PDA

Afficher la version complète : [Problème] A Bas les freezes !

Pages : 1 [2] 3 4

oliuarius
15/11/2007, 14h49
Seules les exclus et quelques rares jeux mutli style COD 4 tournent nickel.

Je suis intervenu car je voulais faire part de mon mécontentement mais n'espérez rien, il n'y aura pas de patch ou alors j'en serais vraiment étonné.

Quoi qu'il en soit si une action est faire cela ne touchera jamais ce qui m'embête le plus, la fluidité du jeu, inhérente à leur moteur 3D complétement foireux, cela demanderait trop de travail.

project
15/11/2007, 14h53
L'equipe de developpement est au courant donc c'est deja ca , apres je pense qu'ils vont faire quelquechose car , si ils veulent qu'on ai encore confiance en eux , surtout pour assassin's creed une eventuelle suite , donc , oui , je pense qu'ils feront quelquechose.

oliuarius
15/11/2007, 15h02
Un patch pour résoudre les freezes mais c'est tout.

Le seul jeu que j'ai vu dans ma vie sur console où un patch avait optimisé la fluidité du jeu de façon drastique - or c'est LE besoin ici si on veut profiter du jeu comme attendu - c'était UNREAL CHAMPIONSHIP sur X BOX.

project
15/11/2007, 15h10
On verra bien mais c'est vrai que c'est quand meme degueulasse qu'ils aient fais ce taff baclé sur ps3 .

alexkid
15/11/2007, 15h13
Sans vouloir être négatif, je ne pense pas que le patch miracle verra le jour. De plus, à partir du moment où certains se contenteront du jeu tel qu'il est, car je ne crois pas non plus à la galette exempte des symptômes évoqués, je ne me fais pas de soucis quant aux ventes du jeu. Les éditeurs tiers se tirent une balle dans le pieds avec de telles négligeances, malheureusement la PS3 en fait trop souvent les frais!!

oliuarius
15/11/2007, 15h16
Visiblement les PB de freeze s'appliquent aussi à la 360.

Par contre le PB de framerate dans cette ampleur semble spécifique à la PS3, cf. tests de GK et de JV.COM (GAMESPOT dit le contraire mais ils ont du fumer)

Une fois de plus syndrome "inferior version". Ce n'est pas cool, je le craignais, la version PS3 n'ayant été dévoilé que très tardivement : les présentations E3 et autres salons généralistes JV, c'était sur 360. Ils n'ont pas été réglo et n'en sont à mon avis pas très fiers. Je suis très déçu, j'avais déjà mal digéré le report de R6 et ses soucis techniques... etc.

project
15/11/2007, 15h25
C'est clair , c'est toujours la ps3 qui se fais casser.

project
15/11/2007, 15h27
Ca commence a devenir gonflant , quand les developpeurs vont comprendre d'arreter de faire de la merde sur ps3???
Ils arrivent peut etre pas à la maitriser certes , mais c'est pas une raison!!!

alexkid
15/11/2007, 15h29
Pas faux le coup de la Bobox utilisée comme support de tous les grands salons pour en mettre plein les mirettes!

project
15/11/2007, 15h35
C'est clair.
Ils savent pas se sevir de tout le potentiel evident de la ps3.

Minestar
15/11/2007, 15h38
Bah acheté une Xbox 360 les gars, au moins, tout les jeux seront une superior version et vous aurez plus de souci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

salghost_fz1
15/11/2007, 15h38
bon bien fait d'avoir attendu avant mon achat
donc je ne l'achète pas sur ps3 je l'achète sur la 360 est ce que le jeux freezes sur les nouvelles consoles avec sortie hdmi ?car j'ai la version arcade sans disque dur et je trouve pas que cette nouvelle console chauffe dalleur elle est froide comme un iceberg âpres 1h00 de jeux

rosicky10
15/11/2007, 15h45
si ya un pacth jachete sinn jachete pas c tt.

wazadex
15/11/2007, 15h56
je comptais m'acheter le jeu pour ma ps3, mais au vu de ce que je lis ici et la, je vais attendre un correctif, sinon tanpis.

pour les problème de "saccade" j'ai demandé a un pote programmeur sur xbox360 qui bosse chez eden ce qu'il en pense, pour lui la CG de la ps3 est bien a la ramasse, mais son architecture et ses unités de calculs permettent de toute faire a coté, sauf que c'est super galère a programmer et a optimiser.
S'il devait y avoir un gagnant entre un jeu bien optimisé sur xbox et ps3, la version ps3 serait superieur d'apres lui, car la ps3 est superieur a la xbox en puissance pure.

en ccl d'apres lui, si ubi aurait fait correctement son boulot sur la ps3, assassin tournerait parfairement voir mieux.

PS:
il prog sur xbox et plaint pas mal ses collegues qui prog sur ps3 car ils galerent bien 5 fois plus pour un meme resultat que sur xbox et donc il est bien content de prog sur xbox car bcp plus facile lol.

project
15/11/2007, 16h04
Assassin's creed est la fierté de ubi.
Ils comptent aussi faire une suite je pense , donc , de ce fait , ils vont corriger leurs erreurs , car , ils sont quand meme pas assez idiots je pense pour perdre la confiance de nous , consommateurs , et gamers avant tout.

thiblue
15/11/2007, 16h18
moi c'est parreil une ps3 premiere edition avec la mise a jour 2.0 apres 1h de jeu meme pas je jeu freezais deja...
je suis triste, parce que je jeu en vaut la peine...

Wahwah78
15/11/2007, 16h29
Freeze après 5 minutes de jeu en sortant du menu pause, depuis plus rien. Par contre, gros problème de syncro verticale + textures délavées ça donne tout sauf un jeu next gen. Qui vient de saigner son portefeuille pour une grosse daube, c'est bibi !
J'aimerai bien retourner ce jeu, mais je l'ai acheté sur un site en ligne. Je doute qu'ils me le reprennent.

project
15/11/2007, 16h32
Moi je vais quand meme attendre que le tir soi rectifié

AltitudeImport
15/11/2007, 17h43
moi je vais prevenir mes clients pour ce souci de synchro de framerate et de freeze
je stop les commandes chez les grossistes pour ce titre pour le moment et livre que les clients prevenu maintenant

donc si ubi ne bouge pas et ne regle pas rapidement ce souci de Framerate et de Freeze
je pense que beaucoup de personne ne vont meme pas acheté le jeu avant un patch

JE PARLE ICI DE LA VERSION PS3 !!!

merci d'avance qui ?? UBI

a vous de jouer maintenant !!!

songokou2007
15/11/2007, 18h32
jen ai mare des freeze en a peine deux heure de jeux g u deux freeze j'espere qui vont reparer le problemme ave un patch

Suikaman
15/11/2007, 19h38
vous savez quoi je regrette ma super Famicom la,
marre d entendre le mot Freeze et le mot UPDATE

Typhoon12530
15/11/2007, 22h34
Bonjour à tous,

Je comprends votre frustation puisque moi même je suis dans le cas. J'ai acheté la PS3 en avril 07 en prévision de ce hit faramineux.

Maintenant d'un point de vue "commercial" et vu le tappage médiatique sur ce jeux, je ne pense pas qu'Ubisoft va nous laisser ainsi !!! Ils ont tout intérêt à trouver une solution car ils risquent d'y perdre gros.

Ils ont passé des heures sur le developpement de ce hit, fais de la pub etc... C'est un peu leurs images de marques !!! Croyez moi, ils se bougeront le cul sinon je pense qu'ils seront réellement mal barre vis à vis de la communauté en ce qui concerne leurs prochains hits (point de vue crédibilité) mais aussi au point de vue de leurs bénéfices nets annuels puisqu'ils ont misés gros sur ce jeu.

Alors, ça ne sert à rien de s'énnerver (même si intérieurement je rage aussi) laissons les trouver une solution.

Croyez moi, au vue du nombre de postes sur le problème et ce sur différents fora, ils vont trouver une solution.

Ue dernière chose, tout le monde est là pour crtitiquer certes, mais s'il venait à trouver une solution dans un délai raisonnable, ce serait bien que les gens les remercient aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

rictolo
15/11/2007, 23h16
Message original par oliuarius:
Faisant parti du camp des déçus de ce jeu, je pense utile de participer à ce topic, tant ma désillusion a été grande pad en mains... alors que j'ai attendu cette arlésienne, durant près de 2 ans.

UBI MONREAL étant pour moi synonyme de qualité tant POP m'avait impressionné. Et les images que j'ai vu de AC, les vidéos que j'ai matté ont fait grandir mon envie de jouer à ce "GOTTY 2007".

Pourtant UBI, tu t'es livré à un beau massacre sur PS3 ; je ne me dis pas scandalisé mais extrèmement déçu par les faiblesses dont je vais dresser la liste ici... qui me font penser que pour vous une version gold c'est une version alpha et encore.

La pillule passe d'autant moins au vu du hype suscité et curieusement de critiques moins acerbes qu'on aurait pu le penser.

De une ce n'est pas débugué dans les règles de l'art. Comme tout le monde j'ai eu droit à mes freezes matrixiens exigeant un reboot de la console. Je n'insiste pas plus sinon que, faire pire qu'un jeu de BETHESDA, il fallait le faire.

De deux, ce n'est pas optimisé pour la PS3. Quelques baisses de framerate, PB de v/sync occasionnels, ca passe. Le jeu est splendide graphiquement, il y a du monde à l'écran.

Mais une animation hâchée comme cela en permanence, si certains tolèrent, moi ça m'empêche carrément de jouer. Le framerate est catastrophique.

Heavenly Sword, récente désillusion sur PS3 souffre du même symptôme mais se calme parfois, pas ici. C'est incompréhensible : même dans la salle du labo où il n'y a aucun détail, ca rame. Idem au départ dans la grotte.

C'est un délire de programmeur fainéant et/ou pris par le temps ? Vous n'aviez pas d'outils de performance pour mesurer cela et atténuer certains paramètres pour rendre la chose tolérable ?

Ca rame en permanence comme si le moteur 3D réclamait une coup de ventoline qu'on lui refuse. J'ai rarement vu ça.

A cela on peut rajouter les bugs de collisions multiples (bon certes le défi avec le nombre de persos est de taille), des raccords de polygones qui clignotent, les pop up de texture très élégants à 1 m d'un mur (avec une barre oblique qui montre à gauche une texture HD et de l'autre une texture flouesque), une gestion du niveau de détails pour le moins brutale et non moins catatrophique... Lorsque certains jeux concurrents font les transitions en douceur, vous changez vos modèles 3D comme cela à la bucheronne ! Pas très beau.

Alors, surtout concernant le frame rate et le V/SYNC, il y a une double polémique.

La 1ère facile, que l'on a relayé ici grace à un gars très intelligent d'UBI vâchement content de ce massacre 3D, la PS3 ne vaut rien.

Alors mon gars va voir UNCHARTED. Selon NAUGTHY DOG, ils sont encore loin du compte question optimisation.

Cette masse de défauts impardonnables faisant passer pour moi AC pour un jeu bouillon style GTA résulte davantage à mes yeux du fait qu'il s'agit là d'un jeu multi-plateforme.

Evidemment on pourra passer 3 plombes à discuter sur ce qui différencie UNCHARTED d'AC en terme de défi technique (y'a pas 20 persos à l'écran, c'est pas un jeu bac à sable). Mais au moins UNCHARTED pose son ambiance, son style de jeu pas original mais efficace, ne se la pête pas en terme de com' mais assure comme attendu, et la performance technique est bien là.

La 2ème, c'est que chez certains AC est fluide, pas chez d'autre à cause de PB de firmware ou autre. Je n'en sais rien et je trouve cela improbable. Notre apréhension par rapport à un jeu recèle une subjectivité, un degré de tolérance par rapport à des défauts, variables.

Je pense que les gens qui ne se plaignent de rien ne veulent pas le voir car ils sont dans le jeu. Tant mieux pour eux. Moi ce n'est pas le cas. Encore moins lorsque j'ai sur le feu COD 4, UNCHARTED et RATCHET sur PS3.

Donc malgré l'intérêt du jeu, la fluidité des mouvements d'ALTAIR, le gigantisme des décors, je ne vais pas me prendre le chou là dessus ni me forcer... ce sera directement vers l'occaze.

Donc je ne vous félicite pas [EDITE : polémique sur l'indépendance de la presse et tout le reste, on peut s'en passer, c'est de l'énervement ]

Vous avez tout intérêt à confirmer un patch rapidement.

TV FULL HD Philips 9532D/10
1080 p HDMI
Firm 2.00
Toutes options activées (faut pas déconner)
PS3 60 go starter pack (pendant qu'on y est)
Ingestion de 50 cl de bière JEANLAIN pendant le test
Port de lunnettes dont un verre se barre
Ma petiote passait un peu devant la TV

C'est très bizzare, car sur ma console pourtant quasi identique au niveau des réglages, les problèmes de ralentissements sont quasi inexistant et cela arrive seulement sur certaines séquences sans que je trouve çà hyper génant.
Quand je lis certains post j'ai l'impression de ne pas avoir le même jeux ou la même console...
Le jeux est génial, g eu un freeze en plus de 10h de jeux ( clair que c pas normal) mais c tout, le reste c'est du pur bonheur.

djfoufy
16/11/2007, 00h07
Salut a tous!
Désolé de plombé l'ambiance mais j'ai énormément de problème graphiques, de ralentissements... avec la Xbox 360, Jai une télé HD ready, j'ai essayé toutes les configues d'affichages mais rien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
Si quelqu'un rencontre le meme problème et qui a une solution je suis prenneur.

Midknight91
16/11/2007, 00h07
oliuarius> On peut comprendre ta frustration etc... mais je suis pas sur que des post aussi agressifs et insulants fassent avancer les choses. C'est normal d'etre deçu compte tenu du prix du jeu, mais c'est surement pas en les traitant de developpeurs feneants, de bucherons et en les rabaissant constamment qu'il y aura un resultat, et ce malgré ton "Vous avez tout intérêt à confirmer un patch rapidement.".. On peut pas dire que la politesse t'etoufe.. et pour les comparaisons avec uncharted par contre, c'est purement une question de gout.. perso, ayant la demo d'uncharted, vu plein de videos et ayant assassin's creed, je trouve AC carrement plus original et bien plus immersif notamment pour l'ambiance qu'uncharted.. mais bon, c'est le principe des gouts et des couleurs...
Et les gens qui ne se plaignent de rien ne regardent tout simplement pas que les points negatifs d'un jeu...

willysup
16/11/2007, 00h27
Personnellement je n'ai pas encore eu de freezes, mais je n'ai eu l'occasion d'y jouer qu'une petite heure pour l'instant.
Je suis sur PS3 fm 2.0 et je me suis "forcé" à prendre cette version car j'avais réservé la version collector http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif
J'me demande si je vais pas l'échanger contre une version standard sur 360 finalement...

Gemini_51
16/11/2007, 00h31
J'etais deja deçu du portage "baclé" de R6 : Vegas sur la PS3 (il n'y avait qu'à voir Resistance ou maintenant CoD4), je suis maintenant deçu d'Ubisoft directement. Assassin's Creed est un jeu que j'attendais avec impatience, le jeu à l'air genial mais les problèmes de plantage ça va bien 5min. J'en suis à mon 2eme assassinat et j'ai deja eu 3 plantages. Les reboot ça va bien un temps, maintenant j'espère qu'à 70€ le jeu, un patch est prevu (j'imagine meme pas les acheteurs du jeu n'ayant pas le net).

Reeco971
16/11/2007, 00h32
Bonjour tout le monde,

Ben je me présente je suis Reeco971 et je possède le jeu depuis mardi.
Je n'ai même pas encore jouer au jeu (c'était bien la peine de l'acheter 2 jours à l'avance http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif )
Mais après autant de plaintes, je crois que je vais m'abstenir d'y jouer avant un correctif (J'espère juste qu'il va pas prendre trop de temps à venir)
Ça me rappel sérieusement le syndrome PES2008 et je vous rappel que des consoles sont mortes à cause de ce jeu (en tout cas certaines)
Bref pour l'instant je reste sur COD 4 en attendant.
Mais je suis assez déçu...
Je l'ai prit sur PS3 pour pouvoir compléter ma collection (maintenant j'ai 3 jeux sur PS3 et 3 sur Xbox 360. Egalité parfaite http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ) et je pensais que vu le jeu était d'abord annoncé sur PS3 il n'y aurait pas de problème d'optimisation...
Les développeurs de chez Ubisoft nous avaient habitué à mieux sincèrement...

Cordialement,

Reeco

metachaos
16/11/2007, 00h51
Pour ceux qui disent ne pas voir les problèmes, faites un truc simple :

quand altair monte un escalier regardé ses pieds : oui, il volevous ne révez pas...

Voila le genre de bug de collision qu'un gamer averti décèle facilement mais pas un pseudo hardcore gamers qui joue pour on ne sait trop quelle raison...
PAreil pour le framerate bas, y'a ceux qui on l'oeil exigeant et ceux pour qui depuis mario tout les jeux on la même fluidité.

yannmanos
16/11/2007, 01h06
je signale également des freezes intempestifs assez frustrants en plus d'un frame rate douteux
j'espere que vous puissiez trouver des solutions a notre pbm
pour ma part j'utilise le firmware version 2.0
ps3 60 go
ecran sd
a 70 euros le jeu certainement des plus attendus, y'a comme un petit gout amer dans la bouche

Antagony1977
16/11/2007, 01h07
Tiens metachaos ca a donné quoi avec ton upgrade vers le FW 1.94 pour finir ??

Peace.

Irult
16/11/2007, 01h11
Enorme probleme de framerate qui ne peut que etre vu par tout les joueurs.

J'ai egalement eu des problemes de freeze. C'est inadmissible de vendre 70 euros un jeu qui n'est pas fini. C'est comme aller a la boulangerie et payer sa baguette 1 euros alors qu'elle n'est pas cuite.

Il est normale de reclamer un patch corigeant ce genre de deffault.

Sonic24330
16/11/2007, 01h46
j'avais lu un article qui disait que le jeu était trop gros pour un DVD normal

MetaBaresco
16/11/2007, 01h51
Pour ceux qui n'ont pas de freeze avec leur jeux; essayer de faire ceci :

- Quand vous etes dans le royaume, entrer dans jerusalem puis resorté en pour retourner dans le royaume puis rerentré dans jerusalem !

Moi en fesant sa sa bug et freeze a chaque fois !

