ce qu'on fait on l'emmènera avec soi après sa mort, et l'enfer pour l'éternité doit être une priorité pour beaucoup, parce qu'ils font tout pour y aller, et ceux qui n'y croient pas, vont être "joyeusement" surpris... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

PS : Et comme dit plus haut, ils ont autre chose a faire et bcp plus de soucis en ce moment que de rendre les sauvegardes compatibles, par contre quand ils ont décidés de les bloquer, ainsi que de bloquer la rejouabilité des séquences, la ils ont trouvé le temps, pour quelques pièces de plus on trouve toujours le temps, hein...