PDA

Afficher la version complète : [Problème] A Bas les freezes !

Pages : 1 2 [3] 4

Linus67
19/11/2007, 09h28
Entièrement d'accord avec la première partie du message de JYM http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif , merci de pas nous considérer comme des pigeons http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

- Last_Nonja , j'ai du faire mon tpe sur les associations de consommateurs et je pense pas que ça marchera car il n'y pas vole et arnaque car ils disent qu'ils n'en savaient rien de tout ces bugs et cela on peut pas le prouver donc pas de preuves de " vices cachés " :s

Wuigi
19/11/2007, 10h03
Désolé à tous pour l'absence aujourd'hui, j'ai passé la journée dans les trains (ou à en chercher) pour rentrer à Paris...

last_ninja> je ne pense pas qu'on puisse dire que les remarques ne sont pas prises en compte, alors que j'ai expliqué à plusieurs reprises que le message était passé et que nous étions entrain d'y travailler; ni qu'on puisse parler de mutisme, alors que j'ai activement communiqué ici sur le sujet...

Quoiqu'il en soit, je n'ai malheureusement pas encore de bonnes nouvelles. Le fait que le problème arrive chez certaines personnes et pas d'autres, de façon totalement différente et aléatoire ne rend clairement pas les choses faciles, d'autant que ce n'est pas du tout ce à quoi on est habitué sur console, où l'unicité du hardware fait qu'il n'y a normalement pas les "cas particuliers" qu'on a sur PC...

(A vrai dire à titre personnel je suis dans une complète incompréhension de ce qui pourrait causer ces différences de comportement selon les gens, comment avec un même jeu, sur un même hardware, une personne peut elle avoir aucun problème alors qu'une autre peut en avoir autant ?! Si ça venait du code, ça le ferait chez tout le monde; si ça venait du hardware idem... Bref, fin d'aparté)

Nos équipes sont donc encore entrain de travailler dessus, je ne sais pas quand une solution sera trouvée étant donné l'opacité du problème, je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau...

tKt.Yu
19/11/2007, 10h08
D'aprés Le blog de Sony/Playstation (http://blog.us.playstation.com/), il semblerait qu'un firmware 2.01 soit en cours de finalisation.

Peut-être un correctif qui devrait permettre à AC de ne plus planter sur cette plateforme.

tonus40
19/11/2007, 10h09
ubisoft annonce le patch! http://www.play3-live.com/news-ps3-ubisoft-s-excuse-pou...in-s-creed-5557.html (http://www.play3-live.com/news-ps3-ubisoft-s-excuse-pour-les-problemes-d-assasin-s-creed-5557.html)
et s'excuse au passage normal quoi. mais quand ils auront trouvé l'origine du problème. si sa se trouve le temps qu'il trouve d'ou sa vient, assassin's creed 2 sera sorti lol j'espere pas

Gemini_51
19/11/2007, 10h14
Ubisoft n'annonce aucun patch. C'est une news Play3-live basée sur ce qui est dit sur ce forum par Ubi_Wuigi justement.

Wuigi
19/11/2007, 10h23
Effectivement la meilleure chose qui pourrait arriver serait que la mise à jour de Sony arrive vite et règle le problème, mais rien de sûr malheureusement...

Sinon tonus, effectivement play3-live s'est un peu emballé, par contre encore une fois en lisant les commentaires de la news, on trouve plusieurs personnes qui disent qu'elles n'ont aucun problème avec le jeu... Ce qui illustre bien le mystère dont je parle http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Wahwah78
19/11/2007, 10h23
Pour ubi-wuigi :
Arrêter de dire que certaines personnes n'éprouvent pas de problème de freeze, cela en raison justement de l'unicité de code et de hardware ! Des personnes ont joué 10 heures avant que le premier freeze arrive et il arrivera chez tous les acheteurs de ce jeu ! Un peu d'honnêté SVP !

rosicky10
19/11/2007, 10h24
oui pas de patch! donc jachete pas ce jeux

Hephasto77
19/11/2007, 10h25
Bonsoir

Je vais peu être poser la question bête.
Mais il y a eu combien de série produite pour les disques du jeu au niveau des disques ?

Serait ce possible qu'il y ai eu plusieurs série s au niveau de la production et que certaines aient des problèmes ?

Est ce Ubisoft qui grave les Blue Ray ou Sony ?

Je ne veux incriminer personne, mais si une ou deux séries auraient un problème ça expliquerai la différence sur les problème rencontrés.

Avec les numéros autour du rond central, serait ce possible de voir la série de disque ?

Voila quelque piste a mes yeux qui seraient intéressantes à vérifier.

cabochard
19/11/2007, 10h25
mouais ça sent mauvais en gros ....super politique dès les premiers jours le net croule sous les plaintes mais ce n'est pas suffisant bref... alors quid d'un remboursement ??? Ah histoire d'être constructif je signale aussi un autre bug : un aigle qui au loin reste figé au dessus d'une tour mais bon sans doute pas un problème de codage ^^

Gemini_51
19/11/2007, 10h25
oui c'est clair que les freezes peuvent arriver plus tard dans le jeu. Le jeu plante aussi sur le firmware 1.94, je doute donc que la MàJ de Sony corrige les soucis d'Ubisoft... Si il n'y a pas de patch, les ventes risquent de ne pas etre terrible vu ce qu'il y aura deja en occaz'...

cabochard
19/11/2007, 10h28
Oui effectivement ça sent le désolé pas de patch bref ubisoft merci pour cette leçon de réalisme ^^je vais revendre ma version alors ^^

cabochard
19/11/2007, 10h31
mouarf juste pour rire faut voir le nombre d'assassin's creed ps3 en revente sur ebay lol trop tard pour moi ^^

Wahwah78
19/11/2007, 10h32
On voit que le week-end a été très productif chez UBI ! Parler de mystère, on se croirait dans X-files bordel !

Wuigi
19/11/2007, 10h33
wahwah> certains ont fini le jeu sans qu'il y ai de problèmes, et même si "tout le monde" avait des problèmes, le fait que certains en aient toutes les 30mn et d'autres seulement une fois dans le jeu montre une non unicité qui (pour le moment) ne s'explique pas, et reste étonnante en regard de l'unicité du hardware. Ce constat n'a il me semble rien de malhonnête, par contre dire que "ça arrivera chez tous les acheteurs du jeu" c'est un peu s'avancer, vu qu'encore une fois, certains ont fini le jeu sans que ça arrive...

hephasto> c'est effectivement la première idée qui pourrait expliquer la variation des problèmes... Mais en interne, on nous a dit que cette solution n'était à priori pas plausible. Pour répondre quand même à ta question, c'est Sony qui s'occupe de graver les blu-ray.

Gemini_51
19/11/2007, 10h35
Ubi_Wuigi > D'apres certains com' sur d'autres forum, certains ayant terminé le jeu sans aucun soucis, connaissent des plantages lors de la 2eme partie. Il y a un truc sensible, je sais que ce n'est pas évident à trouver, mais bon Ubisoft c'est pas non plus le dernier des developpeurs. J'éspère qu'un correctif arrivera rapidement.

tonus40
19/11/2007, 10h37
c'est toujours la panade quoi. et faut arreter de dire qu'il y en a qui n'ont aucun problème! soit ceux qui le disent veulent se rassurer soit sa leur est pas arriver mais sa ne saurait tarder! la preuve moi ossi javé aucun problème puis quand je courais vers va ma troisieme cible paf le freeze qui tue et pourten avant rien du tout niete. donc c'est bien le jeux car j'ai un pote qui l'as sur 360 et au surprise lui aussi sa freeze et jparle meme pas des collisions... alez ubisoft t'es en train de perdre des acheteurs potentiels et surtout des fans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

rosicky10
19/11/2007, 10h40
serieux ça deg qd mm j'esperais trop avoir de une bonne nouvelle et finalement rien.
je le sent mal pour la ps3 apparement ça va etre chaud à enlever ces bugs. et je vois mal les developpeurs de AC rechercher le probleme pdt des mois. Ils vont surement laisser le jeux tel qu'il est et se consacrer au futur.

Sir_Leone
19/11/2007, 10h44
Message original par rosicky10:
et je vois mal les developpeurs de AC rechercher le probleme pdt des mois. Ils vont surement laisser le jeux tel qu'il est et se consacrer au futur.

Ils ont pas trop intérêt, qui voudra du 2ème si le 1er est bourré de bugs !

Wahwah78
19/11/2007, 10h44
Merci tonus40 !

gangsta-50
19/11/2007, 10h45
bon , jai mi 2 topic, personne repon , alor jai un probleme de voix , jai le volume voix a 10 , jai rebooter , et toujour pa les voi...

cabochard
19/11/2007, 10h49
pas grave je le prendrais sur pc et ma galette ps3 servira de sous tasse pour mon café merci ubi ^^

rosicky10
19/11/2007, 10h51
cabochard

lol c'est les gars comme toi que ubi aime. tu vas acheter le jeux en double.

Wahwah78
19/11/2007, 10h51
Attendez ! Je vois Néo sortir de la matrice. Il a la réponse : Voyant ses avances repoussées par Jade Raymond, il a massacré le code avec ses super-pouvoirs !

oliuarius
19/11/2007, 10h59
Autant on peut remercier UBI WUIGI pour son investissement (et il s'en prend plein la g...) autant son discours sur l'unicité du HARDWARE et le fait qu'en conséquence des bugs aussi variables selon le joueur, la durée de son jeu et la périodicité de freeze... ne s'expliquent pas, me laisse plus que dubitatif...

Ca montre à quel point UBI étudie le problème.

Je sais pas, une instabilité chronique d'un soft mal débugué / programmé / optimisé, engendrant des bugs aléatoires cela ne s'est jamais vu ?

Windows ?

Plus sérieusement ... OBLIVION ?

Non je vais revendre le jeu, ca sent l'entourloupe du pauvre UBI WUIGI contraint par la force des choses à rassurer les joueurs pendant que le Titanic coule et que l'équipe sirote des margaritas à l'ombre des palmiers... le temps d'un repos (pas) mérité.

Wahwah78
19/11/2007, 10h59
Bon, moi je me casse : mes réponses deviennent aussi ridicules que cette situation digne des plus grands burlesques ! A ciao bonsoir !

tonus40
19/11/2007, 11h05
moi j'ai jusqu'à jeudi pour que mon magasin accepte de me le reprendre. donc c'est ce que je vais faire et si jamais il y a un patch qui sort plus tard qui sait peut-etre que je le reprendrais va savoir. en tous cas sa me fou les boules mais d'une force vous imaginez pas... quoi que ^^ et faites en tous de meme sinon vous vous ferais grillé 70€ au pire si ya un patch vous le rachetez c'est juste histoire de pas perdre 70€. rappel: lorsque vous achetez quelque chose vous avez une semaine pour le ramener et qu'on vous rembourse aprés c'est occasion donc vous serez perdant

gangsta-50
19/11/2007, 11h07
Message original par gangsta-50:
bon , jai mi 2 topic, personne repon , alor jai un probleme de voix , jai le volume voix a 10 , jai rebooter , et toujour pa les voi...

reponse ? personne ? mort a ubi ...

oliuarius
19/11/2007, 11h15
Message original par tonus40:
moi j'ai jusqu'à jeudi pour que mon magasin accepte de me le reprendre. donc c'est ce que je vais faire et si jamais il y a un patch qui sort plus tard qui sait peut-etre que je le reprendrais va savoir. en tous cas sa me fou les boules mais d'une force vous imaginez pas... quoi que ^^ et faites en tous de meme sinon vous vous ferais grillé 70€ au pire si ya un patch vous le rachetez c'est juste histoire de pas perdre 70€. rappel: lorsque vous achetez quelque chose vous avez une semaine pour le ramener et qu'on vous rembourse aprés c'est occasion donc vous serez perdant

Sauf que je ne pense pas que cela marche en la matière...

Je vais essayer dès demain je n'ai rien à perdre, je l'ai acheté mercredi dernier mais bon...

Last_Ninja
19/11/2007, 11h27
Si les équipes de controle qualités n'ont rien trouvés c'est qu il y a un gros probleme de fonctionnement au sein de l entreprise Ubisoft.
Perso je reste sceptique, sur le "On avait pas vu", et on aura peut etre jamais le fin mot de cette histoire.
Car à cette heure si tous les mails des Software Testers parlant d un problemes de stabilité sur Assassin Creed ont ete effacés sur le serveur outlook, et ces derniers gisent dans le lit du fleuve St Laurent les pieds couler dans le beton.

tonus40
19/11/2007, 11h36
je pense pas qu'en gueulant notre colère sur les forums changera quelque chose ils faut que nous ramenions tous le jeux la ou on la acheter comme sa pas beaucoup de vente=ubisoft se demende bien comment on ne peut vendre assassin's creed et la peut-qu'il se bougeront le cul! c'est une idée qu'en pensais vous?

gangsta-50
19/11/2007, 11h40
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png nan moi jveu y jouer tou de suite http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

project
19/11/2007, 11h46
Ce message est pour ubi_wuigi , ca doit pas etre evident non plus de jouer les mediateurs entre nous et l'equipe de developpement , mais , j'espere vraiment qu'ils bougent parce que bon , je doute que les joueurs attendent 150 ans entre guillements pour qu'une solution soit appliquée .
C'est leur jeux quand meme , ils y ont joués , et de ce fait , le connaissent dans les moindres details , donc voila quoi.
Dsl quand meme ubi_wuigi de t'en prendre plein la tronche facon de parler , mais moi perso , c'est pas apres toi que j'en ai , mais apres l'equipe , merci aussi de nous tenir informé.

Linus67
19/11/2007, 12h08
Message pour UBISOFT ( pas pour toi perso ubi_wuigi ) :

Plus on avance dans le topic , plus le foutage de guele devient intense ( c'est mon impression ) . En plus wuigi tu dit :

" le fait que certains en aient toutes les 30mn et d'autres seulement une fois dans le jeu montre une non unicité qui (pour le moment) ne s'explique pas, et reste étonnante en regard de l'unicité du hardware " .

Même ceux qui n'ont qu'un seul freeze c'est un de trop ! Normalement il n'y a pas lieu d'être ... donc voilà .

Je suis quand même énervé car c'était un jeu que j'attendait impatiement , j'ai le même effet que lorsqu'on promet quelque chose et qu'on ne tient pas sa promesse , je pense que tout le monde a déjà ressenti ça , je suis franchement déçu etc ; il n'y a pas vraiment de mot juste pour expliquer la sensation qu'éprouve les joueurs . Je pense que cette histoire de patch n'arrivera jamais , il faut savoir ouvrir les yeux et affronter la vérité en face même si cela est dur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Bref en conclusion j'achète pas le jeu si il ne marche pas correctement , en tout cas pensez y si vous ne faites rien c'est de l'argent perdu car pas de AC 2 et ce sera très bien comme ça si il sera autant pourri ( niveau bug ) que son prédécesseur .

Sir_Leone
19/11/2007, 12h13
Moi une chose que je voudrais qu'on m'explique (mi à part tout les bugs) c'est le :

360 - 720P et 1080P

PS3 - 720P !!!!! Il est où le 1080P !!!??!!!

Gemini_51
19/11/2007, 12h14
sur 360 c'est de l'upscale.

project
19/11/2007, 12h17
Voila mon avis , la ps3 est apparement difficile à programmer , chose qui n'est pas vrai mais bref , il suffit de demander a l'equipe de naughty dog qui disent que c'est une console comme une autre ,donc je pense que l'equipe n'a pas voulue se prendre la tete pour etre poli , ensuite je me suis encore tapé un freeze dans la gueule , ca commence a me gonfler là , il y a pas interet que ma ps3. souffre a cause de ca.

Sonic24330
19/11/2007, 12h25
de toute façon tout le monde la remarqué mais c'est quand même visiblement la PS3 qui est le plus touchée

Sir_Leone
19/11/2007, 12h31
Jaaaaaaaade, piti piti pitiii, viens ici prendre ta fessée, piti piti !!!

Vous croyez qu'elle est au courant que son jeu n'est pas fini !?

Sonic24330
19/11/2007, 12h34
il est fini, c'est des bugs qu'il ya, pas le jeu à moitié et oui heureusement elle est au courant, il ont eu leur week-end sucré à cause de sa et il travail pour trouvé la solution

Kitcalag
19/11/2007, 13h09
Plop tout le monde

Après avoir lu les differents messages, il faudrait quand même relativiser un peu les choses, oui, sortir un jeu qui crash en moyenne toutes les demi heures, c'est inacceptable, cela dit, petit rappel : UBI a son propre departement de test, qui valide que le jeu est de bonne qualité, et stable. Juste derière, on a nos amis de chez Sony qui font pareil, mais en pire, autrement dit, ils collent des équipes entières sur le test du jeu, pendant plusieurs semaines, pour valider qu'il n'y a pas de crash (vous imaginez bien qu'un constructeur a horreur de voir la réputation de son matos pourri par des jeux qui crashent).
Donc a partir de la y'a deux possibilités: 1/ UBI et Sony sont d'accord pour se dire "bon, y'a des crashs partout, c'est la misère, mais on peut pas rater noël -> tant pis, on sort quand même et on travaille comme des dingues sur un patch pour calmer le bazar que ca va faire" 2/Y'a reelement des problèmes dûs au passage en v2 ou quelque chose d'approchant.
Maintenant, quelle que soit la raison réelle, c'est pas vraiment une excuse, parsque soit ils se foutent des crashs pour leurs ventes, soit y'a eu du manque de tests de la part de Sony pour la v2 (ce qui semble être le cas de toute façons). Bref, ce que ça veut dire c'est que je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir un patch, soit sous forme de patch de AC soit sous forme de patch du firmware, ca serait beaaaaaaaaaaaaucoup trop domageable pour Sony et UBI qu'un jeu de cette envergure soit completement détruit par tout le monde juste pour quelques crash qu'il va suffir d'isoler et de fixer. Par contre ça se fera pas en 2 ou 3 jours, donc wait & see.
Petite note a part pour sony & ubi, a mon avis, il serait de bon ton de fournir aux joueurs du contenu gratuit via le PSN pour tenter de faire oublier ce genre de crasses.
Un autre petit point, même si ça soulage, je vois pas l'interet de blamer wuigi qui ne fait que vous informer de ce qui se passe en interne chez ubi, ce qui en soi, est déja une bonne chose.

abyssefx
19/11/2007, 13h15
Bon et bien pour ma part je commence a en avoir ma dose
J ai l'impression que long nous prend pour des cons !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi incriminer le 2.0
Alors que ce problème a lieu sur deux consoles différentes ps3 et 360
le même problème et c est la faute au firmware(faut arrêter de prendre les gens pour des cloches )
Niveau communication, c n'est pas trop le top non plus. Beaucoup trop de question reste sans réponse
Et puis je commence en a avoir d être poli (je suis consommateur et je viens de me payer un jeu a 70 euro donc je suis en droit d attendre un produit de qualité et ex sent de ces default, enfin je dirais plutôt de ces freeze)
En aucun cas ce problème est liés au firmware de la console mais belle et bien du jeu
Je navigue sur pas mal de forum et des personnes se sont fait échangé le jeu car celui ne marchais pas et avais des freeze et comme par miracle certains d entre eux n ont plus de problème depuis l échange de celui si.
Je commence a penché sur une histoire de gravure de disque ou de compression, c est pas la première fois qu'un lot de disque est défectueux.

Donc voila je suis réellement mécontent, et depuis que l affaire fait les titres des premières pages de site on voit plus de personne venir se manifester et se plaindre, et je doute fort qu'un futur consommateur en lisant ce genre de news irais acheter le jeu, les yeux fermés
Donc arrêter de lancer la balle dans le camp des consoles, c est illogique, et même tout à fait impossible que cela provienne du hardware. (a moins que je me plante ,mais ce problème a lieu sur les deux supports )

Donc examiner plutôt un certains lots de jeu au lieu de jeter la pierre au constructeur
Je suis fan de jeu depuis ma plus tendre enfance, des problème comme ceux si on déjà eu lieu, je ne vois aucune honte a accepter que celui si ai un problème.
Et stop la PS3 n est pas la seul a freezer de plus il y a de plus en plus de vidéo qui le démontre, donc sa fait quand même de belle preuve.
Encore un autre point quand le jeu est passe en phase de test je doute fortement que ce soit sur le même support que les nôtres
Enfin bref j ai trainer tout le week end sur la toile a la recherche d éventuelle indice, je me suis aperçu qu' il y avait autant de gamer 360 et ps3 toucher par ce problème de freeze
Malheureusement certains se fiche qu' il y est un freeze ,et en faite c est la que se trouve le problème, c est que ces personnes ne viennent pas témoigner.
Sans compter le nombre de joueur qui on le même problème et qui ne possède pas internet.

