PDA

Afficher la version complète : [Problème] A Bas les freezes !

Pages : [1] 2 3 4

vengeur_masquer
14/11/2007, 18h55
Bonjour,

je constate que les freezes sur assassin's creed sont de la partie et je trouve cela inadmissible de faire payer 70€ un jeux avec ce genre de probleme

voila quelque temoignage tirer du forum JV.com

Bushi_35 Posté le 14 novembre 2007 à 16:55:13 J´AI EU UN PUTAIN DE FREEZE AU MOMENT D´UNE SAUVEGARDE AUTO, donc obliger d´éteindre la console (éviter les commentaires du genre c´est ta ps3 ou c´est ton jeu qui bug, ce genre de chose est aléatoire et peut arriver a tout le monde quand un jeu est mal programmé).

neochivas Posté le 14 novembre 2007 à 19:36:53
et un de plus messieurs !! !
Je l´ai sur Ps3 depuis cet apres midi et j´ai eu une freeze en plein jeu !
puis plus tard, un ralentissement enorme qui dur eencore !! !
le jeu etait en mode ralenti !

nono93290 Posté le 14 novembre 2007 à 19:44:02
Slt moi aussi sa met arrivé hier 2 fois je les avait là.
Obligé de reboot la console par derriere.
J´ai juste peur qu´un jour sa me dise donné corrompu mdr

GUNSOFTHEPATRIO Posté le 14 novembre 2007 à 19:52:48
Eh putain de merde sa mere la sale p... a ubi, chez moi aussi ca vien e faire freeze en pus au bout de 15min de jeu j ai cru que ma play etait cassé j ai eu reup ca me fou les ner la

Sparda-DMC Posté le 14 novembre 2007 à 19:54:51
bon ben je joue depuis 16h (et j´ai fait une pause de près d´une heure pour manger) et j´ai eu deux freeze coup sur coup :s

neochivas Posté le 14 novembre 2007 à 20:08:24
je suis juste a Jerusalem, et comme je vous l´ai dit plus haut, j´ai eu un enorme ralentissement important qui me freiner considerablement!

R-VanPersie Posté le 14 novembre 2007 à 20:42:45
J´ai eu qu´un freeze en 2 mois de possession de la PS3.
C´était cette aprém avec AC lors d´un combat avec 7 gardes

ruen Posté le 14 novembre 2007 à 21:58:16
Je vous rassure les gars, ca arrive aussi sur 360 ...
ca m´est arrivé lors du chargement à la sortie de la "grotte" au tout début du jeu

metalsquall Posté le 14 novembre 2007 à 22:46:04
moi je viens d en avoir des freeze la premiére fois sur ma ps3 je comprends pas

bender010 Posté le 14 novembre 2007 à 22:55:20
moi j ai eu 2 frezze un pandent que je poursuiver ma cible é lotre ou le mec me demande de m´entrainer au combat mon premier freeze é venu au bout de 5 h de jeux j ai eu 2 frezze pour un total de 15 heure de jeux

0uterheaven Posté le 15 novembre 2007 à 01:02:49
Ptin un truc qui devient relou : 1 fois sur 3 quand je lance le jeu, ça freeze pendant le chargement, altair reste bloqué dans le monde bleu... je peux bouger et tout mais ça reste dans le monde bleu...

Nazterix Posté le 15 novembre 2007 à 02:14:02 j´ai eu le jeu aujourdhui (collector sur ps3)jai joué peut etre 3 heures cet apres midi j´allait m´y remetre je part a cheval vers une ville et freeze de altair sur le cheval mais le monde continue de bouger

Driftt Posté le 15 novembre 2007 à 02:28:39 Je confirme version PS3 je viens de freezer à Acre, impossible de rebooter obligé d´éteindre.

projecthill Posté le 15 novembre 2007 à 02:37:56
moi aussi j´ai freezer a acre la ps3 chargait et impossible de commencer a acre donc obliger d´eteindre

Voila quelque temoignage qui je l'espere fera reagir Ubisoft et nous fera un patch pour corriger tout sa .

Continuer a temoigner svp

Merci.

cricri83260
14/11/2007, 19h13
Joli poste moi je suis sur play3-live c'est pareil ...alors ubi ont dit quoi maintenant...

project
14/11/2007, 19h52
Tout d'abord j'ai constaté avec deception que le jeu souffre de nombreuses saccades.
Ensuite quand on sauvegarde en ville , qu'on eteins notre ps3 puis qu'on reprend la partie , au lieu de se retrouver en ville , on se retrouve dans le bureau assassin de la ville en question trouvez l'erreur???
Et des freezes qui nous forcent a redemarrer la console malgres nous alors que la mienne n'a jamais souffert de ce genre de probleme avant.
Je trouve inadmissible d'avoir payé 70 euros pour un jeu qui se retrouve baclé sur ps3 alors que celle ci peux tellement mieux faire sous condition que ubisoft montreal ai fait correctement son travail.
Je trouve que assassin's creed sur ps3 n'est rien f'autre qu'un virus pour cette dreniere c'est inadmissible .!!!!!!
J'espre maintenant qu'un patch correctif va etre disponible incessement sous peu car c'est unr histoire que je ne laisserai pas passer comme ca!!!!!

sgmentor
14/11/2007, 21h19
Voila à peine enregistré juste pour venir soutenir la demande de mes camarades d'un patch correctif.

Je devais aller me procurer le jeu aujourd'hui meme mais aprés avoir parcouru une demi douzaine de forum ou tout le monde se plaint du meme problème sur ps3 je ne vais finnalement pas l'acheter.

Hors de question de débourser 70 euros pour un jeu qui va envoyé ma console à 600 euros au SAV.

Dc messieurs faites quelques choses. Les plaintes vont pleuvoir dès demain et les pétitions sont en cours et arriveront bientot. attention ubisoft, attention, la gronde commence à monter, et il va falloir s'activer trés rapidement si vous ne voulez pas vous retrouvez sous un flot de plainte à mon avis.

Personnelement je n'acheterais le jeu que si j'entend parler d'un patch qui supprimera les freeze sacades et rallentissements dut à une mauvais prog sur ps3. sinon basta assasin et ubisoft au passage http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

Rikku95
14/11/2007, 21h43
Mais... Que ce passe t-il ? Vous me faites peur les gars... Je n'ai pas encore le jeu et je compte me le procurer dès demain sur PS3... Que faire?

SteamMan.
14/11/2007, 21h48
moi ossi je devais me l'achete, en collector en plus 90€. c'est honteux et inadmissible de fair une bourde pareille buuuuuuuu buuuuuuu

SteamMan.
14/11/2007, 21h51
Au bûcher les traîtres! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Rikku95
14/11/2007, 22h00
Et dire que c'était Le Jeu que j'attendait le plus depuis ces deux dernières années... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Smeal
14/11/2007, 23h18
Pas recontré de problème de ce genre sur Xbox 360 pour ma part...

AuriKom
14/11/2007, 23h32
Eh faut vous calmer les gars !
J'ai eu un freeze aussi, mais c'est après 5h de jeu d'afilé!
Faut voir le bon coté des choses, ça nous permet de nous arrêter un peu, histoire de faire un epause pcq on voit aps le temps passé quand on joue!^^

masterclash
14/11/2007, 23h41
moi j'ai eu un freeze aussi en plein saut,je pouvais bouger la caméra et c'est tout. Obligation de redémarrer la console. Mêmes si cela fait 5 heures que l'on joue, c'est pas vraiment une raison pour avoir des freezes,pour 70 euro ou 90 euro (pour ma part) le jeu est incroyable mais sa gache la puissance du jeu.Sinon pas de ralentissement pour moi. J'aimerais quand mêmes une annonce pour un patch. alors allez ubisoft continue sur ta lancée pour pas me faire regretté.

Sonic24330
15/11/2007, 00h44
vous faite des mises à jour régulière sur votre PS3, parce que moi la première fois que j'ai mis un jeu PS3 dans ma console, il buguait, et quand j'ai fait ma première mise à jour sa allait mieux.

MasterKill1985
15/11/2007, 01h41
Une réponse sympa d'un devs de chez ubi

Attention ami Ps3 ca fait mal.

Ca me fait marrer ce comparatif avec COD4. Quoiqu'on en dise, COD4, d'un point de vu PUREMENT TECHNIQUE, c'est relativement dépassé, surtout par rapport a AC. C'est la direction artistique et les particules qui sauve tout dans COD4. Des que ca devient plus poussé techniquement, la PS3 a plus de mal (du a une carte graphique a la ramasse et ON LE SAIT DEPUIS LE DEBUT).

Et je ne sais pas combien d'années comme ca il faudra encore avant qu'on entende plus des "les developpers sont nuls, ils n'y arrivent pas avec cette machine" ," oui mais la PS3 n'a que 12 ans, les programmeurs ne la maitrisent pas encore completement, vous allez voir apres..." et autres faux espoirs de fanboys frustrés.

Pourquoi est ce que les gens ne veulent pas admettre que Sony vous ait menti ? Que leur console n'est pas 2 fois plus puissante ? La machine en elle-même n'est jamais remise en question lors des problèmes techniques et cet aveuglement est un peu saoulant a la longue...

Les mecs de Montreal ont fait des miracles pour que la version PS3 ait cette gueule et ca me fait chier pour eux qu'on les traite de mauvais ou qu'on dise qu'ils aient pu bacler le boulot tout ca parce que la sacro-sainte Playstation n'arrive pas a suivre.

Voila, c'était le coup de gueule du matin. Ceci dit, amis Gamersydiens, bonjour !

(confirmé aussi par un dev d'Eden Games "la ps3 c'est de la merde")

source: http://www.gamersyde.com/news_5516_23766_6_fr.html

Le_KenSai
15/11/2007, 01h50
Salut tous ! J'ai eut le droit en 1 Freeze en 5 ou 6 heures de jeu, mais je vois que je ne suis pas le seul ! J'ai une PS3 60Go Euro (ca peut ptète servir) !
Heuresement contrairement a certains je n'était pas en mission ! Si vous pouviez nous arranger le coup ce serait génial tout comme l'est votre jeu ! Merci beaucoup bonne continuation ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Wuigi
15/11/2007, 02h25
Masterkill> juste pour que ça soit clair, ce que dit Onirik sur les forums engage lui et seulement lui en tant que personne, il ne communique pas au nom d'Ubi

Concernant le problème de freeze, je l'ai communiqué en interne, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse officielle.

Toutes nos excuses à ceux qui ont souffert de ce problème. Par contre, pas d'inquiétude, ça ne fait pas du jeu "un virus pour la PS3" et ça n'enverra pas la console au SAV non plus... J'espère avoir une solution satisfaisante à vous donner très rapidement.

vengeur_masquer
15/11/2007, 02h34
Merci beaucoup Ubi_Wuigi de prendre par a ce mouvement

et merci beaucoup a vous aussi pocesseur du jeux de temoigner pour faire avancé les choses.

Continuer a temoigner svp

Merci

Orcust
15/11/2007, 02h40
Je voulais m'acheter le jeu aujourd'hui sur PS3 mais en voyant tous ces messages, je suis très inquiet. Que faire ? J'espère une réponse d'Ubisoft...

Le_KenSai
15/11/2007, 02h50
Message original par Orcust:
Je voulais m'acheter le jeu aujourd'hui sur PS3 mais en voyant tous ces messages, je suis très inquiet. Que faire ? J'espère une réponse d'Ubisoft...

Franchement passe pas a coté d'un tel jeu acause d'un Freeze qui pe arrivé 1 fois en 5heures de jeux ( c'est mon cas) ! Le jeu es ténorm, domage que certaines choses soient un peu répétitives autrement niveau scénar ( et j'ai pas tout vu) et au niveau de l'imertion et du plaisir de jeu c'est incroyable ! En plus le Freeze te permet d'aller pisser ou boire un coup qui sait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ! Nan franchement fait pas la "connerie" de ne pas l'achetter car le plaisir est bel et bien présent félicitation a toute la team qui a travaillé sans relache pendant 4 ans ! ( et croyez moi ils ont pas du compté leurs heures ceux la ! )

metachaos
15/11/2007, 03h04
Pour ma part le freeze est intervenu 13 fois en 11h de jeu ça commence vraiment à me lourder et concernenant les posts plus au dessus : la Xbox freeze également sur le jeu assez souvent.
J'en conclut que le problème est du au jeu et non à une pseudo carte graphique de merde de la ps3.

D'ailleurs Uncharted qui est beaucoup plus beau qu'assassin's creed ne freeze jamais lui.
Donc la faute est belle et bien imputable aux developpeurs d'ubisoft.

Eric-Ange
15/11/2007, 03h12
Je possède une PS3 et j'ai acheté Assassin's creed, car il m'a semblé que c'était un futur HIT.
Je ne critique pas la jouabilité ni le scénario qui sont excellent, mais exclusivement les défauts numé-riques.

Mais quelle ne fut pas ma surprise en jouant à ce jeu, de constater la présence de freezes et de frame-lates qui sont très récurant.
J'ai déboursé 69 € soit l'équivalent de 5 % de mon salaire, et c'est du foutage de gueule purement et simplement de la par de UBI SOFT, de se faire de l'argent sur le dos des autres.
Je suis en colère et outré qu'une qualité pareille a été mise en vente. Vos testeurs sont également en grève ou quoi. (sarcasme).

Je vous pris de procéder au plus vite à une MAJ, car cela est inacceptable d'une entreprise comme la votre.

De la part d'un français qui a joué à POP, Splinter cell et rainbow six.

Pour toute réclamation de UBI et je doute que cette société me réponde voici mon adresse mail.

Eric-ange. perez.eric@noos.fr

dys2k7
15/11/2007, 03h14
Bonjour, je me permet de m'enregistrer pour ajouter ma couche.

C'est pas vraiment les plantages qui me genent (bien que j'en ai aussi lors des chargements).

C'est surtout les pbs de synchro verticale omnipresents qui gachent vraiment le plaisir, et là pour 70€ je trouve que c'est vraiment abusé.

Maintenant je sais que c'est un caillou dans l'eau et que le patch n'arrivera jamais. Par contre je suis dégouté que ce pb n'ai pas été divulgué plus tot. Ca m'apprendra à me jeter sur un jeu à sa sortie.

