PDA

Afficher la version complète : innover le versus...

fxcat
11/08/2005, 16h31
bon c'est le premier topic que je lance...

il m'est venu une petite idée...

bon, on a tous des raisons de ne pas apprécier le mode versus ou de l'apprécier...

reprenons au commencement, on a deux mercenaires qui doivent monter la garde contre deux spies...

seulement, y'a un truc qui biaise (à mon goût) le côté réaliste, c'est que les mercenaires savent déjà que les spies sont sur la carte...

essayons juste d'être réaliste...

je suis garde dans un immeuble, je fais mon boulot mais je ne sais pas si le site est attaqué ou non...

le concept : sur une carte, deux joueurs se connectent dessus en tant que mercenaire...ce sont les premiers et ils montent la garde...

ensuite, deux autres joueurs regardent les cartes où se trouvent des mercenaires...ceux-ci seront les spies et choisissent la carte de leur choix (avec une garde présente)...

l'idée est de rendre les situations d'attaque plus réalistes...

je vous vois avec vos gros yeux "mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ????"

il est vrai que ça peut poser certains problèmes comme des mercenaires qui glandent pendant très longtemps par exemple...

je rappelle, ça n'est qu'une idée...

fxcat
11/08/2005, 16h31
bon c'est le premier topic que je lance...

il m'est venu une petite idée...

bon, on a tous des raisons de ne pas apprécier le mode versus ou de l'apprécier...

reprenons au commencement, on a deux mercenaires qui doivent monter la garde contre deux spies...

seulement, y'a un truc qui biaise (à mon goût) le côté réaliste, c'est que les mercenaires savent déjà que les spies sont sur la carte...

essayons juste d'être réaliste...

je suis garde dans un immeuble, je fais mon boulot mais je ne sais pas si le site est attaqué ou non...

le concept : sur une carte, deux joueurs se connectent dessus en tant que mercenaire...ce sont les premiers et ils montent la garde...

ensuite, deux autres joueurs regardent les cartes où se trouvent des mercenaires...ceux-ci seront les spies et choisissent la carte de leur choix (avec une garde présente)...

l'idée est de rendre les situations d'attaque plus réalistes...

je vous vois avec vos gros yeux "mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ????"

il est vrai que ça peut poser certains problèmes comme des mercenaires qui glandent pendant très longtemps par exemple...

je rappelle, ça n'est qu'une idée...

LEGION_M1LO
12/08/2005, 04h43
Ca fonctionnerai peut être si il y avait plus de joueurs sur le VS il faudrait que tu sois sur que quelqu'un vienne sur la partie et puis ça deviendrai interminable si personne vien et si tu sais pas s'il y a quelqu'un ou non ça deviendrai vite lassant. Et puis tu peux dire ça sur à peut prèt tous les jeux multijoueurs. exemple CSS comment les terroristes savent qu'il y a des counters?
C'est juste que c'est un jeu et comme toi en tant qu'humain tu sais des choses tu peux pas les nier ou faire semblent de pas le savoir.
à l'origine les mercenaires du jeu ne savent pas qu'ils va y avoir quelqu'un mais toi, l'humain, tu c'est que quelqu'un va venir donc le traque.
Voilà ce que j'en pense.

doctorrock
12/08/2005, 06h11
Ben ca me parait pas mal, je complète, je nuance :
MERC--->

Nous sommes 2 merc, sur une carte, nous avons X objectifs à défendre, sur Y objectifs totaux, nous devons faire cela pendant disons 20 minutes.
Les maps en général sont plutot grandes, et les respawns spy très variés.

On fait notre ronde sans meme savoir qui est là, et qui ne l'est pas, tout d'un coup 2 spies arrivent, pour 4 à 5min de jeu , mais ca, nous merc, on ne le sait pas, tant qu'ils n'auront pas pris la peine de se signaler à nous.

Les spies peuvent très bien faire leur(s) objectif(s) sans qu'on le sache ...
objectif terminé ? temps des spies écoulé ?, les 2 spies se cassent, mais nous mercenaires, restons sur la carte, et nous ne savons pas forcément que les espions se sont cassés, on ne savait pas leur temps de jeu, ni leurs objectifs, sur notre partie.
Plus personne ? , on dirait, mais on est pas sûr, jusqu'à un prochain moment ou un couple de 2 spies reviendra, et continuera les objectifs qu'il reste à faire, sur le temps ( 20min ) moins ce qui sera déja passé; jusqu'à qu'il ne reste plus de temps; ou d'objectif : la partie merc se termine.

