PDA

Afficher la version complète : Votre avis sur le patch...

DubbyKyden
30/11/2007, 11h06
Bon la version 1.10 vient de finir de dl...

Premier point: le framerate... pour ma part j'ai constaté une amélioration... que je n'ai pas du tout trouvé négligeable!

Deuxième point : pas de bug, ni de freezes, rien du tout...(bon moi à part les temps de chargement qui bloquaient de temps à autre j'avais rien d'autre...)

Et dernier point mais là je crois que c'est juste mes yeux, mais je trouve les couleurs plus claires...
Je sais pas si c'était au programme pour le patch donc j'en déduis que c'est juste psychologique XD

Je mettrais à jour quand j'aurais un peu plus joué ^^

Voilà pour moi... et vous?

Veracocha54
30/11/2007, 11h12
les soucis étant aléatoires, je pense qu'il faut attendre quelques jours pour voir si ils sont résolus.

deagle67
30/11/2007, 11h22
sans vouloir être pessimiste, j'ai pas vu d'amélioration de framerate, au contraire c'est pire chez moi ça saccade grave et je viens juste de démarrer
pour les couleurs oui ça a l'air meilleur, pour les freezes j'ai pas encore eu le temps d'en avoir

DubbyKyden
30/11/2007, 11h40
Effectivement autant pour moi... concernant le framerate, l'amélioration est relativement minime...

alexkid
30/11/2007, 12h15
Bonsoir à tous,
Patch installé, ça y est! Mais, car il y en a un, les problèmes de framerate n'ont pas été résolus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Pour les freezes, je n'ai pas suffisament joué pour me rendre compte s'ils ont été corrigés, il me semble que oui!
S'il vous plait, ne vous arrètez pas pour autant je vous en prie, la chute du framerate n'est vraiment pas agréable!!

PS: existe-t-il un moyen d'activer un système faisant apparaitre sur le GPS les drapeaux à coté desquels je suis passé, car même avec les cartes, trouvées sur un site (très très utiles!) je me tire les cheveux, ahhhhhhhh!!
J'en suis à 99/100 pour les drapeaux du roi Richard dans le royaume!! Please help me

Cordialement

teuteu62
30/11/2007, 13h24
Bonsoir tout le monde.

Désolé d'être le premier à l'annoncer mais je viens tout juste d'avoir un freeze avec le patch au bout de 45 min de jeu.....

Pour info, je suis sur PS3 60 Go en HD.

A part ça, j'ai effectivement noté qu'apparemment les contrastes semblent meilleurs et que le framerate a apparemment evolué sans être vraiment convaincant.

Continuez à bosser messieurs de chez UbiSoft, Un premier patch au bout de 15 jours c'est de la bonne réactivité (contrairement à d'autres où il a fallut attendre 1 bon mois pour avoir un patch "passable" mais pas encore au point (PES)) mais ne vous arrêtez pas, il y a toujours des pb...

Sonic24330
30/11/2007, 13h45
il suffit d'avoir internet et de mettre le jeu et le patch s'installe tout seul??

DubbyKyden
30/11/2007, 13h56
Message original par Sonic24330:
il suffit d'avoir internet et de mettre le jeu et le patch s'installe tout seul??

Exact...

Si ta console est connectée au lancement du jeu un message s'affichera comme quoi une mise à jour est dispo...

lazarusbf
30/11/2007, 13h59
bonsoir
ma console n'est pas connectée au web, ma connexion est àl'étage où se trouve mon pc
si je comprends bien pour l'instant pas moyen d'aller downloader le patch et le mettre sur un memory stick comme je fais pour les MAJ de la console ?

cabochard
30/11/2007, 14h02
Pas encore de freeze mais par contre le framerate chute en dessous de tout SUPER UBI ^^ qui n'est vraiment pas UBËR bon je retourne sur the witcher^^

Sne_Mirza
30/11/2007, 15h07
pour ma part j'avais aucun problemes de framerate nul part
par contre j'avais des probleme de freeze pendant les chargement ou altair est dans la brume
j'ai joué plus de 3h sans aucun freeze ni lag
juste un freeze d'altair uniquement et les soldat continuer toujours de me frappe sans effet
un bug qui na pas fait bugé la ps3 j'ai juste eu besoin de sortir de la sequence

enfin bref tout ca pour dire qu'a premiere vu la maj marche pour moi en tout cas

Tidsan
30/11/2007, 15h15
MAJ effectuee, j'etais tout excite j'allais enfin pouvoir jouer dans de VRAIES bonnes conditions !!! Et bah non c'est pas pour tout de suite ...
Je ne mets pas en doute la bonne foi de ceux qui ont bosse dessus hein ! Mais absolument aucun changement chez moi, toujours ce fichu tearing et le framerate a la ramasse ... Mais malgre la deception je garde bon espoir, continuez les gars !!!

Config : PS3 60Go 2.01

Le_KenSai
30/11/2007, 15h20
Pour ma part je le trouve plus fluide mais comme ca aarrivait déja avant j'attend quelques jours pour etre sur ! Autrement j'ai l'impréssion qu'un clipping plus important se fait ressentir au fond du décor ! Je continu de le malmenner mais jusque la rien ne m'a choqué ! Faut que je trouve une tour a testé le pb c'est que je veux pas recommecer le jeu de suite ! Sinon j'vais pas dormir !

GRAND Merci a Ubi Wuigi pour avoir relayé nos propos ! Meme si d'apres certains y a des problemes qui persistent ! Allez les gars vous etes sur la bonne voie continuez !

superobotaisen
30/11/2007, 15h43
j'ai été chez un ami qui a le jeu sur ps3,son jeu avait une assez bonne animation avant,mais quelques ralentissements rares notament au moment des rotations de camera en haut des tour,ainssi qie l'ecran qui se coupe en 2 a ces moments,maintenant ces problemes ont disparu,rendent le jeu proche de la version 360 que je possede,cependent je precise qu'il joue en SD sur une tv catodique
bravo a ubi pour ca mais il serait bien d'apmeliorer encos les choses pour ceux ayant de gros ralentissements

chalan
30/11/2007, 15h44
Il ne me reste qu'une remarque à faire et c'est celle du framerate qui est inadmissible pour un jeu sur PS3!!!

abyssefx
30/11/2007, 16h49
Bon et bien pour le moment plus de freeze
Je vais attendre avant de me rejouir trop vite

Le jeu a ll air plus fluide ,mais c est peu etre une impréssion

Le_KenSai
30/11/2007, 16h53
On dirait que chez certains c'est asser éfficace alors que chez d'autres ca n'arange rien ! J'espere que pour moi ca va continuer comme ca ! En tout cas j'vais le recommencer ca fera un bon test perso pour le patch

Tidibiko
30/11/2007, 17h10
Bonsoir,

suite au DL du patch, et après une bonne heure de jeu, je ne constate plus de freeze ( il va falloir approuver ce fait après plusieurs jours de jeu.)

J'ai l'impression que le framerate est plus catastrophique qu'avant, ce n'est qu'une impression. ( et en même temps, je joue sur une TV SD en bois venu tout droit d'un service SAV, vivement que je récupère ma TV HD pour un verdict sans concession).

Sinon, je vais enfin pouvoir partir à la chasse des drapeaux et templiers manquants sans craindre de freezes.

Bref, je reviendrai sur ce sujet exactement dans une semaine pour affirmer ou pas l'effet anti-freeze de ce patch.

Et on peut saluer la réactivité d'UBI pour la mise à disposition de ce patch ( 15 jours).

MasterKill1985
30/11/2007, 17h44
4h de jeux et pas de freeze pour le moment http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
framerate améliorer lors de la rotation de la caméra par contre toujour des chutes de framerate lors des saut de toit en toit et sur les points de vue, v-sync moin visible.

Leigein
30/11/2007, 18h48
Pour m'a part le patch est vraiment sympa !
Ce n'est pas encore parfait parfait, mais presque !

C'est dans la bonne voix ! vraiment plus fluide pour moi, malgré des petites chute par ci par là, mais ça va beaucoup plus vite, on ce fait beaucoup plus plaisir comme ça.

Encore un petit effort ! est c'est "presque" bon!

En tous cas super boulot, enfin "pour le moment", c'est vraiment "presque" régler !

je ne sais pas ce qu'il ont fait mais c'est dans la bonne voix ! bonne continuation en attendant un truc vraiment tip top !

Enfin c'est vraiment pas encore parfait car le framerate a du mal parfois a des endroits ou il n'en avait pas avant :\ donc c'est pas encore ça ! Mais bon, c'est déjà sympa.

GadgetManiak02
30/11/2007, 19h33
Moi je suis du Canada. Sa fait plusieur fois que je rentre et sort du jeux et j'ai jamais de message pour me dire qu'il y a une mise a jour http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.pngJe suis bien connecté sur internet.Mais il se passe rien. La mise a jour est t'il seulement en europe???

Sonic24330
01/12/2007, 01h30
moi j'ai un problème j'ai connecté ma console hier avec un cable ethernet et j'ai mis le jeu et il n'y a rien qui parle de mise à jour quelqu'un peu m'aider??

Gemini_51
01/12/2007, 01h42
Le but du patch n'etait pas de regler les problèmes de tearing ou de framerate (meme si ça peut l'ameliorer) mais d'eviter les freezes (le principal pour moi)

deagle67
01/12/2007, 04h31
Message original par teamathena:
Le but du patch n'etait pas de regler les problèmes de tearing ou de framerate (meme si ça peut l'ameliorer) mais d'eviter les freezes (le principal pour moi)

ça on est d'accord, le soucis est que ça empire chez certains comme chez moi, le framerate sur les toits est devenu horrible et injouable
c'est pas négligeable

Sonic24330
01/12/2007, 04h33
sa à empiré cher toi??
alors je sais pas si je le télécharge parce que moi j'ai patiquement pas de problème

Gnr28
01/12/2007, 04h45
J'y ai joué pendant deux heures, et tout me semble "normal".

Bon, faut dire que j'avais pas trop de problèmes avant, a part un freeze une fois.

J'verrai en y jouant plus longtemps, et en dehors des villes, là où j'ai eu le freeze et quelques ralentissements.

abyssefx
01/12/2007, 05h04
Bon et bien depuis hier rien a changer pour le moment ,aucun freeze

il est bien plus jouable ,ça fait du bien de lancer le jeu ,sa,s que celui si fasse planter la console

Je ne dis rien je croise les doigts

Gossarpa
01/12/2007, 08h17
Je suis en train de dl le patch, je n'avais que très peu de problèmes avant, et encore moins avec la maj 2.01, je vous dirais si je constate des differences majeurs avec le patch.

Tocker666
01/12/2007, 08h32
Salut moi je suis du Québec Canada inscrit au Playstation Network ma ps3 est conecter au net tout fonctione jais eu beau metre le disque du jeu et le demarer mais aucune mise a jour proposer jais refermer ma console repartie attendu quel se reconecte au net au moin 15 x et aucune mise a jour proposer que faire ??

mosdefben
01/12/2007, 09h33
salut a tous bon temoignage du patch plus de freez en 4 heures de jeu par contre j ai l impression que la frame rate est encore plus bas qu avant je suis loin de la fluidite de la version xbox 360 que j ai tester chez moi avec la meme tele hd . donc un petit effort l equipe de jade raymond et on pourra jouer et vous applaudir quand sa sera fluide merci !

olex94
01/12/2007, 10h17
Bonjour tout ça c'est super, mais pour ceux qui n'ont pas directement la PS3 connecté au PC (comme moi) et dont la console est à 15 mètres du PC, comment font-ils ? Y a t-il moyen par PC (par exemple par le biais d'un uploadeur sur un site de partage de fichiers) de télécharger ce patch pour ensuite le transférer sur clé USB et enfin le mettre sur PS3 (comme pour lors des MÀJ du firmware)? Merci d'avance !!!

superobotaisen
01/12/2007, 11h33
pour les canadiens,essyez de creer un gamer francais(enfin europeen)pour essyer voir si on vous propose le patch en attendant qu'il soit sur l'us

sinon c'est vraiment curieux ceux qui ont des chutes de framerate a gogo,reste donc encors una bosser encors un peuv pour etre sur que tout le monde joue dans des conditions correct

GadgetManiak02
01/12/2007, 12h20
Message original par superobotaisen:
pour les canadiens,essyez de creer un gamer francais(enfin europeen)pour essyer voir si on vous propose le patch en attendant qu'il soit sur l'us

sinon c'est vraiment curieux ceux qui ont des chutes de framerate a gogo,reste donc encors una bosser encors un peuv pour etre sur que tout le monde joue dans des conditions correct Merci!! pour ta proposition mais le problème c'est que nous nos jeux sont en NTSC et vous en PAL.Je pense pas que sa fonctionne. J'espère que Ubisoft va nous dire Lundi au plus tard pourquoi on la pas au Canada http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

Tannerkid
01/12/2007, 15h02
Bonjour, alors j'ai fait la mise à jour est les problèmes de freezes sont résolue, les problème de framerate... on va dire que ca c'est amélioré, par contre je confirme le premier poste, les couleurs sont plus claire.

Tocker666
01/12/2007, 15h45
Jais eu beaucoup de patience pour ubisoft criss c tu normal que ubi sorte une patch que pratiquemend tout le monde peuve installer pis nous au Canada pas encore disponible merde ce jeu a ete faite a Montreal Canada Québec une compagnie de chez nous et il nous rie dans face moi si lundi jais pas eu ce patch rembourcemend pour le jeu et recour colectif ca va faire la!!

Tannerkid
01/12/2007, 16h11
D'un côté, avec la mise à jour, ca peu être mieux, comme ca peu être complétement pire sur certain point (la caméra, les couleur)

Linus67
01/12/2007, 16h27
Bonsoir , bon j'ai besoin d'info car je crake là ^^ , en effet j'ai attendu que le patch sorte pour m'acheter AC , je me suis dit ça , je vois que le patch est sorti mais qu'il y a toujours des problème donc je sais pas si je dois aller l'acheter ou pas ... Aidez moi , ce patch résoud vraiment le problème ? le jeu est beaucoup plus jouable ? J'espère que oui comme ça lundi cache je l'achete ^^

Tannerkid
01/12/2007, 16h57
Ben, enfaite, les problème on l'air vraiment diverse selon la console, enfaite, le patch résoud les problème de Freezes, il réduit aussi les problème de Framerate, mais il ammène pas mal de problème avec lui, (couleur pale, caméra qui n'arrive pas à suivre sont les deux principaux), chez moi, avant, ma console (PS3) ne redémarait que toute les 2 heures environ, et franchement, ej préférais avant le patch... (pour les couleur surtotu).

abyssefx
02/12/2007, 00h24
Message original par Linus67:
Bonsoir , bon j'ai besoin d'info car je crake là ^^ , en effet j'ai attendu que le patch sorte pour m'acheter AC , je me suis dit ça , je vois que le patch est sorti mais qu'il y a toujours des problème donc je sais pas si je dois aller l'acheter ou pas ... Aidez moi , ce patch résoud vraiment le problème ? le jeu est beaucoup plus jouable ? J'espère que oui comme ça lundi cache je l'achete ^^

Je vais être franc le jeu a toujours été jouable

Le seul problème étais les plantages a répétions, mais ceux si on disparu depuis l arrivé du patch

Donc pour le moment le patch marche réellement bien

En ce qui concerne les couleurs pale comme certains e disent c est du gros pipo, les couleurs sont superbes

Les chutes de frame rate il y en a oui et alors pas plus que sur 360 et ca ne rend en aucun cas le jeu injouable

J ai été le premier a poussé un coup mais seulement contre les freeze et plantage du jeu

Et please arrêter donc de croire que le patch rend je jeu plus moche ou autre
Ca c est l effet placebo c est dans la tête que cela se passe

plasma
02/12/2007, 01h17
abyssefx, t'as joué combien d'heures sans avoir eu de freeze après le patch ? auparavant t'en avait fréquemment de freeze ?

pour ma part, j'y ai joué que 2heures après le patch, faudrait que je me le refais en entier pour constater

Midknight91
02/12/2007, 01h39
Pour ma part, j'ai l'impression que mes freezes ont aussi disparu.. bon c'est sur que j'ai pas joué 10h d'affilée (pas le temps..), mais en général avant, j'avais un freeze dans les premieres 15 minutes de jeu, je rebootais et après plus de freeze, et depuis j'ai joué quelques fois et je n'ai plus eu de "freeze de debut de partie"

Pour le framerate, j'ai l'impression que c'est legerement mieux (mais ptet effet placebo..)
Par contre, j'ai pas l'impression que les couleurs soient plus pales chez moi

deagle67
02/12/2007, 02h30
Message original par abyssefx:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Linus67:

Je vais être franc le jeu a toujours été jouable

Le seul problème étais les plantages a répétions, mais ceux si on disparu depuis l arrivé du patch

Donc pour le moment le patch marche réellement bien

En ce qui concerne les couleurs pale comme certains e disent c est du gros pipo, les couleurs sont superbes

Les chutes de frame rate il y en a oui et alors pas plus que sur 360 et ca ne rend en aucun cas le jeu injouable

J ai été le premier a poussé un coup mais seulement contre les freeze et plantage du jeu

Et please arrêter donc de croire que le patch rend je jeu plus moche ou autre
Ca c est l effet placebo c est dans la tête que cela se passe </div></BLOCKQUOTE>

j'dois tomber à 10 fps sur les toits alors qu'avant c'était fluide, maintenant c'est injouable
c'est un effet placebo ? zut alors ! comment j'ai pu jouer 15h sans m'en rendre compte!

...

mosdefben
02/12/2007, 03h19
salut non la framerat est bien a la ramasse par rapport a la version xbox 360 j me repete mais j ai vraiment tester les deux sur un philips hd ready et c beau coup plus fluide sur la xbox 360 c meme pas comparable et de la dire que c injouable c un peu exager mais c vrai que c vraiment pas confortable pour jouer .louper des sauts a cause de sa sa enerve .Y A VRAIMENT UN PROBLEME AVEC LA FLUIDITE QUI NOUS EMPECHES DE BIEN PROFITER DU JEU !!!!!!!!!!!!

narutomangaka
02/12/2007, 03h36
abyssefx tu as eu de la chance , maintenant , moi quand je vois tourner le jeu , c'est pire excuse moi c'est pas mes yeux , quand je court sur les toits c'est limite quoi , avant j'avais moins de problèmes liès à la baisse de la framerate et puis je suis bien content pour toi si la baisse de la framerate ne te gène pas c'est tant mieu , mais moi j'ai pas claqué 70 € dans un jeu qui est inférieur (en point de vue fluidité) à la version 360 , tu peux te contenter de ce que tu as , mais pas moi !donc pour l'instant le jeu est injouable tant qu'il y a encore des problèmes !

pour ceux qui veulent enlever le patch c'est très simple , vous allez dans "utilitaires des données de jeu " vous suprimmer le fichier assassin's creed " ( sa n'affectera pas votre sauvegarde ) , ensuite vous vous déconnecter du PSN (playstation network) et vous lancez le jeu et le jeu va s'installer sans le patch , mais a partir de maintenant pour jouer au jeu vous devrez , vous déconnecter du PSN pour qu'il ne détecte pas la MAJ

abyssefx
02/12/2007, 04h33
Message original par plasma:
abyssefx, t'as joué combien d'heures sans avoir eu de freeze après le patch ? auparavant t'en avait fréquemment de freeze ?

pour ma part, j'y ai joué que 2heures après le patch, faudrait que je me le refais en entier pour constater

Depuis que le patch est sorti je jou et je n ai plus aucun problème

Le jeu est jouable a 100% donc pour ma part ca fait 3 jour que je jou

Tidsan
02/12/2007, 04h34
Pour ceux qui pensaient que le patch en devait regler QUE les problemes de freeze et bien c'est faux : un message du service client m'a confirme qu'il devait aussi regler les problemes de framerate (j'ai oublie de demander pour le tearing par-contre, mais on m'a dit que ca devait regler CES problemes).
Cependant les freezes sont toujours la, les chutes de framerate aussi ... (et meme sans les chutes ponctuelles il est generalement bas, comme avant) de meme que le tearing. Donc voila, pas de changement ... Vivement une (tres) prochaine MAJ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

teuteu62
02/12/2007, 05h01
Avec le patch :

Après quelques heures de jeu, je n'ai eu qu'un freeze.
Je remarque que le framerate est un peu mieux mais au dépend de la fluidité.