Hajin_OfPersia
15/11/2007, 03h26
http://www.ps3gen.fr/ps3gen/firmwares/le-firmware-2.0-cause-des-problemes.html
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

J'ai eu quelques problèmes aussi freeze pendant les loadings et mega bullet time à Jerusalem.
M'enfin j'ai du finir 7 fois de suite Vampire the Mascarade : Bloodlines et j'ai jamais pété un cable dessus (Le jeu pc le plus bugué de l'univers??? Possible !)
Donc voila un freeze toutes les 6 heures ... so what?
Surtout que normalement vous êtes censé faire des pauses toutes les 2 heures mouahahaha bande d'addict http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

metachaos
15/11/2007, 03h34
Hajin sur le forum jv.com on a fait un recensement et il y'a autant d ejoueurs xbox qui ont des problemes de freeze... sachant que je n'ai jaais de freeze sur warhawk sur need for speed ou sur heavenly sword...

Hajin_OfPersia
15/11/2007, 03h42
Voila qui est intéressant !
Ça serait pas mal de donner plus d'infos par exemple la fréquence de ces freezes. S'il y a des évènement qui les causes (pour ma part toujours pendant un loading ... enfin les deux seules fois où j'ai subis cette horrible expérience qui m'a empêché de dormir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif )
Etc.
Si effectivement ça vient du jeu (Savoir c'est bien ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png Avant de balancer des accusations au pif faut être sur de son coup avec des preuves CONCRÈTES)je pense que ça aidera plus que " vous êtes des minables rendez moi mes 70 bouliches "

metachaos
15/11/2007, 03h45
Entierement d'accord.
Ce qu'on veut tous c'est un patch correctif juste pour régler ce problème.

le bug vient encoire d'arriver alors que je descendais d'un mur. ça m'arrive égalemtn pendant les chargements.

Et la fréquence varie d'un utilisateur à l'autre.

Eric-Ange
15/11/2007, 03h47
Les 2 freezes que j'ai eu; l'un était pendant un saut d'un bâtiment à un autre et l'autre pendant que je grimpais sur un point haut.
Le frametage a lieu dans jérusalem, ce défaut se réalisant après 15/20 minutes en étant rentré dans cette ville.

Wuigi
15/11/2007, 03h50
metachaos> tu peux me donner le lien du topic où il y a un recensement des gens qui on des freezes sur 360 ? Je trouve surtout des gens qui en ont sur PS3 là...

poporo
15/11/2007, 03h50
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png j'ai joué pendant deux heures et j'ai eu deux freezes. Faut bosser sur un patch correctif ubisoft!!!!! On n'est pas que des porte feuilles!

metachaos
15/11/2007, 03h53
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11751-73489-1-0-1-0-0.htm

Voila ubiwuigi

Antagony1977
15/11/2007, 03h55
Hello à tous... Sur un forum anglais quelques utilisateurs se plaignent de freezes mais uniquement durant les phases 'de transitions' (chargement, etc..)..

Je sais pas si ca peut aider mais bon voilà..

En tout cas merci Wuigi de prendre le problème au sérieux..

Peace.

Antagony1977
15/11/2007, 03h58
Je tiens aussi à préciser que je joue sur 360 et que je n'ai eu qu'un lèger freeze (qui s'est débloqué de lui même) durant une scène de combat en 3/4 heures de jeu... Je soutiens simplement les autres gamers qui ont ce souci..

Peace.

Hajin_OfPersia
15/11/2007, 04h00
Poporo la moindre des choses sur un forum quand on post sur un topic c'est de lire (au moins) 5 derniers posts histoire de ne pas arriver comme un cheveux dans la soupe.
Énervé je peux le comprendre c'est ton droit, mais ça ne te coute rien de participer à la solution.
Si tout le monde y met du sien on pourra déja localiser le problème ce qui fera bien avancer les choses. (C'est ce que tu veux non?)

Knives74
15/11/2007, 04h09
Bonjour, j'ai egalement pu constater des freezes sur la version 360 ainsi qu'une petite baisse de framrate a jérusalem j'ai du reboot la console 2 fois =/. il serait vraiment apreciable, de faire quelque chose.

donc il n'y a pas que la PS3 qui est toucher.

metachaos
15/11/2007, 04h11
merci knives pour ta participation, mais qu'en est ce que le jeu freeze sur 360?

Knives74
15/11/2007, 04h20
Perso, j'ai eu 2 freezes, 1 dans jerusalem apres une baisse de framrate, (simplement en explorant la ville) le second, apres une phase de combat toujours apresu ne baisse de framrate.

tout ceci apres 45mn de jeu

metachaos
15/11/2007, 04h25
3 freeze en 45 minutes de jeu j'avous c'est assez ouf

rosicky10
15/11/2007, 04h35
ok ça craint les freeze sur ps3. serieux je voulais trop me le predre mais cette histoire de freeze ma couper mon envie. donc voila je le prenderais uniquement que si un patch sera dispo.

mm11
15/11/2007, 04h49
Message original par MasterKill1985:
Une réponse sympa d'un devs de chez ubi

Attention ami Ps3 ca fait mal.

Ca me fait marrer ce comparatif avec COD4. Quoiqu'on en dise, COD4, d'un point de vu PUREMENT TECHNIQUE, c'est relativement dépassé, surtout par rapport a AC. C'est la direction artistique et les particules qui sauve tout dans COD4. Des que ca devient plus poussé techniquement, la PS3 a plus de mal (du a une carte graphique a la ramasse et ON LE SAIT DEPUIS LE DEBUT).

Et je ne sais pas combien d'années comme ca il faudra encore avant qu'on entende plus des "les developpers sont nuls, ils n'y arrivent pas avec cette machine" ," oui mais la PS3 n'a que 12 ans, les programmeurs ne la maitrisent pas encore completement, vous allez voir apres..." et autres faux espoirs de fanboys frustrés.

Pourquoi est ce que les gens ne veulent pas admettre que Sony vous ait menti ? Que leur console n'est pas 2 fois plus puissante ? La machine en elle-même n'est jamais remise en question lors des problèmes techniques et cet aveuglement est un peu saoulant a la longue...

Les mecs de Montreal ont fait des miracles pour que la version PS3 ait cette gueule et ca me fait chier pour eux qu'on les traite de mauvais ou qu'on dise qu'ils aient pu bacler le boulot tout ca parce que la sacro-sainte Playstation n'arrive pas a suivre.

Voila, c'était le coup de gueule du matin. Ceci dit, amis Gamersydiens, bonjour !

(confirmé aussi par un dev d'Eden Games "la ps3 c'est de la merde")

source: http://www.gamersyde.com/news_5516_23766_6_fr.html

Mais ca tout le monde le sait, je le repète déjà depuis + de 2 ans, depuis 2004 on connais les caractéristiques techniques de la PS3, mais bon en s'enfou des fanboys qui ne veulment pas le croire, ca ne changera rien a ce qu'est réellement la PS3, une bouze, du moins pour le prix et l'année a laquelle elle est sortie.

Eric-Ange
15/11/2007, 04h51
J'encouragerai les gens a ne pas acheter Assassin's Creed tant qu'il n'y aura pas de patch de rectification.

mm11
15/11/2007, 04h56
Ah et pas de changer de console ?
Incroyable ça, quand ca veux pas comprendre, et bien ca veux pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Orwan
15/11/2007, 05h04
Bon bas moi je contait m'acheter la xbox 360 et AC demain ... bas la je vais attnedre de voire comment sa évolut ...
Mais alors la je doit dire que je comprend vraiment pas http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif ... si il y avait un si gros probleme vous penseé pas qu 'il l 'aurait vut avant non ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif Olalala sa fait peur tous sa.
Bon bas tené nous bien au courant de l'évolution de cette affaire.

mm11
15/11/2007, 05h07
Tu peut prendre la 360 et ce jeu demain, tu ne seras pas déçu c'est certain http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Orwan
15/11/2007, 05h15
Ouai enfin bon ... sa casse un peu le mythe la.
Je prefaire voire comment sa evolut ( même si je l'acheterait surment demain ). Sa doit vraiment etre horrible pour Ubi comme pour nous de voire se desastre ( enfin je dit sa ... je dit rien ^^ car bon j'ai pas vue de mes propre yeux )

mm11
15/11/2007, 05h19
ca ne concerne que la PS3, le jeu n'est pas en cause, c'est comme ca sur tous les jeux PS3, sauf ceux qui n'ont pas le niveau d'AC biensur. Mais sinon c'est comme ça sur tout les jeux, quand des professionnels explique que la carte graphique est a la ramasse, elle l'est, c'est terminé. faut aller sur le site de Sony pour raler surtout, car sur 360 ca passe comme sur des roulettes.

Metamilouk
15/11/2007, 05h20
mm11-->Arrete de dire n'importe quoi toi,tu sors de où pour dire des conneries pareilles.

La PS3 tourne nickel chez moi,on sait trés bien de où vient le problème.

Naruto 360 a freezé sur ma 360,tiens un jeu Ubi.

Hajin_OfPersia-->Nous,on s'en tape des jeux PC archi buggés mais grave quoi.

Compare pas une console à un PC steup',t'avais pas du le payer ton jeu pour dire ca,ah oui Bloodrayne MDR quoi.

Là on parle d'un jeu attendu par des millions de gens et qui est peut etre splendide mais qui freeze et ca c'est carrément inadmissible car le jeu est béta testé normalement donc le problème est connu chez Ubi mais ils se sont dit,c'est bon on le vend tel quel,on a assez perdu de temps et d'argent.

Je dis honteux car ce n'est pas par ce que on a une architecture PC qu'on doit se taper ces putains de patch de merde.

Le jeu vidéo est un art et qui plus est,trés honéreux donc il est hors de question d'acheter un jeu qui freeze régulièrement.

Aprés le coup du "au lieu de gueuler,faites part de vos problèmes,de où ca freeze,etc mais LOL quoi,on a acheté le jeu 70 euros et on devrait se taper le boulot de béta testeur,c'est bon quoi ,si on joue sur console,c'est justement pour ne pas se taper les soucis liés au monde du PC alors épargnez nous cette corvée et récupérez vos copies.

mm11,le vieux pro de la ROD compagnie,pour ta gouverne,ta bécane c'est de la grosse merde en barre qui n'arrete pas de freezer,de faire des ROD et de faire des écrans noirs et tout le monde s'en plaint alors ta pub anti Sony,tu peux te la mettre où je pense.

mm11
15/11/2007, 05h24
Ouaip bon courage alors, parce que tu n'as pas fini d'avoir des embrouilles...Petites infos gratuites, va donc regarder ce que c'est le Xenos et le RSX, et si tu connais quelque chose la dedans, tu comprendras tout seul. Y a rien d'autre a dire. Après c'est vrai on peu faire des jeux moins poussés techniquement, et la ils passeront super bien sur la PS3, seulement si on fait des jeux du niveaux technique que permet le xenos, ben le RSX ne peut pas suivre, et je ne parle pas de la mèmoire ca rajouterais plus qu'autre chose. Et pourquoi tu ne veux pas aller voir ? il suffit de regarder. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Et sinon calmos inutile de te transformer en fanboy, si la 360 avait eut un chip graphique moins bon j'aurais dit la même chose de la 360. Va simplement vérifier, c'est gratuit en plus. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

GORGE_R
15/11/2007, 05h30
mm11 on en a rien a faire que tu penses que la ps3 est une daube chacun pense ce qu'il veut. le problème c'est les freezes. les gens qui viennent ici pour se rassurer en disant que leur console c'est la meilleur du monde n'ont pas leur place ici. alors merci d'aller faire joujou ailleurs et de laisser les gens qui ont de reels problèmes les exposer et ubi les corriger ou du moins nous informer du déroulement de tout ca. puis pour info des joueurs xbox freezent aussi sur le jeu...va te renseigner

subdray
15/11/2007, 05h31
jeu acheté hier ..

CONSTAT : en 4h de jeu : 5 freezes !!!!!!!!

PS3 PAL 60Go - Firmware 2.0

Gros problème sur ce jeu sur la ps3 ..

j'ai d'autres jeux ( f1 - fifa08 ) et ca ne plante pas comme ca ..

VITE UN PATCH CORRECTIF !!

( je reve ...meme chose que pour les pc )
vive le next gen ...

rictolo
15/11/2007, 05h31
Salut tout le monde,

Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre parler de freeze sur ce jeux merveilleux.
J'ai joué de 22h à 5h du matin non stop sans freeze et sans noter de ralentissement pour l'instant.
Il serait intéressant que ceux qui ont rencontré ce problème précise certaines données techniques.
Version de firmware
type de PS3:60 go, 40 go?
résolution sélectionnée: 720p ou 1080i ou p.
connexion:HDMI, YUV ou composite?

voilà ma config:
Firmware: 2.0
PS3 type:60go
résolution 1080p
connexion:HDMI

A++

Metamilouk
15/11/2007, 05h33
mm11-->Excuse moi mais est ce que t'as vu tourner un jeu comme Ratchet,pas d'aliasing,pas de freeze,pas de problème de Vsync.

Donc,je ne connais pas la technologie employée dans la PS3 mais je veux seulement rétablir la balance suite à ton post qui fusille littéralement la PS3.

De 1,AC freeze aussi sur 360,comment expliques tu cela ?

De 2,meme si la machine,comme tu le dis,a des lacunes,on les contourne et voilà.

Perso,les jeux à architecture PC,c'est pas ma tasse de thé et quand vraiment c'est indispensable,the bobox est là.

J'ai acheté du Sony parce qu'il y a une montée en crescendo de la qualité des jeux,tu vois ca ailleurs toi ??

T'as vu Gears of war,tu penses voir mieux sur ta 360 mais lol quoi.

Ubi a sorti un jeu qui freeze sur PS3,360 et PC donc il est où le problème ?

MasterKill1985
15/11/2007, 05h33
oui tout a fait UT3 et Uncharted sur ps3 est plus beau que les plus beau jeux 360(GOW,COD4,Mass Effect,AC).

Ce qui prouve qu'elle peut aussi bien faire que la 360.