Donc a entendre UBISOFT se problème n est pas grave et bien non je ne suis pas d'accord
Tout le monde n a pas le moyen de témoigné et certains n on pas envie, mais quand on fait le tour des forums les choses sont tout autre.
Il y a une phrase qui me fait rire enfin je me comprend
C est celle si :
˜'''''''par contre encore une fois en lisant les commentaires de la news, on trouve plusieurs personnes qui disent qu'elles n'ont aucun problème avec le jeu.''''''''
Oui et bien personnellement je trouve que le nombre de personne n ayant pas de problème est infime si je regarde le nombre de personne ayant le problème (de plus si j enlève les deux trois boulet qui viennent poster juste pour le plaisir de dire qu il n y a pas de problème )ben oui ca existe les troubles fêtes .enfin bref
L argent pousse pas dans les arbres 70 euro c est énorme pour certains.
J espère sérieusement que ce problème sera régler le plus vite possible car je n ai pas acheté un jeu 70 euro pour m entendre dire que le problème sera régler dans un mois et encore si celui si est résolu
Oui je pousse un coup de gueule et je suis dans mon droit en ai marre de faire des courbettes (je serais ravi que ce problème se résolve rapidement, car j adore ce jeu mais là, la pilule a du mal a passer.*

Voila j ai fini de pousser mon coup de gueule
Cordialement abyssefx

abyssefx
19/11/2007, 13h26
Message original par Kitcalag:
Plop tout le monde

Après avoir lu les differents messages, il faudrait quand même relativiser un peu les choses, oui, sortir un jeu qui crash en moyenne toutes les demi heures, c'est inacceptable, cela dit, petit rappel : UBI a son propre departement de test, qui valide que le jeu est de bonne qualité, et stable. Juste derière, on a nos amis de chez Sony qui font pareil, mais en pire, autrement dit, ils collent des équipes entières sur le test du jeu, pendant plusieurs semaines, pour valider qu'il n'y a pas de crash (vous imaginez bien qu'un constructeur a horreur de voir la réputation de son matos pourri par des jeux qui crashent).
Donc a partir de la y'a deux possibilités: 1/ UBI et Sony sont d'accord pour se dire "bon, y'a des crashs partout, c'est la misère, mais on peut pas rater noël -> tant pis, on sort quand même et on travaille comme des dingues sur un patch pour calmer le bazar que ca va faire" 2/Y'a reelement des problèmes dûs au passage en v2 ou quelque chose d'approchant.
Maintenant, quelle que soit la raison réelle, c'est pas vraiment une excuse, parsque soit ils se foutent des crashs pour leurs ventes, soit y'a eu du manque de tests de la part de Sony pour la v2 (ce qui semble être le cas de toute façons). Bref, ce que ça veut dire c'est que je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir un patch, soit sous forme de patch de AC soit sous forme de patch du firmware, ca serait beaaaaaaaaaaaaucoup trop domageable pour Sony et UBI qu'un jeu de cette envergure soit completement détruit par tout le monde juste pour quelques crash qu'il va suffir d'isoler et de fixer. Par contre ça se fera pas en 2 ou 3 jours, donc wait & see.
Petite note a part pour sony & ubi, a mon avis, il serait de bon ton de fournir aux joueurs du contenu gratuit via le PSN pour tenter de faire oublier ce genre de crasses.
Un autre petit point, même si ça soulage, je vois pas l'interet de blamer wuigi qui ne fait que vous informer de ce qui se passe en interne chez ubi, ce qui en soi, est déja une bonne chose.

Juste pour quelque crach , cest une plaisanterie j espere

En aucun cas je ne met wuigi en cause ,mais l erreur est la
Et je ne blame pas wuigi ,j essai de comprendre

Regarde halo3 ,ben oui halo a eu son lot de disque deffectueux.

Connaissant le serieux d ubi et ayant pas mal de leur jeux je n ai jamais eu a me plaindre ,l adore le jeu en lui meme ,mais comme je le precisait dans un autre topic ,je ne remet pas le jeu dans la console tant que celui ne marchera pas .

Car au moment des plantages le hdd travail toujour ,donc que la console reboot une fois ou deux ca peu arrvier ,mais a force le hdd ne va pas aimer ça

Voila tout ce que j espere c est que ce problème ce règle le plus rapidement possible .

Cordialement abyssefx

Kusharuman
19/11/2007, 14h08
Bon bah je m'ettais déjà exprimer sur d'autres forums, dont jv.fr, mais là il fallait bien que je vienne ici pour poser un petit coup de gueule...

Bon je me nomme Deric sur jv.fr, et comme beaucoup ici, j'ai eu la surprise de tomber sur du frame rate et des freezes sur mon jeu "Assasin's creed" acheté 70 euros, un jeu qui ne me plaisait pas plus que ca, mais que j'ai décidé d'acheter par curiosité et envie...
Après avoir jouer, je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup, comme quoi les avis change, jusqu'à ce que je tombe sur mes premiers freezes; qui ont commencés à me gacher la surprise de ce très bon jeu...

Donc au bout d'un moment, étonné de voir ces "bloquages" que je ne connaissais pas trop car c'est le premier jeu sur lesquel je tombe, je suis llé me renseigner donc sur le net, pour découvrir que non seulement ca arrivait frequement mais aussi que ca ne s'arreterais pas, donc bon, au bout d'un moment, quand j'ai en plus vu que ca pouvait endommager ma ps3, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....

Et dire que j'avais invité un ami qui voulait se prendre la ps3 avec Assasin's creed, dès qu'il a vu ca, il s'est mis a rire et a du jour au lendemain changé d'avis, bravo Ubisoft, on perd des clients, pourtant, je n'avais pas demander a mon jeu de freezer deux fois en 1 heure, quand mon ami était là pour venir le tester un peu...

J'ajouterais le frame rate qui est omniprésent, tout du moins si on regarde bien, ce qui n'est pas dûr a faire vu que j'aime profiter des décors...

M'enfin c'est pour dire que c'est la plus grosse déception au niveau jeux vidéos que j'ai eu, je ne veux pas dire que je n'aime pas, mais je veux dire que c'est la première et la dernière fois que je me fais bouffer 70 euros qui aurait pu me servir pour un autre jeux qui lui fonctionnerait bien, et oui, j'ai sacrifié un jeu qui me tentait pour acheter Assasin's creed, en me disant que c'était une bombe qu'un joueur doit obligatoirement taté, eh bien bravo, je me retrouve avec un jeu qui bugue, et risque de faire quelque problème sur ma ps3...

Etant décu par capcom en première position (pour autre chose), je ne pensais pas qu'Ubisoft pourrais faire pire, soit me décevoir comme ca...
Et oui, j'ai mis mon jeu en stand by, en attendant le soi-disant patch qui devrait arriver un jour, et dire que je voulais passer de superbe heures sur ce jeu, au lieu de ca, je peux le regarder dans sa jaquette et le préparer à la revente avec mon ticket de caisse....

Bon enfin voilà, un décu de plus, et si rien n'est fait pour arranger ca, j'aurais peut être perdu 70 euros, mais Ubisoft aura aussi perdu un acheteur suplémentaire pour sa firme et ses futurs jeux (et je me donnerais en joie a prévenir les gens, car je ne mentirais pas sur le fait qu'un de mes jeux UBISOFT était bourré de bug...)

Bon, je vais aller me remettre à COD4 et Rachet, deux jeux sur lesquels je peux heureusement compter pour pouvoir jouer, car il ne me reste plus qu'eux qui ne sont pas figuratif pour ce mois de novembre....

Veracocha54
19/11/2007, 14h22
Au risque de me répéter, le firmware de la PS3 est hors de cause, inutile de chercher dans cette voix, c'est une pure perte de temps.

Le probleme existant également sur 360 et cette derniere n'ayant, a moins que l'on m'ait menti, pas de firmware 2.00 made in sony.

Serait il possible que 2 versions différentes aient été envoyées au pressage Gold et que l'une des 2 soit la béta, et donc bugguée ?

Ca pourrait expliquer les plantages chez certains et jamais chez d'autres, et ce, sur 2 machines différentes.

Personnellement je ne vois que ça.

absinthaltair
19/11/2007, 14h30
salut eric

tu ne devrais pas t'énerver comme cela même si t'es dégoutté, je comprends.

Mais ubi soft n'est pas à 100% en faute je pense car cela n'arrive pas sur toutes les PS3.
Auraient-ils dû les tester sur toutes les PS3 vendues??

De plus sur Xbox 360 cela n'arrive pas...
Je pense que la PS3 est en faute pour cela.
Allez patience tu verras ils vont trouver.

project
19/11/2007, 14h33
Tout à fais d'accord avec toi veracocha54 , c'est une solution , ca se trouve on se retrouve avec une version beta , si tel est le cas , bah bravo ubi!!!
J'ai pas grand chose comme jeux , je comptais sur assassin's pr me changer les idees mais bref , j'aime trop ma ps3 pr devoir l'enterrer lol.
Donc , je vais peut etre reprendre heavenly sword.
En plus , il y a uncharted , qui , lui je pense claquera dans tous les sens du therme.
Merci ubi de nous prendre pr des imbeciles

project
19/11/2007, 14h35
Bien sur que si ca arrive sur 360!!!
Le jeu freeze egalement sur 360 , donc faut arreter de dire ps3 ceci ps3 cela , ca commence a devenir gonflant a la longue de la critiquer cette console.

project
19/11/2007, 14h39
Si les developpeurs se seraient plus cassés le je dis pas le reste , bah on en serai pas là aujourd'hui , ils etaient là pour leur inteviews ect , a nous mettre l'eau a la bouche ect , mais faut assurer derriere.
C'est gonflant a la longue , on est pas que des portefeuilles a budget a claquer pr des jeux qui sont meme pas finis.
On est aussi gamers , on est pas debiles , ZUT.
Pour pas dire autre chose.

Nwardezir
19/11/2007, 14h43
Je ne souhaite à personne l'expérience que je viens d'avoir.

PS3 60Gb / Firmware 2.0 / Message Board Désactivé / Connexion Internet Désactivée.

J'avais quelques freezes, de l'ordre de 1 par session de 3 ou 4h, mais rien de trop énervant quand on est fana du jeu.

A l'instant, j'ai eu mon premier freeze PENDANT une sauvegarde lors de la récupération d'un drapeau ...

Sauvegarde flinguée, données endommagés, je viens de perdre TOUTE la progression. J'étais à plus de 30heures de jeu, en fin de la séquence 5 (et oui, j'aime bien peaufiner, m'attarder aux détails, prendre mon temps).

Bref. Les mots me manquent pour exprimer mon désarroi et seules les règles de bienséance et les obligations de courtoisie sur le forum m'empêche de verbaliser le fond de ma pensée.

project
19/11/2007, 14h56
tu dois avoir la haine nwardezir , ils ont interets a se bouger grave là.

Kusharuman
19/11/2007, 14h56
Message original par absinthaltair:
salut eric

tu ne devrais pas t'énerver comme cela même si t'es dégoutté, je comprends.

Mais ubi soft n'est pas à 100% en faute je pense car cela n'arrive pas sur toutes les PS3.
Auraient-ils dû les tester sur toutes les PS3 vendues??

De plus sur Xbox 360 cela n'arrive pas...
Je pense que la PS3 est en faute pour cela.
Allez patience tu verras ils vont trouver.
Je joue ne ce moment sur COD4 et Rachet, et aucun bug, ma ps3 na pûrement et tout simplement RIEN a se repprocher, car tout mes jeux (j'en ai une dizaine) fonctionne a la perfection sauf Assasin's creed...
Même certains jeux sur lesquels les tests se plaignaient de bug, je ne les aient pas remarquer sur ma ps3, mais là c'est bel et bien le cas pour Assasin's creed...
Et puis quand tu va fouttre près de 100 euros (70 quoi...) dans quelque chose qui ne marche pas bien, tu va voir que tu va pas être très content, je te le souhaite pas...

Je ne souhaite à personne l'expérience que je viens d'avoir.

PS3 60Gb / Firmware 2.0 / Message Board Désactivé / COnnexion Internet Désactivée.

J'avais quelques freezes, de l'ordre de 1 par session de 3 ou 4h, mais rien de trop énervant quand on est fana du jeu.

A l'instant, j'ai eu mon premier freeze PENDANT une sauvegarde lors de la récupération d'un drapeau ...

Sauvegarde flinguée, données endommagés, je viens de perdre TOUTE la progression. J'étais à plus de 30heures de jeu, j'étais à la fin de la séquence 5 (et oui, j'aime bien peaufiner, m'attarder aux détails, prendre mon temps).

Bref. Les mots me manque pour exprimer mon désarroi et seules les règles de bienséances les obligations de courtoisie sur le forum m'empêche de verbaliser le fond de ma pensée.

Enculés.

C'est une des raisons supplémentaires pour lesquels je préfère éviter de jouer au jeu, un freeze m'est arrivé figure toi a quelque mètre (si je puis dire) d'un drapeau quand je jouais un moment, un drapeau que je voulais récupéré (ce n'est pas anormal vu qu'ils sont dûr a trouver), il aurait fallu juste quelque seconde de plus, et j'aurais perdu les 5 heures de progression que j'avais faite, encore que par rapport à tes 30 heures, je comprend ta frustration...

project
19/11/2007, 15h45
Je viens de jouer a ninja gaiden sigma et heavenly sword , et aucun prob , a mon avis , la firmware 2.00 n'est pas en cause pour assassin's creed , si ubi veulent trouver une excuse , bah va falloir trouver autre chose.

yannmanos
19/11/2007, 15h50
ps3 60go
firmware 2.0
juste que pour dire que personnellement j'ai rangé le jeu dans sa boite.... je suis frustré a l'extreme et j'en ai marre de ces freezes... ma passion et mon interet pour ce jeu sont en train de passer.. et j'en ai marre de mettre ma console en danger avec ces reboots.. alors j'attend, un peu... qu'on nous apporte une solution ou alors retour a l'envoyeur... d'ailleurs si j'avais eu connaissance de ce forum avant, je ne l'aurai certainement pas acheté..mais comme on apprend toujours de ses betises, je consulterai dorenavant les forums avant chaque prochain achat de jeu...
un conseil sur les futurs acheteurs de AC, attendez de voir si les dev nous trouvent une solution avant de vous ruer sur AC de peur de vous gacher le plaisir..

chaoscm
19/11/2007, 15h56
Allo!

Et bien, je viens tout juste d'acheter le PS3 (en faites, c'était il y a 1 semaine, plus précisément le 12 novembre) et 3 jours plus tard je me suis procuré mon tout premier jeu de PS3 et je le nomme : Assassin's creed!

Je me planifi une belle soirée (et par projection une belle fds)et commence à jouer pour la première au PS3... ça fait à peine 1 heure que je joue et voilà que le tout "freeze"!!!! Horeur... je me dis y'a un petit bug c tout... donc je repart de plus bel et voilà que ça gêle encore. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Peu importe, je joue avec un PS3 40 Go et j'ai la version 1.94... je vous dirais que ça plante au moins une fois l'heure, car j'ai environ 4 heures de joué et le jeu à planté une bonne dizaine de fois jusqu'à présent... est-ce le même truc pour tous les autres jeux ou y'a que celui là qui a ce problème?

MasterKill1985
19/11/2007, 16h01
Y a que celui la qui bug heureusement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif.

project
19/11/2007, 16h03
Oui chaoscm , je sais pas si tu vas etre rassuré , mais nous sommes beaucoup a avoir ce genre de problemes.

MacClane1980
19/11/2007, 16h09
Ben au moins, ça pousse les gens à s'inscrire sur les forums d'UBI. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

C'est dingue le nombre d'inscrits avec juste 2 messages http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Billard1979
19/11/2007, 16h46
c vrai mcclane c fou,lol moi j'en ai 3!!

tkt1910
19/11/2007, 18h11
En tout cas vous avez de la salive a perdre..

Y'en a certains, tellment il rabache leur désarroi sur chaque topic pour dire et redire la meme chose, a croire que ca leur fait du bien..

Le message est passé, les gens qui devaient entendre ont entendu, passez a autre chose, jouez a un autre jeu,.
Persone ne sait rien, tout le monde affirme n'importe quoi, maintenant attendez , y'a d'autre choses plus importante non? Vous n'avez pas perdu vos 70 euros, mais vous avez perdu du temp, ca c'est certain, et c'est bien plus precieu..

guiba29
19/11/2007, 18h26
Et bien je dois dire que ce jeu est une merveille non pas technologique mais une merveille de bug!!!

Je m'explique:

Je joues 2 heures:
1)un framerate digne des mangas des années 60.

2)Des ralentissements que je ne compte meme plus.

3)Des freezes de 10 secondes.

4)Des freezes infinis,je fais quitter le jeux,la console redemare.

5)Entre deux quetes un chargement qui devient infini,obligé de relancer le jeu...

6)Au tout début du jeu des bugs graphiques avec disparitions des arbres etc

7) et c'est la que ca se "corse" (et oui la liste des bugs mineurs est terminée)Je reste bloqué encore une fois entre deux quetes pendant le chargement:Et la message de la PS3 ; "aucun bluray detecté" etc etc

8)Je remet le bluray et la: Ereur detectée etc

9)Je me dit que je vais demander remboursement de ce jeux qui me fait planter ma console,qu'entre parenthese un jeu qui n'a meme pas d'affichage "full hd" et pas non plus de son "DTS" ne tiens pas ses promesses en therme de jeux "next gen"....

10)ET LA SUUUUUUURPRISE --> PLUS AUCUN JEU DE RECONNU PAR MA BELLE PS3 a 600 euros!!!!!!

11)Je reserve le numéro 11 pour les insultes qui ne sont pas famillières pourtant...

Voila, que dire de plus. HONTE A VOUS!!!!!

PS: Je ne sais pas monter une une voiture de mes mains,je ne le fait pas.Vous ne savez pas sortir un jeu conforme aux attentes de vos consomateurs...Vous le faites

abyssefx
19/11/2007, 18h32
Je ne post jamais pour perdre mon temps

Par contre toi,tu est hors sujet

Et arette donc de precher la bonne parole

Voila le genre de commentaire dont je me passe

Tu ne te trouve pas impliqué et tu viens me balancer ta morale ,mais c est le monde a l envers

tkt1910
19/11/2007, 19h10
c'était juste pour te faire prendre consience de l'inutilité de vos 10 pages par jour, mais soit, c'est pas grave, je vous souhaite de bonnes pages de plainte alors, comme si quelqu'un les lisait....

Ps: je suis concerné aussi mais j'ai autre chose a faire que de m'apitoyer sur un tel détail de ma vie.BREF, bonne continuation alors, les jeunes .

abyssefx
19/11/2007, 19h31
Je me suis peu etre emporté je l avou

Les jeunes oui si tu veux 37 ballet ,c est encore jeune .

tiens regarde et la bas ca fait pas dix page

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/5251069024/m/5191065806/p/45

Von et bien bonne nuit a toi je vais regarder un film pour me detendre

MasterKill1985
19/11/2007, 21h11
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif

Voici ma liste des freezes et problèmes constater apres +- 30H de jeux et qui me font gacher l'experience de ce magnifique jeux.

(A)partie sur les freezes.

1. Freeze total obliger de redemarer la console.

2. Freeze bizzare on peut toujour déplacer la
camèra et la musique continue, possibilliter de redémarer la console avec la touche PS-Home.

3. Freeze lors des chargement la ou l'écran est bleu mais on peut bouger le perso en gros sa charge pas.

4. Gros ralentissement le framerate doit etre vers les 5/10fps

(B)Voila la partie ou pour moi les devs sont en faute.