Autre point, je ne suis pas d'accord avec quintus2007 qui dans un autre post indique que les jeux ont toujours eu plus ou moins de pb. C'est faux. J'ai 40 ans et je suis un gamer depuis l'âge de 16 ans. J'ai possédé pratiquement toutes les consoles sorties depuis ce temps et je n'ai que rarement vu des problèmes de ce genre sur un jeu.
Qui plus est, il faut bien avouer que les programmeurs ne se sont pas foulés pour exploiter au maximum la PS3 car de telles chutes de framerate ou de tearing n'est pas acceptable. Je pense que le moteur graphique utilisé n'est pas suffisamment optimisé pour la PS3. Pour les autres consoles/systèmes, je ne sais pas ce qu'il en est. Tout cela est encore une fois probablement dû à la volonté des éditeurs de porter leurs jeux sur un maximum de supports (PS3, PC, XBOX, ...). Je suis convaincu qu'avec une exclusivité sur un système, quitte à sortir le jeu 6 mois à 1 ans plus tard sur un autre, on aurait des hits qui en sont vraiment dans la mesure où la finition est irréprochable.
En tous cas, des jeux fluides sur PS3 c'est possible. D'ailleurs, même dans AC cela se constate à certains moments du jeu (par exemple dans la ville où il faut assassiner Guillaume, si vous allez tout au sud dans le quartier riche là où il y a un point d'observation, en montant sur ce point et en étant face à la mer, le jeu est 100% fluide. Par contre, dès qu'on se retourne vers la ville... Aïe aïe aïe.

J'espère qu'un vrai patch d'amélioration sortira d'ici peu. Ceci dit, j'en doute. Wait & see.

Obsidien
02/12/2007, 05h12
Teuteu62 je pense qu'il est aussi question de finance la dedans...Bien que avec le nombre de jeux vendus ils ont de quoi mais justement une entreprise sa a un taux a respecté en heure comme en en finance.

Il y'a une limite a ne pas dépassé. Ils ont donner des graphismes incroyablement beau et une fluidité tres bonne pour un jeu comme celui la.

Mais t'a demande qui aurait été de repousser la sorti, n'aurait jamais pu aboutir , comme on dit le temps c'est de l'argent. Chaque heure de travail c'est de l'argent en moins pour les developpeurs. Et y'a un budget de base a ne pas dépasser il me semble. Des tonnes et des tonnes de contrainte qui font qu'un jeu sort avec des bugs et est ensuite corriger par des patchs.

C'est ainsi que marche , le marché du jeux vidéo.

deagle67
02/12/2007, 05h12
tiens j'ai une idée : est-ce que ça pourrait venir du disque dur dans le sens où il serait éventuellement fragmenté ? j'ai ma console depuis la sortie en france et c'est lent chez moi
est-ce que ceux qui ont pas de soucis ont eu la console récemment ?

Tocker666
02/12/2007, 07h46
Quelqun du Canada a reusi a insal le pach??

Sonic24330
02/12/2007, 08h53
moi j'ai eu ma PS3 le jour de sa sortie et j'ai casiment pas de problème.

DubbyKyden
02/12/2007, 10h04
Probablement une question bête, mais...

Qu'est-ce que le "tearing"? (siouplé ^^)

deagle67
02/12/2007, 11h35
le tearing c'est un effet sur l'écran quand il y a un soucis de vitesse au niveau des images, ça crée une ligne horizontale en général au milieu de l'écran
ça fait un décalage de l'image et c'est pas vraiment agréable

spotamail
02/12/2007, 11h52
bah je ne peux plus jouer à AC ; la mise à jour plante au démarrage...

DubbyKyden
02/12/2007, 12h01
Message original par deagle67:
le tearing c'est un effet sur l'écran quand il y a un soucis de vitesse au niveau des images, ça crée une ligne horizontale en général au milieu de l'écran
ça fait un décalage de l'image et c'est pas vraiment agréable

Ah ok je vois...

Merci bien. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

aRsT59
02/12/2007, 15h44
Pour ma part le patch a plutot un effet positif

avant le patch : freeze au bout de 10 min a chaque lancement mais jeu fluide

avec patch : aucun freeze apres les 7 premier assasinat mais en revanche je constate des legeres baisse de framerate (je peut quand meme profiter du jeux a 100%)

Donc pour ma part je remercie ubi pour leur reaction rapide

Tidsan
02/12/2007, 15h52
Message original par spotamail:

Essaie de desactiver ta connexion sur la PS3 ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Vivement une reaction d'Ubi face a nos reactions quand-meme ...

Billard1979
02/12/2007, 16h12
légère baisse de framerate????? mdr

cela se voit que tu n'as pas été à jérusalem!!!
Pour ma part j'ai du avoir 5 images par seconde pour cette ville près de la maison des assassins!

un patch sur ce framerate et vraiment c nickel!^^

spotamail
02/12/2007, 16h15
Message original par Tidsan:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par spotamail:

Essaie de desactiver ta connexion sur la PS3 ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Vivement une reaction d'Ubi face a nos reactions quand-meme ... </div></BLOCKQUOTE>

Désactiver ?

Loufoque mais je vais essayer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Midknight91
03/12/2007, 01h18
Message original par Billard1979:
légère baisse de framerate????? mdr

cela se voit que tu n'as pas été à jérusalem!!!
Pour ma part j'ai du avoir 5 images par seconde pour cette ville près de la maison des assassins!

un patch sur ce framerate et vraiment c nickel!^^

Ca te le fait a chaque fois a cet endroit ? Je viens d'y aller par curiosité.. et je n'ai pas de telle chute de fps... bon c'est sur que c'est pas un exemple de fluidité, mais ca ne chute que très legerement..

Tidsan
03/12/2007, 01h41
Ca me l'avait fait apres un assassinat, je devais tourner a envivron 5fps aussi ... et le reste du temps c'est pas fluide non-plus hein ...

Message original par spotamail:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Tidsan:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par spotamail:

Vivement une reaction d'Ubi face a nos reactions quand-meme ... </div></BLOCKQUOTE>

Désactiver ?

Loufoque mais je vais essayer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif </div></BLOCKQUOTE>

Ben si ta connexion est desactivee la PS3 et le jeu ne detecteront surement pas qu'il y a une MAJ dispo lol donc le jeu devrait se lancer normalement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Apres si tu veux l'installer ben y a un truc a regler sur ta connexion mais la comme ca je vois pas. Voila voila http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Veracocha54
03/12/2007, 02h25
désolé de briser vos illusions les gars mais les 2 seules solutions pour améliorer un framerate sont :

1 / de revoir entierement le code. (impossible)
2 / de modifier certains aspects techniques du jeu pour le rendre plus fluide mais donc forcement moins beau. (textures, nb de polygones affichés, distance affichable, détails, animations .. )

donc pour ma part je ne pense pas qu'un patch de ce genre voit le jour pour ce jeu.

Midknight91
03/12/2007, 03h17
+1 Veracocha54
Honnetement je ne m'attendais pas a une resolution miraculeuse du framerate (une legere amelioration par endroit, mais pas plus) car le soucis du framerate ne vient pas d'un bug mais d'un manque d'optimisation pour la ps3, donc a moins refaire une grosse partie du jeu et de nous pondre un patch qui fera pas loin de la taille du jeu (et qui prendra des mois), je serai etonné qu'ils trouvent une solution (esperons juste qu'ils s'appliquent plus pour AC2 ^^)

Camus00
03/12/2007, 03h23
Perso le jeu était tout de même jouable avant le patch, et l'est toujours après le patch, quelques saccades par ci par la, et plus de freeze. Par contre j'ai eu un bug tout a lheure, venant surement de la console.
En descendant d'un batiment, impossible d ebouger mon perso, ni la caméra, d emettre en pause et de quitter le jeu. En fait la manette s'est déconnectée, et impossible de la reconnecter. J'ai pu éteindre de manière normale la console sans probleme

Midknight91
03/12/2007, 03h27
j'ai déjà eu ce soucis y'a quelques temps avec ma manette.. ca a commencé avec le jeu pirates des caraibes.. au moment de commencer a jouer, la manette se deconnectait et voulait pas se reconnecter (toujours au meme moment en plus) puis ca me l'a fait avec d'autres jeux.. je l'ai rapportée au micromania et ils l'ont testée sur place puis me l'ont échangée comme ca leur faisait aussi, et plus aucun soucis depuis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Billard1979
03/12/2007, 04h54
Message original par Veracocha54:
désolé de briser vos illusions les gars mais les 2 seules solutions pour améliorer un framerate sont :

1 / de revoir entierement le code. (impossible)
2 / de modifier certains aspects techniques du jeu pour le rendre plus fluide mais donc forcement moins beau. (textures, nb de polygones affichés, distance affichable, détails, animations .. )

donc pour ma part je ne pense pas qu'un patch de ce genre voit le jour pour ce jeu.

Niveau ralentissement avant le patch c'était très supportable, après dll le patch c'est la première fois où cela rame à mort . J'ai fini le jeu deux fois avant et rien de dramatique, cela ramait mais rien à voir avec maintenant donc quelquepart on peut atténué cet effet.....http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ennoreys
03/12/2007, 05h17
donc quelquepart on peut atténué cet effet...

Ou l'amplifier...

Veracocha54
03/12/2007, 06h27
je suis d'accord Billard1979 , le soucis étant que l'on nous a balancé un patch sans nous en préciser son but premier ni meme ce qu'il devait modifier.

Je pense qu'un petit apport d'informations officielles sur le contenu du patch ne serait pas superflux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Tocker666
03/12/2007, 06h27
Pourquoi au Québec Canada on a pas le patch http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Le_KenSai
03/12/2007, 06h59
Moi toujours pas de problemes ! Je suis allé dans les 3 villes ! Je me suis fait oursuivre vachement longtemps et pas de freeze ! Le framerate est plus stable aussi !
Je pense le recommencer histoire d'etre sur qu'il n'y ait plus de bugs !
Reste a venir d'autres patchs pour ceux qui ont des soucis !

Wuigi
03/12/2007, 07h04
Salut à tous,

Merci pour vos nombreux retours sur la mise à jour, je vais faire remonter tout ça immédiatement.

Concernant l'objet du patch, le but était clairement avant tout de mettre un terme à ces problèmes de freeze, semble-t-il avec succès (je n'ai vu qu'une personne dire qu'elle avait encore freezé, la plupart des freezes "récurents" semblent ne plus arriver http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif).

Concernant l'option de télécharger le patch sur PC pour mise à jour via clé USB, on m'a dit que c'était impossible malheureusement. Par contre, une fois la mise à jour installée (c'est rapide), la console n'a plus besoin d'être connectée, donc s'il est possible de la connecter ne serait ce qu'une petite demi heure, ça permet de mettre le jeu à jour. Désolé de ne pas pouvoir proposer mieux :/

Concernant le Canada, la diffusion du patch dépend de Sony Amérique, d'où la possible différence de timing !

deagle67
03/12/2007, 07h20
merci Wuigi
en fait j'ai l'impression que la grosse baisse de framerate se situe essentiellement à Jerusalem
autrement ça a l'air d'aller

on vous soutient Ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Ennoreys
03/12/2007, 07h23
> Ubi_Wuigi : Sur le site anglophone et sur quelques sites de jeux vidéo, des personnes se plaignent encore de freezes. Il semble que le patch ait été bénéfique pour bon nombre de joueurs mais je crois qu'il est encore tôt pour dire : c'est réglé. Il faudrait savoir ce que corrige effectivement le patch pour pouvoir affirmer avec certitude que le problème de freeze que rencontre toujours certaines personnes est lié à d'autres causes. Merci de ne pas oublier ceux qui ne fréquentent pas le site officiel d'UBI !

Ensuite, quelle est la position des développeurs concernant le problème de framerate ruinant l'expérience de jeu de certains ?

Merci d'avance pour tes infos.

Wuigi
03/12/2007, 07h44
J'ai fait remonter le problème de framerate apparemment aggravé pour certains (même si encore une fois ça semble différent selon les gens), j'attends des infos à ce sujet.

Concernant les freezes, une grande majorité semble quand même avoir été corrigée d'après ce que je vois (je ne vais pas que sur ces forums pour info http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png). Il en reste apparemment quelques un effectivement, certainement des cas moins fréquents que les développeurs n'auraient pas réussi à reproduire... On va essayer de voir dans quelles conditions et dans quelle proportion ils arrivent.

flouflou
03/12/2007, 08h23
Pour ma part aprés la mise a jour plus de probléme de freeze enfin http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png par contre j'ai de grosse baisse de framerate j'ai le sentiment que c'est pire qu'avant la mise a jour, le plus choquant m'est arriver l'ors de l'arrivée a Jerusalem http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif Ubi Soft a t'il l'intention de faire quelques chose pour régler ce probléme ?

luffyfr
03/12/2007, 08h31
Pour ma part, je ne pense pas telecharger ce patch, car sur 10 bonne heure de jeu, je n'ai eu que 3 freeze (et j'en suis qu'a la moitié du jeu), et je n'ai constater aucun ralentissement en jouant au jeu dans aucune des villes. Pourqoi moi je n'ai pas vos problemes, je ne sais, mais en tout cas, merci a l'equipe d'UBI pour les efforts qu'ils font pour corriger les problemes.

Ennoreys
03/12/2007, 08h38
> Ubi_Wuigi

Merci. Ca résume bien la situation et ce que nous attendons de la part d'UBI.

niconico27
03/12/2007, 08h50
Bonjour à tous !

Je possède une PS3 60G 2.01 avec un écran CRT 60cm (un truc comme ça) et j'avais aucun problème de framerate mais par contre pas mal de bugs et freezes.
Je viens de passer sur un Sharp Aquos 117cm FullHD, et là, le framerate tombe lorsque je "synchronise" en haut des tours et toujours des bugs et freezes (au chargement, pendant le jeu, totalement aléatoire).
Depuis la mise à jour de Assassin's Creed, le framerate est amélioré (toujours pas le top, mais carrément mieux), et pas de bug après 3h de jeu non stop.

voilà pour moi, @ + !!

Cdlt.

mosdefben
03/12/2007, 09h53
salut a tous pour repondre a veracocha je crois qu un patch peut arranger les problemes de framerate t as qu a regarder pes 2008 avant le patch sa ressemblai a pes 4 pour tous ces ralentissements et regarde maintenant avec la maj sa ne rame plus c meme le top maintenant ils ont ralenti le rythme du jeu c plu poser mais bon je devie .donc un patch pour la fluidite est sa serait le paradis des assassins !et pour ceux qui ne voyent pas de ralentissement regardez mieux votre jeu quand vous jouez et vous constaterai qu il y en plein tout le temps mais minime c sur mais a force d 3 a 4 jheures de jeu sa fait mal aux yeux je vous le promet et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas .ALLEZ NOUS ALLONS ATTENDRE LE PATCH ..

Veracocha54
03/12/2007, 09h57
Message original par mosdefben:
salut a tous pour repondre a veracocha je crois qu un patch peut arranger les problemes de framerate t as qu a regarder pes 2008 avant le patch sa ressemblai a pes 4 pour tous ces ralentissements et regarde maintenant avec la maj sa ne rame plus c meme le top maintenant ils ont ralenti le rythme du jeu c plu poser mais bon je devie .donc un patch pour la fluidite est sa serait le paradis des assassins !et pour ceux qui ne voyent pas de ralentissement regardez mieux votre jeu quand vous jouez et vous constaterai qu il y en plein tout le temps mais minime c sur mais a force d 3 a 4 jheures de jeu sa fait mal aux yeux je vous le promet et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas .ALLEZ NOUS ALLONS ATTENDRE LE PATCH ..

Pour info, le patch PES 2008 améliore la fluidité au détriment des graphismes, Konami en a réduit la qualité graphique.

narutomangaka
03/12/2007, 11h11
Merci Ubi_Wuigi de faire l'intermédiaire entre ubisoft montréal et nous , les problèmes liés à la baisse de la framerate est vraiment encore plus génant après le patch , mais je n'ai plus de freeze , c'est déja une bonne nouvelle ^^ enfin bref , il faut absolument corriger ce problème, car il nuit vraiment à la qualité du jeu !!

Vivement(espérons le ^^') un prochain patch corrigeant vraiment ce problème ^^

superobotaisen
03/12/2007, 11h56
un amis n'a vraiment pratiquement pas de ralentissement sur ce jeu et en a encors moi avec ce patch,cependent faut quand meme avouer que l'animation est un peu poussive sur la version ps3 (mais sufisant pour aprecier le jeu quand meme)mais on s'en rend surtout compte quand on met la version 360 a coté,et ca c'est pas un patch qui changera ca
cependent ceux qui ont vraiment de gros ralentissement ce n'est pas normal vu que d'autre n'en ont pas....faudrait vquand memes que ubi essait au moin de faire quelque chose pour eux
pour ce qui est des freezes perso sur ps3 j'ai pratiquement pas eu de jeux qui n'a jamais freezer du tout mais ca reste tres rares par rapport au temp que j'utilise la consolee,mais sur 360 c'est un peu pres pareil quoique que un peu plus rare quand memes.

plasma
03/12/2007, 12h30
si on veut etre à peu près sur que le patch a corrigé les freeze, je suggère que vous recommenciez le jeu du debut à la fin et voir si vous avez des mister freezes (miam miam), car quand j'ai téléchargé le patch, j'en etait à la fin du jeu donc j'ai pas vraiment pu constater

mosdefben
03/12/2007, 12h46
SALUT VERACOCHA POUR PES 2008 J AVAIS CALCULER QU IL Y A UN TOUT PETIT SCINTILLEMENT SUR LA PELOUSE QUI N Y ETAIT PAS AVANT MAIS DE LA A DIRE QU ILS ONT BAISSER LA RESO JE NE SAIS PAS MAIS Y A UN TRUC QUE J AI VRAIMENT REMARQUER ON NOUS DIT LA PS 3 S EST LA SEULE QUI FAIT DU FULL HD DONC DU 1080P ET BIEN Y A PAS UN JEU EN 1080P A PÄRT VIRTUA TENNIS 3 DONC SONY SERAIT IL UN MENTEUR CAR ILS SONT OU LES JEU EN 1080P HEIN ET BIEN ILS SONT SUR XBOX 360 VOUS FEREZ ATTENTION A CE QUE J AI ECRIT EST TEMOIGNER SVP POUR CE QUI VEULENT ...CAR LA C VRAIMENT DE LA PUBLICITE MENSONGERE

deagle67
03/12/2007, 12h59
n'importe quoi.. sur 360 ya 2 jeux 1080p : NBA Street, Virtua Tennis 3
sur ps3 y en a plus de 23
va jouer ailleurs..

harry.potter21
03/12/2007, 13h18
bonjour à tous ,
je suis tres interressé par Assassin' creed et beaucoup plus par la PS3. j'ai une version 60Go avec le firmware 2.01 acheté en novembre . 02-27430425-6669868-CECHC04

je lis vos messages sur les Freezes et autres problemes ... mais je pense que vos messages sont incomplet pour aider la communauté PS3.

