PDA

Afficher la version complète : Des nouvelles du patch !

Llardin
31/05/2006, 07h02
Traduction assurée par votre serviteur. Le texte original était en russe sur le site de Nival, traduit par systrans en anglais, duquel j'ai extrait ceci :

Bonjour ! Merci pour vos critiques sur le design du jeu. Nous travaillons maintenant au plus vite sur le patch, je le déclare officiellement au nom de Nival. Le patch sortira en fin de cette semaine, début de semaine prochaine. Le patch résoudra certains des dysfonctionnements du mode multi-joueurs ; seront également apportées des améliorations au mode Solo.
La liste complète de tous les changements sera disponible au moment du patching. Je vous prie de nous excuser pour notre (je suppose) absence de feedback, nous avons attentivement lu tous vos commentaires, bien qu'avec notre absence de réponses vous ayiez pu avoir l'impression que tel n'était pas le cas.
Nous avons pris en considération tous vos commentaires dans le déceloppement du patch, à tous un grand merci pour votre travail en ce sens.

Donc traduction par littérale du tout hein.

Llardin
31/05/2006, 07h02
Traduction assurée par votre serviteur. Le texte original était en russe sur le site de Nival, traduit par systrans en anglais, duquel j'ai extrait ceci :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bonjour ! Merci pour vos critiques sur le design du jeu. Nous travaillons maintenant au plus vite sur le patch, je le déclare officiellement au nom de Nival. Le patch sortira en fin de cette semaine, début de semaine prochaine. Le patch résoudra certains des dysfonctionnements du mode multi-joueurs ; seront également apportées des améliorations au mode Solo.
La liste complète de tous les changements sera disponible au moment du patching. Je vous prie de nous excuser pour notre (je suppose) absence de feedback, nous avons attentivement lu tous vos commentaires, bien qu'avec notre absence de réponses vous ayiez pu avoir l'impression que tel n'était pas le cas.
Nous avons pris en considération tous vos commentaires dans le déceloppement du patch, à tous un grand merci pour votre travail en ce sens. </div></BLOCKQUOTE>

Donc traduction par littérale du tout hein.

fandaor
31/05/2006, 07h14
D'la balle moi j'dis !

Vite vite faites que ca sorte avant vendredi !!!!

Fandaor

lecknaat
31/05/2006, 08h08
en voila une bonne nouvelle... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif

J'espère qu'ils ont également eu vent de nos commentaires...

strandac
31/05/2006, 08h37
Quelque chose m'inquiête... Je ne vois pas dans ces lignes une quelconque référence à ce qui est, pour moi, humble possesseur d'un ordinateur portable, le problème #1 de ce jeu, à savoir LA COMPATIBILTE AVEC LES NORDI PORTAAAABLES!!!!????? GNIIIIII!

CerberusHeart
31/05/2006, 12h12
Moi je joue sur un portable et aucun souci
Ma config :
Centrino 1,7GHz
512 DDR 333MHz
Radeon Mobility 9700 256Mo avec drivers Omega.

V3ra
31/05/2006, 18h38
Bonne nouvelle ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Esperons que comme promis nous ayons droit à l'editeur de map et surtout que celui ci soit au moins aussi simple et complet que les anciens ^^

breizhim29
01/06/2006, 02h03
Je n'ai également aucun problème avec mon portable Strandac. Il semblerait que le problème vient de ton portable, et non tous les portables ^^

Mickael101
01/06/2006, 02h36
Moi non plus, aucun problème avec mon Centrino 1,8 et mes 512 Mo de ram et ma Radeon mobility 9700 256 Mo

deefor
01/06/2006, 10h06
Pareil pour moi un asus A7V et aucun soucis pour ce jeu et pour tous les jeux actuels d'ailleurs. Donc le problème vient bien de Ton portable... Bon courge quand même

CerberusHeart
01/06/2006, 11h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by strandac:
Quelque chose m'inquiête... Je ne vois pas dans ces lignes une quelconque référence à ce qui est, pour moi, humble possesseur d'un ordinateur portable, le problème #1 de ce jeu, à savoir LA COMPATIBILTE AVEC LES NORDI PORTAAAABLES!!!!????? GNIIIIII! </div></BLOCKQUOTE>

Tu as quoi comme bécane ?
Parce que si ta carte vidéo est une Intel Graphics 2, c'est normal que le jeu ait quelques soucis.

