PDA

Afficher la version complète : [Anno1404] Problème encore et encore .....

pitY94
24/09/2009, 09h53
Bonjour.

J'ai acheté Anno 1404 à sa sortie, j'ai eu de nombreux problèmes comme tout le monde. J'ai eu les saccades dû à ma livebox que j'ai résolu, j'ai eu les sauvegardes endommagées ... les quêtes sans queue ni tête ... J'ai réussi à passer outre ces problèmes car j'adore ce jeu.
Cependant j'ai un nouveau problème (ça faisait longtemps...) qui est décris dans le AnnoCrash comme cela :

>24.09.2009 16:38:21] StackTrace (ThreadID 1244, BuildInfo v1.00.1765, LogFile 0):

Das Kommando [/game/storegroup(0)] wurde an Tastenkombination [CONTROL 0] gebunden

0066A122 (Anno4): (filename not available): CWarehousemenuListener::CWarehousemenuListener
0064A584 (Anno4): (filename not available): CWarehousemenuListener::CWarehousemenuListener
006135E1 (Anno4): (filename not available): CWarehousemenuListener::CWarehousemenuListener

J'ai eu ce problème au moins 50 fois en 2 jours donc je vous épargne le relevé d'AnnoCrash pour les 50 ...
Par contre à part la date et l'heure qui changent, le reste du message est strictement identique à chaque fois. Ainsi que les "n° de code".

J'ai cherché sur tous les forum sans résultat... Le jeu marchait très bien avant.. pour info je suis en mode scénario "souverain".
J'ai fait tous les autres scénarios jusqu'au bout sans problème (a part les sauvegardes endommagées et les quettes incomplètes...). Idem pour la campagne.

Ma config est à jour et largement suffisante car le jeu tourne avec toutes les options au maximum sans saccade (livebox résolu) et ceci même en mode fenêtre avec d'autres applications... Je me répète mais j'ai eu la chance d'y jouer en continu pour faire la campagne et les 5 premiers scénarios en entier donc mon pc est "stable" et à jour.

J'ai aussi réinstallé Anno 1404 pour vérifier mais j'ai toujours le même problème.

C'est depuis ce scénario "souverain" que ça plante vraiment (le jeu se ferme sans message a part dans AnnoCrash). J'ai essayé de baisser la qualité, de jouer sur le CPU0, non connecté à internet, j'en passe et des meilleurs "bidouillages" qu'on doit se taper car un éditeur comme ubisoft n'a apparemment pas testé son jeu en entier...

Je sais qu'il est impossible de prévoir tous les bugs car il y a beaucoup de configs différentes. Mais quand on voit qu'il n'y a pas de forum Anno 1404 qui est quand même un "gros jeu" qui était très attendu, on se pose des questions... aucune communication, ça se trouve ce fameux "gros patch" sera insuffisant pour la plupart des bugs vu qu'ubisoft ne prend pas le temps de communiquer avec les joueurs (à part avec leur carte de crédits...). Bien sur il y a un admin qui répond sur ce forum, mais concrètement (et ce n'est pas méchant) à part nous dire de téléphoner à un SAV incompétent, aucunes réponses n'est réellement données. Des bidouillages certes, mais bon, a part des : essayez ça, essayez ça... n'oubliez pas que certains joueurs sont un peut novice en informatique et que toucher certaines choses sur le pc sans être certains de son utilité n'est pas franchement "pro" (encore une fois c'est une critique envers ubisoft et non aux âmes charitables qui essaient de rattraper ce manque de communication et merci a eux).

Donc voilà si vous avez une solution, une idée, un membre d'ubisoft sous la main (faut pas rêver) faites moi signe. Même si je dois surement attendre comme un mouton ce fameux patch, j'aurais au moins dis ce que je penses de ces soit disant "pro" du jeu vidéo.

Et encore merci aux participants de ce forum qui ne sont certes pas payé mais qui ont le mérite de faire avancer les choses.

Bon courage pour jouer à Anno !