Pour aider UBI , pourquoi ne mettez vous pas la version de votre PS3 , 60Go ou 40Go ... ou une autre version ,et aussi la version du firmware utilisé (1.92 ....2.01), durant les Freezes de Assassin's Creed, ou non Freezes,ou autre problemes. si vous pouvez la periode acheté ou numero de serie .

Qu'en pensez vous ?

superobotaisen
03/12/2007, 13h25
Message original par deagle67:
n'importe quoi.. sur 360 ya 2 jeux 1080p : NBA Street, Virtua Tennis 3
sur ps3 y en a plus de 23
va jouer ailleurs..

alors la n'importe quoi montre moi 23 jeux qui passent en 1080P????moi j'ai environ 20 jeux(et pour la plupart des gros jeux) et j'en ai 3 qui sont marque derriere leur boite 1080p,les autre ne montent tous qu'en 720p maximum,memes pas de 1080i copntrerement a tout les jeux 360.... ,meme les jeux fait par sony(uncharted,resistance,hevenly sword,ratchet et clank ne sont pas 1080p
sinon sur 360 les jeux montent tous maintenant en 1080p,de toute maniere y faisaient deja tous1080i avant alors bon c'etait pas si dur,enfin tout ca j'men balance faut avoir une full hd pour en profiter et franchement c'est encors trop cher et sur une full hd jouer en 720 c'est pas trop bon pour avoir une image de qualitédonc mieu vaut pour l'instant en patie a c&use de la ps3 rester avec un hd ready 720p.

narutomangaka
03/12/2007, 13h29
non le problèmes ne vient pas de la PS3 il a été dit et redit des centaines de fois !le problèmes vient du jeu un point c'est clair , donc nous donnons juste nos impressions car le jeu tourne au ralentit pour moi ! le mode ralentit de prince of persia est mégafluide à coté xD

Intangir_RS
03/12/2007, 13h29
Dans le genre HD vous avez Vegas PS3 en 1080i.

En fait le jeu marche en 720p mais si vous le mettez en 1080i vous verrez un effet de flou affreux.

A croire qu'ils ont rajouté ce mode vite fait pour faire style. En attendant pas de patch miracle pour ce jeu, même pas un prépatch comme pour AC.

deagle67
03/12/2007, 13h52
liste des jeux 1080p ps3/360 (http://www.puissance-gamers.com/ActuView.php?id=9736)

ne pas oublier que les autres jeux 1080p 360 sont UPSCALES à partir du 720p, seuls 2 jeux sont en 1080p natif..

narutomangaka
03/12/2007, 14h47
les gars on s'en fou un peu de la résolution tant que c'est du HD -__- et puis là vous etes HS par rapport au véritable sujet , donc merci à vous de donner vos opinions sur le patch en postifs , mais également en négatifs

Tidsan
03/12/2007, 15h43
meme les jeux fait par sony(uncharted,resistance,hevenly sword,ratchet et clank ne sont pas 1080p
Juste pour l'exemple : Naughty Dog, developpeur de Uncharted, et de la serie des Crash aussi tiens ... n'appartiens pas a Sony http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Et franchement si vraiment la seule solution pour avoir un jeu parfaitement fluide c'est de baisser la qualite graphique generale (ce dont je doute un peu, apres tout la XBoiteQuiFaitUnTourComplet a un jeu parfaitement fluide apparemment tout en ayant des graphismes equivalents ...) et ben on devrait avoir le choix du patch : graphismes ou fluidite http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
Je dis ca en plaisantant a moitie hein, mais franchement ce framerate exagerement bas en permanence c'est assez lourd ... c'est pas ce que j'attends de la nouvelle generation ! J'attendais d'avoir un jeu fluide pour le recommencer et le finir vraiment a fond, pour en profiter a fond ... je vais devoir attendre encore un peu on dirait ... Donc je desespere pas, mais j'attends ...

mosdefben
03/12/2007, 19h24
MERCI ROBOTAISEN bien prouver c exactement ce que j avais remarquer sur les boites des jeux ps 3 720 p et xbox 360 1080i voire 1080 p assassin creed en est l exemple meme

Le_KenSai
04/12/2007, 02h13
La PS3 va voir des hits arriver ! Il ne faut pas s'inquietter pour tout ca ! Quand les éditeurs comprendrons ou est leur véritables intérets ils devellopperont plus sérieusement sur PS3 ! De plus certains l'on déja compris et nous sortent des jeux magnifiques alors qu'ils n'ont meme pas encore poussé la bete au max ! Il y a quand meme plus d'un an a ratraper par rapport a la Xboite ! Ca ne se fait pas si facilement surtout quand c'est bilou en face !

Wuigi
04/12/2007, 02h55
Ne déviez pas (encore) sur une gueguerre des consoles svp, ce n'est vraiment pas le sujet.

Pour information d'ailleurs, un patch pour la Xbox 360 est en cours, plus d'infos très vite.

Le_KenSai
04/12/2007, 03h00
Ce que je veux dire c'est lorsqu'on fait un portage sur PS3 il faut le soigner tout autant que s'il était dévelloppé de A a Z dessus !
Désolé si je n'ai pas était asser clair !

Tidsan
04/12/2007, 04h55
Je pense que c'etait clair (en tout cas pour moi) mais c'est pas ca quand-meme le sujet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Tiens apparemment la PS3 a eu le patch avec la XBoiteQuiTourne, j'avoue que je m'etais meme pas pose la question ... lol

Defice
04/12/2007, 05h48
Patch 1.10 telechargé via le PSN... ENFIN il n'y a plus de 'Freeze' (wééé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif )... par contre je ne crois pas qu'il y ai eu quoique ce soit de fait avec le soucis du framerate... il y a toujours autant de 'tearing'(même si c quand même plus jouable que Splinter cell version PS3 vu le nombre d'objets affichés)... Juste un mot de plus pour dire que je sui persuadé que les soucis de 'Freeze' (même s'ils arrivent d'une manière aléatoire), auraient pu être largement évités (la preuve avec ce patch)... et qu'ils n'aient pas été 'vu'... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png J'emets de forts doutes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png ... Au fait..pour les fanas du 1080i... vu qu'il y a une ligne sur deux d'activée, le sorte de 'flou' est carrement logique d'autant plus pour un jeu qui est indiqué tournant au format 720p sur PS3 (ca ne sert à rien de passer à une taille au dessus il ne sera pas plus 'beau' et en plus il risque de 'ramer')... ensuite si vous n'avez pas une connection hdmi... le HD je ne vois pas l'interet (ne pas confondre le 720p ou 1080p natif et l'upscaling utilisé par microsoft et qui se voit carrément quand ubisoft l'utilise sur GRAW2 version PS3 quand on le fait tourner en 720p - il suffit de voir GRAW2 et Assassin's Creed l'un à coté de l'autre pour voir la difference) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Pour finir... bravo à l'equipe d'ubisoft montreal pour ce jeu, même si le 'freeze' laisse un arrière goût... J'attend avec impatience la suite car je suis persuadé que cette équipe ne fera pas deux fois les mêmes erreurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Leigein
04/12/2007, 06h37
Oui, un patch pour le framerate sa serait top http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
Car enfaite avec toutes c'est histoire je préfère attendre que d'y jouer maintenant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif
Histoire de faire le jeu "fluidement" jusqu'à la fin.

Mais sinon pour le patch antie freeze ça à l'aire de fonctionner http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

( Enfin, pour l'instant et puis pour moi ) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif

rictolo
04/12/2007, 07h02
Moi non plus plus de freeze.Par contre je trouve hallucinant que certians aient de gros problèmes de framerate alors que d'autres n'en ont pas ou peu...à croire qu'on a pas les meme consoles!!
Je me demandais si certains problèmes ne venaient pas des écrans que l'on utilise ( question de fréquence automatiques etc..).
Pour ma par même si parfois j'ai des baisses de framerate , je n'en suis jamais arrivé au point d'avoir une ligne horizontale sur mon écran ou encore d'avoir des caméras saccadées sur les tours..il est clair que le framerate est à améliorer mais pourquoi de telles différences d'un utilisateur à un autre???Mystère..

Ennoreys
04/12/2007, 07h41
Un petit hors-sujet puis qu'on en parle 2 messages plus haut: Peut-on avoir du 720p pour les jeux (donc décocher 1080i dans les paramètres d'affichage) et conserver 1080i pour les blu-ray ?

Merci d'avance.

seb_403
04/12/2007, 08h14
voila j ai telecharger le patch et depuis le jeux bloque durant le telechargement (avant meme de jouer), quelqu un a t il le meme probleme, de plus peut on me dire ce q uest un framerate (je debute)
merci

Uknowwhoiam
04/12/2007, 09h05
salut tout le monde!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Je viens d'arriver sur le forum. j'ai l'impression que j'ai bien fais de venir jetter un coup d'oeil par chez vous. Voila, comme bon nombre de joueurs j'ai longtemps attendu la sortie de ce jeu. Pour des raisons financieres ( je suis un pauvre étudiant) je n'ai pas eu l'occasion d'acheter le jeu a sa sortie. Mais étant donner tous les problemes qu'il semble y avoir, je me tatte un peu pour l'achat http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif! J'ai bien lu tous les postes concernant le patch et visiblement faut prier pour avoir une console qui s'accorde gentillement avec le jeu pour ne plus avoir de problemes. J'ai bien en tête de faire venir un exorciste chez moi mais ca va me couter 2X le prix du jeu.
En tout cas je comprends le désarroi des joueurs qui se sont rués sur le jeu a sa sortie ( j'ai failli faire pareil) et je compatie avec vous; Je suis de tout coeur avec vous et j'attends des echos plus positifs avant d'acheter le jeu ( et croyez moi, ca me démange severe!!).

Courage!!

shaman2501
04/12/2007, 11h08
Entre les jeux de merde et les jeux buggés, UBISOFT font très fort, peut être qu'il n'y finalement que les éditeurs à petit budget qui arrive à satisfaire les gamers, parce qu'ils faut avouer qu'un jeu tant attendu, qui sort buggé, répétitif (que se soit au niveau de la Bande son que de l'action dans le jeu et j'en passe), avec une fin digne d'un film de Jean Claude Vandamne ce EMPESTE le fric.

Mis a part ça, ça sert à rien de sortir un patch si ca résoud les pbs de 4 pauvres glandus, on sort un patch pour regler le pbs de tous le monde, pas les pbs au cas par cas.

En espérant que ce post ne soit pas censuré histoire de pouvoir avoir des petites réponses croustillantes. ^^

narutomangaka
04/12/2007, 12h36
moi qui croyait avoir tout vue , franchement ce message il sert à quoi , à ren sauf à atiser la haine de certains donc tes réflections tu te les gardes pour toi même , déjà ils ont sortit un patch , le patch résoud aparement tout les problèmes liés au freeze , il n'a jamais été mentionné que le patch reglerai tous les problèmes , et puis le freeze c'est le problèmes majeur de tout le monde , donc il a déja été corigé , maintenant il reste plus que corriger la baisse de la framerate , pour rendre le jeu fluide et ce sera bon !

ce type de commentaire ne sert à rien ici , car je vois pas en quoi il aide les développeur ou bien encore Ubi_wuigi a transmettre nos infos à Ubisoft montréal !
donc en attente d'un patch corectif de la framerate et ce sera tout !

Sonic24330
04/12/2007, 13h35
personnellement je suis très content du patch car depuis pour le moment je n'est plus aucun bugs.
bon j'en avais pas tant qua sa mais la j'en est plus du tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png Ubi

plasma
04/12/2007, 13h57
moi je dis si c'est possible de sortir un patch pour en terminer avec le framerate catastrophique, alors là c'est vraiment le pied !

seb_403
04/12/2007, 14h40
je réedite ma demande: le jeu bloque quelque fois durant le chargement (notamment lors du message sur la religion), j aimerai savoir si cela arrive a d autres personnes ou si c est la console
ps : j aimerai savoir ce que c est qu un framerate
MERCI

Tidibiko
04/12/2007, 15h02
Message original par shaman2501:
avec une fin digne d'un film de Jean Claude Vandamne.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
ou d'un film de Chuck Norris, non? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

et

Message original par narutomangaka

ce type de commentaire ne sert à rien ici , car je vois pas en quoi il aide les développeur ou bien encore Ubi_wuigi a transmettre nos infos à Ubisoft montréal !

Son message a surtout le mérite de faire rire!

Bon,je retourne chercher les drapeaux moi ( et je viendrai dans quelques jours livrés un verdict de ce patch.)

Obsidien
04/12/2007, 15h43
Message original par shaman2501:
Entre les jeux de merde et les jeux buggés, UBISOFT font très fort, peut être qu'il n'y finalement que les éditeurs à petit budget qui arrive à satisfaire les gamers, parce qu'ils faut avouer qu'un jeu tant attendu, qui sort buggé, répétitif (que se soit au niveau de la Bande son que de l'action dans le jeu et j'en passe), avec une fin digne d'un film de Jean Claude Vandamne ce EMPESTE le fric.

Mis a part ça, ça sert à rien de sortir un patch si ca résoud les pbs de 4 pauvres glandus, on sort un patch pour regler le pbs de tous le monde, pas les pbs au cas par cas.

En espérant que ce post ne soit pas censuré histoire de pouvoir avoir des petites réponses croustillantes. ^^

Ce message a surtout un Vocabulaire qui laisse désiré. Pour moi il y'a une chose pire que l'ecriture SMS C'est les phrases aux tournures rebelles et vulguaires.

On peut montré un mécontentement sans pour autant etre extremiste http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif.

Moi je serai meme pour la supression de ce message ainsi qu du mien pour la bonne entente du forum.

taindtamere
04/12/2007, 16h09
Je t'en suppli, Ubi_Wigi, si tu lis ce post, dis aux equipe de ubisoft de nous permettre de zapper les discours de Al Mualim parceque là franchement ça devient carrement agaçant... et ça doit leur prendre 2 mn de le faire... STPPPPP!

Asham971
04/12/2007, 16h34
De toute ma 1ere partie, j'avais eu 4 freeze ( forçant donc le reboot de la PS3) et aucune baisse de Framerate.

Depuis j'ai repris une aventure en jouant sans interface pour une question d'immersion.
J'ai installé le patch aujourd'hui même et j'ai eu ma première baisse de framerate... c'est en effet peu agréable, et c'est un euphémisme.

J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent et qu'un prochain patch viendra mettre fin à tous ces problèmes.

Bon courage aux joueurs qui ont encore bcp de soucis.

bon courage à l'équipe des DEV pour leur travail.

cabochard
04/12/2007, 22h12
bah le framerate bien crade je doute qu'un patch règle ce qui résulte d'un manque de travail sur la version ps3 bref m^me pour les concoles pas d'achat compulsif attendre les retours des joueurs qu'on plume régulièrement mais bon c'est pas la fin du monde et ubi n'est pas pire qu'un autre éditeur ... ni meilleur...

KINOUWIL13
05/12/2007, 02h52
Message original par Ubi_Wuigi:
Ne déviez pas (encore) sur une gueguerre des consoles svp, ce n'est vraiment pas le sujet.

Pour information d'ailleurs, un patch pour la Xbox 360 est en cours, plus d'infos très vite.

Pouvez vous penser à tous les joueurs qui n'ont pas internet chez eux et proposer une MAJ du patch par clé USB comme pour la PS3. Ce serait sympa pour tous ceux qui achétent vos jeux.

jym74500
05/12/2007, 03h23
alors moi pas de framerate jamais eu meme mais du freeze du freeze et encore du freeze et bug du son aussi et ce patch de merde n a rien resolu ubi qu en on c pas programmer on fait pas de jeu ou alors faut rester a sa place et pas venir dans la cour des grand je suis vraiment en colere et votre patch ne m a pas calmer bien au contraire

xp_toto
05/12/2007, 03h46
jym74500
tu es sur d'avoir bien installé le patch ???

Argophate
05/12/2007, 03h46
Bonjours a tous le monde!!!
Moi aussi j'ai de très gros problème de framerate parfois ca chute a 10 fps et il y a énormément de ralentissements pour moi le patch n'a rien changé je ne joue pas au jeu car j'espère vraiment un correctif
Je trouve cette situation déplorable j'espère une grande réactivité de UBI soft car pour moi le jeu ne correspond pas du tous a ce qui avais été promis par UBI c'est à dire une version identique a la XBOX
Pour info ma ps3 et en 2.01

Je viens de voir le message « Ubi_Wuigi » qui parle de sondage sur les freezes et la!!! ca ma fait flipper !!!
je me demande si vraiment ils content faire quelque chose pour ce framerate
j'ai le sentiment qu'ils ne veulent pas nous répondre sur ce sujet ce qui a mon gout et un peu un manque de courtoisie
J'espere que l'ensemble de la communauté qui souhaite cette amélioration serons d'accord avec moi
J'attends une grande réactivité d'UBI est une réponse a nos questions sur le framerate qui devais il me semble être résolut

Merci a tous le monde
Et dans l'attente de nouvelles je souhaite une bonne journée à tous le monde
Et merci a « Ubi_Wuigi » de ces investigations
Dans l'attente d'une réponse positive.

zoroXIII
05/12/2007, 04h01
PS3 60 GB FW 2.01 cable HDMI Board désactivé + PSN
Plus de freze mais une chose qui à toujours
cette chute de frame au les décords vienne au fure à mesure

Wuigi
05/12/2007, 04h15
argophate> tu constateras qu'il y a un sondage aussi sur les problèmes de framerate http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png pour les freezes, c'est plus pour finir de s'assurer que tout va bien, et si possible identifier les deux ou trois freezes qui pourraient subsister.

Concernant le framerate, c'est normal que le patch n'ai rien changé vu que ce n'était pas son objet, les freezes étant bien plus critiques.

On se penche maintenant sur l'autre problème, toujours avec les mêmes difficultés vu que ça ne donne pas du tout la même chose selon les gens...

De mon côté par exemple, je n'ai que de légères baisses pendant les "synchronisations", mais le reste du temps aucun problème ! (et pour la petite anecdote, j'ai eu un freeze "matrix" hier soir en jouant à... Fifa http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ceci dit c'était la première fois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)

IMPORTANT : merci à tous de participer aux sondages !

foxbeldin
05/12/2007, 04h28
Ubi_Wuigi :quid de la vsync??
franchement, le tearing ruine l'experience graphique au moins autant que le framedrop peut ruiner l'experience ludique....