Sonic24330
16/11/2007, 01h54
et ben le fait pas à chaque fait le que quand tu as fini ta mission

Mr_Patelle
16/11/2007, 01h56
Je joue sur PS3 firmware 2.0 avec l'Information Board désactivé.
Le framerate n'est pas exceptionnel il est vrai mais je ne le trouve pas pénalisant ni flagrant. Cependant, après 3h de jeu environ, au moment d'entrer sur Damas, la console se fige sur l'écran blanc de passage de niveau. Aucune touche ne répond, reboot sauvage obligatoire.

Nous espérons vivement un correctif Messieurs de chez Ubisoft... :-)

MetaBaresco
16/11/2007, 02h02
Sonic24330 : meme si je le fais pas a chaque fois et que je le fais juste quand j'ai fini une mission, c'est un probleme du jeu et a 70euro le jeu, jamais il devrait avoir ce genre de problemes !

Sonic24330
16/11/2007, 02h05
d'accord vu sous angle je comprend, et tu bug aussi quand tu sort d'une autre ville

superobotaisen
16/11/2007, 02h06
bon,je viens de recevoir le jeu, de la comande ubisoft a l'instant,j'aurais du recevoir la version ps3 mais y se sont plante y m'ont envoye la version 360,donc je ne pourrais pas tester mais vu les prob rencontrees sur ps3 et que j'ai une 360 ca me derange finalement pas vraiment,un ami y a deja joue 10h sur ps9 et n'a eu aucun freeze et pas de ralentissement douteux,je le croyait pas vu totu ce que j'ai lu alors je suis passe chez lui et oui le jeu ne ramait pas,mais lui jouait en sd sur une tv normal et j'ai lu que l'animation etait meilleure en sd,en tout cas il a pas de freeze,il a une console firmware 2.0,tv normal 4/3.
en tout cas je suis sur que la console est capable de faire tourner le jeu corectement mais peut etre que la programation utilisee est trop basee sur la programation 360,sur 360 le point fort est l'acceleration de la carte graphique mais sur ps3 celle ci est assez moyenne et son principal point fort est son gpu le cell,tent que les developeurs feront des jeux multisupport de la meme maniere les versions ps3 ne seront pas forcement a la hauteur.....,je sais que ubisoft a a fait quand meme du bon travail mais les 2 console n'ayant pas la meme architecture faut faire diferement sur ps3 que sur 360......enfin rapelons quand meme que la 360 arive sur ses 32 ans d'existance et que ce sioit ubi ou les autre ils ont bien plus lhabitude de programmer dessus que sur ps3 qui a meme pas 1 an,sur ps2 les premiers jeux n'etait pas terible niveau technique,1 des premiers jeux street ex3 ramais extrenement en japonais,quelques moi apres a sa sortie us y avait plus 1 seul ralentissement...les choses s'amelioreront sur ps3 au fur et a mesure,mais l'animation est un probleme actuel recurent de la ps3,hevenly sword s'en sort d ailleur pas mal quand meme avec une animation qui manque seulement un tout petit peu de fluiditee et assez peu de ralentissements.
en tout cas j'espere que ubisoft vont montre que les clients somptent pour eux contrerement a d'autre boites qui s'en fichent un peu parcque leurs jeux se vendent tres bien de totue manieres...

Midknight91
16/11/2007, 02h06
Message original par MetaBaresco:
Pour ceux qui n'ont pas de freeze avec leur jeux; essayer de faire ceci :

- Quand vous etes dans le royaume, entrer dans jerusalem puis resorté en pour retourner dans le royaume puis rerentré dans jerusalem !

Moi en fesant sa sa bug et freeze a chaque fois !

Bon ben je viens d'essayer et.... ca n'a pas buggé.. pas de freeze ni rien..

Du coup, pour l'instant, en environ 5h de jeu entre hier soir et ce matin, je n'ai eu qu'un freeze, c'est ce matin en reprenant ma partie, j'ai fait "continuer" (sequence memoire 3), et j'ai eu l'écran avec altair sur l'écran blanc de chargement, mais le chargement ne s'est jamais fini.. je pouvais bouger et tout, mais au bout de 10 minutes, j'ai rebooté la ps3 et c'est passé tout seul..

H3nrI
16/11/2007, 02h17
je je suis train de me demander si sa vien pas dun problme au niveau du gravage du CD.

merci pour se qui on rencontrer des freezes de noter leur Numero BLes 00158 (0244246) pour moa.

c numero est sur le coté de la boite en bas.
c peut etre tout simplement une serie qui est deffectueuse.

edit: apres tout je dit tout simplement nimprote quoa je c pas ^^

Midknight91
16/11/2007, 02h20
ben c'est pas simplement le num d'identification du jeu le bles 00158 ? (j'ai le meme num en tout cas, avec 0244246 en dessous pour info http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif)

B_Yoo
16/11/2007, 03h02
Bonjour à tous. Je m'inscris pour proposer une solution au personnes avec qui le jeu freeze (je n'ai pas acheté le jeu -pas encore-, je ne peux pas tester).

<span class="ev_code_RED">Au niveau des réglages de votre console (Xbox360 et PS3), essayez plusieurs types d'affichage.</span>
Si vous êtes en 1080p, mettez en 720p.
Si vous êtes en 720p, mettez en 480p.

Je ne sais pas comment a été programmé le jeu, mais ça m'étonnerai que ce soit en vrai 1080p, vu la beauté des graphismes.
Un upscale du jeu à 1080p par la console lui fait peut-etre franchir à certains moments un "point critique" en terme de calcul, qui fait freezer la console ?

Désolé si cette proposition a déjà été faite, je n'ai pas le courage de lire les 15 pages du thread... (j'ai juste lu les 2 premières).

Bon courage.

H3nrI
16/11/2007, 03h09
pour te repondre B_Yoo.

je suis en Sd et certains en HD sa arrive a tout le monde quqelque soit le type daffichage.

Par contre je trouve que les probleme rencontré son sensiblmen,t les meme que pour certains chez Pes les developpeur on du rencontrer le mem genre de souci pour la conception sur la Ps3.

je pense pas que sa est avoir avec la limte de la console parcque sa le fait sur pes aussi et niveau qualité graphique sa laisse a désirer pour du nextgen.

mm11
16/11/2007, 03h14
Sur PS3 on ne peut pas afficher le jeu en 1080p, c'est 720p maxi, affaire réglée, en fait si tu choisis 1080p, mais c'est affiché en 720p. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Et sur 360 le jeu passe en 720 ou 1080 i ou p sans aucun soucis. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sinon je vous conseillent d'appeller Mister freeze avant ce soir a tous les possesseurs de PS3 c'est lui le patron pour les freezes et le freeze bille, d'ailleurs rien de tel qu'une galette Blue ray pour faire un freeze bille après des freeze a l'écran, et rien de meilleur que Mister freeze pour vous dire quoi faire, surtout si vous avez les cheveux qui freeze http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

H3nrI
16/11/2007, 03h17
super drole http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

mm11
16/11/2007, 03h18
Oui je trouve aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Mais le début du post est exact, c'est 720p affiché sur PS3 maxi, le reste c'est pour détendre un peu l'atmosphère http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

B_Yoo
16/11/2007, 03h28
C'est quand même bizarre que le jeu soit passé gold et que personne ne se soit aperçu de rien.

Des chutes de frame-rate, ok ça n'empeche pas la vente, mais des freezes, là non ! Pour moi le jeu n'est pas conforme aux critères de qualité.

Comme si vous achetez une voiture et qu'elle tombe en panne comme ça, de temps en temps, et qu'il faille la redémmarer après s'être garé sur le bas-côté, vous trouveriez ça normal ?

Et tant pis si on peut péniblement avancer sur son trajet à force de persévérance... ça n'est pas une excuse.

J'espère que Ubi communiquera sur ce problème (via forums, sites et presse spécialisée) et proposera un patch et/ou un nouveau DVD du jeu buggé.

H3nrI
16/11/2007, 03h32
jaime bien la comparaison a la voiture c'et tout a fait sa.

bloodysugar
16/11/2007, 03h33
(gnagnagna) le reste c'est pour détendre un peu l'atmosphère http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Ou pour faire passer tes remarques de fanboy pour des blagues. Y'a beaucoup de gens qui suivent ce sujet avec grand intéret, ce qu'ils vont retenir, entre autre, c'est qu'mm11 est un troll qui leur a fait perdre du temps en lectures débiles.

Wuigi
16/11/2007, 03h33
Le truc c'est que visiblement ça ne concerne pas tout le monde... On trouve des gens (notamment sur le topic de recensement des gens qui n'ont pas de freezes) qui n'ont ni freeze, ni réelle baisse de framerate, et qui pourtant jouent apparemment sur des configurations similaires à celles de ceux qui ont des problèmes...

Visiblement, nos testeurs étaient dans ce cas, et du coup le problème est maintenant de comprendre comment c'est possible et d'où vient le problème...

Mr_Patelle
16/11/2007, 03h37
Vos testeurs jouaient sous firmware 2.00 ?

bloodysugar
16/11/2007, 03h38
1.94 il a dit

B_Yoo
16/11/2007, 03h39
Je continue à faire des propositions si vous le voulez bien.

Y a-t-il des temps de chargement in-game ? Je veux dire, invisibles ?

Si c'est le cas, peut-etre que le pressage de certains jeux a été mal fait, ce qui expliquerai aussi pourquoi le jeu freeze lors de phases de loadings (alors qu'il n'y a pas de calculs à faire, seulement de la lecture de données).

De plus, cela confirmerai le fait que le jeu freeze in-game aux meme endroits, qui seraient (sont ?) des points des chargement.

edit: on vient de me confirmer qu'il y avait bien du streaming dans le jeu. Je pencherais donc pour un problème de pressage sur certains jeux. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Un échange (massif) des jeux défectueux résoudrai ce problème.

Lud606
16/11/2007, 03h40
Oh putain, ca je suis dégouté, ma ps3 ne lance plus de jeu.
Je crois que les freeze et reboot à repetition ne sont pas anodin finalement.
Je sais pas qui est le fautif, si c'est la console, le firmware ou le jeu AC, mais j'espère que c'est le jeu et pas de la poussière, car sinon le SAV va pas marcher.

en tout cas ça me gave grave.

merci sony et ubi

Mr_Patelle
16/11/2007, 03h42
Message original par bloodysugar:
1.94 il a dit
Merci, au temps pour moi.

Tzamouelsky
16/11/2007, 03h59
Re-salut,

Pour ma part comme je l'ai déja dit, j'ai eut droit aussi a un freeze sur ma 360 en pleine ville pour une bonne dizaine d'heures de jeu.
Ce que j'ai remarquer par contre c'est que par moment mon jeu se bloque une seconde et reprend directement lorsque je saute de toits en toits.
Mon frère qui joue lui sur ps3 a droit a son lot de freeze aussi (il est en firm 2.0 ps3 60go). J'ai tester cher lui, j'etais dans le royaume je tue un mec, les autres sont alertés et boum plantage aussi sec. . .

En gros, c'est bien dommage car je trouve perso ce jeu génial (bien qu'un peu répétitif).
J'espère vraiment que quelqu'un trouvera la source du problème et qu'ubisoft fera quelque chose pour dédommager les joueurs et sauver une telle license qui prenait vie.

mm11
16/11/2007, 04h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">(gnagnagna) le reste c'est pour détendre un peu l'atmosphère http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Ou pour faire passer tes remarques de fanboy pour des blagues. Y'a beaucoup de gens qui suivent ce sujet avec grand intéret, ce qu'ils vont retenir, entre autre, c'est qu'mm11 est un troll qui leur a fait perdre du temps en lectures débiles. </div></BLOCKQUOTE>

Ok darling, je cours, que dis-je, je vole m'acheter une PS3, merci du conseil, mais dans quel état j'ère ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

c'était pour répondre a ce topic, mais apparemment tu n'a pas suivi...je comprends aussi pourquoi en même temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Message original par B_Yoo:
Bonjour à tous. Je m'inscris pour proposer une solution au personnes avec qui le jeu freeze (je n'ai pas acheté le jeu -pas encore-, je ne peux pas tester).

<span class="ev_code_RED">Au niveau des réglages de votre console (Xbox360 et PS3), essayez plusieurs types d'affichage.</span>
Si vous êtes en 1080p, mettez en 720p.
Si vous êtes en 720p, mettez en 480p.

Je ne sais pas comment a été programmé le jeu, mais ça m'étonnerai que ce soit en vrai 1080p, vu la beauté des graphismes.
Un upscale du jeu à 1080p par la console lui fait peut-etre franchir à certains moments un "point critique" en terme de calcul, qui fait freezer la console ?

Désolé si cette proposition a déjà été faite, je n'ai pas le courage de lire les 15 pages du thread... (j'ai juste lu les 2 premières).

Bon courage.

H3nrI
16/11/2007, 04h30
ui je pense que le plus probable serai des lot de jeu defectueux. vu tout loes gens qui on des prob avec les different type dinstallation.

continuais chercher jai Ubi vous trouverai peut etre exactement en quoi le problement consiste.

mm11
16/11/2007, 04h34
réponse bientôt, car bientôt la raison de tout ça va être révelée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Edit Wuigi : mm11, merci de prendre en compte mes avertissements, j'aimerai ne plus voir de mention de la PS3 de ta part

The-lapichon
16/11/2007, 04h46
1 freeze ce matin sur une ps3 US 20 giga
Beaucoup de choses désactivées, notamment la barre d'info et la connection internet.

Je joue avec le firmware 2.00 en HDMI 720p le son sort par la sortie péritel.

Freeze à la fin de la cinématique qui précède le premier assassinat.

En espérant bientôt avoir une solution pour éradiquer les freezes et obtenir un framerate plus solide (bien que le jeu soit tout à fait jouable).

Linus67
16/11/2007, 05h16
Je propose un truc ( c'est peut être con mais tant pis ) :

Ubisoft n'ont qu'a prendre ( via des campagnes ou ce que vous voulez ) des jeux directement chez des personnes chez qui ils bug ( vous prenez une 50ne de jeux ) et vous les tester chacun sur des play différentes , vous trouverez peut être le probleme . Ma proposition est peut etre longue mais bon vous pourriez bien faire ça pour nous , sachant qu'on est votre gagne pain et pensez bien que sans nous vous n'aurai pas le statut que vous avez actuellement .

project
16/11/2007, 05h19
J'espere vraiment que l'equipe de developpement de ubi va trouver une solution , j'ai presque peur d'y jouer avec tout ce que je lis , j'ai pas envi que ma ps3 bloque.

chevasmith
16/11/2007, 05h36
Salut,

Bon je veux pas répéter ce que tout le monde dit mais je tiens à donner mon point de vue.
Ce jeu vraiment je l'attendais donc je l'ai réservé sur ps3 (firmware 1.94) et je l'ai pris mercredi.
Je commence donc une nouvelle partie et dès l'épisode de la grotte je constate des ralentissements fréquents, jme dis : "bon c pas si grave,
ça rame un peu mais c'est beau quand même!", je continue donc. J'avance tranquillement ("cool la maniabilité!...") et là on me dit que je dois sortir de la ville donc je m'éxécute et quelques secondes plus tard c'est la catastrophe : des ralentissements en veux-tu en voilà! Nan sans déconner jme suis même demandé si j'avais pas enclenché une sorte de bullet time tellement ça ramait!
Au bout d'une vingtaine de secondes j'en pouvait plus et j'ai éteint la console. Je n'y ai pas rejoué depuis.

Donc au-delà des problèmes de freeze (que je n'ai pas encore rencontrés, mais bon j'y ai joué même pas une heure...) ce que je tiens absolument à dénoncer c'est ces ralentissements constants et inadmissibles. Un jeu vendu 70 euros et qui a de tels défauts je prends ça pour du foutage de gueule! et qu'on vienne pas me dire que c'est quand même jouable parce que là ça serait vraiment des conneries car ces ralentisements éclipsent toutes les qualités (certaines) de ce jeu. Dans l'état Assassin's creed est injouable et tant qu'il n'y aura rien de fait pour remédier à ça je n'y retoucherai pas et je déconseillerai à tout le monde de l'acheter.

Voilà pour finir j'ai vraiment l'impression de m'être fais entuber et j'aime pas ça, j'espère donc que quelquechose sera fait très rapidement, la crédibilité d'Ubisoft est un jeu.

P.S : désolé si mon post ne concerne pas directement les freezes et si je me suis un peu énervé mais il fallait que je le dise.

project
16/11/2007, 05h43
Tout à fais d'accord avec toi

Sir_Leone
16/11/2007, 05h43
Apparemment les vidéos commencent à circuler

http://www.youtube.com/watch?v=ltgnjilao7Y

http://www.youtube.com/watch?v=1w_bmHTPHtE

project
16/11/2007, 05h48
C'est abusé quand meme.

Orwan
16/11/2007, 06h00
Pffff je voulais m'acheter la xbox 360 et AC aujourd hui bas la je suis vraiment mais alors vraiment decu !! J'espère vraiment qu'il vont trouver une solution et qu'il n'y aura PLUS AUCUNE probleme sinon je le prend pas et je me paye un nouveau PC a la place de la xbox 360.

project
16/11/2007, 06h06
Tu sais , je pense pas que les probs viennent des consoles , mais plutot des jeux , si ca se trouve , c'est peut etre une série de jeux qui est deffectueuse alors que l'autre marche tres bien , comme supposé plus haut , ca pourrai peut etre etre la solution , ce qui expliquerai pourquoi tous les jeux ne sont pas problematiques.

rictolo
16/11/2007, 06h14
Message original par chevasmith:
Donc au-delà des problèmes de freeze (que je n'ai pas encore rencontrés, mais bon j'y ai joué même pas une heure...) ce que je tiens absolument à dénoncer c'est ces ralentissements constants et inadmissibles. Un jeu vendu 70 euros et qui a de tels défauts je prends ça pour du foutage de gueule! et qu'on vienne pas me dire que c'est quand même jouable parce que là ça serait vraiment des conneries car ces ralentisements éclipsent toutes les qualités (certaines) de ce jeu. Dans l'état Assassin's creed est injouable et tant qu'il n'y aura rien de fait pour remédier à ça je n'y retoucherai pas et je déconseillerai à tout le monde de l'acheter.

Salut,
Je tient à te préciser que toues les versions n'ont pas de tels ralentissements et de freeze à répétition.C clair qu'il y a un problème et qu'il faut qu'il soit réglé mais la chose étrange c'est que moi assassin creed marche NIKEL! g eu 1 freeze 1 fois ( c aps normal c clair) mais des ralentissements j'en ai eu très peu et le jeux restait tout à fait jouable, c'est pourquoi je ne comprends pas bien certains messages.Il y a un vrai mystère car pour moi tout passe nikel et j'ai joué très longtemps et en continu.