Knives74
15/11/2007, 05h33
Le titre du topic n'est pas "la gueguere des consoles" c'est vraiment enervant de voir sans cesse les memes propos,
le jeu freeze sur les 2 consoles il serait plus judicieu d'essayer de trouver le probleme que de se battre pour savoir quel est la meilleur console -_- ce n'est pas le lieu

Metamilouk
15/11/2007, 05h39
Dis ca à mm11

Le jeu freeze,point.

C'est pas à nous de chercher le problème,y a des beta testeurs payés pour ca,bon sang.

SouL_ChiBi
15/11/2007, 05h40
Moi j'ai la 360, et je suis decu j'ai aucun freeze http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

Comme quoi.

Enfin bon, un patch correctif pour nos amis sur PS3 serait le bienvenu apparement pour un tel jeu.

T'as vu Gears of war,tu penses voir mieux sur ta 360 mais lol quoi.

Ah parce que tu crois voir mieux sur PS3 ? A part les cinematiques des FF, je vois pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

vengeur_masquer
15/11/2007, 05h44
MERCI DE NE PAS FAIRE DE CE TOPIC UN COIN GUERRE DES CONSOLES

CE TOPIC EST IMPORTANT POUR NOUS ET EST LA POUR FAIRE REAGIR UBISOFT

JE DEMANDE JUSTE DE POSTER VOS TEMOIGNAGE DE FREEZE OU BUG DANS LE JEUX RIEN D'AUTRE

MERCI ET MERCI A CEUX QUI PARTICIPE A CETTE CAUSE

CONTINUER COMME SA SVP.

Linus67
15/11/2007, 05h44
Tout d'abord je tenais à dire que ça fais assez longtemps que j'attend ce jeu , plus les mois passèrent et plus j'étais content . Je voulais me l'acheter aujourdh'ui ( j'ai les 70€ en main , je marche 5 minutes et jsuis au magasin ) mais en lisant tout cela ( environ une heure de lecture ) je commence à comprendre que je devrais attendre ...

Franchement il n'y a pas à dire , je suis vraiment dégouté car je me préparer à ce moment depuis longtemps mais franchement je reste hésitant .

A ce que j'ai pu comprendre je vois que le problème arrive a beaucoup de personne ( sauf exeptions ) donc c'est quand même une grosse part de gamer et je me dit : si je vais l'acheter j'ai une grande probabilité d'avoir des problème et une treès minime de pas en avoir .

De plus ( je pense que je ne suis pas seul dans ce cas ) j'ai acheter PES 2008 le jour de sa sortie et franchement je suis sidéré de voir un jeu si baclé ; tout ça pour dire que je me suis fais pigeonner une fois et je compte pas l'être une deuxième fois .

Question ( un peu inutile je pense mais je la pose ) : J'ai une PS3 60 go , connexion HDMI en 720 p , vous pensez que j'ai de grandes chance de rencontrer ces freezes et ces frame-lates ? ( je pose cette question car j'ai quand même grave envie de l'acheter ... )

Je tient à dire que je comprend les joueurs accablés par ce phénomène car je suis dans le même cas sur un autre jeu , cette daube de PES 2008 que je ne rejourai que quand il y aura un pacth et quand Konami arretera pour nous prendre pour des con http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

PS : J'hésite vraiment car 70€ c'est pas facile à sortir pour un étudiant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Merci quand même et franchement UBISOFT faites quelque chose , merci

metachaos
15/11/2007, 05h44
mm11 le jeu freeze aussi sur 360...

rictolo
15/11/2007, 05h48
Avançons un peu SVP.
XBOX et PS3 2 très bonnes consoles.
Pour l'instant on parle d'un jeux qui freeze sur les 2 consoles.
J'ai mis un post plus haut qui demande à ceux qui ont eu ce blem de mettre leur config:
Firmware
résolution:720 ou 1080?
connexion: HDMI, YUV,composite
etc..

subdray
15/11/2007, 05h51
ma config:
PS3 type:PAL 60go
résolution 720p
connexion:HDMI

Linus67
15/11/2007, 05h52
Tient rictolo ( et les autres ) :

PS3 type: 60go
résolution 720p
connexion: HDMI

Vous pensez que si on désactive " Information Board " pour ceux qui ont la 2.0 changerai vraiment quelque chose ? ( comme dit en petite astuce du lien page 2 ? )

Eric-Ange
15/11/2007, 05h57
Je vous conseille à tous d'attendre de la part de UBI, un patch rectificatif réparant les défauts d'Assassin's Creed.

raaaalovely
15/11/2007, 06h01
Salut. Je vous écrit juste pour vous dire que moi aussi j'ai subit un freeze lors d'un retour au menu principal du jeu. Je joue sur 360.
PS: Votre jeu est génial mais si vous pouviez nous faire un petit patch pour stabiliser l'ensemble ce serai vraiment trés cool.

Le_KenSai
15/11/2007, 06h06
Pour ma part c'estait lors d'un saut d'un batiment a un autre dans Damas je crois (pas Jerusalem a coup sur) ! En tout cas j'ai connu aussi le méga Bullet time lol ! Je me demandais si cela ne venait pas du chargement continu (puisque ca arrive apparement lors des chargements et aussi lors des sauts ( ou le décors peut se révélé brusquement (ptète rafraichissement des textures trop brusque)) ! Bref j'y suis ptète pas du tout mais j'essaye de supposer des choses qui me paraissent logique vu les autres types de bugs ! En tout cas moi perso je vous fait confiance pour rectifier la donne ! On bosse pas 4 années comme des acharné sans vouloir corriger ce probleme et Ubi n'est pas EA qui s'en fou royale des gamers et des patch correctifs ! Dernier détail ma PS3 est debout ! ( Alors la j'ai encore plus de doute mais pour la position de la lentille au cas ou ! )

metachaos
15/11/2007, 06h07
Je viens d'appuyer sur le bouton central de la play3 et en rappuyant dessus pour revenir dans le jeu et ce dernier à freezé...

project
15/11/2007, 06h13
je viens d'appeler le service technique ubi pour leur faire part de tous les prob .
Freeze
Saccades monstrueuses
Fluidité quasi nulles
Chargement qui bloque la console
Ils vont envoyer tout ca en interne
J'ai egalement dis au mec que c'est inadmissible de payer 70 euros pour ca il y a plutot interet que justice soit faites pour ma part voici la config de ma ps3
Firmware : 2.00
version 60go
aucun prob a ce jour mais avec Assassin's creed vive les prob
je joue en resolution standard

gubibu
15/11/2007, 06h14
C'est marrant tout ça, je vais chez un ami tester le jeu, résultat: 6 freezes en 3 heures. Du coup, je le prendrai pas le jeu, ni même les jeux ou je verrai marqué "Ubisoft" dessus. Yen a franchement marre des jeux made in Ubibug ou ya toujours des PROBLEMES. Mais putain ! Faites quelque chose bon sang ! Yen a marre des jeux à 70 euros pour avoir des freezes en prime.
Et là, on se demande si Ubi a testé AC sur ps3. C'est le cas ? On dirait pas ...

Et je rigolerai bientôt encore plus avec la version PC, ça promet un jeu bugué super mal adapté. Je trouve ça franchement prendre les consommateurs pour des cons, je n'hésiterai pas à dire à tous ceux que je connais de ne pas prendre ce jeu, ni même quelconque jeu Ubi pour la simple raison que je me suis déjà fais assez arnaqué comme ça. Et faut arrêter de dire que c'est la faute à la console, parce que ce n'est pas la console qui doit suivre le jeu, c'est l'inverse.

C'est bien d'avoir un beau jeu tout propre tout net, c'est encore le default d'Ubi de vouloir faire beaucoup et le mieux possible avec un résultat franchement pourrie sous cause de bugs ou autre. Va y avoir un patch sûrement, ça va faire comme pour Splinter Cell : Double Agent : RIEN !

Wuigi
15/11/2007, 06h26
Merci d'éviter la guerre des consoles, ce n'est pas le propos, restons factuels.

Pour le moment, le problème semble toucher majoritairement la PS3. Effectivement certains possesseurs de 360 rapportent également des freezes, mais dans des proportions visiblement moindres.

Quant à la comparaison au sujet du framerate avec les problèmes de PES 2008 (problèmes que j'ai également rencontré en jouant à ce jeu), que les choses soient claires : ce n'est pas du tout dans les mêmes proportions que pour Assassin. Dans PES sur PS3, le jeu "ramait" plus ou moins pendant tout le match.

Là, les baisses de framerates constatées sont apparemment moins importantes, et surtout moins fréquentes. Pour avoir joué aux deux jeux sur PS3, ça n'a rien à voir.

Bref, en tout cas l'information est belle et bien remontée, nous sommes tous sur le pied de guerre, et dès l'arrivée au bureau de nos amis Canadiens d'ici peu (décalage horaire oblige), ils en seront avertis.

J'espère avoir une réponse à vous donner dès que possible. Croyez bien que notre souhait à tous c'est que vous puissiez profiter dans les meilleurs conditions du potentiel du jeu, et que ça nous tient vraiment à coeur.

Lud606
15/11/2007, 06h30
J'ai la version PS3, je dois dire que ca me fait mal au cul http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png .
10h de jeux et un freeze toute les 30min, faut s'accrocher.
Le pire c'est que ca semble completement aléatoire, ca n'arrive jamais au même endroit.
Je me demande si en la mettant droite ca reglerait le probleme, mais j'en doute.
Est ce qu'un patch pourrait changer quelque chose? ça leur ferait refaire le moteur du jeu, je pense pas qu'ils aillent jusque là.

Pas un jeu pour rattrapper l'autre sur PS3, sans parlé de PES qui est injouable avec encore plus de rallentissements que AC.

Bref méga deçu, je crois que ca va me servir de leçon (la dernière fois que je me fais avoir par sony), je vais vite fait passer à la concurrence, ou me rabattre sur la version pc, parce que sinon ce jeu est génial.

Linus67
15/11/2007, 06h30
Gubibu je vais faire exactement pareil , dire à tous ceux que je connais de ne surtout pas acheter le jeu et leur dire à leur tour de leur dire etc etc . Franchement je voulais me le prendre mais vu comme c'est parti , je garde mes 70€ pour HAZE. OH j'ai dit HAZE ? Qui dit HAZE dit UBISOFT biensur !!!! Qui dit ubisoft dit ne pas acheter à sa sortie et lire les commentaires pour éviter ce qui se passent avec AC , qui dit faire ça dit pas d'argent pour ubrisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

GORGE_R
15/11/2007, 06h33
merci Ubi_Wuigi pour ces precisions. question con il est quel heure au canada la ? ^^

sgmentor
15/11/2007, 06h36
Merci déja pour ça.

Quand au fait que les freezes ne flingue pas une console la je ne suis pas d'accord.

Les freezes ne sont pas annodins, stopper une console par le bouton marche arret par exemple ammene des risques. des freezes constants et réguliers chaque jours (dc ca sera les cas piur ceux quio ne mettrons pas assasin's creed au placard) et c'est une console au sav de manière certaine si cela dure plus de quelques jours...

Bref meme si les risques ne sont pas si dramatiques il y a bien justement des risques. et hors de question de tenter le diable pour ma part

project
15/11/2007, 06h39
Merci pour toutes ces precisions ubi_wuigi ca fais du bien de savoir qu'on se fais tous entendre ca avance ca avance
Attendons la solution de ubi
Mais il y a surement d'autres temoignages donc n'hesitez pas!!!

cricri83260
15/11/2007, 06h46
bon là ,presque 9 h du matin au canada ils vont faire la gueule en arrivant au bureau , mais bon on compte tous sur vous ...
ps:j'ai déja poster sur à la rédaction psm3 le journal ps3 par excellence en france est dans d'autres pays ,donc dag tiendra au courant sur le blog de la rédaction avec une version boite des qu'ils l'auront biensur...
merci ubisoft montréal

vengeur_masquer
15/11/2007, 07h15
EN FAISANT CE POST JE PENSAIT PAS QU'IL Y AURAIT AUTANT DE SOLIDARITER

CELA ME RECHAUFFE LE COEUR DE VOIR SA

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP JOUEUR ET ADMIN DE FAIRE AVANCER CE PROJET TOUS ENSEMBLE !!

H3nrI
15/11/2007, 07h23
Je vien du forum de play3-live ou javai cree un sujet identique pour savoir si gt le seul a avoir se probleme de freeze.
Je vois quon commence a etre assez nombreux et que les choses ici on l'air davancer, c une bonne chose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

Alors Wait and see.

Sonic24330
15/11/2007, 07h24
je pause la question comme ca mais faite vous tous (pour se qui ont la PS3) vos mise à jour régulière?, sa peu peu être venir de là.
moi le premier jeu que j'ai acheté sur cette console bugué et après ma première mise à jour fini les bugs

Wuigi
15/11/2007, 07h31
H3nrI> justement j'étais entrain de lire le topic en question sur play3-live. Question : est ce que des gens qui n'ont pas mis à jour leur console avec le firmware 2.0 ont rencontré le problème ?

Sonic24330
15/11/2007, 07h34
moi je peu pas dire à partir d'assassin's creed mais d'un autre jeu j'ai fait ma mise à jour et fini les problèmes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

YaYo92
15/11/2007, 07h40
Moi j'ai joué a peu prés 6 heures hier soir et j'ai eu aucun freez, je joue sur Xbox 360

H3nrI
15/11/2007, 07h42
Ubi_Wuigi>jai demandé j'atten des reponses je tien au courant.

metachaos
15/11/2007, 07h43
moi je suis en 1.80 et le jeu freeze.

Linus67
15/11/2007, 07h43
Ubi_Wuigi vos testeurs n'ont pas vu ces problèmes ? Pourquoi n'avez vous pas reporter la date de sortie , question d'argent peut-être ? Franchement dit je pense que tous ici on aurai préféré attendre 1 mois de plus et avoir un putin de bon jeu .

PS : J'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas avec HAZE sinon adieu UBi

metachaos
15/11/2007, 07h47
C'est impossible que les testeurs n'aient pas vue les bugs qui arrivent assez souvent...

Je pense que certaines choses ont étaient passé sous silence car l'annonce d'un bug aussi naze une semaine avant la sortie du jeu aurait grandement reduit le nombre de vente... le jeu video n'est aussi qu'un business aprés tout...

Wuigi
15/11/2007, 07h47
D'après les premiers retours que j'ai, justement non, ces problèmes n'avaient pas été décelés pendant les tests...