Gnr28
05/12/2007, 05h58
Ubi_Wuigi > Dans un autre topic j'avais posé une question à propos du materiel utilisé pour les tests : Est-ce les mêmes machines que l'on trouve dans le commerce ?

en 60 et en 40 go ?

Console "franco-européenne" ?

Le disque dur et/ou le Blu-Ray (le lecteur) ne seraient-ils pas en cause ?

Merci.

Christophe.

Wuigi
05/12/2007, 06h15
foxbeldin> mon sentiment c'est que les deux sont liés : quand la console a du mal, elle ne peut plus afficher beaucoup d'images, donc ça se retranscrit en baisse de framerate + tearing... Ou je dis une bêtise ?

En jouant mon impression en tout cas était que c'est dans les baisses de framerate que le tearing était le plus sensible.

Gnr28> je suppose que oui, il doit forcément y avoir des tests sur les consoles du commerce. Quelque chose te fait penser que le disque dur ou le lecteur blu-ray seraient en cause ?

Gnr28
05/12/2007, 06h30
foxbeldin> mon sentiment c'est que les deux sont liés : quand la console a du mal, elle ne peut plus afficher beaucoup d'images, donc ça se retranscrit en baisse de framerate + tearing... Ou je dis une bêtise ?

En jouant mon impression en tout cas était que c'est dans les baisses de framerate que le tearing était le plus sensible.

Gnr28> je suppose que oui, il doit forcément y avoir des tests sur les consoles du commerce. Quelque chose te fait penser que le disque dur ou le lecteur blu-ray seraient en cause ?

Pour le HDD et le Blu-Ray, disons que j'ai déjà constaté des problèmes de ce type sur PC (HDD et CD/DVD), lorsque le mode "DMA" n'était pas activé.

Cependant, ne connaissant nullement l'architecture (OS/Hardware) de la PS3.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Argophate
05/12/2007, 07h04
Merci « Ubi_Wuigi » pour ta réponse ;

Je ne critique pas le fait qu'il y et un sondage pour les freezes,
je trouve la démarche plutôt constructive.
Etant donné que beaucoup de message sur le framrate sont laissé sur cet parti du forum
et que sur le sondage du framerate y a que 2 messages
j'ai préféré écrire dans cette partie car a priori c'est ici que le problème et le plus évoqué et le plus représentatif.
Pour ma part le framerate et constamment inégale et le jeu rame très très souvent. Sauf si je me colle contre un mur et que je regarde seulement mon personnage on peu dire que c'est a peut prés les seuls moments ou le jeu est fluide.

Concrètement je voudrai savoir étant donné l'ampleur du problème du framerate dans ce jeu, présent chez beaucoup d' utilisateurs et joueurs, si un correctif ou un patch est réellement prévu et envisagé pour régler tous c problèmes de fluidité.
Pour ma par je ne prends pas vraiment de plaisir a joué et je préfère attendre que le jeu soit optimisé.
Que le problème se soit pas vue pensant les beta test je veux bien le concevoir et que l'on mette ca sur le dos du firmware de la ps3 aussi, malgré tous je ne trouve pas normal que le jeu n'est pas subi de test avec le firmware 2.00 étant donné qu'il été dispo au moment de la sortie.

J'espère et je suis dans l'attente, comme une grande partie des joueurs a une réponse claire
de façon à ne plus attendre et être dans une incertitude totale.

Il faut comprendre que 70 euro pour un jeu comme celui la qui a été mis en avant sur le plan médiatique et qui a fait tout un tapage de la part des éditeurs et de UBI soft,que les utilisateurs ne vont plus être vraiment a l'écoute et les vente de votre coté risque de pâtir de cette réputation
Comme on dit dans le commerce un client de perdu égale dix de perdu les points négatifs restent plus que les point positifs.

Et la si je me trompe, il y a vraiment beaucoup de personne qui on été déçu.
Alors SVP !!! Donner nous une réponse claire sans ambigüité

Pour info étant dans le métier de l'informatique un crash d'un système que se soit console ou pc, bref ce qui utilise un disque dur est très negatif pour le système d'exploitation, mais beaucoup plus pour le matériel.

En effet un disque dur tourne est a une tète de lecture lorsque un arrêt propre est effectuer le disque et freiné, s'arrête et la tète de lecture revient a sa position normal.
Si il y a un crash le disque n'est pas arrêté ni freine la tète subi donc des dommages pouvant a répétitions deteriorer le disque

Demander vous pourquoi lorsque l'on fait une sauvegarde sur le disque d'une partie de jeu, la console nous dit de ne pas l'éteindre, c'est en parti à cause de cela.

Maintenant regarder quant vous jouez a assassin ceed le disque dur est constamment entrain de travailler, vous pouvez donc conclure que si le jeu crash votre disque prends un sacré coup

Dans l'attente d'un reponse bonne journée a tous

Gnr28
05/12/2007, 07h17
Argophate > Certains étant restés en 1.94 (firmware sur le Blu-Ray de AC), disent aussi avoir des problèmes de framerate et de freezes.

Pour ma part, je n'ai quasi aucun problème.

Ubi_Wuigi > je pense à ça, la PS3 et/ou AC ont-ils besoin de memoire virtuelle sur le disque dur ?

Si oui, de combien ? et que se passe-t'il si le disque est plein ou presque ?

Merci.

Christophe.

Wuigi
05/12/2007, 07h31
agrophate> j'aimerais repréciser le fait que les problèmes apparaissent de manière très différente selon les gens. Tu parles d'un framerate quasi jamais fluide, alors que chez de nombreux autres c'est le contraire, à savoir qu'il est généralement fluide, sauf de temps en temps.

C'est notamment mon cas, les seules baisses intervenant quand je suis entrain de synchroniser, et c'est le cas de nombreuses autres personnes qui interviennent ça et là sur le net. Tout en sachant que les gens pas contents interviennent plus que ceux qui sont satisfait, ça relativise d'autant plus le nombre de personnes touchées.

Ceci étant dit, le problème n'en est pas plus acceptable, je refais ce point simplement pour rappeler pourquoi ce problème a pu passer au travers des tests. Par ailleurs, la faute n'a jamais réellement été mise sur le dos de la PS3 ou du firmware, nous avons simplement cherché à comprendre quel pouvait être le facteur "discriminant" de ces problèmes qui fait que certains sont touchés et d'autres non.

Pour revenir à la question du patch, la question est de savoir si oui ou non on peut corriger ce problème. C'est le but du sondage, en déterminant précisément dans quelles conditions il arrive, on pourra mieux l'identifier et ainsi savoir ce qu'il est possible de faire. C'est pour ça qu'on ne peut pas encore s'engager, de même qu'on ne s'est engagé à fournir une mise à jour concernant les freezes qu'une fois qu'on avait pu les identifier et les corriger. J'espère avoir de bonnes nouvelles rapidement à ce sujet...

gnr> je ne sais pas du tout, je n'ai pas ce genre de détails techniques :/

UikUik
05/12/2007, 07h35
Salut @ tous,

Pour ma part je pense que tous les joueurs sont impactés + ou - selon la vétusté de leur hardware et peut être aussi selon l'accuité visuelle de chacun, mais je pense que pour x consoles sortant d'usine on aura les mêmes problèmes de fps (framerate). Ceci pour dire qu'il s'agit bien là d'une erreur de programmation.
De plus le jeu tourne bien sur X360 donc je pense que les dèvs d'ubi n'ont pas su apréhender l'architecture différente et néanmoins innovante (performante ?) de la PS3.
Par conséquent pour un patch "efficace" sur PS3 il faudrait revoir le noyau du jeu pour la gestion de la mémoire et des thread pour la PS3 ce qui me semble être utopique enfin nous verrons.

Wuigi
05/12/2007, 07h51
Ca fait beaucoup de "je pense" sur des points que nous ignorons malheureusement tous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png D'où les sondages, pour mieux comprendre tout ça...

UikUik
05/12/2007, 07h54
A défaut de jouer je préfère penser ....

Gnr28
05/12/2007, 07h56
gnr> je ne sais pas du tout, je n'ai pas ce genre de détails techniques :/

Peut etre que les developpeurs ont la réponse ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sinon, j'vais essayer d'y jouer en remplissant le HDD http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

shaman2501
05/12/2007, 08h21
Hum, j'aime bien quand les esprits s'echauffent, ca met un peu de piment dans la discussion, et vu qu'il n'y a que les tounures emplies de haine et de vulgarité qui font vraiment réagir les gens, je pense que je vais continuer dans ce sens là ^^, en plus d'avoir eu le mérite de faire rire, mon commentaire en à énervé certains, c'est quand même bien qu'apparement ces personnes se sentent touchées non ?

Quoi qu'il en soit, je pense que pour aider les developpeurs à finir leur jeu, il aurait fallu repousser la date de sortie ou tout simplement virer les incompétents qui sont à la base de tous ces problèmes.

Apparement à part la chasse au caribou, les Canadiens sont pas très bon pour autre chose .

Argophate
05/12/2007, 08h39
OK merci pour ta reponce !

donc en gros pour resumer

On est pas sur que le problme soit resolut alors que UBI SOF nous a communiqué qu'il y aurais aucune difference entre la version xbox et ps3 d !!!! MDR déjà y a une faille tous le monde la remarqué je dirai meme que c une onte voire meme de la pub mensonger vu l'empleur du probleme

Je tien a precisé que bcp de persone on le meme type de probleme que moi il suffi de relire les messages ; certain pas de saccade, d'autre bcp d'autre de temps en temps, ca g bien lu g bien compri les consoles c pas possible de programmer un jeu pareil sans s'apercevoir de tous c bug et ralentissement
Bref pour conclure
G acheté le jeu, il a des bugs dans tous les sens, et avec un peu de chance UBI soft va me cramer mon disque dur vue la somme que ubi va gagner je ne suis pas contre un patch qui tien sur un blu-ray de 25G ou un nouveau developpement si il le faut. g payer je voudrai bien jouer mais je peu pas prendre de plaisir grâce a un développement anarchique.
De plus l'excuse de la différence ˜architecture me semble pas justifier Sony à donner un coup de main pour aider les développeurs (lu sur un site spécialisé sur la ps3)

Bref j'espère mais je crois que je rêve un peu trop pour que c problèmes soit résolut
Merci SI vous arranger le coup
Mes pour moi si ce n'est pas résolut je dirais bye bye au soft UBI car je ne ferai plus confiance et j'aurais trop peur d'acheter un bug a 70 euros

Dans l'attente d'une réponse positive bonne journée a tous et bon courage

Wuigi
05/12/2007, 08h48
shaman> je ne suis pas du tout d'accord, même si les plus virulents sont les premiers à s'attribuer des médailles quand les choses avancent, ce n'est que de la poudre aux yeux, et ce sont bien ceux qui sont calmes et constructifs qui les font avancer.

De toute façon agir comme ça, ça s'appelle du troll, donc s'il te plait, ne nous oblige pas à te modérer...

argophate> oula tu t'emballes d'un coup... D'abord ta PS3 ne craint rien, vu que ce qui te fait peur ce sont les freezes, et qu'ils sont corrigés. Pour le reste, comme j'ai dit, effectivement d'autres personnes ont le problème, mais d'autres ne l'ont pas, ce qui explique que ces problèmes n'étaient pas évident au départ.

Bref, on va attendre d'avoir plus de nouvelles pour le moment...

jym74500
05/12/2007, 09h20
shaman> je ne suis pas du tout d'accord, même si les plus virulents sont les premiers à s'attribuer des médailles quand les choses avancent, ce n'est que de la poudre aux yeux, et ce sont bien ceux qui sont calmes et constructifs qui les font avancer.

De toute façon agir comme ça, ça s'appelle du troll, donc s'il te plait, ne nous oblige pas à te modérer...

argophate> oula tu t'emballes d'un coup... D'abord ta PS3 ne craint rien, vu que ce qui te fait peur ce sont les freezes, et qu'ils sont corrigés. Pour le reste, comme j'ai dit, effectivement d'autres personnes ont le problème, mais d'autres ne l'ont pas, ce qui explique que ces problèmes n'étaient pas évident au départ.

Bref, on va attendre d'avoir plus de nouvelles pour le moment...

désolé mais les freeze corigé pas pour moi j en es eu 3 en 40 min a jérusalem sans compter tout les bug de son genre mitraillette c est trop enervant et oui j ai telecharger le patch mais sa change rien du tout

Wuigi
05/12/2007, 09h54
Tu dois avoir un problème particulier, parce qu'en plus ce problème de "son mitraillette", je ne l'ai jamais vu ailleurs http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Et comme tu peux le voir sur le sondage (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/9201097416/showpollresults/Y), les problèmes de freezes ont quand même été massivement réglés...

Ton problème est vraiment bizarre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Argophate
05/12/2007, 10h10
desolé Ubi_Wuigi si tu as u le setiment e je perdé mon sang frois lol!! ce n'é pas le k

mé cet impuissance face a c problemes peu en ennervé plus d'un

j'espere pouvoir joué a assassin ceed dans de bonne condition car ce jeu pourai etre une grande reussite technique et ludique avec une meilleur fluidié

attendre pour etre decu c difficil et c une sacré claque

bref bon courage j'invite tou le monde a allé sur le sondage framerate pour participé et contribuer a une amlioration

PS/ parcontre je confirme que les freezes sont extremement dangereu pour un systeme informatique et le HDD c sertin
ce genre de connaisance fon partie de mon metier
merci a vous tous
et bien sur je suis dans l'attene d'une repoce positive lol!!

cabochard
05/12/2007, 11h10
Oui mais bon n'oublions pas qu'à la base le jeu devait fonctionner sans ces problèmes dès le départ et que ce n'est pas l'utilisateur qui doit s'excuser de s'emporter un peu ... la faute qui frise la malhonnêteté vient d'ubisoft du charlatan ou de sa victime qui crie un peu trop fort au goût du premier qui est le plus grossier ????

Kaiser68_691
05/12/2007, 13h30
Bonsoir a tous
Juste pour vous dire que je rencontrait des problèmes de freez qui se sont intensifiés avec le temps...
J'ai toujours rebooté la console avec le bouton de devant(car le bouton ps de la manette ne donnait rien), jamais celui de derrière puis j'ai téléchargé le patch à sa sortie, les freez étaient toujours présents...
Aujourd'hui, ma console est au SAV pour cause de "freez incessants"...
Donc je rejoins Argophate sur le fait que ces freez sont très mauvais pour le disque dur, la preuve en est que plus j'en ai rencontré, plus j'en ai eu...

Kaiser68_691
05/12/2007, 13h32
Plus j'en ai rencontré, plus ils étaient fréquents(je pense que c'est plus français..)

shaman2501
05/12/2007, 17h15
C'est marrant Ubi_Wigi, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ceux qui sont calment qui résolvent actuellement les problèmes, la preuve en est que des personnes ont encore les mêmes, voir plus de problèmes de freezes qu'auparavant. Alors je ne pense pas me tromper en disant que ce que je vois là est tout simplement de l'imcompétence... ou alors j'ai mal lus la définition d'incomptence dans le dico? rectifie moi si je me trompe.

Deuxièmement, (même s'il n'y a pas eu de premièrement) je ne me suis, et je ne me jetterai jamais de fleurs une fois le problème résolu, je ne vois aps pourquoi d'ailleurs ? Les développeurs d'un futur patch miracle non plus ne devraient pas se jetter de fleurs pour un acte qui serait des plus indispensables après les erreurs de développement qu'ils ont commisent.

Troisièmement, je pense que le terme troll est plutôt mal utilisé, tout ce que je dis je le justifie, et tout ce que l'on trouve à me repprocher (directement ou indirectement ^^)dans des commentaires sont des choses qui n'ont aucun rapport avec ce dont je parle dans mes commentaires (dixit "les plus virulents sont les premiers à s'attribuer des médailles quand les choses avancent" je trouve ça plutôt malvenu de la part de quelqu'un dans ta position).

Enfin voilà tout ça pour dire que si des développeurs arrivent à développer un patch qui en soit un et qui règle les problèmes du jeu, alors j'en serai le premier ravi, mais je pense pas qu'il y aura de quoi glorifier les développeurs ...

Midknight91
05/12/2007, 17h45
Tu dis vraiment n'importe quoi shaman... Bien sur que ce sont les gens calment qui aident le plus.. objectivement, laquelle de ces 2 phrases types aide le plus a faire avancer les choses :

1) Alors j'ai des soucis de freeze a tel ou tel endroit, si un patch sort, ce serait cool de regler tel ou tel truc

2) les dev sont des escrocs, ils ont volontairement sorti un jeu buggé. Ils ont censuré un article de test un peu mechant au sujet des freezes. Il faut se reunir et deposer des plaintes avec des asso

Tout ca, on a pu le voir ici. Suis désolé, mais mettre le couteau sous la gorge de quelqu'un n'a jamais fait avancer quoi que ce soit et ca me désole de voir que ce sont helas souvent les agressifs les 1er a se faire mousser ici ou sur d'autres forums comme quoi c'est grace a eux que le patch est sorti, mais ils se gourrent completement pcq mis a part avoir fichu une ambiance de ...... là où tout le monde aurait pu discuter calmement et de facon constructive, ils n'ont strictement servi a rien

C'est marrant pcq tu dis d'un coté que tout ce que tu dis est justifié, mais dans ton post, tu dis aussi "des personnes ont encore les mêmes, voir plus de problèmes de freezes qu'auparavant. Alors je ne pense pas me tromper en disant que ce que je vois là est tout simplement de l'imcompétence... " alors que si on consulte le sondage sur les freezes depuis le patch (meme si c'est le debut), sur pour l'instant les 31 personnes qui ont repondu, y'en a 27 qui n'en ont plus du tout, 2 occasionnellement et 2 regulierement... donc c'est pas du tout justifié pour ton "incompetence" car vu le caractere très aleatoire des freezes, 87% de reussite, c'est tout sauf de l'incompetence. Après, reste a voir quoi faire pour les 13% restants, mais 87% ca montre bien qu'ubisoft a bien bossé (surtout pour un patch sorti en a peine 15 jours, ce qui est vraiment très, très rapide pour un patch, surtout pour qqch d'aussi vague comme soucis)

shaman2501
05/12/2007, 17h57
Message original par Midknight91:
Tu dis vraiment n'importe quoi shaman... Bien sur que ce sont les gens calment qui aident le plus.. objectivement, laquelle de ces 2 phrases types aide le plus a faire avancer les choses :

1) Alors j'ai des soucis de freeze a tel ou tel endroit, si un patch sort, ce serait cool de regler tel ou tel truc

2) les dev sont des escrocs, ils ont volontairement sorti un jeu buggé. Ils ont censuré un article de test un peu mechant au sujet des freezes. Il faut se reunir et deposer des plaintes avec des asso

Tout ca, on a pu le voir ici. Suis désolé, mais mettre le couteau sous la gorge de quelqu'un n'a jamais fait avancer quoi que ce soit et ca me désole de voir que ce sont helas souvent les agressifs les 1er a se faire mousser ici ou sur d'autres forums comme quoi c'est grace a eux que le patch est sorti, mais ils se gourrent completement pcq mis a part avoir fichu une ambiance de ...... là où tout le monde aurait pu discuter calmement et de facon constructive, ils n'ont strictement servi a rien

C'est marrant pcq tu dis d'un coté que tout ce que tu dis est justifié, mais dans ton post, tu dis aussi "des personnes ont encore les mêmes, voir plus de problèmes de freezes qu'auparavant. Alors je ne pense pas me tromper en disant que ce que je vois là est tout simplement de l'imcompétence... " alors que si on consulte le sondage sur les freezes depuis le patch (meme si c'est le debut), sur pour l'instant les 31 personnes qui ont repondu, y'en a 27 qui n'en ont plus du tout, 2 occasionnellement et 2 regulierement... donc c'est pas du tout justifié pour ton "incompetence" car vu le caractere très aleatoire des freezes, 87% de reussite, c'est tout sauf de l'incompetence. Après, reste a voir quoi faire pour les 13% restants, mais 87% ca montre bien qu'ubisoft a bien bossé (surtout pour un patch sorti en a peine 15 jours, ce qui est vraiment très, très rapide pour un patch, surtout pour qqch d'aussi vague comme soucis)

D'une je le redis je ne vais pas m'amuser à me faire mousser sur d'autres forums ou celui ci.