Typhoon12530
16/11/2007, 06h14
Perso et si ça peut aider:

PS3 60G avec firmware 2.0 jeu tournant en 720p.

Je n'ai remarqué aucun ralentissement pour le moment (croisons les doigts)alors que j'en suis à mon deuxieme assassinats à Damas.

Pour rejoindre Project sur un lot défectueux; moi je suis en belgique, peut être que vous les français n'avez pas le même lots que nous non plus !!!

C'est vrai que ça pourrait etre aussi une ouverture de piste pour rechercher la solution.

squall0590
16/11/2007, 06h16
je voulais savoir si les séances de test avait recommencé chez ubisoft sur les différentes configuration ?

ou si seul le recensement allait compter ?

Nalian
16/11/2007, 06h33
Bonjours a tous,

Une histoire de fou tt cela kan mm... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Je viens apporter ma pierre a l'édifice.
Je possède une Xbox 360 elite et une PS3 60Go
Les deux consoles ont une cnx HDMI et sont branché sur une TV LG 37" Full HD, firmware 2.0
pour la PS3, Je suis maintenant a une dizaine
d'heure de jeu et absolument aucun freeze, j'ai joué environ 4h d'affilé max sans le moindre problème, j'ai demandé a un pote de venir avec sa version Xbox 360 (lui non plus n'a jamais eu de freeze pour un temps de jeu casi équivalent).
Donc pour moi le mystere reste entier a la lecture de ce topic. Autres chose, apres une étude poussé des 2 versions il n'y a casi aucune différence, la baisse de frame rate dont bcp ce plaigne est visible sur les deux consoles et n'est absolument pas aussi énorme que certain le dise... Le tearing est légèrement (tres légèrement) moins présent sur la version X360 mais la version X360 présente a certain moment du clipping (tres peu mais belle et bien présent)que la version PS3 ne présente pas. Au final les deux versions sont tres proche alors stoppé la guéguerre inutile, en tt cas pour ce jeu.

Bref le jeu est tres bon, les deux versions sont tres proches, tellement qu'il n'y a pas pour moi de meilleur version. J'espere juste que, pour les personnes qui rencontrent ce pb de freeze il y'aura une explication et dc peut-etre une solution...

PS : et le comparatif AC disponible sur gametrailer est a mourir de rire, franchement c'est du délire MDR

bloodysugar
16/11/2007, 06h53
S'il y a problème de séries il serait alors très important de savoir où vous avez acheté vos jeux et à quelles dates + le numéro de série.

project
16/11/2007, 07h01
Ce serai cool que ubi_wuigi nous apporte quelques nouvelles.
Il le fais souvent et c'est cool quand meme merci ubi_wuigi

Wahwah78
16/11/2007, 07h14
Oublie ! Le week-end arrive plus rien ne va bouger !

planctonprat25
16/11/2007, 07h17
Message original par Ubi_Wuigi:
Le truc c'est que visiblement ça ne concerne pas tout le monde... On trouve des gens (notamment sur le topic de recensement des gens qui n'ont pas de freezes) qui n'ont ni freeze, ni réelle baisse de framerate, et qui pourtant jouent apparemment sur des configurations similaires à celles de ceux qui ont des problèmes...

Visiblement, nos testeurs étaient dans ce cas, et du coup le problème est maintenant de comprendre comment c'est possible et d'où vient le problème...

Quand est-ce que les éditeurs vont-ils cesser de se payer notre tête ?
Comment peut-on imaginer ne serait-ce qu'un instant que la société Ubisoft n'était pas au courant des problèmes de freeze ou de frame rate ?
Comment est-il permis de reporter ces problème sur un processeur graphique alors que d'autres parviennent parfaitement à le maîtriser (ex: GT5) ?
Comment être hypocrite au point d'accuser un éventuel problème sur un firmware qui au passage ne fait pas qu'apporter plus de compatibilité mais aussi des nouvelles fonctions.
Enfin comment s'autoriser à vendre un jeu 70€ sans être certain qu'il sera complètement opérationnel ?
Il est où le temps où on achetait une console et que les jeux tournaient dessus sans problème ? Je parle ici des temps pas si lointains tels que la psx ou la ps2...
Comment se fait-il que les jeux soient de plus en plus chers et que dans la foulée, ils soient de moins en moins fiables ?

J'ai acheté PES2008 à sa sortie (je l'avais réservé) et effectivement je suis très déçu des anomalies qu'il génère (lag, mode réseau injouable) alors que je le fais tourner sur un HD-Ready connecté en HDMI. J'en veux à cela un manque de professionalisme de l'éditeur. Manque qui semble être le cas aussi pour UBISOFT. Néanmoins, je ne critique pas le jeu (PES2008) qui au demeurrant reste la meilleur version. Cependant, le plaisir qu'il est censé provoqué est diminué d'au moins de 50% que s'il avait été bien fini.
Je pense que AC est sur la même tangeante. J'avais l'intention de l'acheter. A présent, j'attendrai qu'un "patch" (et c'est bien triste d'en arriver là) certifiant son "bug free" soit mis à disposition et que l'ensemble de la presse et forum soient unanimes pour affirmer qu'il est ok avant de l'aquérir.

J'encourage tous ceux et toutes celles qui ne l'ont pas encore acheté à en faire de même.
STOP aux éditeurs peu scrupuleux et avides d'argent qui délaisse la qualité !
Par sécurité (pour notre portefeuille), il est nécessaire aujourd'hui (et là aussi c'est bien triste à dire) d'attendre que nos chers éditeurs fassent leurs preuvent sur toutes les nouveautés à venir avant de s'empresser à les réserver/acheter.

J'espère enfin que SONY ne laissera pas passer cela et qu'il agira en conséquence.

abyssefx
16/11/2007, 07h20
En aucun cas cela viens de la console
Pourquoi ce jeu et non les autred

Je respecte le travail des devs

Et comme je les mentionnés l autre jour ce problème a lui belle et bien lieu dans le jeu quand on se trouve a cheval dans certains endroits et en ville.

Donc que la console soit e 2.0 ou 1.94 ne change pas grand chose ,la résolution encore moins.

La plateforme aussi 360 ou ps3 mème problème

Tout le monde ou presque a eu ce problème certains ne viennent pas se plaindre car cela ne les déranges pas plus que cela.

enfin bref le problème est quand mème réelle

Cordialement abyssefx

abyssefx
16/11/2007, 07h23
Merci de mettre les votres

enfin pour ceux qui soit disant ne plante pas merci de mettre la console et le BLES du jeux

Il se trouve sur la tranche du jeu

BLES d un jeux qui plante 00158

Eric-Ange
16/11/2007, 07h24
Juste une remarque j'ai essayé encore hier de jouer à AC.
ET le jeu a encore freeze dans jérusalem, peu de temps après j'ai eu du framerate toujours dans la même ville.

Donc après être sorti de cette MAUDITE ville.

Je suis retourné dans les autres villes et je n'ai pas constaté de problème.

Mais j'ai l'impression que le problème vient EXCLUSIVEMENT (peut-être que je me fais des idées) de la ville de Jérusalem.

Wuigi
16/11/2007, 07h28
plancton> tu n'es pas obligé de le croire mais c'est pourtant le cas, nous n'étions pas au courant. Parler d'avidité n'est je pense pas valable, vu que comme dit précédemment ce serait un suicide commercial que de laisser un jeu si attendu sortir avec ces problèmes en connaissance de cause.

Au passage, il n'a jamais été question de reporter la faute sur le processeur graphique, et le firmware est simplement une piste. Ceci dit, des articles sur de potentiels problèmes du firmware 2.0 existent et ne datent pas de la sortie d'Assassin... Sans pour autant que ça veuille dire que ça soit ça le problème : on cherche, c'est tout.

Et pour finir, tout en répondant avec abyssefx, contrairement à PES 2008 qui avait ses problèmes sur toutes les PS3(à ma connaissance), là ce n'est pas le cas. Pas parce que certains s'en contentent, mais parce que réellement, certaines personnes ont beaucoup moins de problèmes que d'autres.

Chez certain, aucun freeze, et les ralentissements sont très légers. Chez d'autres, des freezes très réguliers, et des ralentissements qui rendent le jeu injouable. Je n'invente rien, il suffit de lire les commentaires des joueurs.

Quant à la 360, elle a visiblement infiniment moins de problèmes, que ça soit pour le freeze ou le framerate. Le problème concerne donc majoritairement (même si pas seulement) la version PS3.

Bref, maintenant que le problème est connu, tout le monde est mobilisé chez nous pour le résoudre, croyez le bien.

Et merci encore à tous pour votre compréhension et votre aide, en espérant que la solution puisse arriver très vite pour vous permettre à tous de profiter du jeu...

project
16/11/2007, 07h31
Moi aussi je joue sur ps3 et le bles du jeu qui aussi plante est 00158

The-lapichon
16/11/2007, 07h32
2eme freeze durant l'écran de chargement (écran bleu).
Il s'est produit après le second assassinat (je ne suis pas allé à jerusalem).

Le chef de la cellule de la ville me propose de me renvoyer au camps de base pour parler au vieux .... je répond oui, et la, le fameux écran bleu qui n'en fini pas, le disque dur ne tournait plus.

Utilisation de la touche PS pour quitter le jeu et relancer la partie.
Malheureusement, le chef de la cellule ne m'a pas proposé de me transporter au camps de base, j'ai donc du refaire tous le chemin du retour à cheval.

PS3 20 giga US, firmware 2.00 avec barre d'info désactivée et BLES 00158.

Petite question, j'aimerai être certain que les freezes, qui sont peu fréquents chez moi (moins d'une fois toute les 2 heures) ne risque pas d'endommager ma console.
Je l'ai depuis plus d'un an donc en cas de probleme, je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer ...

Wahwah78
16/11/2007, 07h43
Pour Ubi-wuigi :
Les freezes ne sont pas le seul problème ! Il y a aussi la vsync et les textures palichonnes, c'est l'addition de tout ça qui est vraiment dramatique !

planctonprat25
16/11/2007, 07h47
Ubi_Wuigi> Peut-être n'étiez-vous pas au courant mais permets moi d'en douter quelque peu... Au vue du nombre de personnes PS3 et XBOX360 confondues qui remontent ces problèmes de freeze et/ou de framerate, je reste persuadé que cela n'aurait pas du échapper aux testeurs d'AC. Soit est-ce par manque de professionnalisme, soit est-ce par la pression dûe à une "dead-line" à respecter, soit est-ce effectivement une faute d'attention de la part de l'éditeur. Dans tous les cas, cela n'est pas acceptable pour nous pauvres consommateurs-gamers, surtout au prix auxquels les jeux nous sont vendus.

C'est mon sentiment et je ne demande à personne de le partager.

Malheureusement, le côté aléatoire des problèmes sur AC ne m'encourage pas pour l'heure, à l'acquérir.

Toutefois, j'espère que la société Ubisoft mettra les bouchées doubles pour rectifier le tir. Sans quoi, je pense et là je partage ton avis, que ce serait un suicide commercial et que son image de marque en prendrait un sacré coup comme cela a pu être le cas, à mon sens, pour Konami.

Wuigi
16/11/2007, 08h10
Effectivement un grand nombre de personnes rapportent le problème, mais encore une fois, d'autres disent n'avoir aucun problème... Et notamment les journalistes qui ont testé le jeu : aucun (il me semble) n'a parlé de ces freezes, la plupart ont juste noté de "légères baisses de framerate" sur PS3, mais rien qui n'atteigne les problèmes que certains rapportent ici.

Nous avons de notre côté, bien évidemment, fait énormément de tests sur le jeu, et même Sony fait des tests de son côté avant la sortie des jeux sur PS3.

Tout ça pour dire que même si ça parait difficile à croire pour quelqu'un qui a tant de problème, et je peux le comprendre, nous n'avons vraiment pas eu connaissance de ces problèmes, sans même que ça soit à cause d'une faute d'attention...

Mr_Patelle
16/11/2007, 08h16
Je propose que nous gardions notre calme et que ce thread continue à remplir son office tranquillement, à savoir la collecte d'informations susceptible d'aider Ubisoft à la résolution des problèmes.
Merci à Ubi_Wuigi de nous tenir au courant comme il le fait.
Nous tous espérons que le "tir soit corrigé" au plus vite, comme dit plus haut.

abyssefx
16/11/2007, 08h16
Message original par Wahwah78:
Pour Ubi-wuigi :
Les freezes ne sont pas le seul problème ! Il y a aussi la vsync et les textures palichonnes, c'est l'addition de tout ça qui est vraiment dramatique !

Régle la tv mon grand c,car je peu t affirmer que je n ai pas de problème de textures palichones ou autre

Que le jeux freeze ok ,le framerate je m en tape le jeux est fluide enfin personnelement le jeux est fluide

http://img527.imageshack.us/img527/6308/hpim2733gf9.jpg http://img259.imageshack.us/img259/8701/hpim2737kh7.jpg http://img267.imageshack.us/img267/8065/hpim2742ak9.jpg http://img204.imageshack.us/img204/1732/hpim2749uv0.jpg http://img522.imageshack.us/img522/3295/hpim2758ke4.jpg

Tu trouve ça moche et bien pas moi enfin bref le problème n est pas la ,le jeux freeze la dessus tout le monde est daccord sinon le jeux est fluide

pour preuve
un petit test (http://www.jeuxvideo.tv/assassin-s-creed-video-181580.html)

Bon certe la vidéo n est pas de bonne qualité, mais elle est là, et j ai eu le courage de la faire et de la commanté chose que j ai horreur et dont je me passe

Je tiens a préciser que la vidéo a éé faite avant que ces problème ne surviennent

Merci de tenir compte du post du dessus
Car au lieu de raler

Poster donc vos BLES de vos jeux?pour voir d ou viens réellement ce problème.

Cordialement abyssefx

gubibu
16/11/2007, 08h24
Nous avons de notre côté, bien évidemment, fait énormément de tests sur le jeu, et même Sony fait des tests de son côté avant la sortie des jeux sur PS3.

Ubi_Wuigi, laisse moi en douter sérieusement: si on regarde SC : Double Agent, ya STRICTEMENT RIEN qui n'a été testé. Et AC est dans le même panier on dirait. Comment ça se fait que sur plusieurs tests, il n'y a eu aucun freeze chez Ubi ou Sony, alors que chez les consommateurs, ça apparait comme par magie ?
C'est du pur foutage de gueule pur et simple de la part de développeurs assoiffés de fric.

chevasmith
16/11/2007, 08h25
C'est clair qu'il y a quand même quelque chose de bizarre...
Le fait qu'il y ait des problèmes chez certaines personnes et pas chez d'autres et aussi qu'aucun des journalistes et/ou testeurs n'ait eu ces problèmes est étrange.
Sinon le BLES de mon jeu qui lui a de (gros) problèmes est,si ça peut aider, 00158.
D'ailleurs c'est quoi le BLES?? c'est le numéro de série?

project
16/11/2007, 08h33
Dsl de te dire ca abyssefx mais quand l'image est fixe forcement ca peut etre que beau .
Maintenant j'ai vu ta video , j'ai remarqué que , si ca rame , notemment lors des tournements de camera , tu remarques pas que c'est pas fluide pr un sou???
Le jeu est jouable certes , mais dans la mesure ou tu payes 70 euros pr un jeu , tu attends quand meme que ce soit fluide , ect.
Je ne suis pas d'accord avec toi , le jeu n'est pas aussi fluide qu'il devrai l'etre , surtout sur ps 3 c'est honteux bordel!!!

project
16/11/2007, 08h35
pr repondre a ta question chevasmith , oui , le bles est le num de serie.
Enfin je pense lol.

neo9041968
16/11/2007, 08h40
Message original par Ubi_Wuigi:
Effectivement un grand nombre de personnes rapportent le problème, mais encore une fois, d'autres disent n'avoir aucun problème... Et notamment les journalistes qui ont testé le jeu : aucun (il me semble) n'a parlé de ces freezes, la plupart ont juste noté de "légères baisses de framerate" sur PS3, mais rien qui n'atteigne les problèmes que certains rapportent ici.

Tout ça pour dire que même si ça parait difficile à croire pour quelqu'un qui a tant de problème, et je peux le comprendre, nous n'avons vraiment pas eu connaissance de ces problèmes, sans même que ça soit à cause d'une faute d'attention...
Si certains n'ont pas de problèmes et si les journalistes ou vous même et SONY avez testé le jeu sans problème, ne serait-il pas possible que cela proviennent d'un lot de jeu qui serait mal gravé.

Il semble que d'un pays à un autre les problèmes soit différents.

Pourquoi ne pas ouvrir un topic avec les numéro Bless des jeux et des indications sur le degré d'erreur?

Last_Ninja
16/11/2007, 08h42
Juste qqs petits points pour faire avancer les choses:
-Les freezes rencontrés sont mondiaux donc les problèmes de gravure des blueray ne sont pas réellement envisageable, où alors c'est un énorme probleme qui demanderait un retour de toutes les copies incriminés.
-Par contre ce qui est tout a fait envisageable, c'est le testing ai été outsourcé en chine ou en indes (c est la grande mode), et là ce prestataire de service peut tout à fait raconter n'importe quoi à Ubisoft, ou ne pas tester dans les mm cadres et conditions, ce qui fait que les chutes de framerate et freeze n'est pas ete remontés.
Perso j'ai rangé le jeu dans sa boite à coté du ticket de caisse, près à être retourner à Ubisoft. Je ne peux plus y jouer, chaque freeze me donne envie de jeter ma ps3 par le fenêtre.

chevasmith
16/11/2007, 08h48
Je viens de regarder la vidéo et je suis d'accord avec project (c'est pas fluide) mais j'ai vraiment l'impression que le jeu rame plus que ça chez moi et c'est peut-être du à la qualité de la vidéo parce que sinon là ça serai même plus bizarre ça serai grave.

Mahone07
16/11/2007, 08h50
J'ai une question.
Moi qui n'ai pas encore le jeu, dois-je l'acheter et attendre un éventuel patch ou bien ne pas l'acheter et acheter les éventuels nouveaux stocks améliorés (si il y en a) ?

En gros, comment va-t'on résoudre le problème ?

Wuigi
16/11/2007, 08h56
last_ninja> non, les tests sont effectués à Montreal également...

Ceci dit les problèmes semblent effectivement avoir lieu partout dans le monde (même si bizarrement surtout en France), donc on ne privilégie pas un problème de gravure pour le moment...

