PDA

Afficher la version complète : manuel de jeu

AlexFly
28/01/2004, 17h58
salut à tous,
voilà je viens d'acheter POP et quelle ne fut pas ma surprise en constatant l'absence de manuel dans la boîte. j'ai ramené la boite au revendeur (magasins Leclerc) en demandant qu'on me la change pour une avec un manuel à l'intérieur. le responsable du rayon revient avec une nouvelle boîte et à l'intérieur pas de manuel.
alors, erreur de packaging sur un lot ou pas de manuel à l'origine?

AlexFly
28/01/2004, 17h58
salut à tous,
voilà je viens d'acheter POP et quelle ne fut pas ma surprise en constatant l'absence de manuel dans la boîte. j'ai ramené la boite au revendeur (magasins Leclerc) en demandant qu'on me la change pour une avec un manuel à l'intérieur. le responsable du rayon revient avec une nouvelle boîte et à l'intérieur pas de manuel.
alors, erreur de packaging sur un lot ou pas de manuel à l'origine?

AlexFly
28/01/2004, 19h39
En effet y'a un manuel donc c une erreur .

Tu n'a qu'a le rendre et le réacheter dans

un autre magasin.

Voila

AlexFly
29/01/2004, 11h43
le truc c'est que si je le rends je suis bon pour me faire refiler un avoir valable un truc comme un mois que je serai obligé d'utiliser si je veux pas perdre ma thune. je crois plutôt que je vais demander au service client de chez ubi de me faire parvenir un manuel par la poste.

AlexFly
29/01/2004, 14h53
Oui, bah, pour le petit prospectus de merde de 8 page que c'est, ça sera pas très dramatique si tu l'as pas, si tu vuex mon avis. Surtout qu'ils te feront payer les frais de port. Ils feraient mieux de mettre de vrais DVD dans ces foutues boites... et un manuel plus consistant.
Si tu préfères revenir à nouveau au magasin, demande à ouvrir la boite devant les gus pour bien t'assurer qu'il y a un manuel.

Message Edited on 01/29/0401:54PM by Mark_Havel

AlexFly
29/01/2004, 22h10
>Si tu préfères revenir à nouveau au magasin, demande
>à ouvrir la boite devant les gus pour bien t'assurer
>qu'il y a un manuel.

c'est ce qu'ils ont fait sans que je leur demande, mais c'est soit un avoir soit tu gardes ce que tu as. j'ai envoyé un mail aux gens de chez ubi, j'espère qu'ils ne vont pas réclamer de frais de port, ce ne serait pas très commerçant sans compter que la bourde elle vient de leurs chaines de packaging. en plus au prix où on paye les jeux il y a intérêt qu'ils commencent pas à tergiverser.

AlexFly
31/01/2004, 17h26
Mouais, faut pas réver non plus, je crains qu'ils ne te demandent de payer les frais de port... Enfin, si oui, gueule leur bien dessus.

AlexFly
03/02/2004, 11h37
juste pour dire que j'ai reçu un mail du service client d'ubi pour dire qu'ils m'envoyaient un manuel. ils m'ont même pas demandé un ticket de caisse. un bon point pour eux.
voilà ce devait être dit.

AlexFly
04/02/2004, 21h44
Lut c méga-super, mais, franchement, en quoi le manuel est-il indispensable???

De toute façon, ya des chances que tu reconfigures le jeu, et sur tout manuel les config prises en compte sont les config par défaut....

M'enfin, c sûrement moins grave que s'il manquait 1 CD...mais c mon avis...

Par contre, je dis oui à la solution DVD...solution qui devait être généralisée déja à l'époque....il n'y a en France que 2 solutions DVD...Baldur's et 1 autre....

Alors, à quand le DVD avec toutes les versions de PoP???

Bye!!

No joy...no pain....no pleasure!!!

AlexFly
04/02/2004, 22h36
Il parait que FarCry et Half Life 2 seront sur DVD, sans compter qu'il se pourrait qu'une édition de luxe de UT 2004 sorte sur DVD... Mais c'est pas la joie et ça fait toujours 4 ans que j'attends que les éditeurs se décident à mettre leurs jeus sur DVD. Ah, oui, Joystick passe au DVD dès le mois prochain.