D'où la question du firmware, sachant que forcément, les tests n'avaient pas pu se faire sur la version 2.0 qui n'était pas encore sorti. Mais apparement metachaos dit que ça fait pareil avec la version précédente...

squall0590
15/11/2007, 07h51
j espére qu une solution ou une réponse clair de la part d ubisoft ne mettra pas un mois a arriver comme pour pes sur ps3 konami n a pas fait grand chose encore je crois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif , sinon merci à ushi d avoir mis mon message du forum de jeuxvideo.com c était moi metalsquall

Linus67
15/11/2007, 07h51
Franchement je pense que un bug comme ça ne peut pas se louper ...

Peut-être bien que ubisoft se sont dit que même si il y a un bug on va le mettre sur le marché pour gagner de l'argent maintenant au détriment des consommateurs grâce à leur réputations , dès qu'on dit ubisoft on dit que rien à craindre donc on se jette dessus . Comme le dit metachaos : business > all .

H3nrI
15/11/2007, 07h53
on ne peu pas les juger aussi vite.

ils peuvent pas tester les jeux avec toutes les configurations de console possible.
il y a les 60, 40, 20, 80GB
les differents firmware celon si on possede internet ou pas.

metachaos
15/11/2007, 07h58
La vérité c'est que j'espere la sortie d'un custom fw qui permettrait de lancer du homebrew(j'adore dev sur console des appli) et donc j'essaie de mettre à jour au minimum.

metachaos
15/11/2007, 08h00
Henri c'est dans leur devoir de tester... dans le bouquin de garantie ils s'engagent... ils developpent sur une generation de console qui necessite de multiplier le nombre de test, à eux de tester sur un max de config... et si ils ne sont pas assez bon pour ça le must c'est de release une demo et de voir si elle fonctionne, si elle fonctionne on balance le jeu final sinon on debug...

Sir_Leone
15/11/2007, 08h02
Tout d'abords bonjour à tous et un grand merci à toi vengeur_masquer pour avoir soulevé ton mécontentement.

Je ne sais pas si mon post sera utile ou non, mais j'ai décidé de donner mon avis.

Je tiens au passage à souligner que je n'ai pas le jeu et vous comprendrez pourquoi-ci dessous.

En effet, après de longs mois je ne dirais pas d'attente mais plutôt de curiosité et de méfiance concernant Assassin's Creed (les possesseurs de PS3 comprendrons pourquoi méfiance), voilà qu'il est enfin disponible en magasin depuis le 14 et ceux je dois l'avouer avec un grand engouement (il faut dire qu'avec toutes les belles vidéos qu'on nous a dévoilés, le Boum médiatique autour et les testes qui tombent, dur de rester indifférent). Je pars donc en ville avec la ferme intention de me l'acheter, mais... heureusement pour moi le jeu tournais en magasin et j'ai pu me faire ma propre opinion en l'essayant, j'ai été vite refroidi, non pas par le jeu en lui-même, mais par tout les bugs (bugs de collision, ralentissements assez désagréable, un framerate un peu à la rammasse et des freez plus qu'agaçant, 2 en moins de 30min) qui l'accompagnent, gâchant pour ma part amèrement le plaisir et l'immersion du jeu, à tel point que je l'ai remis en rayons à mon plus grand regret.

Voilà, j'éspère qu'Ubi fera quelque chose pour corriger le tir, je reste sceptique à se sujet mais comme on dit l'espoir faire vivre. Personnellement, je passe mon chemin et je dis ca sans aucun plaisir au contraire mais 70 Euros, ca fait chère pour un jeu mal optimisé sur PS3, j'ai déjà eu ma dose avec Rainbow 6. Ne venez pas nous dire que c'est la RSX qui est à la ramasse car bien accouplée avec le Cell, tu peux faire des merveilles.

Je m'adresse à mm11, tu a tout à fait raison (puisque Dieu t'as donné la sagesse infinie) la PS3 c'est de la merde en boîte, ne t'en achète jamais, merci. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

squall0590
15/11/2007, 08h04
c est sur et en plus sur l europe y a pas tous ces models aussi donc je trouve pas que c est une super excuse et aprés tout ca n aurait pas été le premier report d un jeu video au monde lol , mais bon perdre du plaisir a jouer a un jeu a cause de bug qui pouvait étre détectés c est plus rare et plus dommagable

Midknight91
15/11/2007, 08h04
Bon bah moi je sais que ma compagne a acheté le jeu et me le rapporte ce soir (version ps3), alors evidemment, tout ca m'inquiete un peu car les ralentissements, donc, ca peut etre penible mais garder une bonne experience de jeu, mais les freeze qui arretent net une partie, c'est plus problematique.. enfin je vous dirai ca ce soir (ce que je peux deja dire, c'est que j'ai une ps3 60go avec firmware 2.0)

Quoi qu'il en soit, je fais aussi partie des gens qui en ont marre de la guerre des consoles, on n'est pas là pour ca et de toute facon c'est ridicule. Sinon par rapport à ubi, je pense aussi qu'on est pas là pour juger.. C'est bien trop tot pour dire que c'est une boite pompe a fric etc.. vaut mieux attendre de voir comment ca evolue (et accessoirement, peut etre que leur faire confiance serait un debut http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)

lankhan
15/11/2007, 08h08
pareil, jai reserver le jeu et ma femme va me le ramener ce soir..
jai une ps3 NTSC 80go firm2.0 ( quebec)
je donnerai mon avis d'ici la.

H3nrI
15/11/2007, 08h08
ui 70€ pour un jeu qui fonctionne mal pour moa en tous cas sa ma fait c....
Surtout que j'ai achete le pack (PS3+Pes) + AC(les 2 jeux que jattentai sur PS3).
Alors avec Pes qui marche deja pas super, plantage assez fréquent comme tlm. sa ma fait cher mon achat pour tou laisser o placard.
Alors Pes sa va un plantage tou les 4 5 match c pas un drame.
Mais assassin creed je suis decu (cependant des que le probleme sera resolut j'irai le reprendre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif)

Wuigi
15/11/2007, 08h10
Comme dit précédemment, merci de ne pas faire dans la guerre de console Sir Leone...

metachaos> après vérification, il semblerait qu'il y avait des problèmes avec les versions du firmware inférieure à 1.94, donc le fait que tu aies des problèmes en firmware 1.80 s'expliquerait.

Le firmware 2.0 semble poser des problèmes avec pas mal de gens, et étant sorti après la sorti du jeu, nous n'avons évidemment pas pu le tester sur ce firmware...

La question est donc de savoir s'il y a bien ce problème sur le firmware 1.94, qui a lui servi aux tests. Si ce n'est pas le cas, ça serait un problème avec le firmware 2.0, auquel cas il faudrait résoudre cette "incompatibilité"...

linus> Je peux t'assurer que ce n'est pas ça... Ca serait un bien mauvais calcul, d'autant plus pour un jeu attendu comme Assassin, étant donné la mauvaise pub que ça fait pour le jeu mais aussi pour Ubisoft en général...

H3nrI
15/11/2007, 08h13
je pense quil serai interessant de savoir qui a le firmware 1.94 et comment sa tourne sur sa machine ?

le FW 1.94 et fourni avec le jeu c sa ?

GORGE_R
15/11/2007, 08h13
encore une question con, une fois qu'on a le firmware 2.0 c'est pas possible de repasser au 1.93 ? je suppose que non mais bon on ne sait jamais...

H3nrI
15/11/2007, 08h15
Ben je penses que ui il suffit de reformater ta PLay et installer AC et tu doi etre au 1.94

Linus67
15/11/2007, 08h15
Ubi_Wuigi a t'entendre ( vous entendre pour être poli http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ) résoudre cette incompatibilité serait une simple formalité ^^ .

Je parle en mon nom et aussi je pense à beaucoup de gens , si le problème est résolu je vais l'acheter de suite , après à vous de faire le travail http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

squall0590
15/11/2007, 08h16
merci Ubi_Wuigi , si pour l instant le porbléme viendrait du firmware 2.00 la solution viendra t elle d un firmware de sony soit pour le mois prochain comme pour tous les firmware ? ou la solution viendrait d une mise a jour par le psn grace a ubisoft ? je demande juste une supposition , une réponse maintenant serait un peu trop demander lol

psyrio86
15/11/2007, 08h16
Bonjour,

Je n'es pas la chance d'avoir pu jouer à ce jeu encore (malgres les problemes rencontré par les joueurs) mais je ne peux non plus accpeter ce que disent certaines personnes. Ubisoft nous a toujours donnée de tres grand jeux comme les prince of persia, splinter cell. Je ne trouve pas que cette entreprise soit vraiment comme vous le dites, ele donne de bon jeux aux joueurs meme si il faut attendre souvent longtemps pour les voir debarquer chez nous.
Je dois avouer qu'il a du avoir des erreurs mais j'ai deja vu des jeux bien pire arriver sur PS3 ou sur d'autre consoles se vendant toujour a 70 euros et personne ne disait rien.
Jespere juste que ubisoft va faire tt ce qu'ils peuvent pour remedier a leur erreur car leur interet c'est que le joueur joue a leur jeux et qu'ils en soit content.

Sir_Leone
15/11/2007, 08h16
Message original par Ubi_Wuigi:
Comme dit précédemment, merci de ne pas faire dans la guerre de console Sir Leone...

Absolument pas mon intention http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

metachaos
15/11/2007, 08h16
COmment ce fait il que vous ne tester uniquement que sur un model de firmware???
Je trouve ça juste super illogique, vous savez pertinement que certains joueurs garde d'ancienne version de firmware alors pourquoi ne tester uniquement que sur une version intermediaire?

Concernant les problèmes décelés pour les versions < 1.94, aucun communiqué n'a été fait il me semble ??

H3nrI
15/11/2007, 08h18
plus besoin de communiqué maitenant tu le sais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Linus67
15/11/2007, 08h19
psyrio86 quand tu dis que ta vu d'autres jeu ps3 plus merdique et qu'il n'y a pas eu autant de bruit c'est surement parce que ils n'ont pas autant été médiatisés ou pas beaucoup entendu parlé , la ça devait etre un hit , un jeu extraoridnaire etc etc , comme ce jeu passerait pour une merveille , des problème pour ce genre de jeu ne peuvent pas être ignorés http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Wuigi
15/11/2007, 08h20
metachaos> les évolutions de firmware sont (normalement) là pour régler des problèmes, comme les drivers de carte graphique par exemple. S'ils contiennent des défauts et qu'ils sont corrigés par la suite par un nouveau firmware, il est normal de se baser sur le dernier firmware qui règle le problème... On voit d'ailleurs ici que 90% des gens sont déjà passé au firmware 2.0.

A ce sujet, il est je crois impossible de revenir à un firmware précédent, du moins c'est ce que m'a dit la console quand je l'ai mise à jour avec le firmware 2.0...

Le firmware 1.94 est bien celui livré avec le jeu (justement parce que c'était le firmware stable et corrigé sur lequel se basait le jeu).

linus> je ne dis pas que c'est facile, j'aimerai que ça le soit, ceci dit on va tout faire pour trouver une solution. Au passage, j'ai édité mon message précédent pour répondre à ton intervention sur la page d'avant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

metachaos
15/11/2007, 08h21
Je viens de passer ma console en version 1.94 je vais jouer et vous faire le retour si la version plante ou non.

Wuigi
15/11/2007, 08h22
Merci beaucoup metachaos pour ton aide http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
15/11/2007, 08h23
personnellement je trouve sa bizarre car en général une version supérieur du firmware sur PS3 et sencé amélioré la console etc

psyrio86
15/11/2007, 08h24
excuz moi linus67 mais je prend par exemple un jeu comme heavently sword: montre comme le premier jeux next gen pour la ps3, magnifique et tout. Vendu 70 euros, tres mediatiser aussi: resultat: Un jeu que se termine en meme pas 5 6 heures, coter histoire ces tres pauvre, a part le game play qui est pas mal fait mais qui manque cruelement de nouveauter au bout d'une heure on se retrouve a faire les meme enchainement. Et pour la beauter je prend par exemple God of War 2 sur ps2 il faut presque aussi bien et le game play est magnifique et il a une bonne duree de vie.

project
15/11/2007, 08h26
ubi_wuigi j'ai une question peut etre qu'en formatant le disque dur de la console cela effacerai je pense la firmware 2.00 et peut etre que le jeu serai au top de sa qualité ???
Je voulai savoir aussi où en est l'equipe?

Linus67
15/11/2007, 08h26
Ok ok , en tout cas j'espère que vous n'êtes pas comme Konami , qui eux on vraiment fait jouer leur réputation sur les anciens PES( exellent en passant ). Ils ont su fidéliser sa clientelle grâce à ses bijoux et ont sorti une vraie merde en faisant croire qu'il aurai le même effet que les autres . Je trouve ça franchement déguelasse , et un conseil ne faites pas ça car maintenant la réputation de Konami n'est plus celle d'avant ( vraiment une société pompe à fric ) et je pense que même si PES 2009 sera une merveille , beaucoup de gens vont hésiter à l'acheter .
Bref je me suis égaré un peu , tout ça pour dire ne faite pas pareil car c'est dans l'avenir de votre société , mais je pense pas que vous êtes comme ça car vous prenez le temps de nous répondre etc etc , je trouve ça pas mal du tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
15/11/2007, 08h26
non je crois pas que l'ont puise revenir à une version inférieur du firmware

H3nrI
15/11/2007, 08h27
ui mais le 2.00 est bugé va savoir pourquoi la console marchait mieu avant.
il est la uniqument pour ameliorer la retrocompatibilité des jeux PS2 le reste c'est du blabla ^^

Edithttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gifour le FW revenir a la version precedente je pourrai repondre dans 1h je sui entrain de reformater ma console.

Franchement c dommage pour Ubi parce que en plus il fon sa bien le jeu est totalment en francais aller chercher sa ailleur sa va etre compliqué, pourquoi le faire faire a montreal quelle dommagte vive la france ^^) dsl je menporte http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Wuigi
15/11/2007, 08h31
Effectivement le firmware 2.0 semble poser des problèmes, bien qu'on ne sache pas dans quelles proportions (cf de nombreux articles comme celui là (http://kotaku.com/gaming/upgrades/ps3-firmware-20-making-trouble-322623.php)).