J'étais en discussion avec la personne responsable du service client justement, et on était complètement dans le flou de constater un problème si aléatoire sur console, avec des gens qui l'ont et d'autres non sans qu'on sache pourquoi, avec pourtant des configurations similaires...

mahone> à priori, ça ne sera pas avec de nouveaux stocks (ça serait du jamais vu), mais via un patch ou toute autre solution qui permettra de mettre à jour son jeu, même s'il est encore beaucoup trop tôt pour dire exactement quoi

abyssefx
16/11/2007, 08h57
Message original par chevasmith:
Je viens de regarder la vidéo et je suis d'accord avec project (c'est pas fluide) mais j'ai vraiment l'impression que le jeu rame plus que ça chez moi et c'est peut-être du à la qualité de la vidéo parce que sinon là ça serai même plus bizarre ça serai grave.

C est la vidéo qui n est pas fluide de non linverse

Enfin bref le problème n est pas la .

chevasmith
16/11/2007, 08h58
Mahone07>Sans vouloir t'influencer et comme je l'ai dit plus haut je te déconseille d'acheter ce jeu pour l'instant. Après c'est clair que si tu l'achètes et que t'as de la chance il tournera "bien" chez toi mais bon je serai toi je tenterai pas, parce que c'est vraiment pas cool d'avoir un jeu (à 70 euros quand même...) et de pas pouvoir y jouer tellement il bug. Bon c'est mon avis et ça n'engage que moi mais vu qu'en plus vu on sait pas comment le problème va être résolu...bin...voilà quoi c'est pas la fête...

Linus67
16/11/2007, 09h07
Je rappel que je n'ai pas le jeu , et que je participe activement pour résoudre le problème et pouvoir l'acheter :

- Amis gamers ce serait important de mettre le numéro de série des jeux qui bug et de ceux qui bug pas , ca serai cool comme ça on pourrai deja voir si ça vient de ça , car si une personne " infectée " a le même numéro qu'une personne " saine " ( c'est nul je sais ^^ ) ça fermerai tout de suite cette option .

- UBI_WUIGI serait-ce possible de faire ce que j'ai dit ? ( page 16 )

Sir_Leone
16/11/2007, 09h12
Concernant la presse, je sais pas si vous aviez vu le test d'Assassin's Creed sur IGN.COM. Ils parlaient de ses problèmes de chutes de framerates et de certains bugs qui gachaient le plaisir du jeu et que la 3ème partie devenait pratiquement injouable.

Par contre durant la nuit ils ont enlevé se paragraphe et l'ont remplacé par de légères chutes de framerates et qques bugs de collision qui ne gâche en rien le plaisir du jeu.

Va savoir pourquoi un tel changement, si soudain !?!? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Last_Ninja
16/11/2007, 09h20
+1 Sir_Leone

Ubisoft à fait pression sur ign ?
Pourquoi ce changement dans le resumé final de leur test PS3 ?
Peut etre ont ils trouvé pourquoi le jeu ramait/plantait ?

Autre point, que conseil Ubisoft actuellement, continuer à jouer a un jeu qui plante tout en mettant en danger l'intégrité de nos précieuse ps3, ou attendre patiemment un patch ?

Nwardezir
16/11/2007, 09h43
Un embryon de pistes, si ça peut aider à trouver d'où vient le problème, voilà mon expérience.

J'ai fait 5 sessions de AC de 3 ou 4h à chaque fois.
Je suis sur une PS3 en V2.0 avec connexion au net activée (WiFi WPE avec une Freebox V5) et le Board RSS désactivé.

Durant mes 3 premières sessions, j'ai eu pas mal de freezes, 2 ou 3, de tous type (à cheval, dans le lobby, en rentrant dans une ville etc), c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à venir lire (et participer au sondage) ici.

Au vue des lectures, j'ai tenté, juste pour voir hier soir, de désactiver la connexion Internet (Paramètres Réseau > Connexion > Désactiver). J'ai joué donc 3heures hier et 3 ou 4heures aujourd'hui sans aucun problème. Pas un freeze rien, et j'ai pas mal bougé, fait 2 enquêtes complètes + assassinats etc.

Il y a une heure, j'avais besoin de télécharger un truc, donc j'ai réactivé la connexion internet, et lancé un DL sur le PSS. Puis j'ai relancé tranquillement le jeu.

Et bien après 15minutes, *boum*, gros freeze alors que je sautais de toit en toit.

Voilà, si ça peut aider, peut-être que l'option "Connexion Internet" peut éventuellement être une piste. Même si je me doute qu'il doit y avoir un paquet de gens qui ont des problème sans connexion http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Je peux vous tenir au courant en continuant des tests avec cette piste là si besoin, via PM ou Forum.

ND.

PS : aucun problème de framerate pour l'instant en revanche.

Edit : retesté, recoupé la connexion, joué 2heures, pas de problème de freeze.

project
16/11/2007, 09h44
Bizarre tout ca quand meme , Ubisft aurait il quelque à se reprocher???
Si tel est le cas , bah honte a Ubisoft.

project
16/11/2007, 09h48
Moi perso , avec ou sans Internet et Information board , les prob sont là.

Sir_Leone
16/11/2007, 09h50
Faudrais demander à abyssefx qui lui apparemment n'a absolument aucun soucis.

Quand on regarde ta vidéo, et écoute tes commentaires, on passerais presque pour des cons.

Je suis content pour toi que tout va nickel sur ton fabuleux Full/HD mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Peace !

project
16/11/2007, 09h52
Moi perso je la trouve pas fantastique sa video , ya les problemes a vue d'oeil

project
16/11/2007, 09h57
Sir_Leone a quand meme decouvert qqch de tres interessant concernant le fameux mag IGN.com qui aurai comme par hasard supprimer la fin de leur test disant que des prob etaient là.
Sa supposition comme quoi Ubi aurai fais pression est limite veridique .
Vous voulez cacher quoi les developpeurs???
Un truc a vous reprocher???
Meme sans ce fameux test , nous sommes pas idiots , nous avons vu les defauts , alors , si vous vouliez que personne s'en rende compte , bah c'est peine perdue , on est gamers avant tout , nous aussi on a l'oeil , on est pas stupides!!!

project
16/11/2007, 10h06
J'avai pas vu le point fais par ubi_wuigi dans la liste des sujets , on en saura plus lundi.

oliuarius
16/11/2007, 10h08
Message original par Midknight91:
oliuarius> On peut comprendre ta frustration etc... mais je suis pas sur que des post aussi agressifs et insulants fassent avancer les choses. C'est normal d'etre deçu compte tenu du prix du jeu, mais c'est surement pas en les traitant de developpeurs feneants, de bucherons et en les rabaissant constamment qu'il y aura un resultat, et ce malgré ton "Vous avez tout intérêt à confirmer un patch rapidement.".. On peut pas dire que la politesse t'etoufe.. et pour les comparaisons avec uncharted par contre, c'est purement une question de gout.. perso, ayant la demo d'uncharted, vu plein de videos et ayant assassin's creed, je trouve AC carrement plus original et bien plus immersif notamment pour l'ambiance qu'uncharted.. mais bon, c'est le principe des gouts et des couleurs...
Et les gens qui ne se plaignent de rien ne regardent tout simplement pas que les points negatifs d'un jeu...
Mon pauvre ami tu as des actions chez UBI pour me balancer des commentaires aussi lapidaires sur un post d'une page sur le fond et la forme justifié ? Insultant ? Agressif ? Je maintiens tout cela à 100 %. J'ai un jeu à la ramasse, qui ne correspond à rien de ce que j'ai vu avant et il faudrait que fasse des courbettes à UBI en faisant du brosse pompes ? Ce n'est jamais comme cela qu'on obtient quoi que ce soit après un achat, tu n'es pas sans l'ignorer... Il n'y a aucune insulte là dedans. Fainéant était mis sous forme interrogative, tu le sors du contexte, il y avait "test de performance" après. Faut lire en entier. Pareil pour le bucheron là. Je parlais d'optimisation à la hache. C'est une insulte ? Garde un peu la mesure sur tes propos, en mettant en cause ma politesse, je pense qu'entre nous deux, le plus impoli est bien toi. J'ai jamais empêché céans à qui que ce soit de jouir de son AC. Grand bien lui fasse.
Pour le reste ton élucubration subjective sur la différence entre AC et UNCHARTED est sans intérêt puisque ce n'était pas le sens de mon post.

abyssefx
16/11/2007, 10h19
Message original par Sir_Leone:
Faudrais demander à abyssefx qui lui apparemment n'a absolument aucun soucis.

Quand on regarde ta vidéo, et écoute tes commentaires, on passerais presque pour des cons.

Je suis content pour toi que tout va nickel sur ton fabuleux Full/HD mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Peace !

Je viens ici dans le mème but que toi
Aider les personnes dans ton cas et en aucun te prendre pour un imbècile

Donc on va résumer le jeu plante ou freeze comme tu veux

Tout ce qui est parti frame rate ou synchro verticale, là ça na rien à voir

Certaines personnes sont plus ou moins sensibles à de genre de chose

D ailleurs on s en aperçois très bien dans des LAN, certains ne font pas la différence entre du 80fps et du 30 fps enfin surtout sur PC, alors il en va de même avec les consoles certaines personnes ne sont pas réceptif a ce genre de problème

Ça c est un peu comme la rémanence d un écran certains sont des dieux il arrive à faire la différence entre un temps de réponse de 4s et 8s, ils sont fort les gars quand même

Normalement cette rémanence n est pas visible a l Å“il nu enfin sur ce genre de cas c est impossible de faire la différence

Donc il en va de même avec le frame rate certains arrive à faire une différence et d autre non.

Donc certaines personnes verront des défauts et d autre non.

Mais le bug, enfin le plantage du jeu est belle et bien là, donc il faut faire avec pour le moment.

Donc comme je le disais dans un autre topique Le BLES du jeu est important

Car il m est déjà arrivé de tomber sur un jeu que je ne citerais, avoir eu exactement le même problème que celui si, des plantages a répétition et cela ne touchais pas la ps3 ni la 360 mais la première Xbox et ce problème venais belle et bien du jeu et non de la console

Voila je sais je parle mais le frame rate et la synchro n'ont rien à faire dans ce topique c est encore un autre problème qui est liés a certaines personnes

Cordialement abyssefx http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

oliuarius
16/11/2007, 10h28
Message original par abyssefx:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Wahwah78:
Pour Ubi-wuigi :

Régle la tv mon grand c,car je peu t affirmer que je n ai pas de problème de textures palichones ou autre

Que le jeux freeze ok ,le framerate je m en tape le jeux est fluide enfin personnelement le jeux est fluide

Bon certe la vidéo n est pas de bonne qualité, mais elle est là, et j ai eu le courage de la faire et de la commanté chose que j ai horreur et dont je me passe

Je tiens a préciser que la vidéo a éé faite avant que ces problème ne surviennent

Merci de tenir compte du post du dessus
Car au lieu de raler

Poster donc vos BLES de vos jeux?pour voir d ou viens réellement ce problème.

Cordialement abyssefx </div></BLOCKQUOTE>

MDR la vidéo en 15 image / sec ça aide à la communauté pour comparer ; c'est bien d'avoir le courage, je n'aurai pas le même mais en l'espèce cela ne permet pas de comparer s'il y a vraiment 2 poids / 2 mesures dans le framerate. Personnellement je pense que non et que ce que tu qualifies de fluide ne l'est pas selon mes critères. Ton jugement est quand même étonnant puisque tu sembles en capacité de différencier 30 fps et 60 fps. Or sur AC souvent c'est la cata, en plus on a des ralentissements et du tearing à outrance alors que ce dernier est censé préserver la fluidité au détriment de la stabilité de l'image !!!

EDIT : comme le dit ABYSSEFX ne confondons pas 2 choses bien différentes :
- le PB de freeze, un bug alernatif qui à mon avis sera facilement corrigé par un pach
- le PB de framerate poussif ou de tearing qui à mon avis n'en était pas un aux yeux d'UBI qui a tenté le coup, et qui résulte d'un moteur 3D poussif, qui sacrifie la qualité graphique au rafaichissement de l'image. Dans ce dernier cas je serais vraiment étonné d'un patch.

Dans tous les cas j'ai désactivé les options internet RAS. J'ai supprimé le HUD, aucune amélioration. Ca plante, ce n'est pas fluide, c'est merdique. Et je ne joue pas, sinon la galette passe par la fenêtre.

alexkid
16/11/2007, 10h41
Salut à tous!
Si le coeur vous dit, allez voir mon sujet "A lire pour les possesseurs de AC sur PS3"!
Un petit moment rigolade, un peu de finesse dans un monde de brutes!! lol
Cordialement.

project
16/11/2007, 10h59
Bon courage les gars , la balle est dans le camp de Ubi maintenant.
Ubi_wuigi a dis qu'il nous viendrai aux nouvelles dès lundi.
Bon week à tous , on a reussi a se faire entendre , et il est clair que si rien ne bouge , je serai le premier a gueuler.

The-lapichon
16/11/2007, 11h17
J'aurais aimer avoir une réponse à ma question ... est ce que ma ps3 risque vraiment de claquer en cas de freeze.

Je précises que j'utilise quant même la touche PS pour relancer le jeu et que je n'ai pas de gros problèmes de framerate.

dect515
16/11/2007, 11h20
Le pire... quand même, c'est les tests qui n'en font pas mention. J'ai hésité à me le prendre, j'ai lu beaucoup de tests, et ce sont les posts de gamers qui m'ont alerté. Et même maintenant, il n'y a aucune news pour rectifier sur de nombreux sites... Les types qui vont l'acheter demain et découvrir un problème vieux de quelques jours vont certainement apprécier. Bon courage pour les (déjà) posseurs en espérant que le (les?) problème(s) trouvent rapidement une solution... Pourquoi pas même un geste commercial de Ubi. 70 euros c'est pas rien pour BEAUCOUP de monde.. pour un jeu en plus !!

abyssefx
16/11/2007, 11h29
Message original par The-lapichon:
J'aurais aimer avoir une réponse à ma question ... est ce que ma ps3 risque vraiment de claquer en cas de freeze.

Je précises que j'utilise quant même la touche PS pour relancer le jeu et que je n'ai pas de gros problèmes de framerate.

Tinquiète pas ce problème ne risque en aucun cas de faire claquer ta console

DjYanis
16/11/2007, 11h32
Rien qu'en regardant le nombre de problèmes
Ca me donne pas envis de l'acheter ce jeu mais peut-etre que cela vient du jeux qui sont défectueux

Shin_Doo_Ho
16/11/2007, 11h34
Salut à tous,

Donc j'ai la ps3 60 go + fw 2.00.

J'avais tout les symptômes cités au préalable.

Je suis allé voir un ami avec le jeu de même série BLES 00158 car acheté dans le meme mag et pour lui aucun problème.

Il a la même ps3 que moi sauf qu'il a le fw 1.94.

J'ai donc échangé le jeu contre une version 360 et la après plusieurs heures de jeu=> aucun problème.

NB: Pour info la différence est très faible entre les 2 versions sauf que sur 360 c'est plus coloré et plus fluide mais de peu.

Bonne soirée à tous.

abyssefx
16/11/2007, 12h44
Oui ,mais tu y a jouer combien de temp chez ton ami

Car ce bug apparait a certains endroits et non partout

Donc je m apperçois que le jeux BLES 00158 a un problème(car tout ceux qui on ce problème on ce BLES)

Il est fort possible que ce soit un problème disque enfin de gravure .je pense qu une serie de galette on du en prendre un cout alors .

vengeur_masquer
16/11/2007, 13h02
Voila mon topic ou plutot notre topic atteint presque les 400 message j'espere que sa fera bouger les choses et que Ubisoft repondra au courrier envoyer en interne et tout cas bravo tout le monde et continuer a demander au gens de venir temoigner

Merci

DjYanis
16/11/2007, 13h08
Y'a autre chose que BLESS 00158 aucas si je vais m'acheter le jeu et comment le vérifier sur la boite

bloodysugar
16/11/2007, 13h13
Je commence mon test, dés l'ouverture du livret léger sourire en lisant les remarques de Vidic qui fait son tatillon. Apparement il a oublié d'ajouter une note sur les possibles disfonctionnements de l'animus ^^

Lancement du jeu, sourire encore plus ébahi, la réalisation intègre des bugs numériques pour appuyer le scénario... quelle ironie du destin !

Sarcasmes mis à part c'est très chouette comme introduction.

Allez en avant pour la suite.

abyssefx
16/11/2007, 13h18
Message original par DjYanis:
Y'a autre chose que BLESS 00158 aucas si je vais m'acheter le jeu et comment le vérifier sur la boite

Rien de plus simple

Il est sur la tranche c est un numero qui se trouve sur le boitier sur la tranche
Et ceux qui plante on se BLES 00158 enfin pour ceux qui ont la PS3

abyssefx
16/11/2007, 13h20
Message original par vengeur_masquer:
Voila mon topic ou plutot notre topic atteint presque les 400 message j'espere que sa fera bouger les choses et que Ubisoft repondra au courrier envoyer en interne et tout cas bravo tout le monde et continuer a demander au gens de venir temoigner

Merci

Tu vois que je suis venu a ta rescousse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Midknight91
16/11/2007, 13h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
Mon pauvre ami tu as des actions chez UBI pour me balancer des commentaires aussi lapidaires sur un post d'une page sur le fond et la forme justifié ? Insultant ? Agressif ? Je maintiens tout cela à 100 %. J'ai un jeu à la ramasse, qui ne correspond à rien de ce que j'ai vu avant et il faudrait que fasse des courbettes à UBI en faisant du brosse pompes ? Ce n'est jamais comme cela qu'on obtient quoi que ce soit après un achat, tu n'es pas sans l'ignorer... Il n'y a aucune insulte là dedans. Fainéant était mis sous forme interrogative, tu le sors du contexte, il y avait "test de performance" après. Faut lire en entier. Pareil pour le bucheron là. Je parlais d'optimisation à la hache. C'est une insulte ? Garde un peu la mesure sur tes propos, en mettant en cause ma politesse, je pense qu'entre nous deux, le plus impoli est bien toi. J'ai jamais empêché céans à qui que ce soit de jouir de son AC. Grand bien lui fasse.
Pour le reste ton élucubration subjective sur la différence entre AC et UNCHARTED est sans intérêt puisque ce n'était pas le sens de mon post. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne me souviens pas avoir parlé de courbettes, mais leur erreur sur le soucis des freezes ne merite aucunement le manque de respect et les sarcasmes dont tu fais preuve dans tes posts et le "contexte" ne change hélas rien à cela http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Enfin, ne t'inquiete donc pas, "mon ami", je mesure très bien la portée de mes propos contrairement à toi qui n'as pas l'air de la portée des tiens, qui ne font hélas rien avancer (et oui, s'il suffisait de dire "ubi a massacré le jeu sur ps3", les dev n'ont pas fait leur boulot et les testeurs non plus etc.. pour permettre d'avancer, ca se saurait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)

Enfin bon, polémiquer là dessus ne fera pas avancer non plus donc autant se concentrer sur les soucis du jeu (contrairement à toi, j'ai choisi de faire tout de meme confiance à ubi , surement a cause d'une part de naiveté, mais de toute facon, ce n'est absolument pas dans leur interet de foirer la version ps3 du jeu et ainsi risquer de compromettre la confiance des joueurs, ce qui risquerait d'handicaper la serie quand les suites sortiront au moment meme où la ps3 commence a reellement prendre son envol (ventes par chez nous et aux usa plus que satisfaisantes, et elle est meme passée devant la wii dans les ventes au japon dernierement) donc bon...)

vivement des nouvelles (bonnes) officielles d'ubi

MetaBaresco
16/11/2007, 13h27
Un freeze que j'ai eu a prés 3min de jeu !
pour preuve
AC FREEZE 3MIN (http://fr.youtube.com/watch?v=8HoennIAucE)

DjYanis
16/11/2007, 13h28
Donc échanger vos BR alors si vosu etes sur que cela provient du BR.
Il y'a ocmbien de sérieu autre que BLES 00158

Gemini_51
16/11/2007, 13h33
je crois que pour la france c'est la seule version justement...