De deux, je suis aussi passé par la phase que tu illustre ci bien avec ta phrase numéro 1, seulement j'en suis à un point je passe à la phase 2 (phrase 2) même si ce n'est qu'à moitié ce que j'ai dis tu m'en excuseras.

Je ne dois pas avoir la même notion que toi de la réussite, si tu te contente des 87 % de satisfait, alors tant mieux, seulement moi je suis dans les 13 % restant, alors de mon point de vue j'appel ça de l'incompétence, et je pense que le terme "bien-bossé" que tu utilise au sujet des devs de UBISOFT montreal n'est absolument, mais alors absolument pas justifié, il l'aurait été si leur jeu ressemblait à un vrai jeu à la sortie de celui ci. Sortir un jeu buggé, et par la suite un patch qui n'est même pas foutu de satisfaire tous le monde, excuse moi mais j'appel bien ça de l'incompétence .

Midknight91
05/12/2007, 18h12
Euhhh c'est vraiment utile de me citer alors que mon post est celui juste au dessus ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Je parlais pas specifiquement de toi pour se faire mousser (meme si ton "il n'y a que les tounures emplies de haine et de vulgarité qui font vraiment réagir les gens, je pense que je vais continuer dans ce sens là ^^, en plus d'avoir eu le mérite de faire rire, mon commentaire en à énervé certains, c'est quand même bien qu'apparement ces personnes se sentent touchées non ?" dit un peu plus tot est communément ce qu'on appelle se faire mousser..)

Comme je l'ai dit (c'est marrant d'ailleurs, mon post est juste au dessus, et tu l'as cité, donc c'est affiché 2 fois, mais t'as reussi a oublier ce passage), 87% c'est une reussite MAIS qu'il faut tout de meme voir pour les 13% restant (donc notion de "gris", et pas tout blanc ou tout noir comme toi.) Y'a un fossé entre reussite totale et incompetence et c'est bien pour ca que j'ai parlé de reussite car 87% est un bon chiffre, surtout par rapport au laps de temps utilisé mais qu'il faut quand meme voir pour le reste

Veracocha54
06/12/2007, 02h18
Un peu de lecture :

http://www.canardplus.com/actus/6946/Assassins-Creed-PS...malediction-continue (http://www.canardplus.com/actus/6946/Assassins-Creed-PS3-la-malediction-continue)

Midknight91
06/12/2007, 02h31
interessant... sauf que je trouve cet article hyper selectif dans les informations publiées... il choisit de parler d'une personne (qui n'est meme pas le redacteur) qui a eu des soucis de freeze et de passer a la trappe la grosse majorité de joueurs pour qui le patch a reglé les soucis de freeze. (pas se meprendre hein.. suis tout a fait d'accord comme quoi faudrait que le patch devrait regler les soucis pour tout le monde, mais je trouve qu'une telle manipulation de la realité est indigne de tout bon redacteur)
Bizarre aussi qu'il parle de la trouvaille comme quoi le fait de pas etre connecté au psn provoque une diminution des problemes, alors que vu tous les retours ici, on s'est appercus depuis longtemps que c'était faux et que connectés ou non, les gens avaient les memes soucis..

Le pire c'est quand meme "d'autres bugs semblent subsister, comme des problèmes de détection de collisions, un Altaïr qui se dédouble, des gardes qui dansent dans les airs,"... ce redacteur semble bien etre la seule personne qui soit pas au courant de l'info comme quoi ce patch était destiné a resoudre les soucis de freezes, pas divers bugs

Wuigi
06/12/2007, 03h09
La seule chose à dire sur cette news, c'est qu'ils ont mal lu l'article en anglais, parce qu'il n'est nulle part indiqué dans cet article qu'ils ont installé le patch (sauf erreur de ma part).

D'ailleurs on dirait qu'ils l'ont rédigé à Thanksgiving (soit y'a bien deux semaines, soit avant la sortie du patch), et les commentaires leur signalent que ce n'est plus applicable depuis la sortie du patch...

Bref, sur ce coup les gars de CanardPC se sont un peu précipité je crois...

dalba
06/12/2007, 04h23
Bonjour,
ayant commencé le jeu directement en 1.10, je n'ai apres plusieurs heures de jeu, subit aucun freeze. En revanche les baisses de framerate sont tres frequentes ! Que ce soit a cheval, pendant la synchronisation, en ville quand il y a beaucoup de monde ou lorsque que l'on court sur les toits, le framerate chute ! Meme si ca n'empeche pas de progresser, cela nuit quand meme fortement au plaisir de jeu.
Le probleme ressemble finalement a ce que l'on peut rencontrer sur PC, par exemple dans un FPS, lorsque l'on pousse un peu trop les graphismes. Dans un couloir le jeu sera fluide, et dès lors que l'on arrive dans un espace plus ouvert avec plus de détails, ca se met a ramer...
Ubi_Wuigi, peux tu au moins nous dire si les developpeurs sont en train de se pencher sur le soucis et si ils comptent sortir un patch améliorant tout ca ?
Edit : je precise ma config, ps3 40go en 2.01 et AC en 1.10

Veracocha54
06/12/2007, 05h23
La seule chose à dire sur cette news, c'est qu'ils ont mal lu l'article en anglais, parce qu'il n'est nulle part indiqué dans cet article qu'ils ont installé le patch (sauf erreur de ma part).

D'ailleurs on dirait qu'ils l'ont rédigé à Thanksgiving (soit y'a bien deux semaines, soit avant la sortie du patch), et les commentaires leur signalent que ce n'est plus applicable depuis la sortie du patch...

Bref, sur ce coup les gars de CanardPC se sont un peu précipité je crois...

Pourtant c'est bien écrit noir sur blanc dans le premier paragraphe :

Popular Mechanics a installé le patch miracle pour Assassin's Creed sur PS3, histoire de vérifier la portée de ses bienfaits.

Midknight91
06/12/2007, 05h43
et c'est bien pour ca qu'ubi_wuigi parle de soucis de traduction
L'article d'origine (http://www.popularmechanics.com/blogs/technology_news/4235554.html) ne fait a aucun moment reference au patch, et pour cause, il a été ecrit avant la sortie de ce dernier... donc canardplus, vraiment pas pro sur ce coup

Wuigi
06/12/2007, 05h59
Message original par Veracocha54:
Pourtant c'est bien écrit noir sur blanc dans le premier paragraphe :

Popular Mechanics a installé le patch miracle pour Assassin's Creed sur PS3, histoire de vérifier la portée de ses bienfaits.

Le mieux est peut être de lire l'article par soi même plutôt que de croire ce qui est écrit sur parole... non ?

Il n'est écrit nulle part dans l'article qu'il a installé le patch, et la raison est en fait simple : il n'a pas encore été publié par Sony aux US. Le site étant américain, il n'a pas pu installer le patch...

Last_Ninja
06/12/2007, 07h07
il n'a pas encore été publié par Sony aux US. Le site étant américain, il n'a pas pu installer le patch...

D'ailleurs ça serait bien d'avoir qqs éclaircissements là dessus.
Pourquoi le patch a été validé par SCEE et pas par SCEA ?
Cela veut il dire que les Us vont passer directement de 1.0 à 1.2, et que les européens auront un 2eme patch ?

Le manque de communication d'Ubisoft va commencer à leur coûter très chere, avec des news à droite et à gauche apparaissant avec plus ou moins de retard, et plus ou moins d'exactitude sur les configurations utilisés.

Enfin d'un point de vue qualitatif (au niveau software), le fait d'avoir des niveaux de codes différents d'une région à l'autre est des plus inquiétant pour la version "finale" du produit.

superobotaisen
06/12/2007, 07h51
uste pour l'exemple : Naughty Dog, developpeur de Uncharted, et de la serie des Crash aussi tiens ... n'appartiens pas a Sony *siffler*

et ben si sony les a racheter en 2001 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Argophate
06/12/2007, 07h52
Bonjours a tous !!
Serai t'il possible d'être au courant de l'avancement en ce qui concerne la résolution du problème de fameratre car pas bcp de news aujourd'hui
Ou en somme nous ?? du coté des développeurs.

cabochard
07/12/2007, 01h39
Bon faudrait penser à rembourser le jeu lol enfin je veux dire le gros tas de bug ^^bon pas facile de le revendre sur ebay vu le nombre de copies de cette m...e merci ubi ^^

xp_toto
07/12/2007, 05h06
bonjour...
Ubi_Wuigi, as-tu des nouvels des développeurs ?

Julien_FM
07/12/2007, 05h31
Ne vous inquiétez pas, dès que Wuigi a des infos, vous êtes les premiers avertis. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

ansarim
07/12/2007, 06h42
Bonjour,
bon, venant fraichement d'acquérir le jeu, au lancement de celui-ci, j'ai un message me proposant de télécharger le patch 1.10. J'accepte et là, la barre de téléchargement reste à 0%, et ne bouge pas :S
Après un petit moment, j'ai une erreur de connexion avec un code erreur 000000 ! (pourtant j'etais bien connecté)
Le jeu se lance quand meme mais sans le patch.
Je quitte le jeu, le relance mais la, on ne me propose plus d'installer le patch http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Bon, j'eteins ma console, je retire le BD et recommence....et c'est pareil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Dernier recours, je supprimer la sauvegarde et les données du jeu copiées sur le HD, et la, ça marche bien. Le telechargement se passe bien cette fois ci ! ouf !
Bon, pour l'instant, je n'ai pas encore progressé dans le jeu, mais je compte me rattraper ce WE http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Sinon, pour en avoir vu une comparaison sur un site, je trouve qu'il est plus "net" coté" image. Car c'est vrai que dans la vidéo que j'ai vu, la version PS3 semblait etre flou.....le flou a disparu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Herzeleid
07/12/2007, 09h50
J'ai acheté le jeu il y a quelques jours , j'ai bien sur installer le patch 1.10 mais je subis des bonnes baisse de framerate , et cela , quasiment en permanence , plus ou moins prononcé .

D'ailleurs + le framerate baisse , plus le tearing se fait sentir...

Après un assassinat , le framerate a tellement baissé ( course poursuite avec les gardes ) que je faisait du image par image.

Sachant que en + de ses baisses de framerate , le tout est accompagné de saccades certaine fois ( courir sur les toits ou meme en villes ).

Sinon j'ai remarquer très peu de saccades dans le Royaume et des baisses de framerate mais très faible et donc peu gênantes .

J'espère sincèrement une correction car c'est un excellent jeu qui offre de bonnes expérience , mais ces baisses de framerate ruine le travail...domage :/

En ce qui concerne les freezes je n'en ai eu aucun ^^

Config : Ps3 40go / fimware 2.01 /
( je poste se message dans 2 topic diferent je ne savais pas trop ou mettre ;p )

================================================

PS : j'ais remarquer d'apres des sondages sur d'autres forum ainsi que par des amis a moi que ceux qui sont encore sous la firmware 1.94 ou en dessous non pas de problemes de framerate voir tres peu !
Oui , un ami a moi a aussi acheter le jeu , le firmware de sa Ps3 est le 1.94 , et il n'a aucune baisse de framerate ! ou sinon vraiment legere...( ne gene vraiment pas ).

Le firmware 2.00 et 2.01 petetre en cause ?

=>Ubi_Wuigi : Sous quel firmware de ps3 a on tester le jeu avant sa sortie ?

ansarim
07/12/2007, 11h03
Excusez moi de mon ignorance mais c'est quoi du tearing ? (to tear = déchirer, donc ce serait quand l'image se "decoupe" ??)

superobotaisen
07/12/2007, 11h56
non mes amis sont tous en 20.01 et n'ont aucun probleme de framerate(du moin de baisses vraiment anormales)

Herzeleid
07/12/2007, 13h03
Message original par ansarim:
Excusez moi de mon ignorance mais c'est quoi du tearing ? (to tear = déchirer, donc ce serait quand l'image se "decoupe" ??)

Yep , en fait l'image se "coupe" en deux horizontalement a la moitier de l'ecran , c'est pas enorme mais asser chiant a la longue....

xp_toto
07/12/2007, 13h23
superobotaisen >
la question est plutot esque tu connais des amis qui ont des problemes avec des anciennes version ?

project
08/12/2007, 02h33
Ce serai interessant que Sony reedite la firmware 1.94 pour qu'on test par nous meme si le jeu souffre toujours autant de baisses de framerate ect..
Si le jeu est fluide , ca voudrai dire que les firmwares apres la 1.94 sont en causes.
Mais j'avou aussi que Ubi aurai aussi du s'appliquer sur ps3 en tout ca!!!

project
08/12/2007, 02h47
Je vais essayer de voir sur le net ou via la ps3 si on peux telecharger les anciennes mises a jour pour voir si le jeu passe mieux.

xp_toto
08/12/2007, 03h39
project tu as une trés bonne idée
je vais aussi chercher si on peut telegarger la version 1.94 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

project
08/12/2007, 04h02
ce que je trouve bizarre c'est que je la vois nulle part la 1.94 je vois la 1.93 mais apres rien.
Et je sais pas si en plus je peux la telecharger.
En tout cas ubi , rangez vous , ayez la franchise de dire que vous avez privilegié bobox parce que vous la maitrisiez mieux.
Vous avez fais un portage merdique sur ps3 , et le pire c'est que vous avez oser le vendre a 70 euros.
Vous avez pas un peu honte???
Ca me degoute , franchement vous etes des gros bleus!!!
Meme pas foutus de developper sur ps3 , et , ca ose vendre leur portage de merde 70 euros!!!
C EST DEGUEULASSE!!!!

Obsidien
08/12/2007, 04h07
Project je retourne le compliment a Sony avec sa PSP... Qui vaut le détour a coups sur. Avec son ecran LCD Ou les pixels meurent peu a peu. Sony est connu pour ces consoles a probleme aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif.

Donc si tu peux lancé la pierre a Ubi tu le peux aussi a Sony.

(Je crois que Sony n'a pas compris que trop de protection tue une console.)

project
08/12/2007, 04h13
Obsidien , on parle de next gen là.
Je vais pas critiquer la psp car je la connais pas.
Et pour ta gouverne , je lance une grosse pierre chez ubi mais pas sony , tu veux savoir pourquoi?
C'est simple , prends un jeu ps3 comme uncharted , qui , lui au moins n'est pas un portage de merde.
Normal , naughty dog s'est cassé le cul pr developper un vrai jeu!!!
Il a ses defauts , mais niveau graphique , je lui reproche rien.
DOnc , tu vois que sony n'a rien a voir dans le taff pourri de chez ubibleu au lieu de ubisoft , je trouve que ca sonne mieux lol.
Voila pourquoi je lance la pierre que chez ubibleu.

Obsidien
08/12/2007, 04h22
Prenons le cas ou le jeu marche parfaitement sur un firmware 1.94 ... LE jeu aurait peut etre etait programmé sous la configurtion des précédents firmware.

Sony a fait le meme coups pour la psp. Si on a pas le net vaut mieu pas prendre la PSP pour la simple est bonne raison que les nouveaux jeux ne marchent que avec les derniers firmware.

Sony et ces protection a deux sous xD.

Mais je veu dire par la que personne d'entre nous connait réellement la source du probleme, alors n'accusons pas sans preuve. On est innocent jusqu'a preuve du contraire non?

Herzeleid
08/12/2007, 04h42
Apres quelque recherche pour passer sur le firmware 1.94 , cela s'avere impossible , on ne peut pas revenir en ariere , meme en telechargant une ancienne version ( il detectera la 2.01 et donc n'instalera pas la 1.94 ) , et meme en formatant la ps3 cela ne suprime pas le firmware actuel....

Sa me surprendrais pas que ubisoft est tester le jeu sur le firmware 1.94... et que sur le 1.94 il fonctionne tres bien..

Tidibiko
08/12/2007, 05h13
Hello

Message original par Herzeleid:
Apres quelque recherche pour passer sur le firmware 1.94 , cela s'avere impossible , on ne peut pas revenir en ariere , meme en telechargant une ancienne version ( il detectera la 2.01 et donc n'instalera pas la 1.94 ) , et meme en formatant la ps3 cela ne suprime pas le firmware actuel....

Sa me surprendrais pas que ubisoft est tester le jeu sur le firmware 1.94... et que sur le 1.94 il fonctionne tres bien..

Un membre de ce forum a testé le jeu avec le firmware 1.94 ( tout comme UBI d'ailleurs), et il a rencontré les mêmes problèmes de freeze et autres v-sync que tout le monde.

Bon, la semaine d'essai du patch est terminé, et mon bilan est pour le moins positif.

Ayant récupérer enfin ma TV HD, j'ai pu profiter du jeu sur ma PS3 dans des conditions optimales,et je clame haut et fort qu'en une semaine de jeu ( avec environ 2 à 3 heures de jeu journalier), je ne rencontre plus aucun freeze.

Voici donc les quelques points désagréables que j'ai retenu :

- Certaines textures clignotent dès lors que j'observe à l'horizon depuis un point haut. ( Point d'observation et autre tour).

- Un soldat était coincé dans une échelle, il essayait de monter, mais n'y arrivant pas, il faisait le tour de celle-ci indéfiniment, impossible de lui lancer un couteau ou même de le faire tomber en lui donnant un coup de poing ;

- Lors d'une chute de falaise ( dans le royaume notamment), Altair est ralenti en arrivant au contact du sol !?, et du coup, ne perds pas ou peu d'énergie ;

- De nombreux problèmes de placement de caméra ( surtout lors des animations d'attaques ), et même lors des combats ( avec une branche d'arbre qui vient cacher les ennemis);

- Les yeux de certains personnages clignotent !? passant du normal en blanc, cela fait froid dans le dos...;

- Il arrive que quelques fois, la musique est coupé ½ secondes, puis continue sa diffusion .

- Le framerate joue au yoyo, cad des fois le jeu est fluide, de temps en temps il ralentit, mais majoritairement, le jeu est jouable et fluide.

Par contre, profitant pleinement du jeu sur une tv HD, j'ai remarqué les magnifiques ombres des nuages sur le sol, ou même les quelques rares fleurs qui virevoltent au vent, la fumée s'échappant de la braise d'un feu et enfin les étales des vendeurs qui fourmillent de détails.