Linus> j'ai été victime aussi de cette politique avec PES 2008 (enfin justement non vu qu'après l'avoir testé j'ai vu qu'il ne fallait pas l'acheter ^^), donc je vois bien de quoi tu parles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Il est évident que ce n'est pas une politique gagnante à terme, d'autant plus avec un jeu qui en est à son premier opus. Sincèrement, ce n'est pas ce calcul qui a été fait, d'autant qu'Assassin est au contraire sensé améliorer encore la réputation d'Ubisoft, pas la ternir.

project> le firmware n'est pas installé sur le disque dur il me semble, c'est une mémoire à part, donc ça ne règlerait pas le problème...

Hephasto77
15/11/2007, 08h33
je ne pense pas avoir vu un jour le firmware version 1.94 disponnible en téléchargement en France. Pour moi j'ai vu le 1.93 puis directement le 2.00. Mais peu être que je me trompe

MasterKill1985
15/11/2007, 08h33
Bien sur c'est la faute à Sony et son firmware, expliquer moi allor pourquoi les premiers jeux qui sont fait su les premiers firmware n'on pas de prob avec la version 2.0 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Midknight91
15/11/2007, 08h34
Pour le FW, je confirme, pas la peine de formater, ca ne marchera pas, le fw n'étant pas stocké sur le disque dur.. il faut utiliser ce qu'on appelle un downgrader, outil non officiel et dangereux si on rate son coup, et surtout il n'en existe pas d'utilisable tel quel sur ps3

GORGE_R
15/11/2007, 08h35
j'ai fait un ptit tour sur jv.com pour savoir qui était en 1.94 et si ils rencontraient des probs. pour l'instant une seule réponse, le gars est en 1.94 et n'a pas de problèmes (du moins pour l'instant).

( tin j'ai fais la mise a jour avant hier... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png )

masterclash
15/11/2007, 08h35
En tout cas je remercie Ubi_wuigi de nous informer sur ce qu'il en est de cette situation. Moi ce qui me désole le plus c'est de voir les dévellopeur arrivé et parler de plateforme par rapport a ce sujet, alors qu'en plus cette personne ce permette de signer "developpeur Ubisoft Annecy" sa le fait mal je trouve. Heureusement à Ubisoft Annecy ils ne sont pas tous comme ça. J'ai pus parler avec un et il m'as bien dit que le processeur CELL était dure à géré mais que c'était pas insurmontable mais nouveau donc il y a un temps d'adaptation, il y a des outils de mis en place et la programmation devient de plus en plus rapide.
Après je pense que le problème sera réglé parce que Ubisoft est sérieux comme boîte, quand on voit la qualité du jeu est affolante malgré ces petits problème.

Linus67
15/11/2007, 08h36
Ouep comme vous dites http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png mais je peux dire que j'ai encore la rage d'avoir acheter cette merde mais bref passont http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Il me tate franchement d'aller l'acheter là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif mais bon tous ça , ça refroidi sérieusement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ( ce n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie , désolé ^^ ).

N'empeche quand on y pense bien , les réels HIT sur ps3 nous lache un apres l'autre , y'a juste à voir GTA 4 repoussé de 6 mois ( j'arrondi ) c'est aussi prendre les gens pour des con je trouve , sachant qu'il y avait déjà des campagnes de réservations ...

H3nrI
15/11/2007, 08h37
idem de toute facon sony va pas tarder a faire une misea jour du FW parce quil von rajouter le lescteur divx.

project
15/11/2007, 08h37
effectivement je n'ai pas vu de mise a jour 1.94 c'etais 1.93 puis 2.00

Sonic24330
15/11/2007, 08h38
et qui dit que si ont fait d'autre mise à jour plus tard sa ne va pas agraver le problème ou l'amélioré.

mm11
15/11/2007, 08h45
Message original par Linus67:
Ouep comme vous dites http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png mais je peux dire que j'ai encore la rage d'avoir acheter cette merde mais bref passont http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Il me tate franchement d'aller l'acheter là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif mais bon tous ça , ça refroidi sérieusement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ( ce n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie , désolé ^^ ).

N'empeche quand on y pense bien , les réels HIT sur ps3 nous lache un apres l'autre , y'a juste à voir GTA 4 repoussé de 6 mois ( j'arrondi ) c'est aussi prendre les gens pour des con je trouve , sachant qu'il y avait déjà des campagnes de réservations ...

Ben disons que c'est pas vraiment un report, c'est la xbox 360 qui a l'exclusivité temporaire, donc cette exclu la + une autre exclu c'est celle d'avoir du contenu supplémentaire sur xbox live qui sera exclusif a la 360. Et ça on le sait depuis + d'1 an, ce n'est pas nouveau. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Jorus35
15/11/2007, 08h50
Et un de plus... UN!!!!
En résumé :
Console : PS3 60Go
Date Achat : Fin mars
FW : 2.00
WiFi : Non Connecté
Eternet : Non Connecté
Autres : Pas de manettes à charger et une seule connectée (Sixaxis Officielle)
Jeu qui freeze : Assassin's Creed
Déjà Freezé avant : Non
Sortie Video : Péritel
Moment du Freeze : Après Damas sur la route de Jérusalem dans la chambre Bleue... (l'interlude en somme...)
Description du Freeze : Chargement de plus de 10 minutes, Altaïr se déplace puis freeze alors que la caméra ne freeze pas ni même l'animation de l'environnement.

Avis Personnel : Ce n'est pas le premier bug que j'ai pu rencontrer, le premier est au moment du vol au tout début du jeu, d'un coup d'un seul, je suis passé derrière le décor et je suis tombé dans une pluie de pixels!!!!
Le jeu est bien et tout ce que vous voulez, cependant, que ce soit pour Konami avec PES ou Ubi avec Assassin, il est impensable de laisser sortir un jeu avec de tels problèmes. Je peux parfaitement comprendre que le 2.00 n'avait pu être testé, mais même si le processus de sortie est lancé, on peut tester soit-même et commencer à travailler sur un patch, ça fait gagner du temps. Je regrette personnellement le temps ou il n'y avait pas Internet sur les consoles car les jeux mettaient peut-être plus de temps à sortir, mais au moins ils étaient en version définitive et non une RC!!! En gros l'industrie du jeu video se transforme en logique Microsoft on lance un test grandeur nature et on corrige derrière...
Moi encore je ne peux pas trop me plaindre car j'ai plusieurs jeux, mais je pense à ceux qui n'ont pas d'argent et qui doivent économiser pour s'acheter assassin depuis plusieurs semaines et qui aujourd'hui ne peuvent même pas jouer.
En espérant que le patch arrivent bientôt, et sans réponse à la Konami genre TVHD ou coupez telle ou telle option...
Cordialement,

Linus67
15/11/2007, 08h51
Ok mm11 . Heuresement en attendant toutes ces modifications , tous ces HITS etc etc on peut calmer notre fain sur des jeux pas mal du tout comme résistance , the darkness , COD 4 et j'en passe , le seul défaut c'est qu'ils se finissent un peu trop vite =( . Pour imager , ces jeux là c'est des petits morceaux de gateau et genre AC bah c'est un gros gros gateau entier qui mettrai du temps à nous rassasier http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif , c'est pour cela que je prix qu'il y ait vite un changement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Wuigi
15/11/2007, 08h52
Message original par MasterKill1985:
Bien sur c'est la faute à Sony et son firmware, expliquer moi allor pourquoi les premiers jeux qui sont fait su les premiers firmware n'on pas de prob avec la version 2.0 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Je n'ai pas dit que c'était la faute de firmware, on essaie simplement de déterminer si les problèmes sont liés à ce nouveau firmware... Ce n'est peut être pas le cas, pour le moment on essaie de trouver le problème, c'est tout.

Message original par Hephasto77:
je ne pense pas avoir vu un jour le firmware version 1.94 disponnible en téléchargement en France. Pour moi j'ai vu le 1.93 puis directement le 2.00. Mais peu être que je me trompe

C'est possible, le 1.94 est en fait sur le blu-ray du jeu, qui propose de l'installer si le firmware n'est pas à jour.

Message original par masterclash:
En tout cas je remercie Ubi_wuigi de nous informer sur ce qu'il en est de cette situation. Moi ce qui me désole le plus c'est de voir les dévellopeur arrivé et parler de plateforme par rapport a ce sujet, alors qu'en plus cette personne ce permette de signer "developpeur Ubisoft Annecy" sa le fait mal je trouve.

De ce que je sais, Onirik ne signe pas "développeur ubisoft annecy", c'est simplement que les sites ont déterminés via son IP qu'il était développeur chez Ubi annecy, et lui imposent ensuite que ça soit écrit pour que les gens le sachent. Mais il ne parle en aucun cas au nom d'Ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Linus67
15/11/2007, 08h54
Oh Jorus ça fait plaisir qu'il y a des gens qui pense à nous , ceux qui n'avons pas d'argent pour s'acheter des jeux PS3 ^^ C'est gentil ^^

Antagony1977
15/11/2007, 08h55
C'est facile de tirer sur l'ambulance je trouve.. Wuigi est présent sur ce forum et nous tient au courant de l'avancement du truc.. C'est déjà un point très positif et une marque de respect pour les personnes qui achètent leurs produits.. Bref.. metachaos n'est toujours pas revenu... Croisons les doigts.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Peace..

Enfin je voulais dire je croise les doigts pour vous.. Je n'ai pas encore suffisement joué sur ma 360 pour me prononcer définitivement sur le freeze ou non !!

H3nrI
15/11/2007, 08h56
jai une petite question serai til tous simplement possible que sa soit la gravure des certain cd qui deconne parce que certain non aucun souci sur leur console jimagine mal quil i est autant de defaut sur toute les consoles je penserai plutot de se coté si de la balance.

Metamilouk
15/11/2007, 08h58
Faut m'expliquer un truc,si le jeu freeze aussi sur 360,pourquoi incriminer le firmware de la PS3 ?

En tout cas,j'espère que Ubi va trouver une solution,on ne peut pas passer à coté de ce hit.

Sir_Leone
15/11/2007, 08h58
A mon avis ca ne viens pas du firmware 2.0 mais bon c'est mon avis.

au passage je viens de trouver ca sur jv.com

"Bonjour à tous.

Voilà j´ai acheté Assassin´s Creed sur 360 il y a deça une heure. Après 5 min de jeu j´ai un freeze (ça ne m´étais jamais arrivé). Je relance, et j´ai un freeze dès le chargement. Et hop, les 3 diodes rouges s´allument. Je débranche tout et la 360 n´affiche plus aucun menus.

Bon concernant Assassin´s Creed j´irais le rendre ça ne devrait pas poser de problème, mais j´ai une question pour la 360. Elle est encore sous garantie, pouvez-vous m´indiquer la marche à suivre?"

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11751-74124-1-0-1-0-0.htm

mm11
15/11/2007, 08h59
Message original par Antagony1977:
C'est facile de tirer sur l'ambulance je trouve.. Wuigi est présent sur ce forum et nous tient au courant de l'avancement du truc.. C'est déjà un point très positif et une marque de respect pour les personnes qui achètent leurs produits.. Bref.. metachaos n'est toujours pas revenu... Croisons les doigts.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Peace..

ben en même temps manquerait plus qu'il se cache lui aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Mais oui sympa de tenir au courant quand même, d'ailleurs en parlant de ça, il ne sait toujours pas pourquoi on a pas les N? de suivi ?

Linus67 : Et Mass effect surtout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

metachaos
15/11/2007, 08h59
Henri remarque pertinente.

J'en suis a une 30ene de minutes de jeu en 1.94 pas de freeze à l'horizon et framerate honorable.

Antagony1977
15/11/2007, 09h00
Ca ça n'a rien à voir.. C'est juste sa console qui est morte.. J'ai eu exactement le même truc après 10 minutes de jeu sur Saint's Row... Ca arrive..

Peace..

Jorus35
15/11/2007, 09h01
@Antagony1977 : C'est certain d'un point de vue suivi, c'est tout de même incomparable avec ce que peut proposer Konami à ce niveau là... Je suis désolé de comparer à Konami, mais dans les Best-Seller à "problèmes" nous ne trouvons que Konami et Ubi pour le moment. Tout ce que je regrette, c'est que l'équipe de dev n'ait pas pris l'initiative, alors que les BR étaient déjà frappés, mis en boite et expédiés aux distributeurs, de tester avec ce nouveau firmware.

@Linus67 : Moi aussi j'ai été pauvre, même si je suis pas encore riche http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png, et c'est lourd quand tu peux même pas profiter de ce que tu as.

project
15/11/2007, 09h02
Le seul moyen de savoir si ces problemes viennent de la firmware 2.00 c'est d'attendre que metachaos revienne en esperant qu'il aura une bonne critique à apporter suite a la firmware 1.94

Metamilouk
15/11/2007, 09h02
mm11,y a un post pour toi de Sir_Leone juste au dessus.

H3nrI
15/11/2007, 09h03
je veu pas mettre loeil mais sa ma fait pareil hier jai jouer avec les toolbar internet de lancer sa freezzer tou le temp pui on ma conseiller de couper tous cela se que jai fait j'ai pu avancer 30 min dan le jeu pui arriver o premier village tous reparter en sucette.

Si sa marche ten mieu pour toa on avance a grand pas dan vers la solution

edit:Project> metachaos vien de laisser un message regarde plu o sa a lair de fonctionner convenablement maintenant

Antagony1977
15/11/2007, 09h05
metachaos avec ta version 1.8, combien de temps avant un freeze en moyenne qu'on puisse comparer...

Sir_Leone
15/11/2007, 09h05
Message original par Antagony1977:
Ca ça n'a rien à voir.. C'est juste sa console qui est morte.. J'ai eu exactement le même truc après 10 minutes de jeu sur Saint's Row... Ca arrive..

Peace..