1. Beaucoup trop de v-sync ca gache l'impact visuel.

2. Le Framerate souvent en dessous des 30fps suffit de bouger la camera de droite à gauche pour voir que les décors sont acher et que l'image n'est pas fluide.

3. On voit un vide (ligne blanche) entre certaine texture des batiments dans les villes.

4. Toute les ombres sur les murs sont en dent de scie (sur le sol c'est nikel) et l'on peut voir une espece de lissage lorque qu'on n'est à 5/7 metres et qu'on s'en r'approche.

5. Trop de cliping qui à certain moment provoque des petites baisse de framerate et pas tès beau à voir.

6. Une camèra déffectueuse qui se place mal et gache l'action surtout dans les espaces étrois.

7. Une fois le jeux finit imposible de charger sa partie la ou on la stopée obliger de se rettaper toute la séquence.

UBI ce jeux à grand besoin d'un patch SVP, et c'est normal que le HDD travaille sans arrèt ?

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

PS: Dsl pours les fautes d'orthographe.

cabochard
19/11/2007, 22h07
AH en plus le jeu fout en l'air la console ???? bon ce soir après le boulot je vais pousser une gueulante auprès de la FNAC pour me le faire échanger contre une version 360 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

sgmentor
19/11/2007, 23h11
Bonjour lisez ce qui suit:

"Mise à jour en vue
Nombreux sont ceux qui ont subi des ralentissements de la XrossMediaBar depuis la dernière mise à jour, voire des gels lors de l'accès au PlayStation Store. Les jeux ont également été sujets aux instabilités du firmware 2.0, avec des freezes et autres bugs de textures. On pense notamment à Assassin's Creed qui plante lamentablement au bout de quelques minutes de jeu.

Sony a donc indiqué sur le blog officiel PlayStation que la mise à jour mineure en 2.01 résoudra ces nombreux désagrément dans les prochains jours. Le cauchemar prendra donc fin pour de nombreux utilisateurs de PS3."

Et je viens de faire un tour sur la mise à jour et elle est dispo en france. Je viens de l'installer et j'ai lancé le jeu..aucun freeze au démarrage..c'est déja ca...manque plus qu'à voir si cela continura...Il faut savoir que je n'ai eu que deux freeze en 25 heures de jeu actuellement et ce à chaque fois 5 minutes aprés avoir démarré le jeu et la console. Aucuns en cours de jeu lorsque celui ci est en route depuis un moment. Tenez nous au courant pour vous et si cette mise à jour du firmware améliore quelque chose chez vous

MasterKill1985
19/11/2007, 23h21
Pour les freeze esperont que ce soit ca la cause mais il faut quand meme un patch pour la partie B de mon message du dessus.

[EDIT]

C'est vrai que depuis la mise à jour je n'ai plus de freeze dans les 10 premiere minute de jeux (j'ai éteint et ralumer 3fois la console pour vérifier) alor qu'avant c'etait à chaque fois le cas.

Ca ma l'air d'etre bien parti, j'espere pour Ubi que ce soit ca la solution au problème http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

chevasmith
20/11/2007, 01h58
J'ai installé la mise à jour et j'ai rejoué au jeu (ça faisait 5 jours que j'y avais pas touché...) et il semble qu'il y a quand même une légère amélioration au niveau du framerate, est-ce que c'est pareil chez vous? pour ce qui est des freezes là jpeux pas dire parce j'en ai jamais eu mais bon vu que j'y ai joué moins de 1h en tout depuis que je l'ai c'est peut-être normal...

MasterKill1985
20/11/2007, 02h01
pour le framerate j"ai penser la même chose que toi, je le trouve un peu plus stable.

Midknight91
20/11/2007, 02h16
J'ai aussi installé la mise a jour 2.01.. Pour l'instant pas de freeze ni bug (meme si c'est trop tot pour vraiment se prononcer), et un peu la meme impression pour le framerate, mais bon, c'est peut etre un effet placebo.. d'autres temoignages sur les effets de la mise a jour ?

the_last_baz_2
20/11/2007, 02h29
Salut.
J'ai installé la mis à jour et joué une heure ce matin et je n'ai eu aucun problème de freeze ( c'est une première !) et de ralentissement. Le framerate m'a effectivement l'air plus stable. Voilà éspérons que ce soit bien la solution.

guiba29
20/11/2007, 02h37
J'imagine qu'il n'y a pas de fix pour les consoles HS http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png

Linus67
20/11/2007, 02h43
C'est trop tôt pour me prononcer mais si ça continue dans cette voie je vais directement l'acheter http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif , wait and see http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

MasterKill1985
20/11/2007, 02h45
les jeux ne rendent pas les console HS http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

Last_Ninja
20/11/2007, 03h01
Quel est la position d'Ubisoft face aux quelques joueurs dont la PS3 est HS suite aux multiples crash du à Assassin's Creed ?

MasterKill1985
20/11/2007, 03h13
Tu la renvoi au SAV sa fait pas 2 ans qu'elle est sortie donc ta encore la garentie qui marche.

abyssefx
20/11/2007, 03h36
Message original par Last_Ninja:
Quel est la position d'Ubisoft face aux quelques joueurs dont la PS3 est HS suite aux multiples crash du à Assassin's Creed ?

Et puis je doute fortement que le jeu est foutu en l air ta console

the_last_baz_2
20/11/2007, 03h37
Je rectifie mon post precedent. J'avais joué une heure sans freeze, mais là je vien de relancer le jeu et alors que j' etai a cheval: freeze matrix ( celui ou le perso est figé et ou la camera peut tourner). Je jouais depuis 10 minutes.

Kusharuman
20/11/2007, 03h45
Désolé pour l'engouement, mais en me rpomenant sur le net et sur les forums, je viens de constater que ca n'a rien changer, certains ont cru en jouant une heure sans freeze, mais juste après, badaboum, un freeze, donc bon...

Cette mise a jour n'a tout simplement rien changé, ou a fait le minimum, c'est donc pas ca qui va regler le problème, et je m'y attendais, je vais tester tout a l'heure pour voir aussi..

PS: de toute facon c'est pas a sony de regler le problème...

The-lapichon
20/11/2007, 03h58
J'espere que la maj ne va pas obliger UBI à recommencer leur boulot de debugage depuis le début, sinon on est pas sortie de l'auberge.

Sir_Leone
20/11/2007, 04h30
Message original par The-lapichon:
J'espere que la maj ne va pas obliger UBI à recommencer leur boulot de debugage depuis le début, sinon on est pas sortie de l'auberge.

S'ils l'ont bien commencé, hein !

Veracocha54
20/11/2007, 04h51
Message original par Veracocha54:
Au risque de me répéter, le firmware de la PS3 est hors de cause, inutile de chercher dans cette voix, c'est une pure perte de temps.

Le probleme existant également sur 360 et cette derniere n'ayant, a moins que l'on m'ait menti, pas de firmware 2.00 made in sony.

Serait il possible que 2 versions différentes aient été envoyées au pressage Gold et que l'une des 2 soit la béta, et donc bugguée ?

Ca pourrait expliquer les plantages chez certains et jamais chez d'autres, et ce, sur 2 machines différentes.

Personnellement je ne vois que ça.

Je me permet de m'auto citer pour aider UbiSoft.

Pour ma part je pense que c'est le disque envoyé au pressage gold dans le but de la commercialisation publique qui pose probleme.

Jetez un oeil sur le "master", ça ne coute rien.

The-lapichon
20/11/2007, 05h03
Apparemment, au niveau du framerate, ça va beaucoup mieux une fois l'atténuation du moirage désactivé.

Sonic24330
20/11/2007, 05h11
c'est quoi le moirage??

Kusharuman
20/11/2007, 06h17
Message original par Sonic24330:
c'est quoi le moirage??

la superposition de deux images (effet obtenu) je crois....

M'enfin c'est dans "options" qu'on peut regler ca?
Parce que je viens d'installer la MAJ 2.01, et j'ai beaucoup de framerate, pas de freeze pour l'instant, mais j'ai joué que 20 minutes, donc bon, ca risque de pas tarder...

Wuigi
20/11/2007, 06h23
Veracocha> visiblement le changement de firmware améliore quand même très nettement les choses, sans tout résoudre... Et, encore une fois, sur 360 le problème ne touche quasi personne, contrairement à la PS3 où le problème est plus généralisé.

Pour répondre à ta question sur le pressage, on a justement trouvé quelqu'un ce matin qui avait deux PS3 : sur l'une, tout marchait parfaitement, sur l'autre, il avait les problèmes en question. Et ceci, avec le même blu-ray... Je n'ai malheureusement pas plus de détails sur les deux PS3 utilisées pour le moment.

argoune60
20/11/2007, 06h36
Message original par Ubi_Wuigi:
Veracocha> visiblement le changement de firmware améliore quand même très nettement les choses.

Sur quels tests vous basez vous ? pour affirmer celà ?

J'éspère que vous ne tirez pas cette analyse de ce forum....

Sinon pourrait on avoir les sources ?

ça fait plaisir de vous revoir tout de même car hier aucune communication n'a été faite ....

Sinon plus clairement , vous en êtes ou au niveau de la résolution de cet incident...

Si vous ne savez pas , pas la peine de répondre s'il vous plait...

Bon courage.

PS : Un client mécontent.

empiror
20/11/2007, 06h40
les apparences sont trompeuses, assassain's creed qui était initialement annoncé exclusivement sur Playstation 3, se voit mal réalisé sur une console ou'la puissance n'en manque pas pour faire de ce jeu un projet abouti,le résultat est frustrant en tout cas c'est le constat que la plupart des joueurs n'ont toujours pas cessé de signaler depuis la sortie du jeu, des problèmes techniques à la pelle, moi qui ai eu l'occassion de tester le jeu sur les deux consoles next gen, je suis resté abasourdi par la différence significative entre les deux versions de consoles, moi qui m'attendais à voir un résultat semblable à celui de la Xbox 360? JE REMARQUE QUE LA VERSION PS3 A été sacrément Baclée. j'ai décidé de ne pas acheter le jeu en ce moment et investir dans des jeux qui ont le mérite au moins de faire quelque chose de correct. peut-etre que je changerais d'avis plus tard mais question de penser à assassain's creed dans l'état actuelle des chose

Veracocha54
20/11/2007, 06h42
Merci pour ta réponse Ubi_Wuigi.

Le soucis étant justement que le probleme est aléatoire, et que donc, la personne chez qui ça marchait ce matin, aura peut etre des freezes 2 heures de jeu plus tard. Le coté aléatoire le rendant de fait impossible à provoquer et donc extremement difficile à corriger.

Chez certaines personnes ça arrive apres 10 minutes de jeu et chez d'autres apres 8 à 10 heures.

Par contre, ça touche également la 360 (preuve en vidéo sur Youtube) et avec les 36 personnes ayant participées au sondage dans l'autre post de ce même forum.

Le firmware causait peut etre des pertes de performances, d'ou le regain sensible de framerate sur PS3, mais les freezes étant conjoints aux 2 machines, il faut surement chercher la solution ailleurs pour ce probleme.

Pour ma part, j'ai le jeu sur PS3, je l'ai installé mais je n'y ai pas joué. Je prefere attendre que les choses se stabilisent avant de m'y lancer pleinement et avec bonheur.
D'un autre coté, si aucune solution n'était trouvée, je pense que le revendrais direct sur ebay, quite à passer à coté d'un bon jeu.

Esperons que les devs d'Ubisoft trouve une solution à ce soucis plus que pénalisant.

Hephasto77
20/11/2007, 06h48
Pour les personnes qui ont 2 tonnes de vidéo et démos téléchargé sur le disque dur de la console.

Pouvez vous faire un test en supprimant tous les éléments. J'ai vu sur quelque forum que cela pouvait éviter des ralentissement. Quandon y réfléchit je pense que c'est pas trop bête, car contrairement a nous les testeur chez ubi n'ont pas du télécharger 50 trailers et 30 démos.

project
20/11/2007, 07h09
Faudrai pas non plus que ubi relache le boulot , sony a essayé de trouver une solution , et ils ont étés tres rapide , preuve que eux nous prennent pas pr des idiots , maintenant , ubisoft , c'est votre tour.

djezz1985
20/11/2007, 07h11
Message original par MasterKill1985:
les jeux ne rendent pas les console HS http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

Non a peine,ce n'est aps parceque ca ne t'es pas arrivé que c'est le cas.C'est dejà arrivé sur PES et après avoir joué avec un pote hier ba c'est comme Guiba29 la console ne lis plus rien alors arretes de parler de choses que tu ne sait pas.

abyssefx
20/11/2007, 07h14
Veracocha> visiblement le changement de firmware améliore quand même très nettement les choses, sans tout résoudre... Et, encore une fois, sur 360 le problème ne touche quasi personne, contrairement à la PS3 où le problème est plus généralisé.

Pour répondre à ta question sur le pressage, on a justement trouvé quelqu'un ce matin qui avait deux PS3 : sur l'une, tout marchait parfaitement, sur l'autre, il avait les problèmes en question. Et ceci, avec le même blu-ray... Je n'ai malheureusement pas plus de détails sur les deux PS3 utilisées pour le moment.

Bon après mon coup de gueule hier et une bonne nuit ,je me susis remis sur le jeu ce matin
Pour le moment,il ne plante pas je préfère attendre avant de donner un avis définitif

abyssefx
20/11/2007, 07h17
Message original par argoune60:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi_Wuigi:
Veracocha> visiblement le changement de firmware améliore quand même très nettement les choses.

ça fait plaisir de vous revoir tout de même car hier aucune communication n'a été faite ....

Sinon plus clairement , vous en êtes ou au niveau de la résolution de cet incident...

Bon courage.

PS : Un client mécontent. </div></BLOCKQUOTE>

Oui et bien j etais mecontent aussi pour le moment de depuis ce matin (attention je touche du bois ,mais le jeux tourne mieux)

Donc est ce un coup de bol,je prefere attendre avant de me prononcer

project
20/11/2007, 07h19
Je viens d'installer la nouvelle mise a jour , le jeu a l'air un tout petit peu plus fluide mais franchement sans plus quoi , je continue a penser que ca viens toujours du jeu , donc , ubisoft , lancez vos meninges un peu plus s'il vous plait.

project
20/11/2007, 07h23
Ca m'etonnerai beaucoup que ca vienne de la ps3 , moi perso , mes jeux tournent nickel sauf assassin's.

BlackCat974
20/11/2007, 07h27
Ce que je n'aime pas avec Ubisoft c'est qu'il laisse les joueurs dans le flou.

car à l'heure actuelle nous ne savons pas si oui ou non vous allez sortir un patch correctif, vu que c'est bel et bien le jeu qui est en cause.

Vous vous contenter uniquement d'esquiver la question.

Alors répondez nous une bonne fois pour toute si oui ou merde vous allez faire un patch, ou si l'on doit jeter le jeu à la poubelle :

PRENEZ VOS RESPONSABILITE !

PS : j'espère que la sortie de HAZE sur PS3 ne se verra pas entachée de la sorte.

Si tel était le cas, SVP arrêtez de développer sur PS3, cela sera beaucoup mieux.

argoune60
20/11/2007, 07h29
Message original par abyssefx:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par argoune60:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi_Wuigi:

Bon courage.

PS : Un client mécontent. </div></BLOCKQUOTE>

Oui et bien j etais mecontent aussi pour le moment de depuis ce matin (attention je touche du bois ,mais le jeux tourne mieux)

Donc est ce un coup de bol,je prefere attendre avant de me prononcer </div></BLOCKQUOTE>

Merci de donner ton analyse abyssefx, t'es toujours là depuis le début des soucis sur AC, sur Play3-live.com aussi ^^.

Mais j'attend une réponse clair de Ubi_Wuigi....

MasterKill1985
20/11/2007, 07h36
Message original par djezz1985:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par MasterKill1985:

Non a peine,ce n'est aps parceque ca ne t'es pas arrivé que c'est le cas.C'est dejà arrivé sur PES et après avoir joué avec un pote hier ba c'est comme Guiba29 la console ne lis plus rien alors arretes de parler de choses que tu ne sait pas. </div></BLOCKQUOTE>

Ton pote à pas eu de bol c'est tout, il aurait mit un autre jeux à ce moment la sa console aurrait quand même eu ce bug et puis dsl mais ma xbox 360 est retournée au sav parceque elle ne lisait plus aucun DVD et c'etait à cause de la lentille défectueusse pas des jeux.

Midknight91
20/11/2007, 07h39
Message original par BlackCat974:
Ce que je n'aime pas avec Ubisoft c'est qu'il laisse les joueurs dans le flou.

car à l'heure actuelle nous ne savons pas si oui ou non vous allez sortir un patch correctif, vu que c'est bel et bien le jeu qui est en cause.

Vous vous contenter uniquement d'esquiver la question.

Alors répondez nous une bonne fois pour toute si oui ou merde vous allez faire un patch, ou si l'on doit jeter le jeu à la poubelle :

PRENEZ VOS RESPONSABILITE !

PS : j'espère que la sortie de HAZE sur PS3 ne se verra pas entachée de la sorte.

Si tel était le cas, SVP arrêtez de développer sur PS3, cela sera beaucoup mieux.

A mon avis c'est bien trop tot pour savoir s'il y aura un patch ou non.. Ubi_Wuigi fait ce qu'il peut pour nous tenir au courant, mais si c'est vraiment pas evident pour nous, ca ne doit pas non plus l'etre pour eux. Le probleme a été déclaré jeudi ou vendredi dans ces proportions. En comptant le week end, ca ne fait donc que 4-5 jours donc a mon avis, on va encore devoir attendre un peu avant qu'ubisoft ne rende sa decision vu le caractere vraiment aleatoire de nos soucis :/

abyssefx
20/11/2007, 07h40
Attention j ai simplement dis que pour le moment ca tourne mieux ,

J ai tout activer sur l interface ,pour le moment pas de freeze,mais comme je les dis plus haut je prefere attendre avant de me prononcer car ce serait trop beau

Certains disait la mème chose que moi ce matinet ca recommence de plus belle

Donc je vais faire tourner le jeux 24 heure s il le faut ,pour voir de quoi il en retourne

Wuigi
20/11/2007, 07h58
Midknight91 a bien résumé la chose... Je ne rien promettre alors qu'on ne sait pas encore d'où ça vient. Et un problème comme ça, super aléatoire et qui est encore modifié par un nouveau firmware, peut prendre du temps à comprendre et à être corrigé...

Je ne vais pas faire de promesses avant d'être sûr de pouvoir les tenir, d'où ma réponse jusque là, à savoir qu'on est à fond sur le problème.

Donc au final, comme le dit argoune, je ne sais pas, donc visiblement il vaut mieux que je m'abstienne de répondre... (par contre il y a effectivement eu de la communication hier, même si elle a été tardive à cause des grèves)

abyssefx
20/11/2007, 08h02
Midknight91 a bien résumé la chose... Je ne rien promettre alors qu'on ne sait pas encore d'où ça vient. Et un problème comme ça, super aléatoire et qui est encore modifié par un nouveau firmware, peut prendre du temps à comprendre et à être corrigé...

Je ne vais pas faire de promesses avant d'être sûr de pouvoir les tenir, d'où ma réponse jusque là, à savoir qu'on est à fond sur le problème.

Donc au final, comme le dit argoune, je ne sais pas, donc visiblement il vaut mieux que je m'abstienne de répondre... (par contre il y a effectivement eu de la communication hier, même si elle a été tardive à cause des grèves)

Oui il y a eu communication et c est mieux que de ne pas en avoir du tout

Pour le moment je laisse tournée mon jeu je reprendrais les phases de jeux de temp et temp tout ça pendant 24 eure d affiler si il le faut

Car uen chose est sur c est que la console est fiable et que celle si ne chauffe pas temp que ça

J espere de tout coeur que ce problème soit résolu ,car personnellement j adore ce jeux

Cordialement abyssefx

BlackCat974
20/11/2007, 08h08
Question que je me pose, et à laquelle je ne sais pas si il y a eu une réponse.

Comment ce fait-il que el HDD de la PS3 travail en quasi-permanence sur le jeu ? et pas sur d'autres ?

Le problème ne proviendrait-il pas d'un bug du fichier d'installation sur le HDD ?