AlexFly
04/02/2004, 22h41
Vi mais des mags qui font des DVD c pas nouveau, Joystick faisait déja des HS avec DVD....mais pour les jeux les éditeurs évitent car cela impliquerait de les remplir ou d' optimiser les cinématiques et surtout cela simplifierait le piratage....

AlexFly
04/02/2004, 22h54
Tout ce que je sais...c que Far Cry aura 1 version 64 bits et sera le 1er jeu à le faire...et que HL2 semble repoussé en Mai ou Juin.....

AlexFly
09/02/2004, 20h35
metal gear 2 est sorti sur dvd. deus ex 2 est prévu sur dvd aussi.

AlexFly
09/02/2004, 21h23
Lut...vi mais je parlais de jeux...
Dsl mais MGS 2 n'en est pas 1 pour moi...c plus 1 ensemble de scènes cinématiques....avec qques moments d'interactivité....quand à Deux Ex 2....merci aux consoles...il n'est plus que l'ombre de ce qu'il aurait du être.....

Babye!!

AlexFly
11/02/2004, 20h40
Pour le premier jeu à exploiter l'AMD64, ce sera Unreal Tournament 2004, à moins que FarCry ne sorte avant ce dernier, dernier qui sera sur DVD et qui tournera nativement sous Linux, ce sera même marqué sur la boite.
Pour Deus Ex: Invisible War, il sera aussi sur DVD, mais comme pour FarCry, il semble que seuls nous autres Européens en bénéficierons. Par ailleurs, un mail à Eidos m'a appris que le jeu serait aussi en VO sous titrée. J'attend néanmoins d'avoir fini ledit deux ou trois fois avant de le juger définitivement, d'autant qu'Ion Storm travaillerait dans ses patchs et pour la version Européenne à "déconsoliser" la version PC. Wait'n'see donc, et rendez-vous le 5 mars.

Sinon, pour en revenir au sujet, le manuel est-il bien arrivé?

AlexFly
11/02/2004, 21h10
Lut..."déconsoliser"...quel joli terme mais franchement pour pouvoir le faire, il faudrait refaire entièrement le jeu ou alors sortir 1 patch énorme qui remodèlera tout afin de rajouter ce qui a fait le succés du 1er cad ce côté RPG (évolution du chr)...patch que les possesseurs de petites connections ne pourront jamais dl....
Mais Far Cry sur DVD??? Peut-être sa version 64 bits....d'ailleurs entre nous...je n'en vois pas l'intérêt car le 64 bits est loin d'être au point sur le plan des mobos, du systéme d'exploitaion et même des proces eux-mêmes...alors je ne parle même pas des appz et autres jeux tournant sous ce support....
UT2004 en DVD, je n'étais pas au courant mais pourquoi pas....ce jeu étant parti sur la base du data....plus que d'1 jeu à part entière...
Par contre, c vrai le support DVD offrirait plein de possibilités comme le support multilangues dés le pressage et donc des sorties mondiales simultanées et non différées pour certains pays....cool;;;;ce serait!!

Babye!!

AlexFly
14/02/2004, 16h50
Quand je parle de "déconsoliser" Deus Ex 2, j'envisage surtout une petite refonte de l'interface et la suppression de ce système à la con de munitions en commun pour toutes les armes quelqu'elles soient, voire remettre un inventaire similaire à celui du premier, parce bon là, j'ai l'impression qu'on peut avoir douze machins aussi encombrants qu'un lance roquettes ou plamsa gun sans problèmes, alors que dans le premier...

Sinon, pour les DVD, ce n'est pas QUE pour le 64 bits dans le cas de FarCry, mais pour la version européenne. L'intérêt n'est certainnement pas un support multilingue comme dans les films, car ça existe déjà, par exemple dans le jeu auquel ce forum est consacré, mais tout simplement parce qu'un DVD simple face et simple couche contient à peu près 7 CD, ce qui évite la dance des CD lors de l'installation. De plus, les taux de transferts sont normalement plus élevés que ceux du CD. Bref, l'intérêt, c'est surtout pour moi d'éviter d'avoir le même package merdique pour un jeu à 10? et un à 55 en comettant par exemple l'exploit de faire rentrer les 4 CD de KotOR dans une boite DVD simple. Avec le DVD, un seul disque et c'est bien plus pratique.
Côté 64, tu remarqueras que seule la version Linux de UT sera compatible (dans un premier temps) AMD64.

