PDA

Afficher la version complète : Default.ini patché v1.3

LEGION_AnGeL
07/02/2005, 16h31
Voila, au programme une modif minuscule qui pourrait bien aider certaines personnes. Chez moi ca ajoute beaucoup au niveau stabilité du FPS, mais ca n'est peut etre pas très objectif alors essayez le par vous meme.

ATTENTION : suivez bien la démarche indiquée, c'est un peu plus compliqué cette fois ci.

Default.ini patché v1.3 (http://www.l3gion.com/forum/viewtopic.php?p=993#993)

(comme quoi, finalement, une béta c'est bien fait pour petre patché http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif )

LEGION_AnGeL
07/02/2005, 16h31
Voila, au programme une modif minuscule qui pourrait bien aider certaines personnes. Chez moi ca ajoute beaucoup au niveau stabilité du FPS, mais ca n'est peut etre pas très objectif alors essayez le par vous meme.

ATTENTION : suivez bien la démarche indiquée, c'est un peu plus compliqué cette fois ci.

Default.ini patché v1.3 (http://www.l3gion.com/forum/viewtopic.php?p=993#993)

(comme quoi, finalement, une béta c'est bien fait pour petre patché http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif )

Tow_Gandalf
07/02/2005, 17h59
Salut a toi Angel,

Un topic c'était pas suffisant ? en tout cas moi je pense que oui.

Bye et a pouce.

pitoute
08/02/2005, 00h29
IL a vais peur qu'on ne puisse pas voir sonnouveau patch 1.3^^
Sa augmente un petit peut les fps(45 pour mois)
et j'ai limpression que c'est plus stable. Avant dans le jardin je dessender vers les 35fps mintenant je reste a 43,44.

ArGuS-BtreizE
08/02/2005, 01h25
Merci c'est cool de ta part je vais l'essaier tout de suite et je reposte apres pour dire j'ai combien de FPS http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

ArGuS-BtreizE
08/02/2005, 02h23
Ok merci je suis a 45 en moyenne cool encor merci http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Argus1-Sergent[PC]
08/02/2005, 02h43
Deux choses:
Pour btreize utilise la touche edit

Pour le patch:
Je pense que le premier sujet aurait été suffisant mais ce n'est que mon avis après tout et je ne vais pas cracher dans la soupe car à mon retour de vacances je m'empresserait de l'essayer.

LEGION_AnGeL
08/02/2005, 03h29
Je viens de réaliser quelque chose d'étrange sur le FPS... je suis pas sur mais je vais tenter 2 ou 3 trucs....

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Un topic c'était pas suffisant ? en tout cas moi je pense que oui. <HR></BLOCKQUOTE>
C'était pour etre sur que tout le monde le voit et l'essaye...histoire de savoir si ca marche vraiment ou si c'est moi qui délire...c'est tout...

tot78
08/02/2005, 07h47
Et tu pourrai nous dire plus a propo des modification que tu y a apporté depuis l'orginal

AS-R.Mercury
08/02/2005, 10h05
personnellement moi même, je pense (Oui je sias je me repète) qu'il a bien fait... parce qu'ouvrir un topic pour rien, certes, c'est chiant, mais ouvrir un topic qui parle d'un truc dont on a déja parlé, mais en mieux (à priori), c'est interessant pour tout le monde car il apparait à tout le monde... alors que ceux qui avaient leur INI patché demandaient plus rien a personne et ne regardaient que beaucoup moins le topic qui en parlait.

R.Mercury, qui se dit qu'il devrait apprendre a s'exprimer et à être clair =/

EDIT : j'allais oublier: merci pour ton fichier, j'admire et respecte c'que tu fias, sans rien comprendre O_o

tot78
08/02/2005, 11h07
Au final, a par les lignes de command (dont je doute l'utilité comme l'EAX que tu a mis sur Vrai alor qu'on sait qu'il n'est pas encore opérationel ou encore les parametre de qualité que tu a mis pour la plupard sur hight ou very hight ...) si vous voulez vraiment booster vos FPS, laisser tomber son INI reprenez l'original et changer la valeur de rafraichissement de votre écran a 200 (ATTENTION A NE PAS METTRE OverrideDesktopRefreshRate SUR TRUE de toute facon il est désactivé par défaut donc si vous prenez l'original ca devrait pas poser de problemes) et ainsi votre FPS suivant votre machine poura atteindre les 100 Fps (c'est veridique mais il faut vraiment avoir une machine puissante, ou sinon le nombre de FPS devriendra tres variable (10-70 Fps) et dans les moments nécessiants beaucoup de ressource, vous pouriez tomber dans les 10Fps).