Tout cela pour dire que j'ai été dans un premier temps decu de part la multiplicité des freezes ( j'en ai eu une bonne dizaine...), mais avec ce patch, je me replonge sans problème dans l'univers du jeu.( qui vaut vraiment le coup pour ceux qui sont encore réticent).

Je conseille donc vivement l'achat du jeu à ceux qui hésitent, l'expérience en vaut vraiment la peine.

Le jeu est par certains aspect répétitifs, mais incarner Altair est vrai plaisir.

Le patch a donc résolu pour ma part le problème de freeze.

Mais je me pose tout de même la question si il n'aurait pas été préférable de retarder la sortie du jeu pour prolonger la phases de test.

Obsidien
08/12/2007, 05h48
Message original par Herzeleid:

Pour ce qui est de revenir en arrière c'est impossible oui. Il y'a dans la PS3 et la PSP une memoire flash(le firmware) c'est celui qui fait marcher tout le GUI(l'interface de la console). Sur PSP il existe un procédé de revenir en arrière mais celui-ci est tres risqué, on parle là, de Downgrade ce procédé remplace la memoire flash par une plus ancienne. A vrai dire le plus risqué de l'operation c'est au moment ou l'installation est en cours, si y'a une bavure entre temps, la memoire flahs est perdu a jamais, ainsi que la console non remboursable.

Je ne pense pas que ce moyen existe sur PS3 sauf si on a accés au dossier de la PS3 par un PC...

Sonic24330
08/12/2007, 06h45
pour ma par depuis que j'ai téléchargé le patch je n'est plus aucun problème et même le téléchargement est plsu rapide

mosdefben
08/12/2007, 07h50
bonjour non le jeu n est pas fluide la plupart du temps c plutot l inverse c pas rame leger la plupart du temps! et de temps en temps c fluide mais sa ne dure vraiment jamais longtemps . !donc pour resumer baisse de framerat reguliere avec des pics images par images mais sa dure que 1 a 2 secondes ! c fluide a 100 pour cent c quand vous regardez par terre !!!!en plus j ai teste la version d assassin chez un autre pote et sa rame pareil donc (ps 3! programmes pas optimise sur ps 3 est sa m enerve que sa soit le consommateur qui trinque putain on nous prends vraiment pour des bleus !la le ras le bol deviens de plus en plus present j ai stopper le jeu car je veux jouer dans de bonnes conditions s pas difficile non !je me repete mais ils auraient du le ratarder sur ps 3 c comme gta 4 il a ete retarder car la version ps 3 fesait galerer les progammeurs mais maintenant allez trouver le texte de rockstar il doit etre effacer depuis longtemps c eux meme qui l avaient annoncer que la version ps 3 n etait pas prete elle ramait a mort clipping de tous les cotes avec framerate encore plus ala rammasse de que creed donc arreter de nous prendre pour des cons!sa fait une semaine que j ai plus toucher le jeu car sa m enrve de jouer dans ses conditions apres avoir payer 70 euros !donc ils ont sorti le jeu en toute connaisance de cause et ils se sont dis les marketeux que tous le monde n est pas programmeur donc les gros defauts techniques ne se verront pas je me repet mais sa faisait trois ans qu ils travaillaient dessus il coutait vraiment cher donc il fallait le sortir cout que coute !SA MA GONFLE D AVOIR UN JEU TOUTO POURRI PAR LES BUGS ET QU ILS NOUS SORTENT DES VIOLONS J AI TESTE LA XBOX 360 ELLE N ENLEVE PAS TOUS LES DEFAUTS MAIS AU MOINS CHEZ ELLE LA FLUIDITE EST AU RENDEZ NON MAIS VOUS REALISER MESSIEURS DAMES DE UBISOFT QUE VOTRE JEU TOURNE MIEUX SUR UNE CONSOLE A 250 EUROS QUE SUR LA CONSOLE A 400 EUROS Y APA COMME UN PETIT PROBLEME LA NON §AYEZ LA FRANCHISE EST L HONNETETE DE RECONNAITRE QUE VOUS DEVIEZ SORTIR LE JEU A CAUSE DES PRESSIONS DES RETARDS SUR PS 3 S C PAS SE QUI MANQUE DONC UN DE PLUS SA SERAIT PASSER INAPERCU !D AUTRES EDITEURS LE FONT POURQUOI PAS UBISOFT AVEC LE CAS ACREED MEME HAZE TIENS PS3 COM PAR HAZARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!e t maintenant je peux meme plus revendre acreed tout le monde le sais qui fait chier dur sur ps3 de la merde

mosdefben
08/12/2007, 08h09
1 mois a jouer dans ces conditions sa y est je suis decider ame faire rembourser par ubi ou alors un echange avec la version xbox 360

Argophate
08/12/2007, 08h43
bonours a tous
je passe voir les evolutions
je vois pas grand chose sinon que le probleme et toujours d'actualiter MDR MERCI UBI!!!!!!!!!!

bref toujours des problemes mais je vois pas bcp de nouvelles au sujet d'une amelioration ou d'un nouveau patch

Moi je joue plus au jeu ca me degoute c trop sacader et pas jouable pour moi

deja un jeu a 30fps pur moi c vraiment le minimum alors assassin creed la c vraimen pas possible l'image fige, ca rame grave, c insuporable, COD4 tourne a 60FPS SUR XbOX ET PS3
LA VERSION ps3 et meme un peu mieu que celle de la xbox
comme quoi il est possible de faire du bon taf quan on le veux
alors Ubi_Wuigi t en vacance ou koi !!??
on a plus de news de toi !!!!
allé un pt coup de fil au pov devellopeur pour savoir ou on va ca serai cool pour nous
la ca devien long cette affaire
y a pas de communiqué et pas d'info de retour sur nos demmande
pourtant nous on vous a fai
un peu a votre tour de faire votre boulo!!
maintenant ca suffi d'etre pri pour des bofffs!
c mal poli de votre par de nous prendre pour des bouffons et nous faire poiroter comme des pov con!!!
allé un ptt effort! assumé et faite votre taf toi et ton equipe ubi bra cassé
de toute facon le patch je commence a ne plus y croire car vous faite rien pour nous rassurer et vraiment plus le temp passe plus on se sen pri pour de cons
ca commence vraimmen a me gonflé c facon de faire vous faite vraimen rien pour calmé l'affaire

UBI = une bande incompetante
vous ete de plus en plus la meilleur illustration d'une equipe foireuse

les espri commence a choffé boande de voleur alors UN PEU DE REACTIVITE
ET ARRETER DE DORMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Herzeleid
08/12/2007, 09h26
Message original par Tidibiko:
Hello
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Herzeleid:

Un membre de ce forum a testé le jeu avec le firmware 1.94 ( tout comme UBI d'ailleurs), et il a rencontré les mêmes problèmes de freeze et autres v-sync que tout le monde.

de test. </div></BLOCKQUOTE>

Muai , pour le V-sync je sait pas et je pense aussi que tout le monde en subit..par contre 90% des personnes en 1.94 et inferieur non pas ou peu de probleme de framerate !
Pour moi ce qui me gene le + est le framerate !
Je n'ai jamais vu un framerate aussi faible dans un jeu...

Obsidien
08/12/2007, 09h53
L.O.L

Argophate j'ai lut tout ton texte.Language SMS au rendez-vous.

Tu veux qu'on te montre du respect? évite deja le language SMS, je dis ça pour toi,moi. Parce que vue comme ça personne va te lire.

Ensuite pour mosdefben, c'est tellement long en plus d'un SMS horrible et barbare que j'ai seulement eu le courage de lire 3 lignes. Dommage pour un texte aussi long.

VeNeRe_666
08/12/2007, 10h20
Bonjour Bonjour http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

J'ai acheter assasin creed Hiere ... apres avoir lancer le jeu pour la premiere foit .. j'ai pu y jouez 2 minute((vraiment au debut hein meme pas au niveau du didacticiel) et freez ... donc je relance ... egain.. je relance egain... bon... je regarde sur le net et je trouve 500 solution pour faire marcher le jeu ... j'ai un ecran HD c'est bon j'ai installer la versio 2.0 de la ps c'est bon j'ai meme mis ma PS de coter ... c'ertaine personne dise que sa marche mieux j'ai meme installer directement le patch ... 2 minute de jeu FREZZZ reboot ... euu ... j'ai bien installer le patch je verifie oui il y ai bien Oo ...

Ok Ok ... je me tire le cheveux et je resseye et la je trouve un solution je bouge pas pour la premiere sequance ... sa marche je bouge pas pour la 2 eme BINGOOOOO sa marche http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

je pass AUX DIDATICIEL ... ouf ouf ... apres la premiere scene http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Boum Freez au niveaux des cruches ... eu ouai mais la je suis obliger de bouger .... non ... ? bha oui .. bha oui .. donc je plante je resseye je plante la meme encore et encore et LA miracle je pass ouff ouff ouff ouff ... et la je profite enfin de mon jeux ... cela fesait 2H que je galerai ... apres 3 heure de non frezzz je fait voila le probleme resolu ... puit ... vers 2h du matin j'ai dessidez quand meme de dormir ... QUELLE HERREURE NE DORMEZ PAS NE PAS ETTEINDRE LA PS3 QUAND ON JOUE A ASSASIN CREED (( bon mis appart si vous navez pas peur de tuez la planette http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ou de tuez votre facture d'electriciter allez y )) Je mesplique je relance le jeu cette aprem voila 16 foit exactement que je relance le Jeu car apres 1 minute de jeu FREZZ bloquer Reboot ... donc donc donc donc http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

JE ne suis pas du genre a me plaindre mais j'ai depencer quand meme 80 euro pour la version limited de ce jeu mis a par la figure qui ai certe tres belle mais qui a ete donner a mon neuveu ... c'est quand meme un jeu que j'au acheter et ce jeu ne marche pas et je ne suis carrement pas le ceul a ce que je voie je ferai remarquer que il y a des gens qui non pas forcement internette alort que font 'il eux ??
sans parler de ceux qui ne veulent pas en parler sur les forum et qui attendent une solution ... enfin bref ...

Je trouve serieusement que Ubi doit trouver un solution Rapidement et arretez de nous sortir des patch a la noix allez chez des particulier ou des testeur si qui les probleme son bien actif et regarder bien que le probleme et toujour et bien la le patch et inefficace et j'espere qu'une solution va etre trouver voila pour ma part merci

( desoler pour les fautes j'ai ecrit vite et jai pas voulu faire deffort )

Argophate
08/12/2007, 10h45
MDR!!!!

Obsidien

deja le language sms ca existe pas c pas une langue
et meme si ct un language je voi pas en quoi l'utiliser serai un manque de respé
de plus tu as peu etre pas tro de probleme avec ton jeu
donc grand defenceur ubisoft
si tu as le jeu et que tu as pas de prob c cool pour toi
la majeur parti des personnes ne sont pas ravi des l'exloits des developpeurs
et au lieu de donner des leçons de savoir vivre sur les languages tu devrais peu etre plus voir ce que j'ai pu ecrire avant donc voila!!
bref je te force pas a lire ce que j'ecris et a vrai dire ca m'importe si ca te convient pas passe ton chemein
si toi tu trouve normal de payer pour un bug c ton souci pour ma par je trouve ca intolerable donc voila
ensuite etant developpeur moi meme jamais je ne pourrais fournir un produit qui ne fonctionne pas meme si je devais le donner gratuitement et surtout si il risque de mettre la machine en dysfonctionement( ethique personnel) car com tu le c peu etre des freeses existent encor malgré le patch les promesses sont pas tenu si tu te moque des consequences des bugs c pas mon souci pour ma par je trouve abusé ce silence radio de la par d'ubi

allé bon soir et arret de juger les personnes de ce forum qui veulent changer les choses
du genre ton text est tro long toi t'ecris comme sur un sms si ta rien d'autre a dire c pas tres constructif et en rien utile pour les personnes de ce forum
bye

merci pour tes crtiques simplistes et ton arrogance

Obsidien
08/12/2007, 11h04
Ce n'etait pas des critiques mais des conceils...

Et si on ne te comprend pas, les gens vont passé sur ton texte sans meme le lire. C'est la où je veux en venir.

Là ou tu manque de respect c'est que nous somme des personnes comme toi et pas des génis. Comment veux tu deviner ce qui se cache la derrière : "mo a e sey qu t oa je te cmprnd po."

Ce n'etait pas une critique que je fesais, je t'aidais. Mais tu n'as pas vue la perche que je te tend.

Ensuite pour mosdefben je ne me plaind pas de la longueur de son texte contrairement a ce que tu essaye de nous faire croire. Je me plaind de la longueur du "STRING SMS" Si tu est programmeur tu devinera desuite de quoi je parle quand je dis STRING a part si tu a les idées mal tournées. Et je suis sur que meme si je donne la définition tout desuite , et la je fais une critique, tu n'en devinerai meme pas le sens.

STRING = Chaine de char.

Pour finir par une reelle critique, je doute qu'avec le language SMS tu arrive a coder quelque chose de durable.

(C'etait pour te montrer la différence entre une critique et un conceil.)

Ps: Sur ce peut etre que Ubisoft devrait sortir une enième version du jeu et proposé d'echanger les jeux bugués par une nouvelle série.

Argophate
08/12/2007, 12h52
ok si tu le dis c que tu as compris plein de chose

ps:kan je parle de language sms tu as du comprendre language de programmation or c pas vraiment ce ke je voulais t'expliquébref je v pas me fatigué avec ca

pour completer ta description du string
com tu a l'aire de douter de mé competence et ke tu a l'air tres fort
permet moi de completer un peut:

STRING en programmation = encapsuler des données représentent une chaîne de caractères pour effectuer des opérations de base
voila
sur ce ce fu agreable mé je suis pas la pour tefaire la guerre donc je te propose dans rester la pour etre un peu constuctif si tu le veu

en tou k je suis d'accard avec toi
par rapport a ton "ps" et cela pourrai etre une bonne solution aussi.

"Ps: Sur ce peut etre que Ubisoft devrait sortir une enième version du jeu et proposé d'echanger les jeux bugués par une nouvelle série."

allé bonne soirée en esperan ke tous va pouvoir avancer

mosdefben
08/12/2007, 13h00
SA MA GONFLE D AVOIR UN JEU TOUT POURRI PAR LES BUGS ET QU ILS NOUS SORTENT DES VIOLONS! J AI TESTE LA VERSION XBOX 360 ELLE N ENLEVE PAS TOUS LES DEFAUTS MAIS AU MOINS CHEZ ELLE LA FLUIDITE EST AU RENDEZ!! NON MAIS VOUS REALISER MESSIEURS DAMES DE UBISOFT QUE VOTRE JEU TOURNE MIEUX SUR UNE CONSOLE A 250 EUROS QUE SUR LA CONSOLE A 400 EUROS Y AS PAS COMME UN PETIT PROBLEME LA NON !AYEZ LA FRANCHISE EST L HONNETETE DE RECONNAITRE QUE VOUS DEVIEZ SORTIR LE JEU A CAUSE DES PRESSIONS ! DES RETARDS SUR PS 3 S C PAS SE QUI MANQUE DONC UN DE PLUS SA SERAIT PASSER INAPERCU !D AUTRES EDITEURS LE FONT POURQUOI PAS UBISOFT AVEC LE CAS ACREED MEME HAZE PS3 TIENS COM PAR HAZARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!e t maintenant je peux meme plus revendre acreed tout le monde le sais qui fait chier dur sur ps3 de la merde
et pour finir je vais bien m exprimer une bonne fois pour toutes !
_framerate tres bas ,
_saccades des mouvements d altair meme en marchant ,
-v synch decale images decouper en deux lors de pivotement de la camera, meme pas vite sa le fais ,
_clipping des gens et des decors et des ombres et des textures ,
_enorme saccades quand altair cour manque des animations de la course
BON JE CROIS AVOIR FAIS LE TOUR N HESITER PAS A RAJOUTER DES TRUCS QUE VOUS AVEZ CONSTATER§
LA VERSION XBOX 360 N EST PAS EXEMPTE DE TOUS BUGS MAIS AU MOINS ELLE EST BEAUCOUP PLUS FLUIDE EST SA C LA VERITE - Y AS PAS DE SACCADES COMME SUR LA PS3§§ EST C BEAUCOUP MIEUX POUR JOUER QUAND MEME

susma-beat
08/12/2007, 16h26
bonsoir à tous, je comprend pas les gens qui defendent UBI ou SONY, a croire qu'ils ont des actions chez UBI ou que SONY c'est leur pere lol. On a acheter un jeu 70 euro qui merde, meme si un patch resolve le probleme c'est innadmessible, quand on achete un jeu c'est pour y jouer le mieu possible ( merci pour ceux qui ont pas internet)sans se demander s'il y aura des mises a jour. Bref ce jeu est peut etre bien mais trop de bug donc au final c'est pas un jeu interessant ( la preuve j'ai dut le vendre tellement y buggait). Bref mon coup de gueule s'adresse aux gens qui se permettent de defendre UBI ou SONY car oui pour moi les 2 sont fautifs, d'une part d'avoir sortir un jeu qui bug ( meme avec le firm1.94 donc on nous prend pour des cons) et d'autres part SONy ne teste pas les gens qu'ils mettent en vente?
Ps: dsl pour les fautes

taindtamere
08/12/2007, 19h53
Ubi_Wigi, jusque là je te trouvais vraiment dans le ton et vraiment préoccupé par tous ces problèmes... mais tes derniers messages postés sur ce topic m'ont fait serieusement changer d'avis. Comment peux tu dire que le patch fonctionne avec tous les témoignages présents sur ce forum et les autres du monde entier?????? Je suis d'accord sur le fait que moi-même personnelement je n'ai plus de freezes... mais à quel prix??!!! Le framerate est nettement en dessous de celui que j'avais avant d'installer le patch et le clipping est également plus prononcé. Bref, je veux bien que chez toi ça marche... mais les milliers de plaintes ecrites ici ou ailleur ne sont pas l'oeuvre de gens qui ont une "perception" délicate de la rétine... Ce que je pense, et j'éspère me trompé, c'est que cette manière de défendre ce dernier patch de ta part est dût au fait que même toi tu doute qu'il y en ai un nouveau... à bon entendeur...

mosdefben
08/12/2007, 22h03
Baisse de framerate et ralentissements ne sont pas à confondre (même s´il existe une corrélation entre ces deux problemes)Assassin´s creed souffre particulierement de ces deux problemes (surtout sur ps3 malheureusement...)
Les ralentissements interviennent lorsque trop d´éléments du décors (villageois, batiment, bataille...) s´affiche et sont ACTIF à l´ecran.
La baisse de framerate est constante, il suffit d´utiliser la caméra (joystick droit) pour scruter l´horizon afin de s´en apercevoir.
Dès qu´il y a mouvement (rotation, nouveau plan...), regarder les arrières plan plutôt que de se concenter sur altair...
La fluidité est altérée et l´on peut distinguer chaques images (c´est tres ennuyeux pour ce genre de jeu "spectaculaire")
Enfin, il y a d´autres problèmes comme la v/synch (image hachée en deux) et les bugs de collisions.
Nous jouons donc avec une version qui tourne a 50% des possibiltés du jeu comparer a la version qui tourne sur leur support de developpement (c´est mon opinion, mais je pense etre objectif...)
Le probleme de freeze n´était pour moi que la cerise sur le gateau (tous ces autres problèmes sont encore bien plus négatif pour le confort...)
Est-ce que Ubisoft pense régler ces problemes?
Est-ce possible? (c´est la premiere question à laquelle ubisoft pourrait répondre dés maintenant, mais on t´il le courage ou la franchise pour...)

ansarim
10/12/2007, 01h22
Bonjour,
bon, j'ai passé une bonne partie de mon WE à incarner Altair.
J'ai terminé l'assassinat à Jerusalem et maintenant je suis a Acre.
Je n'ai eu AUCUN problème MAJEUR de baisse de framerate (lors des synchro, les sauts sur les immeubles...)
Je fais a chaque fois tous les objectifs.