strandac
01/06/2006, 11h54
Arrêtez de vous foutre de ma gueule, y a un pb avec les portables, c'est avéré, y a qu'à regarder sur tous les forums qui traitent d'Heroes V de près ou de loin... C'est même écrit en noir sur blanc sur la boite...
J'ai un Celeron M 1,4 gHz avec 768 Mo de ram, et me dites pas que ça suffit pas, parce qu'en lançant le jeu avec le .exe trafiqué qui a été posté ici même, le jeu tourne sans problème... (sauf que comme c'est "bricolé", je retourne en 0.9 avec ce que cela implique: pas de multijoueur, seuls 2 chateaux disponibles). Ca a permis de patienter un peu, mais là, j'aimerais que le pb soit rêglé pour de bon. Et la fait de voir le jeu tourner me confirme que c'est le jeu qui merde, et pas mon ordi... (à titre d'info, c'était pareil pour la demo: pour la faire tourner, il a suffit d'éditer le .exe avec une éditeur hexa et de changer UN nombre...........)

Edit: bon, excusez le ton un petit peu agressif, mais je suis un aigris par cette situation, surtout quand je vois qu'apparemment, mon ordi n'est pas en cause, et que le pb peut être rêglé TRES facilement...

Llardin
01/06/2006, 14h38
&gt;&gt;&gt; Celeron M 1,4 gHz

Bien sûr, avant de mettre le jeu en cause, tu as pris conscience que tu es en-deçà de la config mini, n'est ce pas (1,5 gHz mini).

N'est ce pas ?

http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

strandac
01/06/2006, 14h51
Bien sur, avant de poster, tu as bien lu ce que j'avais moi-même posté auparavant, n'est-ce pas? (Processeur Celeron M à 1,4 gHz -acheté il y a 8 mois soit dit en passant -, et le jeu tourne parfaitement dessus quand je le lance avec le .exe trafiqué -800*600, qualité normale, et fluidité tout à fait correcte-)

N'est-ce pas?

strandac
01/06/2006, 15h19
Bon bon bon encore désolé pour la sècheresse du post d'avant, mais GNIII m'énerve cette situation.
Je vais réexpliquer ce j'ai déjà dit sur un autre poste quelque part: Celeron "M", en gros, c'est assez similaire au Centrino, c'est une technologie différente optimisée pour portable. Les fréquences des processeurs M ou Centrino sont beaucoup plus basses que des processeurs "normaux" de puissance équivalente: les processeurs Centrino les plus puissants actuellement, ils tournent à moins de 2 gHz. Mon ordi familial, c'est un Athlon 2 gHz, et pour avoir joué aux mêmes jeux dessus et sur mon portable, honnêtement, y a pas photo, et sans m'avancer et sans trop vouloir dire de connerie vu que je suis pas un pro, je dirais que mon Celeron M à 1,4 gHz, il serait à peu près équivalent à un Celeron "pas M" autour de 2,2-2,5 gHz...
Voilivoilou, et comme je l'ai dit, ce qui me rend dingue, c'est que vu que pour la demo, il suffisait de changer un nombre avec un éditeur hexe au fichier .exe pour qu'il tourne nickel sur mon portable, je me dis que doit pas y avoir grand chose à toucher pour faire de même avec la version finale...

CerberusHeart
02/06/2006, 02h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by strandac:
Arrêtez de vous foutre de ma gueule, y a un pb avec les portables, c'est avéré, y a qu'à regarder sur tous les forums qui traitent d'Heroes V de près ou de loin... C'est même écrit en noir sur blanc sur la boite...
J'ai un Celeron M 1,4 gHz avec 768 Mo de ram, et me dites pas que ça suffit pas, parce qu'en lançant le jeu avec le .exe trafiqué qui a été posté ici même, le jeu tourne sans problème... (sauf que comme c'est "bricolé", je retourne en 0.9 avec ce que cela implique: pas de multijoueur, seuls 2 chateaux disponibles). Ca a permis de patienter un peu, mais là, j'aimerais que le pb soit rêglé pour de bon. Et la fait de voir le jeu tourner me confirme que c'est le jeu qui merde, et pas mon ordi... (à titre d'info, c'était pareil pour la demo: pour la faire tourner, il a suffit d'éditer le .exe avec une éditeur hexa et de changer UN nombre...........)

Edit: bon, excusez le ton un petit peu agressif, mais je suis un aigris par cette situation, surtout quand je vois qu'apparemment, mon ordi n'est pas en cause, et que le pb peut être rêglé TRES facilement... </div></BLOCKQUOTE>

Un Celeron M 1,4 GHz est un peu faiblard mais bon, le jeu peu quand même tourner.

