PDA

Afficher la version complète : lancement et ralentissement !

Turin1976
13/12/2004, 13h01
Avant tout bonjour à tous, heureux de faire partie de votre communauté http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

J'ai acheté ce jeu il y a 5 jours et je rencontre le problème suivant :
Au lancement, le logo ubisoft ainsi que la grosse cinématique d'intro saccadent, et ce sur un tout nouveau pc : 3500+ geforce 6800 gt et 1024 ram.
Dès que je peux jouer avec le perso les ralentissements s'arrêtent et le jeu devient fluide !
J'ai testé sur mon vieux pc : 1800+ geforce 4400
et là aucun problème.
J'ai entendu dire qu'il y avait déjà un patch pour l'ancien prince of persia et les geforce 6800, serait-ce donc ma carte qui est trop récente ?
SI quelqu'un est au courant d'un éventuel futur patch, merci à vous de me renseigner!

PS:
j'ai un autre jeu ubi : far cry, il n'y a aucun soucis avec celui la.Ni aucun autre jeu d'ailleurs
j'ai testé toutes sortes de drivers, codecs audios et je n'ai aucun conflit sur le pc.
Encore merci si vous pouvez m'aider

Turin1976
13/12/2004, 13h01
Avant tout bonjour à tous, heureux de faire partie de votre communauté http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

J'ai acheté ce jeu il y a 5 jours et je rencontre le problème suivant :
Au lancement, le logo ubisoft ainsi que la grosse cinématique d'intro saccadent, et ce sur un tout nouveau pc : 3500+ geforce 6800 gt et 1024 ram.
Dès que je peux jouer avec le perso les ralentissements s'arrêtent et le jeu devient fluide !
J'ai testé sur mon vieux pc : 1800+ geforce 4400
et là aucun problème.
J'ai entendu dire qu'il y avait déjà un patch pour l'ancien prince of persia et les geforce 6800, serait-ce donc ma carte qui est trop récente ?
SI quelqu'un est au courant d'un éventuel futur patch, merci à vous de me renseigner!

PS:
j'ai un autre jeu ubi : far cry, il n'y a aucun soucis avec celui la.Ni aucun autre jeu d'ailleurs
j'ai testé toutes sortes de drivers, codecs audios et je n'ai aucun conflit sur le pc.
Encore merci si vous pouvez m'aider

Turin1976
14/12/2004, 07h06
Argh, encore mieux :
ce matin j'ai craqué pour le 1er prince of persia à 15 euros (bah oui c'est Noel après tout). Il me fait le même coup des cinématiques qui rament, malgré le fameux patch (nouvel exécutable)
Je crois que je vais directement contacter ubisoft par mail pour voir s'ils prévoient quelque chose pour les 6800)

Turin1976
19/12/2004, 02h42
Bon selon un ami ce sont les vidéo "bink" qui passent pas
Il existe un utilitaire "rad bink" qui permet de lire ces vidéos sans lancer le jeu, et en effet ca marche, super fluide...
mais en lancant le jeu, c'est tj pareil http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Seve1979
26/12/2004, 03h16
J'ai le même probleme qui toi, les vidéo sont saccadées.
pc : 2600+ geforce 6800 gt et 1024 ram

fredouillon1
26/12/2004, 06h49
Enfin je trouve des gens confrontés au même problème que moi. et ce qui revient c'est la 6800GT que je possède aussi (le problème viendrait il de là ?)pourtant cela fonctionnait avec la démo. la solution viendrait peut être en flashant le bios ! quelqu'un a t il déjà fait l'essai ???

amd 64 3200+
k8n e deluxe
6800 gt
1024 ram corsair 3200

merci à celui qui pourra nous dépanner.

aramis-kaiser
26/12/2004, 10h03
au secours après avoir installer le jeu de prince of persia l'ame du guerrier pa moyen de lancer le jeu merci de m'aider http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

aramis-kaiser
26/12/2004, 10h17
[]encore moi! en fait j'ai le mess accès interdit , kelk'1 pourrait aider une mamie? http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Anhdaoduy
27/12/2004, 05h28
EDIT : ne tenez pas compte de ce post hors sujet (voir post suivant)

Bonjour à tous,
aucun pb sur config suivante :
A64 3500+, 6800 gt et 1024 ram
Je joue en 1280x960

- Leadtek 6800GT o/c à 380/1100
- Bios 5.40.02.32
- Forceware 66.93

J'essayerai de répondre à vos futures questions.