J'ai une PS3 60Go, dernier fw.

Wuigi
10/12/2007, 02h34
Message original par taindtamere:
Ubi_Wigi, jusque là je te trouvais vraiment dans le ton et vraiment préoccupé par tous ces problèmes... mais tes derniers messages postés sur ce topic m'ont fait serieusement changer d'avis. Comment peux tu dire que le patch fonctionne avec tous les témoignages présents sur ce forum et les autres du monde entier?????? Je suis d'accord sur le fait que moi-même personnelement je n'ai plus de freezes... mais à quel prix??!!! Le framerate est nettement en dessous de celui que j'avais avant d'installer le patch et le clipping est également plus prononcé. Bref, je veux bien que chez toi ça marche... mais les milliers de plaintes ecrites ici ou ailleur ne sont pas l'oeuvre de gens qui ont une "perception" délicate de la rétine... Ce que je pense, et j'éspère me trompé, c'est que cette manière de défendre ce dernier patch de ta part est dût au fait que même toi tu doute qu'il y en ai un nouveau... à bon entendeur...

Tout ce que j'ai dit, c'est que le patch fonctionnait globalement bien pour ce qu'il était sensé corriger, à savoir les freezes, étant donné que c'était le problème majeur et le plus critique à corriger rapidement.

Concernant les problèmes de framerate, la moitié des gens déclarent que ça l'a amélioré, l'autre moitié déclare que ça l'a détérioré... Je n'ai pas nié ce problème, j'ai dit que je l'avais remonté et maintenant j'attends un nouveau message officiel pour pouvoir vous le communiquer.

Last_Ninja
10/12/2007, 02h39
De toutes façons c'est pas le forum FR qui va changer gd chose à l avenir de ce jeu, l'europe c est juste bon a tester les patchs pour les Us.
Enfin bref le patch est sorti là bas vendredi dernier, ça a du bien gueuler sur les forums, vue la chute du framerate.

Argophate
10/12/2007, 03h36
bonjour Ubi_Wuigi

Je suis ravi de te retrouver sur ce forum ton absence a manqué a pas mal de personne comme tu as pu le remarquer, et l'absence de réponses aussi !!

Je suis un peu déçu de l'avancement de l'affaire de framerate depuis la sortie du patch ; je n'arrive pas à croire que tu ne sache pas ce que ubi nous réserve pour l'avenir

UBI compte faire un geste pour les utilisateurs ? du genre un patch pour résoudre nos problèmes, un remboursement ?,

Je suis impatient !! serai t'il trop demander pour 70 euros !!! des précisions plus claire sur notre avenir !!!.

Je sais tu fais remonter les problèmes et tu attends une réponse
mais la il faudrait peu être mettre la pression car il n'y a pas bcp de retour de votre par et pas de réactivité.
Vous faite trainer l'affaire pour mieu nous endormir ,c un peu le semtiment que ca me donne car depuis le temps tu nous tien le meme discour allé un effort ,on se sent un peu pri pour des C.....NS ;
a la longue !!!!!

mosdefben
10/12/2007, 07h35
alors ubi wuigi pas de news vous ne serez pas en train de noyer le poisson par hasard 1 mois qu il est sortie c vraiment du foutage de gueule

mosdefben
10/12/2007, 07h37
Bonjour,
Je n'ai eu AUCUN problème MAJEUR de baisse de framerate (lors des synchro, les sauts sur les immeubles...)

et si ,les bugs ne te gene pas t as cas allez jouer a gta 3 sur ps2 la tu sera pas decu

olex94
10/12/2007, 13h55
Bonjour, j'ai enfin le online sur PS3. J'ai beau rédemarrer la console et la connecter sur Internet, puis démarrer le jeu , je n'ai aucune fênêtre qui m'indique qu'il y a une MÀJ du jeu. Du coup, je ne peux pas avoir le patch. Que faire ? Merci d'avance.

Billard1979
10/12/2007, 14h42
j'ai fini le jeu une quatrieme fois et ce qui est "bizarre" c'est que par moment il y a de très rare ralentissement sur un endroit et au meme lieu au meme moment un autre jour de jeu j'ai de gros ralentissement.
Alors est ce du au jeu ou au fait que la console chauffe plus au moins ce qui a pour consequence ces ralentissements???
je comprend pas en fait!

mosdefben
10/12/2007, 15h53
salut ubi wuigi c marrant parce que en un week end tu ne reponds qu a une seule remarque et le reste des gens c de la merde oh tu pourrais repondre au moins car dans l indifferrence nait la colere au moins reponds on est plus le week end !!!!un seul post apres ce week end c vraiment que vous nous prenez pour des cons chieurs

KaiserAlucard
10/12/2007, 17h18
Bon moi j'ai retenté le coup malgré le freeze de ma PS3 le dernier coup qui m'a fait avoir des sueurs froides. Ce coup-ci le jeu s'est lancé et là j'ai pu constater l'ampleur du problème. Je tiens à préciser que je n'avais pas joué au jeu sans le patch, mais là franchement je me demande comment on peut sortir un jeu dans un tel état. Les chutes de framerate sont tout bonnement scandaleuses, jamais un jeu ne m'avait semblé aussi laborieux à jouer, ceci couplé au fait que je jouais littéralement la peur au ventre, sachant pertinnement que le problème de freeze n'est pas encore réglé (pour en avoir subi un) et que ma PS3 pouvait lacher à tout moment. Si le patch a amélioré le framerate, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça pouvait être avant. Ce patch s'apparente plus à un pansement sur une jambe de bois qu'autre chose et j'espère sincérement qu'ils s'en sont rendu compte chez Ubi parce qu'il va falloir s'attendre à une vague d'énervement de plus en plus virulente. Franchement je n'aimerais pas être à votre place et je vous souhaite bien du courage pour régler ce problème, parce que ça n'y coupera pas: il faudra impérativement le régler.

ansarim
11/12/2007, 00h51
Message original par mosdefben:
Bonjour,

et si ,les bugs ne te gene pas t as cas allez jouer a gta 3 sur ps2 la tu sera pas decu

C'est quoi le rapport ? je n'ai jamais joué à GTA donc...
Je n'ai pas dis que les bugs ne me gênaient pas me que je ne rencontrais pas de bug majeur, qui m'empechait d'avancer dans le jeu.
Il y a ici que des gens qui se plaignent, à juste titre, des baisses de framerates et tearing, mais il y a aussi ceux qui ne rencontre pas de problème, qui peuvent aussi se manifester non ?

shaman2501
11/12/2007, 06h57
Je vois pas ce que gta 3 vient faire ici mais bon puisque le sujet est lancé ... je crois surtout que les gta procurent tellement de plaisir et de possibilités de jeux que els bug passent à la trapes, cette série à toujorus été buggée et ca n'a jamais gêné personne, PAR contre pour ce qui est de assassin creed, le jeu est tellement répétitif et le plaisir trop passager que les bugs ne peuvent pas être tolérés, la moindre des choses quand un jeu ne peut pas procurer du plaisir sur la longueur c'est qu'il ne soit pas buggé, de plus on est sur ps3. C'est une machine qui techniquement est ultra puissante alors qu'on arrête de nous prendre pour des cons.

susma-beat
11/12/2007, 09h45
lol de toute facon je comprend pas les gens qui defendent UBI ou SONY ( vous avez des actions chez eux?) le jeu est buggé, patch ou pas quand on achete un jeu c'est jouer le mieu possible immediatement et pas attendre un patch!!! merci pour ceux qui ont pas internet. Bref ce qui me desole c'est que maintenant j'ai l'impression de jouer sur un PC car beaucoup de jeux demande des msies a jour, sans parler des offres specials sur le PSstore ( woupi un pack de couleur pour motorstorm 5 euro trop cool).
Bref UBI et Sony se sont foutus de nous donc svp arretez de les defendres serieu. 70 euro c'est beaucoup mais bon y'en leur fanatisme pour UBI ou SONY n'a pas de prix a ce que je vois...

xp_toto
11/12/2007, 10h49
sérieux !!!! arretez de crier au scandale c'est pas comme ça qu'on arrivera à résoudre les problemes...
faisons confiance à ubisoft... ils nous ont suprimé les problemes de freezes, ils arriveront aussi à resoudre un petit peu la fluidité, comme sur la Xbox360 !
il suffit de patienter.Je peux encore le rendre grace à la garantie j'ai encore 5 jours, mais je n'ai pas envi car je sais que ubisoft arrivera à resoudre les problemes de framerates de façon à ce que ce soit jouable !

Argophate
11/12/2007, 11h51
bonsoir a tous!
je suis tres en coler contre ubi !!
ne pas avoir de news et une chose pas tres pro!!!
je suis fatigué de me batre avec tous ces problemes de framerate

Mon cher XP_TOTO je suis d'accord avec toi sur tous ce que tu as pu dire sur ce forum a une chose pres moi perso je veux 10fps en plus comme ca je serai sur d'avoir au minimum 25FPS et peu etre au max 40

ensuite,
je tiens a dire merci a ubi !!
je comprend pourquoi vous n'avez pas fai de demo
le jeu se serait surment moin bien vendu!!
ensuite je ne jette pas la pierre a sony la console est je pense bien
parcontre les developpeurs qui utilisent le support( UBI) qui ne metrise pas la machine devraient arreter de developper sur la ps3
pour mon cas j'ai perdu 70 euros comme bcp de personnes du forum ca c une vrai honte car bcp n'oublirons pas ce probleme et surtout si il est pas resolut
j'espere sincerement une entente avec la socité UBI SOFT SOIS PAR un patch miraculeu et la je vous tirerai mon chapeau et je serai enfin rassuré et super ravi pour vous d'avoir relevé le defi technique avec succés; si pas de solution technique peu etre un geste de votre par serai surment tres apprecié fais de façon officiel biensur avec des excuses ca me paré normal pour vos cliens!

Pour finir
comprenez nous bien !!
70 euros c bcp d'argents cette somme pourrai etre utilisé pour des associations ou pour se nourrir, les gens sont pas si riche que ca!!
un geste de votre pars ca represente une goute d'eau dans l'ocean pour votre société
si je ne vois pas de solution je serais foré de le telecharger sur un autre support je ne serai pas or la loi je possede l'original et la facture je ne suis donc pas un pirate cela serai terrible de faire ce genre de chose car imaginé l'image donné
malgré le fai d'etre honnete je suis forcé de telecharger un jeu que je possede parceque il a été tres mal developpé sur le support ps3 c pas super comme solution malheureusement c la seul que vous nous laiserai

sur ce bon courage a tous

xp_toto
11/12/2007, 13h34
ouais mais c'est pas la meme chose de jouer sur un grand écran HD en HDMI avec une manette dans le canapé que de joué devant l'écran avec une souris et un clavier...

Des fois j'écoute les copains me dire "tu en as de la chance d'avoir assassin's creed, je l'ai vu en vidéo il a l'air super !! j'adoré etre à ta place"
mais moi j'ai honte de leur répondre que le jeu bug, et que j'ai payé 70€ dans le vent !
frenchement s'il n'y aurait pas de bug de framerate, je le considérerai comme le meilleur jeu de l'année 2007...
Main bon, je fais confiance à ubisoft pour un deuxieme patch....
je m'en fou qu'il sorte dans 2 semaine ou 4 semaines ce correctif ce que je veux c'est un résultat positif !
Dans la situation actuel tous le monde est dans la merde que ce soit les développeur du jeu que les clients on attend tous un résusltat !
Parce que si rien ne se passe avant noël, les developpeurs savent qu'ils auront beaucoup plus de plaintes !

Sur ce arretons de nous plaindre... patientons... attendons un patch...

Argophate tu tourne à combien de FPS ?
parce que d'aprés ce que je comprend tu tourne à 15 fps en général !
Moi c'est que dans les courses poursuites que je passe à 15 FPS
le reste du temps c'est assez stable...

Argophate
11/12/2007, 13h47
pour moi ca tourne entre 15 et 25 ou 30 y a de gros ralentissement et c chute de framerate peuvent arrivé je pense dns le cas extreme a 15 parfois; c pour cela que je trouve que 10fps en plus ca serai vraiment bien pour les joueurs
et si le framerate peu rester stable ca serai le pied imagine le jeu a 30 40 fps ca seai pas formidable http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Loken
11/12/2007, 15h21
Bonjour http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Bon, je fais un peu de hors sujet, mais je ne souhaitais pas faire un nouveau post http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Bref j'ai une question : Je n'ai, pour le moment ni Xbox 360 ni PS3. J'aimerai savoir ce que les joueurs (en particulier ceux jouant sur PS3) pensent de ceci : Vaut il mieux que je prenne le jeu sur XBox ou sur PS3 ? (On parle uniquement de freezes et framerates)

Sachant que certains me diront que sur Xbox c'est mieux je precise ceci : 3 jeux exculivement sur Xbox m'interressent, en comptant AC, et 4 sur ps3 en comptant Ac aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif .
Il vaut mieux, selon vous, ne pas prendre de risques et prendre les jeux coté xbox ou prendre ps3 ?

Voila, en esperant avoir été clair http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Last_Ninja
12/12/2007, 04h12
Pour en revenir sur le patch, les bugs de freeze n'ont pas été fixés.
Je m'explique le patch agit comme une rustine, qui évite que le jeu parte en cacahouète comme un vieux pneu troué, d'où la baisse des performance du jeu, car en fin de compte le pneu est toujours troué.
Ce qu il faut bien comprendre, c'est que les développeurs du moteur d'AC ne bossent peut être plus pour UbiSoft, ou sont déjà réaffecté sur d'autre projet, du coup comme c'est souvent le cas dans les grandes boites, le sustaining et tout autre tache de faible valeur ajouté (le support) est délocalisé dans un pays émergeant (Chine/indes etc...)
Il va donc leur falloir pas mal de temps pour enfin nous pondre un truc convenable, c'est à dire un fixe qui ne dégrade pas les performances du produit.

xp_toto
12/12/2007, 04h20
Je te conseil en ce MOMENT le jeu sur XBOX360 il est un peu plus fluide que sur ps3 mais si ubi fait un patch dans le mois sur PS3 je te conseil le jeu sur play3
mais après je te conseil fortement la PS3 à l'achat car niveau graphisme ce sera beaucoup plus beau comme gta qui sera plus beau sur ps3 que sur xbox360...
Tous le monde sait que la playstation 3 vaut bien mieu qu'une xbox360
ps3 = blu-ray (dvd et jeu en haute définition)+ qualité HDMI + meilleur procésseur que xbox360 + des meilleurs jeux, des grandes exclusivités + durée de vie un peu prés 5 ans
Sache que la xbox 360 fallait l'acheter il y a un an ! là tu pourra pas profiter de cette consol bien longtemps ! je dirais que dans 2 ans elle n'aura plus de bonne durée de vie

parce que PS3 = à la sortie de la console les jeux sont bof bof... plus elle vieilli mieu c'est !
xbox360 : plus tu l'achetes tot mieu c'est pour toi

en bref tous le monde c'est que pour l'instant les leaders au long therme c'est playstation 3

Loken
12/12/2007, 04h29
@xp_toto : Merci pour cette réponse argumentée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
Je pense donc suivre ton conseil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Cependant, j'accepte toujours d'autres réponses (je pars acheter la console ce week-end, donc y a le temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)

xp_toto
12/12/2007, 05h34
Last_Ninja
tu dirais dans combien de temps pour un nouveau patch quand tu nous parle tu di "Il va donc leur falloir pas mal de temps pour enfin nous pondre un truc convenable" ???

2 semaines
2 mois
ou voir 6 mois ?
ou rien du tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Loken
12/12/2007, 05h46
Un pitit message d'ubi pour nous dire dans combien de temps il serait pret ce patch ? (à peut prés evidemment http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif)

Au moins pour nous tenir au courant quoi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Parce que j'imagine ne pas etre le seul a ne pas avoir acheté le jeu et donc, je suis pas le seul a hésiter à l'acheter http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Voilou

PS. : Si un post dis dans combien de temps le prochain patch sera la, merci de mettre le lien svp (hé oui : je l'ai peut etre raté http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif)

Veracocha54
12/12/2007, 06h15
Message original par Loken:
Bonjour http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Bon, je fais un peu de hors sujet, mais je ne souhaitais pas faire un nouveau post http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Bref j'ai une question : Je n'ai, pour le moment ni Xbox 360 ni PS3. J'aimerai savoir ce que les joueurs (en particulier ceux jouant sur PS3) pensent de ceci : Vaut il mieux que je prenne le jeu sur XBox ou sur PS3 ? (On parle uniquement de freezes et framerates)

Sachant que certains me diront que sur Xbox c'est mieux je precise ceci : 3 jeux exculivement sur Xbox m'interressent, en comptant AC, et 4 sur ps3 en comptant Ac aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif .
Il vaut mieux, selon vous, ne pas prendre de risques et prendre les jeux coté xbox ou prendre ps3 ?

Voila, en esperant avoir été clair http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Pour ma part je te le conseillerais sur PS3 mais tout dépend en fait des autres jeux que tu vises. S'ils sont online, la gratuité du réseau PS3 est un énorme plus tandis que le live sur 360 est payant.

Loken
12/12/2007, 06h25
Oki http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Tite question (hé oui : encore ^_^ , je suis pas un connaisseur en informatique etc...)
Y a t'il un rapport entre : la version Ps3 (40Gb, 60Gb) , le firmware etc... ?

J'ai vu des personnes qui avait un ps3 60gb et firmware 2.0, aussi j'aimerai savoir si c'est un "hasard" ou si une version bug plus que les autres

Voila, si besoin de precisions demandez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png (je suis pas toujours trés clair http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif)

xp_toto
12/12/2007, 06h43
ça ne change rien
il y a des rumeurs comme quoi les chargements vont plus vite avec la 60gb mais je crois que c'est pareil
pour le firmware on a tous les meme, c'est la mise à jour sony !!
moi j'ai la 60gb et je ne crois pas que ça changerait quelque chose si j'avail la 40gb

le jeu est le meme sur les 2 consoles
un testeur a essayé et il a les meme problemes de framerate sur les deux consoles !

xp_toto
12/12/2007, 06h46
et puis pour la sortie du patch...
ubisoft ne peut pas nous le dire puisqu'ils ne savent pas comment guerir le framerate...
il peut arriver demain soir comme dans 1 mois !

sachez que si ils savaient quand le patch sortirait ils nous auraient prévenu trés vite...
patientez, ubisoft trouvera une solution !

