PDA

Afficher la version complète : Les 11 commandements du versus.

Stephmomo
06/08/2005, 15h55
J'ai déja posté ce message sur un autre forum mais quel meilleur endroit pour le poster qu'ici. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ayant ces derniers temps fait des parties de splinter dans une ambiance...disons fort peu conviviale , j'ai décidé de mettre à plat les choses qui me paraissent importantes pour que les parties de SCCT ne deviennent pas du n'importe quoi !!

PS n?1:Attention je précise que ce que qui va suivre n'engage que moi et que vous avez le droit de ne pas être d'accord..

PSn?2: La référence biblique et cinématographique n'est QUE à but humoristique

Commandement 1
-Avec Fair-play tu perdras.
Même si la défaite est amère et cuisante, de bonne foi tu resteras et tes adversaires tu féliciteras.

Commandement 2
-Avec modestie tu gagneras.
Même si la victoire est éclatante toute ta retenue tu garderas et tes adversaires tu respecteras.

Commandement 3
-Sur toutes les cartes tu joueras.
Tu feras l'effort d'exploiter toutes les richesses du jeu et tu ne passeras pas ta vie sur Aquarius et Club House.

Commandement 4
-Du serveur tu n'abuseras pas.
Même si tu es serveur et que tu connais ton avantage tu ne l'utiliseras pas plus que de raison.

Commandement 5
-En espion et en mercenaire tu joueras.
Quoi qu'il arrive tu accorderas la revanche à ton adversaire car chacun à le droit de profiter de son gameplay préféré.

Commandement 6
-Avec un micro et en communiquant tu joueras.
Tu joueras avec ton coequipier et non pas tout seul dans ton coin. D'une équipe tu fais partie.

Commandement 7
-A tes adversaires tu laisseras le choix.
Si tu es le serveur tu demanderas régulièrement sur quelle map tes adversaires souhaitent t'affronter.

Commandement 8
-Ni insultant, ni méprisant tu ne seras.
Même si un américain s'égare sur ta partie ou un noob te fait perdre tu resteras compréhensif et courtois.

Commandement 9
-En espion l'infiltration tu privilegieras.
Tu feras hommage à l'essence même du jeu et la discrétion sera ta plus grande force. Et ceci même si ton adversaire fait tout le contraire.

Commandement 10
-En mercenaire tes adversaires tu n'humilieras pas.
Tu n'abuseras pas des humiliations car il est inutile de froisser tes adversaires. A toi de juger si l'atmosphère se prète à ces petits jeux. De plus tu ne feras pas preuve d'une trop grande décontraction si la victoire est acquise car l'adversaire, lui, se bat jusqu'au bout.

Commandement 11
-De jouer tu ne dois pas oublier.
Splinter est avant tout un jeu profite en et détends toi, perdre ne signifie rien et gagner encore moins..Le principal est ailleurs, le principal c'est de s'amuser...

Stephmomo
06/08/2005, 15h55
J'ai déja posté ce message sur un autre forum mais quel meilleur endroit pour le poster qu'ici. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ayant ces derniers temps fait des parties de splinter dans une ambiance...disons fort peu conviviale , j'ai décidé de mettre à plat les choses qui me paraissent importantes pour que les parties de SCCT ne deviennent pas du n'importe quoi !!

PS n?1:Attention je précise que ce que qui va suivre n'engage que moi et que vous avez le droit de ne pas être d'accord..

PSn?2: La référence biblique et cinématographique n'est QUE à but humoristique

Commandement 1
-Avec Fair-play tu perdras.
Même si la défaite est amère et cuisante, de bonne foi tu resteras et tes adversaires tu féliciteras.

Commandement 2
-Avec modestie tu gagneras.
Même si la victoire est éclatante toute ta retenue tu garderas et tes adversaires tu respecteras.

Commandement 3
-Sur toutes les cartes tu joueras.
Tu feras l'effort d'exploiter toutes les richesses du jeu et tu ne passeras pas ta vie sur Aquarius et Club House.

Commandement 4
-Du serveur tu n'abuseras pas.
Même si tu es serveur et que tu connais ton avantage tu ne l'utiliseras pas plus que de raison.

