PDA

Afficher la version complète : La loi sur le fichier ADN, suite

eldaura
23/01/2008, 01h07
Vous vous souvenez de la loi sur le fichier ADN, qui autorisait la justice à forcer les dangereux criminels à se faire recenser des empreintes génétiques ? Bien sûr, à l'époque, ça ne concernait que les violeurs récidivistes, les loups-garous, les tueurs à gages et les neo-nazis tueurs de poules. Les personnes les plus "réticentes" (bouh les rebelles) disaient qu'il fallait voir, qu'il fallait attendre pour vraiment savoir ce qu'ils en feraient, que toi aussi, si c'était ta soeur qui se faisait violer par un loup-garou un soir de pleine lune tu serais d'accord pour le fichage du dangereux monstre, parce que le sang, c'est dur à ravoir, surtout sur un petit pull en angora.

Eh ben voilà où ça en est. Aujourd'hui je reçois un mail d'un pote à qui le tribunal demande de venir se faire prélever de l'ADN. Vous allez dire que je fréquente trop de génocidaires et de tortionnaires. Vous n'avez peut-être pas si tort que ça... En attendant, mon pote n'a commis aucun crime, il s'est contenté du délit qui consiste à tagger des panneaux de pubs en plein centre ville (collectif anti-pub).

Petit couplet à l'attention des bouchés du cortex : ooh la la, c'est pas bien de salir des panneaux de pubs, les petits enfants, écoutez-moi, ne le faites pas, c'est méchant et cracra !!!! C'est un délit et c'est puni.

Maintenant que le petit couplet justificateur est passé, je me demande si on peut considérer comme proportionnée une mesure qui exige le fichage ADN d'un tel délinquant (il se voit comme un désobéissant civil mais une fois encore là n'est pas le problème). Cerise sur le gâteau : le refus de fichage est lui-même puni d'emprisonnement et de 15000€ d'amende.

C'était eldau, en direct du groland qui pue.

eldaura
23/01/2008, 01h07
Vous vous souvenez de la loi sur le fichier ADN, qui autorisait la justice à forcer les dangereux criminels à se faire recenser des empreintes génétiques ? Bien sûr, à l'époque, ça ne concernait que les violeurs récidivistes, les loups-garous, les tueurs à gages et les neo-nazis tueurs de poules. Les personnes les plus "réticentes" (bouh les rebelles) disaient qu'il fallait voir, qu'il fallait attendre pour vraiment savoir ce qu'ils en feraient, que toi aussi, si c'était ta soeur qui se faisait violer par un loup-garou un soir de pleine lune tu serais d'accord pour le fichage du dangereux monstre, parce que le sang, c'est dur à ravoir, surtout sur un petit pull en angora.

Eh ben voilà où ça en est. Aujourd'hui je reçois un mail d'un pote à qui le tribunal demande de venir se faire prélever de l'ADN. Vous allez dire que je fréquente trop de génocidaires et de tortionnaires. Vous n'avez peut-être pas si tort que ça... En attendant, mon pote n'a commis aucun crime, il s'est contenté du délit qui consiste à tagger des panneaux de pubs en plein centre ville (collectif anti-pub).

Petit couplet à l'attention des bouchés du cortex : ooh la la, c'est pas bien de salir des panneaux de pubs, les petits enfants, écoutez-moi, ne le faites pas, c'est méchant et cracra !!!! C'est un délit et c'est puni.

Maintenant que le petit couplet justificateur est passé, je me demande si on peut considérer comme proportionnée une mesure qui exige le fichage ADN d'un tel délinquant (il se voit comme un désobéissant civil mais une fois encore là n'est pas le problème). Cerise sur le gâteau : le refus de fichage est lui-même puni d'emprisonnement et de 15000€ d'amende.

C'était eldau, en direct du groland qui pue.

Armestat
23/01/2008, 03h19
Ca fait des années qu'on fiche les gens avec leurs empreintes digitales. Même pour un état d'ébriété sur la voie publique, oui. Et ca ne sert à rien tant que tu ne refais pas une connerie (comprendre par là que tu ne transgresse pas une autre loi).