Leigein
20/11/2007, 08h14
Le firmware 2.01 est étrange,
Autant on croirait que le jeu par moment et plus fluide autant on dirait que parfois cela et "pire" qu'avant.

Edit : D'ailleurs je freeze encore.

argoune60
20/11/2007, 08h16

Ce que je voulais dire , c'est qu'il ne faut pas lancer d'affirmation tant que la source du problème n'a pas été identifiée , mais Ubi_wuigi l'a déja dit.

Je tiens à dire que je comprend la situation d'UBISOFT et surtout celle d'UBI_Wuigi, et que sa tache n'est pas évidente, surtout la gestion cliente sur un forum .

Mais je voulais être sur qu'on prenait le problème par le bon bout, avec la bonne méthodologie, et je pense que je n'ai rien à vous apprendre sur ce domaine.

Merci Ubi_wuigi pour ta franchise.

Bon courage.

PS : Mon post n'avait pas pour but de blesser.

abyssefx
20/11/2007, 08h18
Question que je me pose, et à laquelle je ne sais pas si il y a eu une réponse.

Comment ce fait-il que el HDD de la PS3 travail en quasi-permanence sur le jeu ? et pas sur d'autres ?

Le problème ne proviendrait-il pas d'un bug du fichier d'installation sur le HDD ?

Oui on avais discuter de cette eventualité hier
Le jeu est installé sur le disque dur et je pense que celui si tourne grace au hdd a moins que je me trompe

Fichier manquant ,pas bon ça

abyssefx
20/11/2007, 08h46
Up

Bon et bien je n ai pas eu a attendre bien longtemp ,et oui le jeux freeze encore

Donc comme le les précisé dans plusieur topic ,ce problème viens réellement du jeux et non de la console

Je suis très déçu ,alors je vais etre franc
Je ne vais pas attendre une eternité que ce problème se régle
En aucun cas j ai acheter un jeu 70 euro si cest pour y jouer dans un mois

J espere avoir des reponses
Il est simple le problème et comme je le disait pas besoin d etre DEVS pour s appercevoir que celui si viens du jeu

Donc sois c est un bug du jeu.ligne de code ou autre
Ou sois ça proviens de la galette en elle mème.

Cordialement abyssefx

BlackCat974
20/11/2007, 08h51
Aie abyssefx.

Merci du post.

Idem pour moi je ne paye pas70e pour ne pas en profiter.

En tout cas soyez sur que ci ce problème n'est pas résolu je boycotte la sortie de Haze.

Déjà que dans le magasin ou je bosse je n'ai pas commander d'Assassin's Creed pour ne pas avoir de retour de clients furieux.

Et bien soyez-en sur que pour Haze, celà sera la même chose si rien n'est fait.

abyssefx
20/11/2007, 09h03
Oued et bien moi qui voulais prendre haze

J e commence sérieusement à changer d avis
C est si difficile de prendre deux trois client et leur machine et de faire un test avec eux, pour voir si cela viens de la galette ou un fichier manquant sur ke hdd de la console
70 euro c est presque 500franc, pratiquement le plein de ma voiture, certes je suis fan de jeu, mais je n arrive pas a comprendre pourquoi vous rester bornés

Certains joueurs connaissent très bien les hardwares des consoles ou PC et c est mon cas.
Je taff dans ce métier, je suis loin d être un DEVS mais je connais certaines choses (je suis loin d être un dieu, mais très loin d être une bille, alors je vous en prie d-écouter ceux qui on quelque chose de concret à dire et d en tenir compte)

Un autre problème me chagrine c est que lorsque le jeu plante le hdd boss toujours, malheureusement celui force a rebooter la console pendant que celui si travaille.
Donc je ne vais pas faire de dessins mais éteindre un hdd alors que celui si travaille, ouep une fois ou deux ca va, mais si ce problème se répète trop souvent comme dans ce cas si ,les cluster de celui en prennent un coup et je doute fort qu il apprécie cette façon de fonctionnée

Donc je mets en garde les processeurs de ps3, si vos plantage sont trop régulier et que ceux si intervienne pendant l écriture du disque dur, celui si pourrais s endommager.

Après libre a vous de faire ce que vous voulez, et libre a vous de croire ou de ne pas croire

Cordialement abyssefx

Kusharuman
20/11/2007, 09h05
Je viens d'avoir deux nouveau freeze, ca suffit maintenant, j'arrete de jouer pour de bon, et je vais aller revendre ce sale jeu d'ici peu si rien est fait, car j'en ai marre, d'un côté, je veux récuperer mon argent, et d'un autre, j'aimerais bien le garder pour pouvoir y jouer car j'aime bien ce jeu, super, merci Ubisoft, franchement, là je suis à nerf....

Faut plus compter sur moi pour acheter des jeux Ubisoft, si il y a de tels problèmes à chaque fois, c'est inadmissible, quelque soit la provenance de celui ci, je suis pas un pigeon, je fais pas non plus tomber l'argent du ciel.....

La première fois qu'un produit me décoit autant techniquement dans le domaine des jeux...

Sir_Leone
20/11/2007, 09h08
En tout cas comme bcp le disait (moi entre autre) ca ne viens pas des mises à jours.

Ubi va falloir prendre ses responsabilités (pour une fois)

Donc messieurs de chez Ubi, bin c'est le moment d'agire en concéquence, sinon fallait pas vous venter que ce jeu serait l'ultime jeu absolu à impérativement avoir!

En ce qui concerne Haze je vous comprends, c'est de l'Ubi, mais il a été développer exclusivement sur et pour la PS3, donc peut-être éventuellement qu'il n'y aura pas tous ses soucis. De toute façon il ne m'intéresse pas !

En ce qui me concerne, j'attendrais encore qques jours, si d'ici là rien de concret n'est fait concernant AC, mon choix se portera sur un autre jeux comme Uncharted qui me fait de plus en plus de l'oeil, donc voilà et à mon avis ca sera la grande surpise.

Tout ca pour dire que c'est Dommage !

Orcust
20/11/2007, 09h12
Je voulais acheter ce jeu mais hélas (pour Ubi... et moi quand même), je passe mon chemin... et à la place j'en prends un autre. On verra éventuellement sur PC. Vraiment dommage que ce problème ne soit toujours pas résolu. Avec tous les supports (PC, 360, PS3, Wii, etc) et toutes les adaptations à faire sur le marché c'est le joueur le grand perdant. Dommage ! Une solution : acheter toutes les machines possibles (et encore...) !?

BlackCat974
20/11/2007, 09h16
Consolez vous fier possesseurs de PS3. On pourra se réconforter avec Uncharted Drake's Fortune dès le 5 décembre.

pour le moment je ne suis pas déçu des jeux que Sony édite. Et pour preuve, mon dernier achat : Ratchet and Clank, marche à la perfection, et est techniquement supérieur à Assassin's Creed (pas de bug, pas d'aparition du décor à la dernière seconde).

Recyclez-vous Ubisoft.

Linus67
20/11/2007, 09h36
Mdr BlackCat : Recyclez-vous , j'aime bien comme tu dit ça ^^

En ce qui concerne HAZE , il m'interesse grandement mais j'attendrai je pense 5 à 7 jours en fouinant sur les forums pour voir si il n'y a pas de bug ou autre commentaires désagréable .

Je suis aussi satisfait par les jeux édités par SONY , exemple Resistance Fall of Man qui est un très bon jeu ( qui se finit vite mais bon , exellent quand même ) .
En tout cas si rien n'est fait AC décend dans le gouffre à grand pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Reeco971
20/11/2007, 09h38
Bonsoir Ubi_Wuigi,

Je réalise que votre équipe à fait un formidable travail sur ce jeu qui pour moi malgré ces défauts est le jeu de l'année...Mais voila je ne peux m'empêcher d'être un peu en colère contre vous (l'équipe bien entendu)
En achetant vos jeux j'étais certains d'avoir entre mes mains des oeuvres de qualités. J'ai en mémoire tous les Splinter Cell ainsi que les Rainbow Six...
Pour moi vous êtes un des meilleurs éditeurs du monde du jeux vidéo...
Mais quand je vois Assassin's Creed j'ai du mal à imaginer que ça vient de chez vous. Comme certains le disent on a l'impression que vous l'avez bâclé surtout sur PS3...
Je sais que vous avez aucun parti prit dans cette guerre contrairement à ce que certains pensent http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif Mais voila je m'interroge et je suis surtout déçu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

project
20/11/2007, 09h56
Ca commence a vraiment m'agacer là , la mise a jour de sony ne change rien , ubisoft commence a me mettre de plus en plus les nerfs , c'est votre jeu nan???
C'est vous qui l'avai fais , vous le connaissez de A à Z.
Alors arretez de nous prendre pour des cretins avec des excuses du genre on sais pas d'ou ca viens.
Vous avez travaillés comme des bleus sur ps3.
Vous etes surs que developper est votre metier???
Va falloir trouver une solution et vite , ca dois pas etre si compliqué que ca de pondre un patch , si???
Mettez vous au boulot là , vous perdez toute credibilité face aux joueurs , et , pour ma part , si rien est fais , assassin's creed 2 ou 3 , vous pourrez vous les garder.
Allez quoi , un patch , ca dois pas etre si compliqué que ca , vous cherchez les problemes , c'est les joueurs qui les ont trouvés les problemes .
Fluidité quasi nulle , freeze sont les 2 principaux alors faites deja un premier patch pour resoudre ca et on verra bien ce que ca donne.

project
20/11/2007, 09h59
Autant resoudre les problemes petit a petit au point ou on en est.
Moi perso je veux profiter du jeu que j'aime beaucoup , me delecter des decors ect.
C'est pas avec une fluidité ridicule que je vais faire ca quand meme!!!

BlackCat974
20/11/2007, 10h02
Développer un jeu correctement ils ne savent pas le faire, mais faire de la pub en mettant de la chair fraiche en avant (en l'occurence Jade Raymond) sa il savent le faire !

Je ne peut pas croire que ce jeu ai été tester sans voir le problème. Je songe de plus en plus au fait que vous avez cacher le problème, et que vous espériez que cela ne s'ébruite pas, avec des ca isolés.

Manque de pots BEAUCOUP de joueur se plaigne.

Gemini_51
20/11/2007, 10h03
Bon les soucis de framerate et de fluidité ça peut encore passer (et encore...) mais là il faut vraiment qu'ubisoft se bouge assez rapidement pour corriger les problèmes de freeze sur PS3. On pouvait croire que ça venait du firmware et bien non (d'ailleurs ça plantait aussi en 1.94), c'est bien Assassin's creed qui a un problème. La boutique où j'ai acheté le jeu, a deja retiré de ses rayons la version PS3 (car il y a eu beaucoup de retour).

MasterKill1985
20/11/2007, 10h12
Message original par project:
Autant resoudre les problemes petit a petit au point ou on en est.
Moi perso je veux profiter du jeu que j'aime beaucoup , me delecter des decors ect.
C'est pas avec une fluidité ridicule que je vais faire ca quand meme!!!

oui un pacth pour le framerate, le cliping, et le V-SYNC (pour ca pas besoin de savoir d'ou vient le prob suffit d'améliorer le code) serait déja pas mal.

Midknight91
20/11/2007, 10h12
arf, du calme, ils ont dit qu'ils bossaient en ce moment meme sur le probleme, mais faut pas s'attendre à voir un patch sortir en 4 jours pour un jeu qui a pris des années a concevoir et pour un probleme vraiment flou.. faut déjà qu'ils determinent exactement la cause du soucis puis bosser sur le patch, et je crois pas qu'il existe une equipe de develo capable de faire tout ca aussi vite

(et non, je suis pas du tout de parti pris pour ubi, mais honnetement y'a des reactions vraiment extremes ici je trouve, et j'espere sincerement pour ces gens que leur entourage n'est pas aussi impulsif et agressif car sinon le jour où ils feront la moindre erreur, ca va faire très mal http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png )

project
20/11/2007, 10h13
Ce serai deja ca qu'ils fassent un patch maintenant pr que le jeu sois plus fluide et pour eviter les freeze , ou alors un patch juste pour que le jeu sois plus fluide dans un premier temps et on verra apres.
Au lieu de perdre du temps a trouver les problemes alors que vous les connaissez deja , mettez au point un patch pr rendre le jeu plus fluide , ca prends pas 10 ans a faire quand meme.

project
20/11/2007, 10h16
On est dur c'est vrai mais en meme temps voila quoi , toute cette pub , toute cette attente , ect , c'est abusé quand meme.
Mon idée est je pense pas si agressive que ca , deja un patch pour regler la fluifité.

Gemini_51
20/11/2007, 10h18
project > on s'en fout un peu que le jeu soit plus fluide (d'ailleurs c'est pas pire qu'Oblivion sur ce point) si le jeu plante à chaque fois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Le patch pour les freeze point.

project > penses à editer tes messages au lieu de poster 2 fois de suite^^

project
20/11/2007, 10h36
Dsl pour les double post , mais moi je m'en fouts pas que le jeu sois moins fluide , c'est moche quand ca rame , et au prix ou coute le jeu , de la fluidité serai normale quand meme nan???

cabochard
20/11/2007, 11h02
Mon troisième mails à ubisoft et toujours pas de réponse quelle belle bande de noobs ceux là...
En tous cas un point positif est que désormais fini les achats coup de coeur pour ubisoft attendre 15 jours de test et vérification sur les forums.

Et pour finir je trouve vraiment pitoyable qu'aucun communiqué officiel d'excuse ou de clarification du problème n'ai eu lieu .....

Midknight91
20/11/2007, 11h10
lol t'imagine la quantité de mails qu'ils doivent recevoir ? en plus c'est carrement plus adapté de communiquer ici dans la mesure où les reponses peuvent ainsi profiter a tout le monde

et faut suivre car si, il y a eu des communiqués officiels comme en temoigne par ex jv.com :
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023301-assassin-s-...d-et-la-ps3-boum.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023301-assassin-s-creed-et-la-ps3-boum.htm)
play3live :
http://www.play3-live.com/news-ps3-ubisoft-s-excuse-pou...in-s-creed-5557.html (http://www.play3-live.com/news-ps3-ubisoft-s-excuse-pour-les-problemes-d-assasin-s-creed-5557.html)
les excuses ont donc eu lieu et ils cherchent une solution.. a part attendre y'a pas grand chose de plus a faire.. comme on dit, "Wait & see"

cabochard
20/11/2007, 11h17
Midknight91 lol oui j'imagine le nombre de mail qu'ils se tapent et je dois dire que ça me fait rigoler .. ben quoi un peu de mauvaise foi et un ou deux posts sur un forum c'est bon marché pour un jeu mal fini et un foutage de gueule du "con" sommateur ?

abyssefx
20/11/2007, 11h25
Oui je lis les NEWS aussi
Mais la je vais faire une petite rectification
Ubisoft est l éditeur du Soft
mais si il y a quelqu'un a juger ici ce serais bien de mentionner FREE RADICAL qui sont les DEVS du jeu et qui nous a fait un joli cadeau avec le jeu, les freeze

Free Radical Design, développeur à l'origine de la célèbre série des TimeSplitters, nous font la bonté de nous pondre de joli petite freeze sur PS3
Alors et les messieurs de free radical il non rien a dire...

Et puis je sait pas si je ne vais pas adopter la politique des etats unis qui demande le changement ou le remboursement du jeux.

Car cette affaire commence a faire scandale las bas.

Cordialement abyssefx

Gemini_51
20/11/2007, 11h31
tiens la meilleure de la semaine. Haze annoncé gold sur PS3 il n'y a pas si longtemps vient d'etre repoussé à debut 2008 par ubisoft...

Midknight91
20/11/2007, 11h34
Free radical ? t'es sur ? y'a marqué partout ubisoft comme editeur et ubi montreal comme dev.. et pas free radical http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

oliuarius
20/11/2007, 11h43
mais si il y a quelqu'un a juger ici ce serais bien de mentionner FREE RADICAL qui sont les DEVS du jeu et qui nous a fait un joli cadeau avec le jeu, les freeze

Free Radical Design, développeur à l'origine de la célèbre série des TimeSplitters, nous font la bonté de nous pondre de joli petite freeze sur PS3

Et puis je sait pas si je ne vais pas adopter la politique des etats unis qui demande le changement ou le remboursement du jeux.

Cordialement abyssefx

Veux pas te vexer mais AC, c'est UBI MONTREAL. FREE RADICAL c'est TIME SPLITTER et (N)HAZE

C'était la meilleure de l'année, merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Open_Bar
20/11/2007, 11h44
Je SAis que tous le monde a payer 70 euros moi y compris.

Mais il est vrai que certain vont trop loin et tous ce qui va se passer c'est que nous allons degrader l'atmosphere avec UBI_Wuigi.

L'ERREUR N'EST ELLE PAS HUMAINE APRES TOUS ?

Apres plus de 10 ans de labeur dans l'insdustrie du jeu video des hit planetaire rayman splinter prince of persia .... Ubisoft en une journée va perdre son capital confiance aupres de certain.

... bizzare j'espere pour vous que lorsque vous ferez une faute professionel votre client ne sera pas aussi intrensigent avec vous.

Surtout qu'Ubisoft se penche activement sur le probleme (et les freezes aleatoire c'est ce qu'il y a de pire quand il arrive a la fin du projet) c'est pas comme si il nous avait envoyé nous faire mettre...

Enfin ... bon courage les DEvs ... et toi aussi UBI_WUIGI

MODEREZ VOUS

oliuarius
20/11/2007, 11h53
Message original par Open_Bar:

Mais il est vrai que certain vont trop loin et tous ce qui va se passer c'est que nous allons degrader l'atmosphere avec UBI_Wuigi.

Apres plus de 10 ans de labeur dans l'insdustrie du jeu video des hit planetaire rayman splinter prince of persia .... Ubisoft en une journée va perdre son capital confiance aupres de certain.

... bizzare j'espere pour vous que lorsque vous ferez une faute professionel votre client ne sera pas aussi intrensigent avec vous.

Surtout qu'Ubisoft se penche activement sur le probleme (et les freezes aleatoire c'est ce qu'il y a de pire quand il arrive a la fin du projet) c'est pas comme si il nous avait envoyé nous faire mettre...

MODEREZ VOUS

C'est pathétique de lire de pareils posts. Le PB a été remonté depuis 1 semaine. Aucune communication officielle d'UBI à part les messages d'attente de WUIGI... UBI a perdu son capital sympathie en 1 semaine ? Je veux bien msieur. Et c'est mérité. On est en plein n'importe quoi sur le plan qualitatif et d'ailleurs le jeu ne tient pas plus ses promesses sur la durée question gameplay alors bon. La tolérance ca va bien 5 mn et les 5 mn je leur ai donné.

Open_Bar
20/11/2007, 11h56
oliuarius

Reste tolerant 5 min toute ta vie ....

the_last_baz_2
20/11/2007, 12h00
à 70 euros l' erreur, c'est un peu cher quand même...

Midknight91
20/11/2007, 12h06
Pourquoi ne pas simplement attendre de voir ce qu'ils proposent comme solution avant de les juger si durement ?
s'ils n'ont pas de solution au final, là je comprends, mais on en est pas encore là

cabochard
20/11/2007, 12h09
Ah en allant pousser mon coup de gueule à la FNAC j'ai vu que le jeu était passé de 69 à 59 EUR sur les deux supports histoire de me sentir encore plus floué^^

Kusharuman
20/11/2007, 12h12
Le problème, c'est que je paye pas 70 balles pour pouvoir jouer dans 1 mois, mais toutde suite, et là ca me gave d'attendre, heureusement que j'ai d'autres jeux, j'imagine pas ceux qui ont que AC pour jouer, ils doivent déjà être en train de détruire le jeu...

abyssefx
20/11/2007, 12h50
Message original par oliuarius:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par abyssefx:

Cordialement abyssefx

Veux pas te vexer mais AC, c'est UBI MONTREAL. FREE RADICAL c'est TIME SPLITTER et (N)HAZE

C'était la meilleure de l'année, merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png </div></BLOCKQUOTE>

autan pour moi entre AC et HAZE a cela la fatigue accumulé ,j en perd mon latin.....