Commandement 5
-En espion et en mercenaire tu joueras.
Quoi qu'il arrive tu accorderas la revanche à ton adversaire car chacun à le droit de profiter de son gameplay préféré.

Commandement 6
-Avec un micro et en communiquant tu joueras.
Tu joueras avec ton coequipier et non pas tout seul dans ton coin. D'une équipe tu fais partie.

Commandement 7
-A tes adversaires tu laisseras le choix.
Si tu es le serveur tu demanderas régulièrement sur quelle map tes adversaires souhaitent t'affronter.

Commandement 8
-Ni insultant, ni méprisant tu ne seras.
Même si un américain s'égare sur ta partie ou un noob te fait perdre tu resteras compréhensif et courtois.

Commandement 9
-En espion l'infiltration tu privilegieras.
Tu feras hommage à l'essence même du jeu et la discrétion sera ta plus grande force. Et ceci même si ton adversaire fait tout le contraire.

Commandement 10
-En mercenaire tes adversaires tu n'humilieras pas.
Tu n'abuseras pas des humiliations car il est inutile de froisser tes adversaires. A toi de juger si l'atmosphère se prète à ces petits jeux. De plus tu ne feras pas preuve d'une trop grande décontraction si la victoire est acquise car l'adversaire, lui, se bat jusqu'au bout.

Commandement 11
-De jouer tu ne dois pas oublier.
Splinter est avant tout un jeu profite en et détends toi, perdre ne signifie rien et gagner encore moins..Le principal est ailleurs, le principal c'est de s'amuser...

Harann
06/08/2005, 16h08
Et Sam Fisher prit sa ration de survie et la rompit en deux. Amen.

Sympa ces commandements, ça indique bien tout ce qu'il faut faire, et surtout, ça défini bien le boulet.

Il faut en ajouter un :
-Toujours en prévenant, tu quitteras.
Ne quittes jamais sur le coup de la colère, et évite de quitter en cours de jeu. Si il y'a vraiment urgence, prévient tes adversaires et/ou coequipiers (rayer mention inutile), en t'excusant bien évidemment du fait que, plus longtemps, tu ne puisses pas rester.

Anubis_94 [ton dieu]
06/08/2005, 16h13
Mon préféré est le 11, beaucoup l'oublis... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Business-Trader
07/08/2005, 02h31
Très bien ces 11 commandements http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif et je pense qu'il est indispensable de les lire pour certains http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

mcsoolar
07/08/2005, 03h01
c'est genial ces 11 commendements.
je rajouterais juste un petit quelque chose sur ta derniere remarque:
le plus souvent (en tout cas pour moi),les joueurs sont des ados (14 à 16 en general)et ces personnes doivent souvent partir en trombe (comme moi)à cause de leur parents qui les appelle pour faire ceci ou cela.j'ai rencontrer pas mal de personnes qui insultait les personnes qui quittaient le serveur (même poliment).
encore une chose,quand je dois quitter le serveur,je dis la raison (pas besoin de raconter sa vie non plus :D).
par exemple:"desoler mes parents on besoin de moi et j'ai 14 ans.je dois partir a+"
les joueurs le prennent souvent très bien

MOHBIUS
07/08/2005, 03h41
une seule chose à dire, je vai pas m'éternisé en ventant ces commandements : GG !

miky_1236
07/08/2005, 04h30
<span class="ev_code_pink"> Vous n'avez pas besoin d'étaler votre vie pour dire: "veuillez m'excusez messieurs mais je me trouve dans l'impossibilitée de jouer cette merveilleuse partie avec la revenche... je vous pris d'agréer messieurs mes sincères salutations.."

Le jour ou je lirai ceci.. la je dirai: " tu te fous de moi" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif .. Perso si on a pas le temps de parler car on doit s'arrêter c'est pas dure.. juste la phrase:"désoler pas le temps de finir.. bye".. moi perso je m'en fou de savoir que tu dois chercher du pain, tu as mal a ton orteil .. etc http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ...

Mais après ça dépend sur quel serveur tu joues aussi... je ne dis pas bye (enfin c'est rare) si je me suis fais chier dans la game...
Bref quel est le but de ce topic ?! (j'attend une réponse du genre:"quel est le but de ta réponse?"... je répondrais simplement :"aucun")

</span>

Stephmomo
07/08/2005, 04h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by MOHBIUS:
une seule chose à dire, je vai pas m'éternisé en ventant ces commandements : GG ! </div></BLOCKQUOTE>

Le mieux serait peut être d'expliquer pourquoi...Sinon je ne saisis pas l'utilité d'une telle réponse.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by miky_1236:
<span class="ev_code_pink"> Vous n'avez pas besoin d'étaler votre vie pour dire: "veuillez m'excusez messieurs mais je me trouve dans l'impossibilitée de jouer cette merveilleuse partie avec la revenche... je vous pris d'agréer messieurs mes sincères salutations.."
Le jour ou je lirai ceci.. la je dirai: " tu te fous de moi" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif .. Perso si on a pas le temps de parler car on doit s'arrêter c'est pas dure.. juste la phrase:"désoler pas le temps de finir.. bye".. moi perso je m'en fou de savoir que tu dois chercher du pain, tu as mal a ton orteil .. etc http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ...
Mais après ça dépend sur quel serveur tu joues aussi... je ne dis pas bye (enfin c'est rare) si je me suis fais chier dans la game...
Bref quel est le but de ce topic ?! (j'attend une réponse du genre:"quel est le but de ta réponse?"... je répondrais simplement :"aucun")
</span> </div></BLOCKQUOTE>

Si tu ne saisis pas le but de ce topic c'est peut être que lorsque tu joues à Splinter l'état d'esprit général te convient.
Dans ce cas je n'ai rien à ajouter.

doctorrock
07/08/2005, 05h31
Oui moi ces commandements sont innés , quand je joue, les personnes avec qui je joue le savent bien, la moyenne d'age se situe sur 22ans, et pas 12.

Donc ca serait plutot pour les boulets, ou les abrutis, ces commandements là, quoiqu'il en soit, il est clair que de mon coté quand je joue, les 4 joueurs se respectent et n'ont qu'un seul but : s'amuser.
Le reste ca part très rapidement en BL.

miky_1236
07/08/2005, 05h36
<span class="ev_code_pink"> Ce n'est pas que l'esprit me convient.. c'est qu'on a pas le choix.. c'est pas avec ce genre de topic (et c'est pas le seul) que ca va changer...Je sais ce n'est pas avec ce genre de réponses que ça changera (mais la plupart ne parcourt pas le forum ....)
J'y peux rien, tu n'y peux rien, personne ne peut rien faire pour que l'esprit de jeu change..
Donc plutôt que de me faire chier a essayer de dire rha tu me gonfles, rhaa tu sais pas jouer.. rhaa.. etc, je préfère ne plus rien dire et jouer (même si ça me gonfle)...
Mais si je ne me trompe pas tu joues sur la boiboite ?
Sache que c'est presque pareil sur pc.. encore heureux que j'ai ma liste d'ami, avec qui je m'amuse .. et la plupart du temps nous jouons infiltration...

Donc voilà a moins que tu as une baguette magique l'esprit ne changera jamais...
D'ou ma phrase quel est le but du topic ?! .. (puisque ça ne changera jamais.)
Si tu ne comprends pas alors ce n'est pas grave.</span>

Stephmomo
07/08/2005, 06h45
Je n'ai ni le pouvoir ni la prétention de vouloir changer l'état d'esprit général.

Je veux juste partager avec la communauté une certaine vision des choses.

Da_Whorus
07/08/2005, 07h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by miky_1236:
D'ou ma phrase quel est le but du topic ?! .. (puisque ça ne changera jamais.)
Si tu ne comprends pas alors ce n'est pas grave. </div></BLOCKQUOTE>
On peut appliquer ta phrase à beaucoup de topics tu sais, ici cela a but de divertissement, je pense que Stephmomo connaît suffisamment le jeu pour savoir que cela ne changera pas grand chose.

Il vient simplement poster pour nous faire partager ce qu'il avait posté sur un autre forum, il ne faut pas voir beaucoup plus loin que ça à mon avis.

ND-Sophy
07/08/2005, 09h36
Je les aime bien moi ces 11 commandements http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif.

Soso.

LEGION_avalanch
07/08/2005, 15h25
Une idee rigolote ^^ j'adore le commandement 9 car c'est celui qui me designe le mieux et je trouve que c'est tout ce qui fait l'esprit du jeu