C'est pas le fichage ADN qui me fait peur. C'est l'analyse photographique. Bientôt, des caméras pourront analyser des centaines de visages en même temps, et mettre un nom, une identité et une taille de zizi sur chaque pixel. Vu que les télécrans seront à chaques coins de rue, le Gouvernement (encore lui) sera capable de nous suivre à la trace. Dans le monde entier, avec Interpol! On nous parquera dans des camps.

Tremblez, tremblez! Nous vivons nos dernières années de libertés!

Arkanne
23/01/2008, 06h43
Atroce, vraiment ! Si, au moins il avait fait partie du Front de Libération des Nains du Jardin, j'aurais compris, mais là, lui voler son ADN pour en faire quoi, je vous le demande !
Le cloner peut être et le mettre aux travaux forcés de peinture ?!
Je vois une armée de clones qui ne demanderait qu'exercer sa boulimie de peinturlure sous divers prétextes ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

soyo07
23/01/2008, 07h15
Ce qui serait drôlement interessant, c'est que le pote anti pub d'Eldau se fasse embaucher par France trois télévision ou même antenne 2 ! Ben quoi c'est pas une mesure sarkoziste ça : la télé publique sans pub ? Et avec un peu de chance le pote d'Eldau il est beau comme un GPM et grâce à son adn ils pourront le cloner à volonté et l'utiliser pour jouer dans plus belle la vie ou remplacer le capitaine Stubbing dans la nouvelle croisière s'amuse ! C'est vraiment génial on vit vraiment une époque formidable dans le meilleur des mondes.

Arkanne
23/01/2008, 07h28
Sûr ! Clonons Soyo et donnons-lui plein de noms drôles, comme : la justice, ponette123, veuvesoyo, sarah etc. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

soyo07
23/01/2008, 07h38
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif
tu as oublié Arkanne !

Arkanne
23/01/2008, 08h00
Je m'emmêle les pinceaux ! Je ne sais plus si je suis moi ou toi !
GPM nous le dira. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Armestat
23/01/2008, 10h05
Ce qui serait drôlement génial, c'est qu'au moins un seul topic du HS par mois ne soit pas pollué par les kikoololeries d'Arkanne, Soyo, PrincesseArkanne et autres multicomptes tous plus lols les uns que les autres.

Ciao.

GrandPapaMagie
23/01/2008, 15h54
Je tiens juste à dire que je soutiens de tout mon coeur l'action du comité anti-pub, et que face au silence (donc l'impossibilité de communiquer), je trouve que l'avoeu de faiblesse qu'est la violence est un excellent moyen de s'exprimer. Que ce soit du fauchage de champs d'OGM ou de mettre le feu à des véhicules des représentants de l'Ordre (Vertueux ?). Tirer sur l'ambulance, hurler sa rage et même mordre sa mère.
Par contre mes propos sont hors Chartres et sa périphérie. Je suis jeune, fou et rebelle, peut-être, mais si on me fiche avec mon ADN, quand viendra la fin du monde, si les estraterrestes retrouvent ma fiche, il y a des chances pour qu'ils puissent me recréer. Et pas ceux qui ne sont pas fichés, nananère !

PS: Ce sont des propos hors charte car il y a trop de virgules dans le paragraphe précédent.

soyo07
24/01/2008, 11h16
Armestat, je tiens à te dire parce que je t'aime, que je ne suis qu'un soyo07 ! pour preuve, je dresse ici la liste de mes doubles comptes tous connus du monde entier :
tatayoyo
petitlapinou
ramoranette
soyonette
gpminator
kass1972
arkanne

eldaura
25/01/2008, 02h52
Soyo, pour te guérir on va te cloner autant de fois que tu as de multis, et on va persuader chaque clone qu'il n'a qu'une seule personnalité liée au compte en question. Alors, qu'est-ce-qu'on dit ? C'est pas beau les miracles de la science ?

Je vous rajoute aussi un petit lien (http://www.paris-normandie.com/grandrouen/000678.html) si vous voulez des précisions.