Morte oui, mais il dit qu'elle n'avait jamais freezé avant et la 2 fois en 5min. En ce qui concerne ca mort ca peux être rien à voir au vue des problèmes rencontrés par Microsoft niveau fiabilité. Par contre sa me ressure de savoir que ce n'est pas seulement sur notre bonne PS3 que sa arrive.

mm11
15/11/2007, 09h05
Message original par Metamilouk:
mm11,y a un post pour toi de Sir_Leone juste au dessus.

ben oui un defaut de conception et retour SAV et remplacée, je parlais pas de ça, puisque si la console lache ils la remplace, de plus ils ont passés la garantie a 3 ans, seulement je parlais des performances de la carte graphique et de la mêmoire, et la que tu rende ta console ou pas avec la PS3 ca changera jamais, ni hier ni en 2014, le RSX est a la ramasse a coté du xenos et la mémoire aussi, mais bon je continuerais seulement si ca interesse des gens de savoir et la j'expliquerais le pourquoi du comment, sinon ben tanpis, je veux convaincre personne, je passais simplement une info... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Linus67
15/11/2007, 09h06
Exactement , surtout pour les étudiants qui n'ont pas de rentrés d'argent . J'ai lu une remarque importante ( je sais plus qui et j'ai pas le temps de regarder je dois faire ma philo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ) : Pourquoi ce serait à cause de FM de la PS3 alors que ça bug aussi sur 360 ?

Antagony1977
15/11/2007, 09h08
Message original par Sir_Leone:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Antagony1977:

Peace..

Morte oui, mais il dit qu'elle n'avait jamais freezé avant et la 2 fois en 5min. En ce qui concerne ca mort ca peux être rien à voir au vue des problèmes rencontrés par Microsoft niveau fiabilité. Par contre sa me ressure de savoir que ce n'est pas seulement sur notre bonne PS3 que sa arrive. </div></BLOCKQUOTE>

C'est justement ce que j'ai dis... J'ai eu exactement la même chose.. Ma console n'avait jamais freezé avant.. J'achète SR, je joue 10 minutes.. Ca freeze.. Je relance.. Ca freeze presque immédiatement puis 3 leds rouges au démarrage.. Après changement de ma console je n'ai plus jamais eu de souci avec ce jeu..

Peace..

masterclash
15/11/2007, 09h08
désolé je pensais qu'il avait signé de lui mêmes, toutes mes excuses.
merci encore de repondre aussi rapidement.

pour sir_leone-> il faut appeler le support xbox 360 de microsoft le numéro est sur internet et dans le livret livré avec la console. Il prendront rendez vous avec toi pour venir la chercher.Et hop environ 3 semaine après il te la ramène, garde bien ton disque dur par contre.

Jorus35
15/11/2007, 09h09
je lance le test sans information board on verra si c'est mieux
Pour ceux chez qui ça freeze, pourriez-vous répondre à ces deux questions :
- La PS3 est-elle connectée à Internet?
- Avez-vous l'information Board d'activé?

Dans mon cas les réponses étaient non et non. Mais hier j'ai pas eu de Freeze et les réponses étaient oui et oui

Sonic24330
15/11/2007, 09h09
pour le firmware de la PS3 je doute que ce soit sa, déjà c'est sencé amélioré certain point sur la console, de plus il y a aussi eu des bugs sur 360, alors je pense que c'est autre chose

Sir_Leone
15/11/2007, 09h13
masterclash c'est juste un témoignage que j0ai trouvez, je n'ai pas de 360, juste la PS3.

mm11, moi sa m'intéresse d'avoir ton avis sur le RSX, je dit bien ton avis, hein

Sonic24330
15/11/2007, 09h14
tu veux qu'avec le board activé et internet sa marche (au faite le board c'est le truc qui s'affiche en haut de l'écrand et qui défile, quelqu'un peu m'éclairer

project
15/11/2007, 09h14
ma console n'avai jamais freezé avant assassin aussi loin que je me souvienne apres ca peux peut etre venir de la firmware 2.00 et au passage j'ai essayé de jouer sans l'information board et ca ameliore que dalle meme en desactivant l'interface du jeu ca avance a rien non plus ca bugg tjrs autant

masterclash
15/11/2007, 09h15
oula je suis fatiguer.

Wuigi
15/11/2007, 09h15
Sur 360 il y a nettement, nettement moins de rapports de bugs (ça se compte quasiment sur les doigts d'une main), alors qu'il y a toujours beaucoup plus de 360 en France que de PS3... Donc ce n'est peut être pas du tout le même problème, surtout quand on connait les problèmes de chauffe de la 360.

D'où la question du firmware de la PS3...

lankhan
15/11/2007, 09h17
erf avec tous sa j'hesite d'annuler ma reservation a ebgames :s

Sonic24330
15/11/2007, 09h17
de toute façon se qui ont fait leur mise à jour ne peuvent pas revenir en arrière

Wuigi
15/11/2007, 09h19
Oui mais au moins on saura d'où vient le problème, ce qui est la condition absolue pour le résoudre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

lankhan> beaucoup l'ont dit, ces freezes n'empechent pas de profiter du jeu... Même si c'est évidemment embetant et ça doit être corrigé ! Enfin je te laisse te faire ton propre avis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
15/11/2007, 09h20
je suis d'accord il faut résoudre le problème mais je me voit mal éteindre la console toute les 5 min

Jorus35
15/11/2007, 09h21
Je corrige ce que j'ai dit... Quand j'ai eu mon Freeze, l'Information Board était activée, ce qui n'était pas le cas d'Internet... Donc en gros peut être que c'est pas le firmware 2.00 mais tout simplement l'Information Board activé sans connection Internet...
Simple supposition.
En tout cas je viens de relancer et cette fois j'ai pu arriver à Jérusalem... En gros Wait & See

project
15/11/2007, 09h23
c'est bien ca qui est dommage , le fait qu'on puisse pas revenir en arriere c'est un peu chiant , ca aurai pu nous permettre d'avoir des avis partagés dur la question mais j'aimerai bien savoir si une eventuelle solution se reflechis en ce moment chez ubi excusez ma desopilence mais j'aimerai savoir quand meme pour enfin profiter pleinement de assassin que j'ai quand meme acheté , comme beaucoup d'autres 70 euros , c'est pas rien quand meme.

Sonic24330
15/11/2007, 09h23
comment on enlève le board HELP juste pour savoir

lankhan
15/11/2007, 09h23
ouai c vrai, ba jv quand meme le prendre , mais jespere bien que ce gros probleme sera corrigé par un patch ( si c possible) ou autre chose^^'

Linus67
15/11/2007, 09h24
Ubi_Wuigi que ce passe t-il chez UBISOFT ? Vos techniciens qu'est ce qu'ils en disent ? ( je pense que c'est un peu tôt pour en discuter comme ça fais pas longtemps qu'il est sorti mais on s'est jamais .) . En tout cas tenez nous au courant de l'évolution , comme vous faites , c'est parfait . J'espère que d'ici fin du mois sa sera résolu , esperont ...

Wuigi
15/11/2007, 09h25
Pour le moment je n'ai pas de retours directement des développeurs, mais en tout cas ils sont avertis du problème et on fera tout ce qu'on peut. Donc oui, on réfléchi à la solution, en espérant qu'on puisse en avoir une le plus rapidement possible...

Linus67
15/11/2007, 09h28
Question hors sujet : Quelqu'un sait si Konami ont vraiment prévu un patch pour corriger les problèmes de pes 2008 ? Je demande ça car si c'est non je le revend direct , ça me fera déjà payer moins cher mon AC ( si il est corrigé biensur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

mm11
15/11/2007, 09h30
Message original par Linus67:
Question hors sujet : Quelqu'un sait si Konami ont vraiment prévu un patch pour corriger les problèmes de pes 2008 ? Je demande ça car si c'est non je le revend direct , ça me fera déjà payer moins cher mon AC ( si il est corrigé biensur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Oui c'est officiel http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
C'est une honte ce jeu, plus encore que la PS3 !

lit bien tout ca : http://www.gamepro.fr/actualites/21431/patch-pes-2008/

Metamilouk
15/11/2007, 09h30
beaucoup l'ont dit, ces freezes n'empechent pas de profiter du jeu... Même si c'est évidemment embetant et ça doit être corrigé ! Enfin je te laisse te faire ton propre avis

C'est pas :"ca doit etre corrigé" mais "ca aurait du etre corrigé",je sais pas si t'es au courant mais le jeu est dans les bacs.

Donc en gros,c'est du beta test en live quoi,on paye un jeu 70 euros pour beta tester les jeux Ubi,mdr.

Mais qu'est ce que vous pouvez etre insouciants chez Ubi pour oser dire "Ca va etre corrigé".

Pourquoi ne pas dire :"on a personne pour tester les jeux" ou "on n'avait pas de PS3 pour tester le jeu" ou "on s'en branle"

Perso,je trouve que c'est un réel manque de professionalisme et c'est la honte.

Je rappelle qu'on est pas sur PC,on veut pas de versions beta,on veut des jeux finis de chez finis.

70 euros=presque 500 francs pour un jeu qui fait planter ta bécane,franch'ment ca vous viendrez pas à l'idée de vous excuser et de retirer toutes les galettes du marché ?

Knives74
15/11/2007, 09h31
Apres une petite aprem de jeu sur 360 1h sur un autre jeu 2h sur AC, j'ai rencontrer quelque baisse de framerate mais pas de freeze cette fois ci.

project
15/11/2007, 09h33
j'ai bien envi de formater mon disque dur pour savoir si le jeu passe aussi bien qu'il devrai passer mais bon je sais pas mauvaise idée je pense.
Sauf votre respect ubi_wuigi les freezes empechent clairement de profiter du jeu .
Mais merci en tout cas de repondre c'est un geste somme toute tres gentil de votre part de nous tenir informé des evenements surtout que vous n'etes pas en cause mais l'equipe de developpement

Metamilouk
15/11/2007, 09h33
mm11,vas y,arrete avec tes commentaires anti-Sony.
On dit précédemment d'arreter la guéguerre et lui,il remets ca. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

Le_KenSai
15/11/2007, 09h33
Tu vas deuus (dans le menu l'icone orange et tu fais triangle) Quand j'y ai joué hier j'ai eu un freeze en 5 ou 6 heures de jeu ! J'avais mon board de déco (c'est moche et inutile) et pas de connexion internet d'activé ! Voila autrement Firmeware 2.0 !

Wanaguen
15/11/2007, 09h34
Salut à tous!

pour moi aussi 2 plantages lors de sauvegarde... Merci à Ubisoft de régler ses problèmes au plus vite!

Sir_Leone
15/11/2007, 09h34
Ubi_Wuigi, je ne veux pas être de mauvaise fois mais quand tu vois Rainbow six Vegas et GRAW 2 sur PS3 (qui pour moi sont des portages ratés), tu te dit que Assassin's Creed à "légèrement" suivi le même chemin (manque de temps, manque de moyen, de volonté, je sais pas) mais moi le truc du firmware ca ne colle pas (je peux me tromper)mais si sa avait été le cas on aurait les mêmes problèmes avec nos anciens jeux ps3 à chaques mises à jour du système (et il y en a eu qques unes).

mm11
15/11/2007, 09h35
mm11,vas y,arrete avec tes commentaires anti-Sony.
On dit précédemment d'arreter la guéguerre et lui,il remets ca. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

Mais il n'y a que toi qui t'enerves et qui parle de guerre, pas moi, ce n'est pas de ma faute si la PS3 est a la ramasse, je ne fais pas de guerre, je passe juste l'info, c'est important de le savoir pour les gens qui hésitent a s'acheter une console ou savoir sur laquelle ils veulent prendre le jeu. Donc soit positif. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
15/11/2007, 09h35
sa yest j'ai trouvé merci je vairé bien quand j'aurai le jeu

Jorus35
15/11/2007, 09h36
Sonic, pour arrêter l'information Board, tu vas sur Réseau=>Information Board et tu fais triangle puis ne pas afficher.

project
15/11/2007, 09h36
metamilouk t'y vas fort quand meme avec ubi_wuigi ceux qui sont en causes c'est l'equipe de developpement pas lui

Lud606
15/11/2007, 09h37
C'est toujours au point mort. j'ai freeze sur freeze, et d'apres ce que j'ai lu ca peut endommager ma console, alors je sais plus quoi faire.
j'ai un jeu genial et j'ose même plus y jouer, c'est on ne peut plus frustrant.

Sonic24330
15/11/2007, 09h38
oui merci j'ai trouvé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png , je les désactivé je trouve personnellement que sa sert pas à grand chose

Metamilouk
15/11/2007, 09h38
mm11-->meme plus j'te parle,t'es qu'un ignorant qui soutient une grosse boite d'opportunistes qui pond des machines défectueuses sans se préoccuper du joueur donc viens pas me faire le mec qui informe,on s'en branle de ton info,reste sur ta boite à ROD qui fait du bruit et qui est disgracieuse au possible et basta.

mm11
15/11/2007, 09h38
Message original par Lud606:
C'est toujours au point mort. j'ai freeze sur freeze, et d'apres ce que j'ai lu ca peut endommager ma console, alors je sais plus quoi faire.
j'ai un jeu genial et j'ose même plus y jouer, c'est on ne peut plus frustrant.

Non ca n'endommage pas la console http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
ca la fait lagguer et figer, mais c'est soft pas hard, pas de risques http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Tzamouelsky
15/11/2007, 09h39
Salut, merci a toi Ubi_Wuigi de nous répondre et d'être a notre écoute.

Pour ma part j'ai eut aujourd'hui mon seul et unique plantage du jeu sur xbox 360.
Comme ça sur le toit d'une maison Paf freeze.

J'espère aussi si possible que ce sera corriger.

a+

mm11
15/11/2007, 09h39
mm11-->meme plus j'te parle,t'es qu'un ignorant qui soutient une grosse boite d'opportunistes qui pond des machines défectueuses sans se préoccuper du joueur donc viens pas me faire le mec qui informe,on s'en branle de ton info,reste sur ta boite à ROD qui fait du bruit et qui est disgracieuse au possible et basta.

calme toi, détent toi, tout va bien, t'enerver ne rendra pas ta PS3 plus performante, soit cool mon ami, je sais ce que tu endures, je reste solidaire...soit positif, pisitive attitioude mon ami http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Metamilouk
15/11/2007, 09h41
Pas de risque d'éteindre une PS3 à l'arrache,n'importe quoi,de où tu tiens une info pareille ?

Tu vas me dire que éteindre un dur à l'arrache,c'est pas grave

Alors pourquoi la PS3 mets quelques secondes avant de s'éteindre lorsqu'on la met en veille ?