Veracocha54
12/12/2007, 11h10
Message original par xp_toto:
et puis pour la sortie du patch...
ubisoft ne peut pas nous le dire puisqu'ils ne savent pas comment guerir le framerate...
il peut arriver demain soir comme dans 1 mois !

ou jamais.

xp_toto
12/12/2007, 12h22
non non je crois pas, moi je fais confiance à ubisoft, c'est une grande entreprise ils ne pourront laissé passer ces problemes après noël !

KaiserAlucard
12/12/2007, 16h44
Le problème c'est qu'il n'y a eu aucune annonce sur le fait qu'Ubi bossait sur un nouveau patch. Ubi_Wuigi a juste dit qu'il ferait remonter l'information sur le fait qu'il y ait toujours des bugs, mais depuis on a pas eu une seule annonce officielle. Est-ce qu'Ubisoft va prendre en compte nos remarques ou nous ignorer tout simplement? Pour ma part le silence des officiels ne m'inspire pas confiance, mais je conseille à Ubi de la jouer fine sur ce coup là...

cabochard
12/12/2007, 23h01
le jeu reste jouable donc je ne pense pas à un nouveau patch....On sait qu'il vaut mieux attendre une semlaine ou deux à la sortie d'un jeu pour avoir les avis des testeurs et des victimes d'achats compulsifs... ubisoft et les lapins crétins....

Reeco971
13/12/2007, 01h04
Moi j'ai déçidé de le vendre (ah y est) Franchement trop trop déçu de la part d'ubisoft...
Je pensais prendre Splinter Cell Conviction l'année prochaine sur Xbox 360 mais quand je pense à Assassin's creed ben je me dis plus jamais Ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif ...
Même chez EA ils bossent plus correctement qu'eux...
Ils auraient du le mettre exclusif à la 360 (que je possède au passage) et reconnaitre leur incapacité à travailler sur PS3...
Enfin bref n'en voulez pas non plus à Ubi_Wuigi qui n'est qu'un employé...
C'est pas lui qui a fait le jeu et je crois qu'il fait son maximum pour nous tenir informer...
Pour moi les responsables sont plus haut...
L'appat du gain a été plus fort que la qualité en cette fin d'année chez Ubi...

xp_toto
13/12/2007, 10h00
faites nous un beau patch ubi !!!
le temps vous est compté vous perdez beaucoup de client, dépéchez vous... à moins que vous avez décidé de ne pas en faire un ?
là je m'enerverai !!! et je demanderai un remboursement !

Billard1979
13/12/2007, 17h00
faut être patient voilà tout!
je fais confiance à Jad.....heu UBI pour nous faire un joli patch qui corrigera un maximum ces soucis!http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

superobotaisen
14/12/2007, 06h47
Message original par Last_Ninja:
Pour en revenir sur le patch, les bugs de freeze n'ont pas été fixés.
Je m'explique le patch agit comme une rustine, qui évite que le jeu parte en cacahouète comme un vieux pneu troué, d'où la baisse des performance du jeu, car en fin de compte le pneu est toujours troué.
Ce qu il faut bien comprendre, c'est que les développeurs du moteur d'AC ne bossent peut être plus pour UbiSoft, ou sont déjà réaffecté sur d'autre projet, du coup comme c'est souvent le cas dans les grandes boites, le sustaining et tout autre tache de faible valeur ajouté (le support) est délocalisé dans un pays émergeant (Chine/indes etc...)
Il va donc leur falloir pas mal de temps pour enfin nous pondre un truc convenable, c'est à dire un fixe qui ne dégrade pas les performances du produit.

ce que tu dit n'est pas vrai car chez tout mes potes qui l'ont acheter sur ps3 ce patch a non seulement enlevé les quelques freeze peu nombreux qu'ils avaient mais a meme ameliorer l'animation,pour eux ce patch est une benedction...pour d'autre l'animation a empiré ce qui est etrange.
pour ce qui est du freeze si tu regarde bien la plupart des personnes n'en ont plus,apres la ps3 etant deja sujette au freezes de base,etant tres gros joueur j'aii presque pas de jeu ou la console n'a pas freezer au moin 1 foi mais c'est tres rare quand memes

superobotaisen
14/12/2007, 06h53
Message original par Reeco971:
Moi j'ai déçidé de le vendre (ah y est) Franchement trop trop déçu de la part d'ubisoft...
Je pensais prendre Splinter Cell Conviction l'année prochaine sur Xbox 360 mais quand je pense à Assassin's creed ben je me dis plus jamais Ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif ...
Ils auraient du le mettre exclusif à la 360 (que je possède au passage) et reconnaitre leur incapacité à travailler sur PS3...
C'est pas lui qui a fait le jeu et je crois qu'il fait son maximum pour nous tenir informer...

tu crois vraiment que ubisoftaurait fait ca intentionelement,tout le monde est assez inteligent pour eviter de se mettre les acheteurs a dos,y compris les acheteur potentiel des futur titre,la reaction des gens comme la tienne etait bien trop previsible pour etre iniorer par ubisoft,de plus il est bien possible que les testeurs n'ai pas eu de probleme car ceux que je conait qui l'ont pris sur ps3 n'en ont pas eu du tout,je suis meme aller voir par moi meme carv j'avais du mal a les croire^^,vendre des jeux pour les fetes c'est une chose mais is il faut pour ca que les acheteurs n'achetent pas les proichains jeux c'est pas rentable du touta moin que ubisoft souhaite se retirer du marché juste apres la sortie du jeu...

MrGimble
14/12/2007, 07h40
...apres la ps3 etant deja sujette au freezes de base,etant tres gros joueur j'aii presque pas de jeu ou la console n'a pas freezer au moin 1 foi mais c'est tres rare quand memes

Non mais n'importe quoi franchement...Ce topic est devenu un repaire de boulets mythomanes. C'est pas avec ça que ça va avancer sur les problèmes du jeu.

Reeco971
14/12/2007, 13h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Reeco971:

tu crois vraiment que ubisoftaurait fait ca intentionelement,tout le monde est assez inteligent pour eviter de se mettre les acheteurs a dos,y compris les acheteur potentiel des futur titre,la reaction des gens comme la tienne etait bien trop previsible pour etre iniorer par ubisoft,de plus il est bien possible que les testeurs n'ai pas eu de probleme car ceux que je conait qui l'ont pris sur ps3 n'en ont pas eu du tout,je suis meme aller voir par moi meme carv j'avais du mal a les croire^^,vendre des jeux pour les fetes c'est une chose mais is il faut pour ca que les acheteurs n'achetent pas les proichains jeux c'est pas rentable du touta moin que ubisoft souhaite se retirer du marché juste apres la sortie du jeu... </div></BLOCKQUOTE>

Je le crois pas j'en suis certain même. On est a l'impression que le jeu n'est pas passé en phase de test ou furtivement...
Je dis pas qu'ils ont fait exprès de le bâcler (moi non plus je crois pas qu'ils l'ont fait exprès) mais ils ont pas prit le temps de l'optimiser cela pour qu'il sort avant les fêtes. Vu que tout les gros titres d'ubisoft sont prévus que pour 2008 (Splinter Cell, Haze...) Il fallait un killer ap pour les fêtes et je vous laisse deviner la suite...
Alors non, ils n'ont pas fait exprès je dirai qu'ils ont été négligeant et attirer par l'appât du gain. C'est aussi simple que ça....

superobotaisen
16/12/2007, 16h06
Message original par MrGimble:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par superobotaisen:
...apres la ps3 etant deja sujette au freezes de base,etant tres gros joueur j'aii presque pas de jeu ou la console n'a pas freezer au moin 1 foi mais c'est tres rare quand memes

Non mais n'importe quoi franchement...Ce topic est devenu un repaire de boulets mythomanes. C'est pas avec ça que ça va avancer sur les problèmes du jeu. </div></BLOCKQUOTE>

j'vois pas qui tu traites de mitho,ma ps3 tourne non stop pour ainnssi dire toute la journée mais je regarde beaucou p de dvd animé japonais je ne fait pas que du jeu,j ai jouer 300 heures de warhawck notament le jeu a freeze environ 6 ou 7 fois....
j'ai environ20 jeux sur cette dconsolle des tout premier avec ridge racer au dernier comme uncharted et je peux te certifier que la plupârt ont deja planté aiu moin 1 foi,meme uncharted m' a freezé 1 foi en 9 h de jeuxj'ai eu un freeze en jouant a bladestorm(62h de jeu),enfin personelement je ne dit pas que tle freeze est normale mais 1 freeze de temp en temp est naturel temp que ca reste tres rare,j'ai aussi une 360 qui est sujette a de rare freeze,j' ai freezé 2 fois en 2 partie terminéé de mass effect(total de 65h de jeu)
j'ai 2 3 amis qui joue presque autent que moi et eux aussi ont eu des freeze rare en jouant a n'importe quel jeu et c'est pas la fin du monde
tout ca pour dire que le probleme de freeze est pratiqmement resolu pour la plupart des personnes grace qau patch sorti assez rapidment,reste de probleme que cerains ont avec l'animation

en tout cas je pensse pasv que ubisoft ait vraiment negligé le travail mais ce qui est sur c'est qu'ils ne maitrisent quand meme pas tropla programation sur cette console,ce n'est pas vraiment de l'incompetence non plus mais surtout un manqyue d'experience avec les kits ps3 et surment un manque aussi au vniveau de la qualité des kits de programation qu'on fourni sony...

Midknight91
17/12/2007, 00h31
je l'ai depuis le jour de sa sortie, environ 30-35 jeux, elle tourne beaucoup, et a part une fois dans un menu sous full auto 2, j'ai jamais eu de freeze ailleurs que sous AC... C'est d'ailleurs bien un point que meme les detracteurs de la ps3 lui admettent, c'est que c'est un materiel fiable.. et t'es le premier que je vois chez qui la console freeze "de temps en temps".. c'est ptet un soucis avec ta console..

Mais bon, cela dit, je reste de ton avis sur le fait que je suis aussi persuadé qu'ubisoft n'a pas fait ca volontairement.. Le fait d'avoir bacclé et negligé un jeu pour plus rapidement le vendre etc.. ca aurait pu tenir pour un jeu "simple", mais étant donné qu'AC est destiné depuis le debut a avoir des suites, ca tient pas debout car du coup c'est de la serie entiere que les gens risquent d'avoir un mauvais a priori...

MrGimble
17/12/2007, 01h10
J'ai du mal à croire 90% de ce que je lit dans ce forums:

- Des utilisateurs qui ont plusieurs PS3
- Des utilisateurs qui ont PS3 et 360 et le même jeu sur les deux consoles
- Des utilisateurs qui ont plus de 30 jeux sur PS3

On parle quand même de consoles entre 400 et 600 euros et de jeux à 70 euros (50 en occase).

Sinon pour superobotaisen: non, la PS3 n'est pas sujette au freeze "de base" comme tu l'affirme. Peut-être la tienne à un problème, mais si j'en crois la plupart des gens qui posts ici ils on tous une PS3 "exotique" qui ne fait rien comme tout le monde. Regarde la tôlé sur 360 à cause du RROD, tu crois vraiment que ça passerai inaperçu si sur PS3 tous les jeux plantaient au moins une fois?

Bon j'arrête, je suis nien loin du sujet du post.

Midknight91
17/12/2007, 02h12
Message original par MrGimble:
Des utilisateurs qui ont plus de 30 jeux sur PS3

34 exactement et je sais que j'en aurai 2 de plus pour noel.. et pour info, les jeux ps3 y'en a des neuf pour 60€ (sans compter les divers bons d'achat qu'on peut avoir), et ceux d'occas, t'en trouves aussi a 35-40 euros.. après question de choix.. c'est ma seule console et mon loisir principal.. je bois pas et je fume pas.. ca fait toujours ca de depenses de moins (pas si anodines quand on voit le prix des clopes et des boissons..) et c'est réparti sur deux salaires (et depuis la sortie de la ps3) donc c'est loin d'etre impossible d'avoir une trentaine de jeux ou plus

J'arrete le hors sujet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

scarabstyle
17/12/2007, 06h10
bonjour

patch 1.10

Pour ma part j ai subit 2 blocage pendant le chargement apres 3 ou 4 heure de jeux.

j ai installé le patch pour le moment j ai plus de blocage pendant les chargements.

mais j ai plus de framerate qu'avant.

Parcontre mais j ai moin de tearing ( déchirement ). Mais bon sa reste jouable disons pour faire plaisir lol.

donc quoi dire ben je suis deçu que dire de plus :-(.
on dirai un vieux pc qui rame enfin c triste.
Je pense meme a tout vendre sa ira plus vite. lol

ps3 60g septembre 2007

Veracocha54
17/12/2007, 07h46
Message original par scarabstyle:
j ai installé le patch pour le moment plus de freeze pendant les chargements mais le framerate et plus important et plus souvent donc pas top.

dans le genre de phrase incompréhensible, tu gagnes un oscar http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Last_Ninja
17/12/2007, 07h46
D'après les modérateurs du forums US, il n'y a aucun nouveau patch de prévu sur ps3.
Ubisoft finalise le patch Xbox 360, histoire d'en faire la version parfaite, et puis c'est tout.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi Sony ne fait rien dans l'affaire pour défendre ses utilisateurs, car au final le jeu donne une très mauvaise image de la ps3.
Ce qui est encore plus dommageable vu la pub que fait Sony autour de ce jeu.

Midknight91
17/12/2007, 09h29
C'est peut etre qu'une impression par rapport a tout ce que j'ai vu, mais j'ai plutot l'impression que c'est principalement ubisoft qui a misé sur AC (logique s'ils doivent en tirer plusieurs épisodes) alors que sony mise plutot sur les exclu comme ratchet, uncharted pour ceux qui sont sortis ou MGS, GT5 et killzone 2 pour ceux a venir par ex (surement qu'il en aurait été different si AC été resté l'exclu qu'il aurait du etre..)

kopetche
20/12/2007, 12h46
Il y a peu être un moyen de se faire rembourser, en effet payer 70 € c'est un peu du vol !!
Il y a un vice caché dans la vente d'un produit defectueux ! donc la vente n'a plus lieu d'être !!

Midknight91
20/12/2007, 14h18
non.. c'est pas ce qu'on peut appeler un vice caché dans cette mesure.. mais bon, de toute facon tu as toujours la periode de garantie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

mosdefben
23/12/2007, 22h00
plus un jeu ubi dans ma maison est a la rigueur je piraterais la suite sur pc sa leur fera la bite de pas gagner de sous sur leur pigeons non mais c abusez qu ils ne fassent rien vraiment est tant que j y suis j ai demander par phone et par mail un echange contre la version xbox 360 ou un remboursement est rien n y fait c un truc de fou quand meme cette attittude d ESCROC !!!!!!!!je vais porter plainte ces decide si si y a bien un vice cache sur la version ps3 du fait justement qu ils ont communiquer y a quelques temps qu il galerer sur la ram de la ps3 donc ils l ont quand meme sorti en toute connaissance de cause si sa c pas un vice cacher !qu ils ne veulent meme pas arranger ! allez jouer a la petanque si vous savez pas programmer merde !!et nous sortez pas le truc des options hdmi bluray vous etes des INCOMPETENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

mosdefben
23/12/2007, 22h05
Zeita
Enregistré: 24-12-2007
Messages: 1 Envoyé 24-12-2007 01:26 Bonsoir les gens...=> il est 1h14 du mat et je suis complétement desespéré, lisez ce qui suit c'est tres important, je fais appelle au(x) responsable(s) aussi pour essayer de régler mon probleme :
1er prob : Je met le jeu dans ma ps3, et tac :"Données eronnés etc, etc, en essayant plusieurs fois j'ai fini par le résoudre
2eme prob : apres ça, ça marche c'est bon...sa charge sa blok -_- => je regle encore une fois le probleme apres plusieur tentatives
3eme prob : petits ralentisssement du jeu, + big freeze; je reset et sa remarche
4eme et dernier : encore un freeze, la j'en ai marre, je reset, et la, a ma grande surprise : MA PS3 NE VEUT PLUS LIRE AUCUN JEUX ! AUCUN ! IMPOSSIBLE A RESOUDRE, g tou essayer, g formater etc, rien.... la j'en ai vraiment marre je sais bien que c'est pas fait expres vos prob mais kan meme...j'avais acheté la ps3 rien que pour Assassin's creed et a ma grande deception, nn seulement on me retire le jeu, mais la ps3 avec -_-' ya pas un moyen de regler sa sans passer par le SAV ? paske je suis meme pas sur kil von accepter de me la changer g plu la facture....
SVP mettez vous a ma place, imaginez ma deception : j'ai besoin d'une réponse :'(

et lui ce qui lui arrive c pas abuser oh julien t as quoi a repondre la ? rien comme d habitude vraiment des escroc j en ai connu mais a ce niveau la s est pas permis !!!et au passage bonne chance mec

Sonic24330
24/12/2007, 02h48
tu l'as acheté quand ta console??
sinon tu peu toujours essayer de la ramenner au magasin.
sinon sur se genre d'appareil il vaut mieux conserver la facture comme preuve d'achat, ou le ticket de caisse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Zeita
24/12/2007, 03h47
j'avais posté ce message dans :***sondage freeze***...bon bref, la console on me la offerte en été et comme c'était un cadeau bah => pas de facture -_- et mtn jsui dans la merde quoi à part si un miracle se produit (*prit*)

mosdefben
28/12/2007, 14h15
sa fait plus d un mois que les blemes sont connus et ce meme avec d autre mise a jour de la ps3 deux de plus pour etre precis et depuis le patch freeze de ubisoft sa a calmer les freezes moin souvent mais en contre partie le jeu est devenue encore un petit peu moins fluide qu avant don c bon ceux qui s en contentent faudra pas vous plaindre quand tous les jeux auront cette finition de merde !!!!!!!!

felinfernale
30/12/2007, 05h25
Salut tout le monde!

Voilà, j'ai besoin de vos lumières parce que j'ai un (gros) soucis avec Assassin's creed...

j'ai voulu jouer à Assassin's creed, je lance le jeu, et là on me propose d'installer la mise à jour... jusque là, ok. Sauf que je ne peux même pas répondre "ok" que tout se bloque! Du coup je ne peux plus lancer le jeu, l'install ne se met jamais en route, je reste bloquée sur le message "une mise à jour a été trouvée..."

Vraiment je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé plusieurs astuces comme me connecter ou me deconnecter du PSN, activer ou désactiver l'information board...

Je ne peux plus du tout avoir accés à mon jeu!

Merci d'avance de vos réponses.

Sonic24330
30/12/2007, 07h12
essaye de déconnecter totalement ta console d'internet.
sinon tu est en quoi WIFI ou Ethernet??

felinfernale
30/12/2007, 08h57
Oui j'ai essayé, mais quand je lance le jeu sans être connectée, je suis bloquée sur le message qui dit de ne pas éteindre la console quand l'icône de sauvegarde apparait... donc encore coincée!

Je suis en WIFI avec une freebox (V5)...

mosdefben
10/01/2008, 19h40
pour la suite qu une chose a faire telecharger sur pC NIQUEL !!!!!!!!!!!!!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png

altair112008
08/02/2008, 15h31
salut a tous
ben moi le patch je trouve genial car depuis plus de bug video ni de ralentissement !!
bon jeu a tous

Sonic24330
09/02/2008, 03h22
moi non plus je n'est plus de bugs depuis que j'ai téléchargé le patch.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png UBI http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png