Ps : désolé pour la communauté THE SETTLERS mais on n'a pas de forum ANNO 1404 pour s'exprimer, à croire que ce jeu n'est pas si important pour ubisoft...

pitY94
24/09/2009, 09h53
Bonjour.

J'ai acheté Anno 1404 à sa sortie, j'ai eu de nombreux problèmes comme tout le monde. J'ai eu les saccades dû à ma livebox que j'ai résolu, j'ai eu les sauvegardes endommagées ... les quêtes sans queue ni tête ... J'ai réussi à passer outre ces problèmes car j'adore ce jeu.
Cependant j'ai un nouveau problème (ça faisait longtemps...) qui est décris dans le AnnoCrash comme cela :

>24.09.2009 16:38:21] StackTrace (ThreadID 1244, BuildInfo v1.00.1765, LogFile 0):

Das Kommando [/game/storegroup(0)] wurde an Tastenkombination [CONTROL 0] gebunden

0066A122 (Anno4): (filename not available): CWarehousemenuListener::CWarehousemenuListener
0064A584 (Anno4): (filename not available): CWarehousemenuListener::CWarehousemenuListener
006135E1 (Anno4): (filename not available): CWarehousemenuListener::CWarehousemenuListener

J'ai eu ce problème au moins 50 fois en 2 jours donc je vous épargne le relevé d'AnnoCrash pour les 50 ...
Par contre à part la date et l'heure qui changent, le reste du message est strictement identique à chaque fois. Ainsi que les "n° de code".

J'ai cherché sur tous les forum sans résultat... Le jeu marchait très bien avant.. pour info je suis en mode scénario "souverain".
J'ai fait tous les autres scénarios jusqu'au bout sans problème (a part les sauvegardes endommagées et les quettes incomplètes...). Idem pour la campagne.

Ma config est à jour et largement suffisante car le jeu tourne avec toutes les options au maximum sans saccade (livebox résolu) et ceci même en mode fenêtre avec d'autres applications... Je me répète mais j'ai eu la chance d'y jouer en continu pour faire la campagne et les 5 premiers scénarios en entier donc mon pc est "stable" et à jour.

J'ai aussi réinstallé Anno 1404 pour vérifier mais j'ai toujours le même problème.

C'est depuis ce scénario "souverain" que ça plante vraiment (le jeu se ferme sans message a part dans AnnoCrash). J'ai essayé de baisser la qualité, de jouer sur le CPU0, non connecté à internet, j'en passe et des meilleurs "bidouillages" qu'on doit se taper car un éditeur comme ubisoft n'a apparemment pas testé son jeu en entier...

Je sais qu'il est impossible de prévoir tous les bugs car il y a beaucoup de configs différentes. Mais quand on voit qu'il n'y a pas de forum Anno 1404 qui est quand même un "gros jeu" qui était très attendu, on se pose des questions... aucune communication, ça se trouve ce fameux "gros patch" sera insuffisant pour la plupart des bugs vu qu'ubisoft ne prend pas le temps de communiquer avec les joueurs (à part avec leur carte de crédits...). Bien sur il y a un admin qui répond sur ce forum, mais concrètement (et ce n'est pas méchant) à part nous dire de téléphoner à un SAV incompétent, aucunes réponses n'est réellement données. Des bidouillages certes, mais bon, a part des : essayez ça, essayez ça... n'oubliez pas que certains joueurs sont un peut novice en informatique et que toucher certaines choses sur le pc sans être certains de son utilité n'est pas franchement "pro" (encore une fois c'est une critique envers ubisoft et non aux âmes charitables qui essaient de rattraper ce manque de communication et merci a eux).

Donc voilà si vous avez une solution, une idée, un membre d'ubisoft sous la main (faut pas rêver) faites moi signe. Même si je dois surement attendre comme un mouton ce fameux patch, j'aurais au moins dis ce que je penses de ces soit disant "pro" du jeu vidéo.

Et encore merci aux participants de ce forum qui ne sont certes pas payé mais qui ont le mérite de faire avancer les choses.