MODEREZ VOUS

Faut le prendre a quelle degrés ton topique!!!!!!!!!!!!!
Encore un qui veut bien se faire voir, ce n'est pas le but recherché très cher .
Ubisoft a admis son erreur et
Désolé mais je travaille, je ne suis pas trop dans le besoin, mais 70 euro c est 70 euro de trop .

Alors ta morale tu la garde pour toi, si tu est content et si tu trouve que tout est normal et bien temps mieux pour toi, ce n est pas mon cas et sache une chose, je fini toujours ce que j ai commencer
Donc tan que ce problème ne sera pas résolu, tu na pas fini de voir mes topique ,ben oui je suis consommateur et j estime d être en droit de l ouvrir .

Maintenant si tu aime bien te laisser marché sur le pied libre a toi, j espère que tu n ai pas comme ca dans la vie de tout le jour sinon je ne donne pas cher de toi.

Je suis tolérant mais ma tolérance a des limites.
De plus avant de sortir un jeu dans le commerce une phase de test a lieu, (ouep ben faut m expliquer pourquoi alors le jeu plante après cette phase de test

L erreurs est humaine comme tu le dis si bien, mais UBI_Wuigi est la pour transmettre nos messages, je ne vois rien de mal a être mecontent, de plus je n insulte personne je suis respectueux
Pour un jeu qui devait nous apporter du plaisir et de l émotion.
Et niveaux émotions on est servi pas besoin du jeu pour avoir des émotions.

Voila j ai fini mon baratin, alors j espère que nos cher DEVS résoudrons ce problème rapidement

Cordialement abyssefx

superobotaisen
20/11/2007, 13h23
il est quand memes clair que ubisoft n'etait pas au courant du probleme,il serait inconcevable pour leur image qu'ils aient pu pensser que ca se verrait pas^^,j'ai un ami qui a le jeu sur ps3 ,il a freezer 1 fois en 15 heures et de plus l'animation bne ralenti pas et presque identique a la version 360 que je possede,donc efectivement un probleme qui intervient que chez certains de facon aaelatoire c'est dificile a traiter carpour resoudre le probleme faut trouver la cause et totu le monde a la meme console avec presque tout lem onde le firm 2.0 alors pourquoi y'en a que ca marche bien et d'autre c'est la cata.
de plus la ps3 en general peut freezer aussi sur d'autre jeu, warhawk m'a freezer environ 6 ou 7 fois en 300heures de ejux,bladestorm m'a freezer 1 fois en 63 h de jeux comme quoi y a pas que AC que ca arive mais il est vrai que c'est le seul ou autent de gens ont des freezes aussi frequent.

abyssefx
20/11/2007, 13h40
Désolé je n ai jamais eu de freeze sur PS3 enfin de jeu qui plante et dieu sait que j en ai..

Mais voila le genre de news qui a le dons de me mettre en rogne

Ubisoft a annoncé mardi un retour au bénéfice pour le premier semestre de son exercice fiscal 2007-2008 à la faveur d'une solide croissance de ses ventes et a confirmé à nouveau ses objectifs pour le troisième trimestre et la fin de l'exercice...
Le P-DG du groupe, Yves Guillemot, a fait état de premières indications positives pour le lancement des jeux de Noël, en particulier Assassin's Creed dont les ventes ont déjà dépassé un million d'unités.

"Les volumes que nous avons réalisés au cours de la première semaine sont 30% supérieurs à ce que nous avions en tête", a-t-il expliqué lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

Il s'est montré optimiste sur les perspectives du marché à l'approche de la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Alors pour nous pondre ce genre d annonce la communication se fait bien ,par contre la communication Sav laisse fortement a désirer

Alors chapeau UBI les benefices sont beaucoup plus important que nos petit soucis ,enfin quand je dis petit c est gentil

Cordialement abyssefx

rosicky10
20/11/2007, 13h50
le nombre de plaintes rencontré par les joueurs ps3 est énorme. ubi doit réagir

Itachi-Sama
20/11/2007, 16h53
Juste une infos, (Deja postée sur un autre sujets)

Chez moi lors des freezes, j'ai remarqué que la camera pouvais être encore bougé et que touts les Habitants (NPC) se retrouvent sous terre. (Je veux dire par la qu'ils rentrent dans le sol. On ne vois plus que leures têtes.) Se qui me fait penser à un bug de texture ou de colision. (Parceque cher moi c'est bien à chaque freeze.)

Et pour les ralentissement, j'ai remarque ça uniquement dans la ville d' "Arcs" et plus précisement dans la cachette des assassins (des qu'on approche de celle-ci mega-ralentissement.)Et surtout une fois la mission terninée tout semble rentrer dans l'ordre... étrange...

BlackCat974
20/11/2007, 19h15
Il est vrai que payer 70€ un jeu, et avoir peur d'y jouer, de peur de ne pas tuer sa PS3, est un comble !

On veux soit disant se faire plaisir, et voilà que l'on est obliger d'attendre le bon vouloir d'un éditeur/développeur qui prend les clients pour des cons, pour voir si oui ou non ils vont faire quelque chose.

Comme mentionner dans le livret, si rien n'est dait, je demanderais le remboursement pure et simple du jeu à UBISOFT.

abyssefx
20/11/2007, 20h46
Il est vrai que payer 70€ un jeu, et avoir peur d'y jouer, de peur de ne pas tuer sa PS3, est un comble !

On veux soit disant se faire plaisir, et voilà que l'on est obliger d'attendre le bon vouloir d'un éditeur/développeur qui prend les clients pour des cons, pour voir si oui ou non ils vont faire quelque chose.

Comme mentionner dans le livret, si rien n'est dait, je demanderais le remboursement pure et simple du jeu à UBISOFT.

Je pense faire pareil si la situation ne se débloque pas .

BlackCat974
20/11/2007, 21h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par BlackCat974:

Je pense faire pareil si la situation ne se débloque pas . </div></BLOCKQUOTE>

Dans ce cas regroupons nous ! Comme tu es aussi membre du forum play3-live (moi aussi d'ailleurs), former un groupe nous donnera un peu plus de chance de nous faire entendre.

abyssefx
20/11/2007, 21h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par abyssefx:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par BlackCat974:

Je pense faire pareil si la situation ne se débloque pas . </div></BLOCKQUOTE>

Dans ce cas regroupons nous ! Comme tu es aussi membre du forum play3-live (moi aussi d'ailleurs), former un groupe nous donnera un peu plus de chance de nous faire entendre. </div></BLOCKQUOTE>

Oui car je post aussi sur les forums américain et ceux si en on marre de cette situation qui n avance pas

Il commence même à lancer des pétitions

Donc oui je crois que le seul moyen de faire bouger les choses est de se rassembler.
Désolé pour UBISOFT, mais je ne vois pas d'issu
Quand je vois le manque d intérêt porté a notre égard et ceci partout dans le monde je trouve ça inadmissible.

Au US trop de question laisser sans réponse, comment expliquer vous cela.

En Australie aussi, ect ect ...........je ne vais pas tout me taper la liste car elle est longue

cabochard
20/11/2007, 22h19
bon pour l'instant plus de freeze toujours un framerate douteux par moment pour info dans les param d'affichage j'ai retiré le filtre de moirage ... sais pas si ça marche chez vous bon ben à ce soir pour la gueulante ^^ merci ubi^^

Midknight91
21/11/2007, 00h12
Donc oui je crois que le seul moyen de faire bouger les choses est de se rassembler.
Désolé pour UBISOFT, mais je ne vois pas d'issu
Quand je vois le manque d intérêt porté a notre égard et ceci partout dans le monde je trouve ça inadmissible.

Je dois bien avouer que j'ai du mal à te suivre.. Il y a eu des communiqués publiques d'excuses et les devs cherchent actuellement la cause du soucis et une solution.. qu'est-ce que tu voudrais de plus pour estimer qu'ils s'interessent au probleme ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Gemini_51
21/11/2007, 01h26
Midknight91 > ce ne sont pas de communiqués publicque qu'il y a eu... Les journaliste de jv.fr et .com ont simplement repris ce qui se dit sur ce forum http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

superobotaisen
21/11/2007, 01h31
Désolé je n ai jamais eu de freeze sur PS3 enfin de jeu qui plante et dieu sait que j en ai..

Ubisoft a annoncé mardi un retour au bénéfice pour le premier semestre de son exercice fiscal 2007-2008 à la faveur d'une solide croissance de ses ventes et a confirmé à nouveau ses objectifs pour le troisième trimestre et la fin de l'exercice...
Le P-DG du groupe, Yves Guillemot, a fait état de premières indications positives pour le lancement des jeux de Noël, en particulier Assassin's Creed dont les ventes ont déjà dépassé un million d'unités.

"Les volumes que nous avons réalisés au cours de la première semaine sont 30% supérieurs à ce que nous avions en tête", a-t-il expliqué lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

Il s'est montré optimiste sur les perspectives du marché à l'approche de la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Alors pour nous pondre ce genre d annonce la communication se fait bien ,par contre la communication Sav laisse fortement a désirer

Alors chapeau UBI les benefices sont beaucoup plus important que nos petit soucis ,enfin quand je dis petit c est gentil

Cordialement abyssefx -

franchement je vois pas le rapport,chacun son boulot le president d'ubi n'a rien a voir avec le developement d'un jeu,le resultat et les esperences de ventes d'ubi n'ont vraiment rien a voir avec le fait qu'un jeu ait un probleme de bug ou autres.

ensuite comme je l'ai dit c'est impossible qu'ubisoft ait sorti un jeudans cet etat en conaissance de cause,car cela empieterait sur leur reputation et surtout les futur jeux d'ubisoft se vendra plutot mal sur ps3 par peur de retouver les memes probleme
enfin vous dites qu'ubi ne fait rien ce qui est bizen evidament faux,mais comme je l'ai dit ce genre de problemes que tout le monde n'a pas est tres aleatoires avec pourtant les meme consoles avec des reglages equivalents,est dificile a diagnostiquer,quand y'a des problemes sur pc on te dit "t as les drivers a jours?"au sav et si finalement ca marche toujours pas temp pi pour toi si ton pc est pas finalement compatible avec le jeu, mais la sur ps3 on devrait efectivement pas avoir ce probleme,pourquoi tout le monde n'est pas touche pareil par ces freezes et ralentissement abusifs?,de plus le jeu n'est meme pas sorti depuis 1 semaines,c'est pas des devins non plus chez ubi faut quand meme leur laisser un peu de temp pour chercher,c'est pas comme si y'avait un bug a un endroit suffit de chercher les lignes de programmes concernées et faire des modifications adequates.
en clair il est normal que vous vous plaignez(j aurais dailleurs peut etre fait parti de ces gens car ubisoft s'est planté et ma envoyé la version 360 a la place de la ps3 de ma comande mais j'ai aussi une 360 donc je l'ai gardé)mais faut areter de dire des trucs pareils,apres si dans 1 ou 2 semaines la situations reste bloquée demander un dedomagement(enfin un remboursement)serait bien sur envisagable
en totu cas es jeux qui plantaient j'en ai fait que ce soit sur 360(notament dans les premiers jeux,need for speed,projet gotham,oblivions,sur ps3 j'ai eu peu de problemes,1 freeze en tout sur rigge racer,1 freeze sur bladestorm,est 1 bon nombre sur warhawk,mais totu cela reste dans de tres faible proportions et personnes ne s'en plain,enfin j'ajouterais que je suis quand eme un gros joueurs mes consoles tournent beaucoup toute la journéé,elle se repose juste la nuit^^

Veracocha54
21/11/2007, 01h32
A mon avis ces soucis ne sont pas pres d'etre résolus et je doute meme qu'ils le soient un jour ...

De plus, chose étrange ... le jeu Haze vient d'être repoussé ... même syndrome constaté apres des tests plus poussés que ceux effectués sur AC ?

Midknight91
21/11/2007, 01h38
Message original par teamathena:
Midknight91 > ce ne sont pas de communiqués publicque qu'il y a eu... Les journaliste de jv.fr et .com ont simplement repris ce qui se dit sur ce forum http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Justement, non. J'ai pas regardé jv.fr, mais jv.com parle bien de reaction officielle et play3live parle bien de ca aussi, et pas de ce forum http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

matt69756
21/11/2007, 01h40
à destination de ubisoft et sony avant la mise à jour 2.01 aucun freeze et depuis des freeze alors je voudrais juste savoir où est l'amélioration ?
ps : le probleme de frame rate j'ai à peu de choses pres le même sur la demo d' uncharted . alors probleme de ac ou de la console ?

abyssefx
21/11/2007, 01h58
Message original par superobotaisen:

Cordialement abyssefx -

franchement je vois pas le rapport,chacun son boulot le president d'ubi n'a rien a voir avec le developement d'un jeu,le resultat et les esperences de ventes d'ubi n'ont vraiment rien a voir avec le fait qu'un jeu ait un probleme de bug ou autres.

ensuite comme je l'ai dit c'est impossible qu'ubisoft ait sorti un jeudans cet etat en conaissance de cause,car cela empieterait sur leur reputation et surtout les futur jeux d'ubisoft se vendra plutot mal sur ps3 par peur de retouver les memes probleme
enfin vous dites qu'ubi ne fait rien ce qui est bizen evidament faux,mais comme je l'ai dit ce genre de problemes que tout le monde n'a pas est tres aleatoires avec pourtant les meme consoles avec des reglages equivalents,est dificile a diagnostiquer,quand y'a des problemes sur pc on te dit "t as les drivers a jours?"au sav et si finalement ca marche toujours pas temp pi pour toi si ton pc est pas finalement compatible avec le jeu, mais la sur ps3 on devrait efectivement pas avoir ce probleme,pourquoi tout le monde n'est pas touche pareil par ces freezes et ralentissement abusifs?,de plus le jeu n'est meme pas sorti depuis 1 semaines,c'est pas des devins non plus chez ubi faut quand meme leur laisser un peu de temp pour chercher,c'est pas comme si y'avait un bug a un endroit suffit de chercher les lignes de programmes concernées et faire des modifications adequates.
en clair il est normal que vous vous plaignez(j aurais dailleurs peut etre fait parti de ces gens car ubisoft s'est planté et ma envoyé la version 360 a la place de la ps3 de ma comande mais j'ai aussi une 360 donc je l'ai gardé)mais faut areter de dire des trucs pareils,apres si dans 1 ou 2 semaines la situations reste bloquée demander un dedomagement(enfin un remboursement)serait bien sur envisagable
en totu cas es jeux qui plantaient j'en ai fait que ce soit sur 360(notament dans les premiers jeux,need for speed,projet gotham,oblivions,sur ps3 j'ai eu peu de problemes,1 freeze en tout sur rigge racer,1 freeze sur bladestorm,est 1 bon nombre sur warhawk,mais totu cela reste dans de tres faible proportions et personnes ne s'en plain,enfin j'ajouterais que je suis quand eme un gros joueurs mes consoles tournent beaucoup toute la journéé,elle se repose juste la nuit^^ </div></BLOCKQUOTE>
Ca il est vrai que si la plupart des joueurs réagissent comme tu le fait, les choses ne risque pas d avancer

Et bien si tes consoles tournent toute la journée, tu ne dois pas voir beaucoup de vie sociale alors

RogerJK
21/11/2007, 01h59
Je lit ce topic depuis le début et je trouve déplorable que Ubi laisse le soi du beta testing à ces clients. Je suis programmeur et je suis sur que les problèmes viennent du jeux. Cela est beaucoup trop évidant.

Si on regarde de pret le problème.

-Celui-ci peut-il venir du courrant électrique?
Le courant électrique peut causé des problème de bug et des fresze aléatoire sauf que cela serait généralisé à tout les jeux.

-Celui-ci peut-il venir du hardware ou firmware?
Le hardware ne peut pas causé de bug aléatoire à moins d'être défectueux. Le firmware celui-ci peut sauf que cela serait aussi généralisé pour tout les jeux. Vu que tout les firmware sont affecter par ce problème alors on peut oubli celui-ci.

-Celui-ci peut-il venir de la programmation du jeux?
Je répond oui à cette question. Si on regarde la version X360 et la version PS3, c'est la programmation qui est completement différent. Il y a qui vont se demander comme se fait t'il qu'il est des bug aléatoire dans la programmation. AC est une sandbox game ou l'AI peut aller n'importe ou régair comme elle veut. Il suffit que un NPC se trouve au mauvais moment au mauvais endroit et boum le bug... Vu que cette situation arrivera très peu dans le jeux, cela créer un gros problème aléatoire.

J'espère que mon post va avoir aider à faire comprendre le problème.

matt69756
21/11/2007, 02h03
si cela vient de la programmation alors la version ps 3 serait-elle baclée ?

RogerJK
21/11/2007, 02h08
matt69756->
Si cela est la cas, je n'ai pas le choix de répondre oui...

Wuigi
21/11/2007, 02h08
Merci aux quelques un qui tentent de calmer le jeu, malheureusement c'est bien difficile dans ce genre de situation http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Pour ceux qui disent que nous ne prenons pas en compte le problème et qu'on ne communique pas officiellement sur le sujet, c'est faux, et un peu frustrant pour moi qui m'expose ici régulièrement pour vous répondre. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum que ce n'est pas une communication officielle (on n'est pas sur le forum officiel pour rien).

Donc encore une fois, OUI le problème est bien pris en compte et OUI on fait tout actuellement pour le résoudre, comme je l'ai (notamment) dit dans mon topic de résumé (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8191077806). NON, on ne se fout pas des "consommateurs"/"clients", ou plutôt "joueurs" qui est un terme que je préfère nettement... Parce qu'encore une fois, Assassin's Creed est un jeu qui doit être le porte étendard de nos créations, donc la dernière chose que l'on veut c'est qu'il cause tant de déception à cause de problèmes techniques qui empêchent de profiter de l'expérience de jeu.

Comme l'ont dit ceux qui essaient de calmer le jeu, ce problème, de par sa composante aléatoire, ne prend pas 3 jours à être corrigé, ce n'est (malheureusement) pas aussi simple que ça. Soyez sûr qu'un communiqué officiel sera largement répandu quand on aura des réponses...

superobotaisen
21/11/2007, 02h18
Message original par RogerJK:
Je lit ce topic depuis le début et je trouve déplorable que Ubi laisse le soi du beta testing à ces clients. Je suis programmeur et je suis sur que les problèmes viennent du jeux. Cela est beaucoup trop évidant.

Si on regarde de pret le problème.

-Celui-ci peut-il venir du courrant électrique?
Le courant électrique peut causé des problème de bug et des fresze aléatoire sauf que cela serait généralisé à tout les jeux.

-Celui-ci peut-il venir du hardware ou firmware?
Le hardware ne peut pas causé de bug aléatoire à moins d'être défectueux. Le firmware celui-ci peut sauf que cela serait aussi généralisé pour tout les jeux. Vu que tout les firmware sont affecter par ce problème alors on peut oubli celui-ci.

-Celui-ci peut-il venir de la programmation du jeux?
Je répond oui à cette question. Si on regarde la version X360 et la version PS3, c'est la programmation qui est completement différent. Il y a qui vont se demander comme se fait t'il qu'il est des bug aléatoire dans la programmation. AC est une sandbox game ou l'AI peut aller n'importe ou régair comme elle veut. Il suffit que un NPC se trouve au mauvais moment au mauvais endroit et boum le bug... Vu que cette situation arrivera très peu dans le jeux, cela créer un gros problème aléatoire.