AlexFly
14/02/2004, 22h53
Lut tu as oublié aussi le gros avantage du dvd par rapport aux cd....car le fait q1 jeu fasse 7 cd est depuis certains temps assez rare....les cd augmentant de capacité...et, à part qqes anciens jeux comme Phantasmagoria...je n'ai pas vu de jeux de plus de 4 cd depuis...mais l'avantage pour les développeurs reste la difficulté de pirater ce support (en tout cas, peu de gens possédent des graveurs dvd....)

Et quand je parlais de "multilingue", je voulais bien sûr dire toutes les langues dans lesquelles le produit serait distribué...pour éviter plusieurs sorties différées selon les pays....

Moi, je trouve que les boitiers dvd pour 4 cd vont trés bien avec 2 cd de chaque côté comme pour Diablo 2 version Best Seller...

Quand à Deus Ex...je préférerais qu'ils intègrent le système de compétences comme avant et qu'ils arrêtent de sortir des jeux pour les consoles avant de les adapter sur nos bécanes....c'est d'1 inutile.....

Bye!!!

AlexFly
15/02/2004, 14h50
Alors pour Deus Ex, il me semble que le jeu ne s'est pas assez bien vendu en version "normale" (et pas budget) pour que Spector et son équipe ait les coudées franches: résultat, Eidos a du leur dire un truc du style, "ok, vous avez pondu l'un des meilleurs jeux de tous les temps, mais pour le prochain, vous le penserez aussi pour la console histoire qu'on gagne des sous dessus". D'où le résultat actuel et difficilement remaniable. Mais si pour nous autres Européens Ion Storm corrgige ce qui peut l'être et que j'ai déjà cité, ce serait pas mal. Pour le côté JDR de la bête, j'ai l'impression que tout a été plus ou moins transféré sur les implants.

Les jeux qui font trop de CD pour moi, c'est à partir de 3. Et il y en a plein: UT 2003, KotOR, ... Je n'ai aucun jeu de moisn d'un an et demi qui ne fasse pas moins de 2 CD et même à ce stade, le DVD serait utile. Les CD n'augmentent pas leur capacité, enfin, certainnement pas au dela de 800MO, ce sont plutôt les méthodes de compression qui progressent, après tout Baldurs Gate 2 est plus vaste que le premier et tient sur un CD de moins.

Question localisation (multlingue), eh bien, je préférerais pas, car, on risquerait alors de se retrouver avec des machins aussi pourris que le début de la VF de KotOR.
De fait, je pense que c'est une illusion: il faut que le jeu soit fini avant de penser à le traduire. Bref, si on veut faire les choses correctement, il faut attendre trois-quatre bons mois avant de voir le jeu arriver en Français, et localisé un peu partout en admettant que l'éditeur ait les moyens de tout faire en parallèle pour tout ses jeux... Personnellement, je pense que c'est impossible et préfère patienter trois quatre mois pour avoir une VF potable, en plus, sur PC, on bénéficiera d'office des patches sortis entre temps et s'évitera normalement les affres d'un beta test payant.
De toutes façons, cette question n'a pas grand rapport avec le support et si un éditeur veut faire une sortie mondiale et localisée d'un jeu, il s'en donne les moyens, mais le support n'est que secondaire dans cette affaire.

Sinon, tu as mal compris pour KotOR, les 4 pauvres CD sont compressés dans un boitier DVD de taille tout ce qu'il y a de plus normale, prévu donc pour 3 CD au maximum, le 4? est placé dans un pitoyable emballage en PQ compressé contre le manuel... Quand on compare au package pour le moins luxueux de Baldur 2, où on avait belle boite en carton, rabat, boites crystals pour 2 CD et manuel, et qu'on sait qu'un jeu comme Planescape Torment en X-Label à 10? a le même package que KotOR au manuel près, ça fait un peu bizarre; d'ailleurs, je me suis dit que je ne dépenserai jamais plus de 40? pour ça et je l'ai trouvé en occaze pour 38?.
Dans le cas de ce jeu, un DVD aurait été bien plus adapté.