Midknight91
16/11/2007, 13h34
C'est dingue ces freezes en plein jeu (pour l'instant je touche du bois, je n'en ai eu que pendant les chargements..)

DJYanis> ben je vais peut etre dire une betise, mais logiquement BLES 00158 est le seul numero pour ce jeu vu qu'a priori est un peu comme une plaque d'imatriculation de jeu (peut etre que la suite du numero change par contre, mais d'après le peu d'infos rapportées, c'est aussi la meme)

bloodysugar
16/11/2007, 13h34
(sur Paris) J'ai fait tous les magasins de République ainsi qu'une FNAC (champs elysées) y'avait que des OO158.

DjYanis
16/11/2007, 13h43
C'est dingue ces freezes en plein jeu (pour l'instant je touche du bois, je n'en ai eu que pendant les chargements..)

DJYanis> ben je vais peut etre dire une betise, mais logiquement BLES 00158 est le seul numero pour ce jeu vu qu'a priori est un peu comme une plaque d'imatriculation de jeu (peut etre que la suite du numero change par contre, mais d'après le peu d'infos rapportées, c'est aussi la meme)

Bah non justement, tu as des Jeux-Vidéo mais possédant de différents Numéro de série; par exemple ca se peut qu'il y'a des BLESS 00155 et j'en passe des meilleurs.

Si il y'a que les BLESS 00158 sur le marché( ce qui m'étonnerais ) ça se peut que ça vient du firmware de la PS3 ou peut-etre une série de BR AC défectueux.
Mais si il y'a réelement plusieures numéro de série et que les autres Gamers qui n'ont pas de de problemes AC mais n'ont pas le BLESS 00158, c'est que peut-etre cela vient bien da la galette

maintenant tout dépends !

Faudrait faire un nouveau sondage

- PS3 : Le model que vous posséder ( 20Gb , 40Gb , 60Gb , 80Gb )

- Firmware : ( 1.93, 1.94 , 2.00 )

- Le numéro de serie du jeu que vous posseder : ( ... )

la ça pourrait aider

Metamilouk
16/11/2007, 13h48
Je suis à 100% oliuarius qui a des propos tout à fait décents comparé au foutage de gueule de ce jeu,c'est une honte.

Et en plus,ils nous font le coup du :"Ah bah chez nous,ca marchait bien pourtant",faut vraiment prendre les gens pour des cons.

Ca sent le travail fini à la va vite,maint'nant ok le jeu est beau,ouais et alors ?

Faudrait peut etre prendre exemple sur les jeux Jap qui privilègient la fluidité aux grafs'

C'est pas permis de gacher un tel travail de 4 années.

AC,c'est la next gen qu'on veut pas.

Ras le cul de ces défauts graphiques,il faut redéfinir ses objectifs quand on ne peut pas les atteindre.

B_Yoo
16/11/2007, 13h48
Message original par MetaBaresco:
Un freeze que j'ai eu a prés 3min de jeu !
pour preuve
AC FREEZE 3MIN (http://fr.youtube.com/watch?v=8HoennIAucE)
Ah oui, c'est impressionant !

ça te le fait toujours au même endroit ? Ou tu t'es dit "je joue, ça va forcément bugger" ?

Hum sinon, à voir ta vidéo, je ne pense pas que ça vienne d'un probleme de streaming qui bug, vu que le jeu répond parfaitement (caméra, mode pause). Je pense que s'il y avait un probleme critique de lecture de disque, le jeu ne répondrait pas du tout.

Je ne pense pas que ça vienne du jeu non plus, vu que certaines personnes n'ont eu aucun soucis.

Peut-etre que le probleme est dû non pas au jeu, non pas au disque, non pas au firmware, mais à une mauvaise compatibilité avec une certaine série de consoles...

Midknight91
16/11/2007, 13h51
DjYanis> ah ok.. si tu es sûr... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
je disais ca car j'ai aussi le bles00158 mais à part 2 freeze lors d'écrans de chargement en environ 7h de jeu (en 2-3 fois) et question framerate, quelques baisses, oui, mais jamais au point d'etre injouable comme certains ont eu, je n'ai pas eu d'autres problèmes (je croise les doigts, mais c'est pas evident pour jouer lol)

MetaBaresco
16/11/2007, 13h55
non sa me le fait pas toujours ici, mais la jme suis dit jvé filmé le jeu un peut ! au bout de 3 min que je lance le jeu, sa buggue (pourtant j'y ai jouer 5heure d'affiler depuis se matin jusqu'a dans l'aprem et j'avais pas eu de frezze)
Voila c'est bizare tout sa !

project
16/11/2007, 13h57
Je pense que dans les versions collectors , le bles change , le numero de serie quoi , il faudrai savoir si des joueurs ayant une version collector subit les memes probs que tout le monde.

Sir_Leone
16/11/2007, 14h00
Merci pour ta vidéo MetaBaresco.

Il commence à en avoir de plus en plus sur youtube et pas seulement avec des problemes de freezes.

Moi je trouve ca assez navrant, ca tue le jeu pas d'autres mots.

Pour moi ca viens soit de problèmes de gravures soit Ubi n'a pas pris assez de temps pour finaliser le jeu, je penche plutôt pour la 2ème proposition.

Elle m'a bien fait marrer celle là -}

http://fr.youtube.com/watch?v=5n6kc1wyaDY&feature=related

project
16/11/2007, 14h01
C'est peut etre là la clé , si certains joueurs n'ont aucun probleme genre freeze , saccades , ralentissements , et , si leur jeu est vraiment fluide , et que ces joueurs ont une version collector , ca viendrai donc de la série de jeux bles 00158.

GORGE_R
16/11/2007, 14h15
je viens de lancer un topic la dessus sur jv.com. une seule reponse pour le moment :

"J´ai le collector, et j´ai aucun freeze, sauf une seul fois, pendant un chargement, sa freezer pas mais le chargement sareter jamais,a bou de 4 -5 min j´ai compris que c´etait un bug j´ai redemarer la ps3, mais voila c´est le seul bug que j´ai eu, sinon jen ai jamais, pas de freeze et pas de baisse de framrate"

The-lapichon
16/11/2007, 14h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par The-lapichon:

Ok merci ... ouf

Tinquiète pas ce problème ne risque en aucun cas de faire claquer ta console </div></BLOCKQUOTE>

GORGE_R
16/11/2007, 14h28
deuxième temoignage avec version collector :

"Bonsoir ,ayant le version collector avec le n? BLES 00158 ,je viens de jouer pendant plus de 8h00 d´affilé sans le moindre bug sur un PS3 jap"

project
16/11/2007, 14h31
Apparement , la version collector ne pose pas de problemes , aurai t-on trouver la clé du prob? lol

GORGE_R
16/11/2007, 14h51
troisième :

ghostface83
"moi aussi version collector ps3 et le jeu tourne a merveille depuis plus de 12h de jeu et encore je vois court"

MasterKill1985
16/11/2007, 15h08
j'ai recu le jeux (version standar) ce matin à 10h et depuis j'ai jouer jusqu'a maintenant 23h sans arret (j'accroche trop) et je suis heureux de constater que je n'ai eu aucun problème de freeze http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif j'ai juste remarquer que le framerate n'est pas toujour stable et qu'il y a pas mal de V-SYNC.

sinon c'est dommage pour les autres car c'est vraiment un très très bon jeux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

config:
ps3 60 go EU
firmwire 2.0
Wii-Fi activer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
HDMI 720p
inforamtion board activée et j'ai télécharger la démo de StrangleHold pendant que je jouais

Shin_Doo_Ho
16/11/2007, 15h09
Juste un aparté:

Je sais pas si vous avez fait attention sur la jaquette arrière Ps3, le résumé il y a une faute "...la toisième croisade..."=> pas top.

Et dans le livret une image des boutons Xbox 360 au lieu de la Ps3.

Je trouve que même en dehors du jeu il y a du laissé aller.

Linus67
16/11/2007, 15h12
Moi je dit c'est fais exprès pour qu'on achète tous des version collectors à 90€ miam http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif , n'empèche , on nous prend quand même pour une certaine race d'animal , un certain oiseau http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png Franchement j'espère que c'est ça pour les versions collectors comme ça le problème sera résolue vite fais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

project
16/11/2007, 15h15
Ahh , avec ce que dis masterkill1985 , ca n'a peut etre pas de rapport avec une version collector ou non , mais certaines personnes qui ont une version collector , ne constatent aucun probleme.
Etrange

project
16/11/2007, 15h17
En meme temps , meme pr une version standard , le jeu est deja assez chez comme ca , donc , si c'est un fait expres , bah qu'ils aillent se cacher vite fais.

bloodysugar
16/11/2007, 15h50
Dites les problèmes de Vsync ce sont des bugs d'affichage qui saccadent l'image en générant des traits horyzontaux, un peu comme si des bandes d'images horyzontales étaient décallées, c'est ça ?

MasterKill1985
16/11/2007, 15h56
oui c'est ca http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

abyssefx
16/11/2007, 16h11
Bon je croyais être épargné et bien non, il n en ai rien.

Explication : après 10 heures de jeu premier plantage, pendant le chargement je pouvais faire bouger Altair, mais rien d autre, c était bloqué

Ensuite je rallume et là environ 30 minute après même topo, enfin ça plante l image se fixe et plus rien on entend la musique .Ce que je trouve bizarre, on a toujours accès au bouton home et la console reboot
Donc je doute fort que cela viennent de la console mais belle et bien du jeu.
Car quand la console plante en aucun ,on ne peu avoir accès a cette fonction et la ce n est pas le cas

Voila je vais me remettre dessus, mais la ça commence à me chauffer sérieusement en parlant poliment
Maintenant je suis persuadé a 100% que les joueur n ayant pas encore eu de plantage (et bien ce ne serait tarder)
Car au moment ou interviens le plantage il n y a pas la peine d être un DEVS pour s apercevoir que c est un bug du jeu ,En aucun cas et je suis formel ,une quelque conque mise à jour de la console n est le problème, ce problème viens belle et bien des jeux, d ou je ne sais pas
Mais tout ce que je vois c est qu'il intervient a certains endroit précis du jeu au niveau des téléchargements et autres

Donc on oubli le problème de cette soit disant mise a jour qui est réellement a mettre de coté.
et de la configuration de la console.

Cordialement abyssefx

crisot
16/11/2007, 16h22
Bonsoir à tous !

Bon, les freezes au moins c'est une chose pour laquelle il n'y a pas de doute: C'est un bugg.

Pour le problème de framerate par contre pour moi le mystère restent entier.

Certains parlent d'injouable, d'autres de jouable mais clairement infèrieur à la version 360 (c'est mon cas), d'autres de framerate globalement équivalent.

Bien bonne idée de notre ami de vouloir prouver que le framerate sur PS3 est correct, mais une vidéo à 5 fps, ça démontre pas grand chose. Aussi je me suis permis d'en faire une petite, sans auccune prétention et polémique. Je suis juste curieux de savoir si sur votre PS3 ça tourne pire, pareil, ou mieu!

En vous remerciant.

http://blog.destructividea.com/share/AC_PS3_1.avi

(et je m'embrouille un peu dans mes histoire d'après meurtre à la fin, mais l'air bête ne tue pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

bloodysugar
16/11/2007, 16h28
Oki merci Masterkill, en effet y'a des scène (genre avec papi hashishin) qui sont sacrément désyncronisées dès qu'on fait mumuse avec la caméra.

Je veux bien croire que les freezes, si dépendant des firmwares ou des gravures, n'ont pas été connu lors des tests, mais ce bugs là...

bloodysugar
16/11/2007, 16h33
Ce que je trouve bizarre ,on a toujour accès au bouton home et la console reboot

Car quand la console plante on ne peu avoir accès a cette fonction et la ce n est pas le cas

Non ça ne veut pas dire grand chose, la PS3 fonctionne sur le principe de multiprocessing, ce qui signifie qu'un processus peut bugger sans pour autant en paraliser un autre puisqu'ils sont traités par d'autres unités de calcul. C'est d'autant plus certain que le XMB a un SPE rien que pour lui, autrement dit les calculs gérés par les autres SPE n'influent pas sur les processus du XMB.

MasterKill1985
16/11/2007, 16h38
Quand tu joue normalement le XMB est désactiver et l'information board aussi et c'est à cause de ca qu'on sais pas aller sur le XMB en cours de jeux, enfin je croit.

abyssefx
16/11/2007, 16h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par abyssefx:
Ce que je trouve bizarre ,on a toujour accès au bouton home et la console reboot

Car quand la console plante on ne peu avoir accès a cette fonction et la ce n est pas le cas

Non ça ne veut pas dire grand chose, la PS3 fonctionne sur le principe de multiprocessing, ce qui signifie qu'un processus peut bugger sans pour autant en paraliser un autre puisqu'ils sont traités par d'autres unités de calcul. C'est d'autant plus certain que le XMB a un SPE rien que pour lui, autrement dit les calculs gérés par les autres SPE n'influent pas sur les processus du XMB. </div></BLOCKQUOTE>

Heu si tu veux me donner des cours d informatique tu est tombé sur la mauvaise personne.

Je n ai rien contre toi mais en aucun cas ce problème viens de la console

Nalian
16/11/2007, 17h02
Message original par crisot:
Bonsoir à tous !

Bon, les freezes au moins c'est une chose pour laquelle il n'y a pas de doute: C'est un bugg.

Pour le problème de framerate par contre pour moi le mystère restent entier.

Certains parlent d'injouable, d'autres de jouable mais clairement infèrieur à la version 360 (c'est mon cas), d'autres de framerate globalement équivalent.

Bien bonne idée de notre ami de vouloir prouver que le framerate sur PS3 est correct, mais une vidéo à 5 fps, ça démontre pas grand chose. Aussi je me suis permis d'en faire une petite, sans auccune prétention et polémique. Je suis juste curieux de savoir si sur votre PS3 ça tourne pire, pareil, ou mieu!

En vous remerciant.

http://blog.destructividea.com/share/AC_PS3_1.avi

(et je m'embrouille un peu dans mes histoire d'après meurtre à la fin, mais l'air bête ne tue pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Salut, je vien de regarder ta video 1er chose
houla que c'est sombre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif
mais bon j'imagine que cela vien de ta video
ensuite tu ne confondrais pas chute de frame
rate et tearing ? Car là, sur cette video la
chute de frame rate ne saute pas aux yeux par
contre le tearing... Aie !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Alors oui tu as une version "normal" selon moi
et le gros pbs du jeu est vraiment ce tearing
omniprésent, que l'on retrouve a un niveau
moindre sur Xbox 360 d'ailleur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif
Le tearing est aussi présent que sur un
Heavenly Sword mais moins visible avec Heavenly
car dans ce dernier les mouvements de camera
sont bien plus limité...
Et pour ce qui est de chute de frame
rate, là aussi pour moi Heavenly est vaincoeur http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Sinon pour ma part tjrs pas de freeze mais au
vue de ce que je peu lire sur le topic je ne me
fais pas d'idée mon tour viendra http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Pas de version collector pour moi et le BLES de
tt le monde... Voila.

bloodysugar
16/11/2007, 17h25
Heu si tu veux me donner des cours d informatique tu est tombé sur la mauvaise personne.

Je n ai rien contre toi mais en aucun cas ce problème viens de la console
J'voulais pas donner de cours, j'dis juste pourquoi le XMB est solide, j'ai rien contre toi non plus ^^

D'ailleurs en fait on est d'accord j'avais mal lu le début de ton intervention. Donc oui si le processus du XMB n'est pas planté alors que le reste l'est alors le(s) processus défectueux ne sont pas dus au système de la console.

Ceci dit ça peut venir d'ailleurs encore, apparement c'est surtout en France qu'il y a des pépins, ça ça m'a fait penser à une grande différence qu'il y a ici et qu'il n'y a pas dans les autres pays: notre système électrique. Notre système est vraiment particulier puisque nos monophasés découlent d'une source triphasée, fin bref EDF n'a jamais eu la palme du producteur de courant le plus stable qui soit et on sait bien que des fluctuations de courant peuvent déterriorer les signaux.
Qui d'entre nous ont mit un onduleur en amont de nos consoles ? Quasiment personne je suis sur, et pourtant c'est hautement conseillé pour tous les matos informatiques.
A quel point notre courant peut il générer des bugs dans des applications qui à la base ne sont pas très stables ?

AC est une appli excessivement complexe, sans doute plus que les trois quart des jeux que nous avons vu jusque là. Pour peu qu'en plus elle soit mal finie une perturbation magnétique c'est comme ouvrir une fenêtre à côté d'un chateau de carte.

Je sais pas si c'est ça mais ça pourrait logiquement expliquer pourquoi le jeu merde ici plus qu'ailleurs.

Courant instable + console trop sensible + jeu branlant = bugs

Ça faisait un moment que je sais que je dois coller un onduleur sur mon système, c'est l'occasion, demain je vais m'en toper un.

abyssefx
16/11/2007, 17h40
Les problèmes sur ce jeux enfin les bug et plantages on lieu partout.
Personne n est epargné ,j ai été faire un tour sur des forum US (mème histoire que ce soit version 360 ou ps3)

Mais la version PS3 est la plus touchée donc j espère que ce problème sera vite résolu

DubbyKyden
16/11/2007, 18h09
Erffff mince alors! >.<

Moi qui me croyait épargné de ces tracas procurés par le jeu...