Par contre, au vu de ton processeur, je pense que ta carte graphique est intégrée au chipset (une intel graphics 2 je pense, bien que je puisse me tromper).
Regarde dans ton panneau de congig &gt; Système &gt; Gestionnaire de périph &gt; Carte graphique ce que tu as, si c'est pas de l'ATI ou du nVidia, ça risque d'être tendu.
Au pire essaie de mettre à jour les drivers si ce n'est déjà fait, mais je te garantis rien

Xin38
02/06/2006, 03h10
En effet la clé du problème est la carte graphique. Il serait bon que tu précises ce point.

Minothorus
02/06/2006, 03h33
alors la carte graphique???

c'est peut etre une matrox g200 http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif

me cherchez pas je ne suis plus la http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

strandac
02/06/2006, 03h51
J'ai déjà DL tout ce que j'ai pu... ET c'est effectivement un truc intégré il me semble, me rappelle plus.
Par contre, je suis pas bien sûr de bien me faire comprendre: LE JEU TOURNE CHEZ MOI!!! Je l'ai vu, il marche nickel, y pas de bug d'affichage ni rien, en 800*600 et en qualité normale, et pour ça il a suffit de modifier un pauvre nombre dans le .exe pour qui plante pas après le chatgement. Donc par pitié, arrêtez de me dire qu'il peut pas tourner, que la carte graphique intégrée ça va pas marcher.... parce que je sais que c'est faux et que y a un truc minime à changer au jeu pour qu'il marche nickel sur ma machine: bortdel, j'ai fait la première campagne, et maintenant, je voudrais pouvoir passer à la suite...

CerberusHeart
02/06/2006, 04h04
Relis les spécifications de la machine nécessaire pour le jeu :
Carte graphiques supportées au moment de la sortie du jeu :
nVidia à partir de GeForce 3
ATI à partir de Radeon 8500
Matrox Parlhelia

"Seules ces cartes pourront lancer le jeu. De nouvelles cartes pourront être compatibles après la sortie du jeu."

sfidanza
02/06/2006, 05h04
strandac, Il y a peut-être des effets graphiques de la version complète qui n'étaient pas utilisés dans les trois cartes de la démo. Effets qui nécessitent une carte graphique minimale.
Il est de toute façon râlant, effectivement, que de tels effets ne puissent pas être désactivés, pour permettre à un plus grand nombre de machines de faire tourner le jeu, quitte à sacrifier la qualité. Malheureusement pour toi, il ne semble pas que ce soit une priorité pour les devs pour l'instant. Mais ça va le devenir, je pense, car comme le cite CerberusHeart, ils ont bien indiqué que de nouvelles cartes pourraient devenir compatibles après la sortie du jeu. Donc ne perds pas espoir, même si le premier patch ne devait pas tout résoudre.

strandac
02/06/2006, 07h04
Ben je croise les doigts et j'espère que ça sera rêglé avec le premier patch... Et si c'est pas le cas, j'ose espérer que ça sera rêglé à un moment ou à un autre (le contraire m'étonnerait quand même... De toutes façons, au pire, y aura un patch bricolé par des as de la bidouille si Ubi ne se bouge pas le cul, j'en suis quasiment sûr)

strandac
02/06/2006, 08h10
Nan mais qu'est-ce que je raconte: ça DOIT être rêglé avec le 1er patch, bordel, y a pas de raison qu'il en soit autrement!! Z'ont qu'à changer une ligne de code!!

Maalakai
02/06/2006, 08h39
Oui mais bon, à voir aussi à quoi sert cette ligne de code. Si la changer inverse le problème et empêches les cartes ATI ou NVidia de tourner, ça ne va pas aller non plus ^^.
En tout cas, ce serait effectivement bien pour ceux qui n'ont pas une carte de ces marques que ce problème soit réglé très prochainement, je me doute bien que ça doit être rageant (même si pour le coup, c'était bien indiqué sur la boîte).
Comme quoi, toujours bien faire attention aux différents éléments de son ordinateur, même si c'est un portable ...

Llardin
02/06/2006, 13h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bon bon bon encore désolé pour la sècheresse du post d'avant, mais GNIII m'énerve cette situation. </div></BLOCKQUOTE>

Non, je n'ai eu que ce que méritait le ton sarcarstique de mon post, alors qu'en fait il est démontré que je ne savais pas de quoi je parlais http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif (j'ai une excuse, j'étais fatigué, quand même). Donc limite c'est à moi de m'excuser http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif alors j'ai juste à fermer ma goule si j'ai un retours de bâton justifié. Bon allez, va, depuis le temps que tu t'exprimes, tu as sûrement été remarqué, alors croise les doigts.