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Wuigi
15/11/2007, 09h41
Merci de ne plus poster sur ces histoires de gueguerre PS3/360, les critiques envers Microsoft et / ou la PS3 seront maintenant supprimées.

Merci en tout cas à tous pour votre compréhension, j'ai peur que le timing soit trop juste pour avoir une réponse dès ce soir, mais je vais en tout cas tout faire pour qu'on en ai une d'ici le week end...

Antagony1977
15/11/2007, 09h43
Alors metachaos ?? Ca dit quoi pour le moment ?

rictolo
15/11/2007, 09h46
bon toujours aussi hallucinant, j'ai déjà posté précédement mais j'ai joué près de 7 h non stop hier sans aucun problème, cet aprèm rebelote, je joue depuis 4 heures maintenant et pas un freeze à l'horizon.
qqchose m'échappe...
PS: essayer de mettre l'état de votre config niveau branchement, resolution, firmware etc..
Pour moi c:
Firmware 2.0
PS3 60 go
Branché en HDMI
résolution 1080p

Knives74
15/11/2007, 09h47
Interssant, sur un autre forum "jeuxvideo.fr" pour ne pas le citer. parle de framrate différent selon les tele HD ou pas, ca me semble plus que bizzare mais bon....

asadar
15/11/2007, 09h47
On comprend wuigi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Après tout tu est manager de la communauté Ubi, pas responsable du boulot des autres employés d'Ubisoft ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Et puis franchement, que ce soit avec Ubi ou d'autres, j'ai rarement vu la sortie de gros hits marcher comme sur des roulettes soit dit en passant... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Lud606
15/11/2007, 09h48
Bon, il y a un serieux bleme, j'ai un pote qui a aussi le jeu sur PS3, et lui son jeu tourne en 5 images secondes au bout de 3h de jeu, mais sinon il a pas de gros freezes comme moi.

AgA
15/11/2007, 09h52
Juste pour info, Ubi ne risque pas de resoudre le probleme, tous les mecs bossant sur le projet sont partis "en vacances" dixit le meme Onirik sur www.factornews.com, (http://www.factornews.com,) voir dans la tribune a gauche à l'heure 16h33...

asadar
15/11/2007, 09h56
3h de jeu non stop ? Tu m'étonnes que ça chauffe là-dedans ! ^^
Mécanique nouvelle génération ou pas, il faut pas trop les succiter les consoles non plus, elles sont faites pour ça certes, mais trois heures sans pauses sur un gros jeu c'est aussi fatiguant pour les yeux du joueur que pour la console elle-même. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Je vais faire le "parent chiant" mais je vous conseil de faire une pause de dix minutes minimum toutes les deux heures. Si vous le faites pas pour vous, faites-le pour votre console (en particulier pour ceux qui jouent dans leur chambre ou dans une pièce moyenne voir petite, et fermée) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
15/11/2007, 09h58
sa ta pas tort je le dit comme sa mais la console il faut quelle se repose un peu, après c'est peu être à cause de sa qu'il ya des bugs, donc laissé éteint votre console 10 à 15 min voir plus

mm11
15/11/2007, 10h01
Message original par asadar:
3h de jeu non stop ? Tu m'étonnes que ça chauffe là-dedans ! ^^
Mécanique nouvelle génération ou pas, il faut pas trop les succiter les consoles non plus, elles sont faites pour ça certes, mais trois heures sans pauses sur un gros jeu c'est aussi fatiguant pour les yeux du joueur que pour la console elle-même. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Je vais faire le "parent chiant" mais je vous conseil de faire une pause de dix minutes minimum toutes les deux heures. Si vous le faites pas pour vous, faites-le pour votre console (en particulier pour ceux qui jouent dans leur chambre ou dans une pièce moyenne voir petite, et fermée) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Non ca va, regarde j'ai ma 360 depuis le 02 decembre 2005, y a des jours ou elle tourne 14/16 heures d'affilée avec certains jeux, avec Oblivion par exemple je passais des soirée entière + toute la nuit.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Faut juste faire gaffe que ce soit bien aéré autour de la console et pas l'enfermer etc...faut que ce soit bien ouvert tout autour et que la chaleur dégagée ne stagne pas...et tout va bien, elle sont faite pour ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Et avec AC et mass effect, je peut te dire qu'elle va tourner quasi 15 heures par jour ma 360, c'est 100% et certain http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

squall0590
15/11/2007, 10h01
Ubi_Wuigi , je voulais juste savoir une chose , on ne connait pas encore le probléme qu il y a exactement , mais peut on avoir une idée de la facon dont sera donner la solution ?

par une mise a jour par le psn ?

par le prochain firmware de sony ? ( dans un mois environ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png )

et pour ceux qui n ont pas internet ?

Sonic24330
15/11/2007, 10h03
ben justement il faut l'arrêter un peu par que AC et d'autre jeu ont va dire énorme font peu être plus travailler la console que certain jeu ou il faut que quelque heure pour le finir et qui ne prenne pas beaucoup de place

Tidibiko
15/11/2007, 10h05
Bonjour tout le monde,

je viens de créer un compte sur ce forum pour venir appuyé le fait que le jeu freeze aussi sur ma PS3, 60GB, FIRM 2.00.

J'espère tout simplement que nous ne serons pas laissé de coté, et qu'une solution sera trouvée rapidement , il y a un bon début puisque le problème a déjà été remonté.

Le jeu est dispo depuis aujourd'hui, les remontées de freeze vont donc arriver par vagues.

Quoiqu'il en soit, je surveille de près l'avancement de résolution du problème, et bon courage à ceux qui vont bosser dessus.

Metamilouk
15/11/2007, 10h06
LEs questions à se poser :

Est ce qu'il y a une installation dans le dur la 1ère fois que l'on insère le jeu ?

Est ce qu'il y a des accés au dur pendant le
jeu ?

C'est peut etre une histoire de mémoire cache ou de ram qui sature.

asadar
15/11/2007, 10h08
mmm11, je sais qu'elles sont faites pour ça (je l'ai dis je crois)... et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que tu n'ai pas de pb avec ta 360, mais tu l'as toi même dis, tu fais très attention. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Ce n'est pas le cas de tous donc je me range de ton côté pour dire à tous les possesseurs de consoles :
_ Pensez à laisser respirer vos consoles !
_ Faites des pauses pour vous et de temps en temps pour votre console aussi.
_ Ne vous enfermez pas trop.

Voilà ceci, chacun son avis et sa méthode, libre à vous de voir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

mm11
15/11/2007, 10h09
Message original par Sonic24330:
ben justement il faut l'arrêter un peu par que AC et d'autre jeu ont va dire énorme font peu être plus travailler la console que certain jeu ou il faut que quelque heure pour le finir et qui ne prenne pas beaucoup de place

techniquement c'est inutile, mais tu as raison, psychologiquement c'est important d'arrêter au moins toutes les 2 heures 13/30 minutes environs, jouer fatigué c'est pas vraiment conseillé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

mm11
15/11/2007, 10h10
Message original par asadar:
mmm11, je sais qu'elles sont faites pour ça (je l'ai dis je crois)... et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que tu n'ai pas de pb avec ta 360, mais tu l'as toi même dis, tu fais très attention. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Ce n'est pas le cas de tous donc je me range de ton côté pour dire à tous les possesseurs de consoles :
_ Pensez à laisser respirer vos consoles !
_ Faites des pauses pour vous et de temps en temps pour votre console aussi.
_ Ne vous enfermez pas trop.

Voilà ceci, chacun son avis et sa méthode, libre à vous de voir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

+ 1 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
15/11/2007, 10h10
moi aussi j'y fait attention à ma console

asadar
15/11/2007, 10h12
vrai http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif
et pour metalikou... c'est possible mais ça m'étonnerai, enfin je suis pas expert donc là je me tais.
J'ai confiance en Ubi personnellement et donc j'espère sincèrement pour tous ceux qui ont un problème de freeze qu'ils vont vite trouver un solution. Mais bon aujourd'hui est le jour de la sortie, alors soyez patient. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

project
15/11/2007, 10h19
je viens d'appeler le service technique ps3 et apparement vu les plaintes sur assassin sony a confirmé que la firmware 2.00 n'a rien a voir la dedans c'est le jeu pas la console ou la MAJ

Wuigi
15/11/2007, 10h20
Pour la manière de résoudre le problème, impossible de le dire pour le moment, vu qu'on ne connait pas l'origine...

asadar
15/11/2007, 10h29
Pfou je te plains wuigi ! La soirée va être longue http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif
Et bien bonne chance à toi, et à tous les autres qui ont un problème avec le jeu...
J'espère juste qu'une solution sera trouver pour tous ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png (Ubi comme joueurs)

Sur ce, pensez quand même qu'il n'y a pas qu'Ac, et que la vie continue malgré ses petits aléas. Alors passez tous une bonne soirée, et bonne appétît ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

squall0590
15/11/2007, 10h29
ok merci Ubi_Wuigi donc on peut se dire aussi que si le probléme a une origine que l on ne peut pas changer , on ne pourra rien y faire peut étre , on peut aussi penser a cette éventualité , dans ce cas il y aurai des possibilité d échange du jeu ?

project
15/11/2007, 10h30
je vais quand meme essayer de rejouer tout a l'heure mais là j'ai pas trop envi de jouer sachant que le jeu sera tout saccadé c'est lourd quoi franchement

lankhan
15/11/2007, 10h31
les patch existe donc si probleme serieux ya , les patch corrigeron le probleme
mais dabord il faut voir d'ou vien le probleme exactement et combien de temps avant d'avoir un patch :s

Sonic24330
15/11/2007, 10h35
c'est quoi exactement le patch??

asadar
15/11/2007, 10h50
Le patch c'est un truc qui te permet de résoudre des problèmes et des bugs... ^^ non sérieusement je crois que lankhan a dit "les patchs ça existe, donc si possible il y en aura", pas qu'il y en a déjà un. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Ou alors j'ai pas compris ta question... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

alexkid
15/11/2007, 10h50
Déception quand tu nous tiens...
Bonjour à tous, je voulais également faire part de ma mauvaise surprise concernant les baisses de framerate de AC sur PS3! Eh oui encore un jeu tant attendu qui nous laisse perplexe quant aux capacités de notre belle boite noir vernis, après PES 2008 on commence vraiment à douter de notre penchant pour la PS3 qui pourtant est dotée d'un potentiel dont on ne mesure pas encore l'étendue!!
La faute à qui me direz-vous? Il n'y a tout simplement pas de coupable dans l'histoire. La PS3, on le sait, est difficile par son architecture et cela rend les portages pénibles, le blue ray est d'une cadance trop lente, et les éditeurs sont tenus de sortir le jeu en temps et en heure au risque de fermer les yeux sur les imperfections!Mais le joueurs PS3 ne sont pas des moutons de panurge, les erreurs à répétition commencent sincèrement à les fatiguer!!
Donc messieurs de chez ubisoft, s'il s'avère que vous travaillez en ce moment même sur un patch correctif, je vous en prie faites le vite, très vite, histoire que nous n'ayons pas encore eu le temps de terminer ce chef d'oeuvre sans l'avoir apprécier à sa juste valeur!
Ne faites pas comme ces gens de Konami qui préconisme tout simplement l'achat d'un écran HD histoire de palier le problème, on compte sur vous!!
A bon entendeur salut!

UikUik
15/11/2007, 10h50
C'est pour arrêter de fumer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Plus sérieusement, voyant vos problèmes de freeze j'hésite pour l'achat de ce jeu, néanmoins j'ai encore sur ma console le FM1.93 donc si UBI veux bien m'envoyer une copie de AC pour que je test je suis preneur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Gl @ tous

Wuigi
15/11/2007, 10h51
Je viens de créer deux sujets avec sondage pour bien déterminer qui a des freezes, et qui n'en a pas. Et surtout, quelles configurations causent des freezes, et lesquelles n'en causent pas...

Je pense que ça nous aidera à avancer déjà, en espérant avoir plus d'éléments pour demain.

Merci d'avance pour votre aide, et encore une fois, même si ça n'aide pas beaucoup, toutes nos excuses...

asadar
15/11/2007, 10h54
Quoi dire si ce n'est que tu n'es pas le premier et malheureusement surement pas le dernier...
Et bien je vous invite à aller sur le poste que Ubi_wuigi vient de créer à l'instant et qui me parait fort résonnable (à condition de l'être à votre tour): pour les concernés, rendez-vous sur les deux sujets (lisez bien le titre pour savoir votre catégorie et pas vous gourrer) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Ps: ha bas il vient de le dire avant ^^

Sonic24330
15/11/2007, 10h55
oh faite comment on fait pour se procurer un pacth quand il est sortie

Sonic24330
15/11/2007, 10h59
je dirait sa demain Ubi_Wuigi, car je n'est pas encore le jeu, en espérent l'avoir demain bien sur

rictolo
15/11/2007, 11h02
oui je pense que c'est plus constructif que de dire, marre d'UBI, marre de Sony etc..
Comme je l'ai dit plusieures fois sur ce forum si vous avez le jeux précisez votre config!!!
J'ai juste pas pensé à un truc c'est le type d'écran que vous utilisez alors je commence:
<span class="ev_code_RED">Ecran: Full HD
PS3: 60 go
Branchement:HDMI
Résolution PS3:1080p
Firmware:2.0</span>

alexkid
15/11/2007, 11h02
Ubi Wuigi,
J'ai mentionné plus haut que j'avais des baisses de framerates, mais il est vrai également que les freezes m'ont joué des tours deux fois de suite en l'espace d'une heure et ce en début de partie.
Voilà c'était pour la petite précision!

P.S: en ce qui concerne les baisses de framerates, est-ce que tu confirmes que le problème serait lié au blu-ray?D'avance merci.

asadar
15/11/2007, 11h02
pour les patchs je pex pas te dire perso j'ai pas de console... sur le xboxlive peut être dans le cas de la 360 ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Bon et bien bonne soirée à tous, et bonne continuation en espérant voir vos problèmes disparaitre et vote plaisir de jouer à Ac revenir ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Wuigi
15/11/2007, 11h03
Oula non je ne confirme rien pour le moment, avant d'avoir des informations fiables http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

rictolo
15/11/2007, 11h03
Je précise que je n'ai aucun problème après plus de 10 h de jeux...pour l'instant.