Déjà que tout ces messages m'ont empeché de l'apprécier à fond, je sens que cette polémique va vite faire chuter la cote de AC sur le net...

Enfin bref puor ma part, j'ai pu me délecter d'une grosse partie du jeu sans aucun souci... a part deux fois ou j'ai du redémarrer la console parce que le jeu ne chargeait pas pendant la phase ou Altair est dans la zone bleue... (je fais quitter le jeu et là la console redémarre Oo oulà ça ça surprends!)
Bon enfin jusque là rien de relativement genant, mais le relatif framerate et ses baisses de tension ne m'ont pas géné plus que ça étant un possesseur très récent de PS3...

Jusqu'à ce soir tout allait bien... Ya de celà une heure j'ai voulu montrer le jeu à un ami et là en plein assassinat : freeze! Plus rien qu bouge à part la cam! obligé de quitter le jeu et là pareil la console qui redémarre...

Donc au début je m'en foutais masi là j'vous en supplie chez Ubi faites quelque chose rapidement avant que ce souci ne vous foute dans la merde au niveau crédibilité...

Ma config:
FW: 2.0
Pas de télé HD
branchement péritel
Console connectée au net. contrairement aux fois ou ça plantait pas...

Voilà un temoigange de plus dans la boite, désolé pour le pavé! :P

bloodysugar
16/11/2007, 18h13
Les problèmes sur ce jeux enfin les bug et plantages on lieu partout.
J'avais pensé à ça parce qu'Ubi_Wuigi a dit qu'il y avait apparement plus de problèmes en France qu'ailleurs.

Ce n'est pas parceque notre système élecrique est plus instable qu'ailleurs qu'il ne l'est pas ailleurs...

Sinon ce jeu est foutument magnifique... y'a des blèmes qui doivent être résolus mais qu'est-ce qu'il claque pinaise !

MasterKill1985
16/11/2007, 18h16
si ca freeze a cause de la version 2.0 on le saura bientot car sony prevoi une version 2.01 pour amelioré la stabiliter de la ps3.

Donc Sony reconnait que la version 2.0 peut ètre instable voila.

Source:http://blog.us.playstation.com/2007/11/16/firmware-v201-coming-soon/

crisot
16/11/2007, 18h37
Message original par Nalian:
Salut, je vien de regarder ta video 1er chose
houla que c'est sombre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif
mais bon j'imagine que cela vien de ta video
ensuite tu ne confondrais pas chute de frame
rate et tearing ? Car là, sur cette video la
chute de frame rate ne saute pas aux yeux par
contre le tearing... Aie !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Alors ouai, la vidéo est sombre mais c'est bel et bien ma vidéo.

Ensuite, non, je ne confond pas chute de framerate et tearing, tu peux me faire confiance http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Et en tout cas, ça démontre bien une chose, qu'on a pas tous la même notion de fluidité: Car le framerate est quand même très franchement gonflant par moment sur cette vidéo. Et au contraire de ce que tu dis, le tearing est vraiment peu visible sur la vidéo Il a été partiellement bouffé par le film à priori car en vrai ouai il est bien présent aussi. On voit bien quelques coupures qui se promènent, mais rien de vraiment méchant... Donc hum ?

abyssefx
16/11/2007, 18h38
Message original par MasterKill1985:
si ca freeze a cause de la version 2.0 on le saura bientot car sony prevoi une version 2.01 pour amelioré la stabiliter de la ps3.

Donc Sony reconnait que la version 2.0 peut ètre instable voila.

Source:http://blog.us.playstation.com/2007/11/16/firmware-v201-coming-soon/

Désolé mais non

Personnellement je n ai aucun problème avec ma console et encore moins avec mes autres jeux qui sont quand mème au nombres de 20

Le seul jeu qui ne passe pas c est celui si
Certe au etat unis il ont des problème avec la mise a jour 2.0 mais cela concerne plus les US ..
ben oui les consoles US on connu beaucoup de problème a cause de la 2.0 mais rien a voir avec cette affaire

enfin bref

Cordialement abyssefx

crisot
16/11/2007, 19h31
Je vais sans doute passer pour un névrosé... Mais vraiment pour un névrosé... et c'est un ridiculement insignifiant détail, au même titre que le topic qui parle des fautes d'orthographes dans la notice PS3...

... mais j'ai fini le jeu, et le scroll-text final rame sur PS3 oO

Alors je sais, je suis un névrosé... Déjà, des problèmes de tearing en 2007, c'est un truc qui me choque. Tout développeur amateur sait depuis 10 ans qu'un triple buffer et un switch synchro sur la VBL, ça règle les problèmes de tearing (bon, pour ceux qui ne comprennent pas, c'est pas grave)... Mais alors un scroll-text qui rament http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Non, ok, j'abuse, excusez moi, ce n'est que de la finition tout ça, mais la finition, c'est bien ce qui manque à AC... suffisement pour qu'on en soit à la 21e page de ce topic.

abyssefx
16/11/2007, 20h35
Bon j'ai rejoué depuis et voila deux autre freeze

Le premier a environ 1h30 à 2h de jeu

Le deuxième et bien on va dire 5 minute après que j ai lancé ce jeu.

Donc le problème est liés au jeu car quand ce dernier se fige donc l image est superbe

Voila ce qu'il se passe tout les personnages et les décors se figes ou freezes
Mais le stick de la Cam lui marche toujour et aucune réponse lorsque l on appui sur les boutons pourtant on voit bien les boutons s se mettre en surbrillance a l écran mais rien

Enfin si une très belle image figés et autre point important c est que le long vois le hdd travailler

Au moins le bouton home marche, mais celui si au lieu de nous remettre sur l interface et bien non il reboot la console qui après marche très bien

Donc ces plantages sont assez bizarre on voit très bien que ceux si font parti du jeu, j ai déjà vu une console planter et dans ce cas là plus rien ne répond

De toute façon il ne faut pas se voiler la face en aucun cas c est due a la console car que ce soit la 360 ou la ps3 les deux ont ce problèmes.

Donc j espère que ce petit problème sera vite régler car il commence à prendre beaucoup d ampleurs sur le net, j adore ce jeu et je voudrais pouvoir en profiter sans que celui si ne plante

Cordialement abyssefx

oliuarius
17/11/2007, 01h59
Message original par Metamilouk:
Je suis à 100% oliuarius qui a des propos tout à fait décents comparé au foutage de gueule de ce jeu,c'est une honte.

Et en plus,ils nous font le coup du :"Ah bah chez nous,ca marchait bien pourtant",faut vraiment prendre les gens pour des cons.

Ca sent le travail fini à la va vite,maint'nant ok le jeu est beau,ouais et alors ?

Faudrait peut etre prendre exemple sur les jeux Jap qui privilègient la fluidité aux grafs'

C'est pas permis de gacher un tel travail de 4 années.

AC,c'est la next gen qu'on veut pas.

Ras le cul de ces défauts graphiques,il faut redéfinir ses objectifs quand on ne peut pas les atteindre.

+1 "rédéfinir ses objectifs si on ne peut pas les atteindre" C'est tout à fait cela. C'est un peu un syndrome sur next gen malheureusement.

oliuarius
17/11/2007, 02h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par oliuarius:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
Pour le reste ton élucubration subjective sur la différence entre AC et UNCHARTED est sans intérêt puisque ce n'était pas le sens de mon post. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne me souviens pas avoir parlé de courbettes, mais leur erreur sur le soucis des freezes ne merite aucunement le manque de respect et les sarcasmes dont tu fais preuve dans tes posts et le "contexte" ne change hélas rien à cela http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Enfin, ne t'inquiete donc pas, "mon ami", je mesure très bien la portée de mes propos contrairement à toi qui n'as pas l'air de la portée des tiens, qui ne font hélas rien avancer (et oui, s'il suffisait de dire "ubi a massacré le jeu sur ps3", les dev n'ont pas fait leur boulot et les testeurs non plus etc.. pour permettre d'avancer, ca se saurait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)

Enfin bon, polémiquer là dessus ne fera pas avancer non plus donc autant se concentrer sur les soucis du jeu (contrairement à toi, j'ai choisi de faire tout de meme confiance à ubi , surement a cause d'une part de naiveté, mais de toute facon, ce n'est absolument pas dans leur interet de foirer la version ps3 du jeu et ainsi risquer de compromettre la confiance des joueurs, ce qui risquerait d'handicaper la serie quand les suites sortiront au moment meme où la ps3 commence a reellement prendre son envol (ventes par chez nous et aux usa plus que satisfaisantes, et elle est meme passée devant la wii dans les ventes au japon dernierement) donc bon...)

vivement des nouvelles (bonnes) officielles d'ubi </div></BLOCKQUOTE>

-1 je ne vais pas insister davantage non plus mais tu as beau balancer des smiles à tour de bras tu t'es trompé de topic. On est sur un topic "problèmes" sur AC. Tu n'en as aucun et/ou rien d'autre à dire qu'il faut que l'on coiffe UBI dans le sens du poil par application du principe de confiance (MDR), il serait mieux que tu te barres. Ou alors tes remarques sur les posts injurieux ou autres - qui ne sont que des posts de mécontentement -, tu les fais aux 90 % de personnes qui réagissent comme moi... Mais tu auras beaucoup de boulot, pourfendeur des mécontents... Je pense contrairement à toi que le contexte change tout ; si tu es allergique à la notion de contexte sur ne dois pas être fait comme nous !

oliuarius
17/11/2007, 02h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par oliuarius:

vivement des nouvelles (bonnes) officielles d'ubi </div></BLOCKQUOTE>

-1 je ne vais pas insister davantage non plus mais tu as beau balancer des smiles à tour de bras tu t'es trompé de topic. On est sur un topic "problèmes" sur AC. Tu n'en as aucun et/ou rien d'autre à dire qu'il faut que l'on coiffe UBI dans le sens du poil par application du principe de confiance (MDR ton passage sur leur intérêt ou pas de... tu as sans doute été impliqué dans le processus de décision et de production...), il serait mieux que tu te barres. Ou alors tes remarques sur les posts injurieux ou autres - qui ne sont que des posts de mécontentement -, tu les fais aux 90 % de personnes qui réagissent comme moi... Mais tu auras beaucoup de boulot, pourfendeur des mécontents... Je pense contrairement à toi que le contexte change tout ; si tu es allergique à la notion de contexte tu ne dois pas être fait comme nous !
Je retourne sur COD4 et RATCHET, ce sont des jeux qui eux ont été fait dans les règles de l'art et tiens donc... il y a un multi parmi les deux.

</div></BLOCKQUOTE>

Midknight91
17/11/2007, 02h42
des smiles a tour de bras ? y'en a 2... on doit pas avoir la meme definition de l'expression "a tour de bras" mdr
Je n'ai aucun probleme avec AC ? ben faut apprendre à lire car si, j'en ai et j'ai déjà posté quelques messages à ce sujet. Et contrairement à ce que tu dis 90% des gens NE postent PAS comme toi. La plupart se contente de rapporter les problemes, expliquer etc.. vous n'etes qu'une tout petite partie a poster des messages d'avantage destinés a attaquer ubi qu'a faire avancer les choses. Je suis pas allergique a la notion de contexte, mais hélas, celui de tes phrases ne change rien. J'ai aussi ratchet et honnetement, meme s'il est plus fluide, y'a aucune comparaison possible entre le niveau de details de ratchet et AC (ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit, Ratchet est un jeu excellent hein..)

et non, je n'ai pas été impliqué dans un quelconque processus de production, mais c'est une simple question de logique.. comme ca a déjà été dit, ce serait du suicice de baccler volontairement un jeu destiné a avoir des suites sur une console en plein envol

The-lapichon
17/11/2007, 02h44
Je me trompes peut être, mais il me semble que les freezes surviennent souvent lorsque le jeu sauvegarde puis charge dans un interval de temps réduit.

abyssefx
17/11/2007, 02h55
Message original par The-lapichon:
Je me trompes peut être, mais il me semble que les freezes surviennent souvent lorsque le jeu sauvegarde puis charge dans un interval de temps réduit.

Exact le jeu arrive a planter pendant ces phases de chargement
Mais il plante aussi en plein milieu ailleur a des endroit précis ..

Enfin bref j espere qu il vont remedier a ce petit problème .

Midknight91
17/11/2007, 02h55
je me demandais.. pour ceux qui ont des freeze, ca arrive au bout de combien de temps de jeu environ ? Je m'explique, on parle souvent de durée totale de jeu en moyenne, mais vous avez les freezes plutot en debut de partie, quand vous jouez pas mal de temps d'affilé, ou completement aleatoire par ex ?

Perso à chaque fois, c'était vraiment en debut de partie pendant les temps de chargement, toujours même pas 5 minutes après avoir commencé, puis je reboot et plus de soucis (pour l'instant)

oliuarius
17/11/2007, 03h06
des smiles a tour de bras ? y'en a 2... on doit pas avoir la meme definition de l'expression "a tour de bras" mdr
Je n'ai aucun probleme avec AC ? ben faut apprendre à lire car si, j'en ai et j'ai déjà posté quelques messages à ce sujet. Et contrairement à ce que tu dis 90% des gens NE postent PAS comme toi. La plupart se contente de rapporter les problemes, expliquer etc.. vous n'etes qu'une tout petite partie a poster des messages d'avantage destinés a attaquer ubi qu'a faire avancer les choses. Je suis pas allergique a la notion de contexte, mais hélas, celui de tes phrases ne change rien. J'ai aussi ratchet et honnetement, meme s'il est plus fluide, y'a aucune comparaison possible entre le niveau de details de ratchet et AC (ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit, Ratchet est un jeu excellent hein..)

et non, je n'ai pas été impliqué dans un quelconque processus de production, mais c'est une simple question de logique.. comme ca a déjà été dit, ce serait du suicice de baccler volontairement un jeu destiné a avoir des suites sur une console en plein envol

Mais c'est pourtant ce qui se passe !! Le jeu a été baclé en connaissance de cause, il a passé tous leurs "controles"

D'où mon mécontentement.

Rassures-moi, tu ne fais pas partie de cette frange des joueurs minoritaire qui trouve normal d'attendre un éventuel patch d'amélioration ? Alors que le jeu est en développement depuis combien... 5 ans ? A-t-on déjà eu des patchs par le passé concernant les gros bugs ou PB d'optimisation de R6, SPINTER CELL DOUBLE AGENT ?

Après le défi et les objectifs de RATCHET ne sont certainement pas les mêmes (cf. que je disais sur UNCHARTED) mais au moins je ne suis systématiquement pas détourné de l'expérience distillée par ces jeux à cause de PB comparables.

Eux contrairement à UBI, ont fait leur travail dans les règles de l'art, ils étaient aussi attendus que je sache, et c'est là où je voulais en venir.

C'est d'autant plus intolérable q'UBI est UBI et que l'on est attaché à une de ces rares boites d'origine française qui a bien vu évoluer le marché, est maintenant multinationale, et essaie de tenir tête à EA en essayant d'innover. Mais innover à ce prix là, je dis non.

oliuarius
17/11/2007, 03h14
je me demandais.. pour ceux qui ont des freeze, ca arrive au bout de combien de temps de jeu environ ? Je m'explique, on parle souvent de durée totale de jeu en moyenne, mais vous avez les freezes plutot en debut de partie, quand vous jouez pas mal de temps d'affilé, ou completement aleatoire par ex ?

Perso à chaque fois, c'était vraiment en debut de partie pendant les temps de chargement, toujours même pas 5 minutes après avoir commencé, puis je reboot et plus de soucis (pour l'instant)

On peut recenser :
- les bugs de chargement matrixiens aléatoires,
- les bugs matrixiens aléatoire en cours de jeu
- les bugs matrixiens en cours de jeu à des instants précis (démontré),
- d'énormes ralentissements rendant le jeu injouable à certains moments, apparemment plus forts que le PB constant de ralentissements et désynchro lié à mon avis à une absence d'optimisation (et donc une fainéantise)

Il n'y a pas un bug, c'est assez énorme. J'espère pour eux que c'est bien un PB de firmware ; ce serait une première dans le monde console (!) mais cela règlerait ces erreurs fatales plus rapidement. Car pendant que le jeu plante, le disque dur en plein travail morfle et risque d'avoir des clusters HS à terme. La console n'a quand même pas l'air d'aimer cela. </div></BLOCKQUOTE>

Sir_Leone
17/11/2007, 03h18
J'avais vu une vidéo teste d'assassin's creed sur PS3 ou le jeu avait bloqué sur la zone bleu, Altaïre pouvait bouger mais rien ne se passait. Les testeurs avaient affirmés que c'était la version review et non la version final du jeu et que sur la version final il n'y aurait pas de bugs (lol). Ubi aurait-il fait une gourde, et des version "review" seraient sur le marché ?!?

Je dis ca mais en même temps je dis rien, hein. (supposition).

Orwan
17/11/2007, 03h26
Moi javait juste une question ...
J'ai jouer 1 heure dans un magazin et il y a un truc que j'ai pas compris c est que en pleinnent ville il y a un mure bleu qui me bloque le passage ... sa me dit que je peu pas y aller.
On fait comment pour l'enlever ? C est avec un quete ? ou c est normale et sa reste tout le temps , se qui serait quand meme moche ...

Midknight91
17/11/2007, 03h34
oliuarius > mais MDR, et c'est toi qui te permets des sarcasmes en demandant si je fais partie du processus de prodution ou autre alors que tu nous balances des affirmations du style "Le jeu a été baclé en connaissance de cause, il a passé tous leurs "controles"" (ca te va ? je sors pas du contexte ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png) ?

"Rassures-moi, tu ne fais pas partie de cette frange des joueurs minoritaire qui trouve normal d'attendre un éventuel patch d'amélioration ?" Une minorité tu dis ? C'est pas vraiment la realité que tu evoques là.. Ce qu'il se passe, c'est que ces problemes genent tout le monde plus ou moins, mais une majorité a decidé de laisser sa chance à ubi pour se ratrapper et une minorité (dont tu fais partie) se contente de lancer des piques et d'enfoncer ubi par des sarcasmes et des attaques

Bon, là je peux pas continuer.. je n'arrive pas à un tel niveau d'omniscience comme toi (ou peut etre simplement de la presomption http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png) donc je te laisse comme un grand avec tes theories sur ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Midknight91
17/11/2007, 03h37
Message original par Orwan:
Moi javait juste une question ...
J'ai jouer 1 heure dans un magazin et il y a un truc que j'ai pas compris c est que en pleinnent ville il y a un mure bleu qui me bloque le passage ... sa me dit que je peu pas y aller.
On fait comment pour l'enlever ? C est avec un quete ? ou c est normale et sa reste tout le temps , se qui serait quand meme moche ...