AlexFly
08/02/2005, 11h34
Au moins je ne me prend pas la tete .. j 'ai toujours jouer avec le default ini de pendora sans modification, j'en ferai de meme pour scct ^^..
Mais sinon beau boulot angel ,pour ceux qui s'interresse a avoir un big fps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

pitoute
08/02/2005, 11h43
100fps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif sa me parait un peut beaucoup...
Si on mais plus de Hertz supporter pas vos ecran les fps reteron bloquer a 31fps.(pour ma part, et surement d'autre)

NightWolF.007
08/02/2005, 11h55
Et bien comme a mon habitude, sa ne marche pas chez moi, voila ce que j' ai fait:
j' ai instaler a nouveau le jeu, j' ai remplacer le default.ini, j' ai lancer le jeu et la, rhoo, le joli 31 fps ^^
Alors docteur, c'est grave??

LEGION_AnGeL
08/02/2005, 12h04
Assure toi d'avoir opérer les modification nécessaires au Default.ini . Tou est indiqué sur le post, faut aps jsute d/l le .INI bètement.

tot78
08/02/2005, 13h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by pitoute:
100fps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif sa me parait un peut beaucoup...
Si on mais plus de Hertz supporter pas vos ecran les fps reteron bloquer a 31fps.(pour ma part, et surement d'autre) <HR></BLOCKQUOTE>

En fait la limite de Fps imposé par Ubi a été défini par le taux de raffraichisement/2, en d'autre terme si vous voulez limiter le nombre d fps a 60 par exemple, mettez 120 dans la ligne "DesiredRefreshRate="

C'est faux, le jeu ne va pas forcer l'ecran a passer en 120 Hertz, donc meme pour toi ca devrait marcher (essayer de reinstalle le jeu puis de modifié l'INI original) et comme l'a dit Angel, la valeur de la ligne "DesiredRefreshRate=" est seulement une indication fourni au jeu et j'ai moi meme testé les 200 Hertz alor que mon ecran suporte seulement 85Hertz et tout fonctinaire parfaitement en plus du fait que tout etait beaucoup plus fluide on sent vraiment la différence par apport a 45 Fps par exemple.

pitoute
08/02/2005, 14h21
Pour ceux qui n'arrivent pas a depasser les 31fps il y a tou pres du default.ini un autre truc qui s'appelle Default, la aussi il faut mettre 85Hertz(fin mois j'ai reussi que comme sa a depasser les 31fps)

NightWolF.007
08/02/2005, 14h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by LEGION_AnGeL:
Assure toi d'avoir opérer les modification nécessaires au Default.ini . Tou est indiqué sur le post, faut aps jsute d/l le .INI bètement. <HR></BLOCKQUOTE>
Si tu avait lu tout les post concernant ton topic précédent, tu aurai vu que j' ai efectué toute les modif nécesaire a l' adaptation de ton .ini a mon PC, j' ai meme testé avec des .ini qui marche chez les autre et sa ne marche pas non plus donc plutot que de dire que je suis stupide, soit constructif et explique moi ou est mon ereur. ce serai pas plus simple? http://www.dark-cell.org/wolf/Ange23.gif

Tow_Gandalf
08/02/2005, 16h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by LcsF-Miky.:
Au moins je ne me prend pas la tete .. j 'ai toujours jouer avec le default ini de pendora sans modification, j'en ferai de meme pour scct ^^..
Mais sinon beau boulot angel ,pour ceux qui s'interresse a avoir un big fps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif <HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'ai pris la demarche que Cretts avait mis au debut de scpt et sa me convient, je suis limite a 39 fps et ça va je trouve que c'est très bien.

Bye et a pouce.

pitoute
09/02/2005, 03h48
Je le repete:
Pour ceux qui n'arrivent pas a depasser les 31fps il y a tou pres du default.ini un autre truc qui s'appelle Default, la aussi il faut mettre 85Hertz(fin mois j'ai reussi que comme sa a depasser les 31fps)

LEGION_AnGeL
09/02/2005, 12h31
???

Default c le nom de fichier et .INI c'est l'extension !!!

Sérieux je pense que tu devrais relire la marche à suivre....

Pour info moi aussi gandalf je tourne a 39FPS mais la fluidité était très instalbe avant. Avec la 1.3 le 39FPs est constant sauf avec les portes transparentes+lampes torches

NightWolF.007
09/02/2005, 13h03
Hum, comment dire, si je met ".ini" c'est comme metre .jpeg ou .gif, je sait bien que c'est une extention et ton fichier nomé "Default" a une extention heu... .ini, et j' ai suivi tes directive, j' ai testé avec les modif qui ont marché sous pandora pour certaint aussi, j' ai testé avec le "Default.ini" de personne cher qui sa marche avec des réglages identique au mien, j'ai refait une instal de la béta et j' ai cherché pour le modifié moi meme. Résulta, 31 fps au max et des chute a 20 fps avec les lampe donc je repose ma question plus clairement pour que tout le monde puisse comprendre:
Quel peu etre la cause de mon bloquage a 31 fps alors que j' ai testé toute les méthodes cité dans les topic concernant ce type de modification?