J'espère que mon post va avoir aider à faire comprendre le problème.

faut pas exagerer le bata testing avait quand meme bien été fait av avant,de plus une journnée speciale avait été organiser ou des gens ont pu essyé le jeu en avant premiere une journéé complete ou le jeu a touner non-stop et personne ne l'a vu planté,j'aai un amis ou le jeu a freezer une fois en 15het aucun ralentissement,juste un ptit probleme de synchro verticale lors de rotations de caméra souvent,et ptit ralentiwsm'ent quand on fait le scan en au d'une tour quand la camera fait un tour complet d'horizon sinon ca tourne pareil que sur 360,il est bien possible que lors des test ce se soit passé ainssi
sinon une solutions pour eviteressayer d'eviter ce genre de problemes serait de faire comme les batas de jeux online,envoyer gratuitement le jeu a 100/200 personnes pour le tester(le jeu qui aurait quand meme ete beta tester auparavent par des profesionnels bien sur),mais bon c'est engendrer des coups suplementaires qui seraient pour la plupart des jeux inutiles

pour ac perso finalementr je l'ai sur 360 donc pas de freeze a deplorer et aucun problemes d'animations,par contre il y a bien des bugs,des trucs de fougnere j'etait poursuivi par un garde et a un coin de rue je me suis retrouve coince dans un espace ou y avait plus sol et y avait comme un mur invisible pour retourner dans la rue,le garde essayait dailleurs de me taper mais il y arivait pas...un autre dans le monde reel,la salle de lonimus:la fille me parlait et n'etait pas la(en plus elle me disait des trucs qu'elle dit que plus tard dans le jeu^),en plus le mec qui lui etait bien la me parlait meme en meme temp,ensuite quand ca parlait pu je pouvais pas me coucher sur la machine,je suis reparti dans la chambre la porte s'est referme derriere moi et je pouvais pu rien faire,pas dormir et pas sortir,olige de quitter le jeu .mais bon c'est quand meme aussi le genre de bugs aleatoires que meme les beta testeurs ot pu ne pas avoir en jouant donc je peux un peu comprendre d'en retrouve.

Sonic24330
21/11/2007, 02h20
je respect leur travail qui est exellent.
de plus en effet si il avait vu le bug ils ne l'auraient pas laissé passer.
ils ont misés gros sur se jeu.
j'espère que le problème sera résolus et je leur souhaite bonne chance http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

superobotaisen
21/11/2007, 02h29
Ca il est vrai que si la plupart des joueurs réagissent comme tu le fait, les choses ne risque pas d avancer

Et bien si tes consoles tournent toute la journée, tu ne dois pas voir beaucoup de vie sociale alors

efectivemnt je suis assez nolife en cemoment,ceci dit je ne joue pas non plus tout le temp,je regarde pas mal de d'animé en dvd...
sinon je ne dit pas quequ'il ne faut pas se plaindre mais au moin laisser le beneficev du doute a ubisoft quand a leur dire et leur laisser quand meme un peu de temp avant de dire que ubisoft s'en fiche des joueurs parcqu'ils ont vendu peint de jeux ce qui et peu probable car ca serait discrediter les jeux ubisoft sur ps3 y compris les prochains jeux comme hazequi eux pourrait souffrir de chiffre de vente faible en consequence ce qui bien sur ne serait pas dans leur interets

matt69756
21/11/2007, 02h31
cher ubi wuigi je veux bien qu'il soit difficile de s'exposer aux critiques et peu aisé de les eteindre mais on nous annonce une amelioration avec la mise à jour et le jeu tourne moins bien chez moi depuis . je doute que sony ne vous ai pas consulté pour cela . alors où est la verité ? je tiens à vous rappeller que j'ai commandé le jeu sur votre boutique 1 mois à l'avance tout ça pour vous dire que je vous fait confiance alors ne me decevez pas .

abyssefx
21/11/2007, 02h32
Merci aux quelques un qui tentent de calmer le jeu, malheureusement c'est bien difficile dans ce genre de situation http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Pour ceux qui disent que nous ne prenons pas en compte le problème et qu'on ne communique pas officiellement sur le sujet, c'est faux, et un peu frustrant pour moi qui m'expose ici régulièrement pour vous répondre. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum que ce n'est pas une communication officielle (on n'est pas sur le forum officiel pour rien).

Donc encore une fois, OUI le problème est bien pris en compte et OUI on fait tout actuellement pour le résoudre, comme je l'ai (notamment) dit dans mon topic de résumé (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8191077806). NON, on ne se fout pas des "consommateurs"/"clients", ou plutôt "joueurs" qui est un terme que je préfère nettement... Parce qu'encore une fois, Assassin's Creed est un jeu qui doit être le porte étendard de nos créations, donc la dernière chose que l'on veut c'est qu'il cause tant de déception à cause de problèmes techniques qui empêchent de profiter de l'expérience de jeu.

Comme l'ont dit ceux qui essaient de calmer le jeu, ce problème, de par sa composante aléatoire, ne prend pas 3 jours à être corrigé, ce n'est (malheureusement) pas aussi simple que ça. Soyez sûr qu'un communiqué officiel sera largement répandu quand on aura des réponses...

Il faut avouer qu'il y a de quoi s emporter.
Le joueur que je suis sait très bien qu'un patch ou tout autre correctif ne sort pas du jour au lendemain, mais demande plutôt un délai d un mois minimum

Comme le les dis plus haut j adore ce jeu, mais je suis très déçu, de plus je ne vois pas pourquoi être frustré en venant répondre.
Je pense que si quelqu'un devais être frustré ici ce serais nous les joueurs.
J ai beaucoup d estime pour ubisosft et leur jeu, mais ce qui ma mis le plus en colère c est le faite de faire croire que la console étais impliqué.
Je reste persuadé que la galette y est pour quelque chose

Cordialement abyssefx

Sonic24330
21/11/2007, 02h33
je reconnais qu'il faut se plaindre de ses freeses.
mais il faut non plus tout leur jeté à la figure.

Sonic24330
21/11/2007, 02h34
vivement un patch, pour résoudre tout sa

superobotaisen
21/11/2007, 02h38

Il faut avouer qu'il y a de quoi s emporter.
Le joueur que je suis sait très bien qu'un patch ou tout autre correctif ne sort pas du jour au lendemain, mais demande plutôt un délai d un mois minimum

Comme le les dis plus haut j adore ce jeu, mais je suis très déçu, de plus je ne vois pas pourquoi être frustré en venant répondre.
Je pense que si quelqu'un devais être frustré ici ce serais nous les joueurs.
J ai beaucoup d estime pour ubisosft et leur jeu, mais ce qui ma mis le plus en colère c est le faite de faire croire que la console étais impliqué.
Je reste persuadé que la galette y est pour quelque chose

Cordialement abyssefx </div></BLOCKQUOTE>

je ne suis pas daccord avec toi car a aucun moment il a éte dit "c'est pas notre faute c'est vos ps3",non efectivement il y a eu des supostions sur la mise a jour fimware 2.0 car le jeu a sa programtions etait fait et tester sous 1.94 mais ce n'etait que de simple supositions pour essyer de trouver la cause et faire avancer les choses,je dirais quand meme que ce 2.0 n'est pas forcement completement inocent,dplusieurs joueurs se sont dailleurs plaint de freeze dans des jeux qui n'en avaient jamais eu auparavent comme oblivion dep uis ce firmware,dailleurs commes par hazard sony sort le 2.1 bien vite dans les jours prochains...

abyssefx
21/11/2007, 02h41
Message original par Sonic24330:

Ah mais personnellement le frame_rate et tout les autre point du jeu me conviennent parfaitement

C est les freeze qui font planter la console qui me gène ,rien de plus .

abyssefx
21/11/2007, 02h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sonic24330:

Ah mais personnellement le frame_rate et tout les autre point du jeu me conviennent parfaitement

C est les freeze qui font planter la console qui me gène ,rien de plus . </div></BLOCKQUOTE>

Ah oui tu n est pas daccord avec moi

Alors explique-moi pourquoi ce sondage
Quelle console posséder vous
Quelle est votre version 1.94 ou 2.0
Enfin bref une allusion en quelque sorte

Bon enfin bref je vais faire comme Charles j attend.

Je vais tout simplement attendre les nouvelles en espérant les avoir rapidement.

Je sais, je suis chiant en parlant poliment mais c est mon caractère on ne me changera pas, mais au moins je dis tout haut ce que certains n ose dire.

Sur ce bon jeu a tous ,je suis joueur et fair-play

Cordialement abyssefx

Jojo5101
21/11/2007, 02h58

Monsieur,

Bien que votre tentative d'apaiser la communauté PS3 soit compréhensible, sachez que la réaction de certains clients/joueurs l'est tout autant. Au delà des reproches qui sont fait à Assassin's Creed, le pire dans tout ceci réside principalement dans le fait qu'Ubisoft ait pu sortir sur le marché, un jeu aussi honteusement bâclé ! Comme d'autres ont pu le faire remarquer avant moi, l'achat d'une console n'est pas anodin, qui plus ait à un tel prix. Ce que vos clients "console" recherchent avant tout, c'est la possibilité de jouer à des titres de qualité tout en étant "freebugg". Chose qui sera restée vrai jusqu'à l'avènement des consoles "next-gen" et de leur capacité à ce mettre à jour via le réseau Internet...

Il est impardonnable que vous puissiez laisser entendre que les équipes de développement n'étaient pas au courant d'un tel problème. Tout aussi impardonnable le fait de mettre en cause le Firmware de la console, et pourquoi pas le hardware tant qu'on y est ! Non, Assassin's Creed ne fonctionne pas mieux sur une PS3 équipée d'une version antérieur comme la 1.94. Preuve que le seul problème du jeu est le jeu en lui même...

La façon dont Ubisoft gère le problème me ramène à toute la frustration que j'ai pu ressentir lors de la sortie de certains jeux sur PC. Voir les mêmes symptômes contaminer les consoles de salons est pour le moins effrayant !!! A vouloir développer sur tous les supports en vue de rafler un maximum d'argent, vous a fait perdre un certain sens de l'éthique. Il aurait sans doute mieux valu que vous vous concentriez sur une seul version, plutôt que d'adresser trois systèmes véritablement différents à la fois. Proposer des jeux moyens et bâcles voir totalement bugés est une stratégie à court terme, permettez-moi de vous mettre en garde contre ce genre de pratiques. Ubisoft me fait de plus en plus penser à Micro$oft, entreprise ou tout est fait pour générer du cash, méprisant totalement la notion de qualité. Contrairement au géant de Redmont qui est leader dans son domaine, vous ne pouvez pas vous permettre d'appliquer les mêmes schémas stratégiques, sans risquer de tout perdre lamentablement.

La grande question qui subsiste est : Comment auriez-vous procéder s'il n'était pas possible de proposer un patch correctif via le réseau internet ??? Sans aucun doute, Assassin's Creed n'aurait pas pointer le bout de son nez juste avant les fêtes mais certainement 6 mois plus tard, une fois les séances de béta-test terminées et les gros buggs corrigés...

En ce qui me concerne, je ne prévois plus de dépenser un seul centime dans vos productions. C'est malheureusement pour moi le seul moyen que j'ai de pouvoir faire payer à Ubi$oft ma frustration et mon mécontentement !

A bon entendeur...

matt69756
21/11/2007, 03h10
on va attendre patiemment des nouvelles mais il est quand même frustrant de ne pas profiter pleinement de ce superbe jeu ( et à tous les points de vue )

superobotaisen
21/11/2007, 03h12
La grande question qui subsiste est : Comment auriez-vous procéder s'il n'était pas possible de proposer un patch correctif via le réseau internet ??? Sans aucun doute, Assassin's Creed n'aurait pas pointer le bout de son nez juste avant les fêtes mais certainement 6 mois plus tard, une fois les séances de béta-test terminées et les gros buggs corrigés...

ca c'est ridicule,ubisoft ne pouvais pas etre au courant d'un tel probleme sans repousser la sortie de leur jeux,ce jeu est surement le plus gros jeu d'ubisoft sur next gen,il n'etait pas consevable de faire quelques choses qui pante autant et le sortir tel queletcar comme tu l'as dit cette situation n'est pas viable en general

sinon efectivementse retrouver avec des probleme recurent du pc sur console devient inquietant,pourtant sur pc je peux comprendre que adapter les jeux au plus de carte graphique et systeme diferent soit probablement un calvair pour les programmeurs mais la 1 seul et meme systeme pour tout l monde ca devrait pas etre si problematique,sinon efectivement c'est un default de la politique des jzeux multisupport qui peut etre en cause,mais de la a sortir un jeu qui freez tout les 30 mn y a quand meme un fosse alors que son omologue 360 lui n'a finalement que de rares freezes.

sinon je dirais aussi quelques choses de vrai dans totu les secteurs,plus c'est perfectionné plus c'est delicat et sujet aux problemes.

Wuigi
21/11/2007, 03h14
Je ne dis pas que la réaction de déception n'était pas normale, je la comprends tout à fait.

Je n'ai jamais dit non plus que c'était la faute du firmware ou du hardware, je cherchais simplement des réponses.

Les choses ne sont pas aussi simples que ce que des phrases comme "il est impardonnable de laisser entendre que les équipes n'étaient pas au courant" peuvent justement laisser entendre. Quand on voit la multitude de cas différents, avec pourtant au départ un software commun, on comprend que c'est possible.

Mais comme je l'ai déjà dit, je comprends qu'il peut être difficile pour quelqu'un qui a eu beaucoup de problèmes d'imaginer que d'autres n'en ont aucun, et donc de comprendre la complexité de la chose.

Open_Bar
21/11/2007, 03h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par oliuarius:

Cordialement abyssefx

C'était la meilleure de l'année, merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png </div></BLOCKQUOTE>

autan pour moi entre AC et HAZE a cela la fatigue accumulé ,j en perd mon latin.....

MODEREZ VOUS

Faut le prendre a quelle degrés ton topique!!!!!!!!!!!!!
Encore un qui veut bien se faire voir, ce n'est pas le but recherché très cher .
Ubisoft a admis son erreur et
Désolé mais je travaille, je ne suis pas trop dans le besoin, mais 70 euro c est 70 euro de trop .

Alors ta morale tu la garde pour toi, si tu est content et si tu trouve que tout est normal et bien temps mieux pour toi, ce n est pas mon cas et sache une chose, je fini toujours ce que j ai commencer
Donc tan que ce problème ne sera pas résolu, tu na pas fini de voir mes topique ,ben oui je suis consommateur et j estime d être en droit de l ouvrir .

Maintenant si tu aime bien te laisser marché sur le pied libre a toi, j espère que tu n ai pas comme ca dans la vie de tout le jour sinon je ne donne pas cher de toi.

Je suis tolérant mais ma tolérance a des limites.
De plus avant de sortir un jeu dans le commerce une phase de test a lieu, (ouep ben faut m expliquer pourquoi alors le jeu plante après cette phase de test

L erreurs est humaine comme tu le dis si bien, mais UBI_Wuigi est la pour transmettre nos messages, je ne vois rien de mal a être mecontent, de plus je n insulte personne je suis respectueux
Pour un jeu qui devait nous apporter du plaisir et de l émotion.
Et niveaux émotions on est servi pas besoin du jeu pour avoir des émotions.

Voila j ai fini mon baratin, alors j espère que nos cher DEVS résoudrons ce problème rapidement

Cordialement abyssefx </div></BLOCKQUOTE>

LE mal est fait de toute maniere Ta colere ne changera rien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif a part engendre de la haine envers ubisoft qui engendreras la peur de racheter un autre jeu ect... hahaha toi t'es trop fort.

j'ai de la compassion pour ubisoft (je dev des jeux je connais un peu la crise dans laquelle ils sont ...)

et puis c'est pas comme si j'avais besoin d'AC pour vivre

Last_Ninja
21/11/2007, 03h39
Tiens qq1 sur la thread us à posté un lien vers un blog ps3:

http://www.ps3fanboy.com/2007/10/12/assassins-creed-fac...with-dvd-ps3-memory/ (http://www.ps3fanboy.com/2007/10/12/assassins-creed-facing-problems-with-dvd-ps3-memory/)

Cela date de mi octobre, pour un jeu passé gold fin octobre, ça sent le bâclage à plein nez...

abyssefx
21/11/2007, 03h45
Je ne dis pas que la réaction de déception n'était pas normale, je la comprends tout à fait.

Je n'ai jamais dit non plus que c'était la faute du firmware ou du hardware, je cherchais simplement des réponses.

Les choses ne sont pas aussi simples que ce que des phrases comme "il est impardonnable de laisser entendre que les équipes n'étaient pas au courant" peuvent justement laisser entendre. Quand on voit la multitude de cas différents, avec pourtant au départ un software commun, on comprend que c'est possible.

Mais comme je l'ai déjà dit, je comprends qu'il peut être difficile pour quelqu'un qui a eu beaucoup de problèmes d'imaginer que d'autres n'en ont aucun, et donc de comprendre la complexité de la chose.

Et pourquoi la galette ne serait elle pas en cause ....

Car je ne pense pas que tout le monde possède la mème galette ?
Et je doute fort que le disque dur aime être arrêté a l arrache pendant que celui si travaille ?

Jojo5101
21/11/2007, 03h58

Et c'est tout à votre honneur, soyez assuré que je n'éprouve aucune animosité envers vous, mais malheureusement vous êtes le seul interlocuteur Ubisoft avec lequel nous pouvons "débattre" du problème.

Le récent sondage posté sur ce même forum laisse tout de même attendre que le problème pourrait venir du firmware.

Une chose m'intrigue encore, j'avais pu assister à une avant première du jeu lors du dernier Micromania Game Show. A l'époque, la démo évoluait sur X360, et les défauts constatés dans la version retail sont bien les mêmes. Le jeu rame autant et nous avions même pu "admirer" un joli freeze en pleine partie !!! Ce qui avait d'ailleurs valu aux 2 interlocuteurs Ubisoft, quelques remarques bien salées...

Ma question est la suivante : Le moteur d'Assassin's Creed a-t-il été revu depuis cette démo ??? Permettez-moi d'en douter...

Preuve encore une fois, que les équipes de développements devaient largement être au courant de problèmes majeurs occasionnant des freezes, et ceci quelques soit la plateforme. D'ailleurs, pour quelle(s) raison(s) Ubisoft a préféré repousser la version PC d'Assassin's Creed initialement prévue en Novembre 2007 ???

project
21/11/2007, 03h59
Moi perso , j'ai deja attendu pour l'avoir ce jeu , et quand tu l'a , faut encore attendre???
C'est quand meme abusé , mais la soution a plutot interet a etre a la hauteur de la patience en question.

JBIO
21/11/2007, 04h03
Personnellement je trouve très etrange qu'un jeux de la trempe d'assassin's creed n'ai pas eu le droit a sa démo. Ubi soft aurait il eu peur de mettre un jeu ultra buggé en démo et ainsi refroidir et/ou faire fuir tout les futurs acheteurs potentiels de ce jeux très (trop) attendu ?

La question se pose je pense ... et si tel est le cas alors ils etaient bien au courant des multiples bugs dont souffre leur nouveau bébé.

Personnellement j'ai pas encore acheté le jeux, et je me demande si ce jour viendra .... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

project
21/11/2007, 04h06
Pour faire les premieres pages comme quoi ubi a renoué le chiffre d'affaires , là il y a de la communication , mais pour ce qui est des probs , voila quoi , pourquoi jade raymond n'a pas fais une petite video vite fais comme ca pour dire on est vraiment dessus???
C'est pas que je doute de ubi_wuigi mais , j'en viens a me poser des questions quand meme.
C'est un comble pour un si bon jeu , car je le nie pas , ce jeu , je l'aime beaucoup , mais je l'aimerai encore plus si il n'avai pas tous ces problemes.

aloueste
21/11/2007, 04h12
Bonjour à tous.
Il est vraiment très difficile de croire qu'Ubisoft ne connaissait pas le problème. Vu la rapidité de la réaction d'Ubi et le "volume" des plaintes, c'est plus qu'étrange.
Il est, pour moi, évident qu'Ubi n'a pas voulu repousser la sortie du jeu pour ne pas rater les fêtes.
Dire le contraire, c'est ajouter aux problèmes techniques une mauvaise foi bien inutile.
Il est de notoriété publique que la PS3 est une console difficile à appréhender et donc l'existence de bugs aléatoires, ne me surprends pas.
Maintenant que les problèmes sont connus, pourquoi le jeu est il toujours en vente ?
Ou du moins pourquoi n'ai je pas vu un "disclaimer" sur les étagères de le Fnac m'avertissant que le jeu pouvait ne pas être fonctionnel ?
Si l'on se préoccupe de ces clients, ce serait la moindre des choses à faire, non ?

Wuigi
21/11/2007, 04h14
Concernant la démo, la chose a déjà été expliquée, et n'a rien à voir avec ces problèmes : c'est pour la même raison qu'un "jeu de la trempe" de GTA par exemple n'a pas de démo.

Concernant la démo au MGS, le jeu a bien entendu évolué depuis, je rappelle que sur 360, le jeu ne rame et ne freeze pas pour la majorité des gens.