C'est normal, ce sont des zones memoires qui ne sont pas encore accessibles, ca evolue avec la progression dans les sequences memoires http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Wahwah78
17/11/2007, 03h39
Pour moi, c'est exactement la même chose. Je commence la partie et au bout de 3 à 5 minutes le freeze arrive. Je tiens à préciser que je ne peux pas atteindre le menu pour quitter le jeu. Je redémarre et ensuite plus de soucis. On dirait que c'est toujours le même pattern.

abyssefx
17/11/2007, 03h39

On peut recenser :
- les bugs de chargement matrixiens aléatoires,
- les bugs matrixiens aléatoire en cours de jeu
- les bugs matrixiens en cours de jeu à des instants précis (démontré),
- d'énormes ralentissements rendant le jeu injouable à certains moments, apparemment plus forts que le PB constant de ralentissements et désynchro lié à mon avis à une absence d'optimisation (et donc une fainéantise)

Il n'y a pas un bug, c'est assez énorme. J'espère pour eux que c'est bien un PB de firmware ; ce serait une première dans le monde console (!) mais cela règlerait ces erreurs fatales plus rapidement. Car pendant que le jeu plante, le disque dur en plein travail morfle et risque d'avoir des clusters HS à terme. La console n'a quand même pas l'air d'aimer cela. </div></BLOCKQUOTE> </div></BLOCKQUOTE>
Je suis d'accord avec ton rapport de bug

J ai remarqué aussi que lorsque tu te trouve a cheval, éviter de galoper au risque de voir celui si buger
Altair bug aussi quand tu te mets a courir

Et je doute fort qu une mise a jour de la console règle ce problème, on voit très bien que ce problème est logicielle et non hardware

Enfin bref j espère qu' une solution sera trouvé rapidement pour votre image de marque ,car si cela viens belle et bien du jeu ,le seul moyen est de faire un patch

Et comme il est dis plus haut, le hdd boss toujours au moment du plantage et pourrait endommager celui si .
Je veux bien rebooter une fois ou deux mais la c est a chaque fois que je jou que le problème interviens, de plus c est le seul jeu qui bug ,donc la console n est pas la cause de se problème

Donc personnellement j arêtes de jouer avec ce jeu tans que ce problème n est pas résolu

L erreur est humaine donc j attend de voir de quoi il en retourne

Cordialement abyssefx

Midknight91
17/11/2007, 03h47
Pendant quels plantages ton hdd bosse ? pendant les freezes des sequences du jeu ? Pcq moi justement c'est l'inverse pendant les plantages des ecrans de chargement, ca dure indefiniment et le temoin d'activité du hdd montre qu'il ne travaille pas

Metamilouk
17/11/2007, 04h57
Midknight91-->Si t'admets pas que tu t'es fait avoir ,ca devient grave là.

4 ans de développement,2 jours de beta test.

Il est là,le gros soucis.

Comment nous faire croire que ca vient de la PS3,c'est trop facile ca.

Et c'est pas la 1ère fois qu'ils nous font le coup,c'est honteux.

MESSIEURS,ETEINDRE LA CONSOLE A L'ARRACHE,c'est trés trés mauvais pour elle.

Ubi,c'est pas ceux qui ont distribué Breath of fire 3 sur PSP en anglais alors que la version PS1 de l'époque était en francais.

Ah,ceci explique cela,politique de merde,moi je dis.

Ce n'est en aucun cas les programmeurs qui sont incriminés dans cette histoire mais bel et bien Ubi qui s'en tape des gamers.

Revoyez votre copie bordel et arretons d'incriminer la PS3 qui n'est pas en cause

firelame59
17/11/2007, 05h02
Alors voici une video que j'ai faite montrant un plantage de Assassin's creed:
http://www.dailymotion.com/firelame/video/5885239

J'ai une ps3 60GB firmeware 1.94.

oliuarius
17/11/2007, 05h28
oliuarius > mais MDR, et c'est toi qui te permets des sarcasmes en demandant si je fais partie du processus de prodution ou autre alors que tu nous balances des affirmations du style "Le jeu a été baclé en connaissance de cause, il a passé tous leurs "controles"" (ca te va ? je sors pas du contexte ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png) ?

"Rassures-moi, tu ne fais pas partie de cette frange des joueurs minoritaire qui trouve normal d'attendre un éventuel patch d'amélioration ?" Une minorité tu dis ? C'est pas vraiment la realité que tu evoques là.. Ce qu'il se passe, c'est que ces problemes genent tout le monde plus ou moins, mais une majorité a decidé de laisser sa chance à ubi pour se ratrapper et une minorité (dont tu fais partie) se contente de lancer des piques et d'enfoncer ubi par des sarcasmes et des attaques

Bon, là je peux pas continuer.. je n'arrive pas à un tel niveau d'omniscience comme toi (ou peut etre simplement de la presomption http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png) donc je te laisse comme un grand avec tes theories sur ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Va falloir bientôt rentrer dans la réthorique t'es plutôt du genre bouché. J'avais recentré sur les PB tu aurais pu arrêter là et tu t'enfonces grandement.

Allez dernière réponse là dessus :

1) La satisfaction aux controles de qualité :

Tout dépend de leur cahier des charges (visiblement bas sur la question), mais contrairement à toi qui parle de suicide involontaire jusqu'à ce que le patch arrive, je me base uniquement sur les faits : des bugs et problèmes énormes qui n'ont pu être ignorés sur un projet d'une telle ampleur et aussi long en terme de développement.

Je crois que ce sont des indices suffisants pour mettre la bonne foi en doute d'UBI là dessus, surtout par rapport aux précédents jeux d'UBI sur la plate-forme et ce que l'on a en même temps sur PS3.

Toi tu nous la joue fan boy d'UBI complétement à côté des réalités.

La réalité c'est quoi : une dead-line annoncée qu'il fallait tenir, peu d'infos sur la version PS3 jusqu'au gamer day, une communication durant 1 an tournant en boucle ou était plus mise en avant la productrice que le jeu, un hype sur un pseudo scénario d'anticipation, un jeu buggué jusqu'à la moelle, mal optimisé, une notice avec des boutons xbox, une jaquette même pas passée sous vérificateur orthographique. Tu agites tout cela et tu as un jeu rushé en connaissance de cause pour rapporter avant la clôture du budget.

2) Une minorité...

... qui trouve normal d'attendre un patch j'ai écrit ; je crois qu'une majorité s'entend ici sur l'anormalité de la situation, dans la négative on atteindrait pas 20 pages sur ce topic.

Si tu veux on fait un recensement des "énervés comme moi" qui disent ras le bol, et des mous du genou comme toi qui, sous prétexte de réserver un topic à une remontée d'incidents, ne cessent de me répondre alors que mon message de départ fait 1 page, est correctement rédigé, et s'incrit pile poil dans le sujet du topic.

Midknight91
17/11/2007, 06h23
c'est fort la maniere dont tu deformes la realité et essaye de faire passer ton propre avis pour une verité generale

Je suis pas plus fan d'ubi que d'un autre editeur, je dis juste qu'avant d'attaquer de la sorte, on PROUVE la culpabilité de quelqu'un, on ne se contente pas d'emetre des theories et d'essayer de faire croire qu'on detient la verité. Ubi dit que tous ces problemes aussi graves n'avaient pas été decelés avant.. et pourquoi pas ? faut arreter de voir le mal partout franchement, c'est minable..
regarde par toi meme ce que tu dis :

"je me base uniquement sur les faits : des bugs et problèmes énormes qui n'ont pu être ignorés sur un projet d'une telle ampleur et aussi long en terme de développement" : tu dis d'abord que tu ne te bases que sur les faits, mais juste après tu dis que les problemes étaient forcement connus.. je sais pas pour toi, mais chez moi, un fait c'est quelque chose de prouvé, là tu n'as fait qu'une supposition qui n'engage que toi et qui n'a donc rien d'un fait.

Enfin y'a une enorme difference entre etre mou du genou et laisser une chance a quelqu'un. Ubi a fait une erreur, , ils l'ont reconnu et y'a une partie qui choisi de lui laisser une chance et d'attendre une solution, et quelques uns qui trouvent plus malin de choisir d'attaquer et de porter des accusations gratuites. Ton topic de depart parfaitement placé ? euh oui, si t'arrives a trouvé justifié de trouver 99% d'attaques et de sarcasmes dans un post dans un topic centré sur les bug et soucis de freeze.. mais c'est pas vraiment le cas... Faut arreter de tout deformer ; y'a pas de minorité qui trouve ca normal d'attendre un patch. La situation n'est pas normale, c'est sure, mais si ubi cherche une solution, pourquoi ne pas attendre de voir ce qu'ils proposent avant de les descendre comme ca ? De la meme facon, tu fais pas partie de la majorité qui trouve simplement ca anormal, tu fais plutot partie de la minorité la plus agressive qui semble avoir simplement besoin de se defouler enfin tant pis, y'en aura toujours, et ce pour n'importe quel jeu..

abyssefx
17/11/2007, 06h28
Pendant quels plantages ton hdd bosse ? pendant les freezes des sequences du jeu ? Pcq moi justement c'est l'inverse pendant les plantages des ecrans de chargement, ca dure indefiniment et le temoin d'activité du hdd montre qu'il ne travaille pas

Et bien alors tu es le seul
Car tout ceux que j ai croisé on le même problème

Enfin bref tout ce que je souhaite c est que ce problème se règles rapidement

Donc pour le moment je suis courtois, et je cherche à comprendre et a réfléchir sur d éventuelle cause, mais en aucun cas cela ne viens de la console

Et oui pendant les plantages la plupart des personnes on le hdd qui taff, donc comme le jeu oblige à redémarrer ou éteindre pour certains. Celui si n aime pas trop ce genre de manip les clusters vont faire la gueule

Ceci dis AC est un très bon jeu que j'adore mas pour le moment je laisse tomber le jeu

Je préfère attendre un éventuel patch

project
17/11/2007, 06h32
Excusez moi , messieurs , mais faudrai pas que ce topic se transforme en guerre sur qui a tord et qui a raison , les fautifs sont ubisoft et juste ubisoft , attendons de voir leur solution , en esperant qu'ils daignent en trouver une , je suis d'accord avec oliuarius sur un point , c'est que 70 euros pour un jeu qui souffre , c'est abusé mais , suite a nos plaintes , ect , l'erreur a été reconnue , donc restons sur ce point , franchement , ce serai dommage que ce topic qui avai si bien commencé se finisse en guerre selon les avis de chacun.
Chacun est libre de donner son avis , on est pas là pour dire si on est d'accord ou non , on est là pour parler des probs sur le jeu.
Voila mon opinion , je demande a personne de le partager.
Je dis juste ce que je pense.

project
17/11/2007, 06h35
Dans mon message precedent , je faisai allusion à oliuarius et midknight91.

project
17/11/2007, 06h41
Je n'ai absolument rien contre vous messieurs , mais restons soudés au possible.

oliuarius
17/11/2007, 06h45
Message original par project:
Je n'ai absolument rien contre vous messieurs , mais restons soudés au possible.

Ouais tu as raison, on veut la même chose.

C'est bien pour cela que je garde la galette.

Cela dit je reviens sur un point : UBISOFT n'a rien dit officiellement, rien promis. Seule chose certaine : le PB a été remonté.

Midknight91
17/11/2007, 06h45
C'est sur que c'est mauvais pour le disque dur pour ceux chez qui ca travaille pendant le plantage :/

projet> tout à fait d'accord, on aura largement le temps de dire du mal d'ubi et de leur taf si tout ceci ne mene finalement a rien lol http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

project
17/11/2007, 06h50
Tout a fais d'accord avec vous messieurs , et , il est clair que si ubi bouge pas , on se laissera pas faire.

Krimo
17/11/2007, 06h53
pour les Freezes ça va bouger je pense, ils jouent leur cridibilité sur ce coup et si ils veulent sortir les suites ils auront pas le choix.

Sir_Leone
17/11/2007, 06h53
+1 project

Nous vivrons ensemble où mourons seul ! (Lost, lol)

Par contre ce qui serais pas mal à mon avis, ce serait de faire une liste des correctifs désirés que pourrait amener le "futur " patch ( s'il y en aura bien un).

project
17/11/2007, 06h58
Ce qui serai bienvenu avec un patch c'est:
Plus de freeze
Plus de probs de synchro vertical lors des rotations de camera
Une amelioration du systeme sauvegarde auto
Une meilleure fluidité face a l'environnement
Ce serai deja tres bien je pense.

project
17/11/2007, 07h00
Au fait , j'aimerai savoir , comment peux t-on savoir à combien d'images par seconde tourne le jeu?

bloodysugar
17/11/2007, 07h28
Pour ça il faudrait qu'il soit possible de lancer des homebrews, chose innimaginable en raison de la politique de Sony en matière de protection de leur système.
Ou bien que Sony fournisse des applications de calcul façon fraps. Ça m'étonnerait qu'ils le fassent un jour.

Ou bien qu'Ubi fasse un patch pour que le jeu propose une visualisation de la chose. A mon avis ils ne le feront pas pour 2 raisons:
1 Ils ont un autre patch à fournir de toute urgence...
2 Ça pourrait être assassin pour leur produit...

squall0590
17/11/2007, 08h39
salut je commence a renoncer a jouer , voir aller rendre mon jeu a mon magasin , je voulais savoir si des nouvelles infos officiel arrviver car le buzz qu a fait le jeu avant de sortir commence a faire petit par rapport a ceux des problémes du jeu a ca sorti http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

http://n4g.com/News-85021.aspx

http://n4g.com/News-85060.aspx

et peut étre la solution venant de sony ?

http://n4g.com/ps3/News-85019.aspx

Reeco971
17/11/2007, 09h06
Il est possible d'avoir une traduction ?

oliuarius
17/11/2007, 09h45
C'est un peu une synthèse de nos PB, ils mentionnent qu'UBI étudie la question...

Je vais passer ma soirée sur AC histoire de relativiser tout cela. Ca rame mais c'est tellement beau... Sinon pas de freeze cette fois en 2 H de jeu

willysup
17/11/2007, 10h14
Bonjour à tous,

Après 3-4heures de jeu, mon premier freeze, enfin, c'est pas vraiment un freeze mais le jeu c'est bloqué pendant le chargement au moment où j'ai quitté ma partie.
L'écran de chargement ne s'est jamais terminé, j'ai alors été contrain d'arreter le jeu ce qui a provoqué un reboot de la console.
PS3 60Go
fw 2.0

oliuarius
17/11/2007, 10h26
ca vient de me le refaire à l'instant

pas le bug matrix, juste l'écran de l'animus (bien vu le chargement en 2 temps on a que ca à faire)

là franchement je me demande si je vais être patient... surtout que les défauts de gameplay, d'IA, la répétitivité de ce bouillon commence à en rajouter sur ces PB techniques

project
17/11/2007, 11h01
On verra si la mise a jour de Sony changera quelque chose , c'est une bonne initiative de leur part je trouve , maintenant , Ubi etudie la question , esperons que ce sera pas long.

abyssefx
17/11/2007, 11h06
Donc je récapitule

Que long possède une ps3 ou 360 même problème
Une version 60 go ou 40 go même problème
Une version 1.94 ou 2.0 même problème
Version de la console FR JAP US même problème

Donc avec autan de différence il est impossible que cela viennent d une simple mise à jour de console

Tous les supports sont concernés

Désolé mais je ne vois qu' un seul responsable
Voila j arête là et je vais profiter de mon week end j en ai ma dose

Sonic24330
17/11/2007, 12h01
il est possible en effet que la mise à jour améliore le jeu, c'est à voir.
c'est ton quand est-ce quelle sera disponible?

Julien_FM
17/11/2007, 12h17
Petit rappel à tous, nous sommes le week-end, et la communication officielle reprendra dès lundi, mais comme Wuigi l'annoncé dans son post, ce n'est pas pour autant qu'Ubisoft ne travaille pas pour trouver une solution.

En tout cas, dès lundi vous aurez de nouvelles infos officielles.

Sonic24330
17/11/2007, 12h21
j'espère bien, en tout cas je remercie Wuigi, pour les infos qu'il peu nous transmettre.

rosicky10
17/11/2007, 12h25
Les infos officielle ont interet a etre bonne...

squall0590
17/11/2007, 12h49
ok Julien , bon week end ubi , travailler bien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png , vos clients vous attendent

Metamilouk
17/11/2007, 16h17
J'ai acheté le jeu,quitte à le prendre autant le prendre sur la machine sur laquelle il tourne le mieux soit disant donc la 360 et pour ma part je n'ai aucun soucis,ni de framerate,ni de freeze pour l'instant,au bout de 4h de jeu.

Je tiens à féliciter au passage l'équipe de programmeurs qui a vraiment fait un trés bon boulot,CE JEU EST UNE PURE MERVEILLE.
Quel dommage que ces putains de freeze viennent gacher la fete pour certains.

Je prie pour ne pas en avoir.

project
17/11/2007, 19h32
J'ai eu a Acre , a coté d'une forteresse je crois , un moment de pure fluidité qui etais tres beau , si le jeu etais comme ca tout le temps , ce serai merveilleux , je trouve quand meme que l'architecture de ce jeu est magnifique , ubi a vraiment fais du bon boulot là dessus.
Si les probs sont reglés , et que le jeu est aussi fluide que le court moment que j'ai eu tout à l'heure , ce sera tout simplement sublime , il manque juste ca.
Encore un effort ubisoft , et plus de freeze aussi.
Mais il est vrai , je le nie pas , que hormis ces probs , c'est un tres bon jeu.

vengeur_masquer
18/11/2007, 08h53
up

rosicky10
18/11/2007, 12h44
c'est clair ce jeux est très bon. les bugs cachent tout.
En tout cas j'espere que Ubi va nous apporter de bonnes nouvelles demain!

project
18/11/2007, 15h59
J'aurai entendu dire , ou lu plutot , que les joueurs 360 , auraient des "succes" , un genre de bonus , mais uniquement sur 360.
Si tel est le cas , c'est degueulasse pr les joueurs ps3.
Deja que le jeu a plus de probs sur ps3
En plus , on a tous achetés le jeu au meme prix , alors pourquoi les joueurs 360 auraient plus de "bonus" et pas nous les joueurs PS3?
Sans compter les fautes dans le livret du jeu sur ps3 expliquant les commandes de la 360.
Si vraiment les joueurs ps3 n'ont pas droit a ces bonus , ca veux vraiment dire que ubi a travaillé vraiment à l'arrache sur ps3 , et , ce serai carrement degueulasse et honteux.

project
18/11/2007, 16h03
Alors apparement , je me suis trompé , si les joueurs 360 ont plus de bonus que les joueurs ps3 , c'est parce que la 360 a une fonction en plus que sony n'a pas .
Bref , je me suis emporté trop vite en fait.
dsl du double post.

cabochard
18/11/2007, 23h27
Bonjour,

c'est vraiment une honte de payer 70 EUR pour un jeu aussi "buggé" je dois être à 10 freeze et parfois la baisse de framerate rend le jeu injouable... je doute vraiment qu'un simple patch puisse corriger ce qui n'est qu'un jeu non fini (sur ps3). Quels sont les recours pour obtenir le remboursement de ce gros bug ????