PS: Pitoute, dans le dossier "system" de la beta, je n' ai qu'un seul fichier nomé "Default", je ne voit pas de quel fichier tu parle tu pourait etre plus precis genre nom complet ou screen?

pitoute
09/02/2005, 13h56
Voila la preuve que mois j'ai deux default:
http://img161.exs.cx/my.php?loc=img161&image=2default1zs.jpg

Quand j'ai installer la beta je n'avais que le fichier Default, grace au patch j'ai pu obtenir un default.ini

LEGION_AnGeL
09/02/2005, 14h16
pour pitoute : ce que l'on voit comme "default.ini" est en fait "default.ini.ini" puisque l'extension .INI est masquée !

pour NightWolf : t'es tu assuré d'avoir remplacé DesiredRefreshRate chaque fois qu'il est mentionné ? cette ligne apparait plusieurs fois car elle est mentionnée pour chacun des trois types de cartes existants aujourd'hui, c'est a dire Direct3D9 (carte gérant Dx9.0), direct 3D (les cartes plus anciennes gérant DX 8.0) et OpenGL (carte du type GeForce). En gros, la ligne apparait 3 fois en tout et qu'il y a donc 3valeurs à modifier en fonction du taux de rafraichissement utilisé par ton écran.

NightWolF.007
09/02/2005, 14h48
après verification, je confirme, je l' ai mit sur 80 car mon ecran stop a cette valeur sur les 3 ligne mais sa ne change rien, c'est comme ci mon pc refusait de prendre en compte les modif du ini.

pitoute
09/02/2005, 15h20
Non car le default tou cour ne contiend pas les memes trucs que le default.ini v1.2 ou le 1.3.

LEGION_AnGeL
09/02/2005, 15h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Non car le default tou cour ne contiend pas les memes trucs que le default.ini v1.2 ou le 1.3. <HR></BLOCKQUOTE>

oui bin c'est le but justement ...

comment tu veux que ca change quoique ce soit si c'est le même fichier??

Tow_Gandalf
09/02/2005, 16h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by LEGION_AnGeL:
Pour info moi aussi gandalf je tourne a 39FPS mais la fluidité était très instalbe avant. Avec la 1.3 le 39FPs est constant sauf avec les portes transparentes+lampes torches <HR></BLOCKQUOTE>

En faite quand tu as indiquer que il y avait des chutes de fps j'ai été verifié en game et c'etait stable, le seul truc ou je perds 5/6 fps c'est quand les deux merc se met en face avec leur lampes la je perds 5/6 fps ce qui me fais descendre a 34/33 mais c'est tout de même jouable.

Bye et a pouce.

Anubis_94 [ton dieu]
10/02/2005, 00h14
Mes extensions son affiché (dans les options de l'explorateur) et les fichier, meme par default ne s'appellent pas *.ini.ini
dans ce cas, ton fichie s'appelle, sans l'extension default.ini, et le jeu cherche default, donc, pas de modif'
regardez, avec les extensions (http://cmgaston.free.fr/bil.JPG)
sans les extentions (http://cmgaston.free.fr/bil1.JPG)

pitoute
10/02/2005, 04h54
Non mois si je n'est pas le default mon jeu ne ve pas se lancer, donc je suis obliger de garder le default et de telecharger votre default.ini
Ps: quand j'installe le jeu je n'est pas default.ini rien que default
C'est pour sa que j'ais des probleme avec se jeu et ma carte graphique???

LEGION_AnGeL
10/02/2005, 09h12
hey mais pitoute tu le fais expré la ???
Les screens de Anubis sont la pourquoi ? non je veux bien aider les gens mais mets y un peu du tien !!

Je pense que tu n'as pas bien lu tous les posts la...

Sur l'image que tu nous montre il y a le Default.INI original (qui apparait en tant que Default car l'extension est masquée) et un autre default.ini.ini, qui aparait en tant que default.ini par ce que l'extension .INI est masquée.

naughty_cat
10/02/2005, 09h46
Moi avec fraps, j'ai regardé et je tourne tout le tempsa 45 fps grace au fichier ini de angel ! c'est pourquoi je lui dis merci !!!
Il est vrai qu'on constate une nette différence par rapport au 30 fsp de départ.

pitoute
10/02/2005, 12h21
Dsl

LEGION_AnGeL
10/02/2005, 15h27
pas grave

Dans le panneau de config windows XP, dans Option des dossier, onglet Affichage. Décoche "Masquer les extensions connues".. et hop tout devient plus clair !

tot78
10/02/2005, 16h56
J'ai essayé les deux version (1.2 et 1.3), j'ai analysé aussi l'INI en lui meme et pas convaincu par apport au INI modifié seulement en mettant la bonne valeur dans la RefreshRate ...