Concernant le sondage, il laissait simplement entendre qu'on cherchait à comprendre d'où vient le problème.

Il faut vraiment faire attention à ne pas simplifier les raisonnements et faire des raccourcis. Dire que pour telle raison, le firmware est complètement hors de cause, ou pour telle autre, c'est complètement de sa faute, c'est encore une fois éluder la complexité du problème.

Certes, le firmware 2.01 n'a pas résolu le problème, mais il l'a modifié : les personnes n'ont plus les freezes au même endroit (et en ont moins ?), rament moins dans l'ensemble. Ca veut quand même bien dire que le firmware a une influence sur le comportement de ces problèmes, sans pour autant signifier qu'il en est complètement responsable.

Tout n'est pas blanc ou noir, et encore une fois, le problème ici est très complexe, attention donc à ne pas tirer de conclusions à la va-vite, sans avoir tous les éléments en mains.

J'espère que nous aurons des réponses le plus vite possible, même si effectivement un peu de temps peut être nécessaire pour en trouver étant donné la complexité de la chose...

str412
21/11/2007, 04h17
Bonjour,

J'ai déja posté/voté dans le message destiné a recenser les problèmes. D'un coté je comprends la position d'Ubi_Wuigi, et plus généralement d'Ubisoft. J'espère qu'ils sont sincères et qu'ils n'avaient aucune connaissance de ces problèmes jusqu'à la release. Donc à la base, bien que trés embeté par ce problème, je n'ai pas de mauvais soupçon et les croit (pour l'instant).

J'invite d'ailleurs tous ceux touchés par ces problèmes à ne pas s'exciter pour rien, AC est un énorme hit pour Ubi, ce serait totalement inconscient de leur part que de le sortir dans cet état, quand bien même ils auraient prévu de rectifier le tir à posteriori.

J'invite donc à patienter, mais pas à accepter. Je ne les blâme pas pour l'erreur, qui peut être due à X facteurs: multi-plateforme, hardware et software assez complexe, jeu pointu, équipes de developpement qui ont peut être la pression, décideurs probablement hors du monde du jeu, etc.

Donc clairement mon message à Ubi est pour l'instant, OK, pas trés grave, je patiente, mais soyez honnètes et responsables, bossez dessus et resolvez ces problèmes le plus vite possible. Dans le cas contraire, la réaction naturelle et systématique des joueurs se fera sentir dans l'avenir proche et lointain d'Ubi.

luludu33
21/11/2007, 04h37
je pense pas que le firmware ait arange quelque chose car j'ai utilisé le jeu qu'avec le nouveaux firware.
J'ai eu des freeze durant le jeu et des ralentisement.
il est tant de pencher sur le jeu que sur les firmware
assasins creed est le seul jeu qou j'ai eu des probleme de frezze

argoune60
21/11/2007, 04h44

http://www.ps3fanboy.com/2007/10/12/assassins-creed-fac...with-dvd-ps3-memory/ (http://www.ps3fanboy.com/2007/10/12/assassins-creed-facing-problems-with-dvd-ps3-memory/)

Cela date de mi octobre, pour un jeu passé gold fin octobre, ça sent le bâclage à plein nez...

Eh bien effectivement ça laisse sans voix, en tous cas , bien trouvé Last ninja.

Celà confirme mes inquiétudes.

Kusharuman
21/11/2007, 04h54
Toujours rien de la part d'Ubisoft, ils vont avoir des jeux à rembourser, ca c'est moi qui vous le dit, je me fais pas pigeonner si facilement....

Linus67
21/11/2007, 04h55
Question hors-sujet :

J'ai eu un mail pour gagner assassin's creed sur le site de playersrepublic mais dès que je m'inscrit il me dise que je recevrai un e-mail mais je ne le recois PAS donc je peux pas jouer =( . Comment ça se fait ?

aider moi svp ^^ j'aimerai vraiment y jouer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ( même si ya peu de chance de gagner ^^ )

Midknight91
21/11/2007, 05h00
Message original par argoune60:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Last_Ninja:

Eh bien effectivement ça laisse sans voix, en tous cas , bien trouvé Last ninja.

Celà confirme mes inquiétudes. </div></BLOCKQUOTE>

Euh... vous etes sur de comprendre l'anglais..? L'article dit simplement que le developpement du jeu a été difficile sur 360 a cause des limitations de tailles du dvd, et de la gestion de la memoire sur ps3 mais qu'ils ont eu un coup de main de sony et qu'ils sont sur que la version ps3 sera aussi bonne que la 360.. je vois rien qui parle d'un eventuel bacclage...

argoune60
21/11/2007, 05h06
Message original par Midknight91:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par argoune60:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Last_Ninja:

Celà confirme mes inquiétudes. </div></BLOCKQUOTE>

Euh... vous etes sur de comprendre l'anglais..? L'article dit simplement que le developpement du jeu a été difficile sur 360 a cause des limitations de tailles du dvd, et de la gestion de la memoire sur ps3 mais qu'ils ont eu un coup de main de sony et qu'ils sont sur que la version ps3 sera aussi bonne que la 360.. je vois rien qui parle d'un eventuel bacclage... </div></BLOCKQUOTE>

Oui Midknigth91, mais si ces propos ont été tenu au mois d'octobre ou même en été 2007, eh bien ça fait pas beau.

Donc ça laisse penser que le Jeu n'étais pas près pour une sortie en novembre.

Wuigi
21/11/2007, 05h08
Il faut vraiment faire attention à ne pas simplifier les raisonnements et faire des raccourcis.

[...]

Tout n'est pas blanc ou noir, et encore une fois, le problème ici est très complexe, attention donc à ne pas tirer de conclusions à la va-vite, sans avoir tous les éléments en mains.

LeHerisson67
21/11/2007, 05h37
Tiens jvais innover un peu...

J'ai eu un freeze!

Mais pas n'importe ou... dans le menu principal (xmb c'est ca?) ^^

Je venais de quitter le PSStore, puis je suis allé voir certaines démos (je voulais en lancer une et j'ai changé d'avis), et en allant finalement sur l'icon "DISK" (bleu) l'image, la musique et le fond d'écran s'activent, et la... paf, plantage http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png La manette a commencé à clignoter et aucune réponse de la console. Je l'ai redémarré (via l'interrupteur derrière) et ca a refonctionné...

Je précise que je n'avais pas encore mis la MAJ 2.01. Bref j'avoues que la ca me fou un peu plus les chocottes ^^ Autant en jeu non, mais la, dans le menu principal. Donc jvais terminer god of war 2 et attendre les news :P

matt69756
21/11/2007, 05h52
au fait j'avais oublié j'ai la version collector et bien le dvd ne fonctionne pas . excusez mon impolitesse mais j'ai oublié de remercier ubisoft ( jeu AC chevrotant et bonus inexistant !!!!!!)
c'est rude .

abyssefx
21/11/2007, 05h53
Tu a tout simplement eu des bug liés a la console

Le problème que tu soulève étais liés a certaines personnes qui avait ces plantages enfin je dirais ces quelques bug grâce au 2.0

Le 2.01 est la tout simplement pour cette mise a niveau de certaines consoles qui on peu etre eu du mal a encaisser la mise a jour 2.0

gangsta-50
21/11/2007, 06h52
Concernant la démo, la chose a déjà été expliquée, et n'a rien à voir avec ces problèmes : c'est pour la même raison qu'un "jeu de la trempe" de GTA par exemple n'a pas de démo.

Concernant la démo au MGS, le jeu a bien entendu évolué depuis, je rappelle que sur 360, le jeu ne rame et ne freeze pas pour la majorité des gens.

Concernant le sondage, il laissait simplement entendre qu'on cherchait à comprendre d'où vient le problème.

Il faut vraiment faire attention à ne pas simplifier les raisonnements et faire des raccourcis. Dire que pour telle raison, le firmware est complètement hors de cause, ou pour telle autre, c'est complètement de sa faute, c'est encore une fois éluder la complexité du problème.

Certes, le firmware 2.01 n'a pas résolu le problème, mais il l'a modifié : les personnes n'ont plus les freezes au même endroit (et en ont moins ?), rament moins dans l'ensemble. Ca veut quand même bien dire que le firmware a une influence sur le comportement de ces problèmes, sans pour autant signifier qu'il en est complètement responsable.

J'espère que nous aurons des réponses le plus vite possible, même si effectivement un peu de temps peut être nécessaire pour en trouver étant donné la complexité de la chose...

jai peur de prendre la nouvel veersion de peur davoir des freeze http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png y a des riske ? ( jai deja eu un freeze en 5 ou 6 heure ) ( sa metai dja ariver avec rainbow six , ou dotre jeu mmai peu importe )

abyssefx
21/11/2007, 07h08
Ne le prend pas mal
Et ben je trouve ça ridicule

MasterKill1985
21/11/2007, 07h14
moi je suis PTDR que les beta testeur de chez ubi n'on pas eu de freeze alor que beaucoup d'entre nous on ce prob, faut les virés c'est noob.

Open_Bar
21/11/2007, 07h19
Masterkill

c'est sous traite en inde je crois

j'ai rien contre l'inde.

gangsta-50
21/11/2007, 07h21
Ne le prend pas mal

koi kest ridicule?

MasterKill1985
21/11/2007, 07h22
ils nous prennent pour des cons chez UBI, beaucoup de personne sur cette terre on des freeze sur AC et pas les beta testeur mais mdr quoi, jeux bacler.

matt69756
21/11/2007, 07h25
5 min de jeu et un freeze dans Jérusalem
c' est frustrant du coup je ne joue plus . alors de bonnes nouvelles m. ubi wuigi ?

abyssefx
21/11/2007, 07h29
Message original par gangsta-50:
Ne le prend pas mal

koi kest ridicule? </div></BLOCKQUOTE>
Le faite d avoir peur pour mettre a jour ta console

Je ne pense pas qu il y ai une raison pour que celle si face planter le jeux

Last_Ninja
21/11/2007, 07h41
D'après notre ami le modérateur les tests sont fais à Montréal, ce qui est encore plus scandaleux.
Reprenons les éléments du puzzle:
-Mi Septembre le jeu freeze pendant le Micromania Game Show.
-Mi Octobre un dev informe le blog ps3fan de problèmes de gestion de mémoire.
-Mi Novembre la review ps3 d'IGN AC est censurée et modifiée.
-Fin Novembre, Haze est reporté en 2008.

Pas besoin d'être Shelock Holmes ou le commissaire Moulin pour comprendre qu Ubisoft a sorti AC en connaissant les problèmes que les joueurs allaient rencontrer.

MasterKill1985
21/11/2007, 07h44
Haze est produit par free radical pas par Ubisoft il édit et est toujour prevu pour le 14/12/2007.

http://www.n4g.com/ps3/News-86641.aspx

sasuke13
21/11/2007, 07h51
D'après notre ami le modérateur les tests sont fais à Montréal, ce qui est encore plus scandaleux.
Reprenons les éléments du puzzle:
-Mi Septembre le jeu freeze pendant le Micromania Game Show.
-Mi Octobre un dev informe le blog ps3fan de problèmes de gestion de mémoire.
-Mi Novembre la review ps3 d AC est censurée et modifiée.
-Fin Novembre, Haze est reporté en 2008.

Pas besoin d'être Shelock Holmes ou le commissaire Moulin pour comprendre qu Ubisoft a sorti AC en connaissant les problèmes que les joueurs allaient rencontrés.

Si c'est vrai c'est vraiment scandaleux ,il y a trop de bug sur cette version de plus voulant ramener le jeux au magasin celui si me le reprend 30 eur alors que payé il y a une semaine 70 eur c'est scandaleux et dire que j'attendais ce jeux depuis au moins 6 mois .

gangsta-50
21/11/2007, 08h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par gangsta-50:
Ne le prend pas mal

koi kest ridicule? </div></BLOCKQUOTE>
Le faite d avoir peur pour mettre a jour ta console

Je ne pense pas qu il y ai une raison pour que celle si face planter le jeux </div></BLOCKQUOTE>

ba si tu regarde , gatô , chez certaine personne la mise a jour a empirer les bug existan , alor moi sa va , jai pa envi de mretrouver avec des ug comme eux ^^

Linus67
21/11/2007, 08h28
MAsterkill , ubisoft édite bien HAZE :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016330.htm

MasterKill1985
21/11/2007, 08h29
Heu c'est ce que j'ai dit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

matt69756
21/11/2007, 08h37
il est le modérateur . ça fait 2 heures qu'on ne l'entend plus .
des choses graves sont écrites et il ne réagit pas .

alors , silence coupable ou non .

Linus67
21/11/2007, 08h37
a désolé j'avais mal compris , sans rancune ^^

Midknight91
21/11/2007, 08h42
sasuke13>
enfin y'a quand meme 80% de ce post qui n'est que supposition de last-ninja, je m'explique :

pour le freeze du micromania gameshow, c'est arrivé, c'est sur (quoi que un freeze isolé sur un jeu n'a jamais été inabituel mais le hasard), mais bon, c'est un fait...

par contre, pour la suite "un dev informe le blog ps3fan de problèmes de gestion de mémoire" c'est qu'une supposition.D'ailleurs, cette personne n'a rien dit au blog ps3fanboy.. ils ont simplement copié la news de videogamer.com.. a la base c'est une interview avec le directeur creatif Patrice Desilets en precisant bien que des équipes de sony et microsoft donnaient un coup de main pour les soucis rencontrés

pour la censure de la review.. le redacteur s'est officiellement prononcé à ce sujet au moins ? Si non, on peut tout aussi bien supposer qu'il a estimé de lui meme qu'il avait surestimé la gene et la l'importance de ses soucis et qu'il a preferé rectifier son test pour ne pas risque de plomber injustement la reputation du jeu

Pour haze.. ben ce sont pas du tout les meme personnes qui developpent, donc y'a rien qui permette de faire un lien avec AC

"Pas besoin d'être Shelock Holmes ou le commissaire Moulin pour comprendre qu Ubisoft a sorti AC en connaissant les problèmes que les joueurs allaient rencontrés. " -> Comme ca a déjà été dit, AC devait etre le nouveau fer de lance d'ubisoft.. tu crois serieusement qu'une boite qui veut lancer un nouveau jeu destiné a etre le porte etendart et a avoir des suites va s'amuser a le sortir en sachant qu'il est pourvu de defauts qui risquent de transformer leur chef d'oeuvre en bébé mort-né ?

matt69756>
mdr, tu sais, je doute que les taches d'ubi_wuigi se limitent a repondre en un temps records a des gens sur un topic du forum http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Wuigi
21/11/2007, 08h44
D'abord pour éclaircir un point apparemment mal compris, je ne suis pas modérateur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Mon travail est bien loin de me limiter à répondre sur ces forums, sinon effectivement on pourrait se demander ce que je fais pour n'y répondre que quelques fois par jour.

J'ai dit tout à l'heure, et je l'ai répété en me quotant, qu'il faut arrêter de faire des raccourcis et de tirer des conclusions n'importe comment.

Le cheminement de Last Ninja est un mélange de différentes choses qui n'ont pas forcément de lien (en plus d'affirmer des choses fausses, à savoir que la review a été "censurée"...), et qui en aucun cas ne "démontre" sa conclusion...

Des dizaines de journalistes qui ont testé le jeu, aucun n'a remarqué de problème de freeze pendant leur test, ni de baisse de framerate aussi conséquente que ce que certains semblent avoir. Si vous ne croyez pas nos beta testeurs, croyez les au moins eux : ça n'arrive pas à tout le monde, loin de là, et ça explique ça ai pu ne pas être décelé.

Ceci dit je me répète, et je n'ai rien de nouveau à apporter pour le moment. Du coup, mes interventions vont se faire plus rares, pour éviter de nourrir un débat stérile tant qu'on n'aura pas de réponses sur les causes du problème... Chacun peut monter des théories comme il le veut, mais la vérité c'est que pour le moment personne n'en sait assez pour avoir des convictions. Donc attendons d'en savoir plus...

rosicky10
21/11/2007, 08h56
et puis de toute façon ubi ne s'interesse pas à cette histoire de bugs. il regarde plutot les chiffres qui montent en flèche.

Gaetan62730
21/11/2007, 08h57
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif
C'est vraiment bizarre que cela freeze et ralentit autant...
J'éspère que le problème sera très vite réglé car tout à l'heure encore dès que j'ai commencé à rejouer à l'avant dernière séquence, en sortant du chateau de Masyaf,splash un Freeze.
Et le nouveau firmware ne change rien, au début je croyais que sa allait mieux (j'avais eu qu'un freeze en 5h) et maintenant ca me le fait dès le début,ça devient grave. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
Alors du coup,j'hésite à continuer de joué à Assassin's Creed ayant peur que sa fiche en l'air ma console ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

Je ne sais pas si ça pourrait faire avancer les choses mais moi de mon côté, sa bug beaucoup plus du côté de la ville de Masyaf.Je n'ai pratiquement pas de problèmes dans les autres villes (pour ne pas dire aucun) à pars quelques ralentissement ...

Sir_Leone
21/11/2007, 08h59
Ubi_Wuigi, certains journalistes ont repérés ses annomalies, sur IGN.com par exemple, ils en ont parlé dans leurs testes mais pendant la nuit je sais pas pourquoi ils ont changé leurs version à propos du jeu, va savoir. Sur jeuxfrance, pendant la vidéo test il y a eu un Freez sur la version PS3 et nous ont assurez que c'était une version preview et qu'Ubi avait confirmé que ces désagremments ne seraient pas dans la version final !

matt69756
21/11/2007, 09h07
midknight91 >
comme tu peux le voir je découvre le forum d'où ma confusion avec ubi wuigi et ses responsabilités .
mais comme tu as l'air clairvoyant alors je vais dorénavant " boire tes écritures " comme étant des vérités .
merci d'avoir éclairer ma lanterne .

Billard1979
21/11/2007, 09h08
Arretons de médire même si c'est rageant mais faisons confiance à ubi pour nous faire un patch digne de ce nom ( il me semble qu'UBI a dit qu'ils étaient en train de le faire)

c'est un très bon jeu mais il le sera davantage avec le patch!http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

sasuke13
21/11/2007, 09h09
Et si au lieu d'envoyer la version gold du jeu il se seraient trompés et envoyé une version beta pour les jeux destinés a la vente ?

Midknight91
21/11/2007, 09h15
Message original par matt69756:
midknight91 >
comme tu peux le voir je découvre le forum d'où ma confusion avec ubi wuigi et ses responsabilités .
mais comme tu as l'air clairvoyant alors je vais dorénavant " boire tes écritures " comme étant des vérités .
merci d'avoir éclairer ma lanterne .

Lol, pas besoin de clairvoyance.... tu connais beaucoup de gens dont le boulot consiste simplement à repondre à des utilisateurs sur un forum ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

cabochard
21/11/2007, 09h42
Bon j'ai eu une réponse d'ubisoft c'est déjà un point positif voici le corps du message:

Bonjour,

Concernant votre soucis de fonctionnement :

Assurez vous d' avoir votre console à jour pour son Firmware actuellement c'est le 2.01

Si vous utilisez le HDMI Faites ces réglages
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Réhausseur DVD] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Sortie BD 1080p/24 Hz (HDMI)] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)] > [Bitstream]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Rehaussement PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Lissage PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Message de notification] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Connexion à serveur multimédia] > [Désactiver]

Pourriez vous nous indiquer quel est le type de console que vous avez

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

Voilou ah oui malgré mon message de ce main j'ai eu un nouveau freeze donc je vais tester la méthode fournie par ubi ++

davefrom92
21/11/2007, 09h43
Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté AC et bien m'en a pris vu les 37 pages de ce post!!!

J'avoue être très perplexe et je le dis en toute objectivité devant les interventions de ubi-wuigi.

1/ J'ai un PC et croyez-moi, quand un jeu freeze vraiment, on est vraiment bloqué. Dans le cas de AC, les joueurs peuvent revenir au moins au menu système donc le problème ne peut venir de la console.
C'est marrant comment les éditeurs à chaque fois se réfugient derrière l'excuse du hardware pour justifier un jeu archi buggé. Eidos était un spécialiste pour ça avec L'entraîneur mais là Konami et Ubisoft s'y mettent aussi.