Sir_Leone
19/11/2007, 02h02
Des bonus sur 360 ? Jamais entendu parlé ? C'est vrai ?!?

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont dû enlevé une ville à cause de l'insufisance d'espace sur CD/DVD et qu'ils aient rajouté des bonus sur 360 !?!

Au passage, Ubi vous auriez pû la laisser cette ville, parceque sur notre Blu-Ray y a assez de place !!!

Bon vivement qu'ils nous sortent un patch vite fait pour que je puisse enfin jouer à la galette. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

En tout cas j'éspère que vous attendez pas que Sony face sa mise à jour 2.01 pour commencer a bosser sur les bugs d'AC, parceque y a pas que sur notre monolite que ca se passe.

http://www.youtube.com/watch?v=09qAtwEpnFU

abyssefx
19/11/2007, 02h06
Bon et bien pour ma part je viens au nouvelle

Car je ne remet pas le jeu dans la console tand que celui ne marche pas correctement.

J espere qu une info sera disponible très rapidement,car d après ce que j ai peu voir sur le site US ,je crois que le problème est pire lasbas et qu il touche les deux consoles.

Quelle dommage pour un jeu aussi bon
Enfin bref j attend

Message original par Sir_Leone:
Des bonus sur 360 ? Jamais entendu parlé ? C'est vrai ?!?

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont dû enlevé une ville à cause de l'insufisance d'espace sur CD/DVD et qu'ils aient rajouté des bonus sur 360 !?!

Au passage, Ubi vous auriez pû la laisser cette ville, parceque sur notre Blu-Ray y a assez de place !!!

Bon vivement qu'ils nous sortent un patch vite fait pour que je puisse enfin jouer à la galette. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

En tout cas j'éspère que vous attendez pas que Sony face sa mise à jour 2.01 pour commencer a bosser sur les bugs d'AC, parceque y a pas que sur notre monolite que ca se passe.

http://www.youtube.com/watch?v=09qAtwEpnFU
De toute façon que long possède
Une ps3 60go
Une ps3 40go
Une version 1.90
Une version 1.94
Ou une version2.0 le jeu bug

Des options désactivés ou pas le jeu bug

que long soit en 720p ou en standard le jeu bug
Que le connexion internet soit active ou pas aussi

Une ps3 ou une 360 le jeu bug

Donc avec autant de différence cela ne peu venir que du jeu en lui même

Cordialement abyssefx

argoune60
19/11/2007, 02h35
Bonjour à tous !

Alors je voudrais signaler que dans la premiere partie du jeu, je dirais avant de partir a damas pour le premier assassinat, je n'ais pas constater de lag ou de freeze.

Arrivé a damas , premier freeze, et je constate un framerate poussifs.

A ancre le framerate devient pire.

En 08h00 de jeux , j'ai eu deux freezes.

C'est vraiment dommange, car celà enlève le plaisir de jouer.

UBI vous etes passer à coté d'un bon démarrage pour ce jeux, il suffit de lire tous les forums européens et US.

Des problèmes qui se constate sur les deux plateformes ( Xbox360 + PS3 ), avec un avantage pour la PS3 ( peut etre que la communauté PS3 est plus sensible ? ^^).

Je tiens a dire que c'est pas la premiere fois que celà m'arrive avec UBISOFT, mais cette affirmation ne fera pas avancer la résolution.

Allez sorteez nous un patch pour qu'on puisse profiter dans de bonnes conditions ce jeux fabuleux. ( enfin peut etre car je n'ai pas pu y jouer longtemps ^^).

A++

GORGE_R
19/11/2007, 02h49
alors vous avez des news en ce lundi? (message pour ubi)

Eric-Ange
19/11/2007, 02h52
Ce week-end j'y ai encore joué et j'ai eu en tout 3 freezes le samedi et 2 freezes le dimanche.
Je suis retourné à Jérusalemn et j'ai eu vers la fin des diverses missions un début de frame rate.
J'ai éteins et rallumé la PS3 et plus de problème
Mais quand même c'est un monde.

Tidibiko
19/11/2007, 03h02
Message original par Eric-Ange:
Ce week-end j'y ai encore joué et j'ai eu en tout 3 freezes le samedi et 2 freezes le dimanche.
Je suis retourné à Jérusalemn et j'ai eu vers la fin des diverses missions un début de frame rate.
J'ai éteins et rallumé la PS3 et plus de problème
Mais quand même c'est un monde.

Bonjour,

pour ma part, je ne joue plus au jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png, la multiplicité des freezes gache l'immersion et le plaisir de jeu ( Altair va t'il geler si je saute ce toit ou celui là????.)
J'attends donc le nouveau Firm 2.01 sur PS3 et un éventuel Patch made by UBI.

Vivement des nouvelles, j'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire en terminant le jeu dans des conditions convenables. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Last_Ninja
19/11/2007, 03h14
Pareil, et j en suis triste, acheter un jeu 70€ pour le ranger ds sa boite sa fait très très mal, surtout qd on a attendu ce jeu comme le sauveur de la ps3.
Je suis étonné de n'avoir aucun feedback de la part de UbiSoft, ainsi que le blackout sur la plupart des site de jeux, pourtant ce genre de news mériteraient d être en 1ere Page.
Enfin bref, pour faire avancer les choses, suis je le seul à avoir la sensation que y a un probleme (une loop infinie) sur les son ambiant ?
Genre on est plus du tout a coté d'un marché, mais on entend tjrs les son ambiant et distinct du marché.

Veracocha54
19/11/2007, 03h41
Pour ce qui est des feedbacks... il faudrait peut etre tenir compte du décallage horraire ...

Par contre, ne voyez aucunement le firmware 2.01 comme le sauveur, il ne reglera en aucun cas ce genre de probleme, les freezes existant également sur 360

UikUik
19/11/2007, 03h42
Salut à tous,

Comme je vois la politique de l'autruche se met en branle, plus de news officielles; plus rien ...

Pourtant on nous avait annoncé des news fraîches pour ce lundi :'( snifsnifsnif

Pas bien UBI

Typhoon12530
19/11/2007, 04h07
Pour ma part, après avoir joué pratiquement 7-8h durant le week-end (je suis au 7eme assassinats), j'ai eu droit à 3 freeze !!! le premier s'est déclaré au moment ou j'allais faire le 6eme assassinat. Après un reboot, j'ai pu retourner dans le jeu comme si de rien n'était !!!

Pour rappel
PS3 60G FW 2.0
720P

tonus40
19/11/2007, 04h45
salut je suis nouveau sur ce forum. Alors je tiens a exprimer mon désaroi au fait ke jé décidé d'arreter de jouer a ce superbe jeux tant que ubisoft ne réglera pas le problème et je peux vous dire que sa me rend dingue de savoir q'un si bon reste dans sa boite. moi je joue sur ps3 et j'ais eu mon premier freeze hier alor ke je courais ver mon troisième assassinat donc j'ais du quitter ma console a fait deux bip et a redémarré. Donc moi quand j'ais vu sa hop eject le jeux en atendant peux-etre un patch car j'ais pas envi de ramener cette pure bombe la ou je l'ais acheter.
ps3 60 Go
firmware 2.00
information board désactivé ( sa sert à rien ce truc lol )
d'ailleurs je viens de voir sur gamekult que sony aller baisser les couts de dévelopement des jeux pr les dévelopeurs donc. il onron peux-etre moins la flem de programmer sur ps3 maintenant ^^

tonus40
19/11/2007, 04h49
voici le lien pour ceux que sa intéresse: http://www.gamekult.com/articles/A0000062672/

Sir_Leone
19/11/2007, 05h14
UikUik, à mon avis ils ont pas trop intérêt à faire l'autruche ca serait tout simplement du suicide.

Allez sur le forum us si vous avez le temps.

A ce que j'ai pu voir la PS3 souffre plus de bugs Freezes mais la 360 quand à elle a bien plus de bugs de collisions (tu traverse les murs, et tu rentre dans une autre dimension, lol).

project
19/11/2007, 05h37
Hier , j'ai eu un freeze , reboot de la console oblige via le bouton ps , la console emet 3 bips successif , elle s'est plaint la pauvre , mais elle taff quand meme lol.
Message pour l'equipe de developpement de ubisoft , je viens de lire à l'instant sur mon playstation magazine un article de naughty dog , qui a developpé unchartedhttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.pngrake's fortune , ceux ci ne se plaignent pas quand à la programmation de la console , ils disent clairement qu'elle est pas plus difficile à programmer qu'une autre console , elle est tout simplement nouvelle , et ils disent aussi que certains developpeurs se plaignent juste à programmer sur un nouveau support , il faut vivre avec son temps les developpeurs , je ne sais pas si vous aviez la flemme de developper assassin's creed sur ps3 , mais si tel est le cas , et cela expliquerai que la version ps3 souffre plus que la version 360 , bah si vous aviez la flemme , franchement cachez vous!!!
Je ne vais cela dis , pas tirer de conclusion hative , mais voila quoi j'attends ce que vous allez faire , il y a pas que Microsoft dans la vie.
En plus , l'equipe de naughty dog explique clairement qu'ils ont exploités seulement 30 pour cent des capacitées de la console , et le jeu a l'air magnifique , alors imaginez avec ttes les capacitées?
Vous pouvez nous faire des jeux tout simplement sublimes , encore faut il que vous travaillez serieusement.

MacClane1980
19/11/2007, 05h50
Moi aussi, le jeu ramouille.

C'est pas rédibitoire mais ça gâche un peu l'expérience de jeu.

Le problème de fluidité est flagrant lorsque l'on synchronise un point d'observation.
La tour, elle, reste fluide (normal, elle est au centre de l'écran donc ne bouge presque pas) mais tout le paysage derrière rame.

C'est quand même dingue que AUCUN test ne mentionne ce problème.

Je comprends qu'un GTA puisse saccader sur PS2, mais là quand-même.
Si je dis que j'ai une console next-gen, mes amis me disent "Whoo, la classe", mais je peux même pas montrer ce jeu, ils vont se foutre de ma gueule: "Il achète une console 500€, et les jeux saccadent"

que ce soit clair, je kiffe ce jeu, mais quand je pense ce que ça aurait pu être si il était sorti dans 2 semaines ...

Pour info: depuis 3 jours, en jouant 5/6 heures par jour:
-3 freezes
-1 chargement infini (Altair dans le blue-monde qui n'en finit pas)
-1 plantage (pendant la sauvegarde automatique à la fin de l'assassinat du Prince des Marchands; obligé de recommencer la mission)
-1 ralentissement infernal (15fps peut-être, poursuivi par tous les gardiens de la ville, même aprés être redevenu anonyme, le ralentissement continuais, même en quittant l'animus, ça saccadait dans le labo.

Mais bon, c'est quand même un grand jeu, répétitif mais qui vaut le coup.

tonus40
19/11/2007, 05h54
moi la chose qui m'énerve c'est qu'au départ assassin's creed était une exclu playstation 3 donc il auraient eu la flem de le programmer sur ps3? ou il l'auraient baclé? enfin juste pour dire que c'est pas très professionnel tous ça. je suis dégouté. mais bon si maj il y a ( si sa change quelque chose du moins ), content je serais ^^. il me tarde de profiter pleinement du jeux!! et si jamais il ne font pas de patch ou de maj, retour au magasin! de toute façon il y aura uncharted pour me consoler

Sir_Leone
19/11/2007, 05h56
A regarder absolument et avec le son, mort de rire !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=QlpdyvwGe-s

Par contre ca serait bien d'avoir des news les gars d'Ubi, même infime soit-elle !

project
19/11/2007, 05h59
Tout à fais d'accord avec toi tonus40 , au depart c'etais une exclu , et , on a l'impression qu"ils ont pas voulu se prendre la tete.
La ps3 est une bonne console , uncharted , mgs4 , final fantaisy , ect.
Tous ces jeux le prouveront.
Maintenant , faut pas que les developpeurs trouvent des excuses comme quoi elle est difficile a programmer , si des autres y arrivent , et pas certains , c'est tout simplement que certains ne veulent pas se prendre la tete , et honte a eux d'ailleurs.

project
19/11/2007, 06h04
Mort de rire la video Sir_Leone , elle est ecellente , les americains qui parlent se tapent une de ces barre , en meme temps , il y a de quoi!
mdr

rusticerb
19/11/2007, 06h08
j'ai également le jeu depuis quelques jours et en 15h de jeu ma play3 a planté...3 fois! j'ai dû éteindre en force la console et la relancer. Franchement, je suis pas content: pour un jeu sur lequel ils ont bossé pendant un bon bout de temps ça devient limite! J'espère qu'ils se mettront au travail pour trouver une solution. SB

tonus40
19/11/2007, 06h12
ultra mdr sir leone le plus drôle c'est quand le garde gémit que dis-je prends son pied comme un fou! fanchement si ce jeux n'avais pas de freezes de ralentissements ou de problèmes de framerate et qu'il y aurais que des bugs comme sa sa le ferait quand meme ^^ :'D

Wahwah78
19/11/2007, 06h51
Le pire c'est qu'à chaque sortie de console, ils nous sortent les mêmes excuses de merde (rappelez-vous pour la PS2) : c'est trop dur à programmer, alors c'est normal qu'on sorte des daubes. Le fait est que le parc installé de PS3 est bien inférieur que celui de xboîte 360 pour le moment, alors on met moins de moyens sur la version PS3. Commercialement logique à court terme. Mais à moyen et long terme ? Le business du jeuxvideo devrait se remettre en question assez rapidement sinon il crevera la gueule ouverte.

tonus40
19/11/2007, 07h14
ouais moi aussi je pense que sa viens de la le problème. il y a plus de gamers 360 que ps3 donc c'est une pompe a fric ubi! ils ont baclé la version ps3 car ils ont du se dire "pff de toute façon on va pas se fouler pour une console vendue à 3 exemplaires par semaine". beh messieurs de chez ubisoft je peux vous dire que sa va changer! mais bon sa n'explique pas le fait que sa freeze aussi sur 360. donc sa me laisse perplexe :s

squall0590
19/11/2007, 07h26
pas d info officiel de la part d ubisoft ? modérateur ?

- le firmware 2.01 est il une solution ?

- le véritable probléme a t il été découvert ?

- un patch de prévu ?

- désactivé le board et ne pas se connecter au psn aide t il a baisser la fréquence des problémes du jeu ?

Julien_FM
19/11/2007, 07h36
Message original par squall0590:

- un patch de prévu ?

- désactivé le board et ne pas se connecter au psn aide t il a baisser la fréquence des problémes du jeu ?

Centralisez vos posts, inutile de mettre le même post à plusieurs endroits. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
J'ai répondu à ta question dans un autre topic.

MacClane1980
19/11/2007, 08h12
On commence à faire du bruit:

http://www.jeuxvideo.fr/assassin-creed-actu-86194.html

rosicky10
19/11/2007, 08h50
ça fait de la pub pour le jeux!

Linus67
19/11/2007, 09h04
Mdr je viens de recevoir mon MVP BASKET ( mois de novembre donc ) et la , a la fin du bouquin je suis mdr ( même si c'est pas marrant ) , j'explique :

A la fin , il y a une partie " player's clubs " et la je vois les sorti du mois des jeux video je fais tient interessant . Je tourne la page et la une pub pour AC alors je me dit : " aha on va rigoler " , je lit et boom , jeu décrit de manière 100% positive et comme le meilleur de l'année , incontournable , a possédé etc etc ... . Ce qui ma bien faire rire aussi c'est la petite intro disant : " Les développeurs maîtrisent de plus en plus la programmation sur les consoles Next Generation ( PS3 et Xbox ) " . Oui oui , avant de dire ça allez tester le jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Bref en conclusion un très beau foutage de guele .

Gemini_51
19/11/2007, 09h22
Jeuxvideo.com sort son article aussi...
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023301-assassin-s-...d-et-la-ps3-boum.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023301-assassin-s-creed-et-la-ps3-boum.htm)

squall0590
19/11/2007, 09h23
ok merci et dsl http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

jym74500
19/11/2007, 09h25
Message original par Julien_FM:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par squall0590:

- un patch de prévu ?

Centralisez vos posts, inutile de mettre le même post à plusieurs endroits. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
J'ai répondu à ta question dans un autre topic. </div></BLOCKQUOTE>non mais franchement julien tu te fous de la tete du monde ainsi que toute l équipe ubi ou sont les réponse qu on nous avait promis ?et tu ose par dessus le marché nous dire a nous tous qui avons payé un jeu 70 euro que wuigi en sera plus que toi mais que la avec les problemes de greve etc il n a surement pas pus venir au travail ??? il a pas internet ??? votre politique est vraiment maiprisable je suis vraiment en colere ah oui derniere chose selon vous vous n étiez pas au courant de tous ces beug . vos journer test porte ouverte elle ont durer combien de temps ? combien d heures les jouers qui on tester ac ont ils pus y jouer car pour ma part le jeu n a planter aucune fois les 6 premiere heures de jeu voila pour mon coup de gueule a bon enttendeur

Last_Ninja
19/11/2007, 09h27
A bientôt 1 semaine de la release du jeu, Ubisoft ne semble toujours pas prendre en compte les remarques de ses consommateurs et se terre dans un mutisme incompréhensible.
Je pense que Ubisoft n'a pas bien saisi que le marché du jeux video a changé, il ne s'agit plus ici d'arnaquer des adolescent à peine pubert et boutonneux, mais des adultes et des consommateurs avertis, ayant une vraie influence sur le monde qui les entours.
A savoir que des associations de consommateurs existent de part et d autre de l'atlantique.
Et j'invite donc toutes les personnes ayant des soucis avec ce "jeu" à contacter l'UFC que choisir (http://www.quechoisir.org/).
Il n y a encore jamais eu de "class action" à l'encontre d'un éditeur de jeux video, UbiSoft va t il inaugurer la chasse aux éditeurs/voleurs?