Les merc auront alors rencontré plusieurs couples de spies, plusieurs styles de jeu; et p-e même sans jamais le savoir , car des spis très discrets n'eveilleront pas les mercenaires.
Merc, nous gagnons lorsque le temps est écoulé, et nous perdons si les X objectifs à faire en spies, sur les Y présents sur la cartes, ont été neutralisés.

en SPY ----->

Changeons de coté : nous sommes 2 spies, nous rejoignons une partie dont nous ignorons tout, la carte, les obj déja fait, les obj à faire, on sait juste qu'on a 3min ( par exemple ), pour s'infiltrer et faire un ( ou plusieurs ) objectifs.
On sait aussi que les merc ne savent pas a priori que nous sommes là, peut etre poursuivent-ils encore d'autres spies fraichement passés derrière nous, sur un coté de la map ..? ou peut etre que ca fait 4min ( ca sera un grand max ) qu'ils tournent sans rien voire, et finissent par relacher leur garde... ?
On fait notre obj, ou on se fait tuer. Puis la partie se termine pour nous ( pas forcément pour les mercs ), on se fait briefé, et on passe à la partie suivante, même topo.

Pour les vies : en spy on en a 3 à 4-5 , mais pour toutes nos parties, on se fait tuer 4 fois sur la première, il ne nous reste plus qu'une pour tout le reste ( 5 parties par exemple, 5 rejointes de serveurs différents, gardés par 2 merc dont on ne sait ... rien )
On gagne des points ou de la reconnaissance si on arrive à faire un maximum d'objectif, avec un maximum de vies, sur plusieurs maps donc, et si on arrive à finir nos 5 (à priori) parties.

Ce scénario présente des avantages que chacun aura découvertes, mais il implique plusieurs contrainte comme dis :
- un nombre élevé de joueurs sur les serveurs
- une reprogrammation du système de jeu ( mais ca c'est sous entendu bien sur ), qui fait en sorte que ca se passe bien ( comme j'ai dit plus haut, mais équilibré).
- Des maps adaptées : comme déja dit : grandes, beaucoup d'objectifs, et des respawns spies variés.

Tout devra etre mis en oeuvre pour que le merc ait envie de jouer merc, et le spy, spy.

Suivez moi je me mets dans la peau MERC, si tout est mis en oeuvre pour que vraimant, je cherche l'espion, pour que je sois paummé souvent, que je ne sache pas si oui ou non il y a des espions, se sont les mêmes qu'il y a 1min ?, quels objectifs ils doivent faire sur la map, ( j'en vois 10 autour de moi, mais les spies eux n'en voit que 5 , sur l'aile est du batiment de ma map ) combien de temps ils ont ou combien de vies il leur reste ?

si je dois faire le SPY , j'arrive sur un serv, j'ai cette fois ci 2 min, pour faire 2 obj, parmis 5 séléctionnés, sur les 8 totaux que le merc voit, mais dont moi, ben j'en vois que 5.
Les mercs me cherchent moi , ou ils cherchent les précédents visiteurs, à l'autre bout de la map, qui avaient à faire des obj à l'opposé, en 5min cette fois, de quoi faire squatter les merc là bas ??

Ca me semble de ce fait interessant.

En gros c'est carrément une refonte du jeu, mais sur son même style, en mettant en avant vraimant l'effet infiltration , surprise, tactique.
Il faudrait revoir le gameplay, mais ca peut etre une autre style de jeu, revu depuis sa source, interessant....

AlexFly
12/08/2005, 09h26
ben alors t'aura deux camplins sur les serveurs

je m'explique : tu as dejas du remarquer que on vois souvent des boulets ne voulant pas aller en merc ... imagine toi donc le nombre de personne qui voudrons bien lancer une partie EN ATTEDANT la POSSIBLE venue de DEUX SPY SIMULTANEMENT ????? avec la chance de aps en voir du tout !!!

c'est pas bete comme idée ... perso si on jouait vraiment le jeu se serait génial ... mais faut pofiner ...

doctorrock
12/08/2005, 12h14
Oui certes, je suis parti en délire lol

fxcat
12/08/2005, 13h14
ah mais non doctorrock, moi j'aime bien tes idées, ça complète bien la mienne

Guitop [banana Star]
12/08/2005, 17h26
j'aime surtout l'idée de ne pas savoir que les espions sont arrivés sur le serveur. Ca me plait bien ça.

AlexFly
12/08/2005, 17h36
ouais c'est clair que ça doit etre sympa

en espions ...

en merc dejas moins .. attendre queqlu'un que tu sais pas si il arrive et encore moins si il risque d'arriver ...

MIB_K--SCCT
12/08/2005, 17h43
De toutes façon les gars qui veulent toujours jouer spy sont pour la plupart des enfants de moins de 15 ans et moi je leur chie dessus (lol j'ai repris ta phrase SIA_two)

AlexFly
13/08/2005, 12h46
"De toutes façon les gars qui veulent toujours jouer spy sont pour la plupart des enfants de moins de 15 ans et moi je leur chie dessus"

MIB_K--SCCT qui essaye de se faire respecter ...

j'ai 16 ta de la chance ...

mais bon je jou 50% merc 50% spy

le_maitre_des_souris
13/08/2005, 14h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by MIB_K--SCCT:
jouer spy sont pour la plupart des enfants de moins de 15 ans et moi je leur chie dessus (lol j'ai repris ta phrase SIA_two) </div></BLOCKQUOTE>Arf je préfère avoir 15 ans que d'en avoir plus et d'utiliser de tel arguments super bien recherchés... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

AlexFly
13/08/2005, 15h17
très bien di ma souris http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif