PDA

Afficher la version complète : Droits d'auteurs.

Enariel0100
25/12/2011, 09h44
Bonjour à tous :-)

J'ai récemment créer une chaîne youtube avec des vidéo officiel d'assassin's Creed Revelations ( Trailer / Bandes-annonces / gameplay etc... ).

J'ai poster ma première vidéo et j'ai reçu un Email de Youtube m'avertissant que j'aurais pu violé les droits d'auteurs d'Ubisoft à cause de ma vidéo, et que cela pour me mener en justice.

J'ai donc supprimer la vidéo et moi voici ici pour vous demander comment on obtiens les droits d'auteurs.

Voilà, merci d'avance.

Katchahoy
25/12/2011, 11h02
On ne les obtient que si on les achète à coups de millions de dollars.

Tu as le droit de diffuser des vidéos que tu as crées toi-même, comme des walkthrough par exemple, mais il est interdit de publier à ton compte des vidéos produites par un tiers. D'autant plus qu'ici l'intérêt est assez limité puisque d'autres sources plus officielles ont publié les vidéos en question.

Enariel0100
25/12/2011, 11h23
Ah ok :/

Donc par exemple je peut télécharger la vidéo, la modifier ( en faire par exemple une Musique / Vidéo ) et c'est légal, mais je ne peut pas la Copier / Coller ?

Merci de ta réponse :-)

Katchahoy
25/12/2011, 11h36
Tu peux reprendre certains passages, je ne pense pas qu'Ubisoft t'en tiendra rigueur. Après tout, dans ce domaine-là, la limite de la "légalité" est assez floue et repose en grande partie sur le tiers qui a réalisé la vidéo originale.
Pense à écrire dans la description que les droits reviennent à leur auteur.

Enariel0100
25/12/2011, 11h40
Ok merci, je vais suivre ton conseil merci beaucoup :-)