Sonic24330
15/11/2007, 11h06
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.pngmerci quand même, moi je l'écrit même si j'ai pas encore le jeu

écran HDhttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.pngphilips)
PS3:60GO
branchement:HDMI

cryingnico
15/11/2007, 11h07
salut a tous!

moi perso je joue en 1.94 et j'ai eu un freeze en 1h30 de jeu environ!

Sonic24330
15/11/2007, 11h07
oublié la tête avant le philips erreur sur clavier

alexkid
15/11/2007, 11h08
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png même si c'était le cas on ne pourrait pas faire grand chose de toute manière http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
15/11/2007, 11h08
danc se n'est peu être pas le Firmware

Sonic24330
15/11/2007, 11h45
je répond je l'espère demain.
je viens de lire sur le recensement de ceux qui ont eu des problèmes, il y en a qui décrive le matériel qu'ils ont et j'ai remarqué que cela n'ont pas de télé HD alors après c'est une hypothèse.

rictolo
15/11/2007, 12h26
Je me pose un question.
Quand on fait une mise à jour du firmware, est ce qu'il contient toutes les mises à jour précédente?
Parce que pour les anciens posséseurs de PS3 comme moi , j'ai fait chaque mise à jour je pense et tout vas bien..je précise aussi que sur ma console je suis en 1080 p ( le jeux est en 720p apparement.Pour l'instant aucun freeze et la çà va faire 5 h d'affilé que je joue dessus.

Sonic24330
15/11/2007, 12h50
elle contient aussi les dernière donnée, mais tu ne peu pas revenir en arrière

poporo
15/11/2007, 12h53
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif y en a marre que l'on parle que de ps3. C'est mon 3 freeze en 1jour( je joue sur une 360 zephyr 20go branché en 1080i sur une TV hd ready)
J'ai créé un topic sur JV.om et d'autres possesseurs de 360 ont renconté le même problème avec le jeu.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11751-73489-1-0-1-0-0.htm

Ces freezes paralysent la progression dans le jeu et le plaisir de jouer
En tout cas merci pour ton aide Ubi_wuigi en esperant qu'elle soit utiles pour les DEUX versions du jeu!

H3nrI
15/11/2007, 13h01
Ubi_Wuigi sa serai bien que pour les sondages tu puisse rajouter le type decran HD ou SD.

(jai essayer mon jeu chez le vendeur il apparement il fonctionne mais pas chez moa pff) je ramene ma console demain on verra bien je vai lessyer sur le HD.

Midknight91
15/11/2007, 13h18
Me revoila.. Avec beaucoup d'apprehension, j'ai inseré ma galette de cet assassin creed.. et là... ben ca fait 2h30 que j'ai commencé et pas de freeze à l'horizon.. quelques soucis de framerate quand on pivote la camera sur un arriere plan très detaillé (genre en haut d'un point d'observation), mais rien de vraiment "nuisible" au jeu.. donc pour l'instant pas de soucis de mon coté (pour repreciser, j'ai une ps3 (du jour de la sortie si y'a eu plusieurs version, je sais pas..) 60go avec un firmware en 2.0, internet en wifi connecté mais la bande d'info desactivée (ca me gonflait ce truc qui defile lol), et c'est sur une tv SD (et la ps3 est débout pour aller au bout des details lol)

Pour l'instant je ne me prononce pas dans les recensement de joueurs car je pense qu'un freeze a encore largement le temps d'arriver.. enfin on verra

zyclon34
15/11/2007, 13h30
salut à tous.
j'ai joué toute l'aprem j'ai rien eu. ensuite aprés mangé ( j'ai fait une pause de 4h00). je me dis tiens je vais continuer ma partie, et en 10 min de jeu, le jeu assassin creed d'ubisoft freeze, j'ai essayé de reset la console, de quitté le jeu rien ne marché, obligé d'eteindre la console comme un bourin.
et j'ai eu ce souci qu'avec assassin creed jeu d'ubisoft, tout les autres jeux marche bien.
merci à Ubi de ce bougé pour corrigé sa, parceque 70 euro sa fait mal, on paye pour avoir un produit fini et qui marche à la perfection.
merci

abyssefx
15/11/2007, 13h42
Déja en premier lieu bonjour

Je vous contact pour ce problème qui est réellement liés au jeu ,enfin pour ma part voila de quoi il en retourne

Bon abyssefx a été trainé sur les forums pour avoir plusieurs avis

Donc ce phénomène ce produit le plus souvent sur PS3

Ensuite ce problème d'ou viens t'il
Pratiquement tout le plantage arrive au même endroit
Soit à cheval, ou dans la ville

Voila j ai été chez un amis et son jeu a belle et bien planter a plusieurs reprise ,donc ce n est plus une concéincidence ,mais la console ne risque rien ,j ai vu ces plantages qui la plupart du temps enfin je dirait même tout le temps se passe au moment d un chargement ou d un chargement de monde ,la carte est grande alors dans certains partie le jeux se charge et plante pourquoi je ne sait pas mais ça plante

Donc je pense réellement que le jeu plante a partie d un certains niveaux de jeux a confirmé aussi, maisla plupart des personnes on eu les premiers plantages comme ça

Donc je pense que personne n ai a l abris n y moi n y vous
Le problème est réelle et je doute fort au vu des plantages que j ai vue de mes yeux que cela provienne de la console

Donc voila attendez vous a un moment ou a un autre a un plantage puis d autre suivront, attention rien de grave on peu avoir accès au bouton du home a tout moment , d après ce que j ai vu et mes information mais plus rien, donc obliger de redémarrer ou il arrive que celui si se débloque tout seul.de toute façon dès que lon quitte le jeux le jeux la console redemarre automatiquement

Enfin bref vous voila prévenu

Après il existe encore quelque personne a qui cela n est pas arrivé mais je doute fort que ca dur mème moi je m attend a ce plantage ,c est arrivé a un moment du jeu que celui si n en fait qu a sa tète

Voila je me suis casser la tète toute la journée pour trouver le problème ,car etand donnés que tout les autres jeux marche ,il n y a pas de raison pour que la console ne fasse planter celui si a moins d une instructions en rapport avec son installation sur le hdd

Enfin bref voila le topo et vous voila au courant je pense que le phénomène prendra de l ampleur ce week end

Cordialement abyssefx

Plantage jeux sur a 90%
PLantage console pas exclu
Je continu mon enquète pour vous messieurs

Donc si une personne veux faire suivre mon topic sur le forum de UBI c est ok
Mais poour le moment il existe encore des cas isloé telle que ma petite personne et deux trois autres aue je connais bien

abyssefx
15/11/2007, 13h44
j ai oublier comme le précisait quelqu un lorsque le jeu est en pose pendant une longue période celui si fait des siennent

Donc le problème est réelle

Merci d en tenir compte

metachaos
15/11/2007, 13h56
Lol pas mal t'as manière de construire tes phrase.
N'oublie pas la ponctuation qui facilite la lecture.

oliuarius
15/11/2007, 14h03
Faisant parti du camp des déçus de ce jeu, je pense utile de participer à ce topic, tant ma désillusion a été grande pad en mains... alors que j'ai attendu cette arlésienne, durant près de 2 ans.

UBI MONREAL étant pour moi synonyme de qualité tant POP m'avait impressionné. Et les images que j'ai vu de AC, les vidéos que j'ai matté ont fait grandir mon envie de jouer à ce "GOTTY 2007".

Pourtant UBI, tu t'es livré à un beau massacre sur PS3 ; je ne me dis pas scandalisé mais extrèmement déçu par les faiblesses dont je vais dresser la liste ici... qui me font penser que pour vous une version gold c'est une version alpha et encore.

La pillule passe d'autant moins au vu du hype suscité et curieusement de critiques moins acerbes qu'on aurait pu le penser.

De une ce n'est pas débugué dans les règles de l'art. Comme tout le monde j'ai eu droit à mes freezes matrixiens exigeant un reboot de la console. Je n'insiste pas plus sinon que, faire pire qu'un jeu de BETHESDA, il fallait le faire.

De deux, ce n'est pas optimisé pour la PS3. Quelques baisses de framerate, PB de v/sync occasionnels, ca passe. Le jeu est splendide graphiquement, il y a du monde à l'écran.

Mais une animation hâchée comme cela en permanence, si certains tolèrent, moi ça m'empêche carrément de jouer. Le framerate est catastrophique.

Heavenly Sword, récente désillusion sur PS3 souffre du même symptôme mais se calme parfois, pas ici. C'est incompréhensible : même dans la salle du labo où il n'y a aucun détail, ca rame. Idem au départ dans la grotte.

C'est un délire de programmeur fainéant et/ou pris par le temps ? Vous n'aviez pas d'outils de performance pour mesurer cela et atténuer certains paramètres pour rendre la chose tolérable ?

Ca rame en permanence comme si le moteur 3D réclamait une coup de ventoline qu'on lui refuse. J'ai rarement vu ça.

A cela on peut rajouter les bugs de collisions multiples (bon certes le défi avec le nombre de persos est de taille), des raccords de polygones qui clignotent, les pop up de texture très élégants à 1 m d'un mur (avec une barre oblique qui montre à gauche une texture HD et de l'autre une texture flouesque), une gestion du niveau de détails pour le moins brutale et non moins catatrophique... Lorsque certains jeux concurrents font les transitions en douceur, vous changez vos modèles 3D comme cela à la bucheronne ! Pas très beau.

Alors, surtout concernant le frame rate et le V/SYNC, il y a une double polémique.

La 1ère facile, que l'on a relayé ici grace à un gars très intelligent d'UBI vâchement content de ce massacre 3D, la PS3 ne vaut rien.

Alors mon gars va voir UNCHARTED. Selon NAUGTHY DOG, ils sont encore loin du compte question optimisation.

Cette masse de défauts impardonnables faisant passer pour moi AC pour un jeu bouillon style GTA résulte davantage à mes yeux du fait qu'il s'agit là d'un jeu multi-plateforme.

Evidemment on pourra passer 3 plombes à discuter sur ce qui différencie UNCHARTED d'AC en terme de défi technique (y'a pas 20 persos à l'écran, c'est pas un jeu bac à sable). Mais au moins UNCHARTED pose son ambiance, son style de jeu pas original mais efficace, ne se la pête pas en terme de com' mais assure comme attendu, et la performance technique est bien là.

La 2ème, c'est que chez certains AC est fluide, pas chez d'autre à cause de PB de firmware ou autre. Je n'en sais rien et je trouve cela improbable. Notre apréhension par rapport à un jeu recèle une subjectivité, un degré de tolérance par rapport à des défauts, variables.

Je pense que les gens qui ne se plaignent de rien ne veulent pas le voir car ils sont dans le jeu. Tant mieux pour eux. Moi ce n'est pas le cas. Encore moins lorsque j'ai sur le feu COD 4, UNCHARTED et RATCHET sur PS3.

Donc malgré l'intérêt du jeu, la fluidité des mouvements d'ALTAIR, le gigantisme des décors, je ne vais pas me prendre le chou là dessus ni me forcer... ce sera directement vers l'occaze.

Donc je ne vous félicite pas [EDITE : polémique sur l'indépendance de la presse et tout le reste, on peut s'en passer, c'est de l'énervement ]

Vous avez tout intérêt à confirmer un patch rapidement.

TV FULL HD Philips 9532D/10
1080 p HDMI
Firm 2.00
Toutes options activées (faut pas déconner)
PS3 60 go starter pack (pendant qu'on y est)
Ingestion de 50 cl de bière JEANLAIN pendant le test
Port de lunnettes dont un verre se barre
Ma petiote passait un peu devant la TV

project
15/11/2007, 14h05
slt metachaos alors il marche bien le jeu avec la firmware 1.94??? Il y a un truc que je comprends pas , c'est que je l'ai jamais vu cette mise a jour moi j'ai eu la 1.93 puis directement la 2.00

abyssefx
15/11/2007, 14h06
Désolé j'ai fait ça a la va vite ....

Arf je voudrais bien avoir une petite réponse, de la part d ubisosft, car ce problème n est pas à prendre à la légère, car il y a beaucoup de monde qui ont ce problèmes

De plus ce message n est en aucun cas fait pour descendre ce jeu qui lui est superbe, mais pour le sauver.

Donc voila le problème est réelle il ne faut pas se voiler la face.

Que ce problème viennent de la console j en doute fort maintenant

Le message est passer merci de votre compréhension

Cordialement abyssefx

H3nrI
15/11/2007, 14h24
project> le FW 1.94 est uniquement disponible avec le jeu.La mise a jour se fait quand tu installe le jeu je penses c pour sa quetu ne la jamais vu.

project
15/11/2007, 14h25
Que rajouter de plus au message de oliuarius avec lequel je suis tout à fais d'accord.

project
15/11/2007, 14h29
ce qui voudrai dire qu'avec les données de jeu installées , on se connecte à internet via la ps3 et là , une mise à jour serai disponible?
Ca parait dingue mais on sait jamais

H3nrI
15/11/2007, 14h29
non je pense que la MAJ (plutot le patch) est dispo sur le CD.

fau pas abuser http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

project
15/11/2007, 14h36
je comprends rien mdrr
ca voudrai dire qu'il faut installer le jeu avec Internet ectivé???

vengeur_masquer
15/11/2007, 14h36
et bien je vois que mon topic marche bien sa fait plaisir serieux

surtout quand c'est pour la bonne cause !!

project
15/11/2007, 14h39
au fait vengeur_masqué merci pr ta dedi sur jeuxvideo.com

oliuarius
15/11/2007, 14h39
Mais arrêtez avec vos conneries de firmware.

Ca n'a rien à voir c'est improbable.

C'est un PB de qualité, de débuguage. Un bug alternatif de freeze plus une animation à la ramasse pas à la ramasse selon certains...

project
15/11/2007, 14h46
Mais comment expliquer que apparement certains jeux tournent niquel sur ps3???

squall0590
15/11/2007, 14h47
merci aussi vengeur , de m avoir mis j étais metalsquall sur jv . com

Linus67
15/11/2007, 14h48
En général d'accord avec oliuarius , message long mais qui vaut la peine dêtre lu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png