TheNobody4
02/06/2006, 14h00
Toujours pas de patch...

lecknaat
03/06/2006, 02h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by TheNobody4:
Toujours pas de patch... </div></BLOCKQUOTE>

Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif !

ps : Qui à inventé cette expréssion débile ????

TheNobody4
03/06/2006, 03h13
C'est clair en général c'est l'inverse http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Je crois que la survie dans le temps d'Heroes est en jeu là... J'y joue plus depuis quelques temps déjà, en attendant le patch...

lecknaat
05/06/2006, 02h10
Bon, c'est pas qu'on est préssé mais si un peu quand même http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

J'espère pourvoir commencé la liste des bugs non résolu (très peu bien sur) par la patch ce soir...

Minothorus
05/06/2006, 02h43
si on est pressé parce que plus le temps passe et plus je me dis (ainsi que ma copine) que ça fait pas sérieux. http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

Et pour ceux qui disent qu'un jeu cela ne se fait pas en 1 jour, je leur répond que je le sais et qu'ils avaient qu'à le vendre fini (ou presque) parce que pour moi le jeu manque de beaucoup de choses.

PS: je joue aussi à un jeu qui a été baclé (ça commence par un O et ça finit par VION) mais le contenu est quand même présent (eux non plus n'ont toujours pas mis de patch en ligne).

fdud6059
05/06/2006, 02h46
Pour le jeux en o et vion le patch marche tres bien et ets en ligne depuis des mois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Si t'as peur du papatch tu fais un backup.

Minothorus
05/06/2006, 02h50
je parle d'un patch officiel pas d'un non officiel ou de mods fait par les membres de la communauté http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

fdud6059
05/06/2006, 02h53
On parle bien du meme alors celui que tu peut télecharger dans la rubrique patch du site officiel de bethesda.

fdud6059
05/06/2006, 02h56
Enfin il y a quand meme du progrès. A une époque fallait téléphoner quand on avait des soucis avec un jeux. Se souviens avec nostalgie de colonization ou il fallait faire une manip avec un fichier texte pour faire marcher le jeux.

Xin38
05/06/2006, 03h39
Baclé ? Pas de contenu ? Et la campagne et ses dizaines d'heures de jeu c'est quoi ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs ou de défauts, mais les mots ont un sens, faut pas exagérer.

Minothorus
05/06/2006, 04h13
1 : le patch de bethesda est, me semble t'il (enfin je croyais), qu'il n'était que pour les versions anglaises et de plus en version beta (donc non officielle).

2 : Xin38: j'ai écris : "je joue aussi à un jeu qui a été bâclé" et non "je joue à un jeu qui a aussi été bâclé". tu as mal interprété mes propos et moi j'ai pris une tournure de phrase qui crée une confusion (sinon je pense que le jeu à été vite fini quand même d'où le nombre ridicule de cartes scénarios).

PS: je ne compare des dizaines d'heures de jeu HEROES avec un autre jeu d'un style totalement différent, je le compare aux précédents volumes par exemple. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif

mitsumaru76
05/06/2006, 10h59
ils ont mis combien de temps pour developper heroes 5?

CerberusHeart
05/06/2006, 11h09
[Mode annonce SNCF]
Ding dong deng

Nous informons notre aimable clientèle que le patch aura environ 3 ans de retard à cause de problème technique.
Nous prions notre aimable clientèle de de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.
[/Mode annonce SNCF]

Bon c'est pas qu'on attend un patch depuis 2 semaines mais presque.
Ce serait bien qu'on ait des nouvelles et qu'on sache à quoi s'attendre ...

Minothorus
06/06/2006, 01h57
il est la....non je rigole poisson de Juin

toujours rien peut être dans la journée qui sait

CerberusHeart
06/06/2006, 02h33
Bon moi ca me gave de regarder toutes les heures s'il est dispo dans le vent alors ce serazit bien qu'il se pointe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Marzhin93
06/06/2006, 03h28
Bon allez, quelques nouvelles du patch en direct du site de Nival via Celestial Heavens. je traduis pas, je pense que c'est assez parlant :

http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=1149407333

# The first patch will be out soon™.

# The Russian version of the patch will be 39 MB big.

# The map editor will be released no later than August.

# The random map generator will appear after the editor.

# It is possible that combined artifacts will be introduced.

# The possibility to load/quit during a battle will be added soon™.

# A more detailed manual with gameplay mechanics is in development, it will be available as a free download soon™.

# New maps will be in the second patch, soon™.

# The first patch will make it possible to play over a segmented network, but a direct IP patch isn't yet planned. They'll consider it if they get spammed with requests to implement it.