Bon courage pour jouer à Anno !

Ps : désolé pour la communauté THE SETTLERS mais on n'a pas de forum ANNO 1404 pour s'exprimer, à croire que ce jeu n'est pas si important pour ubisoft...

UBI_PERCO
24/09/2009, 17h48
Salut à toi, et bienvenue,

Tu résumes assez bien la situation, et malheureusement je n'ai pas beaucoup d'autres solutions à te proposer que celles que tu décris (avec ton point de vue entre les lignes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png ).

Concernant l'absence de forum Anno, ce n'est pas une question d'interet pour le jeu ou d'importance au yeux d'Ubisoft, mais d'aspect communautaire. Anno étant majoritairement un jeu solo, il ne nous avait pas semblé nécessaire de créer un forum dédié. Malheureusement, avec les problèmes qu'il y a eu sur le jeu, il aurait peut être fallu...

Concernant le patch, je pense qu'il corrigera une bonne partie des problèmes. Si certains problèmes subsistent, il faudra contacter le Service Client Ubi pour avoir accès à une aide technique officielle, les forums n'étant présent que pour une entraide communautaire.

Je reste à dispo pour discuter de tout ça évidement.

pitY94
24/09/2009, 18h45
Merci d'avoir répondu aussi vite Perco.
Mes critiques n'étaient en aucun cas dirigées vers toi qui participe beaucoup à l'aide des joueurs. (tu fais partis des "âmes charitable" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png ). J'espère que ça c'est clair.
Après quand je vois le site ubi.de avec ses forums sur anno ....
http://forums-de.ubi.com/eve/
C'est certes un jeu "solo" mais il y a quand même matière à discuter (stratégies et problèmes rencontrés). On a beaucoup d'informations provenant de forum allemand et c'est bien dommage que la communication "officielle" ne passe pas par la France... Si seulement c'était de l'anglais ce serait "abordable" mais j'avoue que l'allemand ... c'est pas très courant chez les français....
On a de très bon forum communautaire en france et j'en suis heureux mais rien d'officiel avec des réponses concrètes (j'entends par là des solutions venant des programmeurs). Voilà ce qui nous manque en france. Un bon SAV digne d'une boite comme ubisoft.
On va attendre le patch alors si il sort un jour...

UBI_PERCO
25/09/2009, 12h41
Je comprends bien, pas de soucis.

Je vais faire remonter tes remarques à mes contacts.

Concernant le patch Anno, je repars aux nouvelles !

LeGuepardSergio
25/09/2009, 13h43
@pitY94 : J'apprécie vraiment ta façon d'exprimer tes critiques et de reconnaître l'aide gratuite des répondants de ce forum. Je te suis pleinement dans l'appréciation du travail fourni par Perco sur ce forum. Je n'ai pas vu depuis que je me suis inscrit ici un Forum Manager aussi disponible et disposé à donner des conseils.
J'en profite pour saluer la qualité (et la quantité) des réponses de lhibou. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Bien-que je ne soit pas joueur de Anno, je sais que le forum allemand possède un sujet pour les joueurs parlant anglais. Et en voici le lien : http://forums-de.ubi.com/eve/f...s/a/frm/f/5251042375 (http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/frm/f/5251042375)
Et forum en français sur Annofrance mais peut-être moins fourni (seulement 5 pots pour Anno 1404) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif : http://www.annofrance.com/

pitY94
26/09/2009, 03h16
Merci Perco !
Et merci sergio35 pour le forum en anglais, il est passé entre les mails de mon filet celui là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif .

Pour mon problème :
J'ai discuté avec des joueurs qui font ce scénario et apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problèmes (rassurant en quelque sorte..).
J'ai essayé la piste des sauvegardes. Il semblerait qu'Anno a du mal à gérer les sauvegardes de ce scénario (il y a peut être trop d'infos à gérer en même temps vu que la map est géante et que les joueurs ennemis exploitent toutes les îles).
J'ai donc désactivé les sauvegardes automatiques et je sauvegarde manuellement très régulièrement. Comme ça si le jeu plante je reviens une ou deux sauvegardes en arrière et c'est reparti.
C'est ennuyeux mais j'ai joué hier 2 heures sans planter (wouhaouuuu ! ).
Voilà peut être une piste.. la "compression" des sauvegardes est peut être à revoir (elles sont compressées et font quand même 8Mo, je n'ai pas osé touché le taux de compression dans le fichier config).
En espérant que cela puisse aider...

Lhibou2007
03/10/2009, 03h44
@pitY94
Comme tu as un annocrash, je te conseille d'ouvrir une question au support en fournissant les fichiers suivants:
- dxdiag (demandé par le support)
- le fichier annocrash.log
- le fichier de dump qui se trouve dans un des répertoires (vu le nombre de crashes signalés, tu dois en avoir quelques-uns).

Tu vas probalement recevoir une réponse classique te disant qu'il faut nettoyer des fichiers temporaires, etc...
Dans ce cas, tu fais le nettoyage et je te conseille de répondre que vu que tu as fourni le fichier dump que ces informations sont essentiellement pour les devs.

Comme site francophone sur ANNO 1404, je conseille ANNOPEDIA (http://www.annopedia.fr/)

bestattila
07/10/2009, 08h43
Bonjour,

Ubi_Perco des nouvelles de ce patch qui commence à ressembler à un mythe à force d'attendre ? Surtout que sa fait un moment que je vois "bientôt" dans vos réponses.

D'ailleurs des nouvelles pour un addon avec un mode multi parce que faut bien l'avoué sans cette partie le jeu perds de son charme. J'ai jouer en solo comme tout le monde mais à présent j'ai de plus en plus de mal à rejouer à ce jeu faute du multi absent, j'espère sincèrement que c'est prévu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

LeGuepardSergio
07/10/2009, 09h59
Je crois avoir compris qu'un patch va sortir ce soir ici : http://forums-de.ubi.com/eve/f...1042375/m/4261059497 (http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/5251042375/m/4261059497)

UBI_PERCO
07/10/2009, 11h26
Oui je sais, le patch Anno tarde, et le statut est toujours sur "sortie très bientôt" depuis... oui quelques temps déjà !

Je vais redemander des nouvelles auprès des personnes concernées, je devrais avoir des infos assez vite.

Merci pour votre patience, ça arrive ça arrive !

bestattila
07/10/2009, 12h56
En effet, j'ai vu une news Clubic informant de la sortie du patch, enfin! :P

Par contre pour l'éditeur de niveau uniquement disponible en langue allemande c'est vraiment pas cool. Ubi_Perco pouvez-vous vous renseigner à ce sujet afin de savoir si d'autres traductions (comme le français) sont prévu pour l'éditeur de niveau ?

Maintenant un addon avec un mode multi et un bon contenu et je pense que tout les joueurs de anno 1404 seront heureux de l'apprendre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

UBI_PERCO
07/10/2009, 14h49
Je me renseigne sur l'éditeur de niveau, et un éventuel mode multijoueur (ce dont je doute par contre !)

Je vous tiens au courant ;-)

bestattila
07/10/2009, 16h31
Merci Ubi_Perco après pour le mode multi si j'en parle c'est que je me souvient d'un questionnaire et parmi les questions que j'ai retenu y'a celle-ci : "êtes-vous prêt a acheter un addon qui rajoute du contenu (environnement, bâtiment...) et un mode mulitijoueur ?" donc l'espoir fait vivre :S

bestattila
13/10/2009, 07h02
Des nouvelles pour l'éditeur traduit en plusieurs langues et un possible addon avec du multi ?

Lhibou2007
13/10/2009, 08h58
L'éditeur de monde et celui de scénario est en anglais.
Je suis actuellement occupé (lentement) à la traduction française du manuel.

UBI_PERCO
13/10/2009, 12h33
Non, pas de nouvelles pour le moment, mais je pense en avoir bientôt (une semaine ou deux... !)