2/ L'argument comme quoi Ubisoft ne savait rien de ces soucis avant la sortie du jeu car ce serait se tirer une balle dans le pied, ne tient pas la route.
Même si aujourd'hui, grâce au net, l'info circule très vite, ils auront au moins réussi entre temps à refourguer leur jeu à quantité de "pigeons" consommateurs. Ils inventent des excuses bidons pour faire patienter les gogos, style c'est la faute à Sony, à bobox, au firmware,... Après un mois, ils vont sortir un patch et dans 3 mois tout le monde aura oublié cette histoire et AC2 se vendra comme des petits pains.

J'aimerais me tromper mais l'histoire récente de cette industrie devenue un vrai business s'avère riche en exemples du même genre...

ender73
21/11/2007, 10h08
Question à Ubisoft : est-ce que vous arrivez seulement à reproduire le problème de manière précise ?

BlackCat974
21/11/2007, 10h15
+1 davefrom92. Tu as bien résulé la situation.

Ce patch ne sortira jamais.

Le plus navrant dans tout cela est de voir certains joueurs ayant des problèmes être du coté d'UBI, alors qu'ils ont été arnaqués !

Assassin's Creed est une arnaque pure et simple ... à moins qu'UBI pense que nous sommes tous des mytho ' a voir des freezes partout.

BlackCat974
21/11/2007, 10h18
Message original par cabochard:
Bon j'ai eu une réponse d'ubisoft c'est déjà un point positif voici le corps du message:

Bonjour,

Concernant votre soucis de fonctionnement :

Assurez vous d' avoir votre console à jour pour son Firmware actuellement c'est le 2.01

Si vous utilisez le HDMI Faites ces réglages
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Réhausseur DVD] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Sortie BD 1080p/24 Hz (HDMI)] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)] > [Bitstream]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Rehaussement PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Lissage PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Message de notification] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Connexion à serveur multimédia] > [Désactiver]

Pourriez vous nous indiquer quel est le type de console que vous avez

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

Voilou ah oui malgré mon message de ce main j'ai eu un nouveau freeze donc je vais tester la méthode fournie par ubi ++

J'aimerais bien que l'on m'explique ce que le lissage des jeux ps2 a à voir avec nos problèmes.

J'aimerais que l'on m'explique comment ce fait'il que tous les autres jeu ps3 fonctionne sans soucis et ou l'on a pas besoin de bidouiller les paramètres du menu.

Wuigi
21/11/2007, 10h20
ender73> je ne sais pas, je ne suis pas directement en contact avec les développeurs.

davefrom, pour la Nième fois, on n'a rien accusé du tout, on cherche simplement à comprendre d'où vient le problème. Jamais on a dit "c'est la faute à sony, c'est la faute au hardware, on n'y est pour rien".

Quant au point 2, c'est ce que tu dis qui ne tiens pas la route : si c'était aussi simple, autant sortir le jeu un mois plus tard pour n'avoir aucun bug et ainsi ne pas générer de buzz négatif... Les ventes seraient aussi bonnes voir meilleures (pas mal de gens hésitent à acheter le jeu suite aux problèmes), et tout le monde ne garde qu'un souvenir positif du jeu.

D'autant qu'encore une fois, Assassin's Creed est sensé marquer les esprits (il le fait d'ailleurs visiblement chez les gens qui n'ont pas de problème), donc ce serait bien se tirer une balle dans le pied que de laisser faire ça en connaissance de cause.

Mais bon je peux dire ce que je veux, certains monteront encore des théories du complot en détournant des propos ou autre...

Edit : ah bah voilà bon exemple avec blackcat qui dit que "Ubi pense que les freezes sont des mythos" alors que ça fait une semaine que je vous dis qu'on est désolé et qu'on est sur la question...

Linus67
21/11/2007, 10h24
Wuigi tu dit " autant sortir le jeu un mois plus tard pour n'avoir aucun bug " , vous l'auriez jamais fait , il y a noël donc il faut absolument le sortir avant , pour bien vendre et sfaire un max de thune http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Billard1979
21/11/2007, 10h26
non c'est clair il n'y a pas complot mais bon il y en a qui s'exprime comme ça car c'est cher comme investissement et donc on veut ce qu'il y a de mieux! Maintenant de savoir qu'un patch est en cours cela me rassure personnellement. je vais l'attendre sagement et mettre de côté le jeu pour comme beacoup disent ici, ressentir l'experience AC à fond.

Ce serait bien d'avoir un suivi d'ailleurs sur l'avancé du trc, savoir si ils ont trouvé telle chose ou telle chose, ce serait bien sympa!http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Wuigi
21/11/2007, 10h27
Un mois après le 15 novembre, ça reste avant Noel http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Et un jeu qui suscite une telle attente n'a pas besoin de Noël, un MGS sort en Mars et ça ne lui posera pas de problème, ou Final Fantasy l'an dernier...

gangsta-50
21/11/2007, 10h27
ender73> je ne sais pas, je ne suis pas directement en contact avec les développeurs.

davefrom, pour la Nième fois, on n'a rien accusé du tout, on cherche simplement à comprendre d'où vient le problème. Jamais on a dit "c'est la faute à sony, c'est la faute au hardware, on n'y est pour rien".

Quant au point 2, c'est ce que tu dis qui ne tiens pas la route : si c'était aussi simple, autant sortir le jeu un mois plus tard pour n'avoir aucun bug et ainsi ne pas générer de buzz négatif... Les ventes seraient aussi bonnes voir meilleures (pas mal de gens hésitent à acheter le jeu suite aux problèmes), et tout le monde ne garde qu'un souvenir positif du jeu.

D'autant qu'encore une fois, Assassin's Creed est sensé marquer les esprits (il le fait d'ailleurs visiblement chez les gens qui n'ont pas de problème), donc ce serait bien se tirer une balle dans le pied que de laisser faire ça en connaissance de cause.

Mais bon je peux dire ce que je veux, certains monteront encore des théories du complot en détournant des propos ou autre...

Edit : ah bah voilà bon exemple avec blackcat qui dit que "Ubi pense que les freezes sont des mythos" alors que ça fait une semaine que je vous dis qu'on est désolé et qu'on est sur la question...

bosser dur , paske je c pa pk , je freez pa , mai jai peur ksa vienne alor trouver une solution lol , sinon 3 assassina , tro bien le jeu chui fan jvai voir pour macheter la figurine sur ineternet ,

gangsta-50
21/11/2007, 10h29
Un mois après le 15 novembre, ça reste avant Noel http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png Et un jeu qui suscite une telle attente n'a pas besoin de Noël, un MGS sort en Mars et ça ne lui posera pas de problème, ou Final Fantasy l'an dernier...

assassin's creed , c la classe mai san les bug c mieu alor tu peu nous dire si sa avence ou , c o poin mort et kvou stresser , limite du suicide ?

abyssefx
21/11/2007, 10h30

Le plus navrant dans tout cela est de voir certains joueurs ayant des problèmes être du coté d'UBI, alors qu'ils ont été arnaqués !

Assassin's Creed est une arnaque pure et simple ... à moins qu'UBI pense que nous sommes tous des mytho ' a voir des freezes partout.

Tout a fait daccord avec toi ,certains joueurs on le mème, problème mais se prosterne au pied d ubisosft

Billard1979
21/11/2007, 10h32

Tout a fait daccord avec toi ,certains joueurs on le mème, problème mais se prosterne au pied d ubisosft </div></BLOCKQUOTE>

Ce doit être l'effet "JADE OOOOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEE"

Veracocha54
21/11/2007, 10h32
...

D'autant qu'encore une fois, Assassin's Creed est sensé marquer les esprits (il le fait d'ailleurs visiblement chez les gens qui n'ont pas de problème)

...

Croyez moi, d'apres mon experience de gamer averti (je joue depuis pres de 25 ans, j'en ai 36 aujourd'hui), je sais qu'il marquera encore plus les esprits de ceux qui souffrent des bugs et des freezes si le soucis n'est pas résolu rapidement.

Wuigi
21/11/2007, 10h35
Ils ne se prosternent pas, ils sont compréhensifs, c'est différent... Ils essaient de prendre du recul sur la situation et de ne pas tirer de conclusion hâtives et extrêmes. Ca ne sert à rien de les lyncher au passage...

Concernant l'avancée des choses je n'en sais pas plus pour le moment, mais je n'aurais des nouvelles que quand il y aura du concret.

veracocha> ce qui confirme ce que je dis, à savoir que ça serait se tirer une balle dans le pied que de le faire en connaissance de cause...

Linus67
21/11/2007, 10h35
wuigi , ça fait le 15 décembre , environ 10 jours avant noël et tu crois vraiment que les gens achètent leur cadeau le 20 décembre ? c'est limite si maintenant ils ne les ont pas déjà maintenant leur cadeau , ils s'y prennent en avance pour éviter les surbombages des magasins , etc etc donc voilà quoi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

BlackCat974
21/11/2007, 10h35

Et croyez-vous que c'est avec les "nous sommes désolés" que nous allons amortir l'achat de ce jeu ? A ce que je sache 70€ ne se trouve pas en levant les yeux au ciel.

PS : je n'ai rien contre vous Ubi_Wigi, vous n'ête qu'un représentant d'UBISOFT sur ce forum.

Et il faut dire aussi que nous sommes en droit de douter de la sincérité d'UBISOFT en cemoment.

Pour preuve, le jeu Naruto sortit sur 360 ne possède pas encore les voix jap' qui doivent être disponible en téléchargement.

donkrs
21/11/2007, 10h38
Message original par str412:
Bonjour,

J'ai déja posté/voté dans le message destiné a recenser les problèmes. D'un coté je comprends la position d'Ubi_Wuigi, et plus généralement d'Ubisoft. J'espère qu'ils sont sincères et qu'ils n'avaient aucune connaissance de ces problèmes jusqu'à la release. Donc à la base, bien que trés embeté par ce problème, je n'ai pas de mauvais soupçon et les croit (pour l'instant).

J'invite d'ailleurs tous ceux touchés par ces problèmes à ne pas s'exciter pour rien, AC est un énorme hit pour Ubi, ce serait totalement inconscient de leur part que de le sortir dans cet état, quand bien même ils auraient prévu de rectifier le tir à posteriori.

J'invite donc à patienter, mais pas à accepter. Je ne les blâme pas pour l'erreur, qui peut être due à X facteurs: multi-plateforme, hardware et software assez complexe, jeu pointu, équipes de developpement qui ont peut être la pression, décideurs probablement hors du monde du jeu, etc.

Donc clairement mon message à Ubi est pour l'instant, OK, pas trés grave, je patiente, mais soyez honnètes et responsables, bossez dessus et resolvez ces problèmes le plus vite possible. Dans le cas contraire, la réaction naturelle et systématique des joueurs se fera sentir dans l'avenir proche et lointain d'Ubi.
Et bonsoir,j avais commander le jeu sur le site d ubi,je l ai bien recu merci!!Mais en l inserant dans la ps3....piouc!!!plus rien oblige de faire redemarrer le systeme qui avait plante et depuis ma ps3 ne peux plus lire cd dvd b ray!!!je viens juste de ramener ma ps3,Ubi et play,que j ai eu au tphone ce renvoit la balle !!!"C est leur jeu".Merci de m avoir lu aplus

gangsta-50
21/11/2007, 10h38
Ils ne se prosternent pas, ils sont compréhensifs, c'est différent... Ils essaient de prendre du recul sur la situation et de ne pas tirer de conclusion hâtives et extrêmes. Ca ne sert à rien de les lyncher au passage...

Concernant l'avancée des choses je n'en sais pas plus pour le moment, mais je n'aurais des nouvelles que quand il y aura du concret.

co-sign

mai te pren pa la tete avec nou , va filer du café o devloper , y on oron besoin !
sinon je tien a dire ke jai plus de 50 jeu d'ubi qui et depui toujour mon devloper preferer , assassin's creed , ghost recon ,rainbow six....boucoup dotre , aller , bonne chance !

Wuigi
21/11/2007, 10h39
Concernant les voix de Naruto c'est encore une autre chose, mais je ne vois pas en quoi la sincérité d'Ubisoft est à remettre en cause : on a tout fait depuis le départ pour avoir ces voix, sachant l'importance qu'elles ont pour les fans, et le retard que ça a pris est simplement lié à la difficulté de prendre du temps aux doubleurs déjà bien occupés avec l'anime... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Pour Assassin, encore une fois on est conscient du problème, mais pour le moment je ne peux pas faire beaucoup plus que vous donner nos excuses et vous dire qu'on y travaille, n'ayant pas encore de solution...

gangsta-50
21/11/2007, 10h43
ubi_wuigi, mon jeu y bug pa tro , tu croi kjdoi linstaller la 2.1 ( jsui tjr sur la 2.0)

abyssefx
21/11/2007, 10h51
Message original par Veracocha54:
...

D'autant qu'encore une fois, Assassin's Creed est sensé marquer les esprits (il le fait d'ailleurs visiblement chez les gens qui n'ont pas de problème)

...

Croyez moi, d'apres mon experience de gamer averti (je joue depuis pres de 25 ans, j'en ai 36 aujourd'hui), je sais qu'il marquera encore plus les esprits de ceux qui souffrent des bugs et des freezes si le soucis n'est pas résolu rapidement. </div></BLOCKQUOTE>

Idem 37 ballet
J ai fait toute la serie GRAW et pratiquemet tout les jeux ubisosft j avais de l estime pour eux .

Mais ces problème m enpeche de jouer ,ca me fait bien chiez en parlant poliment de voir la jaquette a coté de la console et de ne pas pouvoir en profiter pleinement de celui si

Certe je met de l eau dans mon vin ,mais ca passe mal

Midknight91
21/11/2007, 10h51
Message original par Linus67:
wuigi , ça fait le 15 décembre , environ 10 jours avant noël et tu crois vraiment que les gens achètent leur cadeau le 20 décembre ? c'est limite si maintenant ils ne les ont pas déjà maintenant leur cadeau , ils s'y prennent en avance pour éviter les surbombages des magasins , etc etc donc voilà quoi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

MDR
Et comment tu expliques justement les surbombages dans les magasins quelques jours à peine avant noel si tout le monde s'y prend en avance ? Y'a enormement de gens qui achetent au dernier moment...

fumaras2006
21/11/2007, 10h55
Concernant les voix de Naruto c'est encore une autre chose, mais je ne vois pas en quoi la sincérité d'Ubisoft est à remettre en cause : on a tout fait depuis le départ pour avoir ces voix, sachant l'importance qu'elles ont pour les fans, et le retard que ça a pris est simplement lié à la difficulté de prendre du temps aux doubleurs déjà bien occupés avec l'anime... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Pour Assassin, encore une fois on est conscient du problème, mais pour le moment je ne peux pas faire beaucoup plus que vous donner nos excuses et vous dire qu'on y travaille, n'ayant pas encore de solution...
C'est clair, perso j'ai pas eu encore de problème sur ma Xbox 360 et c'est fabuleux donc ça sera top quand ça sera pour tout le monde pareil.
Tout le monde parle d'un patch mais un patch c'est bien pour corriger des problèmes clairement défini et qui touche tout le monde.
Là ça touche pas tout le monde pareil (voir pour certains il y pas de soucis) et les freeze semblent assez aléatoire donc gros casse tête, je souhaite bon courage à Ubisoft pour trouver pourquoi chez certains ça fonctionne nickel (ou quasi nikel avec juste quelques petits ralentissement pas trop génant) et chez d'autres des freezes à outrance (mais là aussi pas aux mêmes endroits,...).
Enfin il y a un truc qui est sûr c'est qu'ils vont pas laisser ça en l'état (à l'époque d'F1 Racing j'avais participé au débug pour le patch et Ubisoft avait fait le maxi pour tout corriger alors que pas mal y croyais pas ou plus) mais faudra forcément un peu de temps pour résoudre ce problème qui semble très complexe.

davefrom92
21/11/2007, 10h56
" davefrom, pour la Nième fois, on n'a rien accusé du tout, on cherche simplement à comprendre d'où vient le problème. Jamais on a dit "c'est la faute à sony, c'est la faute au hardware, on n'y est pour rien".
JE N'AI RIEN DE PERSONNEL CONTRE TOI. TU ES UN SALARIE D'UNE SOCIETE QUI EST MISE EN CAUSE PAR CE GROS SOUCI ET DONC TON DEVOIR EST DE MINIMISER, LOGIQUE. MAIS, DES LE DEBUT, TU AS FAIT COMPRENDRE QUE LE PROBLEME POUVAIT VENIR DU FIRMWARE 2.0. ENSUITE, PLUSIEURS INTERNAUTES ONT REVELE DES INFOS COMME DES FREEZES DEJA PRESENTS SUR DES VERSIONS DEMO, ... DONC JE N'AI RIEN INVENTE

Quant au point 2, c'est ce que tu dis qui ne tiens pas la route : si c'était aussi simple, autant sortir le jeu un mois plus tard pour n'avoir aucun bug et ainsi ne pas générer de buzz négatif... EUH LA, PERMETS MOI DE DOUTER DE TA BONNE FOI QUAND ON SAIT L'IMPORTANCE DE TENIR UN DELAI COUTE QUE COUTE SUR UN PRODUIT (ENJEUX FINANCIERS, MARKETING, TIMING, ...) EXTREMEMENT ATTENDU.
D'AILLEURS, L'EXEMPLE DU JEU BEYOND GOOD AND EVIL DEVRAIT ECLAIRER LES YEUX DE TOUT LE MONDE. ALORS QUE LE JEU A ETE ACCLAME PAR LA CRITIQUE, IL ETAIT TELLEMENT BUGGE QUE LES VENTES ONT ETE DESASTREUSES. C'EST PAS POUR CELA QUE L'IMAGE D'UBISOFT A ETE ECORNEE. QUI SE SOUVIENT QUE UBISOFT ETAIT L'EDITEUR???
Les ventes seraient aussi bonnes voir meilleures (pas mal de gens hésitent à acheter le jeu suite aux problèmes) MOI LE PREMIER CERTES, et tout le monde ne garde qu'un souvenir positif du jeu.

POUR MOI, IL N'Y A PAS DE COMPLOT, JUSTE UN CONSTAT FACTUEL QUE LE JEU EST BUGGE ET CA TU NE PEUX PAS LE NIER. ET QUE L'ERREUR A 98% DE CHANCES QUE CELA VIENT DU JEU ET PAS DU HARDWARE;

Linus67
21/11/2007, 11h20
Franchement la plupart des personnes que je connaissent font cela , âprès il reste toujours ceux qui n'ont pas le temps , pas envie , etc

Last_Ninja
21/11/2007, 11h32
Pour info jeudi c est Thanksgiving, donc ça va etre blackout jusqu à lundi.

Lubovic
21/11/2007, 11h37
Bonjour,
Je me suis finalement acheté Assassin's Creed sur PS3, malgrès tout ce monde qui rapportait des problèmes.
Le jeu est vraiment super.
J'ai joué 4 heures dessus avant hier, et 3 heures environ hier : j'étais encore sur 2.00. Aucun soucis et un framerate acceptable..
J'ai installé la 2.01 et la les ennuis commence..
A ce que j'ai lu, elle rectifie les problèmes d'AC pour pas mal de monde, ben pas moi.
En effet j'ai découvert 3 freeze en 2 heures de jeu... Et je m'apercois que pendant que je vous écrits ce message, je reste bloqué dans la zone de chargement, la zone bleu là..
Je m'étais estimé chanceux, j'ai parlé trop vite.
Il n'est pas trop demandé qu'Ubisoft trouve et rectifie ces bug.
C'est 70€ jeté par la fenêtre..

davefrom92
21/11/2007, 11h52
Voilà la raison de mon courroux.

Même après une semaine de posts sur tous les forums concernant AC et confirmant qu'il y'a un gros souci, le jeu se vendra toujours et va faire un carton avant les fêtes... Vous croyez que des parents lambda vont écumer tous les forums du net pour s'assurer que le jeu fonctionne correctement ??? Faites-moi rire! Le jeu se vendra car ils y'aura toujours des personnes pas informées pour l'acheter...

Merci Ubisoft pour ce foutage de gueule caractérisé! 70€ de gagné certes mais des tonnes de clients de perdus... dommage C'est le BA BA du commerce