LEGION_AnGeL
11/02/2005, 03h15
On a tous pu constater que le moteur graphique avait des performances variable d'une config a une autre. Meme si chez toi le changement n'est pas radical, certain on t gagna de 18 a 30 FPS ... donc je pense que c'est un progrès tout de meme non ?

AlexFly
11/02/2005, 03h28
je ne dirais qu'une chose,deja que scpt avait de trop grande difference entre les config.. voit les ombres spy en vision bleu.. voit tout la map en vision etc..
si en plus scct certain joueurs sont a 40 50 fps et d'autre a 31 fps ca risque encore d'etre desequilibré...
vive les futures games..Peut etre que si ubi a limité les fps c'est pour une raison non ?!

Da_Whorus
11/02/2005, 03h49
Ubi pourrait limité les FPS à un nombre beaucoup plus élevé, 31 ça ne permet pas d'avoir une vraie fluidité. Chez Ubisoft ils prônent une nouvelle politique d'extême gauche "Les même FPS pour tous !" ça c'est un combat de fond qui touche la société...

pitoute
11/02/2005, 04h00
Quand tu repasse de 44fps a 31fps on constate bien le manque de fluidite et le jeu deviend plus lourd.
Donc merci Angel.

LEGION_AnGeL
11/02/2005, 04h57
CE que tu dis est juste Miky, mais n'est ce pas le cas avec tous le jeux ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

djerr
11/02/2005, 04h59
je ne me suis JAMAIS interessé à ce FPS, je ne joue pas (tous jeux confondus) depuis longtemps (ceci explique certainement cela), or il apparait à la lecture de vos échanges que c'est le nerf de la guerre...

D'ou une question de néophyte : comment mesure-t-on ce FPS ?

Non ne rigolez pas !! Même si ca semble evident à la plupart d'entre vous...je n'ai personnellement aucune idée de la commande ou manip !!
merci

krisp_rolls
11/02/2005, 07h36
FPS= Frame Per Second
Ce n'est pas visible à l'oeil nu ( du moins ca vaut mieux ^^).
Faut utiliser un logiciel comme fraps si la fonction n'est pas déja proposée dans le jeu.

tot78
11/02/2005, 15h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Da_Whorus:
Ubi pourrait limité les FPS à un nombre beaucoup plus élevé, 31 ça ne permet pas d'avoir une vraie fluidité. Chez Ubisoft ils prônent une nouvelle politique d'extême gauche "Les même FPS pour tous !" ça c'est un combat de fond qui touche la société... <HR></BLOCKQUOTE>

Il y a aussi une autre raison :

Comme je l'ai dis dans ce topic ci je crois, si on bloke le nombre de Fps a un nombre donné et si le moteur est lourd ou mal optimisé, le jeu devient plus fluide, ce que j'entend par la c'est que le nombre de Fps est beaucoup moin variable ; au lieu de sa balader de 10 dans les pire des cas (lampe torche powaaa) a 70 (dans un couloir simple sans effet de lumiere), il restera stable, dans ce cas ci : 30 fps

Da_Whorus
11/02/2005, 15h57
Personnellement, je n'ai jamais constaté vos variations de FPS...

tot78
11/02/2005, 16h08
Normal vu ta config ... pour les petites configurations, c'est important la limitation de fps.

LEGION_AnGeL
11/02/2005, 16h36
oui mais non tot78. Un vrai moteur 3D ne subit pas ce genre de variation, tout du moins pas de si grande importance. Le pire, c'est que ces chuttes de FPS ont lieu meme sans différence a l'ecran (cf la lampe torche a travers la porte)

tot78
12/02/2005, 08h45
Arf Angel, je sais tres bien que c'est du au fait que le moteur est mal optimisé (je l'ai dis dans un autre tpost et j'en ai marre de me repeter)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Le pire, c'est que ces chuttes de FPS ont lieu meme sans différence a l'ecran (cf la lampe torche a travers la porte) <HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est faux pas exemple, j'avais démontre aussi dans un autre post que la baisse de fluidité lors du passage avec la porte transparente combiné a l'utilisation de la lampe torche n'est en fait pas du a la lampe torche + porte vitré MAIS aux éclairages qu'il y a derriere le couloir, je vous montrairai un screenshot a la limite ...

NightWolF.007
12/02/2005, 09h09
http://www.dark-cell.org/wolf/PingPong.gif
score 1 - 1 set 1
2eme round ^^