Solution 1 : mettre à jour vos drivers (si ce n'est déjà fait certainement)
Solution 2 : diminuer vos overclocks
Solution 3 : mettre à jour vos bios (mais j'y crois pas trop)

Anhdaoduy
27/12/2004, 05h36
Arg, j'avais mal lu (ou lu trop vite) le post initial.
Désolé pour le hors sujet précédent qui traitait du in-game.

Pour les pb de ralentissements des cinématiques pré-calculées, je ne pense pas que ce soit lié à la carte graphique.

J'ai fait une 1ère install du jeu complète sur le disque dur (cinématiques comprises) -> aucun pb sur les cinématiques

Lors de ma 2ème install, je me suis contenté d'une install minimum (cinématiques chargées depuis le DVD) -> les cinématiques me paraissent en effet un poil moins fluides (mais je peux me tromper)

Concernant les vidéos en Blink (si Blink est réellement utilisé dans Pop2), le composant principal sollicité est le processeur et non la carte graphique.
Par conséquent pour les A64, vérifier que vous avez installé le driver pour A64.

fredouillon1
27/12/2004, 07h08
malheureusement la MAJ des drivers AMD 64 n'apporte aucune améliorations. Tant qu'au flashage du BIOS de la carte graphique je reste prudent sur les différents forums il ne parle que d'un gain au niveau des fréquences. Je vais essayé de retélécharger la démo qui fonctionnait parfaitement auparavant avec la même carte graphique, la seule chose qui a changé c'est mon processeur je suis passé de amd athlon xp 2800+ en amd 64 3200+ sans overclock.

fredouillon1
28/12/2004, 01h21
il semblerait que le problème vienne de l'amd 64
aprsè avoir télécharger la démo, le même problème se pose. avec la mise a jour des drivers AMD 64 lors du check de la config il ne reconnait même plus le processeur alors qu'avec les drivers d'origine le 3200+ était reconnu en AMD K8 Hammer. Je crois qu'un patch serait nécessaire. Y'a plus qu'à espérer qu'il arrive bientôt...

Turin1976
30/12/2004, 15h57
C'est bon, j'ai enfin trouvé la source de mes soucis: les drivers Nforce 3(carte mère) mal installés sur ma config.En effet lors de l'install sur le pc j'avais utilisé l'auto-exe.
Et en explorant le cd de la CM j'ai trouvé des choses qui n'étaient pas en place.
Depuis mon Pc tourne bien mieux, 4500 points au bench 2005 (avant 2680) et bien entendu Prince of persia qui tourne impeccable !
Sur ce je vais aller sauver le monde des vilains http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Bon courage à tous ceux qui connaissent encore des problèmes, et bonne fin d'année http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

ocack
04/01/2005, 09h46
J'ai eu le même problème ...
Voici comment je l'ai résolu :

1. Ouvrir le fichier Hardware.ini en édition
(Ce fichier est présent dans le répertoire d'installation du jeux)

2. Mettre la valeur 1 à la propriété NonPow2Textures

3. Sauver le fichier et relancer le jeu
(Pas de mode sans échec si demandé)

Je pense que cette propriété pose problème pour les cartes graphique 6800 ...

Voici ma configuration :
Carte Graphique Leatek Fx 6800 LE
AMD Athlon 2500+
MB ASUS A7N8X deluxe
1G RAM
XP SP2

Bon jeux ...

Ocack Debuze