CerberusHeart
06/06/2006, 03h49
En bref :
Pas de nouvelles maps immédiatement dans le 1er patch (du moins tout ici le laisse penser).
Pas encore d'éditeur avant 2 mois.
Pas de générateur de carte aléatoire avant l'éditeur.

A part corriger 2 3 bugs, il sert à quoi ce patch ???

lecknaat
06/06/2006, 04h04
ben un patch qui corrige les bugs c'est déjà bien...

CerberusHeart
06/06/2006, 04h47
Moi perso j'ai pas de bugs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Ce qui me gave surtout c'est le fait que le premier patch devait etre vraiment complet et finallement, quasiment que dalle de ce qui avait été annoncé sera présent, je trouve ça vraiment décevant.

Marzhin93
06/06/2006, 04h56
Moi je trouve juste que le patch commence à se faire attendre, pour un patch qui devait être dispo "immédiatement après la sortie"...

TheNobody4
06/06/2006, 05h06
J'ai l'impression que le contenu ne justifie pas l'attente...

Unicorn_one
06/06/2006, 05h19
Et en plus les nouvelles cartes c'est pour plus tard....

CerberusHeart
06/06/2006, 05h32
C'est ce que je reproche : on devait avoir le droit à un patch énorme et très vite, et au final, le patch tant attendu est à la bourre et apportera pas grand chose de promis.
Après si ca se trouve le patch qui arrivera sera celui que tout le monde attendait mais bon, on dirait que ca ne va pas etre le cas.

En tout cas, si le patch est "Version fonctions limitées", je serai vraiment déçu.

TheNobody4
06/06/2006, 05h59
Il y a ces problèmes, ce manque de finitions, d'infos etc depuis la bêta. Je me fais plus trop d'illusions pour ce Heroes V.

En tout cas le rush de la sortie je pense que c'est parce qu'il fallait le sortir avant les vacances, pour que les gens en parlent au boulot, à l'école, etc. Un bon choix marketting...

Minothorus
06/06/2006, 06h56
en gros le patch reprend les mod déjà créés (bouton pour charger et sauvegarder durant un combat) et corrige quelques bugs (en plus ils nous parlent d'un manuel qui soit dit entre nous n'apportera rien à ce qui est déjà sur la toile).

donc pour l'éditeur ils nous avaient prévenus que cela prendrait 2 mois après la sortie (l'annonce a elle aussi été faite après la sortie http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif) et maintenant peut être 3 mois.

Concernant le générateur de map, il nous disent après l'éditeur (en patch, en extension... http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif)

enfin les nouvelles maps dans un second patch http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif

PS : leur "soon" ils m'agacent mais bon on sait maintenant que s'ils mettent une date ils ne s'y tiendrons pas (eh oui j'ai beaucoup moins foi en eux, ma confiance est ébranlée)

Marzhin93
06/06/2006, 07h09
Bon concernant le RMG fabrice a toujours dit que ce serait dans l'extension. Tout comme ce fut, du reste, le cas pour Heroes 2 et 3.

Pour la sortie du patch, mon petit doigt me dit qu'on devrait en savoir plus ce soir, vers 18h (heure française)... Enfin je dis ça... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Marzhin93
06/06/2006, 10h03
Il est là ! http://www.ubi.com/DE/Downloads/Info.aspx?dlId=1626

lecknaat
06/06/2006, 10h13
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

Killpower
07/06/2006, 10h25
Pour tout ceux qui éprouvent des problèmes avec le jeu sans le patch, ils doivent être contents, il sosnt servis.

Pour tous les autres, ceux qui comme moi attendaient le générateur de Map et les cartes en plus, bein rangez votre heroes 5.

Voilà, la campagne linéaire m'ennuie et comme je ne peux pas zapper certains missions je passe à la suite. Oui 10 maps vite faites et hop on range le jeu et il est fini.

Bon, on fait quoi maintenant en attendant le prochain patch, bah on retourne au 4 ou au 3.

Je ne me plains pas du coeur de Heroes 5, mais le cheminement marketing et le spromesses non tenues, là franchement, c'est limite......